Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Logicom E500 / E400 ça vaut quoi?

n°1647835
777viking7​77
Posté le 11-02-2014 à 19:15:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour l'autonomie je suis en luminosité auto et ca tiens bien je trouve.
 
Pour la photo c'est la mise au point qui est foireuse, d'ailleurs quand on prend une photo l'aperçu qui apparait aussitôt est d'une qualité affreuse sur le tél c'est bizarre...
Un capteur de meilleur qualité aurait été vraiment pas mal :(

mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 19:15:54  profilanswer
 

n°1647872
intrus34
Posté le 11-02-2014 à 20:03:29  profilanswer
 

777viking777 a écrit :

Pour l'autonomie je suis en luminosité auto et ca tiens bien je trouve.
 
Pour la photo c'est la mise au point qui est foireuse, d'ailleurs quand on prend une photo l'aperçu qui apparait aussitôt est d'une qualité affreuse sur le tél c'est bizarre...
Un capteur de meilleur qualité aurait été vraiment pas mal :(


 
Je tiens aussi un jour et demi à peu près en utilisation normale (un peu d'internet, appels et quelques sms) et en luminosité moyenne
en luminosité basse c'est plus 3 jours ou 4 ^^ faut juste avoir de bons yeux quand la lumière ambiante est trop forte :)
le nokia lumia que j'avais avant c'était 2 jours en moyenne en luminosité moyenne.
Et pour l'APN j'ai eu un wiko cink slim avant, capteur 8MP, un temps de déclenchement horrible et les photos étaient vraiment foireuses aussi, surtout dès que la luminosité tombait, le flash quasi inutile, et vraiment moche.
à part investir très cher dans un mobile y'en a pas trop qui font des photos par toutes les conditions à priori.


Message édité par intrus34 le 11-02-2014 à 20:09:43
n°1648190
777viking7​77
Posté le 12-02-2014 à 11:17:51  profilanswer
 

Oui voilà après pour le prix ce logicom reste une bonne affaire selon moi.
Malgré qu'il ait que 512mo de ram il est très fluide comparé à d'autre tel qui ont le même nombre de ram.
Comme quoi ca ne sert à rien d'avoir un monstre de puissance sur le papier si le tel est pas bien optimisé.
 
Les photos reste exploitable et on voit pire c'est sur.
C'est juste le petit point faible du tel si il faut lui trouver un défaut !

n°1648735
lilive85
Posté le 12-02-2014 à 22:34:30  profilanswer
 

Salut à tous!!!!
Bon ben moi j'ai un gros soucis! J'ai acheté 1 microSD de 8Go pr étendre ma mémoire mais malheureusement je n'arrive pas à y insérer 1 seul fichier et surtout 1 seule application lourde! Pourtant je fais fais "déplacer vers carte SD" mais c'est vers 1 autre carte SD interne du smartphone que les fichiers se déplacent??? Si qqu'un pouvait m'aider car la le phone est plein!!!
pr info : espace stockage interne total 0.98Go
            espace memoire de stockage interne 1.69Go
            carte SD 7.39Go (celle ke g achetée)

n°1648777
777viking7​77
Posté le 13-02-2014 à 00:05:24  profilanswer
 

Alors on peut mettre des fichiers sur une carte micro SD pas de soucis.
J'ai aussi une 8Go.
Essaye de la formater avant sur ton PC  
et si elle est pas reconnu il faut peut être l'installer dans les options de stockage du tel
 
Par contre pour mettre des applis dessus il faut que le tél soit rooté car d'origine le Logicom E500 ne propose pas cette option.
 
J'ai pas encore tenter l'expérience mais je vais franchir le pas d'ici peu je pense...


Message édité par 777viking777 le 13-02-2014 à 00:06:12
n°1648796
intrus34
Posté le 13-02-2014 à 01:30:40  profilanswer
 

lilive85 a écrit :

Salut à tous!!!!
Bon ben moi j'ai un gros soucis! J'ai acheté 1 microSD de 8Go pr étendre ma mémoire mais malheureusement je n'arrive pas à y insérer 1 seul fichier et surtout 1 seule application lourde! Pourtant je fais fais "déplacer vers carte SD" mais c'est vers 1 autre carte SD interne du smartphone que les fichiers se déplacent??? Si qqu'un pouvait m'aider car la le phone est plein!!!
pr info : espace stockage interne total 0.98Go
            espace memoire de stockage interne 1.69Go
            carte SD 7.39Go (celle ke g achetée)


 
C'est un réel problème de limitations de android en général, et du fonctionnement du téléphone avec 2 mémoires reconnues en externe, beaucoup ont ce problème, surtout sur les tablette où c'est courant d'avoir 2 espaces de stockage considérés comme externes pour android.
Pourtant la solution serait très simple en théorie, juste "monter" une carte mémoire avant l'autre (dans le fonctionnement général d'un Unix)
C'est d'ailleurs le bidouillage qu'il faut faire si on veut utiliser la carte mémoire externe comme emplacement pour bouger les app.
Une option toute bête d'emplacement de stockage par défaut ou de carte mémoire par défaut serait vraiment pas de trop!!!
Des fois on se demande si les développeurs testent ce qu'ils font  :pt1cable:  
un peu plus d'explication ici en anglais et pour les linuxien ou unixiens, faut mettre les mains dans la cambouis un peu ^^
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2414162

n°1650590
lilive85
Posté le 15-02-2014 à 21:12:25  profilanswer
 

J attends de tes nouvelles 777viking777  si tu root ton phone par contra fodra ke tu me dises comment tu root car je connais rien en telephone.
Et merci intrus34, je vais essayer meme si g du mal avec l anglais.
Si d autres ont une solution differente je suis a l ecoute et merci encore!


Message édité par lilive85 le 15-02-2014 à 21:13:20
n°1650616
angellus2
Posté le 15-02-2014 à 22:42:12  profilanswer
 

Le E500 a été testé par top for phone
http://www.top-for-phone.fr/test-logicom-e500


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1650664
777viking7​77
Posté le 16-02-2014 à 01:23:03  profilanswer
 

Avec beaucoup de retard quelques clichés réalisé rapidos en extérieur par un temps pas très ensoleillé  
 
http://hpics.li/1f6acc3
 
http://hpics.li/24c95c8
 
http://hpics.li/d0a1ce0
 

n°1667056
cedni
Posté le 10-03-2014 à 22:18:35  profilanswer
 

Des nouvelles d un root ou d une rom custom ??

mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 22:18:35  profilanswer
 

n°1689904
delseb
Posté le 15-04-2014 à 16:04:22  profilanswer
 

2 nouveaux logicom dispo s450/s504  
un début de test pour le s450 ici:
http://www.tablet-user.fr/test/tes [...] ious-photo

n°1690222
intrus34
Posté le 16-04-2014 à 01:37:49  profilanswer
 

n tout cas avec le E400/500 ils ont fait le tel du geek voir du nit, ROM à trafiquer pour le partage de connexion, problème bizarre d'ouverture intempestive de programmes, on aura été les rat de laboratoire, j'espère que leur nouveau sera plus réussi, moi je m'y connais donc ce tel me pose aucun problème, par contre à déconseiller pour les débutants, pour le E500 en tout cas, à voir les tests même si ils sont souvent pas complet, ne pas tester le tethering aura pu tromper quelques utilisateurs.
Bref à voir l'évolution sur ce domaine qu'ils ne dominaient pas vraiment sur la gamme précédente :)


Message édité par intrus34 le 16-04-2014 à 01:38:35
n°1691360
delseb
Posté le 17-04-2014 à 12:05:15  profilanswer
 

ok merci pour l info intrus34 saurais tu me conseiller un smartphone avec un bon gps ?

n°1691385
intrus34
Posté le 17-04-2014 à 12:31:25  profilanswer
 

je sais pas trop, n'importe quel smartphone fait le job de nos jours, moi j'ai opté pour un vrai gps ça évite d'être dérangé par les appels pendant la navigation

n°1691474
delseb
Posté le 17-04-2014 à 14:08:58  profilanswer
 

ouais ok ils le font tous plus ou moins rapidement, mais qu en est il par mauvais temps quand le ciel est noir et qu il pleut des cordes ?
Par contre les appels qui coupent la navigation c est pas top :(
j crois que j vais devoir garder moi aussi mon gps

n°1691919
intrus34
Posté le 17-04-2014 à 22:35:28  profilanswer
 

j'y connais rien en GPS, mes smartphones ont en général mieux capté le GPS que mon vrai GPS bas de gamme ;)
le nokia lumia 520 captait même sous le toit de chez moi, mais c'est un windows phone avec ses limitations, même si here drive de nokia est bien, mais sorti des appli nokia c'est la dèche! (AMHA)

n°1699174
bmfr
Posté le 30-04-2014 à 19:03:15  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
je suis tombe sur ce post, et venant d'acheter le logicom E500 je donne mon avis.
 
1/ Il faut savoir que je l'ai achete pour un des DAS les plus faible, c'etait mon premier critere, et le grand ecran.
 
2/Tres bonne reactivite de l'ecran. Les menus sont fluides, un plaisir de l'utiliser.
 
3/ Les 2 SIM, un plaisir, sauf que (sauf erreur de ma part) on peut mettre un seul quota de DATA pour le telephone, donc si 2 sim avec internet et quotas de datas differents, il faudra utiliser un autre logiciel , que celui de android.
 
3/Le son (conversaton) : perso je ne le trouve pas terrible, meme avec les oreilletes vendus avec. A noter que la prise jack est un format special ( je ne me rappelle plus le nom) donc tous les casques micro ne sont pas compatibles
 
4/Le son, sonneries, hp : je n'ai pas souvent vu un hp aussi fort ! je le mets au minimum, ca m'a impressionnée !
 
5/Appareil photo moyen(voir tres moyen). J'ai lu ici et la qu'il etait tres mauvais. Il faut savoir qu'il n'a pas d'autofocus ou zoom, mais pour une photo simple (a visualiser sur l'ecran, ca passe, pour imprimer, on oublie). Apres moi j'ai des "vrais" appareils" photos, donc ce n'etais pas ma priorite.
 
6/Bonne autonomie, sauf bien sur si on le laisse ecrant toujours allume evidement +wifi mais pour un grand ecran je trouve l'autonomie bonne.
 
7/ Attention, memoire interne+ sd interne, mais les appli ne peuvent se mettre sur la sd externe, donc on peut etre tres vite limite, pour les accros des appli, c'est pas le top !
 
8/c'est pas grand chose, mais a l'achat, un film de protection est deja pose, ca evite aux bourrins comme moi :) de mettre des bulles partout :)
 

n°1700359
FMG
Posté le 02-05-2014 à 22:03:13  profilanswer
 

Bonjour, j'ai commandé ce smartphone (le S450) dont j'attends la livraison.
 
Lien sur la page de Logicom
 
Où l'on peut lire les caractéristiques, et même télécharger le manuel.
 
Annoncé avec 1Gb de Ram et 4Gb de Rom.
 
Je ne sais pas si Logicom a publié une mise-à-jour du firmware.
Toujours est-il que sous Android 4.2.2 Jelly Bean, c'est dans les consignes de Google de ne pouvoir déplacer les applications sur la carte micro-sd externe. Certains constructeurs, sur certains de leurs modèles, le permettent cependant.
 
__edit_ je complète.
 
"7/ Attention, memoire interne+ sd interne, mais les appli ne peuvent se mettre sur la sd externe, donc on peut etre tres vite limite, pour les accros des appli, c'est pas le top ! " et la FAQ de Logicom dit le contraire... à savoir que si l'on n'a plus assez de place sur la mémoire interne pour installer des applications on peut ajouter une carte micro-sd pour le faire.  
 
Citation :
 
Comment faire si je ne peux plus installer d'applications sur mon Smartphone ?
 
 La mémoire dédiée à l'installation d'applications doit être pleine. Vous pouvez ajouter de la mémoire en insérant une carte MicroSD (jusqu'à 32 Go).

C'est le premier point que je vais vérifier.


Message édité par FMG le 04-05-2014 à 10:18:37
n°1701970
bmfr
Posté le 06-05-2014 à 15:46:41  profilanswer
 

Curieux, quand j'ai voulu installer une appli gps, il me disait ne pas avoir assez de memoire, et ne m'a pas permis de le mettre sur la sd externe.

n°1702114
FMG
Posté le 06-05-2014 à 20:34:02  profilanswer
 

bmfr a écrit :

Curieux, quand j'ai voulu installer une appli gps, il me disait ne pas avoir assez de memoire, et ne m'a pas permis de le mettre sur la sd externe.


 
Quel appareil? le 500?
 
En tous cas il y a une quantité de tablettes ou de smartphones sous 4.2.2 pour lesquels l'installation d'application sur la carte externe est impossible.
C'est la régle "Google".
 
L'affirmation de la FAQ de Logicom me semble donc bien légère.
 
Mon smartphone actuel est un Acer sous Android 2.2.2. Et là c'est "naturel" une grande quantité d'applications peut s'installer sans aucune difficulté sur la carte externe.
 
_________
 
Une autre question : je n'ai vu nulle part la compatibilité des prises micro-usb des smartphones Logicom avec la fonction OTG : lecture-écriture avec des clefs usb, branchement de clavier, de disque dur, etc.
Vous en avez une expérience?
 
Merci  :hello:  
 
 

n°1702281
bmfr
Posté le 07-05-2014 à 10:03:35  profilanswer
 

Mon post concerne le 500 effectivement.
 
J'ai interrogé le service technique, en leur posant la question, et évoquant mon cas d’impossibilité d'installer une appli gps, car trop grosse, leur réponse :
 
"
Par défaut, l'installation se fait dans la mémoire interne du produit. Il est toutefois possible après avoir installé l'application de la transférer dans la mémoire externe (micro sd): "allez dans aplications", puis sélectionner l'application que vous désirez transférer, puis déplacer vers la carte SD, ou déplacer vers le téléphone.  ATTENTION  certaines applications ne peuvent pas êtres transférées.
 
Dans votre cas vous devez déjà transférer d’autres appli sur mémoire externe, et ensuite télécharger votre appli gps, "
 
Donc en fait, vu que pas mal d'applis ne peuvent être transférées, et que certaines applis sont très grosses en taille, CQFD : on ne peut pas tout installer.  
 
Donc leur FAQ, disant que si mémoire pleine, on met un SD et on peut continuer a tout installer, n'est pas vraiment exacte.
 
J'ai aussi un "vieux" ACER LIQUID metal, sous Ginger, et effectivement, malgré sa petite mémoire, tout est transférable sur SD...comme quoi, le vieux matos :)
 
Vous l'aurez compris, ce post concerne surtout ceux qui veulent installer un grand nombre d'appli, gourmandes en mémoire comme les gps, ou les jeux,  car de base la mémoire est quand même suffisante pour les utilisations courants, il ne faudrait pas l'oublier :)
 
Ce que je reproche a logicom, c'est leur manque de clarté, car sinon, je suis assez content de ce tel.

n°1702731
FMG
Posté le 07-05-2014 à 21:39:31  profilanswer
 

Smartphone S450 reçu.

 

Bonne impression générale.

 

Et je confirme : sans langue de bois, la carte micro-sd ajoutée ne peut pas recevoir d'application, la réponse de la FAQ de Logicom est trompeuse et mensongère.

 

Certaines applications peuvent être déplacées sur la part de mémoire interne nommée "sdcard". Mais elles sont peu nombreuses (et la place est limitée).

 

Ecran lumineux, bonne sensibilité, bonne fluidité.

 

Niveau sonore puissant pour la musique, la radio, nettement moins en téléphonie. (Son trop métallique à mon goût par le haut-parleur)

 

________

 

Nouveau contrôle : clé USB OTG reconnue, autrement dit facilité par exemple de lire les données des supports externes (videos, photos, musiques, etc).

 

J'ai installé "Quickpic" (photos, diaporamas, video). Vision parfaite d'une video de cette clé.

 

________

 

Mon smartphone précédent est un Acer E140, Android 2.2.2, résolution 240x320.

 

Ce que j'ai perdu avec le Logicom S450 : capteur de champ magnétique, capteur d'orientation.

 

Donc pas de boussole.

 

________

 

Batterie qui se charge vite, mais se décharge bien trop vite, même sans appel et sans wi-fi.

 

________


Message édité par FMG le 12-05-2014 à 19:36:56
n°1706876
FMG
Posté le 15-05-2014 à 14:43:24  profilanswer
 

Passons sur les fautes de français...
Copie d'écran du manuel du S450 page 31 (fichier pdf).
Il serait bon que Logicom intervienne sur le firmware pour que l'appareil soit conforme à son manuel.

 

.http://img101.xooimage.com/files/d/0/9/logicom_p_31-45d2064.jpg

 

Faux. Aucune application ne peut être déplacée sur la carte micro-sd.
Seules certaines applications peuvent être déplacées vers la partie de mémoire interne nommée 'sdcard'.

 

Précision : c'est la même autorisation interne à une application qui permet de la déplacer soit sur la "sdcard" interne soit sur la MicroSD externe.


Message édité par FMG le 26-05-2014 à 14:54:08
n°1716722
FMG
Posté le 29-05-2014 à 20:52:30  profilanswer
 

Compatible Miracast le S450?

 

D'après le manuel oui.
D'après le menu Paramètres/Affichage/Affichage sans fil : oui

 

Ensuite reconnaît le "Push2TV 75B172-PTV3000" de Netgear.

 

Puis blocage... ça ne marche pas. :cry:


Message édité par FMG le 29-05-2014 à 20:54:38
n°1716910
FMG
Posté le 30-05-2014 à 11:16:20  profilanswer
 

Logicom S450

 

Cable OTG permettant de connecter facilement les mémoires externes, y compris les disques durs (à condition quand c'est nécessaire de fournir une alimentation électrique complémentaire).

 

Par contre avec un disque externe comprenant cinq partitions ne reconnaît pas les deux partitions en NTFS, uniquement les partitions en FAT32 (et Attention : invite du coup à reformater).

 

Le même disque, avec les mêmes branchements, est entièrement reconnu par ma tablette Acer A1-810, y compris les partitions en NTFS.

 


_       .http://img103.xooimage.com/files/5/f/7/img_20140530_v-45eaf88.jpg

 

Bonne qualité de l'appareil photo dorsal, autofocus efficace, y compris pour scanner les codes-barres (photo prise avec le S450).

 


Message édité par FMG le 30-05-2014 à 14:34:29
n°1717976
FMG
Posté le 01-06-2014 à 18:52:32  profilanswer
 

Une bonne nouvelle qui peut intéresser plusieurs propriétaires : la fonction serveur.

 

Tous mes efforts sont vains pour exploiter la liaison Miracast. Rappel : cette fonction déporte sur la télé compatible (seule ou avec un dongle) tout ce qui passe à l'écran. Pour un jeu par exemple suivre directement l'action sur la télé tout en contrôlant le jeu depuis le smartphone.

 

Par ailleurs le S450 ne dispose pas de la fonction serveur de média. Cette fonction permet sur une télé connectée d'interroger le contenu du smartphone (photos, musiques, vidéo).

 

Par curiosité j'ai cherché sur le PlayStore et trouvé l'application "MediaServer".
Cette application remplit parfaitement cette fonction : le S450 devient le serveur des médias que l'on consulte depuis la télé.
Même si l'application "AllCast" joue un rôle voisin, passer par "MediaServer" est beaucoup plus efficace et fluide.

 

:hello:


Message édité par FMG le 01-06-2014 à 18:57:11
n°1718447
FMG
Posté le 02-06-2014 à 14:20:57  profilanswer
 

Assez ternes d'origine mais acceptables après un petit traitement.
 
 
1       .http://img109.xooimage.com/files/4/f/8/img_20140602_134902_p_av-45f9854.jpg
 
 
 
 
2       .http://img104.xooimage.com/files/0/6/d/img_20140602_134959_p_av-45f9860.jpg
 

n°1727588
777viking7​77
Posté le 18-06-2014 à 19:27:05  profilanswer
 

Je sais pas si je suis le seul mais tous mes fichiers image que je mets sur ma carte  micro SD se retrouve automatiquement copié sur la SD interne et donc me bouffe de l'espace pour rien.
Je m'en étais pas rendu compte mais c'est depuis le début enfaite, c'est du délire!

n°1727730
FMG
Posté le 18-06-2014 à 23:46:51  profilanswer
 

777viking777 a écrit :

Je sais pas si je suis le seul mais tous mes fichiers image que je mets sur ma carte  micro SD se retrouve automatiquement copié sur la SD interne et donc me bouffe de l'espace pour rien.
Je m'en étais pas rendu compte mais c'est depuis le début enfaite, c'est du délire!


 
 
Sur quel smartphone et quels fichiers?
 
- avec l'appareil photo d'origine, les fichiers des photos prises sont effectivement enregistrés sur la sd interne (il n'y a pas le choix de faire autrement).
 
- par contre des fichiers images copiés depuis un PC sur la carte micro sd externe seront bien sur cette carte et pas ailleurs.
 
- il y a au moins une solution pour que les photos comme les videos soient enregistrées sur la carte micro sd externe _ et uniquement là _ c'est d'installer l'application "appareil photo ICS" ; cette application permet justement de définir la carte externe pour l'enregistrement des fichiers.

n°1735143
777viking7​77
Posté le 01-07-2014 à 14:06:15  profilanswer
 

Sur le E500
 
Sur ce modèle les photos peuvent être enregistré directement sur la carte micro externe.
 
Mais la copie automatique des fichier image sur la carte mémoire interne ca c'est vraiment chiant!
 
Parmis ceux qui ont un E5OO ca vous le fait aussi?

n°1735320
FMG
Posté le 01-07-2014 à 17:25:47  profilanswer
 

la copie automatique des fichier image sur la carte mémoire interne
 
Je ne comprends pas ce que cela veut dire... Quels fichiers images?

n°1736481
777viking7​77
Posté le 02-07-2014 à 23:10:51  profilanswer
 

En gros tout les fichiers type "image" (photos, captures, images divers...) que l'on met sur sa carte micro SD amovible se retrouve copier sur la carte SD interne du tel sans que l'on fasse rien.
 

n°1737910
FMG
Posté le 04-07-2014 à 16:46:59  profilanswer
 

Une hypothèse :

 

Avec Android la définition des mémoires est plus qu'imparfaite.

 

Par exemple sur mon S450, avec "Total commander" :

 

carte-SD 698.0 M/1.6G /storage/emulated/legacy

 

carte-SD (2) 3.6G / 7.3G /storage/sdcard1

 

Dans Paramètres/Stockage seule la carte mémoire externe est nommée CARTE SD. Et ça peut être différent sur le 500.

 

Avec ES explorateur c'est encore différent (toujours sur le S450).

 

Il ouvre sur sdcard (en fait la mémoire interne).
Il faut remonter d'un niveau ( / ) pour ouvrir le menu "Périphérique" où on trouve :

 

Historique

 

/ Périphérique
legacy (1.00 GB/1.68 GB)
sdcard1 (3.66 GB/7.34 GB)
/sdcard/

 

ce dernier symbolisé par un dossier de retour au point de départ.

 

Pour simplifier le tout "legacy" et "sdcard0" apparaissent tour à tour pour désigner le même espace de mémoire interne...

 

En tous cas je n'ai pas sur le S450 la duplication automatique des fichiers présents sur la carte externe dans la mémoire interne.

Message cité 1 fois
Message édité par FMG le 04-07-2014 à 16:48:01
n°1740555
gon165
Posté le 08-07-2014 à 19:57:28  profilanswer
 

bonjour,
 
petite question à ceux qui ont ce portable.
est ce que vous avez des problèmes d'accroche réseau?
Sur celui que je viens d'acheter il est quasi impossible d'avoir du réseau.
 
merci


---------------
|||FEEDBACK|||
n°1740604
FMG
Posté le 08-07-2014 à 21:03:09  profilanswer
 

gon165 a écrit :

bonjour,
 
petite question à ceux qui ont ce portable.
est ce que vous avez des problèmes d'accroche réseau?
Sur celui que je viens d'acheter il est quasi impossible d'avoir du réseau.
 
merci


 
Quel modèle?
Quel réseau?
 
Pour moi avec le S450 aucun problème.

n°1740705
intrus34
Posté le 09-07-2014 à 02:05:23  profilanswer
 

FMG a écrit :

Une hypothèse :
 
Avec Android la définition des mémoires est plus qu'imparfaite.
 
Par exemple sur mon S450, avec "Total commander" :
 
carte-SD 698.0 M/1.6G /storage/emulated/legacy
 
carte-SD (2) 3.6G / 7.3G /storage/sdcard1
 
Dans Paramètres/Stockage seule la carte mémoire externe est nommée CARTE SD. Et ça peut être différent sur le 500.
 
Avec ES explorateur c'est encore différent (toujours sur le S450).
 
Il ouvre sur sdcard (en fait la mémoire interne).
Il faut remonter d'un niveau ( / ) pour ouvrir le menu "Périphérique" où on trouve :
 
Historique
 
/ Périphérique
legacy (1.00 GB/1.68 GB)
sdcard1 (3.66 GB/7.34 GB)
/sdcard/
 
ce dernier symbolisé par un dossier de retour au point de départ.
 
Pour simplifier le tout "legacy" et "sdcard0" apparaissent tour à tour pour désigner le même espace de mémoire interne...
 
En tous cas je n'ai pas sur le S450 la duplication automatique des fichiers présents sur la carte externe dans la mémoire interne.


 
Pour ceux qui ont besoin d'espace de stockage vous pouvez toujours éditer le fichier VOD.fstab dans /etc pour ne pas mettre le montage en auto de la carte sd interne, et de fait utiliser la carte sd externe pour des applis, je l'ai pas fait parce que j'ai pas beaucoup d'appli mais c'est un système presque linux android donc on peut bidouiller, par contre faut être root! (dans tous les sens du terme ^^)

n°1742613
Flo4428
Posté le 11-07-2014 à 11:03:49  profilanswer
 

Salut les gens je serais interressé pour m'en servir de GPS sur mon vtt ;)
 
Du coup une question me turlupine sans carte sim je pourrais utiliser le GPS sur une appli lambda que j'aurais dl avant évidement ? ou s'agit t-il un Egps ou AGPS je ne sais plus le terme exacte

Message cité 1 fois
Message édité par Flo4428 le 11-07-2014 à 11:04:49

---------------
mes ventes!cherche uppeur :) mon feed
n°1742758
angellus2
Posté le 11-07-2014 à 14:59:05  profilanswer
 

Flo4428 a écrit :

Salut les gens je serais interressé pour m'en servir de GPS sur mon vtt ;)
 
Du coup une question me turlupine sans carte sim je pourrais utiliser le GPS sur une appli lambda que j'aurais dl avant évidement ?


Oui. Il suffit de choisir une appli (gratuite ou payante) qui permet de sticker les cartes sur le téléphone.
Il y a un topic dédié aux GPS offline sur android.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1743070
Flo4428
Posté le 11-07-2014 à 23:40:23  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Oui. Il suffit de choisir une appli (gratuite ou payante) qui permet de sticker les cartes sur le téléphone.
Il y a un topic dédié aux GPS offline sur android.


 
 
yop aurais -tu un lien je n'arrive pas a mettre la main dessu :(
 
Merci bien


---------------
mes ventes!cherche uppeur :) mon feed
n°1743284
angellus2
Posté le 12-07-2014 à 13:05:33  profilanswer
 

J'avais la flemme d'aller le rechercher :d
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1757119
FMG
Posté le 05-08-2014 à 22:12:57  profilanswer
 

Question GPS je ne l'exploite pas pour les déplacements (je préfère ma tablette).
 
En ce qui concerne le wi-fi (par numéricable chez moi) la portée est bonne et la réception aussi. Le modem est à l'étage, et à l'opposé dans le jardin ça passe.
 
Pas de difficulté jusqu'à présent pour le téléphone (réseau SFR).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix tablette logicom ?Samsung Galaxy S4, mieux vaut l'acheter en france ou en angleterre ?
que vaut la ASUS ME371MG - Fone Pad 7'' ?Le Note? il vaut encore le coup?
Archos Arnova 8" avec bon achat FNAC, vaut le coup ?Recyclage téléphone portable, ça vaut quoi?
Que vaut Copilot Live 8 ?GPS IGN EVADEO X50 que vaut-il ?
[E.Leclerc Mobile] (mobicarte) Ça vaut le coups ? 
Plus de sujets relatifs à : Logicom E500 / E400 ça vaut quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR