Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Besoin de conseil smartphone compact

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil smartphone compact

n°1913823
grumlyz
Posté le 10-04-2015 à 11:03:44  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
La batterie de mon RAZR i commence à lâcher et il va falloir que je songe à le remplacer (un jour).
Seulement, j'ai beaucoup de mal à trouver chaussure à mon pied.
 
Mes critères :  
 
- Aussi compact, surtout en largeur, même avec ses 65mm de large, le Z3 Compact c'est encore trop large (dimensions du RAZR i : 122.5 x 60.9 x 8.3 mm) donc exit tout ce qui dépasse 4,3"
- Aussi solide que le RAZR i  
- Aussi autonome (2 jours en utilisation normale)
- Pas de surcouche constructeur
- Pas de SoC chinois (Mediatek, Rockship, etc...)
 
J'ai déjà commandé un Z3 Compact, mais grosse déception, je l'ai renvoyé presque aussitôt, trop large, trop "glissant", bien trop fragile et la surcouche ne me convient pas.
Je ne veux pas d'iPhone ni de Samsung.
 
J'ai bien cherché mais pour l'instant j'ai bien l'impression que je vais surtout devoir me trouver une nouvelle batterie.
 
A vos propositions, même si je suis assez pessimiste vu la généralisation des phablets.


Message édité par grumlyz le 10-04-2015 à 11:54:24
mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 11:03:44  profilanswer
 

n°1913874
myzt
Posté le 10-04-2015 à 11:54:23  profilanswer
 

Le Z3 Compact est le plus petit que tu puisses trouver malheureusement
Galaxy Alpha?
Sinon je vois zéro tel compact qui correspond à tes critères


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1913889
grumlyz
Posté le 10-04-2015 à 12:05:48  profilanswer
 

Merci.
Je pense que je vais attendre qu'un constructeur se sorte les doigts.
 
Le Z3 Compact est intéressant sur le papier, mais une fois en main il laisse une impression de fragilité. J'aurais pu me faire à la surcouche et à sa taille, ma sa durée de vie entre mes mains se compterais en semaine avant de finir en morceaux.
 
Le Galaxy Alpha est trop cher (pour ce que c'est), trop grand, trop fragile (mon précédent GS3 a duré 4 mois avant sa première et dernière chute qui lui a été fatale), pas autonome et Touchwiz me file des boutons.

n°1913902
myzt
Posté le 10-04-2015 à 12:19:41  profilanswer
 

l'Alpha est à 300 euros en ce moment, 280 euros même il y a peu
Après je pense que pour toi tu vois le Z3C gros car tu viens d'un phone plus petit, moi c'est l'inverse, je venais d'un 5
Mais globalement j'ai comparé, un Z3C et un 5S, la différence se fait en largeur seulement sinon c'est kif-kif
Tu peux retenter ta chance avec le Z3C je pense:
 
- Il existe des verres trempés qui m'ont déjà sauvé la vie lors d'une chute
 
- Il existe des coques (c'est fait pour ça), pour éviter que le côté savonnette notamment les bumpers (l'inconvénient, c'est que le tel grossit encore plus mais la prise en main est génial, le côté savonnette ne se fait plus du tout ressentir)
 
- Pour la surcouche, le root est dispo maintenant sur le Z3C, tu peux sans doute opter pour une autre ROM AOSP, CM 12...
Sinon tu peux utiliser un launcher alternatif si tu aimes pas visuellement la surcouche
 
 
C'est vraiment un cas à part ce Z3 Compact et probablement le dernier des smartphones compact  
Quand tu vois que le 5 pouce est parfois considéré comme compact par certains constructeurs  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1913963
grumlyz
Posté le 10-04-2015 à 13:34:36  profilanswer
 

Je vais garder le RAZR pour 2015.
Si d'ici là, je n'ai toujours pas de remplaçant au form-factor comparable, ce sera un Z3C d'occasion.
 
Je pense que les constructeurs feront à nouveau des smartphones compacts, ça m'étonnerait que je sois un cas isolé à vouloir du compact solide.
 
Je sais bien que j'ai des critères précis et bien personnels, mais à côté de ça je n'exige pas la 4G, une dalle qHD m'irai très bien, je n'ai rien à faire d'un Snapdragon 800 ni d'un tel étanche, et il peut bien faire 1 cm d'épaisseur tant que cet espace est utilisé par une grosse batterie.
 
En tout cas merci pour vos réponses, ça confirme ce que je craignais.


Message édité par grumlyz le 10-04-2015 à 13:52:46
n°1914197
cartemere
Posté le 10-04-2015 à 17:33:05  profilanswer
 

pour moi, ça n'existe pas...
 
J'aurais bien dit un Samsung Galaxy S mini, mais tu ne veux pas de samsung...

n°1914214
grumlyz
Posté le 10-04-2015 à 17:52:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :

pour moi, ça n'existe pas...
 
J'aurais bien dit un Samsung Galaxy S mini, mais tu ne veux pas de samsung...


 
J'y ai pensé mais je crois que j'y perdrais en autonomie et j'ai eu une mauvaise expérience avec le S3, j'ai pas envie de recommencer :/

n°1914216
cartemere
Posté le 10-04-2015 à 17:53:42  profilanswer
 

l'autonomie du GS4 mini est inférieure à celle du Razr I, c'est clair.
 
Le seul tel que j'ai trouvé supérieur au RazrI, c'est le Z1c (et Z3c bien entendu). En contrepartie, il est plus glissant (mais corrigé en mettant un film plastique sur l'arrière)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Besoin de conseil smartphone compact

 

Sujets relatifs
Conseil, smartphone android (utilisateur exigeant)Conseils smartphone à moins de 300 euros
appareil photo smartphone LENOVOMeilleur smartphone android 4g à moins de 200€
Quel smartphone pour remplacer un galaxy s3 mini ?Un smartphone pour les jeux ?
Lire sa musique depuis son smartphone par l'USB ??Smartphone 4.3-4.7' 3G à 300€ max
Filmer en 21:9 sur smartphone ? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil smartphone compact


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR