Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Problème de détection de carte sim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de détection de carte sim

n°2064001
gun809
Posté le 10-01-2016 à 18:27:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros problème. J'ai un Galaxy S4 depuis 1 an avec un abonnement Sosh. Jusqu'içi tout va bien. Mais du jour au lendemain, mon téléphone ne détecte plus ma carte sim, ce qui fait que je n'ai aucun réseau et donc je ne peux plus envoyer/recevoir de sms/appels...
 
Je suis allé chez mon opérateur, ils m'ont changé de carte sim mais c'est le même résultat! Mon téléphone ne détecte pas ma carte sim...
 
Je dois à chaque fois redémarrer mon téléphone pour que ce dernier détecte ma carte sim mais ça ne dure qu'un temps genre 20 min avant de ne plus avoir de réseau....
 
Donc quel est le problème ? Pourquoi mon téléphone ne détecte plus ma carte sim alors que pendant 1 an tout marché nickel ? J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.
 
En espérant que vous pourriez m'aider.
 

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 18:27:59  profilanswer
 

n°2064085
- Superson​ique -
Posté le 10-01-2016 à 22:02:19  profilanswer
 

Bonjour,

 

Une remise à zéro usine peut résoudre le problème, autrement il faut voir du côté matériel et à ce niveau, il ne serait pas étonnant que le lecteur SIM soit défectueux (problème connu sur le Galaxy S4).
Le remplacement de ce lecteur est une opération simple. La pièce détachée ne coûte pas grand chose. Il te faudra néanmoins et au minimum un tournevis cruciforme adapté aux vis du téléphone.
Si tu as besoin d'aide, sollicite moi.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 10-01-2016 à 22:04:19
n°2064145
gun809
Posté le 11-01-2016 à 07:43:54  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Bonjour,

 

Une remise à zéro usine peut résoudre le problème, autrement il faut voir du côté matériel et à ce niveau, il ne serait pas étonnant que le lecteur SIM soit défectueux (problème connu sur le Galaxy S4).
Le remplacement de ce lecteur est une opération simple. La pièce détachée ne coûte pas grand chose. Il te faudra néanmoins et au minimum un tournevis cruciforme adapté aux vis du téléphone.
Si tu as besoin d'aide, sollicite moi.


Merci pour ta réponse !

 

Tu as sans doute raison, le lecteur sim de mon galaxy S4 doit être défectueux.... Mais ça m'étonne que tu me dises que c'est un problème fréquent sur le S4, car je pensais que c'était quand même l'un des meilleures téléphone...
Où peut-on acheter cette pièce détaché ? C'est quand même incroyable le problème que j'ai, car c'est plutôt rare j'ai l'impression, j'en ai jamais entendu parlé jusqu'à maintenant... Ça touche vraiment le coeur du téléphone...

n°2064563
- Superson​ique -
Posté le 11-01-2016 à 21:26:09  profilanswer
 

Voici une vidéo qui explique bien le processus : https://www.youtube.com/watch?v=OHQaQVLV1U8
 
Sur le S4 oui ce n'est pas rare, ça reste cependant un super téléphone bien conçu. Le lecteur SIM ne touche pas le coeur du téléphone, il n'est (heureusement) pas soudé sur la carte mère :jap:
Ce n'est pas un cas isolé, en soi les pannes sur les smartphones ne sont pas rares, Apple à bien émis des tas de rappels sur leurs iPhones pour des soucis de bouton ou de batterie et les problèmes de conception existent aussi ailleurs chez d'autres fabricants :)
 
Pour l'achat de la pièce, tourne toi vers eBay : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro [...] 4&_sacat=0
 
Assure toi bien d'acheter chez un vendeur Français (ayant une bonne réputation sur eBay/de bonnes évaluations) afin de ne pas avoir de délais de livraison trop importants ;)

n°2064574
gun809
Posté le 11-01-2016 à 21:48:59  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Voici une vidéo qui explique bien le processus : https://www.youtube.com/watch?v=OHQaQVLV1U8

 

Sur le S4 oui ce n'est pas rare, ça reste cependant un super téléphone bien conçu. Le lecteur SIM ne touche pas le coeur du téléphone, il n'est (heureusement) pas soudé sur la carte mère :jap:
Ce n'est pas un cas isolé, en soi les pannes sur les smartphones ne sont pas rares, Apple à bien émis des tas de rappels sur leurs iPhones pour des soucis de bouton ou de batterie et les problèmes de conception existent aussi ailleurs chez d'autres fabricants :)

 

Pour l'achat de la pièce, tourne toi vers eBay : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro [...] 4&_sacat=0

 

Assure toi bien d'acheter chez un vendeur Français (ayant une bonne réputation sur eBay/de bonnes évaluations) afin de ne pas avoir de délais de livraison trop importants ;)


Je viens de changer de lecteur de carte sim aujourd'hui dans un magasin de réparation de téléphone et le problème est toujours là... D'où peut venir le problème ? Et comment est-il apparu je me le demande bien...


Message édité par gun809 le 11-01-2016 à 21:49:43
n°2064577
- Superson​ique -
Posté le 11-01-2016 à 21:51:39  profilanswer
 

Tu leur à demandé juste le remplacement du lecteur SIM ou bien une recherche de panne ? Combien as tu payé ?

 

As tu réalisé une remise à zéro comme suggéré plus haut ?
Essaie de le mettre à jour si cela est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 11-01-2016 à 21:52:38
n°2064678
gun809
Posté le 12-01-2016 à 07:22:27  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Tu leur à demandé juste le remplacement du lecteur SIM ou bien une recherche de panne ? Combien as tu payé ?

 

As tu réalisé une remise à zéro comme suggéré plus haut ?
Essaie de le mettre à jour si cela est possible.


J'ai payé 19€... J'ai changé de de carte sim, toujours le même résultat...j'ai changé de lecteur sim, pareil... Le problème vient de la carte mère je pense... Ils m'ont dit que c'est soit le lecteur sim, soit la carte mère...
Je sais pas comment ça a pu arriver...
Mon téléphone est déjà à jour, je suis sous lolipop et je n'ai pas fait de remise à zéro car j'ai dû mal à sauvegarder toute mes donnés et je ne pense pas que cela résoudra le problème vu que le problème vient apparemment de la carte mère...


Message édité par gun809 le 12-01-2016 à 07:24:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Problème de détection de carte sim

 

Sujets relatifs
Gros probleme avec le Gamestream sur ma NVIDIA Shield K1Problème de batterie Samsung Galaxy Core prime
ACER Iconia A1-830 et problème XVid et VLCGoogle Now sur J5 - Problème d'appel
Lenovo Tab2-A7, problème DNS ou réseau wifiProbleme sur samsung galaxy Mega
Changement smartphone et carte sd.[QUESTION] Vieille carte sim de 4-5 ans toujours active ?
Problème bluetooth Samsung Galaxy Tab S 8.4 SM-T705Problème de detection de carte sd sur Ipaq
Plus de sujets relatifs à : Problème de détection de carte sim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR