Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Logicom E500 / E400 ça vaut quoi?

n°1946633
FMG
Posté le 16-06-2015 à 14:39:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne peux pas répondre. Je ne dispose pas du cable-interface MHL. Par ailleurs je lis que le téléviseur doit aussi être équipé d'une prise hdmi compatible MHL.
 
En tous cas sur ma télé LG ça a marché avec un smartphone Sony.
 
Je vais rechercher dans les spécifications du constructeur mais ce n'est pas une preuve. Même sans être mentionné ça peut fonctionner.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 14:39:16  profilanswer
 

n°1972870
jpbertol
Posté le 14-08-2015 à 01:58:22  profilanswer
 

Au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un, je partage avec vous une astuce qui marche avec le Logicom S450. Il s'agit d'un petit bricolage qui permet de connecter un périphérique via la fonction OTG tout en rechargeant le smartphone. Le périphérique en question peut-être un hub USB, un adaptateur éthernet, etc. Personnellement je m'en sers surtout pour n'avoir jamais besoin d'allumer le wifi chez moi (principe de précaution). De plus laisser le S450 en charge permanente quand il est allumé permet d'économiser la batterie, qui n'est a priori pas remplaçable (du moins je n'ai pas trouvé de batterie de rechange sur le net pour l'instant).
 
Alors le système est assez simple, il faut se procurer un câble USB Samsung U2, démonter la prise micro USB puis connecter la pin 4 et la pin 5 avec une résistance de 100k-ohm. Pour faire la liaison entre la résistance et les pin, j'ai utilisé du fil que j'ai pris dans un autre câble USB que j'ai découpé. Ensuite il y a juste quatre points de soudure à faire. Vous vous servirez de ce câble bricolé comme d'un OTG (du coup vous aurez peut-être besoin d'un adaptateur USB femelle-femelle). Ensuite il faut se procurer un câble USB en Y, que vous connecterez d'un côté au câble bricolé, de l'autre côté au périphérique, et au troisième bout à une alimentation USB. A priori cette technique doit fonctionner avec de nombreux modèles de smartphones, parfois en modifiant la valeur de la résistance. Plus d'infos ici (c'est en anglais) :
 
https://sites.google.com/site/sonic [...] g-diagrams
 
et ici :
 
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1822653
 
Voilà, maintenant vous savez comment transformer votre smartphone en ordinateur fixe.


Message édité par jpbertol le 14-08-2015 à 22:07:54
n°2048216
FMG
Posté le 11-12-2015 à 16:27:27  profilanswer
 

jpbertol a écrit :

Si ça peux aider quelqu'un, j'y suis finalement arrivé avec la petite appli Usb Otg Helper...


Mon S450 n'est pas root.
Je suis quand-même allé voir sur le playstore "usb otg helper".
Cela m'a permis de découvrir le plugin de TotalCommander : "Paragon_UMS" parfait.

 

Mon disque externe en deux partitions NTFS n'était pas reconnu, et j'étais invité à le formater.

 

Avec Paragon_UMS lecture-écriture immédiate. Avis aux amateurs.


Message édité par FMG le 11-12-2015 à 16:28:13
n°2087682
danseurste
Posté le 01-03-2016 à 16:19:46  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un logicom lement 400 et je ne recois pas les smileys de mes expéditeurs... a quoi c'est du s'il vous plaît ? et ou pourrai rectifier cette chose ?

n°2087712
cedni
Posté le 01-03-2016 à 17:18:42  profilanswer
 

salut , essaye de remettre le clavier par defaut , sait-on jamais ...

n°2157939
FMG
Posté le 30-08-2016 à 21:14:15  profilanswer
 

Une alerte d'accès sur mon compte définit mon S450 comme étant un "Posh Mobile Orion".

 

Première fois que je rencontre ce nom.


Message édité par FMG le 30-08-2016 à 21:14:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix tablette logicom ?Samsung Galaxy S4, mieux vaut l'acheter en france ou en angleterre ?
que vaut la ASUS ME371MG - Fone Pad 7'' ?Le Note? il vaut encore le coup?
Archos Arnova 8" avec bon achat FNAC, vaut le coup ?Recyclage téléphone portable, ça vaut quoi?
Que vaut Copilot Live 8 ?GPS IGN EVADEO X50 que vaut-il ?
[E.Leclerc Mobile] (mobicarte) Ça vaut le coups ? 
Plus de sujets relatifs à : Logicom E500 / E400 ça vaut quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR