Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z4 Tablet, la tab 10" de 389g !

n°1958279
fb69
Posté le 10-07-2015 à 08:08:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui recherchent la tablette, elle est en stock à cette heure en offre adhérent Fnac, de plus très intéressante (donc adhérez...)
 
+ 89,98 € sur votre compte fidélité et port gratuit
 
Avec la livraison express vous pouvez même l'avoir demain comme le dit le vendeur...
 
http://www.fnac.com/Tablette-Sony- [...] 747691/w-4
 
En ont-ils beaucoup ? Tiens je vois qu'il y en a une en stock magasin vers chez moi, donc peut être trouvable localement...?


Message édité par fb69 le 10-07-2015 à 15:12:03

---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
mood
Publicité
Posté le 10-07-2015 à 08:08:11  profilanswer
 

n°1958340
PEM75
Posté le 10-07-2015 à 11:03:27  profilanswer
 

odale a écrit :

La demande des 20 % auprès de Sony, ça a marché avec tout le monde ?  
J'ai pas eu un seul retour de leur part, meme pas pour un refus ... Normal ?   :/


 
Non pas pour moi

n°1958534
farika
Posté le 10-07-2015 à 18:45:43  profilanswer
 

odale a écrit :

La demande des 20 % auprès de Sony, ça a marché avec tout le monde ?  
J'ai pas eu un seul retour de leur part, meme pas pour un refus ... Normal ?   :/


 
Pareil, mail envoyé il y a deux semaines et un gros vent...

n°1960911
adr1enb
Posté le 17-07-2015 à 15:06:08  profilanswer
 

Hello,
 
Pour info, la FNAC a quelques stocks, j'ai réussi à en avoir une mercredi à la Fnac de Lille (ils pensaient ne pas l'avoir, ils l'ont cherché en stock, indiqué par leur site web)
 
Bon, pour le prix et la puissance, je suis un peu déçu..  
 
Lors de la maj de différentes applications, elle a quand même pas mal chauffé sur le haut au milieu (la où est placé le processeur). J'ai acheté la protection mais je trouve que c'était un peu trop..
 
J'ai voulu regarder True Detective hier soir, en 720p, l'application Vidéo de base n'avait pas le son, j'installe VLC Android, j'ai remarqué quelques micro lags pendant la lecture de la vidéo, alors que bon, c'est censé lire aussi du 1080p, je testerai avec Kingsman ce soir.
Si certains ont des questions sur la tablette, je peux y répondre :-)

n°1960937
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-07-2015 à 16:07:46  profilanswer
 

Pour la lecture vidéo, essais ARCHOS VIDEO PLayer, c'est mieux que VLC.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1961313
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-07-2015 à 01:45:54  profilanswer
 

Dans le test de The Verge, le dock clavier prend très cher.... Comme moi et l'anglais, ça fait deux, j'ai pas bien compris quels sont les reproches du testeur.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1961334
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 19-07-2015 à 09:54:14  profilanswer
 

En gros le dock n'est pas une plus value pour la tablette.  
Le raccourci/barre a la Windows est plutôt bien fichu mais pourrai très bien être implémentée de base sans avoir besoin du clavier.  
 
Pour la prise de note sur soi, posé sur ses cuisses c'est pas rassurant voir ça bouge trop quand il tape.  
Le placement des boutons est assez mal fichu et souvent il tapait par mégarde sur une touche qui le gênait dans sa prise de note. Après ça c'est subjectif s'il a des grosses paluches :o
Enfin certain raccourci ne sont pas ergonomique comme le raccourci de recherche.  
 
Pour résumer le clavier aurait pu apporter beaucoup mais pour le testeur de the verge il n'apporte rien hormis d'être... Un clavier !
 
Dans un sens il a pas tord, une batterie, du port sub ou que sais-je aurait fait déjà mieux au vu du rapport qualité prix du clavier en lui même.  
Sur ce point j'ai un mini clavier Microsoft que j'ai eu lors des soldes pour 20 € qui est BT et qui m'inspire autant de fonction que celui la. C'est dire :D

n°1961336
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 19-07-2015 à 10:12:31  profilanswer
 

Est-ce que vous avez vu des enseignes ou elle est en test ?

n°1961338
odale
Posté le 19-07-2015 à 10:24:13  profilanswer
 

La Fnac l'ont en démo.
 
Au passage, j'ai reçu un joli refus de la part de Sony pour les 20 % en me proposant un kit main libre ou une SD gratuitement, au lieu de la dite, fameuse ristourne ...  
 
J'ai juste envie de dire f*** Sony pour le coup, car c'est vraiment du foutage de gueule ...


---------------
=====> "FeedBack odale" <=====
n°1961339
odale
Posté le 19-07-2015 à 10:25:39  profilanswer
 

Un conseil, évitez la Z4, les commentaires sont moyen sur la plupart des sites marchands et forums divers ...  
 
J'pense que ça sera plutot un Ipad Air 3 pour ma part ...


---------------
=====> "FeedBack odale" <=====
mood
Publicité
Posté le 19-07-2015 à 10:25:39  profilanswer
 

n°1961345
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 19-07-2015 à 10:37:06  profilanswer
 

Je sais pas ou tu les chopes tes avis négatifs.

n°1961352
GnomoVTT
Posté le 19-07-2015 à 11:01:41  profilanswer
 

Sur le site apple :o

 

Sinon, je vois pas pourquoi aller chercher un iPad après avoir regarder la z4, si on veut de l'android  vraiment puissant, on prend une nexus non?
Laz4 est peut être unpoil moins puissante mais ça reste un produit extrement puissant:)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1961363
DoVi44
Posté le 19-07-2015 à 11:32:29  profilanswer
 

Les reviews sur Amazon sont excellentes, et les deux derniers tests parus sur la Z4, sont très bons.
 
A savoir :
- sur le site de confiance (  :ange:  ) trustedreviews : http://www.trustedreviews.com/sony [...] let-review
- sur un site que je ne connaissais pas (et qui pourtant est apparemment très connu..) : https://www.androidpit.com/sony-xperia-z4-tablet-review  
 
Je reste déçu de la Z4, en cause ce S810 qui fait des siennes (même si apparemment les conséquences sont assez faibles en comparaison avec les smartphones qui en sont équipés), mais de là à dire que les commentaires sont moyens...
Excepté les quelques personnes qui constatent ce problème de surchauffe, les gens en sont super content.  
 
Alors oui, elle apporte pas grand chose de plus que la Z2, mais la Z2 était déjà une très bonne tablette. C'est pour ça que j'hésite toujours entre les deux.
Les quelques problèmes de chauffe de la Z4 m'ont dans un premier temps poussés vers la Z2, mais plus je lis des avis (apparemment pas les mêmes que toi  :o ), plus j'ai envie de tenter le coup quand même, quitte à me rétracter dans les 2 semaines si c'est si terrible.  
Je pense faire ça en revenant de vacances.
 
Désolé que tu n'aies pas eu ton code 20%, tu n'es peut être pas un fidèle client Sony  (vu ta propension à te diriger vers Apple, on se demande) ?
Je ne comprends pas le choix de l'Ipad Air 3 non plus, après avoir lorgné sur la Z4. A la rigueur une Z2, une Nexus ou une Galaxy Tab S (le nouveau modèle est annoncé demain d'ailleurs, enfin d'après les rumeurs) ou une des nombreuses autres bonnes tablettes Android, là je comprendrais... mais Apple !  :ouch:  
 

n°1961370
odale
Posté le 19-07-2015 à 11:46:47  profilanswer
 

0. J'suis un fan de Sony avant tout, et pas spécialement Android, Vaio SZ, Z, Pro, Casque MDR et j'en passe avec les Xperia ...  
Mais les quelques expériences que j'ai pu avoir récemment m'ont rendu mitigé sur l'expérience Sony  
 
1. Quand tu parcours les forums & review, je note pas mal de retour ou de problèmes récurrents à cause du CPU, malgré la deuxième version du 810, qui au final, n'a pas l'air d'apporter le moindre changement significatif ... Xda par ex, comments d'Amazon etc ...  
 
2. J'ai encore ma Nexus 7 v2, et le problème d'écran multi touch ninja ... ça m'a un peu refroidit ...  
 
Bizou car c'est dimanche   ;D


---------------
=====> "FeedBack odale" <=====
n°1961385
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 19-07-2015 à 12:14:55  profilanswer
 

Franchement j'ai parcouru Amazon, j'ai parcouru XDA et je n'ai pas le même ressenti que toi.
 
Bref.

n°1961391
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-07-2015 à 12:23:28  profilanswer
 

Au contraire, à part cette histoire de dock clavier qui se fait démonter (merci pour les explications Isandir :jap: ), elle a d'excellents retours. Autonomie, étanchéité, puissance, écran en plus de la finesse et du poids records.
 
Concernant la chauffe, j'ai pas trop compris, où est le problème tant que ça ne rend pas instable le système ou que ça n'impacte pas la durée de vie des composants ?  
 
 
Perso, j'apprécie tenir un appareil qui chauffe, ça le rend plus vivant . :whistle:


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1961396
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 19-07-2015 à 12:42:53  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Sinon, je vois pas pourquoi aller chercher un iPad après avoir regarder la z4, si on veut de l'android  vraiment puissant, on prend une nexus non?


 
C'est pas tant contre Sony que je suis passé d'une z3tc a un Air2 mais plus au système d'Apple qui reste en deçà de l'optimisation tablette.  
Je ne vante pas Apple pour ma part mais les IPad Air 1 comme 2 sont de très bon appareils.  
La Z4 n'est à ne ne pas douter un bel engin mais en terme de prix il commence à lorgner du côté d'Apple justement. Je préfère cantonner Android pour le téléphone et Apple pour la tablette. My2cents.  

n°1961397
adr1enb
Posté le 19-07-2015 à 12:43:10  profilanswer
 

"Concernant la chauffe, j'ai pas trop compris, où est le problème tant que ça ne rend pas instable le système ou que ça n'impacte pas la durée de vie des composants ?"
 
De mon côté, l'ayant acheté pour faire de la navigation web, lecture de films HD et remote play PS4, avoir un point central FRANCHEMENT BIEN CHAUD, très rapidement, ça me "refroidit" sur la durée.. Les problèmes de chauffe du 810 sont connus, et personne ne sait ce que ça peut engendrer sur la durée..
 
Ceci dit, à part ça, c'est quand même une bonne tablette, mais mettre 600€ dessus avec ce problème majeur (et oui, désolé mais pour moi qui l'utilise dans le lit, ne pas pouvoir la poser sur les jambes c'est chiant), je préfère payer la prochaine TabS ou la prochaine tablette Nexus :/

n°1961403
odale
Posté le 19-07-2015 à 12:59:26  profilanswer
 

Petit tour sur les feedbacks Amazon.de
Amazon.de
 
Puis si tu suis certain posts de xda, j'pense que tu dois être bien plus tolérant que moi ...   :)
 
Les problèmes de chauffe peuvent nuire à la durée de vie des composants mais également sur les performances de manière significative ...  
 
Maintenant, ce qui me chagrine vraiment, c'est d'avoir un octo-core dont on bride les performances car la QA n'a pas fait son boulot ...  
Et perso, j'me vois pas trop payé pour un produit de la sorte, surtout venant de Sony


---------------
=====> "FeedBack odale" <=====
n°1961406
odale
Posté le 19-07-2015 à 13:05:49  profilanswer
 

A l'époque, Sony, c'était ça, mais ça c'était avant ...   ;D
 
http://cf3.souqcdn.com/item/2013/04/29/33/84/53/item_XL_338453_1921331.jpg


---------------
=====> "FeedBack odale" <=====
n°1961409
DoVi44
Posté le 19-07-2015 à 13:21:03  profilanswer
 

Ouai fin faut arrêter, Sony a fait une erreur, celle de choisir le S810. Et encore, pouvaient ils vraiment savoir que ça seraient une telle daube ?  
Je ne comprends pas que ces problèmes de chaleurs n'aient pas été détectés assez tôt pour éviter ce raté, mais il doit y avoir des raisons à ça (peut être une trop grande confiance envers Qualcomm, des partenariats signés de longue date, bref des trucs qui nous échappent sans doute). Sony n'a d'ailleurs pas été le seul à en pâtir (LG et HTC).  
 
Donc oui, cette génération (Z3+ et Z4 tablet dans une moindre mesure) est globalement ratée pour cette raison, mais ça n'enlève rien à l'excellent travail de Sony sur les générations précédentes de téléphones et de tablettes qui ont fait parties des tous meilleurs à chaque fois.
 

adr1enb a écrit :

De mon côté, l'ayant acheté pour faire de la navigation web, lecture de films HD et remote play PS4, avoir un point central FRANCHEMENT BIEN CHAUD, très rapidement, ça me "refroidit" sur la durée.. Les problèmes de chauffe du 810 sont connus, et personne ne sait ce que ça peut engendrer sur la durée..
 
Ceci dit, à part ça, c'est quand même une bonne tablette, mais mettre 600€ dessus avec ce problème majeur (et oui, désolé mais pour moi qui l'utilise dans le lit, ne pas pouvoir la poser sur les jambes c'est chiant), je préfère payer la prochaine TabS ou la prochaine tablette Nexus :/


 
Ça chauffe à ce point, genre tu peux pas poser la main dessus, c'est pas supportable ? Pour quel usage ? Remote play, navigation web (  :ouch: ) et/ou films HD ?

Message cité 1 fois
Message édité par DoVi44 le 19-07-2015 à 13:21:46
n°1961413
adr1enb
Posté le 19-07-2015 à 13:34:54  profilanswer
 

DoVi44 a écrit :

Ça chauffe à ce point, genre tu peux pas poser la main dessus, c'est pas supportable ? Pour quel usage ? Remote play, navigation web (  :ouch: ) et/ou films HD ?


 
Disons que je garderai pas ma main posée dessus une minute quoi.. Et être dans mon lit, la tablette posée sur les jambes, y'a une gêne, j'ai pas envie de me restreindre à faire du twitter/lire des PDF et ne pas être trop intensif dans mon utilisation.
 
Pour les films HD j'en parlais un peu au dessus en plus, le lecteur Sony de base n'a pas tous les codecs (absence de son), donc j'ai testé VLC ou Archos Video Player, je remarque des micro lags dans la lecture de la vidéo, ce qui me surprend vu le proc utilisé..
 
Mais c'est sur que le produit en tant que tel est vraiment bon, très léger, bel écran, c'est rapide. :)

n°1961460
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 19-07-2015 à 16:52:54  profilanswer
 

Tu avais une tablette avant ?

n°1961465
GnomoVTT
Posté le 19-07-2015 à 17:09:57  profilanswer
 

adr1enb a écrit :


 
Pour les films HD j'en parlais un peu au dessus en plus, le lecteur Sony de base n'a pas tous les codecs (absence de son), donc j'ai testé VLC ou Archos Video Player, je remarque des micro lags dans la lecture de la vidéo, ce qui me surprend vu le proc utilisé..


Essaye Mx player pour voir si tu as aussi les lags :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1961468
adr1enb
Posté le 19-07-2015 à 17:13:50  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

Tu avais une tablette avant ?


Oui, Nexus 7 2012 et 2013 (plus d'autres tablettes en test), ça chauffe aussi, mais celle-ci monte un peu trop rapidement à mon goût.. (et pour le prix)
 
Ah et au cas où pour des stats: 1h45 d'utilisation avec écran 1/3 luminosité, mélange de twitter, application Reddit, navigation web et ps4 remote play = 32% de batterie.


Message édité par adr1enb le 19-07-2015 à 17:25:44
n°1961588
fb69
Posté le 19-07-2015 à 22:45:05  profilanswer
 

J'ai eu aussi 2 Nexus 7 puis une Z3 Compact et toutes chauffent à l'arrière plus ou moins. Personnellement cela ne m'a jamais gêné de la tenir en main. Après il existe une housse Sony très légère qui fait disparaître totalement ce ressenti pour ceux que cela gene.
 
Pour les lags j' en ai eu quelques uns avec Mx player, moins avec Vlc, mais je vais tester d'autres logiciels comme Bs player, Archos Vidéo, Vidéo Ultimate ....A voir peut être une optimisation pour le 810 de la part des editeurs. Même chez Apple il y a  régulièrement des optimisations des Os et chez les éditeurs de logiciels, j' en sais quelques choses avec mon iPhone 6 plus au début de sa diffusion, puis les bugs et améliorations ont ete faites.....
 
Un nouveau test sur cette tablette, issue d'une revue très connue:
http://www.whathifi.com/sony/xperia-z4-tablet/review
 
Pas trop mal pour une tablette .....!


Message édité par fb69 le 19-07-2015 à 23:00:27

---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
n°1961870
benukay
Posté le 20-07-2015 à 16:00:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pars en voyage sac à dos loin, plusieurs mois, et suis à la recherche d'une tablette avec ces principaux critères :
- minimun 10'' pour pouvoir traiter mes photos sur un écran suffisamment grand
- poids le plus léger possible et chargement USB pour éviter l'ajout du poids d'un chargeur
- clavier car je vais pas mal écrire (blog/emails/ réseaux sociaux)
- OTG (transfert cartes APN et camera (non Wifi) vers tablette + stockage sur clés USB)
- montage vidéo simple (type Movie Maker sous Windows)
 
Je ne vous cache pas que j'imaginais une tablette tournant sous Windows à la base mais que je me suis rapidement aperçu que ces tablettes étaient beaucoup moins puissantes, moins bonnes définitions d'écran, de son, etc... et beaucoup plus lourdes (y compris la Surface 3) ce qui est pour moi redhibitoire.
Etant un peu allergique à iOS il ne me reste qu'Androïd. J'avoue avoir été déçu par ma seule tablette à ce jour : la Galaxy Tab 3, 8''. Outre la couche TouchWizz, le coté non-multitache, l'impossibilité de trouver un soft de montage vidéo (même payant) qui gère mes fichiers vidéos provenant d'un smartphone ou d'un APN compact (rien de fou donc), l'absence de copier/coller qui me manque lorsque je trie mes photos, et cerise sur le gateau la perte de l'OTG suite à la mise à jour de KitKat, ça m'a clairement refroidit.
 
Je me disais que cette Z4 semblait être providentielle quand elle a été présentée ce printemps: un vrai claiver avec un touchpad, des touches CTRL pour du copier/coller, une qualité d'écran, un vrai poids plume (un combo tablette/clavier à envrion 750 grammes).
 
Reste à savoir si l'OTG est bien supporté ? (les heureux possesseurs peuvent-ils confirmer ?)
Si elle est livrée avec un soft de montage vidéo même basique (après tout, c'est Sony, on peut rêver, non ?  ;) ), ou sinon quel logiciel auriez-vous testé avec succès dessus.
 
Et enfin, si on va la trouver en magasin et avec le clavier. Pour l'instant, je vois comme vous que ça arrive au compte-gouttes, et sauf erreur de ma part je ne vois pas d'offre avec clavier comme ça avait été annoncé pourtant sur le site de Sony..
 
Je pars dans 6 semaines, je dois acheter le matos assez vite car je ne pourrais pas passer trop de temps en mode geek les jours précédent mon départ. Je commence à me demander si je ne dois pas me tourner vers des solutions alternatives types Galaxy Tab S...
 
Qu'en pensez vous ?
 
Merci pour vos conseils.  :jap:


---------------
6D + quelques objos classiques et quelques vieux objos à focus manuel
n°1962013
fb69
Posté le 20-07-2015 à 22:19:58  profilanswer
 

Pour le montage vidéo:  tu as plusieurs logiciels disponibles sur Google Play. donc pas de soucis. Je n'en utilise pas perso donc je peux pas t'en parler. Tu peux te créer un compte et voir ce qu'il y a de disponible....
 
Pour l'OTG je n'ai pas de réponse car pas testé
 
Pour l'achat d'un tablette avec clavier, tu as la boutique de SONY France en version LTE (4g) qui propose cette option, regardes bien tu as noir + clavier ou noir dans les options. Il faut surveiller très souvent (plusieurs fois par jour) car les quantités sont toujours limitées à priori. Un ami à acheté la sienne avec une mise en dispo à 11h et une heure tard plus de stock....!
Tu peux en trouver à la Fnac vérifies aussi  les dispo magasin (avec remise adhérent), sur Amazon comme la mienne....
 
Et prendre séparément le clavier que tu peux trouver ailleurs comme chez La Maison du GSM et rajouter un "code remise" de 15€ (utilises google pour trouver un code....), mais cela reste quand même 25€ plus cher que le pack tablette + clavier. A défaut...
 
Je te conseille de prendre un chargeur plus puissant que celui d'origine qui est trop faible si tu es juste en batterie et afin de pouvoir continuer à l'utiliser.  
 
en attendant d'autre réponses...
 
ps: je te conseille aussi de prendre l’étui Sony qui très correct avec un poids faible...si tu te décides pour ce modèle

Message cité 1 fois
Message édité par fb69 le 20-07-2015 à 22:36:20

---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
n°1962015
GnomoVTT
Posté le 20-07-2015 à 22:27:08  profilanswer
 

Je pense que pour un voyage, ça risque d'être très limité la tablette, vu le poids des ultrabook, n'hésiterai pas, pour 900gr, ça sera mieux que la tablette.
Qui va être très limiter pour traiter les photos et les vidéos. À la limite tu pourra les transférer mais c'est tout


---------------
Mon 500px & flick R

n°1962027
fb69
Posté le 20-07-2015 à 23:01:39  profilanswer
 

@Gnomovtt
 
Tu es sur que l'on ne peut pas faire du montage vidéo simple car les utilisateurs de l'Ipad Air 2 en font et pour moi sa puissance est au moins equivalente, non ?
 Il y a des utilisateurs qui ont déjà testés sur ce modèle ? Merci de nous éclairer....

Message cité 1 fois
Message édité par fb69 le 20-07-2015 à 23:05:03

---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
n°1962030
GnomoVTT
Posté le 20-07-2015 à 23:03:35  profilanswer
 

fb69 a écrit :

@Gnomovtt

 

Tu es sur que l'on ne peut pas faire du montage vidéo simple car les utilisateurs de l'Ipad Air 2 en font et pour moi sa puissance est au moins equivalente, non ?


Bah mettre bout à bout oui, mais bon c'est pas du montage hein :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1962042
benukay
Posté le 20-07-2015 à 23:35:34  profilanswer
 

fb69 a écrit :

Pour le montage vidéo:  tu as plusieurs logiciels disponibles sur Google Play. donc pas de soucis. Je n'en utilise pas perso donc je peux pas t'en parler. Tu peux te créer un compte et voir ce qu'il y a de disponible....


Comme je l"écrivais, l'expérience a été désastreuse avec une galaxy tab 3 donc je suis très circonspect sur ce que je peux trouver sur le store (même avec du soft payant...)
 

fb69 a écrit :


Pour l'achat d'un tablette avec clavier, tu as la boutique de SONY France en version LTE (4g) qui propose cette option, regardes bien tu as noir + clavier ou noir dans les options. Il faut surveiller très souvent (plusieurs fois par jour) car les quantités sont toujours limitées à priori. Un ami à acheté la sienne avec une mise en dispo à 11h et une heure tard plus de stock....!
Tu peux en trouver à la Fnac vérifies aussi  les dispo magasin (avec remise adhérent), sur Amazon comme la mienne....


Merci, à priori, je vais essayer la FNAC (pas pour le prix, mais pour utiliser des chèques). Il faut peut-être que je passe par un vendeur et fasse une commande. peut-être ils sauront me faire le pack Wifi avec clavier. La version LTE ne m’intéresse pas.
 

fb69 a écrit :


Je te conseille de prendre un chargeur plus puissant que celui d'origine qui est trop faible si tu es juste en batterie et afin de pouvoir continuer à l'utiliser.  


Oui, je vais essayer de trouver un chargeur intelligent à 2 ou 4 prises USB pour charger un APN, voire un smartphone en même temps. Si tu as une ref, une marque à conseiller..
 

fb69 a écrit :


ps: je te conseille aussi de prendre l’étui Sony qui très correct avec un poids faible...si tu te décides pour ce modèle


Why not mais dans un soucis de poids mini, sachant que la tablette est étanche (donc à la poussière) et que le clavier protège l'écran...
 

GnomoVTT a écrit :

Je pense que pour un voyage, ça risque d'être très limité la tablette, vu le poids des ultrabook, n'hésiterai pas, pour 900gr, ça sera mieux que la tablette.
Qui va être très limiter pour traiter les photos et les vidéos. À la limite tu pourra les transférer mais c'est tout


Un ultrabook à 900gr ? Ou ça ?? (et ne pas oublier le poids du chargeur à ajouter)
 

GnomoVTT a écrit :


Bah mettre bout à bout oui, mais bon c'est pas du montage hein :)


J'ai monté des clips vidéos amateurs à une époque avec feu Media Studio Pro, avec multi-pistes audios/videos et filtres, donc ça va je maitrise un peu le sujet. ;) Mais là, je veux juste faire du basique. Oui "mettre bout à bout", faire des cut de roughs, ajouter un titre et faire un ou deux fondus au noir, rien de fou, mais ça fera mon bonheur.  :sol:  
 


---------------
6D + quelques objos classiques et quelques vieux objos à focus manuel
n°1962053
GnomoVTT
Posté le 21-07-2015 à 00:14:25  profilanswer
 

benukay a écrit :


Un ultrabook à 900gr ? Ou ça ?? (et ne pas oublier le poids du chargeur à ajouter)
 


mon vaio pro 13 fait 940gr :)

benukay a écrit :


J'ai monté des clips vidéos amateurs à une époque avec feu Media Studio Pro, avec multi-pistes audios/videos et filtres, donc ça va je maitrise un peu le sujet. ;) Mais là, je veux juste faire du basique. Oui "mettre bout à bout", faire des cut de roughs, ajouter un titre et faire un ou deux fondus au noir, rien de fou, mais ça fera mon bonheur.  :sol:  
 


alors, ca devrait suffir avec les dernier snapdragon pour ce type d'exercice :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1962083
fb69
Posté le 21-07-2015 à 08:10:20  profilanswer
 

Tu as des promos ou vente flash (dernier lien) actuellement chez Amazon:
 
C'est celui que j'ai pris
http://www.amazon.fr/RAVPower%C2%A [...] MWW1WA4MKC
 
Vente flash:
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] J3FW33YWAX
 
Vérifies bien la puissance demandée par ton Appareil Photo + la tablette.
Prends large. A mon avis celui que j'ai pris doit peut être juste dans ton cas avec les deux appareils en simultanés.
 
Pour cette dernière (tablette) les 1.5 A du chargeur d'origine sont très insuffisants. En fonction le chargeur ne suffit pas et elle se vide. Donc vises plutôt les 2.5 A

Message cité 1 fois
Message édité par fb69 le 21-07-2015 à 08:50:36

---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
n°1962095
fb69
Posté le 21-07-2015 à 08:56:06  profilanswer
 

gsans a écrit :

Pour la lecture vidéo, essais ARCHOS VIDEO PLayer, c'est mieux que VLC.


 
Je viens de l'essayer + le pack de codecs et effectivement sur le même film, un mkv avec de l'AC3, je n'ai plus de lags  :)  
Je prendrai peut être la version sans pubs....


---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
n°1962313
benukay
Posté le 21-07-2015 à 14:26:45  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


mon vaio pro 13 fait 940gr :)


 
Malheureusement, Sony a vendu sa marque VAIO et arrêté tout dev sous Windows depuis plus d'un an...  :(


---------------
6D + quelques objos classiques et quelques vieux objos à focus manuel
n°1962315
benukay
Posté le 21-07-2015 à 14:28:58  profilanswer
 

fb69 a écrit :

Tu as des promos ou vente flash (dernier lien) actuellement chez Amazon:
 
C'est celui que j'ai pris
http://www.amazon.fr/RAVPower%C2%A [...] MWW1WA4MKC


On va croire que je fais une fixette (j'assume  ;) ) mais ça pèse combien ce modèle ?
 

fb69 a écrit :


Vérifies bien la puissance demandée par ton Appareil Photo + la tablette.
Prends large. A mon avis celui que j'ai pris doit peut être juste dans ton cas avec les deux appareils en simultanés.
 
Pour cette dernière (tablette) les 1.5 A du chargeur d'origine sont très insuffisants. En fonction le chargeur ne suffit pas et elle se vide. Donc vises plutôt les 2.5 A


 
Ok, merci pour le conseil.  :jap:  


---------------
6D + quelques objos classiques et quelques vieux objos à focus manuel
n°1962503
fb69
Posté le 21-07-2015 à 20:54:18  profilanswer
 

RAVPower RP-UC11
 
http://lesdeuxblogueurs.overblog.c [...] power.html
 
100 gr
 
Arès il y a certainement d'autres modèles plus performants...mais aussi plus chers....


Message édité par fb69 le 22-07-2015 à 19:18:35

---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
n°1963008
fb69
Posté le 22-07-2015 à 20:17:27  profilanswer
 

@benukay
 
Pour l'OTG:
http://forum.xda-developers.com/z4 [...] t-t3147871
 
Poses peut être tes questions ici....tu auras plus de réponses ...

Message cité 1 fois
Message édité par fb69 le 22-07-2015 à 20:44:39

---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
n°1963301
benukay
Posté le 23-07-2015 à 14:25:50  profilanswer
 

fb69 a écrit :

@benukay
 
Pour l'OTG:
http://forum.xda-developers.com/z4 [...] t-t3147871
 
Poses peut être tes questions ici....tu auras plus de réponses ...


 
Merci pour l'info.  :)  
C'est un bon "tip" mais malgré tout c'est pas du tout rassurant (rappel ma mauvaise expérience avec la galaxy Tab 3 dont l'OTG ne fonctionne plus depuis fin 2014 suite à une maj KitKat). Vos retours et une discussion que j'ai eu sur le fil de la Tab S me font penser que Androïd n'est pas pour moi, enfin pour l'usage dont j'ai besoin lors de mon voyage (traitement photos/vidéos, gestion des fichiers multimédia sur différents supports, email/blog/surf). Du coup, je vais surement aller vers du Windows (Surface je le crains..) même si je sais pertinemment que le hardware équipé Androïd (Sony et Samsung entre autres) est mieux, plus léger, moins cher... ça me fout un peu beaucoup les boules, mais c'est comme ça... windows 10 changera peut-être la donne mais je pars début septembre ce sera trop tard pour moi..


---------------
6D + quelques objos classiques et quelques vieux objos à focus manuel
n°1963317
GnomoVTT
Posté le 23-07-2015 à 14:43:35  profilanswer
 

benukay a écrit :


 
Merci pour l'info.  :)  
C'est un bon "tip" mais malgré tout c'est pas du tout rassurant (rappel ma mauvaise expérience avec la galaxy Tab 3 dont l'OTG ne fonctionne plus depuis fin 2014 suite à une maj KitKat). Vos retours et une discussion que j'ai eu sur le fil de la Tab S me font penser que Androïd n'est pas pour moi, enfin pour l'usage dont j'ai besoin lors de mon voyage (traitement photos/vidéos, gestion des fichiers multimédia sur différents supports, email/blog/surf). Du coup, je vais surement aller vers du Windows (Surface je le crains..) même si je sais pertinemment que le hardware équipé Androïd (Sony et Samsung entre autres) est mieux, plus léger, moins cher... ça me fout un peu beaucoup les boules, mais c'est comme ça... windows 10 changera peut-être la donne mais je pars début septembre ce sera trop tard pour moi..


Pour l'OTG, c'est une volontée de google, mais ils ont changé les choses, maintenant ca marche très bien :)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] LG G4 : 5.5" QHD, S808, 16Mpix f1.8/8Mpix...Android M![Topic Unique] Samsung Galaxy S6 & S6 Edge
[Topic Unique] ZTE Blade S6acer Z410 ou xperia E3?
[Topic Unique] Lenovo Yoga Tablet 2 10" (Android)Ecran LCD blanc puis devient normal aprés changement sur Galaxy S2
samsung galaxy s2 problème écran [aidez-moi]Tablette Asus Memo Pad 10 probleme ecran
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z4 Tablet, la tab 10" de 389g !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR