Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Est-ce que la mauvaise réputation de fiabilité de samsung est justifié

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce que la mauvaise réputation de fiabilité de samsung est justifié

n°1118835
-Mazor-
Posté le 02-07-2012 à 17:26:19  profilanswer
 

Est-ce que la mauvaise réputation de fiabilité de samsung est justifié ?
 
Car j'aimerais obtenir un smartphone du type Note, GSII, GSIII, en évitant de payer le prix fort mais samsung à la réputation d'être le roi de l'obsolescence programmée, du coup je me demande si c'est vraiment une bonne idée...
 
Quand pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Mazor- le 02-07-2012 à 17:28:06
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 17:26:19  profilanswer
 

n°1119049
Trouveur
Posté le 02-07-2012 à 21:46:48  profilanswer
 

Jamais entendu parlé de cette "réputation"... En attendant Samsung propose des téléphones plus solides que ceux d'Apple, et dont on peut changer la batterie ce qui permet de les garder plus longtemps...
 
Sans parler des processeurs haut de gamme Exynos qui sont encore au top même un an après leur sortie.

n°1119057
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 02-07-2012 à 21:53:30  profilanswer
 

-Mazor- a écrit :

Est-ce que la mauvaise réputation de fiabilité de samsung est justifié ?
 
Car j'aimerais obtenir un smartphone du type Note, GSII, GSIII, en évitant de payer le prix fort mais samsung à la réputation d'être le roi de l'obsolescence programmée, du coup je me demande si c'est vraiment une bonne idée...
 
Quand pensez-vous ?


 
 :lol:  mais on est pas vendredi pourtant...
 
sinon a ta question: "Quand pensez-vous ?"
 
je répondrais: assez souvent!!!


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°1119075
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 02-07-2012 à 22:14:44  profilanswer
 

Surtout quand on sait que les écrans de minitel étaient construit par samsung..
Photo 11 du lien
http://www.presence-pc.com/actuali [...] monte.html
Sinon, ben actuellement Samsung copie les défauts de l'iphone, ils vont peut-être se prendre un procés ;-). L'antennegate et la batterie qui brule sur le GS3...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1119496
flash_gord​on
Posté le 03-07-2012 à 14:56:01  profilanswer
 

Trouveur a écrit :

Jamais entendu parlé de cette "réputation"...


 
GS1 abandonné. Un an pour déployer une version moisie d' ICS sur le GS2... Il te faut quoi ? une annonce officielle de Samsung ?
 
C'est vrai que le record d’obsolescence programmée du HTC desire HD (3mois) est toujours invaincu, mais quand même.


Message édité par flash_gordon le 03-07-2012 à 14:57:32
n°1119510
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-07-2012 à 15:09:30  profilanswer
 

Niveau hardware c'est top.
Niveau software c'est en effet très moyen mais de toute façon, il n'y a aucun constructeur qui l'est, à part Google avec ses Nexus.
 
Mais la grande force de la communauté dev d'Android fait que tu peux sans problème installer les dernières versions ICS sur les "vieux" téléphones (GS1 en tête).


---------------
Aloha
n°1119515
flash_gord​on
Posté le 03-07-2012 à 15:16:48  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

il n'y a aucun constructeur qui l'est, à part Google avec ses Nexus.


 
Comme le Nexus One, sorti en 2010 et qui n'a même pas eu droit à la mise à jour ICS sortie en 2011 ? [:transparency]
 
 
Si tu veux du suivi, ça me fait mal de le dire, mais il n'y a que chez Apple, même WP7 n'a pas tenu ses promesses.
 
L'iphone 3Gs est toujours à maintenu à jour depuis sa sortie en 2009 et risque même de récuperer IOS6.


Message édité par flash_gordon le 03-07-2012 à 15:18:41
n°1119529
jobavana
We are the futur...
Posté le 03-07-2012 à 15:28:04  profilanswer
 

Citation :

Un an pour déployer une version moisie d' ICS sur le GS2...


 
Qui au finale tourne très bien... J'ai moi même testé le 2 dès ça sorti à hier, et si vraiment tu étais pressé de passer sur ICS, il y a toujours un moyen de se l'installer avant les autres via la grosse communauté autour.
 

Citation :

Sinon, ben actuellement Samsung copie les défauts de l'iphone, ils vont peut-être se prendre un procés ;-). L'antennegate et la batterie qui brule sur le GS3...


 
Troll??? Il y a eu qu'un seul cas, est-ce justifiable pour dire que le téléphone est mauvais quand on voit que 9 millions de vente rien qu'à sa sortie??? Ah oui, depuis hier je suis sur le S3, bah il a pas encore flmabé malgré l'utilisation que j'en fais.
 

Citation :

je répondrais: assez souvent!!!


 
Sources??? Un ami d'un ami, ou toi en personne?
 
Mon avis:
 
Il fut un temps ou samsung abusé sur certains de leurs portables, et abusent encore sur certains modèles. "Galaxy ACE" qui est quand même une assez grosse blague... (Oui je l'ai testé aussi... bah quoi j'aime la téléphonie).
 
Sauf que voilà, il y a les téléphones haut de gamme qui tourne très bien, qui n'ont rien à redire. (Trouvez-moi un téléphone portable qui soit pourri (bugs, et autres mal-façons) qui soient si bien classé.)
 
Les humains sont des moutons, mais ne vont pas acheter un certain un téléphone qui marche pas...  
 
Conclusion:
Samsung, ils ont des bons produits que tout le monde connait et qui marchent bien, et ceux que l'on entend moins qui sont peu recommandables.

n°1119535
flash_gord​on
Posté le 03-07-2012 à 15:32:18  profilanswer
 

jobavana a écrit :

Ah oui, depuis hier je suis sur le S3,


 
Comme tous les précédents utilisateurs de GS2, encore précédemment utilisateurs de GS1. Pourquoi tu n'est pas resté sur le GS2 s'il est toujours aussi trop bien qu'avant ?
 
Si ce n'est pas la démonstration de l'obsolescence programmée et du moutonisme, j'ai du mal à voir ce que c'est.  

n°1119561
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 03-07-2012 à 16:08:45  profilanswer
 

jobavana a écrit :

Citation :

Un an pour déployer une version moisie d' ICS sur le GS2...


 
Qui au finale tourne très bien... J'ai moi même testé le 2 dès ça sorti à hier, et si vraiment tu étais pressé de passer sur ICS, il y a toujours un moyen de se l'installer avant les autres via la grosse communauté autour.
 

Citation :

Sinon, ben actuellement Samsung copie les défauts de l'iphone, ils vont peut-être se prendre un procés ;-). L'antennegate et la batterie qui brule sur le GS3...


 
Troll??? Il y a eu qu'un seul cas, est-ce justifiable pour dire que le téléphone est mauvais quand on voit que 9 millions de vente rien qu'à sa sortie??? Ah oui, depuis hier je suis sur le S3, bah il a pas encore flmabé malgré l'utilisation que j'en fais.
 

Citation :

je répondrais: assez souvent!!!


 
Sources??? Un ami d'un ami, ou toi en personne?
 
Mon avis:
 
Il fut un temps ou samsung abusé sur certains de leurs portables, et abusent encore sur certains modèles. "Galaxy ACE" qui est quand même une assez grosse blague... (Oui je l'ai testé aussi... bah quoi j'aime la téléphonie).
 
Sauf que voilà, il y a les téléphones haut de gamme qui tourne très bien, qui n'ont rien à redire. (Trouvez-moi un téléphone portable qui soit pourri (bugs, et autres mal-façons) qui soient si bien classé.)
 
Les humains sont des moutons, mais ne vont pas acheter un certain un téléphone qui marche pas...  
 
Conclusion:
Samsung, ils ont des bons produits que tout le monde connait et qui marchent bien, et ceux que l'on entend moins qui sont peu recommandables.


 
Ohla on se calme, pour ce que j'ai écris c'est de la rigolade.. Oui 1 seul mais sur combien de vendu ? Apparemment le 4s il y en aurait eu 3.
Perso je n'aime pas samsung, mais je n'apprécie plus les iphones non plus.. Par contre quand on voit que les minitels ont duré de 86 à maintenant, on ne peut pas dire que samsung c'est de la mauvaise qualité.. Mais il y a des mauvaises séries quelques soient la marque le modéle etc.. :pt1cable:  


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 16:08:45  profilanswer
 

n°1119581
jobavana
We are the futur...
Posté le 03-07-2012 à 16:27:48  profilanswer
 

On est d'accord!
 
Mais j'aime pas apple, bien qu'ils fassent du matos excellent...

n°1119730
-Mazor-
Posté le 03-07-2012 à 19:14:35  profilanswer
 

Citation :

je répondrais: assez souvent!!!
 
 
Sources??? Un ami d'un ami, ou toi en personne?


 
En fait, il se moquait gentiment de ma faute de français :  
j'ai écrit "Quand pensez-vous ?" au lieu de "Qu'en pensez-vous ?" :D
 
D'après vos réponses, il semblerait que je ne prenne pas trop de risque avec une star des ventes et que la réputation  de samsung tient surtout du manque de maj des anciens modèles.

n°1119742
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 03-07-2012 à 19:33:41  profilanswer
 

-Mazor- a écrit :

Citation :

je répondrais: assez souvent!!!
 
 
Sources??? Un ami d'un ami, ou toi en personne?


 
En fait, il se moquait gentiment de ma faute de français :  
j'ai écrit "Quand pensez-vous ?" au lieu de "Qu'en pensez-vous ?" :D
 
D'après vos réponses, il semblerait que je ne prenne pas trop de risque avec une star des ventes et que la réputation  de samsung tient surtout du manque de maj des anciens modèles.


Perso je ne dirais qu'une chose, essaye le en boutique et essaye des modéles équivalents d'autres marques.. Aprés tu peux te décider sereinement.
Tu peux prendre du Samsung, HTC, Huawei, ZTE, LG (le futur modéle 4X a l'air d'une bombe mais j'espère qu'il y aura un meilleur suivi que les autres), Nokia (Zut, j'avais oublié qu'ils n'auront pas droit à la maj de WP8 comme tous les WP7...), Sony (j'adore ICS dessus qui bloque certaines fonctions comme le partage d'internet), Iphone 5 (peut-être qu'il sortira un jour)...
Bon perso je te dirais teste le GS3 et le One X...
Aprés décide suivant le modéle qui te plait. Mais les deux sont de trés bons portables mais il ne faut pas tomber sur la mauvaise série.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1119879
jobavana
We are the futur...
Posté le 03-07-2012 à 22:23:46  profilanswer
 

Pourquoi je suis passé du 2  au 3?
Parce que je suis informaticien  et  technophile et que je change tous les six mois de portable. Que le 2 étant génial, j'ai eu envie de prendre le 3 car j'en ai les moyens et que je teste ce qu'il a dans le ventre. Comme j'ai toujours fait avec mes portables. Tous!
Qui est le mouton entre nous? Toi qui me traite de mouton parce que je parle Samsung ou moi parce que j'achète un produit qui me plait?

n°1119979
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 04-07-2012 à 07:04:40  profilanswer
 

jobavana a écrit :

Pourquoi je suis passé du 2  au 3?
Parce que je suis informaticien  et  technophile et que je change tous les six mois de portable. Que le 2 étant génial, j'ai eu envie de prendre le 3 car j'en ai les moyens et que je teste ce qu'il a dans le ventre. Comme j'ai toujours fait avec mes portables. Tous!
Qui est le mouton entre nous? Toi qui me traite de mouton parce que je parle Samsung ou moi parce que j'achète un produit qui me plait?


Marrant même raison, mais c'est pour cela que j'ai quitté Samsung.. J'ai eu le S2, et je n'ai pas aimé.. Je change de portable tous les 2-3 mois... :pt1cable:  
Comme quoi tout dépend de l'utilisateur... :sol:


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1120023
hfr of the​ dead
Posté le 04-07-2012 à 09:36:54  profilanswer
 

il me semble que Samsung est le concurent n°1 de apple. Il faut bien le critiquer sur quelquechose.
Ce qui revient souvent, c'est les matières plastiques fragiles du téléphone et son design (pour le S1 surtout) aussi qu'on peut rapprocher du iphone.

n°1120061
jobavana
We are the futur...
Posté le 04-07-2012 à 10:07:54  profilanswer
 

Citation :

Ce qui revient souvent, c'est les matières plastiques fragiles du téléphone


 
Oui, mais l'intérêt du plastique est que c'est un peu moins cassant que la surface tout en verre...
 

Citation :

son design (pour le S1 surtout) aussi qu'on peut rapprocher du iphone


 
Le nier pour le 1 serait un mensonge, je reconnais.
 
Mais le 2 n'a presque plus rien à voir à l'iphone... sauf la forme rectangulaire, mais tous les smartphones le sont... enfin presque. Et le 3... on repprochera juste S-voice à sirri. Mais ça c'est comme le régulateur de vitesse des voitures, tout le monde le fait à sa sauce, et personne ne crie au scandale!

n°1120067
hfr of the​ dead
Posté le 04-07-2012 à 10:17:41  profilanswer
 

jobavana a écrit :

Oui, mais l'intérêt du plastique est que c'est un peu moins cassant que la surface tout en verre...


 
on va dire que le plastique fait visuellement (et au toucher aussi) cheap contrairement au verre et à l'alu.

n°1120081
cartemere
Posté le 04-07-2012 à 10:36:21  profilanswer
 

jobavana a écrit :

Troll??? Il y a eu qu'un seul cas, est-ce justifiable pour dire que le téléphone est mauvais quand on voit que 9 millions de vente rien qu'à sa sortie??? Ah oui, depuis hier je suis sur le S3, bah il a pas encore flmabé malgré l'utilisation que j'en fais.


Euh... on peut dire exactement la même chose de Apple pour le coup.
 
C'est malheureusement le cas des modèles extrèmement vendus : la proba d'avoir un modèle défectueux est peut être la même, mais vu qu'il y a un nombre énorme de modèles écoulés, il y aura forcément (en numéraire) plus de modèles touchés par un problème.
 
Sinon pour en revenir au topic :

  • je trouve pas que Samsung ait une image mauvaise... ce sont quand même les seuls à tenir tête à Apple, en se positionnant différemment (tarifs moiins élevés).
  • ma copine a un Galaxy Ace... désolé mais pour moins de 200€ nu à l'époque c'était franchement pas mauvais !
  • pour l'histoire du suivi et des MAJ, il n'y a malheureusement que chez Apple que l'on trouve un suivi sur le long terme, mais les Samsung bénéficient quand même d'une bonne communauté qui fait du bon boulot, et Samsung ne fait pas le con en ne vérouillant pas le bootloader (allez vous du coté de Motorola avant de vous plaindre de Samsung :( )

n°1120090
jobavana
We are the futur...
Posté le 04-07-2012 à 10:49:35  profilanswer
 

Citation :

Euh... on peut dire exactement la même chose de Apple pour le coup.


 
En effet, bien pour ça que j'affirme, bien, que je n'apprécie guère ce constructeur, qu'ils font du bon boulot.
 

Citation :

ma copine a un Galaxy Ace... désolé mais pour moins de 200€ nu à l'époque c'était franchement pas mauvais !


 
Moi j'ai pas mal galéré pour trouver une rom stable sur le ACE.

n°1120100
cartemere
Posté le 04-07-2012 à 10:56:46  profilanswer
 

jobavana a écrit :

Citation :

Euh... on peut dire exactement la même chose de Apple pour le coup.


 
En effet, bien pour ça que j'affirme, bien, que je n'apprécie guère ce constructeur, qu'ils font du bon boulot.
 

Citation :

ma copine a un Galaxy Ace... désolé mais pour moins de 200€ nu à l'époque c'était franchement pas mauvais !


 
Moi j'ai pas mal galéré pour trouver une rom stable sur le ACE.


Elle a la ROM de base, livrée avec son tel (Orange).
J'ai fait le con pendant 2 semaines de vacances avec (plus de 4h d'usage intensif/jour)... aucun plantage ni reboot sur les 2 semaines...
 
C'est certes pas un foudre de guerre, l'écran est assez moyen, et niveau design c'est (trop) inspiré d'un iPhone, mais en pratique je trouve que ça fonctionne très honnêtement : un téléphone sans prétention, mais qui fait bien son taff :jap:

n°1120105
hfr of the​ dead
Posté le 04-07-2012 à 11:00:51  profilanswer
 

c'est dommage quer les matérieux alu de la série wave n'aient pas été gardés pour le galaxy.

n°1121324
Ju_lian
Posté le 05-07-2012 à 22:59:36  profilanswer
 

ça fait pas mal d'années que je suis chez Samsung et j'en suis vraiment content! Je pense qu'à la longue ça sera l'une des marques qui va arriver à court-circuiter la grande secte d'Apple!! Par contre je ne conseillerai absolument pas du Sony Ericsson!!! Enfin cela n'engage que moi!!!  


---------------
La radio 100% Musiques Dance des années 80 et 90 - http://www.only1revival.fr
n°1122126
ol1v1er
Posté le 06-07-2012 à 22:00:57  profilanswer
 

Obsolescence programmée - smartphone,  c'est un pléonasme -Mazor- !

 

Toutes les marques sont touchées, toutes les catégories de produits, toute notre consommation en fait.


Message édité par ol1v1er le 06-07-2012 à 22:01:20
n°1127766
Aky
Posté le 15-07-2012 à 03:15:33  profilanswer
 

alriad a écrit :

Surtout quand on sait que les écrans de minitel étaient construit par samsung..
Photo 11 du lien
la batterie qui brule sur le GS3...


 

jobavana a écrit :


 
Troll??? Il y a eu qu'un seul cas, est-ce justifiable pour dire que le téléphone est mauvais quand on voit que 9 millions de vente rien qu'à sa sortie??? Ah oui, depuis hier je suis sur le S3, bah il a pas encore flmabé malgré l'utilisation que j'en fais.
it et qui marchent bien, et ceux que l'on entend moins qui sont peu recommandables.


 

cartemere a écrit :


Euh... on peut dire exactement la même chose de Apple pour le coup.
 
C'est malheureusement le cas des modèles extrèmement vendus : la proba d'avoir un modèle défectueux est peut être la même, mais vu qu'il y a un nombre énorme de modèles écoulés, il y aura forcément (en numéraire) plus de modèles touchés par un problème.


 
Juste pour dire que l'histoire de la batterie qui brule sur le GS3 est un gros fake.
La personne l'avais mise au micro-ondes pour le faire sécher...  :lol:  
Il s'en est excusé
 
Une des multiples sources:
http://obsession.nouvelobs.com/hig [...] ondes.html

n°1127775
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 15-07-2012 à 08:16:29  profilanswer
 

Aky a écrit :


 
Juste pour dire que l'histoire de la batterie qui brule sur le GS3 est un gros fake.
La personne l'avais mise au micro-ondes pour le faire sécher...  :lol:  
Il s'en est excusé
 
Une des multiples sources:
http://obsession.nouvelobs.com/hig [...] ondes.html


J'avais vu merci.. Quand j'ai lu, j'avais envie de crier au vandale, et pour le punir qu'il paye soit des s3 soit des one X soit des lumia 900 à la terre entière..
Non mais quelle honte...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1127778
jobavana
We are the futur...
Posté le 15-07-2012 à 09:04:00  profilanswer
 

On devrait monter une association pour la défense des nouvelles technologies!

n°1127917
flash_gord​on
Posté le 15-07-2012 à 14:46:13  profilanswer
 

alriad a écrit :


J'avais vu merci.. Quand j'ai lu, j'avais envie de crier au vandale, et pour le punir qu'il paye soit des s3 soit des one X soit des lumia 900 à la terre entière..
Non mais quelle honte...


 
Euh,c'est juste un mec qui a essayé de faire passer sa connerie en garantie, c'est tout.  [:spamafote]
 
Ce sont les journalistes qui dans leur guerre Apple / Samsung montent en épingle le moindre truc qui peut donner avantage à leur camp.
 
 
Sinon, pour le débat , perso je rajouterai ce topic :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1114679
 
Alors oui, un iphone peut tomber en panne de la même maniere, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Sauf que le SAV derriere n'a rien à voir. Le même probleme chez Apple, il serait reparti d'un apple store avec un iphone neuf. Allez peut-être en payant une caution. Mais il ne se serait pas fait rembarrer de la sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 15-07-2012 à 14:48:56
n°1127963
Aky
Posté le 15-07-2012 à 17:05:50  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Euh,c'est juste un mec qui a essayé de faire passer sa connerie en garantie, c'est tout.  [:spamafote]
 
Ce sont les journalistes qui dans leur guerre Apple / Samsung montent en épingle le moindre truc qui peut donner avantage à leur camp.
 


 
Oui enfin c'est quand même le gars qui a mis ses photos sur le net
Il aurait pu contacter directement Samsung, leur envoyer des photos par email et leur envoyer le téléphone en SAV
Le fait est qu'il a voulu rendre ça public pour arnaquer Samsung
 
Or, cela a fait beaucoup de mal à l'image de Samsung, et a pu affecter les ventes de S3
Juridiquement, Samsung pourrait attaquer l'homme en question pour atteinte à son image (entre autres)

n°1133750
Malkovic
Posté le 24-07-2012 à 19:07:56  profilanswer
 

Citation :

C'est vrai que le record d’obsolescence programmée du HTC desire HD (3mois) est toujours invaincu, mais quand même.


 
Ok pour l'obsolescence programmée dans notre société de consommation et surtout de gaspillage, mais là 3 mois c'est un peu exagéré  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Est-ce que la mauvaise réputation de fiabilité de samsung est justifié

 

Sujets relatifs
samsung gio s5660 affichage lcdSamsung Galaxy Sadvance I9070 or I9070p...difference?
GPS sur Samsung GalaxyApple iPod Touch (4e génération) ou Samsung Galaxy Wifi 4.2 ?
Samsung Galaxy S II VS HTC Sensation.Samsung Rugby Smart : à quand en Europe ?
utiliser une Samsung Galaxy Tab 7 3g P1000 comme gsm[Topic Unique] Samsung Wave et Bada
Roaming avec Samsung Xcover s5690 et Android 2.3Configurer MMS Virgin Mobile et Samsung Player one
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que la mauvaise réputation de fiabilité de samsung est justifié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR