Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [topic MWC 2015] C'est parti ! Annonces, débats, ...

 


MWC 2015, quel "flagship" attendez-vous le plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Précédente
Auteur Sujet :

[topic MWC 2015] C'est parti ! Annonces, débats, ...

n°1871425
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-01-2015 à 20:28:48  profilanswer
 

http://www.mobileworldcongress.com/wp-content/uploads/Mobile-World-Congress-20151.jpg
 
Cette édition 2015 du Mobile World Congress (toujours à Barcelone -Espagne-, début mars) s'annonce très riche en annonces et nouveautés, plus que les années précédentes j'ai l'impression. Faut dire que les marques/fabricants établis comme Samsung, LG, Sony ou encore HTC sont à un tournant entre un Apple qui ramasse la majorité des profits et les chinois qui montent toujours plus et dont certains sont sur le podium (Xiaomi) ou en passe de l'être (Huawei). Sans oublier l'open market très tendance avec la vente directe aux consommateurs sans intermédiaires ou le moins possible (Honor, OnePlus One, Meizu, etc.).
 
Chacun va donc y aller de son "flagship", fleuron, navire amiral, porte-étendard... Bref, l'appareil qui devra attirer toute l'attention pour assurer des marges et permettre de décliner une gamme d'appareils qui en reprendra les codes.
 
État des lieux des rumeurs au 11/02 :
 

  • LG G4 :


Écran 5.3 pouces en 2560 * 1440, SnapDragon 810, 3 Go de RAM. Rumeurs autour d'un stylet (à moins qu'il s'agisse d'une déclinaison plus grande en 5,7 ou 6 pouces). Pas présent au MWC.  
 

  • Samsung Galaxy S6 :


Écran de 5,1 pouces en 2560 * 1440, Exynos dernière génération (pas de Qualcomm cette année). Design en rupture par rapport au S5 (certainement proche du Note 4, de l'Alpha et de la série A). Un capteur d'empreinte repensé. TouchWizz totalement revisité. Présenté en deux versions (classique et "edge" ) au MWC.
 

  • Sony XPeria Z4 :


Ecran de 5,2 pouces en 1080p (on parle également d'une version en 1440p), SnapDragon 810, 3 Go de RAM (voir 4). Bordures très fines. Pas de présentation au MWC.
 

  • HTC One 2015 (M9/Hima) :


Design proche de ses prédécesseurs. Écran supérieur à 5 pouces. On ne sait pas si HTC dévoilera son flagship au MWC mais il y a de gros soupçons ;) HTC vient de lâcher son invitation pour le premier mars, veille de l'ouverture du MWC.  
 

  • Huawei Ascend P8 :


Ecran 5,2 pouces (1080p). Processeur Kirin 930 (8 cœurs) et 3 Go de Ram. On parle également d'un lecteur d’empreintes comme sur l’Ascend Mate 7. Pas présent au MWC, plutôt en Avril.
 
 
A savoir :
 
BlackBerry présentera sa roadmap 2015 (confirmé). On ne sait rien des attentions de Microsoft pour ce MWC.  
 
A suivre...


Message édité par mini-mousaille le 02-03-2015 à 22:06:42

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 20:28:48  profilanswer
 

n°1871444
myzt
Posté le 20-01-2015 à 20:57:23  profilanswer
 

Ils vont tous faire la même taille malgré les 5 du HTC et les 5'3 du LG, la magie du bordeless d'un côté et les bords monstrueux de l'autre (hein HTC)
Comment c'est possible en 2015, HTC fasse un 5 aussi gros qu'une ''presque'' phablette (G3)  :sweat:  
Sinon, j'attends le Z4 Compact
Les autres me laissent indiférents
J'attends surtout de voir
Si Samsung va réellement sortir un design (on va ôter le mot premium de la bouche, j'attends juste un design et pas un pseudo matériau noble)
Si HTC va réduire ses bords pour avoir un ratio taille/écran correct
Juste curieux de voir le design
Je pense que LG/HTC vont rester avec le design de leurs précédents modèles
Sony va tranquillement faire évoluer par petites touches son design
Samsung, j'attends vraiment du lourd, un design qui tranche totalement


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1871494
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-01-2015 à 22:01:38  profilanswer
 

Salut myzt, merci de ta participation  :hello:

 

Oui, tous dépasseront les 5 pouces, la frontière entre téléphone "normal" et "phablettes" est de plus en plus floue, comme celles entre "phablettes" (5,5/6,4 pouces) et petites tablettes (7/8 pouces), etc.

 

Bref, en 2015, la dénomination ou catégorie de produit importe peu, et comme les bordures sont de plus en plus fines, seule l'expression de la taille en pouces devient explicite.

 

A plus ou moins long terme, on devrait avoir 2 ou 3 propositions de taille par marque avec du 4,5 pouces (plus ou moins), du 5,5 pouces (plus ou moins) et du 6,5 pouces (plus ou moins).

 


Perso, même si je suis de près les propositions des grandes marques, parce qu'elles continuent de faire "rêver" (merci le marketing et les "valeurs" véhiculées), dans les faits, je m'oriente vraiment vers l'open market. Je crois que cette année, je vais soit m'équiper d'un Meizu (le X4 pro est vraiment bien), soit d'un Honor 6.

 


J'ai également hâte de découvrir la montée en gamme des chinois genre Wiko ou TCL (Alcatel On Touch ici), en 2014, on a eu du Highway qui ne démérite pas. Ok, c'est pas encore "premium" mais on s'en rapproche vraiment. Dans deux ou trois ans, ils égaleront les grands fabricants en qualité globale. Les Huawei et ZTE sont déjà des poids lourds et ciblent l'open market, comme la voie traditionnelle. Sans oublier les plans très ambitieux de Lenovo (Motorola).

 

Les chinois ont opéré une véritable razzia sur la téléphonie ! C''est impressionnant le chemin parcouru en si peu de temps... Je suis très inquiet pour Sony et les deux coréens et les taïwanais, je ne vois pas comment pourront-ils s'en sortir... Ils ne peuvent lutter sur le plan tarifaire et n'ont pas l'expertise et la maitrise logicielle comme Apple. Pourquoi continuer à vendre du mobile avec si peu de marges tout en engraissant Google ? :/

 


Qui sait, il y a peut-être une troisième voix possible avec Firefox OS où les fabricants et opérateurs pourraient prendre une part du gâteau des applications ? Rétrospectivement, je pense que Samsung a loupé le coche historique avec Bada et maintenant Tizen. Vers 2009/2010, alors qu'Android ne parlait pas encore vraiment au grand public et que Samsung était roi des "feature phones", il devait pousser son OS maison sur sa série S. Comme Nokia (historique), il devient nouveau dindon de la farce...

 


Hâte également de découvrir les nouveaux BlackBerry (on parle d'un mini PassPort mais aussi de portables avec clavier en "slide" = glissant) et les nouveaux Microsoft (ex Nokia).

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 20-01-2015 à 22:04:00

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1871498
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 20-01-2015 à 22:04:45  profilanswer
 

J'attend avant tout le remplaçant du Lumia 1020 et de nouvelles phablettes Lumia ! Et pourquoi pas un Surface phone très haut de gamme ?
 
Pour le reste, des nième Android clone les uns des autres ne me font plus rêver depuis longtemps. Allez un petit come back de Nokia qui annoncerait son retour pour l'an prochain ou 2017 serait fun pour mettre l'ambiance :D

n°1871503
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-01-2015 à 22:10:44  profilanswer
 

Bah pour l'instant MS arrose surtout l'entrée de gamme... :o  
 
Mais nous sommes nombreux à penser que Windows 10 va ouvrir une nouvelle page fructueuse de Microsoft avec une vraie symbiose logicielle et matérielle. Et qui sait, des retournements de veste chez les grands fabricants (Sony, Samsung, HTC) pour adopter le système de Microsoft (pas simple non plus, car ils subiront de facto la comparaison avec les Microsoft) ?
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1871517
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 20-01-2015 à 22:40:45  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Bah pour l'instant MS arrose surtout l'entrée de gamme... :o  
 
Mais nous sommes nombreux à penser que Windows 10 va ouvrir une nouvelle page fructueuse de Microsoft avec une vraie symbiose logicielle et matérielle. Et qui sait, des retournements de veste chez les grands fabricants (Sony, Samsung, HTC) pour adopter le système de Microsoft (pas simple non plus, car ils subiront de facto la comparaison avec les Microsoft) ?
 


Certes mais commencer à faire du buzz début mars pour les modèles à venir à la sortie de Windows 10 à la rentrée pourrait être bien joué. Si bien sûr les nouveaux modèles sont de taille à susciter l'enthousiasme et marquer une rupture suffisante avec l'existant.

n°1871548
myzt
Posté le 20-01-2015 à 23:54:58  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Salut myzt, merci de ta participation  :hello:

 

Oui, tous dépasseront les 5 pouces, la frontière entre téléphone "normal" et "phablettes" est de plus en plus floue, comme celles entre "phablettes" (5,5/6,4 pouces) et petites tablettes (7/8 pouces), etc.

 

Bref, en 2015, la dénomination ou catégorie de produit importe peu, et comme les bordures sont de plus en plus fines, seule l'expression de la taille en pouces devient explicite.

 

A plus ou moins long terme, on devrait avoir 2 ou 3 propositions de taille par marque avec du 4,5 pouces (plus ou moins), du 5,5 pouces (plus ou moins) et du 6,5 pouces (plus ou moins).

 


Perso, même si je suis de près les propositions des grandes marques, parce qu'elles continuent de faire "rêver" (merci le marketing et les "valeurs" véhiculées), dans les faits, je m'oriente vraiment vers l'open market. Je crois que cette année, je vais soit m'équiper d'un Meizu (le X4 pro est vraiment bien), soit d'un Honor 6.

 


J'ai également hâte de découvrir la montée en gamme des chinois genre Wiko ou TCL (Alcatel On Touch ici), en 2014, on a eu du Highway qui ne démérite pas. Ok, c'est pas encore "premium" mais on s'en rapproche vraiment. Dans deux ou trois ans, ils égaleront les grands fabricants en qualité globale. Les Huawei et ZTE sont déjà des poids lourds et ciblent l'open market, comme la voie traditionnelle. Sans oublier les plans très ambitieux de Lenovo (Motorola).

 

Les chinois ont opéré une véritable razzia sur la téléphonie ! C''est impressionnant le chemin parcouru en si peu de temps... Je suis très inquiet pour Sony et les deux coréens et les taïwanais, je ne vois pas comment pourront-ils s'en sortir... Ils ne peuvent lutter sur le plan tarifaire et n'ont pas l'expertise et la maitrise logicielle comme Apple. Pourquoi continuer à vendre du mobile avec si peu de marges tout en engraissant Google ? :/

 


Qui sait, il y a peut-être une troisième voix possible avec Firefox OS où les fabricants et opérateurs pourraient prendre une part du gâteau des applications ? Rétrospectivement, je pense que Samsung a loupé le coche historique avec Bada et maintenant Tizen. Vers 2009/2010, alors qu'Android ne parlait pas encore vraiment au grand public et que Samsung était roi des "feature phones", il devait pousser son OS maison sur sa série S. Comme Nokia (historique), il devient nouveau dindon de la farce...

 


Hâte également de découvrir les nouveaux BlackBerry (on parle d'un mini PassPort mais aussi de portables avec clavier en "slide" = glissant) et les nouveaux Microsoft (ex Nokia).


Je partage ton avis, si je devais quitter Sony, ça serait pour un tel chinois (Xiaomi ou Huawei), iPhone, trop cher (pour le coup, autant 600 euros, ça passe ric rac, autant mettre 919 euros clairement y a un cap que je franchirais jamais)
Le seul truc qui me fait peur, c'est la surcouche, ça a tendance à vouloir faire du copier coller de l'interface IOS que je trouve vieillotte et vraiment inadapté sur un Androphone
Je me trompe peut être mais les valeurs sûrs pour moi c'est une interface à la Sony/Sense
Les P6/P7 de Huawei n'ont rien à envier aux iPhones ou Xperia
Le Xiaomi Mi3/Mi4, vraiment réussi
Reste la taille d'écran, aucun d'eux ne fait un compact, je commence être habitué au format compact du Z3 Compact, il faut qu'un fabricant chinois reste sur ce segment (parce que visiblement Samsung ou HTC s'en contre-carrent de ce segment)


Message édité par myzt le 20-01-2015 à 23:56:58

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1871715
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-01-2015 à 12:46:45  profilanswer
 

Dernier bruit : pas de Qualcomm pour le supposé Galaxy S6 selon Bloomberg, raison invoquée : problèmes de surchauffe. On trouvera probablement du processeur maison, un Exynos.
 
http://www.android-mt.com/news/sam [...] comm-35374


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1871782
Liloo_92
Posté le 21-01-2015 à 15:37:42  profilanswer
 

Après quelques déceptions par les flagships 2014, surtout en terme de  batterie, j'attends beaucoup des milieux de gamme comme le zenfone 2 d'Asus, l'archos diamond, le huawei p8...

n°1871793
Thrax
Non
Posté le 21-01-2015 à 16:02:34  profilanswer
 

C'est surtout leurs tarifs que je suis curieux de connaitre, quand je vois la gamme samsung pour le prix d'un flagship chinois on a une conf d'entrée de gamme avec un cadre métal vendu comme du milieu de gamme, ils vont le sortir à combien le S6 en Mars avec leur A7 à 500€ et le note 4 à 600€?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 16:02:34  profilanswer
 

n°1871855
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-01-2015 à 18:11:50  profilanswer
 

clair, quand tu vois le prix des Meizu (269 euro) comme le MX4 ou le MX4 pro (429 euro), ils n'auront rien à envier aux produits des grandes marques de 2015.

 

Pareil pour les Honor comme le Honor 6 (5 pouces, 1080p, 3 Go) pour 299 euro et bientôt rejoint par le Honor 6 Plus en Europe.

 

Un OnePlus One à 269 euro reste d'actualité, comme de nombreux autres appareils de 2014.

 

On aura une belle bataille chinoise dans le segment des appareils compris entre 200 et 300 euro avec généralisation du full HD avec des appareils dès 150 euro.

 

Dommage qu'il n'y ai plus rien au dessous de 5 pouces...

 


Sharp vient de présenter au japon à 4,5 pouces 1080p borderless... :love: A quand ce type de téléphones ici ? Je persiste à penser qu'il y a un marché pour des combinés inférieurs à 5 pouces compacts et puissants. Peut-être pas immense, mais assez pour quelques modèles.

 

http://www.lesmobiles.com/images/news_in/sharp-aquos-mini-svh31.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 21-01-2015 à 18:13:37

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1871860
moceibh
Posté le 21-01-2015 à 18:27:10  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Dernier bruit : pas de Qualcomm pour le supposé Galaxy S6 selon Bloomberg, raison invoquée : problèmes de surchauffe. On trouvera probablement du processeur maison, un Exynos.
 
http://www.android-mt.com/news/sam [...] comm-35374


 
Je lorgne sur le S6 (j'ai un S4) à condition que le tour plastique peint en métal disparaisse : ça vieilli très mal et qu'il changent un peu de formfactor.
 
MAIS : si c'est du Exynos ce sera sans moi. Non pas que je le trouve mieux ou moins bien mais tout simplement pour les ROM alternatives qui ne sont développées que sur des Qualcomm (à confirmer, mais des équipes comme Cyanogen font du full qualcomm et arrivent sur le médiatek ,rien vu sur les procos de Samy).
 
Sinon je risque de craquer pour le Z4 (depuis que j'ai offert un Z2 à ma femme je revois Sony d'un bon œil).
 
Mon Galaxy S fonctionne encore très bien, merci Cyanogen !

n°1872058
switzou
Posté le 22-01-2015 à 06:09:50  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Salut myzt, merci de ta participation  :hello:

 

Oui, tous dépasseront les 5 pouces, la frontière entre téléphone "normal" et "phablettes" est de plus en plus floue, comme celles entre "phablettes" (5,5/6,4 pouces) et petites tablettes (7/8 pouces), etc.

 

Bref, en 2015, la dénomination ou catégorie de produit importe peu, et comme les bordures sont de plus en plus fines, seule l'expression de la taille en pouces devient explicite.

 

A plus ou moins long terme, on devrait avoir 2 ou 3 propositions de taille par marque avec du 4,5 pouces (plus ou moins), du 5,5 pouces (plus ou moins) et du 6,5 pouces (plus ou moins).

 


Perso, même si je suis de près les propositions des grandes marques, parce qu'elles continuent de faire "rêver" (merci le marketing et les "valeurs" véhiculées), dans les faits, je m'oriente vraiment vers l'open market. Je crois que cette année, je vais soit m'équiper d'un Meizu (le X4 pro est vraiment bien), soit d'un Honor 6.

 


J'ai également hâte de découvrir la montée en gamme des chinois genre Wiko ou TCL (Alcatel On Touch ici), en 2014, on a eu du Highway qui ne démérite pas. Ok, c'est pas encore "premium" mais on s'en rapproche vraiment. Dans deux ou trois ans, ils égaleront les grands fabricants en qualité globale. Les Huawei et ZTE sont déjà des poids lourds et ciblent l'open market, comme la voie traditionnelle. Sans oublier les plans très ambitieux de Lenovo (Motorola).

 

Les chinois ont opéré une véritable razzia sur la téléphonie ! C''est impressionnant le chemin parcouru en si peu de temps... Je suis très inquiet pour Sony et les deux coréens et les taïwanais, je ne vois pas comment pourront-ils s'en sortir... Ils ne peuvent lutter sur le plan tarifaire et n'ont pas l'expertise et la maitrise logicielle comme Apple. Pourquoi continuer à vendre du mobile avec si peu de marges tout en engraissant Google ? :/

 


Qui sait, il y a peut-être une troisième voix possible avec Firefox OS où les fabricants et opérateurs pourraient prendre une part du gâteau des applications ? Rétrospectivement, je pense que Samsung a loupé le coche historique avec Bada et maintenant Tizen. Vers 2009/2010, alors qu'Android ne parlait pas encore vraiment au grand public et que Samsung était roi des "feature phones", il devait pousser son OS maison sur sa série S. Comme Nokia (historique), il devient nouveau dindon de la farce...

 


Hâte également de découvrir les nouveaux BlackBerry (on parle d'un mini PassPort mais aussi de portables avec clavier en "slide" = glissant) et les nouveaux Microsoft (ex Nokia).

Il y a quand meme un gros trou entre un haut de gamme de chez wiko et des téléphones chinois comme le oneplus one, le meizu mx4 et le xiaomi mi4 qui sont pourtant a des budgets semblables.
Perso je comprend pas comment ont peut mettre plus de 100€ dans un wiko...

n°1872059
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 22-01-2015 à 06:45:17  profilanswer
 

Le G4 si taille de 5 a 5.5 mais pas au delà.
A voir aussi le P8 avec  Le Helicon Kirin 950 apparemment une vrai bête.
News huawei
(Huawei travaille également sur un nouveau processeur huit cœurs. Le Helicon Kirin 950 avec  
fabrication de 16nm et serait le SoC prévu pour alimenter le Huawei P8.  
Selon des rumeurs antérieures le Huawei P8 aura 4 Go de RAM et un écran 2K).    

n°1872113
Sc4rf4ce
Posté le 22-01-2015 à 09:58:42  profilanswer
 

Dans la pratique ça apporte quoi:
 
4go de RAM
8 cœurs
4k ou même 2k
 
:wahoo:

n°1872148
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-01-2015 à 11:01:48  profilanswer
 

Pas de G4 pour le MWC, mais un événement dédié. Pas surprenant de la part de LG.
 
Idem pour l'Huawei.  
 
C'est vrai qu'il y a fossé qualitatif entre le Wiko Highway et les Meizu, Honor et OnePlus One. Mais bon, ces derniers restent distribués de manière confidentielle.  
 
Sinon, un aperçu de la feuille de route de Qualcomm pour 2015 :
 
https://pbs.twimg.com/media/B7x2Hm0CIAAAcvV.jpg
 
Le SnapDragon 820 s'annonce très avancé avec nouvelle finesse de gravure et nouvelle génération de GPU (Adreno). On devrait le retrouver dans des appareils en fin d'année voir sur les "flagship" de 2016.

n°1872196
Noxie
Posté le 22-01-2015 à 13:01:18  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

clair, quand tu vois le prix des Meizu (269 euro) comme le MX4 ou le MX4 pro (429 euro), ils n'auront rien à envier aux produits des grandes marques de 2015.  
 
Pareil pour les Honor comme le Honor 6 (5 pouces, 1080p, 3 Go) pour 299 euro et bientôt rejoint par le Honor 6 Plus en Europe.  
 
Un OnePlus One à 269 euro reste d'actualité, comme de nombreux autres appareils de 2014.  
 
On aura une belle bataille chinoise dans le segment des appareils compris entre 200 et 300 euro avec généralisation du full HD avec des appareils dès 150 euro.
 
Dommage qu'il n'y ai plus rien au dessous de 5 pouces...
 
 
Sharp vient de présenter au japon à 4,5 pouces 1080p borderless... :love: A quand ce type de téléphones ici ? Je persiste à penser qu'il y a un marché pour des combinés inférieurs à 5 pouces compacts et puissants. Peut-être pas immense, mais assez pour quelques modèles.  
 
http://www.lesmobiles.com/images/n [...] -svh31.jpg


 
ça fait quelques temps que Sharp sort des téléphones ultra-compact sur le continent asiatique.
A chaque fois que j'en vois un  [:baf - flop:4]

n°1872200
cheesecake
Posté le 22-01-2015 à 13:06:57  profilanswer
 

Citation :

MWC 2015, quel "flagship" attendez-vous le plus ?


 
On attends pas un flagship Microsoft en tout cas   [:hahaguy]


Message édité par cheesecake le 22-01-2015 à 13:07:30
n°1873074
Jileo
Posté le 24-01-2015 à 09:51:22  profilanswer
 

:hello:  
 
J'attends de voir le nouveau HTC one dans sa version 5.5" intéressé par sa coque alu unibody par rapport aux autres.  
 
Je regarde aussi le S6, j'aimerai vraiment des matériaux de qualité (et un Touchwizz plus léger, reussi) ça nous donnera une idée du note 5, j'ai un note 3 actuellement :D

n°1875385
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-01-2015 à 02:56:30  profilanswer
 

Deux petites news les amis :
 
- des bruits laissent penser que Sony, en grosses difficultés sur sa branche mobile (encore 1000 licenciements en Europe et en Chine, en plus des 1000 déjà prévus), ne présentera pas son flagship lors de ce MWC. Ce qui peut sembler logique avec la volonté de se contenter d'un appareil phare par an au lieu de deux. Le Z3 n'a même pas 6 mois...
 
 
-Qualcomm annonce avoir perdu un gros client pour 2015 et que cela pèsera sur ses compte. Tout le monde pense à Samsung et son Galaxy S6 évidemment...
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1875413
Jileo
Posté le 29-01-2015 à 08:33:36  profilanswer
 

Design du nouveau HTC ? http://phandroid.com/2015/01/28/re [...] -pictures/
 
Ça s'annonce pas mal vu comme ça.

n°1875561
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-01-2015 à 13:18:00  profilanswer
 

http://img.igen.fr/2015/1/macgpic-1422523508-48179176802742-co-op.jpg

 

ouaip !

 

Surtout si le 5 pouces est 1080p avec des specs avancées, il pourrait s'avérer assez compact (autant qu'un Honor 6 ?) et séduire ceux qui ne veulent pas partir sur un plus grand format. Ce serait d'ailleurs l'un des rares "flagship" à 5 pouces.

 


sinon, on sent que l'iPhone 6 est passé par là... marrant, alors que ce dernier s'inspire déjà de certains HTC... :D

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 29-01-2015 à 13:20:18

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1875581
myzt
Posté le 29-01-2015 à 13:48:34  profilanswer
 

On va arrêter les Apple qui copie HTC, Xiaomi qui copie Apple etc... (on peut utiliser le mot inspiration mais ça revient au même)  :)  
En matière de design, y a le form factor, les matériaux, les deux ont une forme similaire et le même matériau donc forcément l'iPhone 6 ressemblera fortement au HTC One  
Après question de goût de personnel, le HTC One enterre l'iPhone 6 niveau design malgré la présence de la bande noire chère à HTC :whistle:


Message édité par myzt le 29-01-2015 à 13:49:41

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1875605
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-01-2015 à 14:03:01  profilanswer
 

j'ai parlé d'inspiration, pas de copie... nuance!  :o :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 29-01-2015 à 14:03:38

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1875623
myzt
Posté le 29-01-2015 à 14:15:49  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

j'ai parlé d'inspiration, pas de copie... nuance!  :o :jap:


La copie c'est de la contre-façon  :o
Bon après, y a de la nuance même dans l'inspiration (à un certain degré) :whistle:
Xiaomi et certains constructeurs chinois s’inspirent clairement de l'iPhone et d'iOS mais j’appellerais pas ça une copie comme aime dire Jonathan Ives
HTC, c'est peut être le seul constructeur Android à avoir un certain cachet dans leur design (avec Sony)  :jap:


Message édité par myzt le 29-01-2015 à 14:16:48

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1877417
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-02-2015 à 01:54:06  profilanswer
 

Ça y est, Samsung a lâché son invitation pour le 1er Mars :

 

http://www.lesmobiles.com/images/news_in/Samsung-galaxy-unpacked-invitation.jpg

 

Pour le Galaxy S6, on parle d'un 5 pouce avec bordures très fines et très fin (6 mm). Si c'est le cas, c'est cool que Samsung n'aille pas vers plus grand. De toute façon, il y a le Note 4 qui marche très bien sur ce créneau là.

 

On parle d'un écran en WQHD qui se rapprocherait des 600 ppi ! Mouais..  A voir.


Message édité par mini-mousaille le 03-02-2015 à 01:58:30

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1877573
Jileo
Posté le 03-02-2015 à 13:09:35  profilanswer
 

Et une version S Edge ?

n°1877580
franckyvin​vin12
Posté le 03-02-2015 à 13:39:09  profilanswer
 

[:jcqs]  
 
Personnellement ce qui attire ma curiosité pour le MWC :
 
- Le succès du S810 et de ses concurrents. On est vraiment depuis quelques temps dans une domination totale de Qualcomm, mais on commence à voir la concurrence s'agiter. Je serais très content de voir Samsung équiper sur Galaxy S6 d'une puce maison, et encore plus si celle-ci se révèle à la hauteur. Pourquoi pas des flagships à prix raisonnable avec le Tegra K1 également ? J'ai vu également passer des news sur de nouvelles puces Intel destinées au mobile qui pourraient sortir courant 2015. Bref si on sort du quasi-monopole Qualcomm au niveau des SoC ça ne peut être que bénéfique, la concurrence ça a du bon.
 
- Un peu pareil concernant les OS. Dans un marché avec 80% d'Android, c'est Android qui a le pouvoir et non les constructeurs. Je serais pas étonné de voir les constructeurs explorer d'autres solutions pour mettre la pression sur Google et récupérer une part du gâteau. Si Samsung détruit ses marges sur le hardware pour ne pas se faire écraser par les chinois, et ne gagne rien sur le Play Store, ils gagnent de l'argent comment ? La seule solution c'est de mettre la pression sur Google et pour ça il va falloir vendre des téléphones sous d'autres OS. Je pense notamment à Firefox et Windows. Le problème de Windows étant l'impossibilité pour les constructeurs de faire un OS à leur sauce, et ça c'est embêtant pour eux j'imagine. Devoir attendre que Windows adapte son software au lieu de faire des customisations maisons comme sur Android, c'est un sacré handicap amha.
 
- Pour le reste, on aura des smartphones plus puissant avec plus de pixels (sur l'écran et pour les photos), mais niveau utilisation je vois rien de bien intéressant à venir...

n°1877600
Jileo
Posté le 03-02-2015 à 14:14:44  profilanswer
 

Oui niveau utilisation ça devrait être le néant.

n°1877607
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-02-2015 à 14:29:24  profilanswer
 

Voici les 4 teintes qui seront proposées pour le supposé Galaxy S6 :
 
http://img.generation-nt.com/galaxy-s6-coloris_0901F4000001619071.jpg
 
On retrouve le bleu de la série A (Samsung Galaxy A5).


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1877611
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-02-2015 à 14:37:24  profilanswer
 

Pas de P8 d'Huawei pour le MWC mais le mois d'avril. On parle d'un 5,2 pouces en 1080p avec 6 mm d'épaisseur et d'une coque unibody composée de verre et d’oxyde de zirconium...
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1877775
ben_linux
Posté le 03-02-2015 à 21:05:05  profilanswer
 

Très clairement, le GS6. Franchement tous les yeux sont sur Samsung, ils ont promis de belles choses ( bonne finition, touchwizz allégé, grosses features).  
En fait c'est même la première fois que je suis excité par la sortie d'un flagship. Je suis surtout curieux pour le design, car le xperia et le HTC ca va encore être la même gueule, et LG non merci.

n°1877783
ben_linux
Posté le 03-02-2015 à 21:21:14  profilanswer
 

ET j'ai un Honor 6, et best.smartphone.ever . Pour 300eur. Alors j'attends vraiment que ca se bouge le cul en face pour justifier un produit à 700eur ! :sweat:

n°1877811
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-02-2015 à 22:39:57  profilanswer
 

C'est clair que ce Samsung s'annonce comme celui de tout les enjeux pour le coréen. Mais même s'il est séduisant, ça sera très compliqué de lutter avec les chinois niveau ventes.

 

Egalement si cela se confirme, j'ai hâte qu'Apple propose de nouveau un iPhone de 4 pouces (autre que les 5/5S) qui serait très proche des iPhone de 4,7 pouces et 5,5 pouces. Bref, pas un iPhone au rabais mais un iPhone compact sans concessions. Vu l'influence d'Apple dans cette industrie, cela pousserait les fabricants à compléter leur gamme avec des téléphones puissants au dessous de 5 pouces comme ce que propose Sony avec son Z3C.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 03-02-2015 à 22:40:19

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1877821
myzt
Posté le 03-02-2015 à 23:06:37  profilanswer
 

L'iPhone mini, je crois que tu rêves complètement, leur iPhone mini c'est le 5S
Le tel que je croise le plus dans la rue? l'iPhone 4/4S parce qu'il est abordable maintenant pour la grande populace
Donc le premier argument, c'est qu'ils en ont des iPhones de petite tailles (après le ratio taille écran c'est une autre histoire, le 5S est tellement mal optimisé que mon Z3C est pratiquement de la même taille, un peu plus large et quasi la même hauteur  :o)
 
Le second argument, c'est que les résultats exceptionnels d'Apple, proviennent de l'Asie, en Chine notamment mais pas que
En Corée, ils sont en passe de rafler près de 30% du marché
Au Japon, l'iPhone écrase tout, plus de 50% de part de marché (UNE gamme de produits qui fait 50%, j'ai jamais vu ça)
En Asie, c'est le modèle 6+ qui a très bien marché (quasi 50% suivant les marchés)
L'année dernière, c'était 5,2/5,3 pouces contre 5/5,1 y a deux ans, cette année, les rumeurs parlent de la majorité des flagships en 5'5 (surtout chinois)  :sweat:


Message édité par myzt le 03-02-2015 à 23:08:27

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1877852
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-02-2015 à 00:17:11  profilanswer
 

Sauf que les iPhone 4S, 5 et 5S ne seront pas éternellement produits... Et je pense qu'il  y a un marché pour des téléphones au dessous de 5 pouces. L'iPhone 6 en 4,7 pouces peut suffire, peut-être.  
 
Enfin bref, je me base sur des bruits d'analystes qui tendent vers un iPhone plus petit pour compléter la gamme en fin d'année.  
 
Et je ne parle pas d'iphone mini, mais plutôt d'une gamme constitué d'un appareil décliné en 3 tailles (4, 4,7 et 5,5 pouces). Bien sur, de facto, le plus petit est le moins cher, et le plus grand, le plus cher.  
 
M'enfin, vue la tarification Apple, ça placerait quand même cet hypothétique iPhone 4 pouces à 599 euro...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1877853
ben_linux
Posté le 04-02-2015 à 00:21:49  profilanswer
 

La gamme Apple, devrait, selon moi, être la suivante (dans l'idéal):
- Iphone de 4 pouces, 4,3 max : Iphone Classic
- Iphone de 4,7 pouces comme actuellement mais mieux optimisé niveau ratio taille écran
- Iphone de 5,5 pouces, pareil en mieux optimisé.
 
Là, ca ferait un malheur.
 
Enfin bon bref, j'ai vraiment beaucoup d'attentes pour ce MWC :love:

n°1877855
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-02-2015 à 00:47:56  profilanswer
 

Ouaip :jap: et si Apple fait ça, les autres suivront... :o
 
 
Sinon

  • ARM Holdings vient de dévoiler ses designs de références pour 2016 (premier ou second semestre), ça promet du lourd !  


http://img.igen.fr/2015/2/macgpic-1422998664-27574828815283-sc-op.jpg
 
Niveau GPU, le Mali T-880 s'annonce 1,8x plus puissant que le déjà très avancé Mali T-760. ARM parle de graphismes au niveau des consoles. Bon, ça, c'est le discours. Mais franchement, dans les faits, on sera pas loin des PS4/Xbox One. Ça sera intéressant de comparer avec les Adreno 5XX de Qualcomm et le Tegra X1 de NVidia.  
 
Niveau CPU, l'architecture Cortex-A72, un design ARMv8 64 bits impressionnant sur le papier : deux fois plus rapide que l'actuel Cortex A57 (et 3,5 fois plus véloce que le Cortex A15), ainsi qu'une plus grande sobriété énergétique (consommation d'énergie 75% moins importante).
 
Également  prise en charge de l'Ultra HD à 120 images/seconde !  
 
Bref, des appareils mobiles toujours plus puissants et moins gourmands. Même si les gains seront vraisemblablement annulés par d'autres composants plus energivores comme les écrans mieux définis...
 
Concernant l'autonomie, enfin une bonne nouvelle ?
 

  • La société SolidEnergy Systems (une startup US financée en partie par le MIT) travaille sur nos batteries, et promet une capacité doublée pour les mêmes dimensions ou la même capacité pour un encombrement réduit de moitié ! Très prometteur !  


Une photo pour illustrer :
http://img1.lesnumeriques.com/news/39/39149/batterie.jpg  :love:  
 
J'ai peine à croire mais bon...le "Project Ara" serait le premier bénéficiaire de ces batteries nouvelle génération (pourquoi ? Exclusivité ?) mais bien sur, ce seront ensuite tout nos appareils à batterie qui en profiteront.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1877885
franckyvin​vin12
Posté le 04-02-2015 à 08:41:27  profilanswer
 

En ce qui concerne la batterie, j'attends de voir. Il y a eu pas mal de technologies de batteries très prometteuses qui au final n'ont jamais vu le jour commercialement, pour pleins de raisons : Dégradation rapide au fil des cycles, process coûteux, matériaux coûteux, problème de surchauffe... On verra, si ça se trouve ce coup-ci c'est le bon mais je préfère ne pas m'emballer.
 
Par contre niveau des processeurs c'est très très prometteur effectivement !

n°1878029
DDReaper
Posté le 04-02-2015 à 12:16:34  profilanswer
 

Une surprise de Microsoft pour nous faire rêver :o
un surface phone !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [topic MWC 2015] C'est parti ! Annonces, débats, ...

 

Sujets relatifs
[TU]Motorola Ara sortie T1 2015 === Du nouveau ![Topic Unique] Microsoft Lumia
Quel téléphone mobile attendez-vous le plus ? 
Plus de sujets relatifs à : [topic MWC 2015] C'est parti ! Annonces, débats, ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR