Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

 

 

La nouvelle Nexus 7...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

[Topic unique] Google Nexus 7 (Version 2012 Uniquement !)

n°1383528
mat44
Creni
Posté le 06-03-2013 à 09:28:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Goranak a écrit :

En effet mon chargeur est sur la multiprise de l'ordi.
Vais essayer sur prise murale directe pour voir ce que ça donne.


Si tu as un câble usb de mauvaise qualité, c'est normal que ça charge lentement. C'est le câble d'origine ?


---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 09:28:16  profilanswer
 

n°1383692
C'arnage
iHater
Posté le 06-03-2013 à 12:31:27  profilanswer
 

bitubo a écrit :

mon chargeur est branché avec mon Dock sur le meuble TV
sur une multiprise bien chargé je dirais :d
et le chargement est tout a fait normal
le 230V est partout pareil sur la multiprise hein :o


J'y connais rien en électricité, je constate sur des faits :D

 

Mon chargeur est toujours branché sur la même multiprise, mais quand j'y ajoute l'ordi ça charge super lentement. Après, pourquoi? J'en sais foutre rien, cf ma 1re phrase [:ddr555]

n°1383821
chimm
Posté le 06-03-2013 à 14:22:50  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


J'ai acheté la mienne en occaz. J'avais que l'embarras du choix dans un rayon de 10kms.
J'ai même pu négocier le prix à la baisse.
 
Le gars voulait un Ipad ...


 
:lol:  :lol:

n°1383827
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 06-03-2013 à 14:28:27  profilanswer
 

Drap, elle est en route  [:cerveau drapal]

n°1383892
fullmetal4
Posté le 06-03-2013 à 15:31:57  profilanswer
 

32go pour 220€
> http://www.comptoir-hardware.com/b [...] ivree.html

 

Vous pouvez aussi gratter 6-7€ en cashback avec ebuyclub.
(mp si vous voulez un parrainage).

Message cité 1 fois
Message édité par fullmetal4 le 06-03-2013 à 15:32:05
n°1383909
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 06-03-2013 à 15:53:57  profilanswer
 

fullmetal4 a écrit :

32go pour 220€
> http://www.comptoir-hardware.com/b [...] ivree.html

 

Vous pouvez aussi gratter 6-7€ en cashback avec ebuyclub.
(mp si vous voulez un parrainage).


Moche j'ai pris ma 16 Go hier soir ..
Une bonne protection sinon avec un appui arrière pour la poser debout, svp ?  :o
Edit : celle là est pas mal par exemple http://www.amazon.fr/igadgitz-Andr [...] 937&sr=1-1

Message cité 1 fois
Message édité par Jol Jol le 06-03-2013 à 16:00:35
n°1384333
al0
Posté le 07-03-2013 à 00:42:03  profilanswer
 

D'après Engadget, le dock serait dispo sur le play store, mais pas pour la France dirait-on...  
https://play.google.com/store/devic [...] xus_7_dock


---------------
Feed-back
n°1384361
moonty
Posté le 07-03-2013 à 06:27:29  profilanswer
 

Procuré par:
 
http://shop.asus.fr/shop/fr/fr-FR/ [...] xus-7.aspx
 
Mais apparement plus dispo...

n°1384388
bemi
Posté le 07-03-2013 à 08:11:51  profilanswer
 

Bonjour,
Pour les belges, une grande enseigne de couleur rouge offre la TVA jusqu'à samedi, soit 222 € la 32 Go.
J'ai acheté la mienne hier.


Message édité par bemi le 07-03-2013 à 08:13:03

---------------
Bemi
n°1384407
Daemam
Posté le 07-03-2013 à 08:53:16  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :


J'ai complété mon post. Je n'ai pas testé en multimédia car il n'y a que la téléphonie qui m'intéresse... Je connais pas BTmono


Erf, je n'avais pas vu qu'on t'avait déjà posé la question [:jsuistropcon]  
 
Bon, je dois juste avoir une oreille non compatible avec le multimédia.
BTmono, ça marchote. J'ai un bip assez chiant toutes les 15s pendant la lecture d'un film :o


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 08:53:16  profilanswer
 

n°1384471
cooltwan
Posté le 07-03-2013 à 09:53:27  profilanswer
 

On peut trouver un 2e chargeur de qualité pas trop cher ?

n°1386363
John5_68
Posté le 09-03-2013 à 15:22:43  profilanswer
 

A votre avis ça vaut encore le coup de prendre une N7 maintenant? On sait si un nouveau modèle est prévu pour la Google I/O?

n°1386370
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-03-2013 à 15:36:41  profilanswer
 

moonty a écrit :

Procuré par:
 
http://shop.asus.fr/shop/fr/fr-FR/ [...] xus-7.aspx
 
Mais apparement plus dispo...


 
 
marqué en stock aujourd'hui

n°1386373
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-03-2013 à 15:38:03  profilanswer
 

John5_68 a écrit :

A votre avis ça vaut encore le coup de prendre une N7 maintenant? On sait si un nouveau modèle est prévu pour la Google I/O?


 
 
ça ne reste qu'à l'état de rumeur mais la tablette étant sortie en aout 2012, je pense qu'on peut raisonnablement donner un peu de crédit sur l'annonce d'une nouvelle tablette lors de la prochaine IO google fin mai  ^^
 

n°1386407
macbeth
personne n est parfait
Posté le 09-03-2013 à 16:18:13  profilanswer
 

Je viens de me prendre le support appuie tete le moins cher @ebay
Je vous fait un feedback quand je le reçois (d'ici 1 bon mois  :sarcastic: )


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°1386409
John5_68
Posté le 09-03-2013 à 16:20:40  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
ça ne reste qu'à l'état de rumeur mais la tablette étant sortie en aout 2012, je pense qu'on peut raisonnablement donner un peu de crédit sur l'annonce d'une nouvelle tablette lors de la prochaine IO google fin mai  ^^
 


 
Plutot attendre donc. Rah j'en peux plus de ma touchpad :(

n°1386481
jpland
Posté le 09-03-2013 à 19:12:53  profilanswer
 

Si cela intéresse quelqu'un je vend ma tablette 32 giga pour 190 euros encore garantie 11 mois avec facture acheté le 6 fevrier 2013.

n°1386489
deuf
Posté le 09-03-2013 à 19:34:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Je viens de me procurer une Nexus 7 et je viens vers vous pour obtenir des informations sur son fonctionnement, limitations et connaitre les applis à télécharger.
 
Ne possédant pas le net (hormis via mon smartphone mais dont la couverture et très aléatoire dans la région ou je me trouve actuellement)je cherche à regrouper les infos qui m'intéressent afin de tout faire d'une traite lorsque je pourrai me connecter à un réseau décent.
Je sais, j'accumule les tares pour l'utilisation de cet appareil ou tout du moins son initialisation/configuration clairement orienté services google
 
Partant prochainement pour un voyage au long cours pendant quelques mois, années, je souhaitait un appareil permettant de visionner mes vidéos , écouter mes mp3, m'en servir comme liseuse et me connecter au net ou consulter mes mails lorsque cela sera possible. Bref pour une utilisation quasi autonome hormis pour les deux derniers points cités.
 
Premiers pas:
Les joies du déballage d'une nouvelle acquisition. Format, le poids, le prix  et la réactivité. Que du bon!
Malheureusement je déchante très vite. Pas de manuel électronique ou papier fourni, de gestionnaires de fichiers ,impossibilité de connecté un dd ou clef USB de base.  
Il est clair que j'aurai dû mieux me renseigner avant cet achat un peu impulsif mais je n'aurai jamais imaginé que Google aurait été aussi chiche sur certains éléments  
qui me paraissent, à tord, comme étant le minimum syndical.  
A la place, des services de chat, des Google now, des réseaux sociaux.... installés de base mais dont je fou royalement.
 
 
Bref passons plutôt au cœur du sujet et concentrons nous sur comment faire pour adapter ce hardware aux besoins qui seront les miens.
 
Je compte partir avec la tablette et un dd sur lequel seront stocker mes mp3 , vidéos , livres électroniques.
 
Transfert de données via  l'USB:
J'ai un adaptateur USB otg me permettant d'y connecter un dd.
-Quelle appli faut-il installer pour pouvoir transférer les données du dd à la tablette?
-Quel dd y connecter sachant qu'il ne sera alimenté que via USB ?
(j'ai cru voir dans le topic que cela  fonctionnait avec un WD passeport 500go) D'autres modèles à proposer?
 
Lecture video:
A des fins de test j'ai transférer des vidéos d'un Mac vers la tablette via android file transfert (super il n'accepte pas la copie multiple de répertoires lorsqu'un transfert est déjà en cours!) . Ils apparaissent bien dans l'onglet videos personnelles de Play film mais il est impossible de les lire .
Après certaines recherchent j'ai vu que certains conseillaient:
Mx player
Vlc
Bsplayer
Quel est le meilleur lecteur?
D'autres à conseiller?
 
Nb: autre aberration, il était impossible de supprimer ces vidéos dans play films et c'est par hasard que je me suis aperçu que l'on pouvait le faire dans l'application galerie. Je n'ai pas vraiment compris la logique.
 
Musique:
Comme pour les vidéos , j'ai transférer des mp3. Ceux-ci sont bien reconnus, les tags aussi mais les pochettes ne s'affichent pas.  
Je les avais associées aux mp3 dans iTunes , je cherche donc un lecteur mp3 intuitif, capable de les prendre en compte
Pas trouvé comment supprimer un album complet de la tablette
 
Les livres électroniques:
Contrairement aux films et musiques que je possède déjà en nombre je compte acheter des livres électroniques et en télécharger gratuitement  pour ceux passés dans le domaine public.
J'ai donc fait un test avec quelques uns dispos sur Google play.
 
Pour ce qui est de la lecture , rien à redire, c'est plutôt agréable.
 
En revanche ne connaissant pas le format epub, n'ayant pas de bibliothèque électronique à ce jour mais désirant m'en constituer une au fil du temps, je ne sais si ,sur le long terme,il est judicieux d'opter pour ce format
Une fois télécharger via Google play je ne sais ou sont stockés ces livres, comment les sauvegarder sur un dd ou sur mon Mac et le lire sur une autre plateforme. Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Quel est le store le mieux fourni en ebooks et proposant un format universel?  
Quelles applis, autre que play livres, faut-il installer pour la meilleur lecture possible tous formats confondus?
 
Gestion des fichiers:
Comme indiqué plus haut la tablette sera utilisée en grande partie de manière autonome avec comme seul compagnon un dd.
Je recherche donc un gestionnaire de fichiers me permettant d'organiser (création de répertoires, suppression de fichiers ...) de manière centralisée le contenu multimédia de la tablette , et si possible permettant de transfert de contenu du dd vers la tablette.
Quelles sont les meilleurs solutions disponibles à ce jour?
 
 
Je sais que nombre d'informations sont disponibles en cherchant sur le net mais ma connexion actuelles au web étant des plus limité...  
 
Par avance merci

n°1386560
jeufman28
Posté le 09-03-2013 à 22:10:13  profilanswer
 

Je souhaite faire un backup de mes applis en prevision d'un root ou/et flash ROM. J'essaie avec Carbon mais je n'y arrive pas. Je souhaite faire un backup (app+data) sur mon PC donc j'ai utilisé le navigateur avec l'adresse fournie. Je peux selectionner mes app et faire "start backup" mais celui me donne un fichier zip de 153 octets !
 
Et vous ca marche  N7+ Carbon en passant par le PC ?

n°1386561
eliohan
Posté le 09-03-2013 à 22:11:07  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :

Je souhaite faire un backup de mes applis en prevision d'un root ou/et flash ROM. J'essaie avec Carbon mais je n'y arrive pas. Je souhaite faire un backup (app+data) sur mon PC donc j'ai utilisé le navigateur avec l'adresse fournie. Je peux selectionner mes app et faire "start backup" mais celui me donne un fichier zip de 153 octets !
 
Et vous ca marche  N7+ Carbon en passant par le PC ?


 
J'utilise Carbon mais avec drive et ma n7 est rooter, je n'ai aucun pb


---------------
---------------
n°1386564
cooltwan
Posté le 09-03-2013 à 22:15:40  profilanswer
 

deuf a écrit :

Bonjour tout le monde,  
 
Je viens de me procurer une Nexus 7 et je viens vers vous pour obtenir des informations sur son fonctionnement, limitations et connaitre les applis à télécharger.
 
Ne possédant pas le net (hormis via mon smartphone mais dont la couverture et très aléatoire dans la région ou je me trouve actuellement)je cherche à regrouper les infos qui m'intéressent afin de tout faire d'une traite lorsque je pourrai me connecter à un réseau décent.
Je sais, j'accumule les tares pour l'utilisation de cet appareil ou tout du moins son initialisation/configuration clairement orienté services google
 
Partant prochainement pour un voyage au long cours pendant quelques mois, années, je souhaitait un appareil permettant de visionner mes vidéos , écouter mes mp3, m'en servir comme liseuse et me connecter au net ou consulter mes mails lorsque cela sera possible. Bref pour une utilisation quasi autonome hormis pour les deux derniers points cités.
 
Premiers pas:
Les joies du déballage d'une nouvelle acquisition. Format, le poids, le prix  et la réactivité. Que du bon!
Malheureusement je déchante très vite. Pas de manuel électronique ou papier fourni, de gestionnaires de fichiers ,impossibilité de connecté un dd ou clef USB de base.  
Il est clair que j'aurai dû mieux me renseigner avant cet achat un peu impulsif mais je n'aurai jamais imaginé que Google aurait été aussi chiche sur certains éléments  
qui me paraissent, à tord, comme étant le minimum syndical.  
A la place, des services de chat, des Google now, des réseaux sociaux.... installés de base mais dont je fou royalement.
 
 
Bref passons plutôt au cœur du sujet et concentrons nous sur comment faire pour adapter ce hardware aux besoins qui seront les miens.
 
Je compte partir avec la tablette et un dd sur lequel seront stocker mes mp3 , vidéos , livres électroniques.
 
Transfert de données via  l'USB:
J'ai un adaptateur USB otg me permettant d'y connecter un dd.
-Quelle appli faut-il installer pour pouvoir transférer les données du dd à la tablette?
-Quel dd y connecter sachant qu'il ne sera alimenté que via USB ?
(j'ai cru voir dans le topic que cela  fonctionnait avec un WD passeport 500go) D'autres modèles à proposer?
 
Lecture video:
A des fins de test j'ai transférer des vidéos d'un Mac vers la tablette via android file transfert (super il n'accepte pas la copie multiple de répertoires lorsqu'un transfert est déjà en cours!) . Ils apparaissent bien dans l'onglet videos personnelles de Play film mais il est impossible de les lire .
Après certaines recherchent j'ai vu que certains conseillaient:
Mx player
Vlc
Bsplayer
Quel est le meilleur lecteur?
D'autres à conseiller?
 
Nb: autre aberration, il était impossible de supprimer ces vidéos dans play films et c'est par hasard que je me suis aperçu que l'on pouvait le faire dans l'application galerie. Je n'ai pas vraiment compris la logique.
 
Musique:
Comme pour les vidéos , j'ai transférer des mp3. Ceux-ci sont bien reconnus, les tags aussi mais les pochettes ne s'affichent pas.  
Je les avais associées aux mp3 dans iTunes , je cherche donc un lecteur mp3 intuitif, capable de les prendre en compte
Pas trouvé comment supprimer un album complet de la tablette
 
Les livres électroniques:
Contrairement aux films et musiques que je possède déjà en nombre je compte acheter des livres électroniques et en télécharger gratuitement  pour ceux passés dans le domaine public.
J'ai donc fait un test avec quelques uns dispos sur Google play.
 
Pour ce qui est de la lecture , rien à redire, c'est plutôt agréable.
 
En revanche ne connaissant pas le format epub, n'ayant pas de bibliothèque électronique à ce jour mais désirant m'en constituer une au fil du temps, je ne sais si ,sur le long terme,il est judicieux d'opter pour ce format
Une fois télécharger via Google play je ne sais ou sont stockés ces livres, comment les sauvegarder sur un dd ou sur mon Mac et le lire sur une autre plateforme. Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Quel est le store le mieux fourni en ebooks et proposant un format universel?  
Quelles applis, autre que play livres, faut-il installer pour la meilleur lecture possible tous formats confondus?
 
Gestion des fichiers:
Comme indiqué plus haut la tablette sera utilisée en grande partie de manière autonome avec comme seul compagnon un dd.
Je recherche donc un gestionnaire de fichiers me permettant d'organiser (création de répertoires, suppression de fichiers ...) de manière centralisée le contenu multimédia de la tablette , et si possible permettant de transfert de contenu du dd vers la tablette.
Quelles sont les meilleurs solutions disponibles à ce jour?
 
 
Je sais que nombre d'informations sont disponibles en cherchant sur le net mais ma connexion actuelles au web étant des plus limité...  
 
Par avance merci


 
Fais un saut sur le topic des applis android : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1184_1.htm
Pour ton disque externe, un wifi sur batterie serai sympa non ?  http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] I500GB.htm

Message cité 1 fois
Message édité par cooltwan le 09-03-2013 à 22:16:54
n°1386567
eliohan
Posté le 09-03-2013 à 22:25:20  profilanswer
 

Citation :


A la place, des services de chat, des Google now, des réseaux sociaux.... installés de base mais dont je fou royalement.


 
Oui mais une tablette google, c'est fait pour marcher avec une connexion au net et un compte google ... sans les 2, c'est forcément un peu limité
Au passage, aucune tablette ne lit "out of stock" les clés usb et dd usb, faut toujours une app ou une bidouille
 

Citation :


J'ai un adaptateur USB otg me permettant d'y connecter un dd.
-Quelle appli faut-il installer pour pouvoir transférer les données du dd à la tablette?
-Quel dd y connecter sachant qu'il ne sera alimenté que via USB ?
(j'ai cru voir dans le topic que cela  fonctionnait avec un WD passeport 500go) D'autres modèles à proposer?


Je ne peux pas t'aider la dessus, pas tester l'otg encore, mais ca viendra ;-)
 

Citation :


Lecture video:
A des fins de test j'ai transférer des vidéos d'un Mac vers la tablette via android file transfert (super il n'accepte pas la copie multiple de répertoires lorsqu'un transfert est déjà en cours!) . Ils apparaissent bien dans l'onglet videos personnelles de Play film mais il est impossible de les lire .
Après certaines recherchent j'ai vu que certains conseillaient:
Mx player
Vlc
Bsplayer
Quel est le meilleur lecteur?
D'autres à conseiller?


Perso j'utilise MX Player et je n'ai pas encore rencontré un seul format de video qui n'est pas passé à l'aise.
D'autre sont pe meilleur mais par habitude je réinstalle toujours celui-ci.
 

Citation :


Musique:
Comme pour les vidéos , j'ai transférer des mp3. Ceux-ci sont bien reconnus, les tags aussi mais les pochettes ne s'affichent pas.  
Je les avais associées aux mp3 dans iTunes , je cherche donc un lecteur mp3 intuitif, capable de les prendre en compte
Pas trouvé comment supprimer un album complet de la tablette


J'ai eu le même problème quand j'ai récupéré ma biblio de itunes vers android, aucune pochette ne marchait
Me suis rendu compte après que contrairement à bcp de player, itunes sockait les pochettes dans une base de données à lui et pas directement dans le mp3/aac ... j'ai donc du refaire à la main toute la bibliothèque avec mp3tag
 

Citation :


Les livres électroniques:


Je n'utilise pas la n7 comme liseuse, du moins pas encore, mais les rares epubs que je possède sont gérés par aldiko que je trouve excellent.
 

Citation :


Gestion des fichiers:
Comme indiqué plus haut la tablette sera utilisée en grande partie de manière autonome avec comme seul compagnon un dd.
Je recherche donc un gestionnaire de fichiers me permettant d'organiser (création de répertoires, suppression de fichiers ...) de manière centralisée le contenu multimédia de la tablette , et si possible permettant de transfert de contenu du dd vers la tablette.
Quelles sont les meilleurs solutions disponibles à ce jour?


Je serai tenté de te donner 2 solutions :
- Es explorer : très complet et gratuit, gestion de tout ce que tu demande plus des bonus : drive, box, réseaux etc ... bref très très bonne appli
- Solid Explorer : la même que Es explorer avec une interface plus jolie (question de gout hein!) et plus ergonomique à mon avis, mais payante : 1.50 et qq
 
Voilà pour ce que je peux te dire ... en tout cas je ne pense pas que tu regretteras ta n7, perso je ne m'en sépare plus ;-)


---------------
---------------
n°1386694
fafarex
Posté le 10-03-2013 à 10:34:04  profilanswer
 

eliohan a écrit :

Citation :


A la place, des services de chat, des Google now, des réseaux sociaux.... installés de base mais dont je fou royalement.

 

Oui mais une tablette google, c'est fait pour marcher avec une connexion au net et un compte google ... sans les 2, c'est forcément un peu limité
Au passage, aucune tablette ne lit "out of stock" les clés usb et dd usb, faut toujours une app ou une bidouille

 

C'est faux,
Toute la gamme transformers d'asus, la Toshiba folio 100, toutes les Acer Axxx avec port usb.

 

Juste pour cité ceux que j'ai utilisé personnellement.

n°1386706
eliohan
Posté le 10-03-2013 à 10:59:41  profilanswer
 

fafarex a écrit :

 

C'est faux,
Toute la gamme transformers d'asus, la Toshiba folio 100, toutes les Acer Axxx avec port usb.

 

Juste pour cité ceux que j'ai utilisé personnellement.

 

My bad... C'est vrai que j'avais zappe les tablettes avec port usb ;-)


---------------
---------------
n°1386710
fafarex
Posté le 10-03-2013 à 11:05:47  profilanswer
 

Beaucoup de téléphone lise directement sur le câble otg donc je pense qu'on doit pour voir trouver des tab aussi.

n°1386737
vapi
Posté le 10-03-2013 à 11:57:39  profilanswer
 

cooltwan a écrit :


 
Fais un saut sur le topic des applis android : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1184_1.htm
Pour ton disque externe, un wifi sur batterie serai sympa non ?  http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] I500GB.htm


 
DEUF, pour avoir les renseignements les plus récents, je te conseille ce site
 
http://www.aidewindows.net/materiel/google-nexus7.php
 
où Amest a fait une synthèse utile et pleine de bon sens

n°1386741
cooltwan
Posté le 10-03-2013 à 12:04:11  profilanswer
 

vapi a écrit :


 
DEUF, pour avoir les renseignements les plus récents, je te conseille ce site
 
http://www.aidewindows.net/materiel/google-nexus7.php
 
où Amest a fait une synthèse utile et pleine de bon sens


 
et particulièrement : http://www.aidewindows.net/materie [...] ockage.php
pour les disques externes

n°1386751
danny92
To beer or not to beer
Posté le 10-03-2013 à 12:32:05  profilanswer
 

Citation :


Ne possédant pas le net (hormis via mon smartphone mais dont la couverture et très aléatoire dans la région ou je me trouve actuellement)je cherche à regrouper les infos qui m'intéressent afin de tout faire d'une traite lorsque je pourrai me connecter à un réseau décent.
Je sais, j'accumule les tares pour l'utilisation de cet appareil ou tout du moins son initialisation/configuration clairement orienté services google
 
Partant prochainement pour un voyage au long cours pendant quelques mois, années, je souhaitait un appareil permettant de visionner mes vidéos , écouter mes mp3, m'en servir comme liseuse et me connecter au net ou consulter mes mails lorsque cela sera possible. Bref pour une utilisation quasi autonome hormis pour les deux derniers points cités.


 
Je te comprends, adepte des voyages moto lointains on a des problématiques qui se recoupent.
Au niveau du matériel, mon choix de config a été le suivant :
- Clavier Microsoft Wedge Mobile Keyboard Bluetooth
- Souris Microsoft Bluetooth 5000
- Adaptateur OTG coudé --> en cours de livraison, c'est pour les mini-clés usb qui n'ont pas besoin d'alimentation externe.
- Un cable USB en Ypour alimenter le disque dur car la tablette ne fournit pas les 500mW nécessaires au fonctionnement du HD
- Une alimentation externecapable de recharger la Nexus 7 (qui nécessite 2,1A)
- Un disque Western Digital 2To 2,5"  
A l'usage ça fait une belle usine à gaz, c'est ok pour un fonctionnement sédentaire mais pas en transport.
En plus, la Nexus 7 n'existait pas en version 3G lors de l'achat, j'ai donc adjoint un routeur 3G-Wifi Huawei E587 d'occasion pour partager une connexion 3G avec tous les équipements (smartphone, liseuse d'ebook, nexus)
 

Citation :


Transfert de données via  l'USB:
J'ai un adaptateur USB otg me permettant d'y connecter un dd.
-Quelle appli faut-il installer pour pouvoir transférer les données du dd à la tablette?
-Quel dd y connecter sachant qu'il ne sera alimenté que via USB ?
(j'ai cru voir dans le topic que cela  fonctionnait avec un WD passeport 500go) D'autres modèles à proposer?


Si ta Nexus n'est pas rootée, il te faudra acheter Nexus Media Importer qui te permet de lire et/ou copier les fichiers vers ton disque dur.
Si tu rootes la tablette, alors Stickmount
Attention si ton disque est formatté en NTFS (si tu as des fichiers de plus de 4Go par ex.) Paragon NTFS sera nécessaire, que pour les tablettes rootées.
 

Citation :


Mx player
Vlc
Bsplayer
Quel est le meilleur lecteur?
D'autres à conseiller?


Chacun a son opinion sur les players videos, MX Player et Dice Player sont pour moi vraiment bien.
Les players vidéos ne sont pas très gros à télécharger, je te conseille de tous les tester pour faire ton choix
 

Citation :


Gestion des fichiers:
Comme indiqué plus haut la tablette sera utilisée en grande partie de manière autonome avec comme seul compagnon un dd.
Je recherche donc un gestionnaire de fichiers me permettant d'organiser (création de répertoires, suppression de fichiers ...) de manière centralisée le contenu multimédia de la tablette , et si possible permettant de transfert de contenu du dd vers la tablette.
Quelles sont les meilleurs solutions disponibles à ce jour?


Pareil que précédemment, en fonction de tes besoins. ES File Explorer, AntTek Explorer, Root Browser Light, Solid Explorer sont des bons choix.
 

Citation :


Pour ce qui est de la lecture , rien à redire, c'est plutôt agréable.
En revanche ne connaissant pas le format epub, n'ayant pas de bibliothèque électronique à ce jour mais désirant m'en constituer une au fil du temps, je ne sais si ,sur le long terme,il est judicieux d'opter pour ce format
Une fois télécharger via Google play je ne sais ou sont stockés ces livres, comment les sauvegarder sur un dd ou sur mon Mac et le lire sur une autre plateforme. Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Quel est le store le mieux fourni en ebooks et proposant un format universel?  
Quelles applis, autre que play livres, faut-il installer pour la meilleur lecture possible tous formats confondus?


Pour la gestion des ebooks sur le PC, Calibre (voir topic dédié) est le top, tu pourras exporter les fichiers selon toutes les variations possibles (noms de fichiers, tags,...)
Pour la lecture, Aldiko et Mantano sont parmi les meilleurs.
Si tu veux acheter des livres en ligne, tu peux installer l'appli Kindle.
 
 
Sinon, comme dit précédemment, aidewindows.net a fait un très bon site pour rassembler les informations importantes sur la Nexus  :jap:

n°1386831
deuf
Posté le 10-03-2013 à 15:18:03  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses!
 
J'aurai faire une réponse personnaliséepour chacun d'entre vous , mais galérant pas mal pour rafraichir une pauvre page.....
 
Pour le disque dur et le transfert de données:
 
La solution d'un DD wifi auto-alimenté est séduisante ,mais le poids est un élément que je dois prendre en compte. Voyager avec un sac à dos impose , si je ne veux pas que cela devienne un calvaire, de réduire au maximum la charge et l'encombrement. Une batterie intégrée + chargeur secteur ne sont pas pour moi la solution idéale.
les clefs USB trop onéreuses
Reste le DD de 500go solution intermédiaire qui répondrait à mes besoins si certains peuvent être alimentés via USB. Je checkerai les infos sur les liens postés plus haut pour voir lequel me procurer.
 
Transfert de données via USB:
Idem, j' irai voir les liens pour voir si rooter la nexus est simple à effectuer ou si la solution payante permet plus de choses et de manière plus ergonomique.
 
Gestionnaire de fichiers
Comme indiqué, il faut tester pour savoir lequel me convient le mieux et voir s'ils me permettent d'effacer mp3 et vidéos à  la volée.
 
Lecteur audio:
Retagger à la main chaque album n'est pas pour moi la solution idéale. Je ferai des recherches pour savoir si des logiciels permettent de prendre en compte les associations mp3 pochettes effectués via iTunes. Je suis encore sceptique concernant la base de donnée propre à iTunes ayant remarqué que le poids des mp3 gonflait après chaque association. A tester....
 
Lecteur vidéo:
Merci pour la liste. Encore des tests à effectuer pour savoir  lequel est le plus ergonomique et le moins capricieux. Vu le nombre d'applis citées je pense trouver mon bonheur.
 
 
Encore merci pour les infos , je tenterai de vous faire un retour quand à mes choix, problèmes rencontrés ou résolus.

n°1387260
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 11-03-2013 à 09:24:25  profilanswer
 

l’ampérage (l'intensité plutôt!) de ta prise électrique????
Tout arrive par le même câble chez toi, va falloir brancher un énorme paquet de chargeurs avant de faire broncher ta ligne électrique, puis ça disjonctera.

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 11-03-2013 à 09:26:44
n°1387430
xCt
Posté le 11-03-2013 à 12:21:34  profilanswer
 

[:drapal]  
 
j'attends que de nouveaux modèles sortent pour avoir une bonne promo sur une nexus 7  :D  (pas pressé)
 
car bon le surf sur un smartphone de 4" en 800*400 ça a ses limites  :D

n°1387432
fafarex
Posté le 11-03-2013 à 12:22:55  profilanswer
 

Il va me forcer a ressortir un de mes posts d'il y a quelques page lui :o

 

Édit:

fafarex a écrit :

 

Réflexion bien étrange ...

 

elle est déjà a 212€ avec FDP pour un tab de cette qualité, si un model supérieur sort au même prix je trouve ça dommage de prendre l'ancienne pour économisé 30-50€ :/


Message édité par fafarex le 11-03-2013 à 12:32:13
n°1387443
nilajunkin​s
Posté le 11-03-2013 à 12:29:59  profilanswer
 

This nexus device has some good features for the users.


---------------
Buy Samsung Galaxy S3 | [url=http://www.prepaymania.co.uk/mobilephone/blackberry-z10-sim-free-unlocked-mobile-phone-black.html]Bu
n°1387809
amest
Posté le 11-03-2013 à 18:48:00  profilanswer
 

Pour les amateurs de BD, il y a une offre, valable jusqu'à demain, pour des BD de Marvel.
Voir sur PCWorld :
http://www.pcworld.fr/logiciels/ac [...] 6737,1.htm
 
Pas testé.
 
() Merci vapi et cooltwan :)


---------------
Alain - http://www.aidewindows.net - Mes pages sur Google Nexus 7 et Android - Les SSD
n°1389022
xposeidon6​9x
Posté le 13-03-2013 à 00:45:05  profilanswer
 

amest a écrit :

Pour les amateurs de BD, il y a une offre, valable jusqu'à demain, pour des BD de Marvel.
Voir sur PCWorld :
http://www.pcworld.fr/logiciels/ac [...] 6737,1.htm
 
Pas testé.
 
() Merci vapi et cooltwan :)


 
En parlant de bd, je suis très intéressé par une nexus 7 mais je me pose une question... Peut on lire des bd avec la nexus 7 tout en gardant la tablette dans les mains au format portrait ? Est ce que le texte reste lisible même en ayant une page complète de bd affichée? Ou bien est ce trop petit ?  
Merci d'avance.


---------------
GT : Cycnos69 / Jeu en cours : AC Odyssey, Batman AK, BF 5, Modern Warfare et Trine 4
n°1389034
Fastolfe
Posté le 13-03-2013 à 05:57:12  profilanswer
 

Je dirais que c'est un peu petit pour de la bd en pleine page. Mais en zoomant, ça le fait.
Pour le manga, c'est tip top par contre ;)

n°1389041
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-03-2013 à 07:26:53  profilanswer
 

perso les BD, je les lis en tenant la tablette au format paysage... et en zoomant la bd : largeur d'une page de BD = largeur de la tablette ...

 

avec comicrack, c'est très pratique ;) j'ai déja lu une bonne centaine d'albums depuis que j'ai la nexus 7 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 13-03-2013 à 07:27:24

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1389060
cooltwan
Posté le 13-03-2013 à 08:22:03  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

perso les BD, je les lis en tenant la tablette au format paysage... et en zoomant la bd : largeur d'une page de BD = largeur de la tablette ...
 
avec comicrack, c'est très pratique ;) j'ai déja lu une bonne centaine d'albums depuis que j'ai la nexus 7 ;)


 
+1 (perso avec perfect viewer)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] SONY Xperia S (DCore, 4.3' 720P, APN 12, NFC) ODR -70€[Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest)
[Topic Unique] Samsung Galaxy XcoverTPU | Samsung Galaxy S III GT-I9300 - XXDLJ2 (4.1.1) | ROMS STOCKS /!\
[Topic unique] Lecteur d'ebook Sony PRS-T1[Topic Unique] Sony Xperia Arc S - Android - écran 4.2p - 8MP - 117g
[Topic Unique] Motorola Xoom 2 / Media Edition[Topic unique] Dev Windows Phone
[Topic Unique] Jeux optimisés tablette sous Honeycomb (Android 3.x)Asus eee transformer ou prime ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Google Nexus 7 (Version 2012 Uniquement !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR