Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  pb import export contact tel via fichier.csv et vcf ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb import export contact tel via fichier.csv et vcf ???

n°2144619
le stephan​ois
Posté le 25-07-2016 à 09:01:36  profilanswer
 

Bonjour.
Je rencontre un pb pour gerer mes contact tel ,je m explique :
J ai un compte google sur lequel sont mes contacts ,pour les mettre sur mon tel je choisis exporter et je les sauve sous le format fichier.csv vers mon pc ,ensuite je copie ce fichier.csv sur la carte sd de mon tel (un xperia z3 compact pour info)  
 
je vais sur mon tel dans mes contact je fait "importer des contact" je choisis carte sd ,on me propose local ou compte@gmail.com ,je choisis compte@gmail.com le tel lance une recherche sur la carte sd Et la rien ne va plus :le tel me propose uniquement un fichier PIM0001.VCF ????????? alors que moi je veux charger mon fichier.csv !!!!!!!!!!!!
j ai fait plusieurs tentatives mais la je cale si quelqu un a une idee ?
Merci d avance et bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par le stephanois le 25-07-2016 à 09:24:50
mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 09:01:36  profilanswer
 

n°2144635
flash_gord​on
Posté le 25-07-2016 à 10:17:39  profilanswer
 

le stephanois a écrit :


J ai un compte google sur lequel sont mes contacts ,pour les mettre sur mon tel je choisis exporter et je les sauve sous le format fichier.csv vers mon pc ,ensuite je copie ce fichier.csv sur la carte sd de mon te


 
Keuhwoi ? [:wiids]
 
Tu te logges avec ton compte google sur ton smartphone, et tu auras automatiquement tous tes contacts synchronisés  [:yiipaa:4]

n°2144682
le stephan​ois
Posté le 25-07-2016 à 13:09:09  profilanswer
 

Ha oui c est vrai qu en activant la synchro ca marche mieux ;-)) mais ca n explique pas le soucis rencontré precedement ...

n°2144683
flash_gord​on
Posté le 25-07-2016 à 13:14:29  profilanswer
 

Ton souci c'est que tu essaie de faire quelque chose que le téléphone ne sait pas faire.
Il n'y a aucune implémentation de l'import de contact en masse (uniquement des vcf individuels), puisqu'il y a la synchro avec gmail.

n°2144698
le stephan​ois
Posté le 25-07-2016 à 13:46:09  profilanswer
 

OK mais alors pourquoi lors de l essai d import ,on me propose d ouvrir un fichier PIM00001.VCF ?

n°2144705
flash_gord​on
Posté le 25-07-2016 à 14:00:29  profilanswer
 

Comme je te dis, il est capable d'importer des VCF, c'est à dire des cartes de visites individuelles.
Après, pourquoi il en trouve une dans ta SD ? Ben c'est ta SD, c'est ton bordel, c'est pas à moi de l'expliquer :D

n°2144990
le stephan​ois
Posté le 26-07-2016 à 06:19:44  profilanswer
 

OK :lol:  
en tous cas merci car mon pb a trouvé une solution :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  pb import export contact tel via fichier.csv et vcf ???

 

Sujets relatifs
Envoyer un fichier sur la freebox depuis Androidsms affiche le numéro de tél et 1seconde après le nom du contact
box android mx iii et fichier binChangement vitre S4: Contact écran
recuperer contact sur mon nokia 520 ou l'ecran est fracturévotre peripherique ne pourra peut-être pas lire ou afficher ce fichier
Quel smartphone 4G dual sim hors import ?Groupe de contact
deplacer fichier sur bureau, galaxy tab s[Questions] Comment envoyer l'intégralité d'un SMS vers un contact ?
Plus de sujets relatifs à : pb import export contact tel via fichier.csv et vcf ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR