Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Full Backup complet ? (Moto G 4G)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Full Backup complet ? (Moto G 4G)

n°1941391
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 03-06-2015 à 22:48:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Problème simple : je vais devoir renvoyer mon Moto G 4G (2014, sous Android 4.4.4 stock) en garantie, et je voudrais donc faire un backup complet (données, apps, réglages, ... absolument tout) du tel pour pouvoir tout remettre à l'identique lorsque je recevrai son remplaçant. Info, je n'ai pas de carte SD (mais je peux le brancher au PC si besoin, bien sûr).
 
Une recherche Google me donne plusieurs pistes :
 
- Une simple synchro avec mon compte Google (https://www.helpforsmartphone.com/public/en/motorola/moto-g-4g/android-4-4/guides/7/Back-up-phone-Motorola-Moto-G-4G-Device-Guides) : donc quasiment rien à faire, juste à forcer une synchro, et pour avoir regardé à l'instant, j'en ai déjà une toute récente (ce soir même). Point de vue simplicité et rapidité, cette méthode serait idéale (peut pas faire plus simple, et c'est déjà fait), mais est-ce qu'elle sauvegarde vraiment bien tout ?
 
- Utiliser en complément deux apps comme décrit ici (https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/78556) : est-ce nécessaire en plus de la procédure ci-dessus ?
 
- Ou carrément utiliser une autre app dédiée (on en trouve à foison : Titanium Backup, Astro File Manager, SMS Backup & Restore, Call Backup & Restore, ...). Dans ce cas, laquelle ?
 
Sachant que j'ai logiquement pas vraiment moyen de tester moi-même, je fais appel à la science :)
 
Merci pour votre aide...


---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 22:48:54  profilanswer
 

n°1941465
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-06-2015 à 09:38:20  profilanswer
 

La sauvegarde Google ne sauvegarde pas tout. Tu vas perdre la plupart de tes données. A priori, une vraie sauvegarde devrait arriver avec Android M...mais évidemment c'est pas pour tout de suite.
 
Pour faire une sauvegarde, tu peux utiliser Helium Backup : il fonctionne bien, tu devrais réussir à récupérer la majeure partie de tes applis et leurs données. En plus, il ne nécessite pas de root contrairement à Titanium backup.

n°1941797
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 04-06-2015 à 20:35:20  profilanswer
 

Salut Wolfman,

 

merci pour la réponse.

 

Pour Helium Backup sur le Store y a pas mal de comms qui disent que c'ets gratuit jusqu'au moment où on veut récupérer ses données... et que dans ce cas il faut passer à la caisse. Vrai ou pas vrai ?

 

Il sauvegarde aussi SMS, etc... ?

 

Bon, j'ai récup Helium, backup en cours. Pas forcément très clair, pour la destination il proposait "interne" avec icône de carte SD ou Cloud. Comme je veux que ça soit sur mon PC, j'ai choisi "interne", il a l'air d'avoir compris, en tout cas il a commencé (rappel : j'ai pas de carte SD donc c'est sûr que c'est pas là-dessus qu'il est en train de backup ^^). Tu sais à quel endroit du PC il place la sauvegarde ? J'aimerais être sûr qu'il s'est pas contenté de tout recopier sur la mémoire du tel...

 

Dans le doute je vais aussi faire un backup avec Ultimate Backup. Edit : mouais, pareil, je trouve pas comment mettre un backup sur le PC, il me propose le Cloud mais évidemment payant...

 

Edit : je suis en train de tester SyncDroid... au moins c'est clairement axé sauvegarde vers PC, l'appli Windows est simple et efficace, et il affiche ensuite dans l'explorateur le dossier de sauvegarde. Par contre il fait pas les apps :(


Message édité par ParkerLewis le 04-06-2015 à 21:20:44

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°1941900
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-06-2015 à 07:21:22  profilanswer
 

Oui, c'est payant.  
 
Interne : sauvegarde sur la mémoire du téléphone. Éventuellement, après, tu transfères le dossier obtenu sur le PC.  

n°1942246
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 05-06-2015 à 19:25:22  profilanswer
 

D'accord.

 

Il y a effectivement un dossier carbon apparu sur le tel quand je le branche sur le PC. Se contenter des réglages des apps suffit ? Ou il faut aussi demander de stocker les apps elles-mêmes ? Je pense notamment au cas des apps payantes...


Message édité par ParkerLewis le 05-06-2015 à 19:47:09

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Full Backup complet ? (Moto G 4G)

 

Sujets relatifs
mise à jour 4GEcran qui clignote après chute (Motorola moto G)
Quel Tablette 4G prendre? aide merciMoto E 4G : Problème de son
Centre de messagerie moto e 4gElephone P6000 - Lollipop - 4G - Dual SIM - RAM 2Go
Conseil achat téléphone Android dual sim 4G et Lollipop 
Plus de sujets relatifs à : Full Backup complet ? (Moto G 4G)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR