Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  HTC Desire S vs Desire X

 


Lequel offririez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTC Desire S vs Desire X

n°1275041
boubou169
Posté le 28-11-2012 à 11:42:57  profilanswer
 

:hello:

 

Noël approche et je pense offrir un smartphone à ma copine... Je n'y connais pas grand chose je n'en ai pas moi même... Je pense y consacrer un budget de 200 à 300€, j'ai donc directement disqualifier les iphone 5 et Galaxy S3...

 

J'ai remarqué que HTC semble avoir une gamme plus large, et de mon point de vue un assez bon rapport qualité prix... J'ai tout particulièrement repéré le Desir S et le Desire X pour environs 230€ et 270€ sur amazon...

 

Je me pose quelques questions, et certaines ne trouve pas leurs réponses...
Ces deux smartphones sont-ils mutlipoints ?
D'après le tests sur internets ils semble assez réactifs, pour ceux qui possèdes l'un des deux, êtes vous du même avis ?
Un collègue m'a parlé du "multitache" lui permettant de regarder une video en même temps qu'il utilise le GPS (par exemple) est-ce possible avec ces smartphone ? (peu être pas très utile sur un 4", mon collègue avec le Galaxy note, il a de grandes poches aussi :ouch: )

 

Dans cette gamme de prix avez vous d'autres propositions de smartphone ?

 

Question annexe, au niveau de la protection du téléphone, que préférez vous, une protection en caoutchouc qui entoure les bordes et l'arrières du smartphone et protège l'écran uniquement quand il est posé a plat (donc pas contre les cléfs dans un sac à main, ou une pièce dans la poche) ou l'étui complet en cuire qui à l'air de mieux protégé mais qu'il faut ouvrir pour utiliser le smartphone (dans ce cas je suppose qu'il existe des modèles ou lorsqu'on l'ouvre ou peux l'ouvrir à 360° afin de tenir la protection de l'écran dans sa main en même temps que le smartphone afin qu'elle ne se balance pas dans le vide... je suis pas sur d'être claire  :whistle: )

 

D'avance merci pour vos conseils...
ps : Je vais faire un tour à la Defense ce soir (j'habite en ile de france) connaissez vous des magasins ou je pourrais tester ces smartphone ou les protections ?

 

edit : ah oui, et la batterie, j'ai lu sur 1 ou 2 site que le X tenait un peu moins longtps que le S... Vous avez quel autonomie en gros ?


Message édité par boubou169 le 28-11-2012 à 11:48:04
mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 11:42:57  profilanswer
 

n°1275417
wolm
Posté le 28-11-2012 à 14:52:41  profilanswer
 

Je possede un desireS depuis 18mois j'en suis pleinement satisfait, il fonctionne à merveille, Fait du multitache si tu as besoin, à recu la version 4.0 d'android (ICS) la surcouche sense c'est du bonheur, il a une bonne accroche reseau, une bonne qualité de voix, il est tres compact bien fini et le corp du tel est en alu, apres bien sur ça reste un phone de 2011, avec un ecran plutot petit, donc faut pas non plus attendre des miracles, mais il fait bien le boulot.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1275574
gregolak
Posté le 28-11-2012 à 16:09:58  profilanswer
 

wolm a écrit :

Je possede un desireS depuis 18mois j'en suis pleinement satisfait, il fonctionne à merveille, Fait du multitache si tu as besoin, à recu la version 4.0 d'android (ICS) la surcouche sense c'est du bonheur, il a une bonne accroche reseau, une bonne qualité de voix, il est tres compact bien fini et le corp du tel est en alu, apres bien sur ça reste un phone de 2011, avec un ecran plutot petit, donc faut pas non plus attendre des miracles, mais il fait bien le boulot.


Tiens au passage : est ce que les photos et vidéos fonctionnent bien sur le desire S avec ICS (je pense notamment aux vidéos qui saccadent un peu) ?

n°1275580
wolm
Posté le 28-11-2012 à 16:12:57  profilanswer
 

Je fais jamais de video, je vais test tiens.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1276665
boubou169
Posté le 29-11-2012 à 12:15:10  profilanswer
 

Bon ben après mes différentes lectures je pense effectivement acheter le Desire S, le X est plus grand, plus récent, plus mieux (d'après HTC en tout cas) mais il est aussi plus chère et plus grand (hein ? Je l'ai dit ?
Alors je l'ai pas dit fort hein ?) or justement sur ce dernier point une collègue a choisit le Desrie S parck elle le tient mieux en main, et comme les filles ça a des petites mains, je vais lui prendre le S aussi...

 

Il me faut maintenant me pencher sur la question des accéssoires... Je pense lui acheter directement une protection et un kit bluetooth...

 

Quelqu'un a déjà utilise cette protection : http://www.amazon.fr/igadgitz-v%C3 [...] pd_cp_ce_2

 

La protection de l'écran se rabat-elle à 360° derrière le téléphone quand on l'ouvre ?
Comment est fixé la fermeture ? aimant ? (je suppose que ça doit être le cas de la quasi totalité, mais ça pourrait être un bouton pressoir, c'est moins joli)

 

Vous avez des conseils pour un kit main-libre bluetooth ?

 

Pour la carte SD, un collège me conseille une carte "classe 10", ça sert a quoi ? on voit la différence avec moins chère ? on peut avoir mieux ?

 

note pour moi : http://www.amazon.fr/HTC-Desire-Sm [...] 722&sr=1-1
+ acheter une carte SD... http://www.amazon.fr/SanDisk-SDSDX [...] 891&sr=1-1

Message cité 1 fois
Message édité par boubou169 le 29-11-2012 à 12:18:41
n°1276749
gregolak
Posté le 29-11-2012 à 13:19:45  profilanswer
 

boubou169 a écrit :

justement sur ce dernier point une collègue a choisit le Desrie S parck elle le tient mieux en main, et comme les filles ça a des petites mains, je vais lui prendre le S aussi...


 
 
Ceci dit je suis un homme et les smartphones qui sortent maintenant (genre samsung galaxy s2 et s3) sont vraiment trop gros pour moi... impossible de s'en servir à une main.  
 
Pour tes questions (et pour la mienne aussi d'ailleurs) j'ai vu qu'il y avait un sujet HTC DESIRE qui devrait y répondre... http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 67_605.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  HTC Desire S vs Desire X

 

Sujets relatifs
Htc desire XXPERIA TIPO ou DESIRE C ? Niveau musique notamment...
Problème d'écran HTC desireLG Phoenix vs HTC Desire C vs LG Optimus L7
autorisations abusives des applis... Quid des autres O.S.?Sony Ericsson xperia ARC S - problème connexion réseau
Plus de sujets relatifs à : HTC Desire S vs Desire X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR