Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Quel mobile Android pour 300 Euros.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel mobile Android pour 300 Euros.

n°1113412
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 25-06-2012 à 11:38:28  profilanswer
 

Bonjour, voilà mon forfait orange arrive à terme, je compte donc acheté un téléphone sur le net et passer chez free mobile.

 

J'ai un budget de 300 Euros et le critère le plus important pour moi est l'autonomie, je n'ai pas envie de recharger le smartphone tout les jours.
Au pire je prendrais une 2ème batterie lors de l'achat mais bon, j'ai vu que certains mobiles possédait une batterie non-amovible, enfin la batterie est intégré dans un socle plastique (comme le HTC One V il me semble)

 

Pour l'instant il y a quelques modèles qui ont retenus mon attention :

 

Huawei Honor
HTC One V
Motorola Atrix

 

Si vous connaissez d'autres mobiles sous la barre des 300 euros je suis intéressé !

 

Avez vous déjà eu l'occasion de tester u de ces modèles ou est-ce que vous possédez l'un de ces modèles, qu'en pensez vous ?

 

Ensuite, une autre question me viens à l'esprit :
Comment se passe la mise à jour de Android 2.X à 4.0, on est averti comment ? et comment se passe la màj (connexion au PC, etc)
Et enfin est-ce que tout les mobiles 2.X ont la possibilité de passer au 4.0 ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, Sempt'

 

PS : Pour l'instant mon cœur balance vers le Motorola Atrix pour son Tegra 2, le truc qui me chagrine c'est le fait qu'il soit en Android 2.X

Message cité 1 fois
Message édité par sempt le 25-06-2012 à 12:09:17
mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 11:38:28  profilanswer
 

n°1113616
Farore9301
Posté le 25-06-2012 à 14:49:07  profilanswer
 

sempt a écrit :

Comment se passe la mise à jour de Android 2.X à 4.0, on est averti comment ? et comment se passe la màj (connexion au PC, etc)
Et enfin est-ce que tout les mobiles 2.X ont la possibilité de passer au 4.0 ?
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire, Sempt'
 
PS : Pour l'instant mon cœur balance vers le Motorola Atrix pour son Tegra 2, le truc qui me chagrine c'est le fait qu'il soit en Android 2.X


 
1/ ça dépend du constructeur, certains font une mise-à-jour "over the air", t'as juste à appuyer sur la notification. Pour d'autres il faut connecter son téléphone à son PC.
2/ Non. Le mieux étant d'acheter un mobile directement sous ICS.
3/ L'Atrix est pas terrible, le Tegra 2 est pourrave (je parle en connaissance de cause).
 
Je te conseille le HTC One V, sinon t'as également d'autres modèles intéressants comme les Sony Xperia U, le Galaxy S II (il doit être trouvable avec ODR à 300€), le Galaxy Nexus (apparement dispo à 290€ en suisse) ...

n°1113732
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 25-06-2012 à 16:12:11  profilanswer
 

J'ai pas trouvé de Nexus correspondant à mon budget en france ni sur Ebay.
Le One V à une batterie spécifique il me semble, faut que je creuses

n°1117823
morbax
Posté le 30-06-2012 à 20:33:42  profilanswer
 

j'ai un atrix je vois pas en quoi le tegra 2 est pourrie tu peux développer stp ?
 
avis perso en vrac  :D  
je trouve l'atrix puissant pas de lag ou autre ralentissement, écran et autonomie très corrects.  Plutôt solide il a déjà fait 3 4 chutes et rien. Il  a un gabarie contenu aussi, pour les gens qui aime pas les grand smartphone.
en ces temps de tout intégré 2 petit plus, batterie amovible et lecteur carte SD.  Depuis la 2.3.4 surcouche motoblur moins laide et pas intrusive.
 
par contre design passe partout, apn moyen, chauffe un peu quand grosse utilisation (je sais pas si s'est le proc ou la partie comm)
 
sinon regarde aussi du coté des LG L5 L7  mais je sais pas se que ça vaut  enfin s'est dans tes prix moins de 300€  
:D


Message édité par morbax le 30-06-2012 à 20:55:46
n°1117945
colonel ba​o
Always
Posté le 01-07-2012 à 09:35:27  profilanswer
 

Le tegra 2 lit pas la hd. Effectivemet, il est un peu pourri comme soc. L'exynos du GS2 est bien meilleur. Pour 300 eurals, je scruterai sur lebocoin pour chopper les phones neufs , blistés en renouvellement d'abbo genre GS2/HTC one S. L'autonomie du GS2 est pas son fort par contre mais bon il reste le meilleur à mon gout en moyenne gamme. Il manque juste l'ecran HD


---------------
My Feed Back
n°1117961
Trouveur
Posté le 01-07-2012 à 10:24:50  profilanswer
 

L autonomie du Galaxy S2 est dans la moyenne. Il existe aussi des batteries de plus haute capacité pour le faire durer plus longtemps.

n°1117971
morbax
Posté le 01-07-2012 à 10:42:13  profilanswer
 

mouarf à part la hd je sais pas se que vous lui trouvé de pourri a se soc s'est toujours cet argument qui ressort moi perso je m'amuse pas a lire de la hd sur un écran de 4" =) faut vraiment avoir l'utilité de la prise hdmi pour trouver ça pénalisant .  Sinon oui l'idée du colonel bao un gs2 d'occas sa peut le faire aussi, surtout dans les 300 euro doit y avoir moyen d'en trouver un en super état.

n°1135007
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 26-07-2012 à 18:26:25  profilanswer
 

Le Xperia U pour moins de 300€ tu as un bon dual core performant, pas trop gourmand en batterie et plutot compact. En revanche faut pas etre avare en mémoire car il dispose seulement de 4Go non extensible. Mais a coté de ca, le rapport qualité/performance/prix est imbattable. Ma batterie me fait 2 jours en utilisations normale sous android 2.3.6. J'attend de voir avec ICS, j'ai pas encore fait la maj.


Message édité par Sat45 le 26-07-2012 à 18:27:37

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°1135152
ben_linux
Posté le 26-07-2012 à 23:14:07  profilanswer
 

Le atrix est techniquement un bon smartphone, encore dans le coup malgré son âge. Par contre il est bourré de bugs, le mien rebootait sans raison apparente. Je l'ai renvoyé. De plus il sera pas mis sous ICS je crois !
Je te conseille pas vraiment le htc one  V car je pense que pour 300 euros tu peux avoir mieux.
Par exemple moi j'ai pris un Xperia P pour 282 euros, la bonne solution c'est effectivement d'aller sur le bon coin prendre du neuf, le galaxy s2 est vraiment un excellent téléphone.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Quel mobile Android pour 300 Euros.

 

Sujets relatifs
"Code poste" sur un téléphone mobile SagemPièce jointe inacessible Android
Darty & Me : Le suivi conso Darty Mobile pour iPhonetéléphone android bas prix
[Conseil] Virgin Mobileandroid ou attendre W8 ?
Telephone android avec grosse autonomie?"Orange avec Intel Inside", le premier téléphone X86 sous Android !
Accès disque dur Freebox depuis tel / tablette AndroidPetite question rapide sur reprogrammer mobile
Plus de sujets relatifs à : Quel mobile Android pour 300 Euros.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR