Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Acheter Xperia ZR depuis la France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter Xperia ZR depuis la France

n°1484568
Max Pof
Posté le 22-07-2013 à 10:26:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à m'acheter le smartphone Sony Xperia ZR qui n'est donc pas dispo en France.
Etant donné que je le veux nu (sans forfait) j'ai regardé du coté des sites étrangers.
 
C'est la que j'ai besoin de votre aide:
J'ai toujours été sous iOs et je ne sais pas trop comment ça se passe sur androïd.
Est-ce que l'os peut-ètre mis à jour ou changé? Car etant donné que j'achète le portable sur un site étranger, je suppose que le portable sera équipé d'un firmware étranger, non?
Je me posait aussi la question car le ZR est apparemment sous android 4.1 et si j'ai bien compris de nouvelles version sont dispo (4.3), donc est ce que je peux passer facilement à une version plus récente? (Comme sous iPhone en faite) Ou est ce que je devrait toujours rester sous 4.1?
 
Autre chose, est ce que le portable fonctionnera parfaitement en France? (Pas de problème de réseau ou je ne sais quoi qui implique une incompatibilité entre un portable acheté en Chine et une utilisation en France)
 
Enfin le SAV, pensez vous que je puisse m'adresser directement à Sony en cas de soucis? (Je pense que je rêve un peu vu que le portable n'est pas vendu en France...)
 
 
Et dernière chose (encore que là, j'ai deja eu pas mal d'info sur internet)
J'ai trouvé uniquement 2 sites qui ont l'air de l'expédier en France: Valuebasket ou Digitaland qui apparemment ne sont pas les sites les plus fiables...
Donc déjà, connaisseriez vous un autre site qui expédie le ZR en France?
Et sinon au niveau des avis, apparemment digitland et quand même à peine mieux que Valuebasket...  
Vous en pensez quoi?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 10:26:51  profilanswer
 

n°1486150
lennelei
Posté le 24-07-2013 à 11:25:51  profilanswer
 

Yo,
 
à prendre avec des pincettes n'étant pas un expert mais :
 

Max Pof a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je cherche à m'acheter le smartphone Sony Xperia ZR qui n'est donc pas dispo en France.
Etant donné que je le veux nu (sans forfait) j'ai regardé du coté des sites étrangers.
 
C'est la que j'ai besoin de votre aide:


Même problème que toi :)
 

Max Pof a écrit :


J'ai toujours été sous iOs et je ne sais pas trop comment ça se passe sur androïd.
Est-ce que l'os peut-ètre mis à jour ou changé? Car etant donné que j'achète le portable sur un site étranger, je suppose que le portable sera équipé d'un firmware étranger, non?
Je me posait aussi la question car le ZR est apparemment sous android 4.1 et si j'ai bien compris de nouvelles version sont dispo (4.3), donc est ce que je peux passer facilement à une version plus récente? (Comme sous iPhone en faite) Ou est ce que je devrait toujours rester sous 4.1?
[/quote]
L'OS peut être mis à jour si le constructeur propose la mise à jour (version simple) ou si tu passes par des OS non officiel (on parle de ROM alternative, cf. les forums xda par exemple). Par contre, dans le second cas, tu perds ton éventuelle garantie, et tu prends des "risques" : téléphone instable, etc.
 
[quotemsg=1484568,1,869318]
Autre chose, est ce que le portable fonctionnera parfaitement en France? (Pas de problème de réseau ou je ne sais quoi qui implique une incompatibilité entre un portable acheté en Chine et une utilisation en France)


Pour moi oui dans la mesure ou tous les modèles de ZR semblent compatibles avec les fréquences en France.
 

Max Pof a écrit :


Enfin le SAV, pensez vous que je puisse m'adresser directement à Sony en cas de soucis? (Je pense que je rêve un peu vu que le portable n'est pas vendu en France...)


Je pense effectivement que tu rêves... :(
 

Max Pof a écrit :


Et dernière chose (encore que là, j'ai deja eu pas mal d'info sur internet)
J'ai trouvé uniquement 2 sites qui ont l'air de l'expédier en France: Valuebasket ou Digitaland qui apparemment ne sont pas les sites les plus fiables...
Donc déjà, connaisseriez vous un autre site qui expédie le ZR en France?
Et sinon au niveau des avis, apparemment digitland et quand même à peine mieux que Valuebasket...  
Vous en pensez quoi?


Perso, si je devais le commander, ça serait sans doute plus en passant par eBay voir par un site de ventes en ligne qui semble sérieux en Inde ou autre (certaines expédient dans le monde). Mais j'aurais plus confiance dans un vendeur eBay avec des bonnes évaluations : ici ou par exemple
 
 
 


De rien, et n'hésite pas à venir dire si tu finis par le commander : l'expérience peut en intéresser d'autres ;)

n°1486319
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-07-2013 à 14:19:32  profilanswer
 

la plupart des constructeurs (dont Sony) ont des ROMs Android identiques entre les pays, au moins sur le même continent, donc tu peux très bien acheter ton smartphone à l'étranger en Europe et bénéficier des mêmes fonctionnalités qu'un appareil vendu en France, et en français. Bonus, tu auras même souvent les mises à jour avant les modèles français :D
 
pour les compatibilités réseaux, si tu optes pour le modèle LTE, aucun souci, aussi bien en 3G que 4G en France. Fais juste bien gaffe que ce soit le bon modèle (LTE = C5503 pour le ZR) que tu achètes.
 
tous les modèles Xperia de 2013 sont passés, passent en ce moment, ou vont passer :D en version Android 4.2.2 avant la fin de l'été, donc il y a peu de chance que le ZR reste en 4.1.2 très longtemps.
 
La 4.2.2 est la dernière version en date, y compris sur les modèles Nexus de Google. La version 4.3 que tu évoques n'est disponible sur aucun terminal pour le moment et Google n'a pas, me semble-t-il, encore donné de date. Peut-être courant Août pour accompagner le Motorola X ? D'autres rumeurs évoquaient une version 5.0 pour la rentrée... Chez Sony, je ne doute pas que leurs terminaux en 4.2.2 passeront en 4.3 d'ici la fin d'année tout au plus. Après si la 5.0 voit le jour, là il faudra voir suivant les compatibilités des tels, mais pas dit que tous les Xperia récents y auront le droit. Au pire, il reste les ROMs alternatives, donc rien n'est définitif ;)
 
pour le SAV, sauf miracle, je doute que Sony France prenne en charge un appareil vendu à l'étranger, mais sait-on jamais avec les lois européennes par exemple (si tu l'achètes dans l'UE). Tu peux aussi le renvoyer au SAV d'origine de l'appareil dans le pire des cas (même si ça douille un peu côté frais de port).
 
concernant le revendeur online chez qui l'acheter, il est vrai que les 2 boutiques référençant le ZR actuellement, ça donne pas très envie :/
normalement le ZR n'est prévu ni en France, ni en UK, ni en Allemagne. Bientôt Amazon devrait le référencer chez ses filiales espagnole (amazon.es) et italienne (amazon.it), ce sont 2 sites où pas mal de clients français achètent avec succès en import (récemment le Xperia ZL par exemple). Donc à ta place j'attendrais un peu. A voir aussi s'il n'y a pas de bons revendeurs en Belgique/Pays-Bas mais là je connais moins.
 
 
Voilà pour toi Max Pof ;)
acheter en import un téléphone à 400€ et + ça peut faire peur, mais en dehors des modèles locaux subventionnés, quitte à payer plein pot, autant acheter le modèle qu'on préfère... et malheureusement avec les Xperia, souvent les modèles intéressants n'arrivent pas jusqu'à nous :D pour des raisons qu'on ignore. Donc si le ZR te plait, fonce !
 
 
EDIT: bon à priori Android 4.3 est dispo, au moins sur la tablette Nexus 7.2 :D


Message édité par chris_lo le 24-07-2013 à 14:36:51

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1486334
sylvaind
Posté le 24-07-2013 à 14:39:03  profilanswer
 

Merci chris_lo,

 

Tu as répondu à pas mal de questions que je me posais moi aussi. J'ai posé la question sur des sites de ventes en ligne belges (3) mais aucun ne semble vouloir envoyer quol que ce soit vers la France !!!

 

Et même si le Xperia ZL (quasi même format, full HD) est à 469 euros sur amazon.de, je pense que je préfère l'étanchéité et l'autonomie à l'écran à la résolution de fou...


---------------
L'intelligence, c'est comme le parachute. Quand on n'en a pas, on s'écrase (P.Desproges)
n°1487675
LaurentTrk
Posté le 26-07-2013 à 14:56:59  profilanswer
 

Salut,
J'ai commandé lundi le Xperia ZR sur digitaland, pour moins de 400€ fdp in. Livraison estimée à 2 à 3 semaines.
C'est le paiement Paypal qui m'a décidé.
Jusqu'ici, ils ont répondu rapidement à mes 2 demandes par mail.
Si jamais je reçois un jour le téléphone, je vous fais signe  :)  
 

n°1489307
Max Pof
Posté le 30-07-2013 à 01:29:43  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
Merci pour vos réponses.
 
Après avoir demandé a sony ce que donnait la garantie si j'achète le portable à l'étranger, voici la réponse:

Citation :

Le support sera assuré en partie :
 
Pour les petits problèmes logiciels le support téléphonique en France vous sera accesible dans la limite de nos connaissances.
 
Pour les interventions plus lourdes, vous devrez contactez et réenvoyer le téléphone dans le pays d'origine.
 


 
Donc en gros, il faut voir avec le pays d'origine.
 
Bon sinon j'hésite encore un peu... il est quand même vachement gros ce ZR...
Apparement en petit smartphone résistant à l'eau il n'y a que le V et en plus, en ce moment Boulanger rembourse 50€ sur les Xperia ce qui fait le V à 350€ Mais il semble avoir une autonomie de merde...
 
LaurentTrk n'oublie pas de nous faire signe dès que tu le reçois, j'attend un peu des avis de ce portable...

n°1493662
LaurentTrk
Posté le 05-08-2013 à 22:08:44  profilanswer
 

Hello,
Téléphone reçu aujourd'hui, soit 10 jours ouvrés après la commande. Pas de souci particulier.
Pour l'instant, tout semble conforme aux descriptifs du téléphone lus par ci par là.
Si vous voulez savoir un truc en particulier, n'hésitez pas.

n°1494533
sylvaind
Posté le 07-08-2013 à 00:12:22  profilanswer
 

Ce qu'on veut ?

 

Ben un test complet c'te question !!!
;)

 

Blague à part, il n'a à pas tant de tests que ça sur le ZR... Enfin, mok je dis ça, je dis rien...


---------------
L'intelligence, c'est comme le parachute. Quand on n'en a pas, on s'écrase (P.Desproges)
n°1494659
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-08-2013 à 10:59:16  profilanswer
 

et des photos aussi :D
 
mais mieux vaut faire tout ça dans le topic dédié à mon avis : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 5963_1.htm ;)


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1508694
sylvaind
Posté le 30-08-2013 à 14:18:08  profilanswer
 

Ca y est, le Xperia ZR est disponible en pré-commande en France, qui plus est auprès d'un revendeur sérieux, ici :
http://www.materiel.net/smartphone [...] 94027.html

 

Craquer ou pas ? (à 550 Euros tout de même...)


Message édité par sylvaind le 30-08-2013 à 14:24:21

---------------
L'intelligence, c'est comme le parachute. Quand on n'en a pas, on s'écrase (P.Desproges)
mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 14:18:08  profilanswer
 

n°1630665
filou123
Posté le 14-01-2014 à 19:57:25  profilanswer
 

Quelqu'un aurait un bon plan pour l'avoir ?

n°1630845
Furorento
Posté le 15-01-2014 à 02:54:05  profilanswer
 

filou123 a écrit :

Quelqu'un aurait un bon plan pour l'avoir ?

 

Ca n'a pas grand interet maintenant, vu qu'il y a le z1 compact qui est mieux sur tous les plans  :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Acheter Xperia ZR depuis la France

 

Sujets relatifs
Sony Xperia P et Joe. Problème de 3GSamsung Galaxy S4, mieux vaut l'acheter en france ou en angleterre ?
Xperia Z " Economiquement irréparable " bouyguesest-ce que la tablette sony xperia Z est la seule à avoir la radio FM?
Xperia L ou Lumia 720 pour parent pas très technophile[Topic Unique] Sony Xperia M
prix sony xperia t pour la belgique ?[AIDE] Xperia Z Reboot Tout seul
[HELP] Brick Xperia s 
Plus de sujets relatifs à : Acheter Xperia ZR depuis la France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR