Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [Conseil d'achat] Smartphone Android à 70€

 


Le meilleur smartphone Android vraiment pas cher, c'est :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil d'achat] Smartphone Android à 70€

n°1663298
kamonia
Posté le 05-03-2014 à 10:04:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour remplacer un téléphone cassé, j'envisage l'achat d'un smartphone Android premier prix.
 
Mes contraintes sont :
- accès à Google Play
- une certaine fiabilité
- mémoire extensible (pour l'utiliser comme baladeur mp3)
 
J'aimerais également qu'il soit relativement fluide (pour un usage non ludique) et avec un bon écran. Mais bon, on ne peut pas forcément tout avoir...
 
J'ai repéré quelques modèles et je voudrais avoir votre avis, qu'en pensez vous ?
 
- Samsung Galaxy Y, 60€
- Samsung Galaxy Star, 75€
- Samsung Galaxy Pocket Neo, 70€
- Alcatel T Pop, 60€
- Acer Liquid Z3, 75€
- LG Optimus L3, 50€
- Thomson T Link, 50€
- Wiko Ozzy, 70€
 
Si vous connaissez d'autres modèles dans cette gamme de prix, n'hésitez pas à me le signaler !
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 10:04:01  profilanswer
 

n°1663432
kamonia
Posté le 05-03-2014 à 12:50:31  profilanswer
 

Voilà un petit tableau récapitulatif des caractéristiques principales.
 
Qu'en pensez vous ?

n°1663558
Ript0r
Posté le 05-03-2014 à 15:46:33  profilanswer
 

Pourquoi vouloir à tout prix un tel Android ?
Tu as déja des applis achetés ou un besoin spécifique ?
 
Car franchement dans du bas de gamme comme ça, j'ai déja testé des tels Android comme le Galaxy Y (que j'avais eu pour 7€ nu, merci Orange ^^) et ce sont de vrais plaies, impossible de surfer ou d'avoir une expérience convenable avec ce type d'appareil.
Tu dis que tu veux avoir accès au Google Play mais sais-tu que la plupart des tels que tu proposes sont en version 2.X, du coup une grande majorité des applis du store ne pourront même pas être installées car ton système sera trop vieux  :(  
 
Je serai toi, je monterai un peu plus ton budget jusqu'à 100€ et prendrais par exemple un Lumia 520 :
http://www.amazon.fr/Nokia-LUMIA52 [...] +lumia+520
119 - 20€ remboursés par Nokia.
 
Parsque niveau fluidité et fiabilité, tu trouveras pas mieux en bas de gamme.
Un tel Android à ce prix-là ça va bien marcher au début puis au fil du temps ça va ramer à mort, tu auras tout le temps des messages de mémoire pleine etc...
Bref, je conseille pas, ou alors un Moto G mais là c'est plus cher.
 
Y'a ptéte un tel Android qui sors du lot dans cette gamme de prix mais je connais pas plus que ça  [:urd]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 05-03-2014 à 16:06:32
n°1663585
kamonia
Posté le 05-03-2014 à 16:31:50  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Pourquoi vouloir à tout prix un tel Android ?
Tu as déja des applis achetés ou un besoin spécifique ?


En effet, c'est pour remplacer un téléphone Android cassé d'une personne proche : elle a déjà des applications achetées et je ne voudrais pas bouleverser les habitudes.
De plus, ce n'est pas un technophile et elle se contentera bien d'un téléphone assez basique, pourvu que les fonctionnalités soient présentes (GPS, mp3, photo, sms).
Néanmoins, je voudrais un bon rapport qualité / prix.
 
 
En regardant de plus près les modèles que j'ai cités, il y en a deux qui sont sous Android 4.2 : Wiko Ozzy et ACER Z3, avec des caractéristiques techniques très proches.
 
Les petits modèles Samsung me semblent vraiment dépassés, à la limite de l'arnaque (écran et processeur très bas de gamme).
 
 
Merci en tout cas de vos avis  :jap:  :jap:  :jap:

n°1663667
Kerri
Posté le 05-03-2014 à 18:35:08  profilanswer
 

hello,
Dans cette gamme de prix, je te conseille de prendre un alcatel M'pop. C'est un des rares en définition 800*480

n°1664056
kamonia
Posté le 06-03-2014 à 10:21:51  profilanswer
 

Kerri a écrit :

hello,
Dans cette gamme de prix, je te conseille de prendre un alcatel M'pop. C'est un des rares en définition 800*480


bizarre ce prix de 53€... il est à 100 € ailleurs  :pt1cable:

n°1664345
kamonia
Posté le 06-03-2014 à 17:29:49  profilanswer
 

Voilà deux nouveaux challengers !!!
 
J'ai d'ailleurs fait un nouveau tableau ici plus intéressant.
 
Il y a maintenant le LG Optimus L4 II à 73€, qui a l'air pas mal : récent, marque LG connue, photo avec flash mais seulement 1 GHz simple core.
 
et le HiSense u912, à 80€, avec un écran de bien meilleure résolution, photo avec flash et puissant, mais seulement Android 4.0, et une marque inconnue avec un modèle inconnu (aucun avis ou test trouvé sur le net).
 
Ou sinon les classiques Wiko Ozzy et ACER Z3...
 
Qu'en pensez vous ?

n°1664370
Kerri
Posté le 06-03-2014 à 17:59:48  profilanswer
 

kamonia a écrit :


bizarre ce prix de 53€... il est à 100 € ailleurs  :pt1cable:


je pense que les allemands ont des stocks moins chers: ceux qui le vendent à ce prix là sur le fnac marketplace sont des sociétés allemandes.
avec le paiement par la fnac, ça me semble intéressant et pas trop risqué


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1664704
kamonia
Posté le 07-03-2014 à 10:02:05  profilanswer
 

Finalement, je pense que je vais prendre le LG Optimus L4 II à 73€. Il a quelques défauts : un peu moins puissant (single core) et Jelly Bean 4.1 seulement, mais LG est une marque connue (connue également pour ses portables parfois buggés) et il a quelques gadgets intéressants : LED de notification et flash.
 
Dommage par contre qu'il n'y ai aucun test de publié...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [Conseil d'achat] Smartphone Android à 70€

 

Sujets relatifs
Un smartphone à moins de 100€ chez DartyConseil d'achat Wiko Stairway, Huawei Ascend G740, Carrefour Smart 5 ?
Quel smartphone avec un bon rendu audio .Ipad ou tablette Android ?
Partage dossier Androïd vers smb (lisible donc sous Win7-8)message sur android LOGICOM E500
[topic unique] Nokia X, le X2 annoncéChoix d'un smartphone abordable pour utilisation "basique"
Conseil d'achat - Smartphone Android 4GConseil achat smartphone sous Android
Plus de sujets relatifs à : [Conseil d'achat] Smartphone Android à 70€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR