Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Choix compliqué entre Galaxy Note (4/5) et S6 edge plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix compliqué entre Galaxy Note (4/5) et S6 edge plus

n°2004284
vandetta10
Posté le 04-10-2015 à 23:04:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous écris car je compte sans doute m'acheter un nouveau smartphone. J'hésite notamment entre plusieurs modèles dont le Samsung Galaxy Note 4, le Note 5 (que je peux acquérir à l'étranger), le S6 EDGE+.  
Je n'ai pas de budget clairement définis cependant je trouve que 800 - 900 € dans un téléphone c'est comme même très cher. Le prix d'un ordinateur tout de même.  
Il y a deux choses qui me bloque vraiment dans le S6 edge+, c'est la batterie non amovible et le fait qu'il y ai pas de port microSD.  
Quant à la batterie c'est sans doute moins gênant étant donné que j'ai un une batterie externe pour téléphone portable.  
Après pour la mémoire du S6 je me pose la question du cloud et notamment de la sécurité offerte. Alors si je me dirige vers un S6 ça sera obligatoirement un 64 Go pour moi.  
 
Après le bon coté du Note 4 c'est d'une part il coute tout de même moins cher que le S6 et j'ai pu essayé le stylet et j'ai particulièrement aimé. Reste que l'écran incurvé du S6 me semble très intéressant.  
 
Mon utilisation principale :  
 
Appels/SMS/MMS  
Web (énormément)
Lecture livre/PDF
Films/séries/web-séries
Musiques
Applications sociales (quelque unes (3 - 4))
Application d'administration (teamviewer, console shell etc)
Quelques applications scientifiques et utilitaires (boussole, sport, mémoire, langues, traductions, calculatrice, GPS etc).  
Je l'utilise aussi comme partage de connexion.  
 
Je ne joue pas avec car je préfère jouer sur un ordinateur et les jeux tires trop sur la batterie.  
 
Je ne sais vraiment pas lequel choisir. J'hésite tant pour l'un, tant pour l'autre ...  
 

mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 23:04:49  profilanswer
 

n°2004292
cassis51
Posté le 04-10-2015 à 23:13:26  profilanswer
 

Je ne sait pas si cela va t'aider, mais le s6 edge+ 32go est à 645 € sur pixmania avec un vendeur basé en Italie. Combien de go tu utilises avec ton téléphone ?


Message édité par cassis51 le 04-10-2015 à 23:13:53
n°2004314
vandetta10
Posté le 05-10-2015 à 00:15:57  profilanswer
 

Pour l'instant j'utilise pratiquement la totalité de mes 16 Go interne et il me reste 800 mo env. Sinon sur ma carte SD de 64 Go il me reste 3 Go.. j'ai pas mal de photos que je peux deplacer sur mon ordinateur. Cependant j'ai peur d'être obligé d'amener un petit portable avec le S6 si je part en vacances à l'étrangers par exemple et que je suis amené a faire beaucoup de photos et capture vidéo en plus de la musique et film emporté pour le voyage.  
 
Sinon 645 me paraît déjà un peu plus attractif. Mais quand est-il de l'assurance du tèléphone ? Est ce que l'assurance sera bonne meme si je l'ai acheté a l'étrangers ? Si je dois le renvoyer il faudra que je l'envois par Chronoposte UPS FedEx etc :( ? Est-ce que c'est un téléphone neuf ou occasion ?  
 
Merci pour ton aide

n°2004320
cassis51
Posté le 05-10-2015 à 00:48:03  profilanswer
 

D'accord, prends plutôt le note 4 pour avoir une carte sd sinon cela va te couter trop chère à part si tu peux aller jusque 799 € pour un nexus 6P 128go qui à mon avis sera globalement de la même qualité que le S6 edge plus.
Pour te montrer que je suis "objectif" pour t'aider, je viens de commander le S6 edge plus à 645 €. D'ailleurs, je ne me suis pas posé toutes ces questions:lol: C'est peut être car je n'ai jamais eu de problèmes avec mes téléphones :??:

n°2005159
vandetta10
Posté le 06-10-2015 à 00:35:24  profilanswer
 

Oui donc je pense que je vais choisir soit entre le Note 4 soit le Note 5.

n°2005162
cassis51
Posté le 06-10-2015 à 00:53:07  profilanswer
 

Prends le note 4. Le 5 n'a pas de sd, il n'est pas trouvable en 128go et le 64go ne suffirais pas vu que tu m'as dit que tu utilise 61+16 go.
 

n°2005166
vandetta10
Posté le 06-10-2015 à 01:05:27  profilanswer
 

Oui je pense que je vais m'orienter vers lui. De toute façon je ne pense pas avoir besoin de plus pour lire les vidéos et web etc.

 

Je trouve les les smartphone se rapproche de plus en plus des configuration des ordinateurs actuel.

 

Je pense que je vais l'acheter sans doute cette semaine.

 

Merci pour ton aide cassis51


Message édité par vandetta10 le 06-10-2015 à 01:06:12
n°2005198
jojo puppa
Posté le 06-10-2015 à 07:41:05  profilanswer
 

Galaxy note 4 sans aucune hésitation vu tes critères. Sans compter que de la bande, c'est le moins cher  :jap:  

n°2005233
moceibh
Posté le 06-10-2015 à 09:13:20  profilanswer
 

+1 pour le N4 µSD+batterie amovible

n°2005266
Cokka
Posté le 06-10-2015 à 09:40:07  profilanswer
 

Je plussoie également pour le Note 4, car pour le surf notamment, l'écran courbé du Edge pourrait peut-être constituer plus une gêne qu'autre chose.
 
Il est joli mais très cher, en tout cas bien davantage que le Note 4, et vu que tu ne joues pas sur le tél, il y a peu de chances que le surcroît de puissance  du Edge te soit vraiment utile. ;)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2015 à 09:40:07  profilanswer
 

n°2005459
indiana77
:o
Posté le 06-10-2015 à 12:39:47  profilanswer
 

Tu as aussi la possibilité de prendre une clé OTG qui est l'équivalent d'un disque dur externe et se branche directement sur le port microUSB.
 
exemple : http://www.amazon.fr/SanDisk-Ultra [...] 775&sr=1-2
 
Personnellement je partirai sur le Edge + ou note 5, surtout si tu aimes les photos (ce sont les meilleurs), de plus le capteur d'empreinte est vraiment utilisable. Le dernier processeur Samsung a de quoi voir venir.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2007124
vandetta10
Posté le 06-10-2015 à 23:56:22  profilanswer
 

Oui pas faux, avec le SSD en usb OTG la donne change pas mal. Il existe aussi des disques dur Wifi avec lecteur SD.  

 

J'ai trouvé ces sites ou je peux l'acheter :

 

http://www.amazon.fr/Samsung-Galax [...] B01447Z8QU

 

http://www.priceminister.com/mfp/5 [...] 1608981660

 

Est-ce que vous pensez que je peux acheter sur ses sites en toute confiance ? Est-ce que vous pensez nécessaire de prendre leur garantie pour l'appareil ?

 

[ je précise le but n'est pas de faire de la pub pour tel ou tel téléphone ou magasin ]

 

Quand à la batterie j'aurai le mode ultra basse consommation et possibilité d'utiliser un chargeur externe (au pire des cas).

 

Ça change quelque chose d'avoir un Octocore en 64 bits gravé en 14 nm ?

 

Le prix est élevé mais bon il reste tout de même intéressant.

 

Merci à toutes et à tous pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par vandetta10 le 07-10-2015 à 00:37:50
n°2007235
indiana77
:o
Posté le 07-10-2015 à 07:13:37  profilanswer
 

Amazon est sûrement le meilleur VPC de la planète, et il vient d'être désigné comme le meilleur en France par les consommateurs.
Après il y a aussi le marketplace, qui permet à des vendeur tiers de passer par Amazon, il convient de vérifier leur sérieux grâce aux avis des consommateurs, mais en plus de 100 commandes chez eux, aucun soucis.

 

Le 14nm permet une meilleur maîtrise de la chaleur et de la consommation électrique : en gros il est plus puissant et consomme moins.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2007872
Ryu-
Posté le 07-10-2015 à 16:38:17  profilanswer
 

vandetta10 a écrit :

Oui pas faux, avec le SSD en usb OTG la donne change pas mal. Il existe aussi des disques dur Wifi avec lecteur SD.  
 
J'ai trouvé ces sites ou je peux l'acheter :  
 
http://www.amazon.fr/Samsung-Galax [...] B01447Z8QU
 
http://www.priceminister.com/mfp/5 [...] 1608981660
 
Est-ce que vous pensez que je peux acheter sur ses sites en toute confiance ? Est-ce que vous pensez nécessaire de prendre leur garantie pour l'appareil ?  
 
[ je précise le but n'est pas de faire de la pub pour tel ou tel téléphone ou magasin ]
 
Quand à la batterie j'aurai le mode ultra basse consommation et possibilité d'utiliser un chargeur externe (au pire des cas).  
 
Ça change quelque chose d'avoir un Octocore en 64 bits gravé en 14 nm ?  
 
Le prix est élevé mais bon il reste tout de même intéressant.  
 
Merci à toutes et à tous pour votre aide


 
 
j'ai trouvé ça :
http://www.eglobalcentral.fr/samsu [...] se-fr.html
 
 
ou ça :
http://www.eglobalcentral.fr/samsu [...] se-fr.html
 
 
 
 


---------------
Feed-back
n°2009045
vandetta10
Posté le 08-10-2015 à 22:47:25  profilanswer
 

Je ne sais toujours pas quoi prendre. Je vais tout de même me renseigner à la Fnac sur le Note 4, après dommage que je ne puisse pas prendre en main le note 5 pour me faire une idée.

 

Avant de l'acheter j'aurai quelques questions à vous poser :

 

Est-ce que ça vaut la peine de prendre la garantie vol et casse même si cela me reviens un peu plus cher ?

 

J'aurai voulu savoir si le Note 5 était disponible en version 64 Go et si il ne l'est pas alors est ce que je pourrais étendre sa mémoire avec une clé OTG ?

 

Par ailleurs pour terminer est-ce qu'il est compatible avec toutes les fréquences utilisé par les opérateurs français notamment Free ? Car étant donné que Samsung ne vise pas le marché européen j'ai peur qu'il ne soit compatible entièrement avec toutes les fréquences utilisées en France.

 

Dernières questions. Est-ce que la batterie tiens bien notamment dans le temps et le smartphone accepte-il les chargeurs de batterie externe ?

 

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses.


Message édité par vandetta10 le 10-10-2015 à 01:30:20
n°2010264
vandetta10
Posté le 10-10-2015 à 22:17:20  profilanswer
 

J'ai finalement acheté le Note 4 et je ne regrette pas mon choix.  
 
Ce qui m'a fait changé d'avis c'est surtout l'utilisation que j'en ferrais et j'ai préféré une batterie amovible/SD card et avec plus de capteurs. Pour le processeur c'est largement suffisant pour mon utilisation.  
 
Après le Note 5 aurait couté 200€ de plus pour un téléphone que j'avais pas pu essayer avant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Choix compliqué entre Galaxy Note (4/5) et S6 edge plus

 

Sujets relatifs
Samsung Galaxy Tabs S2 - rémanence sur écran Super Amoledchoix tablette
Problèmes avec mon s6 notification répèter "la station d'accueil est "Choix téléphone avec un très bon écran.
Samsung Galaxy S5 i9600???Choix d'un smartphone pour un ado / lycée (250, 300 euros MAX)
Bouton Home capricieux sur Galaxy S6 ?Choix Lecteur de carte micro SD
Plus de sujets relatifs à : Choix compliqué entre Galaxy Note (4/5) et S6 edge plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR