Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Huawei Ascend P6 Dual Sim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Huawei Ascend P6 Dual Sim

n°1690185
Fetardance
Posté le 15-04-2014 à 23:18:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un Huawei P6 C-00 Dual Sim de la Chine (pas possible de rajouter une SD carte mais la mémoire interne est de 16 Go).
 
Après quelques essais, je trouve des bloquants :  
 
1/ Etant double sim, il existe deux ports :  
 
- le premier pour une carte SIM GSM : Appels entrant\sortant OK, mais pas possible de se connecter à internet via le réseau GSM (problème exposé en point n°2)
- le deuxième port c'est pour une carte SIM CDMA (??) : ma carte puce ne fonctionne pas et aucun réseau n'est détecté. Après plusieurs recherche, je comprend que ce port est destiné pour supporter uniquement une carte SIM de China Telecom (donc le port est bloqué sur China Telecom).
Sachant que le port GSM fonctionne avec du 2G alors que le port CDMA avec le 3G !
 
==> Question : Comment puis-je débloquer ce port CDMA pour pouvoir connecter ma carte puce et utiliser le réseau 3G ? Existe-il un moyen, un logiciel, un code pour le déblocage de ce port ?
 
2/ Je reviens sur le 1er port GSM qui semble fonctionner correctement jusqu'à ce que je commence à faire la configuration manuelle d'internet sur le mobile via un nouveau APN (cet appareil étant nouveau, il n'est pas possible de le configurer automatiquement avec mon opérateur).
En fait les cases correspondant au MCC et MNC sont verrouillées ! je ne peut pas les modifier pour mettre le code pays MCC et le code opérateur MNC. ces paramètres sont bloqués avec MCC = 460 (Chine) et MNC = 03 (China Telecom)!!
 
==> Question : Comment puis-je déverrouiller ces deux cases pour renseigner les bons valeurs MCC et MNC et pouvoir se connecter à internet via GSM? Sachant que la connexion wifi marche super bien!
 
3/ Question : Si j'arrive à rooter mon mobile, est-il possible de remédier aux deux problèmes précédents ? c a d avoir le port CDMA debloqué ainsi que les cases MCC et MNC ?
 
Merci pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 23:18:03  profilanswer
 

n°1690225
founsk
Posté le 16-04-2014 à 01:55:52  profilanswer
 

Tu as déjà créé un sujet pour ton P6 auquel j'ai répondu, pourquoi tu ouvres un nouveau sujet? tu vas te faire locker! pas la peine de créer un topic pour chaque problème que tu vas rencontrer! Je t'ai repondu sur l'autre sujet, tu as essayé de rooter ton téléphone?
Si ton téléphone est CDMA China Telecom tu l'as dans l'os pour la 3G! il n'y a que les téléphones de chez China Unicom ou WCDMA qui sont compatibles 3G française, les autres sont exclusifs au marché chinois, pas compatibles! donc tu n'aura au max que de l'Edge sur ton tél. Pour le reste commence par essayer de le rooter, ça peut débloquer les cases.

n°1690291
Fetardance
Posté le 16-04-2014 à 09:23:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
oui j'ai installé l'application chinoise, mais quand je l'ai ouvert elle était en chinois. Donc j'ai rien compris. Je dois trouver une application qui supporte mon modèle. J'en ai trouvé une mais seulement pour le modèle P6 U-06 mais pas pour le Dual Sim C-00...
 
Par contre, j'ai ouvert un nouveau sujet, vu qu'il s'agit d'un autre problème (déblocage SIM CDMA) que de changer la langue du système (titre de l'ancien topic).
 
Enfin, avant de me lancer dans le Root, je vais attendre le retour d'un ami Chinois (le seul en Chine, j'ai réussi à le contacter hier) pour voir directement avec la boutique où j'ai acheté le téléphone de me trouver une solution à mes problèmes voir même de changer l'appareil (garantie 1 an de plus ils m'ont bien dit que le téléphone est compatible avec n'importe quelle puce...). D'autant plus que tu viens de me confirmer que mon tel n'est pas compatible avec mon réseau. Je dois absolument changer l'appareil.
 
Donc pas moyen de desimlocker le port CDMA ? (même si j'ai vu des liens qui parlent de debloquer ce genre de téléphone, et que si le téléphone possède un port de sim carte, c'est plus facile de le débloquer?)
 
Merci Founsk :)

n°1690307
founsk
Posté le 16-04-2014 à 09:47:15  profilanswer
 

Tu pouvais rester sur le même sujet et poser plusieurs questions ;)
Je ne sais pas trop pour ton port SIM mais je pense que c'est lié au réseau, pas à l'opérateur. Il n'y a pas de blocage de téléphone en Chine je crois, vu que chaque opérateur a son propre réseau. Maintenant, si tu peux renvoyer ton téléphone, fais le et prend un modèle compatible China Unicom (WCDMA). Mais pas sûr qu'il existe en double sim du coup. Pour l'appli, oui elle est en Chinois, et normalement compatible avec ton téléphone, du moins c'est ce que j'ai trouvé en tapant en chinois sur Baidu.

n°1692091
Modération
Posté le 18-04-2014 à 10:34:26  answer
 

Pas la peine de faire plusieurs sujets.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Huawei Ascend P6 Dual Sim

 

Sujets relatifs
Huawei P6 Ajouterla langue système en Français ?SIM DATA ONLY c'est pour quand ?
choix téléphone Huawei P6 ou G740Back berry débloqué compatible avec carte SIM étrangère
Choix Smartphones : LG Optimus F6 ou Huawei Ascend G740 ?Huawei Glory / Honor 3X G750
Plus de sujets relatifs à : Huawei Ascend P6 Dual Sim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR