Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Confidentialité....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Confidentialité....

n°1062987
the_man3
Posté le 18-04-2012 à 20:46:37  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes...
 
Après plus de 2ans passés avec mon cher N900, celui-ci vient de rendre l'ame...
 
Je suis donc depuis peu à la recherche de son remplaçant qui puisse me convenir au mieux... Mon choix s'était, oui j'ai bien dit c'était, porter sur le Galaxy Note, dont tout le monde vante les mérites...
 
Ma femme m'ayant prêté son Xperia Ray en attendant, j'ai fait connaissance du merveilleux monde d'Android (... ou pas)...
 
Ah ma grande suprise, le téléphone est entièrement lié au compte gmail de ma femme, seul moyen de l'utiliser, l'effacer en restauration d'usine.. Bon je me dis ok, mais avant, hop, je fais une sauvegarde de l'os via le pc et vla...
 
Là, je constate que rien n'existe au niveau du logiciel de Sony Companion... bon certes... je me dis ok, je vais tenter une synchro complète avec Outlook... Je paramètre donc Sony Compagnion et là... il me demande de mettre le compte gmail et impossible d'aller plus loin... donc on doit synchroniser toutes nos données chez Google avant de passer sur son ordi??!!  
 
Là, j'avoue que je regrette le  choix du Galaxy Note ou tout appareil Android... Je me dis ok, elle a pas grand chose, synchronisons quand même.. et là surprise, impossible car en plus il est lié à sa carte sim...(ma femme se trouve à 200km chez sa famille pour sa fin de grossesse)...
 
Bref, le lendemain, je me rends dans un magasin de téléphonie mobile... je me renseigne et là j'apprends que:
 
- Android, un compte gmail obligation de synchroniser avec Google ces données...
- IPhone, il faut un compte iTunes, désolé mais ce logiciel est imbuvable pour moi, aucune logique... De plus Iphone, j'aime pas avoir ce que M. et Mme tout le monde a et le monde FERME d'Appele m'exaspère.. bref c'est personnel..
- Windows Phone, il faut un compte Windows Live...
 
Que doit-on comprendre au final??? Fini les téléphones avec sa vie privée, d'une manière ou l'autre, tout doit devenir publique, sans savoir où vont vos données et qu'est-ce quelle deviendront et pour quel but??
 
Pourquoi cela ne choque-t-il personne sur le sujet, pourquoi n'en parle-t-on nul part de cela???
 
Le problème existait et RIM ne le cachait en avouant avoir toujours une copie des mails qui transite pas leur appareil...
 
Si c'est cela, tant pis pour la technologie d'un appareil intelligent (pour nous fliquer plutôt....) je reviendrais à un appareil normal sans internet et service qui fait juste office de téléphone...
 
Que pensez-vous du sujet?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 20:46:37  profilanswer
 

n°1064481
man2
Posté le 20-04-2012 à 10:08:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il est parfaitement possible d'utiliser un téléphone Android sans synchroniser quoi que ce soit avec un compte google (c'est mon cas).
Un compte google est juste indispensable pour télécharger sur le market, mais personne ne nous force à y aller, et personne ne nous force à donner des infos réelles lors de la création du compte...
Concernant les iphones, les solutions foisonnent pour se passer d'Itunes et fonctionnent très bien.
Même si on peut regretter que tout nous pousse à nous inscrire de partout et à tout synchroniser à tort et à travers, des solutions existent pour ceux qui sont plus vigilants concernant leurs données, il suffit de chercher un peu.  :)

n°1065040
the_man3
Posté le 20-04-2012 à 20:57:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ce retour.. mais comment puis-je faire pour synchroniser uniquement avec mon ordinateur sans passer par gmail ? puisque l'assistant ne propose pas de le faire..?

n°1069349
man2
Posté le 26-04-2012 à 16:18:42  profilanswer
 

L'assistant c'est quoi...?
Sony ne fournit pas un logiciel permettant une synchro locale avec un PC sans passer par un compte google ?
Ce serait du jamais vu...  :heink:  
Sinon, il y a des alternatives : android sync (payant), et pour les Sony et autres tels sous Android, My Phone Explorer (gratuit) http://www.fjsoft.at/en/downloads.php
Perso, j'utilise MobilEdit (payant mais ça le mérite) qui permet des masses de fonctions sur de nombreux téléphones, même de transférer directement le contenu d'un téléphone vers un autre (contacts, notes, sms...)
Il y a surement encore bien d'autres solutions.  ;)

n°1071978
the_man3
Posté le 30-04-2012 à 18:17:27  profilanswer
 

Je vais reprendre le sujet, car je me suis p-e mal exprimé...
 
Je possède un compte émail chez mon fournisseur d'accès que j'utilise via IMAP sur mon ancien appareil (n900) et sur Outlook...
 
Pour la partie des contacts et agenda, je faisais une synchro via mon câble, BT ou Wifi (perso) pour lier... du coup ces données sont limités à mon mobile et mon outlook sans passer par ailleurs...
 
Je souhaite savoir si aujourd'hui, ce "vieux" système de synchronisation est toujours possible, sans passer par la case Gmail ou autre afin de ne pas voir mes données (contact, agenda et cie) se mettre je sais pas où dans le monde sur un serveur de Google???
 
Que je dois créer un compte bateau gmail pour utiliser leur application (tchat, maps et cie) m'en fiche...
 
La seule chose que je ne souhaite pas c'est que des données personnelles partent ailleurs que sur mon mobile ou mon outlook...
 
Est-ce possible?? Si oui comment?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Confidentialité....

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Confidentialité....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR