Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Android 4.2, 4.3 et 4.4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Android 4.2, 4.3 et 4.4

n°1730556
raizenn
Posté le 25-06-2014 à 10:41:02  profilanswer
 

Bonjour,
voilà je souhaite m'acheter prochainement un téléphone mais avec un réseau 4G.
 
J'ai repéré un téléphone en 4G pas trop cher mais il est sous Android 4.2, est ce que ça vaut quand même le coup de l'acheter ? Android 4.2 se faisant vieux par rapport à 4.3 et 4.4 et la 4G venant tout juste de sortir, j'ai bien peur qu'arrive un moment où il n'arrive plus à suivre ou que, comme Apple, il faille changer de téléphone pour pouvoir être à jour avec son OS.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 10:41:02  profilanswer
 

n°1730785
raizenn
Posté le 25-06-2014 à 14:29:26  profilanswer
 

Personne ne sait ?

n°1730835
Kerri
Posté le 25-06-2014 à 15:16:21  profilanswer
 

c'est quoi le téléphone que tu as repéré? Pour quelle utilisation?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1730848
raizenn
Posté le 25-06-2014 à 15:25:02  profilanswer
 

Mon utilisation est simple :
Je veux un téléphone qui possède le réseau 4G qui a une autonomie correct et pour l'OS je ne sais pas ce que ça fait d'avoir un 4.1, 4.2 ou 4.4.
Voici le téléphone que j'ai repéré :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 12166.html

n°1730911
Kerri
Posté le 25-06-2014 à 16:21:00  profilanswer
 

avoir un réseau 4g et une autonomie correcte ce sont des critères mais pas une utilisation du téléphone...
 
Si ton utilisation principale sera du partage de connexion pour surfer en haut débit en mobilité, n'importe quel téléphone 4g te conviendra.
 
Si tu veux naviguer beaucoup sur l'internet depuis le téléphone, il faudra peut-être essayer de privilégier un modèle avec écran HD pour plus de confort. Si tu veux faire des jeux video sur ton téléphone, il faudra une configuration suffisament puissante pour les jeux auxquels tu joue,...
Je redemande donc, c'est pour quelle utilisation?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1730936
raizenn
Posté le 25-06-2014 à 16:41:03  profilanswer
 

Ah d'accord ^^ Et bien mon utilisation hormis le fait de téléphoner, sms. C'est pour pouvoir partager ma connexion, comme je le fait avec mon téléphone actuel mais qui lui est en 3G, afin de me connecter sur mon ordinateur portable.
En gros un smartphone qui fasse office de modem pour mon ordinateur portable.
Bien sûr je vais sûrement regarder des vidéos dessus, surfer sur le net mais bon c'est pas mon but premier.
Après sur mon ordinateur je risque sûrement de lancer des jeux en ligne que je ne pouvais me permettre avec la 3G.
Un jeu comme Star Wars ou Guild Wars par exemple ne passe pas en 3G. J'espère juste qu'avec la 4G ce soit possible ou que ça charge mais pages beaucoup plus vite

n°1730953
Kerri
Posté le 25-06-2014 à 16:59:57  profilanswer
 

Ok. Dans ce cas l'optimus est bien pour toi il me semble, son autonomie est moyenne d'après les tests, mais vu le prix, difficile de se plaindre.
 
La seule machine avec laquelle tu pourrais hésiter à ce prix selon moi et le Oragne Hi 4g (119€): si tu es client Orange ou free, le Hi 4g a un débit maximal théorique de 150Mb/s au lieu de 100Mb/s (Bouygues et SFR ne gèrent pas ce débit), et il est en android 4.4. En contrepartie, la définition d'écran et l'appareil photo sont moins bons que sur l'optimus... à toi de voir.
 
Sinon, jouer à des jeux video en 4g c'est possible, je le fais fréquemment: la 4g a, outre un meilleur débit, des temps de latence moins importants que la 3g, ce qui se traduit par un ping moins élevé dans les jeux :)


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1731167
raizenn
Posté le 25-06-2014 à 19:33:20  profilanswer
 

Je suis chez Free ^^
En ce qui concerne le Orange Hi 4G il est compatible avec l'opérateur Free du coup ?
Et oui je recherche avant tout la performance du débit et la diminution du ping pour justement jouer à des jeux vidéos. En plus avec les 20Go de Free je devrais être à l'aise en déplacement ^^
J'ai regardé le lien que tu m'as envoyé, il y a un avis où la personne n'est pas contente car elle n'arrive pas à se connecté et malgré son assurance il n'a pas pu se faire rembourser et a du le revendre. Il faut voir maintenant si c'est fiable ^^

n°1731228
Kerri
Posté le 25-06-2014 à 20:07:22  profilanswer
 

salut,
le orange hi 4g est compatible avec free sans soucis, du moment qu'il est desimlocké, on peut demander le code de desimlockage immédiatement quand on l'achète nu en boutique orange, chez sosh ou en kit mobicarte ;)

 

sinon, je ne pense pas que 150Mb/s change quelque chose quand on joue à un jeu par rapport à 100Mb/s... Il faut voir que l'on est connecté en 4g uniquement quand on est connecté sur une antenne free compatible (les antennes Orange 4g ne nous sont pas accessibles, seules les 3g le sont et avec un débit assez mauvais...). Si ton but est essentiellement de jouer en déplacement, je me demande si tu ne ferais pas mieux de passer chez sosh: le réseau Orange est nettement meilleur que celui de free d'une part, et d'autre part la plupart des hôtels sont couverts par Orange wifi.
Pour le commentaire client, je pense que c'est "un boulet": pour tout achat par correspondance on a un droit de rétractation d'une semaine. Je ne sais pas si le SAV de sosh est le même que celui d'Orange mais si oui, il est vraiment de bon niveau


Message édité par Kerri le 25-06-2014 à 20:07:53

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1731246
raizenn
Posté le 25-06-2014 à 20:18:43  profilanswer
 

Ok je vais voir. Mais il me semble avoir entendu que le réseau 4G de free avait nettement rattrapé celui d'Orange.
En ce qui concerne les hotspots wifi j'ai plus souvent vu du FreeWifi que du OrangeWifi mais ça c'est peut-être propre à ma région

mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 20:18:43  profilanswer
 

n°1731277
Kerri
Posté le 25-06-2014 à 20:36:54  profilanswer
 

Le réseau 4g de free a rattrapé celui d'Orange pour les débits, mais pas pour la couverture... D'après l'agence nationale des fréquences, Orange a 7907 antennes 4g en fonctionnement contre 1360 pour free ( http://www.cle-internet.com/orange [...] 4g-106.htm )
 
Pour Orangewifi vs freewifi, il me semble que la plupart des réseaux freewifi sont des réseaux de Freebox, tandis que les réseaux orangewifi sont eux plus présent dans les hôtels notamment (tous les ibis où j'ai été utilisaient orangewifi il me semble par exemple). Autre différence: un forfait freemobile ne permets pas de connecter un pc à un réseau freewifi, juste le téléphone à freewifi secure, tandis qu'un forfait Orange comme sosh permet de connecter son pc à orangewifi.
 
après, free offre 20Go de données pour 20€, Orange seulement 3 pour le même prix, c'est à considérer aussi.  
 
J'espère avoir pû te donner quelques éléments pour t'aider dans ton choix. Free et sosh sont sans engagements de toutes façons, rien ne t'empêche de tester une solution puis l'autre :)


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1731526
raizenn
Posté le 26-06-2014 à 07:24:46  profilanswer
 

Oui je te remercie beaucoup :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Android 4.2, 4.3 et 4.4

 

Sujets relatifs
consommation excessive de données "plateforme android"Contacts Android - Possible d'avoir deux carnets avec syncro diff. ?
Android et wordadobe player et tablette samsung android version 4.4
Synchronisation Android / GmailProblème stockage ANDROID [RESOLU]
Transformer son Android en télécommande sans installer de client PCChanger la langue d'un Motorola sous Android.
Probleme stockage tablette androidCherche Smartphone Robuste Android
Plus de sujets relatifs à : Android 4.2, 4.3 et 4.4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR