Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Android reboot tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Android reboot tout seul

n°1536714
sylvain620​00
Posté le 05-10-2013 à 11:21:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques semaines mon téléphone reboot tout seul, le problème se produit quasiment tous les jours, soit je le vois en live avec le logo qui s'affiche soit je vois que toutes mes applis lancées ont disparu. Il ne redemande jamais le code PIN après reboot, par contre bien souvent je perd la connexion data.
 
Ma copine a également le même problème alors qu'elle n'a pas le même téléphone ni les mêmes applis ni la même version d'Android :
 
- Le mien : Samsung Galaxy Nexus sous Android 4.2.1
- Le sien (qui est neuf d'ailleurs) : Wiko Cinq+ sous Android 4.1.1
 
On a également tous les 2 un problème parallèle lié, souvent après reboot on perd pas mal de batterie, ça passe par exemple de 45% à 15% instantanément. Mais on voit que la mesure est fausse car ensuite le pourcentage remonte tout seul au fil des heures.
 
Que faire ?
 
Merci d'avance pour votre aide
 
PS : Les téléphones sont utilisés normalement, pas de root & co.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2013 à 11:21:37  profilanswer
 

n°1537828
ben_linux
Posté le 07-10-2013 à 00:41:06  profilanswer
 

Quel opérateur ?

n°1537836
sylvain620​00
Posté le 07-10-2013 à 01:04:02  profilanswer
 

Free pour les 2

n°1537859
ben_linux
Posté le 07-10-2013 à 08:08:52  profilanswer
 


Je trouve qu'en ce moment il y a de plus en plus de reboot. Cela varie selon les produits mais là c'est étonnant. Par exemple quasi tous les modèles de WP sont concernés par les reboot aléatoires.je teste beaucoup et change de tel tous les mois et je suis aussi tombé sur certains Android qui le faisait,même mon ancien xiaomi mi2s. A priori ça ne vient pas d'un problème hardware ni d'un souci opérateur, je pense que cela dépend de la zone ou on est, car après avoir revendu ces mêmes téléphones a des amis, certains ne rebootaient plus ou au contraire se mettaient a le faire. Peut être vis tu dans un immeuble ou il y a beaucoup d'ondes ? (Wi-Fi / CPL / électrique) le courant magnétique influe pas mal sur les téléphones .

n°1537873
galileo_fi​garo
La mosaïque adoucit les murs
Posté le 07-10-2013 à 08:56:10  profilanswer
 

j'ai eu la même chose avec le même tel que toi à savoir le Samsung Galaxy Nexus : reboot tous les jours et même à la fin plusieurs fois par jour.
 
J'ai résolu mon pb en changeant la batterie (solution qui m'a d'ailleurs été donnée sur ce forum).  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Android reboot tout seul

 

Sujets relatifs
detecter les pixels morts sur tablette androidTelephone android ecran 4 pouces haute definition ?
Smartphone Android pour moins de 200€?GPS offline pour Android ou Ipad
Carte SD non reconnue tablette androidBox TV sous Android
Plantage Application AndroidChrome Android : comment monter dans l'arborescence d'une adrese ?
Changer version Android sur tablette chinoiseAbout "OBBO Android SMS & Contacts Backup" of this software......
Plus de sujets relatifs à : Android reboot tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR