Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Demande avis pour remplacer LG G4 par un tel équivalent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande avis pour remplacer LG G4 par un tel équivalent

n°2146736
Moyse007
Posté le 31-07-2016 à 10:09:02  profilanswer
 

Bonjour à tous je vous explique mon rapide parcours sur ces 2 dernieres années:
Achat d'un LG G3 16go 2go ram : super conquis , root facile pas de perte de garantie pour le faire, mon couteau suisse sans etre envahis de publicités grace au root :love:  
Excepté une accroche réseau plus que médiocre, obligé de passer par un femto à cause de cela
Puis du jour au lendemain il déconne: reboot tout le temps pour rien , tous les jours. Il passe 3 fois en garantie chez darty , je pousse ma gueulante, et j'obtiens un échange à valeur à neuf  :ouch:  
Dilemme: quitter LG, reprendre SAMSUNG ... le S6 n'avait alors pas de port micro sd, je ne pouvais pas me restreindre à ca et je donne une 2nd change à LG avec un LG G4 . (garantie 11 mois)
3 mois plus tard G4 au SAV probleme connu de bootloop sur certains modèles.
Depuis il tourne super bien, mais en septembre il ne sera plus garantie .
Certains ont été victimes meme apres le sav d'autre bootloop, et du coup j'ai plus trop confiance en mon telephone....  
Le G4 est en rom stock, 6.0, si je veux rooter je fais sauter la garantie, bref je me sens coincé!
Mes utilisations :
- pas de jeux
- mail
- beaucoup de surf donc lecture confortable en résolution
- photo rapide quand pas de reflex sur soit, sans que ce soit trop dégueulasse
- GPS (avec beaucoup de softs, dont certains ne vont pas sur Sd, donc les 32Go interne du G4 sont appréciables)
 
 
Bref, pour ne pas avoir à débourser trop en complément je cherche un remplacant (Tel + fin que le G4, environ 5" , excellent APN, 3go de ram, quickcharge si possible, sous garantie, budget 300€ environ)
Et après avoir passé pas mal de temps en recherche je suis perdu entre:
-les huawei P8 / honor 7 (point + j'aime bien la prise en main du tel, point negatif : leur proco  non compatible quick charge + DAS excessif avec mon tel tout le temps dans la poche j'ai un peu peur, pas de stabilisateur sur l'APN Honor 7, prix huawei p8, 16Go en interne= trop peu dans le temps, perte des frequences 4G free et j'ai Free :/ ),  
-les Samsung A5 2016 sans led de notif, ni gyroscope et 2go de ram, mais ayant de bon retour pour un milieu de gamme (point + j'aime bien la prise en main du tel, point negatif : revenir sur des boutons physique home)
-le Sony Z3 avec finalement encore trop de défaut 'tache sur écran, ecran avant/arrière trop fragile meme sans chute (point + j'aime bien la prise en main du tel, double tap pour sortir de veille comme sur LG, point négatif: 16Go en interne, ce cache usb a retirer à chaque charge, apn 20mega pixels, mais en mode traditionnel 8mega seulement)
 
Vous l'aurez compris je recherche les atouts de mon G4 dans ces téléphones et je ne trouve du coup que des défauts  :sweat:  
Apres il y a certes le SAMSUNG S7 , mais là on repart sur un budget enorme que je ne mettrai plus quand je vois la durée de vie de nos téléphones , surtout les "haut de gamme"
 
J'en viens meme à me dire que le mieux serait de retrouver un G3, sous garantie (on sait jamais   :pfff: ) 2go ou 3go de ram, et de le rooter comme avant pour profiter pleinement d'un telephone au moins 1/2 ans ?!
A l'époque j'ai fait équiper 4 personnes de mon entourage de LG G3 et ils n'ont jamais eut tous mes problèmes, donc bon why not?

Pour faire plus court  :lol:  :
Quel est votre avis sur un éventuel remplaçant svp?
Pensez vous que je me plante avec un avis trop sévère sur les tel cités?
Rappel: (Tel + fin que le G4, environ 5" , excellent APN, 3go de ram, 32go interne , quickcharge si possible, sous garantie, budget 300€ environ)

 
Merci à vous  :jap:


Message édité par Wolfman le 30-08-2016 à 23:03:40
mood
Publicité
Posté le 31-07-2016 à 10:09:02  profilanswer
 

n°2146741
DoKaTSuYa
Posté le 31-07-2016 à 10:31:09  profilanswer
 

Bof y'a pas d'équivalent pour moi, le G4 très bon à part la carte mère qui meurt sur les premières séries, j'attends l'année prochaine et voir ce qu'il y'a d'intéressant.

n°2146943
Moyse007
Posté le 01-08-2016 à 09:20:45  profilanswer
 

Oui tres difficile, le G4 malgré ses défauts de fiabilité /autonomie  est un tel très performant rapport qualité prix imbattable.
Ca va être dur de faire un choix :/

n°2146947
jamon
les gens sont bons !!!
Posté le 01-08-2016 à 09:55:18  profilanswer
 

En septembre le lg v20...... :http://cdn.wccftech.com/wp-content/uploads/2016/08/LG-V20-2.jpg......

n°2146949
Moyse007
Posté le 01-08-2016 à 09:58:27  profilanswer
 

Oui ils sont enfin revenu aux boutons power/+/- au dos du tel qui manquaient sur le G5 :)
Mais désolé ca ne sera plus pour moi de mettre 500€ dans un tel qui n'est pas fiable dans le temps et qui tombe 6 mois après à moitié prix tellement personne n'en veut plus ... Alors que les Samsung et autres (jugés plus fiables , chutent bien moins)
Marre d'etre pris pour une vache à lait :/

n°2146978
marcoo76
Posté le 01-08-2016 à 11:26:03  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

Bof y'a pas d'équivalent pour moi, le G4 très bon à part la carte mère qui meurt sur les premières séries, j'attends l'année prochaine et voir ce qu'il y'a d'intéressant.


 
Pourquoi pas le Moto X Style ?
 

n°2146985
Moyse007
Posté le 01-08-2016 à 11:32:00  profilanswer
 

Oui , je ne le connaissais pas, sur papier il semble bien , mais bien trop imposant et trop lourd malheureusement pour moi.

n°2147029
marcoo76
Posté le 01-08-2016 à 13:10:50  profilanswer
 


Ou le Oneplus 3.
 

n°2147048
Moyse007
Posté le 01-08-2016 à 14:08:46  profilanswer
 

En effet il semble alléchant par ses caractéristiques  mais pas de port micro sd et format un peu trop grand face à un LG g4 qui reste compact. (le LG g3 étant encore plus compact)

n°2147148
lechat2411​0
Posté le 01-08-2016 à 20:54:58  profilanswer
 

Et le Nexus 5X 32Go? Ou le Htc one A9?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 20:54:58  profilanswer
 

n°2147154
hellfish1
Posté le 01-08-2016 à 21:17:27  profilanswer
 

Samsung a5 pour le prix pas mieux sauf le g4 ;)

n°2147186
Moyse007
Posté le 01-08-2016 à 22:41:05  profilanswer
 

lechat24110 a écrit :

Et le Nexus 5X 32Go? Ou le Htc one A9?


 
Dommage le nexus 5x avec seulement 2go de ram et le htc one a9 qui possède une autonomie vraiment trop faible.  :sarcastic:

n°2147187
Moyse007
Posté le 01-08-2016 à 22:42:44  profilanswer
 

hellfish1 a écrit :

Samsung a5 pour le prix pas mieux sauf le g4 ;)


 
Le A5 était au début une bonne idée de remplaçant mais le manque de led de notification puis 2go de ram, pas de gyroscope m'ont refroidis, malgré une excellente autonomie..  
Oui ca va être dur face au LG g4  :cry:

n°2147208
ben_linux
Posté le 02-08-2016 à 00:03:34  profilanswer
 

Moyse007 a écrit :

 

Dommage le nexus 5x avec seulement 2go de ram et le htc one a9 qui possède une autonomie vraiment trop faible. :sarcastic:


2go de ram sur Android pur ça suffit.  il est plus rapide que le g4.
En plus c'est de la zram sur le nexus.
Tu ne serais pas déçu et à ce moment sur 280eur sur amaeo' en 32go.

n°2147213
Requiem
Posté le 02-08-2016 à 00:29:26  profilanswer
 

ben_linux a écrit :


2go de ram sur Android pur ça suffit.  il est plus rapide que le g4.
En plus c'est de la zram sur le nexus.
Tu ne serais pas déçu et à ce moment sur 280eur sur amaeo' en 32go.


 
Sinon y'a le 6P qui doit être trouvable pas trop cher actuellement.

n°2147221
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 02-08-2016 à 06:37:01  profilanswer
 

Moyse007 a écrit :


 
Dommage le nexus 5x avec seulement 2go de ram et le htc one a9 qui possède une autonomie vraiment trop faible.  :sarcastic:


ayant eu le A9, on est très loin d'etre faible avec l'optimisation de la batterie de HTC.
Je tenais mieux avec le A9 que le S5.. :lol:


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2147227
Moyse007
Posté le 02-08-2016 à 07:33:10  profilanswer
 

Les Nexus avec l'impossibilité d'utiliser une carte micro sd ca n'est tout simplement pas possible malheureusement :(
Pour le A9, ayant eut pendant des années successives que des HTC, et quand je vois comment cette marque a évolué: j'aurai l’impression d'avoir un telephone mort-né, surtout quand on voit la difficulté de revente (bon c'est un autre sujet) Après why not, mais sincerement: les 2150 mAh de batterie risque de ne pas faire long feu avec moi (wifi always on, synchro etc ...)

n°2147247
hellfish1
Posté le 02-08-2016 à 08:26:03  profilanswer
 

Et bien bon courage dans ta recherche aucun smartphone n'étant parfait  (sauf s7 edge ^^)

n°2147251
Moyse007
Posté le 02-08-2016 à 08:39:12  profilanswer
 

Oui je suis 100% conscient que j'en demande beaucoup, d'ailleurs si mon G4 n'avait pas ce problème de fiabilité je n'en serais pas là car il me comble :)
Oui, sinon comme tu dis leS7, mais pas le edge car trop grand.
Par contre le S7 edge a une meilleure autonomie semble t il car plus grosse batterie, mais on dirait que le S7 simple n'est pas trop à plaindre non plus.
Il y a plus qu'à attendre que le prix chute!
Le seul point négatif pour moi: revenir aux boutons home /menu/retour physique

n°2147825
hellfish1
Posté le 03-08-2016 à 14:13:51  profilanswer
 

Perso j'aime bien ce choix, ça a l'avantage de libérer toute la surface de l'écran

n°2157988
Moyse007
Posté le 30-08-2016 à 22:28:26  profilanswer
 

Voilà mon g4 vendu j'ai désormais un s7.  
Résultat :  
un téléphone plus fin moins lourd en main
Un appareil photo décevant face à celui du g4  
Une finition de meilleure qualité face au g4  
Le s7 chauffe finalement autant mais la chaleur est diffusé autour du téléphone sur les contours contrairement au g4 qui devenait bouillant au niveau de l'appareil photo  
L'écran du s7 est moins réaliste car plus flashy avec amoled  
Autonomie du s7 un poil supérieure à celle du g4  
Performances identiques pour le moment  
 

n°2158172
ben_linux
Posté le 31-08-2016 à 10:07:12  profilanswer
 

Moyse007 a écrit :

Voilà mon g4 vendu j'ai désormais un s7.
Résultat :
un téléphone plus fin moins lourd en main
Un appareil photo décevant face à celui du g4
Une finition de meilleure qualité face au g4
Le s7 chauffe finalement autant mais la chaleur est diffusé autour du téléphone sur les contours contrairement au g4 qui devenait bouillant au niveau de l'appareil photo
L'écran du s7 est moins réaliste car plus flashy avec amoled
Autonomie du s7 un poil supérieure à celle du g4
Performances identiques pour le moment

 



Appareil photo moins bon ? Je suis surpris quand même

n°2158181
Moyse007
Posté le 31-08-2016 à 10:19:44  profilanswer
 

Pour etre honnete, au moment ou j'ai utilisé l'apn (capteur samsung sur le mien et non pas sony), j'ai eut l'impression d'avoir un wiko dans les mains:
- Cette retranscription d'image sur l'écran en direct, assez lente, voir peu fluide parfois avec trait de "bruit" , je n'avais plus vue cela depuis des années
- le manque cruel de piqué sur les photos (face au G3/G4)
- mise au point capricieuse
- Je ne parle meme pas du capteur avant pour les selfies :/

 

J'ai tellement un doute que je vais aller en shop en tester un autre voir si ca vient pas du mien?!

 

Ca va en énerver certain mais croyez moi, face au G4 le S7 est bien en dessous niveau photo.
Ma critique n'est pas gratuite, je n'ai pas hésité à dire ce qui n'allait pas avec mon G4 lorsque je l'avais (chauffe enorme, fiabilité bootloop) alors je fait de meme avec le remplacant.

Message cité 1 fois
Message édité par Moyse007 le 31-08-2016 à 10:20:23
n°2158284
ben_linux
Posté le 31-08-2016 à 12:10:55  profilanswer
 

Moyse007 a écrit :

Pour etre honnete, au moment ou j'ai utilisé l'apn (capteur samsung sur le mien et non pas sony), j'ai eut l'impression d'avoir un wiko dans les mains:
- Cette retranscription d'image sur l'écran en direct, assez lente, voir peu fluide parfois avec trait de "bruit" , je n'avais plus vue cela depuis des années
- le manque cruel de piqué sur les photos (face au G3/G4)
- mise au point capricieuse
- Je ne parle meme pas du capteur avant pour les selfies :/

 

J'ai tellement un doute que je vais aller en shop en tester un autre voir si ca vient pas du mien?!

 

Ca va en énerver certain mais croyez moi, face au G4 le S7 est bien en dessous niveau photo.
Ma critique n'est pas gratuite, je n'ai pas hésité à dire ce qui n'allait pas avec mon G4 lorsque je l'avais (chauffe enorme, fiabilité bootloop) alors je fait de meme avec le remplacant.


Euh ouais la ça fait flipper quand même. Car j'ai eu le g4, qui effectivement était excellent. J'ai un collègue qui a le s6edge et sa copine un s7 et ce sont des bombes de vitesse. Particulièrement le s7 le focus est super rapide. Check ça sur YouTube c'est impressionnant. Je pense que ton exemplaire à un souci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Demande avis pour remplacer LG G4 par un tel équivalent

 

Sujets relatifs
Besoin de vos avis svp[HELP] Choix entre 3 smartphones pour ma fille
Quel tel android pour remplacer un iPhone SEMon Samsung galaxy S5 se vide à une allure dramatique. Help !
Nexus 5X ou LG G4?meizu m2 help ?
[Help] - petit questionnaire à remplir[Conseil téléphone LG] Ecran cassé
Recovery mode du LG Spirit 4G 
Plus de sujets relatifs à : Demande avis pour remplacer LG G4 par un tel équivalent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR