Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  239  240  241  242  243  244
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cyanogen One+:le haut de gamme - Invitations interdites

n°2118686
jesustutor
Posté le 11-05-2016 à 08:40:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dites-moi c'est possible de root son OPO sans perte de données ?
Un coup je lis que oui un coup que non ?
 
Si oui, comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 08:40:21  profilanswer
 

n°2118687
tarteens
Posté le 11-05-2016 à 08:43:58  profilanswer
 

jesustutor a écrit :

dites-moi c'est possible de root son OPO sans perte de données ?
Un coup je lis que oui un coup que non ?

 

Si oui, comment faire ?

 

Rooter le téléphone ne fait rien perdre
Unlocker le bootloader fait un reset complet du téléphone.

 

Sauf que pour rooter, il faut unlocker le bootloader ce qui permet de flasher un custom recovery, (twrp par example)  et ensuite il est possible de root le telephoner (flash du supersu.zip avec le twrp).
(je suis plus très sur, merci de me corriger si c'est une grosse connerie que je viens de dire :jap:)


Message édité par tarteens le 11-05-2016 à 08:46:31

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°2118695
jesustutor
Posté le 11-05-2016 à 09:01:03  profilanswer
 

oui je me suis mélangé, c'est bien de unlocker le bootloader dont je voulais parler.
 
J'ai lu que c'était possible sans perte de donnée et ce, même au premier Unlock du bootloader du téléphone mais ça m'étonne.

n°2118703
tarteens
Posté le 11-05-2016 à 09:16:34  profilanswer
 

jesustutor a écrit :

oui je me suis mélangé, c'est bien de unlocker le bootloader dont je voulais parler.
 
J'ai lu que c'était possible sans perte de donnée et ce, même au premier Unlock du bootloader du téléphone mais ça m'étonne.


 
Ca me parait bizarre effectivement, il m'a semblé que d'unlock le bootloader te wipait le téléphone automatiquement.


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°2118728
jesustutor
Posté le 11-05-2016 à 09:56:37  profilanswer
 

c'est cette page du forum oneplus qui me met le doute
 
https://forums.oneplus.net/threads/ [...] 09/page-81

n°2118731
tarteens
Posté le 11-05-2016 à 10:01:31  profilanswer
 

ce post la ?

Citation :


@pizdek: je crois avoir suffisamment posté sur ce sujet mais je confirme une nouvelle fois que le dévérouillage du bootloader et le root ne m'ont fait perdre aucune donnée (persos ou/et applis). C'est la deuxième fois que je root le OPO (MAJ 44s puis root puis MAJ 05Q puis root) et aucune donnée n'a disparue. Faudra un peu réviser les fondamentaux.


 
J'y crois pas trop, pour ma part, le 1er dévérouillage du bootloader que j'ai fait ma wipe le téléphone complet (c'est pour ca que je l'ai juste apres avoir reçu le téléphone).


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°2118976
Brigitte-B​edo
Posté le 11-05-2016 à 17:06:25  profilanswer
 

Dans les premières versions de l'OS, un bug faisait qu'on pouvait déverrouiller sans wipe, mais c'est fini depuis longtemps.
Il a surement débloqué à cette époque.
Après il dit qu'il a rooté plusieurs fois sans perdre ses données, ce qui est normal.
Une fois le bootloader déverrouillé, rooter n'efface rien.

n°2119003
t_juu
noob inside
Posté le 11-05-2016 à 18:03:24  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai checker 2/3 trucs pour mettre mon tel à jour mais je suis un peu perdu :  
 

  • Je souhaite migrer vers Android 6 en revenant sur une Rom qui se mets à jour en OTA
  • Conserver mes apps / photos / ect...
  • Je viens de la rom Slim LP by Minux  
  • Conserver le root  


Quelle est la meilleure méthode selon vous ?  
 
Merci d'avance ?

n°2119016
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 11-05-2016 à 18:42:09  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Je suis en CM13 officiel, mais depuis un certain temps, j'ai parfois des pubs ciblées (genre "Mettez a jour votre one plus one"..) sur mon telephone - je sais pas trop si c'est le web, ou tel qui les affiche, mais ca m'enerve.


ouais, le navigateur web est très bavard sur son user-agent, le site que tu visite sait exactement quel modele/firmware de oneplus tu as.  :sweat:

n°2119017
Brigitte-B​edo
Posté le 11-05-2016 à 18:44:27  profilanswer
 

t_juu a écrit :

Hello,

 

J'ai checker 2/3 trucs pour mettre mon tel à jour mais je suis un peu perdu :

 
  • Je souhaite migrer vers Android 6 en revenant sur une Rom qui se mets à jour en OTA
  • Conserver mes apps / photos / ect...
  • Je viens de la rom Slim LP by Minux
  • Conserver le root


Quelle est la meilleure méthode selon vous ?

 

Merci d'avance ?


Aucune.
Si tu change de ROM, il faut tout wiper (sauf l'internal storage évidemment).
Il y a une petite parade, c'est de faire un backup de la partition data, tout wipe, flasher ta nouvelle ROM, et restaurer la partition data.
Avec tout les bug que ça peut engendrer.

 

Deuxième problème, tu veux des OTA et garder le root, ce qui n'est pas possible.
Chaque OTA vire le root, il faut reflasher SuperSU à chaque fois.
Du moins sur la ROM stock.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 18:44:27  profilanswer
 

n°2120249
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-05-2016 à 12:33:34  profilanswer
 

Sur deux oneplus one sous cos13 (un  rooté l'autre non) le partage de connexion via wifi ne donne rien : je suis bien connecté mais la tablette n'a pas internet.  
Avec un troisième oneplus one sous cos12 non rooté ça fonctionne.  
Quelqu'un a une idée du pourquoi et saurait corriger le tir ?


Message édité par johnclaude le 15-05-2016 à 12:35:13

---------------
Topic vente:
n°2122055
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-05-2016 à 10:00:39  profilanswer
 

Il faut la dernière version de TWRP (je suis actuellement en 2.8.7) pour flasher la cm-13.0-ZNH0EAS2JK full :??:
Parce que mon OPO est bloqué sur le logo de boot :(

 

edit: je viens de flasher la TWRP 3.0.2, reflasher la ZNH0EAS2JK, il fait son affaire avec la configuration des app puis re logo en boucle  [:blinkgt]


Message édité par giHefca le 20-05-2016 à 12:25:01
n°2122197
xinux4d
HFR spirit
Posté le 20-05-2016 à 14:51:06  profilanswer
 

tu as flashé SuperSu en même temps ?
moi oui, et c'était pas une bonne idée, après reflash avec la dernière version, plus de soucis.


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°2122207
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-05-2016 à 15:07:11  profilanswer
 

Non j'espèrais le faire après [:tinostar]

n°2122305
tom_becket​t
Posté le 20-05-2016 à 18:59:48  profilanswer
 

dire que je suis encore sur une version bacon du 5 juillet 2015 :D
 
Vraiment un intérêt à flasher le dernier truc à la mode?


---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
n°2122330
minux
On Linux ...
Posté le 20-05-2016 à 19:55:05  profilanswer
 

tom_beckett a écrit :

Vraiment un intérêt à flasher le dernier truc à la mode?

http://idioms.thefreedictionary.co [...] n't+fix+it  :D

Citation :

something that you say which means if a system or method works well there is no reason to change it


Message édité par minux le 20-05-2016 à 19:57:11

---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2122590
tom_becket​t
Posté le 21-05-2016 à 20:37:23  profilanswer
 

ah ah GG, pour cà que je demande, il y a un an, je bidouillais tous les jours de ROM.
 
En gros, y a t'il des nouveaux trucs, fonctionnalité en valent le coup?


---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
n°2122946
Morningkil​l
Posté le 23-05-2016 à 11:13:51  profilanswer
 

d'ailleurs, depuis que je suis passé sur la CM13 officiel, j'ai deux soucis :
- Trebuchet qui plante, je suis obligé de rebooter
- le telephone qui reboote tout seul par moment... genre 3/4 fois semaines(il me semble, sans etre sur, que ca se produit souvent au branchement sur usb)

n°2125057
tom_becket​t
Posté le 29-05-2016 à 19:01:06  profilanswer
 

salut les gens, mon one plus vient de me rendre l'âme, il ne s'allume plus.
 
Déjà gens sont déjà passé par le SAV? pas de soucis?
 
J'ai regardé sur le site...c'est assez flou.........
 
Il donne un numéro Support: +33 (1) 8014-2679
 
Mais faut speaker l'anglish
 
Je vois pas d'email pour écrire (edit: j'ai écris ici contact service@oneplus.cn)
 
Sinon c'est un tel que j'ai acheté en occasion, du coup j'ai la facture mais pas à mon nom, cà pose soucis? Durée de garantie vous la connaissez? il a 1 an et demi.
 
 
Merci
 
(EDIT : tapé dessus il est reparti :D on va vite faire des backups, je prends quand même vos avis pour le SAV)


Message édité par tom_beckett le 29-05-2016 à 19:18:28

---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
n°2125414
keos92
This is the way..
Posté le 30-05-2016 à 20:56:52  profilanswer
 

Yop  
 
Je suis en RESURRECTION REMIX dernière version en date et je grille ma batterie en même pas 24h sans utilisation particulière.
 
Je suis le seul dans ce cas ?

n°2125481
ToFiC
Posté le 31-05-2016 à 08:25:52  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Yop  
 
Je suis en RESURRECTION REMIX dernière version en date et je grille ma batterie en même pas 24h sans utilisation particulière.
 
Je suis le seul dans ce cas ?


 
Pas de soucis chez moi.

n°2125632
0cool29
Posté le 31-05-2016 à 14:40:52  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Avant ma question, quelques infos sur mon OPO :
- Cyanogen OS : 12.0-YNG1TAS2I3
- Android 5.0.2
 
J'ai dû changer la version une seule fois l'année dernière. La batterie se décharge beaucoup plus vite...
 
Vous me conseillez d'y installer quelle version pour améliorer la tenue de la batterie ? Je vous en remercie.

n°2126286
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-06-2016 à 10:01:59  profilanswer
 

Salut les gens :o
 
Je suis en ça :D
 
http://tof.canardpc.com/preview2/91fa1c2c-646c-44d3-a7d6-5041e4ed1767.jpg
 
 
 
 
Est ce qu'il a une rom sympa qui tourne en ce moment?
j'ai parcouru vite fait les dernières pages, mais y'a p'tet eu un peu d'évolution sur le sujet ces derniers temps...
Minux, t'as quoi en ce moment? :o
 
J'étais chaud pour tester la dernière de JGC, qui produit des trucs qui me conviennent bien, mais si quelqu'un d'ici à encore mieux... :)
 
 

n°2126306
minux
On Linux ...
Posté le 02-06-2016 à 10:35:34  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :

...
Minux, t'as quoi en ce moment? :o


Salut,
 
En ce moment, je tourne sur :


Avec tout ça j'ai une rom hyper stable, avec une très bonne autonomie et une tonne de paramètres (via Xposed + Gravity box). En plus Omni prend en charge la gestion des layers, donc c'est top pour appliquer des thèmes à tout ce qu'on veux.
 
D'autres questions ? :D


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2126329
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-06-2016 à 11:17:23  profilanswer
 

j'ai pas compris la moitié :o
 
xposed, sékoissa?
gravity box, sékoissa?
 
'tain, à chaque fois que je me plonge sur le sujet, je me dis qu'il faut absolument que je suive assidument la chose, pour pas etre largué...
et comme à chaque fois, au bout de deux semaines, je perds contact, et 6 mois plus tard, j'en chie pour comprendre ce qui se fait :D
 
Bon, j'vais m'taper un peu de lecture, et quand j'aurais tout compris, je reviendrai vers toi si j'ai des questions :D
 
en tout cas merci pour la réponse rapide ;)

n°2126330
0cool29
Posté le 02-06-2016 à 11:18:23  profilanswer
 

minux a écrit :


Salut,
 
En ce moment, je tourne sur :


Avec tout ça j'ai une rom hyper stable, avec une très bonne autonomie et une tonne de paramètres (via Xposed + Gravity box). En plus Omni prend en charge la gestion des layers, donc c'est top pour appliquer des thèmes à tout ce qu'on veux.
 
D'autres questions ? :D


 
Il faut combien d'heures pour installer tout ça ? :o
 
Je suis dans le même cas qu'edouard et je ne suis pas sûr d'avoir besoin de tout ça. Je veux juste une version stable avec une meilleure autonomie.

Message cité 1 fois
Message édité par 0cool29 le 02-06-2016 à 11:19:18
n°2126333
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 02-06-2016 à 11:28:57  profilanswer
 

Faut compter 10 minutes, Backup inclus.

n°2126341
minux
On Linux ...
Posté le 02-06-2016 à 11:49:25  profilanswer
 

J'avais fait un petit tuto pour l'install d'une rom, je le reprend pour vous :  
 
Donc dans l'ordre :  
- Backup des applis / SMS / etc. sous la rom actuelle (Titanium backup pour les applis + données si déjà root, sinon Helium, et Sms backup & Restore pour SMS et MMS)
- Installer un TWRP récent de ton choix (je conseil celui-là qui permet de sauvegarder l'EFS : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=50417 )
- Reboot sous TWRP  
- Backup complet sous TWRP de ta rom actuelle (avec EFS si disponible ça coute rien)
- Wipe total (advance wipe -> tout cocher sauf Internal storage et USB-OTG)  
- Flash de la dernière nightly de CM13 : https://download.cyanogenmod.org/?device=bacon (pour mettre à jour le firmware, indispensable si pas fait depuis longtemps)  
- ReWipe total (advance wipe -> tout cocher sauf Internal storage et USB-OTG)  
- Flash de la rom de ton choix
- Flash des gapps (Je conseil les Slim Gapps zéro : http://forum.xda-developers.com/sl [...] t-t2792842 )
- Flash du kernel custom (optionnel)
- Flash de Super SU (si pas intégré à la rom comme sur Omni)
- Flash des autres trucs optionnels si besoin (framework, etc.)
- Reboot  
- Faire le setup d'initialisation  
- Restaurer applis + données + SMS/MMS
- Tout configurer
- Enjoy !
 
 
Sinon : Xposed c'est un framework (si tu ne sais pas ce que c'est , un peu de lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Framework) qui permet installer plein de modules supplémentaires, comme gravity box, qui est une boite à outils avec pleins de possibilités de réglages.
 
Il faut flasher le framework à l'installation de la rom, puis installer l'appli qui contrôle le framework et enfin les modules (Gravity box par exemple, mais il y en a plein d'autres pour tous les gouts)


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2126342
minux
On Linux ...
Posté le 02-06-2016 à 11:51:08  profilanswer
 

0cool29 a écrit :

... Je veux juste une version stable avec une meilleure autonomie.

Dans ce cas l'Omni + SuperSU te suffiront, pas besoin d'Xposed + gravity ;)

Message cité 1 fois
Message édité par minux le 02-06-2016 à 11:51:19

---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2126348
tarteens
Posté le 02-06-2016 à 12:07:24  profilanswer
 

minux a écrit :

J'avais fait un petit tuto pour l'install d'une rom, je le reprend pour vous :  
 
Donc dans l'ordre :  
- Backup des applis / SMS / etc. sous la rom actuelle (Titanium backup pour les applis + données si déjà root, sinon Helium, et Sms backup & Restore pour SMS et MMS)
- Installer un TWRP récent de ton choix (je conseil celui-là qui permet de sauvegarder l'EFS : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=50417 )
- Reboot sous TWRP  
- Backup complet sous TWRP de ta rom actuelle (avec EFS si disponible ça coute rien)
- Wipe total (advance wipe -> tout cocher sauf Internal storage et USB-OTG)  
- Flash de la dernière nightly de CM13 : https://download.cyanogenmod.org/?device=bacon (pour mettre à jour le firmware, indispensable si pas fait depuis longtemps)  
- ReWipe total (advance wipe -> tout cocher sauf Internal storage et USB-OTG)  
- Flash de la rom de ton choix
- Flash des gapps (Je conseil les Slim Gapps zéro : http://forum.xda-developers.com/sl [...] t-t2792842 )
- Flash du kernel custom (optionnel)
- Flash de Super SU (si pas intégré à la rom comme sur Omni)
- Flash des autres trucs optionnels si besoin (framework, etc.)
- Reboot  
- Faire le setup d'initialisation  
- Restaurer applis + données + SMS/MMS
- Tout configurer
- Enjoy !
 
 
Sinon : Xposed c'est un framework (si tu ne sais pas ce que c'est , un peu de lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Framework) qui permet installer plein de modules supplémentaires, comme gravity box, qui est une boite à outils avec pleins de possibilités de réglages.
 
Il faut flasher le framework à l'installation de la rom, puis installer l'appli qui contrôle le framework et enfin les modules (Gravity box par exemple, mais il y en a plein d'autres pour tous les gouts)


 
Ca serait peut être interessant d'y mettre en FP ? merci pour le reminder :jap:


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°2126358
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-06-2016 à 12:28:22  profilanswer
 

minux a écrit :

J'avais fait un petit tuto pour l'install d'une rom, je le reprend pour vous :  
 
Donc dans l'ordre :  
- Backup des applis / SMS / etc. sous la rom actuelle (Titanium backup pour les applis + données si déjà root, sinon Helium, et Sms backup & Restore pour SMS et MMS)
- Installer un TWRP récent de ton choix (je conseil celui-là qui permet de sauvegarder l'EFS : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=50417 )
- Reboot sous TWRP  
- Backup complet sous TWRP de ta rom actuelle (avec EFS si disponible ça coute rien)
- Wipe total (advance wipe -> tout cocher sauf Internal storage et USB-OTG)  
- Flash de la dernière nightly de CM13 : https://download.cyanogenmod.org/?device=bacon (pour mettre à jour le firmware, indispensable si pas fait depuis longtemps)  
- ReWipe total (advance wipe -> tout cocher sauf Internal storage et USB-OTG)  
- Flash de la rom de ton choix
- Flash des gapps (Je conseil les Slim Gapps zéro : http://forum.xda-developers.com/sl [...] t-t2792842 )
- Flash du kernel custom (optionnel)
- Flash de Super SU (si pas intégré à la rom comme sur Omni)
- Flash des autres trucs optionnels si besoin (framework, etc.)
- Reboot  
- Faire le setup d'initialisation  
- Restaurer applis + données + SMS/MMS
- Tout configurer
- Enjoy !
 
 
Sinon : Xposed c'est un framework (si tu ne sais pas ce que c'est , un peu de lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Framework) qui permet installer plein de modules supplémentaires, comme gravity box, qui est une boite à outils avec pleins de possibilités de réglages.
 
Il faut flasher le framework à l'installation de la rom, puis installer l'appli qui contrôle le framework et enfin les modules (Gravity box par exemple, mais il y en a plein d'autres pour tous les gouts)


 
Le framework, ca va, vu mon métier je sais vaguement ce que c'est :o :D
en tout cas, merci pour les infos, c'est top !
 

tarteens a écrit :


 
Ca serait peut être interessant d'y mettre en FP ? merci pour le reminder :jap:


 
mais carrément !
 
 

n°2126392
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-06-2016 à 13:36:12  profilanswer
 

impossible de monter la clé usb avec le twrp 3.0 [:xxantoinexx]  
 
me v'la comme un con tiens [:xxantoinexx]
 
edit : j'ai évidemment testé plusieurs clés différentes :o


Message édité par edouard saucisse le 02-06-2016 à 13:36:38
n°2126394
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-06-2016 à 13:39:11  profilanswer
 

woké [:bararhum:2] [:bararhum:2] [:bararhum:2]  
 
il fallait débrancher/rebrancher l'otg [:luliushumilis]  
 
 
j'hésite entre raler contre ma connerie et ma noobitude, ou traiter les devs de tous les noms pour leur user-friendlance au dessous de zéro :o
 
 
dans le doute, je vais me flageller et leur accorder le bénéfice du doute :o

n°2126397
minux
On Linux ...
Posté le 02-06-2016 à 13:41:34  profilanswer
 

Branche ton tel en USB sur PC, il sera reconnu et tu pourras transférer un autre TWRP (comme l'officiel : https://dl.twrp.me/bacon/ ), pour reflasher TWRP dpeuis TWRP (flash -> image)
 
Edit :  :lol:


Message édité par minux le 02-06-2016 à 13:41:59

---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2126408
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-06-2016 à 14:03:23  profilanswer
 

Bon je l'ai tentée simple : j'ai pris la release de JGC.
 
Ce week end, quand j'aurai du temps, je ferai mumuse avec les fichiers de Minux :D

n°2126412
ToFiC
Posté le 02-06-2016 à 14:07:09  profilanswer
 

La dernière Resurrection Remix sinon: http://forum.xda-developers.com/on [...] m-t3270147
 
Très stable, bonne autonomie, un paquet de fonctionnalités.

n°2126520
0cool29
Posté le 02-06-2016 à 18:34:23  profilanswer
 

minux a écrit :

J'avais fait un petit tuto pour l'install d'une rom, je le reprend pour vous :  
 
Donc dans l'ordre :  
- Backup des applis / SMS / etc. sous la rom actuelle (Titanium backup pour les applis + données si déjà root, sinon Helium, et Sms backup & Restore pour SMS et MMS)
- Installer un TWRP récent de ton choix (je conseil celui-là qui permet de sauvegarder l'EFS : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=50417 )
- Reboot sous TWRP  
- Backup complet sous TWRP de ta rom actuelle (avec EFS si disponible ça coute rien)
- Wipe total (advance wipe -> tout cocher sauf Internal storage et USB-OTG)  
- Flash de la dernière nightly de CM13 : https://download.cyanogenmod.org/?device=bacon (pour mettre à jour le firmware, indispensable si pas fait depuis longtemps)  
- ReWipe total (advance wipe -> tout cocher sauf Internal storage et USB-OTG)  
- Flash de la rom de ton choix
- Flash des gapps (Je conseil les Slim Gapps zéro : http://forum.xda-developers.com/sl [...] t-t2792842 )
- Flash du kernel custom (optionnel)
- Flash de Super SU (si pas intégré à la rom comme sur Omni)
- Flash des autres trucs optionnels si besoin (framework, etc.)
- Reboot  
- Faire le setup d'initialisation  
- Restaurer applis + données + SMS/MMS
- Tout configurer
- Enjoy !
 
 
Sinon : Xposed c'est un framework (si tu ne sais pas ce que c'est , un peu de lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Framework) qui permet installer plein de modules supplémentaires, comme gravity box, qui est une boite à outils avec pleins de possibilités de réglages.
 
Il faut flasher le framework à l'installation de la rom, puis installer l'appli qui contrôle le framework et enfin les modules (Gravity box par exemple, mais il y en a plein d'autres pour tous les gouts)


 
Merci pour tout ses conseils !
 


Message édité par 0cool29 le 02-06-2016 à 18:35:46
n°2126523
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 02-06-2016 à 18:37:58  profilanswer
 

:hello:

 

Minux j'ai flashé ta rom, par contre les "off screen gestures" genre le V pour allumer la torche sont grisées. Comment les activer ?
(aussi j'ai pas l'impression que les modifications des params du launcher fassent effet typiquement la barre de recherche est toujours là alors que je l'ai virée et j'aimerai passer à 5 colonnes mais j'ai pas vu l'option)

Message cité 1 fois
Message édité par vitriol_drinker le 02-06-2016 à 18:41:07

---------------
[FeedBack]
n°2126547
minux
On Linux ...
Posté le 02-06-2016 à 19:47:15  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :

:hello:

 

Minux j'ai flashé ta rom, par contre les "off screen gestures" genre le V pour allumer la torche sont grisées. Comment les activer ?
(aussi j'ai pas l'impression que les modifications des params du launcher fassent effet typiquement la barre de recherche est toujours là alors que je l'ai virée et j'aimerai passer à 5 colonnes mais j'ai pas vu l'option)


C'est du au kernel lightning, je sais pas pourquoi il désactive les off screen gesture... Faut pas utiliser le kernel lightning si on veut les gesture screen off.

 

Ensuite pour le launcher, je suis sous Nova, donc aucune idée...

 

Edit : pour la torche j'utilise l'appui long sur le bouton power (dispo avec Gravity box) et pour l'appareil photo le double appui toujours sur le bouton power (dispo dans la rom), ça remplace ces gestes.

Message cité 1 fois
Message édité par minux le 02-06-2016 à 19:49:01

---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2126565
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-06-2016 à 20:59:09  profilanswer
 

Hmmm bon... :o
 
Impossible d'envoyer des sms, erreur 38 (free mobile) :o
 
Rappellez moi de me casser une jambe la prochaine fois que je veux rejouer au geek :o
 
 
J'suis trop vieux pour ces conneries [:empoisonneur:1]

n°2126567
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-06-2016 à 21:16:14  profilanswer
 

et maintenant ca remarche  :sol:  
 
 
 
 
 
mais j'comprends pas pourquoi....
 
 
 
 
mais j'me sens vieux putain... :(
http://www.monderniermetro.net/wp-content/uploads/2015/03/trop-vieux.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  239  240  241  242  243  244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sur achat d'un Windows Phone[Topic Unique] HTC One 2 (M8) Dispo
Synchroniser photos windows phone avec compte googleCyanogen mod pour GT I8190 N
Alcatel One Touch M Pop bloqué sur logo ?HTC One XL 4.2.2 Sense 5.0
Windows Phone en entrepriseChoix mobile même gamme HTC One mini
Htc One 4.3 et Netgear Push2TV (PTV3000)Galaxy Note II Probleme transfert de fichiers PC/Phone.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cyanogen One+:le haut de gamme - Invitations interdites


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR