Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Importation impossible de contacts sur itw M5028Q

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importation impossible de contacts sur itw M5028Q

n°2130009
HERIBERT
Posté le 13-06-2016 à 21:10:43  profilanswer
 

Bonsoir à tous :(
 
Mon Alcatel est tombé en rade. J'ai dû aller au plus vite. J'ai pris un i.t.works M5028Q . Mais où est leur site internet ??  
 
Et ds le manuel, pas trace de l'importation de contacts au format VCF. Je les ais exportés de l'Alcatel avec PC Suite. Là, il n'y a même pas de logiciel pr sauvegarder les contacts sur le PC ! Et pas question de passer par une synchronisation ds le cloud de Google : surtout pas ça.
 
J'ai copié le fichier VCF sur une carte micro-sd, je l'ai logée comme j'ai pu ds le truc, le smartphone me dit qu'il importe, mais rien ne se passe. 11 ou 1A2 fois le même et unique contact. Mais les contacts sont en principe sur la carte SIM, non ?  
 
Quelqu'un sait ? Si j'avais les moyens d'un Blackberry :(  
 
Au moins : où est leur fichu site internet ?  
 
 
 
Merci :(
 

mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 21:10:43  profilanswer
 

n°2130037
glassman
C'est pas faux
Posté le 13-06-2016 à 22:59:21  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Bonsoir à tous :(

 

Mon Alcatel est tombé en rade. J'ai dû aller au plus vite. J'ai pris un i.t.works M5028Q . Mais où est leur site internet ??

 

Et ds le manuel, pas trace de l'importation de contacts au format VCF. Je les ais exportés de l'Alcatel avec PC Suite. Là, il n'y a même pas de logiciel pr sauvegarder les contacts sur le PC ! Et pas question de passer par une synchronisation ds le cloud de Google : surtout pas ça.

 

Non, il n'y a pas de logiciel pour ça, car ce n'est plus du tout ce qui se fait de nos jours. Si tu ne veux pas du cloud de Google, fallait peut-être pas choisir un Android...
Tu n'utilises donc pas gmail non plus ?

 
Citation :


J'ai copié le fichier VCF sur une carte micro-sd, je l'ai logée comme j'ai pu ds le truc, le smartphone me dit qu'il importe, mais rien ne se passe. 11 ou 1A2 fois le même et unique contact. Mais les contacts sont en principe sur la carte SIM, non ?

 

Le format vcf est sensé ne contenir qu'un seul contact. Le comportement du smartphone me paraît donc cohérent.
Si tu avais auparavant tes contacts sur la SIM, ils y sont encore (et tu devrais pouvoir les importer/afficher sur le tel). Mais les tels avec une mémoire pour les contacts existent depuis longtemps, et si tu avais un logiciel de synchro/saisie, il y a de grandes chances que tes contacts ne soient pas sur ta SIM...

 
Citation :


Quelqu'un sait ? Si j'avais les moyens d'un Blackberry :(

 

Au moins : où est leur fichu site internet ?

  

Merci :(

 


 

Même avec un site, tu trouverais probablement pas ce que tu cherches... cherche plutôt à partir de la version Android de ton tel.
Et BlackBerry switch vers Android aussi.

 

Courage :)

n°2130147
HERIBERT
Posté le 14-06-2016 à 11:17:26  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Ca, ce sont des infos précises ;)
 
1) Je vais payer un hébergement, précisément pour ne plus utiliser Gmail. Ou bien Outlook, ce qui revient au même.  
 
2) Avec la version d'Android : je fais quoi ? Je monte une MV avec Virtual Box ? Je mets les contacts dedans ? Que puis-je savoir précisément à partir de ma version d'Android ? Version 5.1, version du noyau : 3.10.65 . C'est tout ce que je sais...
 
 

n°2130220
flash_gord​on
Posté le 14-06-2016 à 15:03:10  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :


 
Quelqu'un sait ? Si j'avais les moyens d'un Blackberry :(  
 


 
ça ne changerait rien. Bien au contraire.
 
Attention à ne pas idéaliser un truc sans l'avoir essayé.

n°2130423
glassman
C'est pas faux
Posté le 14-06-2016 à 21:57:19  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Bonjour.

 

Ca, ce sont des infos précises ;)

 

1) Je vais payer un hébergement, précisément pour ne plus utiliser Gmail. Ou bien Outlook, ce qui revient au même.

 

2) Avec la version d'Android : je fais quoi ? Je monte une MV avec Virtual Box ? Je mets les contacts dedans ? Que puis-je savoir précisément à partir de ma version d'Android ? Version 5.1, version du noyau : 3.10.65 . C'est tout ce que je sais...

 




Ce que je veux dire, c'est de chercher sur Internet "importer contacts android 5.1" par exemple. Plutôt que de chercher une info sur le site du fabricant ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Importation impossible de contacts sur itw M5028Q

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer Google Play sur Samsung Galaxy Note 2[lenono k30] impossible rooter/Recovery TWRP telephone
[lenovo k30 note] message impossible d'installer : com.mediatek.touchLecture MMS impossible
[android] réception mail / sms impossible après espace disque plein[Samsung TouchWizz] Couleurs différentes des contacts
Impossible création compte db.mail sous starTrail 4 SFRTransfert UNQIEUEMENT contacts de S4 à S6
Ascend mate 7 Gold Contacts[Wiko IGGY] Lecture de .mp3 impossible ?
Plus de sujets relatifs à : Importation impossible de contacts sur itw M5028Q


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR