Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Tutoriel] Comment "Root" son Xperia Z3/Z3C [Last update 03/09/16]

n°1920129
luigidicor​sica
Posté le 21-04-2015 à 15:31:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
De ce que j'ai lu sur phonandroid, les regressions sont notamment au niveau de l'appareil photo (qualité des photos). Mais c'est une communication de Sony, peut-être pour nous dissuader de rooter... Après, moi, l'appareil photo du téléphone je m'en sers pas pour faire de belles photos.
 
Je crois que personne ne m'a répondu donc je repose ma question :  
C'est important si je fais pas le fix du recovery ? Car quand je relance Giefroot, il me dit "Seems your kernel not supported"... (oui j'ai fait les dev settings etc.) :-)
 
 
Je me pose la question car lorsque j'utilise Lucky Patcher, j'ai notamment pu supprimer la pub invasive en haut de l'application Handcent SMS (je suis pas anti-pubs franchement, des pubs dans les menus des options ça va, mais tout en haut de la fenêtre principale d'une appli, m***e à la fin...). Mais, sur certains jeux que je voudrais avoir avec les options premium débloquées, le patchage est partiellement réussi, et n'a pas d'effet dans le jeu (alors que sur mon ancien téléphone, un Sony aussi, ça marchait). Tout ça pour dire, je me demande si le root est propre (en tout cas il est détecté par Root Checker) ou si le fix du recovery pourrait changer quelque chose ? Et dans ce cas, pourquoi ai-je le message d'erreur indiqué au milieu de mon message ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 15:31:16  profilanswer
 

n°1920131
myzt
Posté le 21-04-2015 à 15:34:14  profilanswer
 

Kholargol a écrit :

Ce tuto a l'air super clair, je rooterai mon tél dès que j'aurai un peu plus de temps.
 
Je pense que tu pourrais ajouter en intro (en 2 lignes)
 
- Pourquoi rooter ?
- Quels sont les risques, régressions
 
Perso je sais la réponse à la première mais pas la seconde (du moins sur cet appareil)
 


Aucun risque, le BL n'est pas affecté donc pas de dégradations au niveau de la qualité des photos ou autres, y a même manip pour sauvegarder ses clés DRM plus par précautions
Le seul risque, c'est d'avoir des plantages, bugs, bootloops mais faut suivre le tuto à la lettre mais pas à demi


Message édité par myzt le 21-04-2015 à 15:34:43

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1920133
myzt
Posté le 21-04-2015 à 15:38:40  profilanswer
 

luigidicorsica a écrit :

Bonjour,
 
De ce que j'ai lu sur phonandroid, les regressions sont notamment au niveau de l'appareil photo (qualité des photos). Mais c'est une communication de Sony, peut-être pour nous dissuader de rooter... Après, moi, l'appareil photo du téléphone je m'en sers pas pour faire de belles photos.
 
Je crois que personne ne m'a répondu donc je repose ma question :  
C'est important si je fais pas le fix du recovery ? Car quand je relance Giefroot, il me dit "Seems your kernel not supported"... (oui j'ai fait les dev settings etc.) :-)
 
 
Je me pose la question car lorsque j'utilise Lucky Patcher, j'ai notamment pu supprimer la pub invasive en haut de l'application Handcent SMS (je suis pas anti-pubs franchement, des pubs dans les menus des options ça va, mais tout en haut de la fenêtre principale d'une appli, m***e à la fin...). Mais, sur certains jeux que je voudrais avoir avec les options premium débloquées, le patchage est partiellement réussi, et n'a pas d'effet dans le jeu (alors que sur mon ancien téléphone, un Sony aussi, ça marchait). Tout ça pour dire, je me demande si le root est propre (en tout cas il est détecté par Root Checker) ou si le fix du recovery pourrait changer quelque chose ? Et dans ce cas, pourquoi ai-je le message d'erreur indiqué au milieu de mon message ?
 
Merci !


Le recovery est une sorte de bios qui se boot au démarrage du tel à laquelle on accède à divers options permettant de faire un backup (sauvegarde) du tel (applications, réglages), de faire un factory reset, de flasher une rom sous forme de zip...
Ça n'a rien à avoir avec le root mais il faut être root pour pouvoir utiliser le recovery
Pour ton app, en 2 secondes, j'ai trouvé la raison  :o  
http://www.alternapad.com/un-petit [...] ky-patcher


Message édité par myzt le 21-04-2015 à 15:39:02

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1920141
luigidicor​sica
Posté le 21-04-2015 à 15:59:47  profilanswer
 

Ah oui je vois ce qu'est le recovery ! Non je n'en ai pas besoin, les Rom custom, c'est derrière moi, ce que je veux principalement c'est supprimer les pubs.
 
Alors pour Lucky Patcher je te remercie mille fois ! Je suis pas du genre à demander sans chercher, mais là, vraiment, j'arrivais pas à comprendre pourquoi ça marchait pas ! Il ne me reste qu'à attendre une MaJ de l'application !

n°1922417
davids
Posté le 26-04-2015 à 10:54:00  profilanswer
 

:hello:
 
mon bootloader est il déverrouillé ?
 
http://reho.st/thumb/self/df67c24bfa1a344a3358a5f806324d946a823ccc.png
 
merci :jap:

n°1924399
davids
Posté le 29-04-2015 à 16:52:27  profilanswer
 

Personne pour me dire ? :cry:

n°1924403
myzt
Posté le 29-04-2015 à 16:55:06  profilanswer
 

T'as pas pigé :whistle: , de base tous les bootloaders sont vérouillés
Un Z3C nu, désimlocké, a un bootloader dévouillable
Donc pour répondre à ta question, non ton bootloader n'est pas déverouillé :hello:


Message édité par myzt le 29-04-2015 à 16:55:31

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1924448
davids
Posté le 29-04-2015 à 18:07:39  profilanswer
 

ah ok effectivement j'ai pas pigé :d
 
j'avais compris que certains Z3C avait un BL deverouillé

n°1924482
myzt
Posté le 29-04-2015 à 19:16:58  profilanswer
 

Le Saint-Graal arrive:
Xposed fonctionnel sur z3c  [:shimay:1]  
 
http://www.phonandroid.com/forum/i [...] 20397.html
 
Le tuto est assez explicite je trouve, je vais l'installer prochainement et vous en dire des nouvelles
Si jamais vous avez des questions, ici ou directement sur PhoneAndroid (préférable)  :hello:


Message édité par myzt le 01-05-2015 à 17:24:32

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1930849
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 12-05-2015 à 14:11:00  profilanswer
 

Salut tous,
 
Merci myzt pour le tuto. Suivi à la lettre, j'ai bien mis 3-4h à tout faire (dû à une installation capricieuse des drivers sur mon PC), mais je suis bien avec un lollipop rooté.
 
Le problème, c'est que depuis deux jours j'ai la notification de mise à jour OTA à faire. Si j'ai bien compris, cela supprime le root. J'ai bon? Est-il possible de conserver le root? En flashant à la mano la nouvelle ROM peut-être?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 14:11:00  profilanswer
 

n°1931714
myzt
Posté le 14-05-2015 à 01:02:58  profilanswer
 

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

Salut tous,
 
Merci myzt pour le tuto. Suivi à la lettre, j'ai bien mis 3-4h à tout faire (dû à une installation capricieuse des drivers sur mon PC), mais je suis bien avec un lollipop rooté.
 
Le problème, c'est que depuis deux jours j'ai la notification de mise à jour OTA à faire. Si j'ai bien compris, cela supprime le root. J'ai bon? Est-il possible de conserver le root? En flashant à la mano la nouvelle ROM peut-être?
 
Merci d'avance


Salut, oui ça supprime le root et t'es bon pour te retaper toute la procédure pour ré-rooter
Par contre en ayant rooté puis installer le fix du recovery, tu pourras flasher une rom pré-rootée quand elle sera disponible (via XDA ou sur PhoneAndroid)
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1931717
myzt
Posté le 14-05-2015 à 01:27:54  profilanswer
 

MAJ du tuto
Nouvelle version pré-rootée, la dernière + module Xposed fonctionnel


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1931845
cartemere
Posté le 14-05-2015 à 11:46:05  profilanswer
 

flag, j'attends une bonne offre sur le Z3C, et je saute le pas, avec flash dans la foulée comme mon Z1c actuel :jap:

n°1931855
myzt
Posté le 14-05-2015 à 11:55:34  profilanswer
 

J'attends qu'un courageux ait les couilles de nous fournir un fichier script pour débloater
Le débloatage, c'est de supprimer les applications systèmes, en l'incluant dans le zip de la rom, ça nous fait une bonne rom sans les bloatwares et autres
Sur la dernière version pré-rootée, on peut obtenir ce script mais je trouve que son auteur est allé très loin dans le débloatage (pas Chrome, il a supprimé tous les apps réseaux sociaux...)


Message édité par myzt le 14-05-2015 à 11:56:17

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1933304
eaque89
Raskolnikov
Posté le 17-05-2015 à 14:17:47  profilanswer
 

myzt a écrit :

MAJ du tuto
Nouvelle version pré-rootée, la dernière + module Xposed fonctionnel

 

C'est stable à quel point xposed ? Je parle autant du framework que des modules ! Car même si j'utilise pas beaucoup de modules, c'est assez important pour moi xposed. Je me vois pas passer à LP si xposed merde pas mal !
Merci !


---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°1933348
myzt
Posté le 17-05-2015 à 18:06:31  profilanswer
 

J'ai Amplify et ça fonctionne
Y a le topic sur XDA, tous les informations sont là-bas


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1934324
myzt
Posté le 19-05-2015 à 21:06:12  profilanswer
 

EDIT: remplacer la .690 dans le tuto par la dernière MAJ
Plus besoin de faire le fix du recover, c'est inclut


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1934339
eaque89
Raskolnikov
Posté le 19-05-2015 à 21:33:36  profilanswer
 

myzt a écrit :

EDIT: remplacer la .690 dans le tuto par la dernière MAJ
Plus besoin de faire le fix du recover, c'est inclut

 

J'ai pas compris ce que tu avais changé ! Que faut-il faire pour ne pas se taper le fix du recovery ?
Merci !


---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°1934346
myzt
Posté le 19-05-2015 à 21:52:57  profilanswer
 

Si tu a suivi le processus, flash via le recovery, cette version pré-rootée contient déjà le fix
Donc pour les nouveaux, on remplace la .690 du tuto pour directement pré-rooter la nouvelle fw
On gagnera du temps et une manip de moins à faire

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 19-05-2015 à 21:53:20

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1934911
eaque89
Raskolnikov
Posté le 20-05-2015 à 22:44:33  profilanswer
 

myzt a écrit :

Si tu a suivi le processus, flash via le recovery, cette version pré-rootée contient déjà le fix
Donc pour les nouveaux, on remplace la .690 du tuto pour directement pré-rooter la nouvelle fw
On gagnera du temps et une manip de moins à faire

 

Si j'ai bien compris : étant en .77 (KK) rooté, si je veux passer sous LP sans faire le fix du recovery, je flashe la .690 du tuto qui contient le fix puis je flashe la dernière (.28 je crois). C'est ça ?


---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°1934914
erli
Posté le 20-05-2015 à 22:46:32  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'apprêtais à rooter mon Xperia en suivant les instructions (merci !)
mais je vois ceci :
 

Citation :

Si tu a suivi le processus, flash via le recovery, cette version pré-rootée contient déjà le fix
Donc pour les nouveaux, on remplace la .690 du tuto pour directement pré-rooter la nouvelle fw
On gagnera du temps et une manip de moins à faire


 
Comme je  suis loin d'être une flèche sur Android et ne veut pas faire de bêtise :
Est-ce que cela veut-dire que l'on s'arrête après l'étape "Root Lollipop" avec la version D5803_23.1.A.1.28_Generic FR_Baseband_ROOT_XZDR_flashable-signed.zip en faisant uniquement :
 
"Pour flasher la version pré-rootée de Lollipop, cliquer sur ''install'', choisir carte SD, puis chercher le zip de la version pré-rootée, glisser et hop le flashage commencera
- Une fois terminé, rebooter le tel"
 
 Merci d'avance à celui qui prendra le temps de répondre à cette question basique.

n°1934915
myzt
Posté le 20-05-2015 à 22:50:21  profilanswer
 

Salut, c'est avant l'étape Lollipop, juste après avoir installer le recovery sous Kitkat
Tu flashes directement celui-ci qui contient les dernières MAJ + le recovery sans aucune manip à faire
Oui, c'est parfaitement cela mais avant on fait un factory reset pour avoir une installe propre


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1934947
erli
Posté le 20-05-2015 à 23:50:20  profilanswer
 

Merci beaucoup, je m'y mets dès que j'ai du temps devant moi
 
Ça y est, mais j'ai eu besoin de faire un "wipe" complet pour pouvoir flasher avec flashtool ( bootloop avant de comprendre cela !! ) mais ouf !!
 
En tout cas merci beaucoup pour cet excellent tuto !


Message édité par erli le 21-05-2015 à 12:27:10
n°1935632
iss
GT: iss76 / idPSN: is_s
Posté le 22-05-2015 à 11:40:26  profilanswer
 

Bonjour
 
mercipour ce tuto qui a bien fonctionné. :jap:  
J'ai bien galéré lors du downgrade avec le root
1er Down: sans wipe data ==> popup d'erreur interminable, root impossible
2e fois: wipe tout => ok pour la suite
 
J'y ai quand meme passer plusieurs heures :ouch: :sweat:  
Et impossible de restaurer mes sauvegardes faites avec Helium (qui ne fonctionne plus sous LP) :fou:  
 
Au final: j'aime pas LP :o
 
PS: j'ai directement flasher cette rom:
http://forum.xda-developers.com/z3 [...] g-t3076161
0 soucis pour le moment


Message édité par iss le 22-05-2015 à 11:41:59
n°1935643
myzt
Posté le 22-05-2015 à 11:54:31  profilanswer
 

Le bootloop, c'est lors du downgrade de Lollipop non rooté vers la .93?
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1935656
iss
GT: iss76 / idPSN: is_s
Posté le 22-05-2015 à 12:14:06  profilanswer
 

ce n'est pas un bootloop, just plein d'erreur du au non wipe-data ;)

n°1937009
luigidicor​sica
Posté le 25-05-2015 à 22:17:07  profilanswer
 

Bonjour, pour faire la Mise à jour 23.1.a.1.28, je n'arrive pas à booter en recovery... Je fais la manip mais ça ne marche pas, pas plus avec Utils. Je précise que j'ai suivi ce tuto il y a un mois pour installer Lollipop rooté, impec !
 
Merci pour votre aide !

n°1937018
myzt
Posté le 25-05-2015 à 22:42:26  profilanswer
 

luigidicorsica a écrit :

Bonjour, pour faire la Mise à jour 23.1.a.1.28, je n'arrive pas à booter en recovery... Je fais la manip mais ça ne marche pas, pas plus avec Utils. Je précise que j'ai suivi ce tuto il y a un mois pour installer Lollipop rooté, impec !
 
Merci pour votre aide !


Tu es en .690 rooté en suivant mon tuto?
Suis les instructions suivantes:
- Tu dl la dernière version pré-rootée dont j'ai fourni le lien, tu le places sur ta carte SD
- Vas dans NDR Utils et choisis, Primary recovery, ça devrait rebooter sur le recovery
 
Sinon y a le manip manuel pour booter sur le recovery/ essaye de voir si tu n'as pas oublié de faire la manip du fix du recovery


Message édité par myzt le 25-05-2015 à 22:43:26

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1937110
luigidicor​sica
Posté le 26-05-2015 à 09:54:23  profilanswer
 

Bonjour myzt,
 
Oui je suis en .690 rooté en suivant ton tuto !
J'ai dl la dernière version pré-rootée, et elle est actuellement à la racine de ma carte SD
Je suis allé dans NDR Utils, j'ai choisi primary recovery, et ça ne boote pas sur le recovery, c'est pour ça que j'ai de suite pensé que j'avais dû zapper une manip lors du root de la .690, car je n'ai pas plus de succès avec la manip manuelle (bourinage de la touche vol+ ou vol- à l'apparition du logo sony, d'ailleurs, ma led ne s'éclaire par en vert, en rose ou en ce que vous voulez ! :D)
 
J'attends vos instructions, en attendant j'essaie de refaire la manip du fix du recovery

n°1937131
luigidicor​sica
Posté le 26-05-2015 à 10:27:27  profilanswer
 

Sinon, tout à fait autre chose : quand je branche mon téléphone au PC, la carte SD ne s'affiche jamais dans l'explorateur windows (et très rarement dans l'explorateur du téléphone, genre File Commander. Pourtant, quand j'écoute de la musique stockée sur la carte, ça fonctionne nickel...). Seulement la mémoire de stockage interne. Si je sort la carte de son logement et que je la remet (toujours en laissant le téléphone connecté à l'ordi) elle est immédiatement reconnue sur le PC... une idée d'où ça peut venir ? Merci !

n°1937205
luigidicor​sica
Posté le 26-05-2015 à 12:04:19  profilanswer
 

Ok merci myzt ! Je suis désormais avec la version 1.28, après avoir refait le fix du recovery ! J'avais dû le perdre va savoir comment... En relisant mes anciens posts, je pense que je n'avais tout simplement jamais dû l'installer... J'avais du coup sûrement dû installer la ROM avec flashtool à la place... Ma foi... En tout cas là, ça marche !
 
Tout s'est passé, j'ai installé aussi Xposed ! La vache c'est énorme ce truc ! Quelle banque de mods ! Pourriez-vous nous faire un retour sur celles à installer absolument ? :D Merci pour votre aide à tous !

n°1937210
myzt
Posté le 26-05-2015 à 12:07:23  profilanswer
 

Content que ça fonctionne, pour ma part j'utilise Amplify pour limiter quelques wakelocks
Sinon avec 1.28 + Xposed, le tuto est légèrement simplifié  
Toujours bon à prendre


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1939103
luigidicor​sica
Posté le 29-05-2015 à 21:52:22  profilanswer
 

Salut à tous,
Bon... j'ai un problème, apparemment récurrent sur les Xperia. La connectique magnétique de recharge sur le côté s'est détachée à cause de l'aimant au bout du chargeur... Seule solution : le SAV. Problème : même s'il ne s'agit que d'une petite réparation "hardware", il vont me le remettre en configuration usine non...? Parce que si c'est le cas :
- ça veut dire qu'il faut tout sauvegarder...
- ça veut dire qu'il faut que je remette moi-même le téléphone en configuration d'origine... Car s'ils veulent le formater, ils vont bien le voir qu'il est rooté...
 
Des conseils ?
Merci... Snif...

n°1942514
Dark_Devil
-= Serial Troker =-
Posté le 06-06-2015 à 16:43:26  profilanswer
 

[:abnocte invictus]  
 
J'attends un Z3C de chez SFR ;)


---------------
Mon F€€DB@CK !
n°1943880
Dark_Devil
-= Serial Troker =-
Posté le 10-06-2015 à 00:23:49  profilanswer
 

Double poste...
 
Tuto suivi et réalisé avec succès.
Tout s'est bien passé, pas de complication.
 
Merci ;)


---------------
Mon F€€DB@CK !
n°1957351
luigidicor​sica1
Posté le 08-07-2015 à 09:42:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après 1 mois d'attente, j'ai fini par récupérer mon Z3C chez SFR. Sony n'a rien voulu savoir et voulait me faire payer la réparation 171 euros... Sachant que le téléphone était nickel, SFR a pris en charge la facture. J'ai récupéré mon téléphone avec soit disant un tas de composants changés à l'intérieur car ils étaient endommagés (suite à une mauvaise utilisation d'après Sony...).
J'ai rerooté le téléphone et récupéré mes applis et compagnie grâce à Titanium Backup en moins de 2h tout compris.
 
Mais ce matin, je remarque un souci qui dure peut-être depuis que j'ai récupéré le téléphone, je n'en sais rien. Depuis, avalanche de petits trucs dont je vous fais part :
 
Ce matin, je m'aperçois que le vibreur ne fonctionne plus. Je teste tout : vibreur seulement en silencieux, vibreur + sonnerie, vibreur à la réception d'un appel, d'un sms, au toucher... Rien à faire. Je redémarre le téléphone (chose que je ne fais pas souvent) : rien à faire. Je me dis "bon, je vais le redémarrer en mode Recovery, il est censé vibrer après l'affichage du logo Sony". Direction NDR Utils. Il me demande les droits SU. Je n'arrive pas à cliquer sur "autoriser" !! De plus en plus mystérieux. Rien à faire, comme si l'écran n'était plus tactile pour cette zone (car si je veux revenir au menu en tapant sur l'icône Home, ça marche !). Je vais vérifier que j'ai toujours le root on sait jamais, et je l'ai toujours. Je règle donc pour autoriser automatiquement l'accès pour NDR Utils. Je redémarre en TWRP, et là, niveau led, ni vibreur, ni accès au Recovery. Il démarre normalement.
 
Je suis à court d'idées. Pouvez-vous m'aider ? J'espère que le vibreur n'est pas HS sinon je deviens fou. Je crois que je ne vais pas avoir la patience d'attendre vos retours et que je vais chatter direct avec un conseiller technique SFR...
 
Merci pour votre aide.

n°1957375
luigidicor​sica
Posté le 08-07-2015 à 10:29:37  profilanswer
 

Évidemment le technicien me dit de renvoyer le mobile...

n°1957484
luigidicor​sica
Posté le 08-07-2015 à 14:07:08  profilanswer
 

Bon, j'ai appelé Sony qui m'a fait faire un diagnostic (par l'appli du même nom), j'ai pas le choix, faut que je le renvoie... Le conseiller Sony m'a d'ailleurs expliqué qu'ils avaient de mauvais retours avec SBE (le sous-traitant SAV). Du coup, il me propose de demander à SFR s'ils peuvent renvoyer à l'autre société, Cordon Electronics, pour le SAV. Sinon, il me dit que je peux renvoyer à Cordon à mes frais. J'appelle l'agence, bien sûr, ils n'ont pas la main et le mobile sera renvoyé à SBE, et la vendeuse me précise qu'ils ont aussi eu des problèmes avec Cordon. Bref, en gros, je suis bon pour repasser en boutique pour déposer mont téléphone. On ne pourra pas m'en prêter un, car ils n'ont plus de téléphone de prêt en boutique...Bref, génial, aucun dédommagement de prévu, à part le fait que si je le ramène une 3e fois en SAV, on me l'échange contre un neuf, dont la garantie démarre à... la date d'achat du premier exemplaire !! Eh oui, car la durée de la garantie pendant ce temps, elle court... Ah sinon, en termes d'utilisation, je suis très satisfait de ce mobile. Le SAV, par contre...
 
Comme je n'exclus pas que ça puisse venir du root, si à 17h j'ai pas plus d'infos de votre part, je le réinitialise sans virer le root pour voir si le vibreur revient, et sinon, je le remet en configuration usine avec PC Companion, peut-être que le vibreur reviendra. Comme si j'avais que ça a foutre... Un truc très décevant : les 2 conseillères SFR que j'ai eu ont tenté de me faire changer de forfait ou souscrire des options...

n°1961804
akapulcoz
Posté le 20-07-2015 à 13:31:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Tout d'abord, un grand MERCI pour ce tutoriel de qualité !  
 
J'ai actuellement un Z3 Compact et je souhaite le rooter.
 
Étant novice dans cette pratique, j'avoue que ce tutoriel m'effraie légèrement.  
 
J'ai trouvé sur Youtube une vidéo (en anglais) démontrant une méthode rapide et simple pour rooter son Z3C. https://www.youtube.com/watch?v=w7qEk2cK5UY
 
Qu'est-ce que vous en penser ? Cette méthode est-elle fiable ?  
 
Merci d'avance :)

n°1961826
xonelenox
Posté le 20-07-2015 à 14:32:48  profilanswer
 


 
 
 
Bonjour,
 
je suis tombé sur ces articles dans la semaine, mais je ne suis pas sur de cette procedure (pas encore testé !).
Cela ressemble fortement au lien posté par akapulcoz
 
Qu'est-ce que vous en penser ? Cette méthode est-elle fiable ?  
 
voici quelques liens :
http://www.ibtimes.co.uk/how-root- [...] 28-1509398
http://www.droidviews.com/root-son [...] -lollipop/
http://forum.xda-developers.com/xp [...] t-t3108230
 
La dite procédure :

Citation :

1. Download the file XperiaRoot_ALP.zip to your smartphone or computer from this link and extract the zip file.
2. Open the folder you extracted, called XperiaRoot, and you will see an ALP folder that contains the following .apk files: Busybox, Recovery, Root, and SuperSU. A folder named XperiaRoot will be generated. If you unzipped the archive on your computer, you'll have to transfer the extracted files somewhere on your smartphone.
3. Go to your smartphone's Settings > Security menu and check the the option to install applications from Unknown sources.
4. Install the Root.apk file. Open the app and tap on the ‘Root’ button, then wait for it to root your device.
5. Install the Busybox.apk and Recovery.apk files in the same way.
6. Open the installed Recovery app and tap ‘Install Recovery’.
7. Boot into Recovery mode! First, power off your device. Then, press the Power on button, and when the LED light starts flashing, press the volume up or down buttons a couple of times. If that doesn't work, reboot, activate USB Debugging on your phone, and use Minimal ADB or ADB from the Android SDK to reboot the handset into recovery mode by typing "adb reboot recovery" inside the terminal.
8. Once you are into recovery mode, select Install and choose the SuperSU.zip file from the ALP folder.
9. Reboot your phone after flashing. You will see SuperSU app in App drawer, and the next step is to check for root access by using any Root Checker app from the Play Store.

n°1962523
myzt
Posté le 21-07-2015 à 21:36:10  profilanswer
 

Le méthode doit être fiable, par contre ça
 

Citation :

Also, users should be aware that Kingo root sends your IMEI to an unknown IP address in china during the root process, you have been warned.


 
Ça incite à la prudence


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de conseil smartphone compactQuelle version android choisir
Conseil, smartphone android (utilisateur exigeant)[TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]
Tel android avec bon APN, mais pas cher ...Meilleur smartphone android 4g à moins de 200€
Sony Xpéria Z ou Iphone 4S ?Tablette Android de 14 pouces ou plus
Visualiser bureau Android sur PC via réseau local 
Plus de sujets relatifs à : [Tutoriel] Comment "Root" son Xperia Z3/Z3C [Last update 03/09/16]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR