Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Aide choix pour nouveau portable (300-400€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix pour nouveau portable (300-400€)

n°2182485
jonnyto
Posté le 22-10-2016 à 19:59:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement détenteur d'un IPhone 4 qui a maintenant quelques années. Ce portable me convenait jusqu'à il y a peu mais il m'est désormais impossible de faire les nouvelles mises à jour IOS et toutes les applications sont plus lentes.  
 
C'est donc le bon moment pour changer, d'autant plus que Noël arrive.  
 
Je suis complètement perdu parmi tous les choix possibles mais je sais que j'aimerais désormais prendre autre chose qu'un IPhone.  
J'ai néanmoins 4 critères :  
-un portable assez petit (4.6" max)
-un budget de 400€ max
-pas de chinoiserie
-une bonne autonomie
 
Je suis disposé à attendre fin décembre si des nouvelles sorties sont programmées d'ici la fin de l'année.
 
Est-ce que vous avez des idées au regard de mes critères ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 19:59:18  profilanswer
 

n°2182605
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 23-10-2016 à 09:53:48  profilanswer
 

Bonjour,  
va pas y en avoir beaucoup..
https://www.amazon.fr/Sony-Xperia-Z [...] s=prix+z5c
https://www.amazon.fr/Sony-Xperia-C [...] s=z3c&th=1
Le Z5C est le plus récent et le Z3C le plus vieux.. En théorie le Z5C devrait recevoir Nougat mais pas le Z3C.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2183173
jonnyto
Posté le 24-10-2016 à 17:15:01  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
C'est marrant, puisqu'après avoir fait quelques recherches, j'étais effectivement tombé sur le Z5C.  
Il peut bien recevoir Nougat, ce qui est une bonne chose.  
Par contre, j'ai l'impression que niveau disponibilité, c'est pas trop ça... Ni à la FNAC, ni chez Orange ou chez SFR.  
Typiquement, pour un achat comme ça, j'aimerais prendre mon portable dans une boutique physique, mais peut-être que je n'ai rien à craindre si je le prends par exemple sur Amazon ?

n°2183218
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 24-10-2016 à 18:34:31  profilanswer
 

jonnyto a écrit :

Merci de ta réponse.
C'est marrant, puisqu'après avoir fait quelques recherches, j'étais effectivement tombé sur le Z5C.
Il peut bien recevoir Nougat, ce qui est une bonne chose.
Par contre, j'ai l'impression que niveau disponibilité, c'est pas trop ça... Ni à la FNAC, ni chez Orange ou chez SFR.
Typiquement, pour un achat comme ça, j'aimerais prendre mon portable dans une boutique physique, mais peut-être que je n'ai rien à craindre si je le prends par exemple sur Amazon ?


Si c est Amazon le vendeur, perso jamais eu de problème. Mais effectivement il est en fin de vie à cause des Xperia X.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2192296
jonnyto
Posté le 16-11-2016 à 17:28:26  profilanswer
 

Re à tous,
 
Bon, toujours pas décidé, et je me dis que finalement 5' en taille d'écran, ça ne pourrait pas être mal.  
 
En téléphone rentrant dans mes critères, on pourrait donc rajouter :  
 
- le X Compact de Sony
- Le Huawei Nova
- Le Honor 8
- ?
 
Est-ce que d'autres téléphones pourraient correspondre ?  
Et si je dois choisir entre les 3 portables précités, lequel serait le plus performant ?  
 
Pour rappel, mes critères :  
-un portable assez petit (5" max de chez max)
-un budget de 400€ max
-pas de chinoiserie
-une bonne autonomie  
 
Merci

n°2192863
glassman
C'est pas faux
Posté le 18-11-2016 à 08:20:34  profilanswer
 

Pas de chinoiseries, et tu mets Huawei et Honor dans ta liste ?
Sinon, précise que tu ne souhaites pas d'import, ça sera plus clair.
Si les mises à jour ont une importance, attention chez les 2 cités ici (qui appartiennent au même groupe) ça dépend des modèles.

 

Tu as des critères d'utilisation ?


Message édité par glassman le 18-11-2016 à 08:21:58
n°2192974
jonnyto
Posté le 18-11-2016 à 12:35:25  profilanswer
 

Effectivement, je n'ai pas été super précis dans ma demande. Je souhaite avant tout éviter les produits importés de marques comme Xiaomi, etc...
 
Concernant les mises à jour, je souhaite un tél qui dure le plus longtemps dans le temps, et que je ne sois pas obligé de changer rapidement car les MAJ ne seraient plus supportées.
 
Pour mon utilisation, ce sera essentiellement du surf sur internet, et pourquoi pas (si c'est possible) du visionnage de séries. Pas énormément de photos, ni de jeux.

n°2192996
glassman
C'est pas faux
Posté le 18-11-2016 à 13:25:22  profilanswer
 

L'usage que tu décris peut être qualifié de basique sur les mobiles actuels, d'où ma question en fait : pourquoi éliminer Xiaomi, et pourquoi vouloir mettre autant.
Un Redmi 3S en version internationale serait à mon avis plutôt bien adapté à ta demande, très bien fini, plus qu'assez performant pour ton usage, et très peu cher...
Sinon, pour rester sur du 5 pouces avec suivi des mises à jour, c'est de moins en moins évident de nos jours.
Tes propositions semblent correctes, le SAV Sony n'est pas très réputé, pour les autres je ne sais pas.


Message édité par glassman le 18-11-2016 à 13:27:05
n°2193005
jonnyto
Posté le 18-11-2016 à 13:33:48  profilanswer
 

Ma crainte de partir sur un appareil importé est de devoir faire appel au SAV en cas de problème.  
 
J'ai déjà eu une expérience malheureuse dans le passé puisque j'ai fait l'acquisition d'une tablette chinoise Chuwi il y a quelques mois, et elle ne fonctionnait pas quand je l'ai reçu. Entre le contact avec le SAV, puis le renvoi/réception de la tablette, il s'était passé près de 2 mois. Et la nouvelle tablette que j'ai reçu ne fonctionnait pas parfaitement (j'ai laissé tombé l'idée de la renvoyer de nouveau)
 
Après, je ne connais pas le SAV de Xiaomi et je m'inquiètes peut-être pour rien, mais c'est vrai que je préfèrerais avoir un SAV que je peux contacter directement par téléphone

n°2193101
glassman
C'est pas faux
Posté le 18-11-2016 à 18:03:19  profilanswer
 

J'ai vécu la même chose avec un Elephone, je confirme le soucis de délai. Et je comprends ta position. Je n'ai jamais eu affaire au SAV Xiaomi, pour 3 portables de chez eux (Redmi, Redmi Note 2, Redmi 3). Le dernier est récent, mais les 2 autres ont vécu, et fonctionnent toujours bien. Un collègue a eu un problème d'écran, et le délai (du aussi au passage par le revendeur) a été d'1 mois et demi, mais le mobile fonctionnait de nouveau parfaitement.
Après, en dehors d'Apple, et des sav express opérateurs (qui te refourguent des mobiles reconditionnés), tu n'auras jamais de SAV en moins de 15 jours. Du coup, pour l'Elephone, j'ai racheté un autre mobile, et revendu le retour de SAV. Pour le prix, ça se joue bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Aide choix pour nouveau portable (300-400€)

 

Sujets relatifs
choix smartphone 200€ remplacement moto g[Aide] Téléphone a 300 euros max (asus 3 laser, honor 7, p9 lite...)
Aide choix de mobileQuel choix entre ces 3 smartphones android ?
Besoin de votre aide dans la jungle des SmartphonesChoix petit smartphone
nouveau portable 
Plus de sujets relatifs à : Aide choix pour nouveau portable (300-400€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR