Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Comment booster une antenne GPS de smartphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment booster une antenne GPS de smartphone

n°1876785
goodkarma
Posté le 01-02-2015 à 15:45:00  profilanswer
 

Mon mobile fait le fix très lentement.
Je pense avoir bien repéré l'antenne du gps, d'ailleurs si vous avez des informations sur la façon de distinguer l'antenne du wifi, réseau gsm, gps ?
L'antenne d'origine n'est vraiment pas sensible.
J'ai bidouillé un peu avec du papier alu, çà marche mieux mais il doit exister des matériaux ou formes de découpe optimales.
Est ce qu'il y a des formes plus efficaces ?
Je pourrais utiliser un patch d'antenne d'un autre appareil connu pour avoir un gps sensible.
J'ai vu qu'il existait des sortes de patch antenne céramique carrés passifs ou actifs. Actif c'est alimenté, je suppose, donc mort pour les smartphones dont l'antenne doit être passive ?
çà ne me dérangerait pas de faire un point de soudure pour mettre un fil que je pourrais brancher à une antenne passive extérieure.
Est ce que les antennes avec un connecteur mmcx sont forcément toutes actives ou alimentées ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 15:45:00  profilanswer
 

n°1876796
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-02-2015 à 17:04:30  profilanswer
 

Tu as quoi comme téléphone pour avoir des problèmes de fix ? Tu es connecté en 3G quand tu fais le fix ?
Tu fais tes tests dans une voiture ? Pas de pare-brise athermique ?

n°1876807
goodkarma
Posté le 01-02-2015 à 18:17:50  profilanswer
 

Un mtk6x je sais plus le chiffre de 2012. pas de 3g pas de voiture.
http://www.aliexpress.com/w/wholes [...] &isRtl=yes
On dirait que ce genre d'antenne se trouve à la fois en simple patch, passive, ou monté sur un petit circuit ainsi rendue active. Est ce que quelqu'un connait ce type d'antenne gps ?
 

n°1876809
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-02-2015 à 18:22:27  profilanswer
 

Ton problème de fix ne vient pas d'un problème de sensibilité de l'antenne alors. Le GPS a besoin d'une connexion internet pour télécharger les éphémérides. Sans ça, il cherche les satellites à l'aveuglette et ça lui prend évidemment beaucoup de temps.  
Commence par tester ton smartphone avec une connexion 3G, ça devrait grandement améliorer les choses.

n°1876813
goodkarma
Posté le 01-02-2015 à 18:28:41  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un pourrait nommer des appareils ayant bonne réputation pour leur sensibilité de gps avec ces antennes souples adhésives.
Je pourrais essayer de m'en procurer une qui pourrait convenir au niveau dimension, çà coute pas grand chose d'essayer.

n°1876814
goodkarma
Posté le 01-02-2015 à 18:34:27  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ton problème de fix ne vient pas d'un problème de sensibilité de l'antenne alors. Le GPS a besoin d'une connexion internet pour télécharger les éphémérides. Sans ça, il cherche les satellites à l'aveuglette et ça lui prend évidemment beaucoup de temps.  
Commence par tester ton smartphone avec une connexion 3G, ça devrait grandement améliorer les choses.


avec ou sans epo a-gps, c'est à peu près pareil. Je dépasse rarement 35points.
Je suis chez moi je le met dehors à la fenetre pour faire les essais.
J'ai activé epo a-gps, wifi, mt gps pour télécharger epo parce que sinon çà télécharge pas. j'ai téléchargé la mise à jour aujourd'hui. j'ai utilisé mobile uncle et fait la manip.
26-29-20-18 après 6min environ sur le fenetre.

n°1876823
goodkarma
Posté le 01-02-2015 à 18:59:17  profilanswer
 

Ou alors je pourrais me tourner vers un récepteur gps bluetooth compatible smartphone android pas cher à 20-30e max si garantie que çà fonctionne bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Comment booster une antenne GPS de smartphone

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur smartphone parmi ces 4 ?GPS Philips: un gag ?
Cherche un SmartPhoneSmartphone de moins de 200€
Achat d'un SmartphoneSamsung Galaxy Note 3 Lite bon smartphone ?
Smartphone pour moins de 200€ ?choix smartphone
smartphone compact (taille iphone 5S) Android environ 300€Quel smartphone tout risque ?
Plus de sujets relatifs à : Comment booster une antenne GPS de smartphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR