Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ASUS t200ta version 64go ou 64+ 500go
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Transformer Book T200

n°1960617
macu
Force et honneur !
Posté le 16-07-2015 à 21:14:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je suis fortement intéressé par ce T200 TA (version 64go 4go ram perso).
Mais je vois que y'a des petits soucis par ci par la qui font peur. et j'ai l'impression que ces soucis arrivent surtout aux gens qui commande sur rdc, Cdiscount ou encore Amazon...
 
Bref j'aimerais pas que cela m'arrive du coup j'hésite encore à la prendre...
 
J'ai une question : vous avez une idée si le T200 est compatible avec les carte microSD classe 10 UHS-I? je trouve pas l'info...
Pour savoir si les micro SD sont exploité à fond niveau vitesse lecture et écriture...

Message cité 1 fois
Message édité par macu le 16-07-2015 à 21:15:54
mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 21:14:07  profilanswer
 

n°1960700
gmz
Posté le 17-07-2015 à 02:58:10  profilanswer
 

macu a écrit :

Bonjour,
Je suis fortement intéressé par ce T200 TA (version 64go 4go ram perso).
Mais je vois que y'a des petits soucis par ci par la qui font peur. et j'ai l'impression que ces soucis arrivent surtout aux gens qui commande sur rdc, Cdiscount ou encore Amazon...
 
Bref j'aimerais pas que cela m'arrive du coup j'hésite encore à la prendre...
 
J'ai une question : vous avez une idée si le T200 est compatible avec les carte microSD classe 10 UHS-I? je trouve pas l'info...
Pour savoir si les micro SD sont exploité à fond niveau vitesse lecture et écriture...


 
 
Bonjour,
 
Quels genres de soucis te font peur ? Personnellement, depuis 9 mois, aucun soucis majeur avec mon T200 32go 2go RAM commandé sur Amazon (sauf lorsque j'ai voulu bidouiller les partitions du disque).
 
Dans mon T200, une micro SD Samsung 64 go UHS-I a été insérée. Aucune lenteur constatée depuis plusieurs mois (même pour lecture de vidéos en full HD).  
 
Sinon, après de rapides tests, la vitesse de copie varie entre 10 et 15 mo/s du T200 vers Micro SD & de 20 à 25 mo/s de la Micro SD vers le T200
 
PS: Ces tests de copie ont été effectué depuis la mémoire interne du T200 mais aussi depuis le SSHD Seagate dans mon clavier (sachant à titre accessoire, qu'en pratique, la vitesse de copie tablette <---> SSHD = 100 mo/s)
 

n°1960934
macu
Force et honneur !
Posté le 17-07-2015 à 15:55:35  profilanswer
 

Mouais c'est pas terrible comme débit je trouve : /.
 
Je voulais me prendre http://www.grosbill.com/4-samsung_ [...] ire_sdxc#0 qui de grosse vitesse en lecture/écriture. après niveau débit de transfert je sais pas ce que ça peux donner...  
 
Sinon ce qui me fait peur, c'est tout ce qui à été dit avant : écran fissuré, problème de plantage, le plastique de la tablette, le poids de l'ensemble (tablette+clavier, mais je ferais un tour en grande surface pour tester ça...), les ralentissements de l'ordinateur, la qualité du clavier...

n°1961506
lelosciste
Posté le 19-07-2015 à 19:46:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous afin de trouver une aide à mon problème.
 
J'ai un T200TA, acheté depuis moins d'un an.
 
Un ami, pensant bien faire, m'a installé la version "Windows 8.1 Professionnel".
 
Depuis, mon ordi rame et j'ai perdu quelques fonctionnalités (perte du clavier tactile en mode tablette)
 
Je souhaiterais donc reconfigurer mon ordi comme à l'origine.
 
Problème, je n'ai pas créé de disque de sauvegarde à l'achat, et en passant par le bios impossible de réinstaller la version d'usine de l'appareil.
 
Avez vous une solution à mon problème.
 
Merci d'avance.

n°1961556
gmz
Posté le 19-07-2015 à 21:47:09  profilanswer
 

macu a écrit :

Mouais c'est pas terrible comme débit je trouve : /.
 
Je voulais me prendre http://www.grosbill.com/4-samsung_ [...] ire_sdxc#0 qui de grosse vitesse en lecture/écriture. après niveau débit de transfert je sais pas ce que ça peux donner...  
 
Sinon ce qui me fait peur, c'est tout ce qui à été dit avant : écran fissuré, problème de plantage, le plastique de la tablette, le poids de l'ensemble (tablette+clavier, mais je ferais un tour en grande surface pour tester ça...), les ralentissements de l'ordinateur, la qualité du clavier...


 
Je ne sais pas ce que vaut la carte micro SD que tu comptes acheter. Pourquoi, tu as besoin de performances dignes d'un SSD avec une micro SD ?
Perso, c'est celle-ci que je me suis pris : http://www.amazon.fr/Samsung-Carte [...] 38&sr=8-2&
 
Pour répondre aux divers soucis :
- "Ecran fissuré" : Depuis plusieurs mois, je transporte et utilise presque 10h par jour mon t200 (notamment pour les cours). Il n'est toujours pas cassé et il fonctionne encore :)
 
- "Plantage", c'est à dire ? Aucun plantage constaté de mon côté (sauf en bidouillant, à tort, les partitions comme évoqué précédemment). Et, s'il s'agit de Windows, cela ne serait alors pas propre au T200
 
- Le "plastique de la tablette" ainsi que le clavier font plutôt premium selon moi (après cela n'est que mon avis)
 
- Le poids de l'ensemble peut effectivement être considéré comme lourd pour certains. Pour le même prix/même puissance (mais sans la possibilité de détacher le clavier de la tablette comme le T200), tu dois assurément pouvoir trouver d'autres appareils plus légers sans problèmes
 
- Aucun ralentissement constaté. Selon moi, ceux qui ont des ralentissements sur ce PC...auraient des ralentissements sur n'importe quel PC (à ce titre, l'expression "le problème se trouve entre la chaise et le clavier" est parfaitement dans le contexte :))
 
- Qualité du clavier : Cette année, comme exposé précédemment, j'ai pris mes cours avec mon T200 et aucun soucis constaté dans la prise de notes. Par contre, très léger défaut : j'ai trouvé que le clavier du T200, lors de la frappe, faisait un peu plus de bruit que le clavier de mon précédent PC. En contrepartie, le bonheur absolu est quand même que le T200 soit fanless (autrement dit, aucun son de processeur/aucun son de ventilateur ne peut être entendu).


Message édité par gmz le 19-07-2015 à 21:58:55
n°1961559
gmz
Posté le 19-07-2015 à 21:50:36  profilanswer
 

lelosciste a écrit :

Bonjour,
 
Je viens vers vous afin de trouver une aide à mon problème.
 
J'ai un T200TA, acheté depuis moins d'un an.
 
Un ami, pensant bien faire, m'a installé la version "Windows 8.1 Professionnel".
 
Depuis, mon ordi rame et j'ai perdu quelques fonctionnalités (perte du clavier tactile en mode tablette)
 
Je souhaiterais donc reconfigurer mon ordi comme à l'origine.
 
Problème, je n'ai pas créé de disque de sauvegarde à l'achat, et en passant par le bios impossible de réinstaller la version d'usine de l'appareil.
 
Avez vous une solution à mon problème.
 
Merci d'avance.


 
Sans clef USB de sauvegarde ou disque de sauvegarde à disposition... je n'ai malheureusement pas de solutions à ton soucis :( . Donc dans ton cas, si tu le peux, essaye de récupérer la clef de sauvegarde d'un ami ou sinon va dans un magasin et essaye de t'en faire une sur-place :).

n°1964737
cobrasse
.
Posté le 27-07-2015 à 09:28:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Étant tout jeune possesseur de cette machine, je me permet un retour sur mes premières impressions.
 

gmz a écrit :


1 Démarrage du PC très rapide (moins de 10 secondes)


Avec un chronomètre avec piles neuves, un peu plus quand même, à moins de compter après BIOS ;) .
 

Citation :

sauf, si le disque dur dans le clavier est utilisé (dans cette hypothèse, on pourra alors, comme tout disque dur interne, entendre son léger bruit de fonctionnement).
 


SSD powaaaa :wahoo:  
 

Citation :

5 Design plutôt élégant, qu'il s'agisse du clavier ou de la tablette (mais cela est subjectif)
 


Pour le prix la finition est très bien, le design soigné, sobre ...
 

Citation :

Le clavier est pleinement adapté à la bureautique.
 


Le pad n'est pas optimal (précision du mouvement, du touché, vitesse) ... Et pas de solutions software pour régler la sensibilité, des options diverses dans les coins ... comme n'importe quel portable aujourd'hui possédant un pad !!! Là c'est vraiment dommage !
 
Mais j'avais loupé cela :  
 

Citation :

[h2]5 : Domptez les applications Asus[/h2]Si vous ne les désinstallez pas, apprenez à vous en servir ! Les applications fournies par Asus peuvent être utiles à condition de connaitre leur usage. Passez donc quelques minutes à les manipuler. Configurer un outil comme Asus Smart Gesture qui sert à piloter le pavé tactile peut radicalement changer l’appréciation qu’on a du matériel proposé.
 
 


Citation :

1 Mémoire de 32go dans la tablette qui, après l'installation de Windows 8.1, ne laisse finalement que 11go de libres.


Au premier démarrage il me restait 17Go de libre :ouch:  :wahoo:  ... Après des MAJ windows j'ai du descendre à 13/14Go ... Là après du tri (Ccleaner, C:windowsinstaller .... hiberfil.sys ... Désinstallation de softs préinstallés) et quelques softs légers d'installer, il doit me rester 15/16Go. Donc faut pas hésiter à supprimer et faire du tri une fois qu'on a fait sa sauvegarde ;) .
 

Citation :

4 Aucun port USB sur la tablette (deux sur le clavier par contre)
 
5 Aucun port HDMI (ni sur la tablette, ni sur le clavier)
 


Si il y a les 2 au format micro !
 

Citation :

10 Pour les connaisseurs, impossibilité (après test avec easus) d'étendre le disque C: en récupérant la partition "recovery" de 8go (sinon, blocage de l'ordinateur)
=> 99,99% des gens ne seront de toute manière pas concernés par cela
 


Au début, je pensais faire le bourrin pour faire une installation perso de seven, mais on me la déconseillé car il y a de gros risques de ne pas retrouver le "PC" fonctionnel soit intégralement, soit partiellement ! Donc pour le moment, j'ai réussi à faire pas mal le ménage de choses inutile ... Et il faut reconnaitre que ce windows sans être docile va peut être faire l'affaire (toutefois bon dieu quand même c'est chiant métro avec les tuiles ...), mais il faut tordre le coup à certaines choses très très harassante :fou: .
 
Une des première qui me vient à l'esprit c'est bitlocker qui s'autorise le droit sans aucun avertissement de crypter le disque dur que j'ai connecté sur le T200 :sarcastic:  ... La solution est ici à la fin :
 
http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 860?auth=1
 
J'ai aussi eu le droit à des empêchement d'installation de softs car problème de droit (propriétaire) dans Localtemp, pourtant sous mon dossier user dans C: :heink: . Donc il faut donc s'attribuer la propriété des dossiers pour faire le job !!!
 
La dernière version du BIOS est la 208, je n'ai pas vu la 206 sur le lien fournis d'ailleurs.
 
Autre défaut que je pense dans le temps risque de poser souci à force de manipulation, c'est le petit connecteur du chargeur au niveau de la tablette, c'est vraiment pas costaud pour un sous, et ça brelotte dès le début ... J'espère que ça tiendra le choc des années :whistle: .
 
Il faut souligner que l'écran offre une bonne qualité d'image, les couleurs sont pas déconnantes, le contraste plaisant pour le gabarit, un noir d'un bon niveau, des angles de vision large et ne modifiant pas la colorimétrie (comme les écrans TN qui sont des salop*rie !!!).
 
Ne pas oublier d'enregistrer le produit pour faciliter la garantie, notez qu'apparemment cela peut augmenter la durée de garantie, le site d'ASUS précise cela, à voir ce qu'il en est en vérité ... Une chose sûre la garantie légale en France/EU est de 2 ans (et non 1 an comme souvent accordé au titre de garantie contractuelle ou commerciale !), si votre revendeur, n'hésite pas à déposer plainte. S'il vous demande une expertise comme le souligne la loi au delà de 6 mois après acquisition du produit, passer par votre assurance (maison ou autre, voir les conditions avec certaines carte bleue qui offrent de protections ...). N'oubliez pas non plus qu'au titre de la loi, le constructeur doit vous fournir des pièces de rechanges pendant 5 ans au titre de l'obsolescence !
 

serial loser a écrit :


1/ est ce possible de configurer la tablette pour que les applis s'installent, par défaut, sur la carte SD plutôt que sur la mémoire interne?


Il faut faire une modification dans la base de registre :
 
http://www.thewindowsclub.com/chan [...] ry-windows
 
Je déplace tous les commonfilesdir et programfilesdir, dans respectivement : D:programmes installescommuns et D:programmes installes
 
 ;)  
 
Voilà pour le moment.


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°1965428
cobrasse
.
Posté le 28-07-2015 à 12:01:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon, bah smart gesture n'a rien de smart ... Déjà impossible de trouver l'application de mes programmes, j'ai donc téléchargé l'installation sur le site d'ASUS ... En l’exécutant il me dit que l'application est déjà présente et qu'il faut donc désintaller avant (ah bon, t'es pas capable "d'écraser" le soft pour te réinstaller dessus, hum hum, à moins que des pilotes bloquent ...). je regarde donc dans installation/désintallation de programme du panneau de config, effectivement smart gesture apparait !
 
Il est dans C:program filesASUS . Par contre difficile de savoir quoi exécuter pour le lancer, car il y a plein de dossiers différents  :sarcastic:  ... Je me dis on va le désinstaller complètement et réinstaller tout ceci au propre... Pensez-vous, quand on essaie de le désinstaller, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier *********.msi situé dans c:esupport ..... Bah tu m'étonnes il n'y a que les docs PDF ici, et le fichier n'est pas plus trouvable dans C:program filesASUSsmart gesture  :sarcastic:  ... Bref impossible à désinstaller réellement, on peut seulement le désactiver en cherchent le bon uninstall.bat et on le réinstalle de la même sorte mais avec install.bat  :cry:  . Certains .bat font planté la machine qui fait une sauvegarde du travail en cours et redémarre  :pfff:  .
 
J'ai réussi à lancer le fichier qui permet de le configurer (j'ai oublié le nom), et rien n'est vraiment paramétrable, rien sur la sensibilité du toucher ou autre, juste on inverse clic droit/gauche, on active les options 2 ou 3 doigts qui sont prédéfinis et qu'on ne peut modifier pour d'autres fonctions (clic milieu par exemple !)
 
Bref cette partie est vraiment bien daubé  :kaola:  , visiblement un beau portage foireux du T100 vers T200 ou peut être à cause de Windows 8 vers 8.1 !!!
 
Un peu lamentable pour le coup


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°1967906
gmz
Posté le 02-08-2015 à 14:06:47  profilanswer
 

cobrasse a écrit :

Bonjour à tous,
 
Étant tout jeune possesseur de cette machine, je me permet un retour sur mes premières impressions.
 


 

cobrasse a écrit :


Avec un chronomètre avec piles neuves, un peu plus quand même, à moins de compter après BIOS ;) .
 

Citation :

sauf, si le disque dur dans le clavier est utilisé (dans cette hypothèse, on pourra alors, comme tout disque dur interne, entendre son léger bruit de fonctionnement).
 


SSD powaaaa :wahoo:  
 
=> Effectivement, il faut être prêt à investir dans un SSD :)

Citation :

5 Design plutôt élégant, qu'il s'agisse du clavier ou de la tablette (mais cela est subjectif)
 


Pour le prix la finition est très bien, le design soigné, sobre ...
 

Citation :

Le clavier est pleinement adapté à la bureautique.
 


Le pad n'est pas optimal (précision du mouvement, du touché, vitesse) ... Et pas de solutions software pour régler la sensibilité, des options diverses dans les coins ... comme n'importe quel portable aujourd'hui possédant un pad !!! Là c'est vraiment dommage !
 
Mais j'avais loupé cela :  
 

Citation :

[h2]5 : Domptez les applications Asus[/h2]Si vous ne les désinstallez pas, apprenez à vous en servir ! Les applications fournies par Asus peuvent être utiles à condition de connaitre leur usage. Passez donc quelques minutes à les manipuler. Configurer un outil comme Asus Smart Gesture qui sert à piloter le pavé tactile peut radicalement changer l’appréciation qu’on a du matériel proposé.
 
 
 
 


 
=> Je ne comprend pas ton soucis car la vitesse et d'autres paramètres du pavé tactile peuvent être réglés au sein de la catégorie "Souris", présente dans le Panneaux de configuration (en affichage "Petites icônes" ).
 

Citation :

1 Mémoire de 32go dans la tablette qui, après l'installation de Windows 8.1, ne laisse finalement que 11go de libres.


Au premier démarrage il me restait 17Go de libre :ouch:  :wahoo:  ... Après des MAJ windows j'ai du descendre à 13/14Go ... Là après du tri (Ccleaner, C:windowsinstaller .... hiberfil.sys ... Désinstallation de softs préinstallés) et quelques softs légers d'installer, il doit me rester 15/16Go. Donc faut pas hésiter à supprimer et faire du tri une fois qu'on a fait sa sauvegarde ;) .
 

Citation :

4 Aucun port USB sur la tablette (deux sur le clavier par contre)
 
5 Aucun port HDMI (ni sur la tablette, ni sur le clavier)
 


Si il y a les 2 au format micro !
=> Je me suis peut être mal exprimé pour les personnes pointilleuses (j'ai essayé de vulgariser mes propos) mais il y a bien aucun port HDMI/USB au format dit "standard" sur la tablette (voilà pourquoi je dis juste après chacune de mes deux phrases que ces ports au format micro ne peuvent être utilisés comme cela mais supposent tous deux l'utilisation d'un adaptateur).
 

Citation :

10 Pour les connaisseurs, impossibilité (après test avec easus) d'étendre le disque C: en récupérant la partition "recovery" de 8go (sinon, blocage de l'ordinateur)
=> 99,99% des gens ne seront de toute manière pas concernés par cela
 


Au début, je pensais faire le bourrin pour faire une installation perso de seven, mais on me la déconseillé car il y a de gros risques de ne pas retrouver le "PC" fonctionnel soit intégralement, soit partiellement ! Donc pour le moment, j'ai réussi à faire pas mal le ménage de choses inutile ... Et il faut reconnaitre que ce windows sans être docile va peut être faire l'affaire (toutefois bon dieu quand même c'est chiant métro avec les tuiles ...), mais il faut tordre le coup à certaines choses très très harassante :fou: .
 
Une des première qui me vient à l'esprit c'est bitlocker qui s'autorise le droit sans aucun avertissement de crypter le disque dur que j'ai connecté sur le T200 :sarcastic:  ... La solution est ici à la fin :
 
http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 860?auth=1
 
J'ai aussi eu le droit à des empêchement d'installation de softs car problème de droit (propriétaire) dans Localtemp, pourtant sous mon dossier user dans C: :heink: . Donc il faut donc s'attribuer la propriété des dossiers pour faire le job !!!
 
La dernière version du BIOS est la 208, je n'ai pas vu la 206 sur le lien fournis d'ailleurs.
=> Merci pour l'info :), une nouvelle version a donc due sortir depuis.
 
Autre défaut que je pense dans le temps risque de poser souci à force de manipulation, c'est le petit connecteur du chargeur au niveau de la tablette, c'est vraiment pas costaud pour un sous, et ça brelotte dès le début ... J'espère que ça tiendra le choc des années :whistle: .
 
Il faut souligner que l'écran offre une bonne qualité d'image, les couleurs sont pas déconnantes, le contraste plaisant pour le gabarit, un noir d'un bon niveau, des angles de vision large et ne modifiant pas la colorimétrie (comme les écrans TN qui sont des salop*rie !!!).
 
Ne pas oublier d'enregistrer le produit pour faciliter la garantie, notez qu'apparemment cela peut augmenter la durée de garantie, le site d'ASUS précise cela, à voir ce qu'il en est en vérité ... Une chose sûre la garantie légale en France/EU est de 2 ans (et non 1 an comme souvent accordé au titre de garantie contractuelle ou commerciale !), si votre revendeur, n'hésite pas à déposer plainte. S'il vous demande une expertise comme le souligne la loi au delà de 6 mois après acquisition du produit, passer par votre assurance (maison ou autre, voir les conditions avec certaines carte bleue qui offrent de protections ...). N'oubliez pas non plus qu'au titre de la loi, le constructeur doit vous fournir des pièces de rechanges pendant 5 ans au titre de l'obsolescence !
 
=> Ces informations serviront surement à ceux qui ne l'avaient pas encore enregistré
 


 
 
 

cobrasse a écrit :


Il faut faire une modification dans la base de registre :
 
http://www.thewindowsclub.com/chan [...] ry-windows
 
Je déplace tous les commonfilesdir et programfilesdir, dans respectivement : D:programmes installescommuns et D:programmes installes
 
 ;)  
 
Voilà pour le moment.



=> Non ce n'est pas possible (à ma connaissance) d'installer les applications du Windows store sur le disque D: comme le souhaitait cobrasse. On peut seulement (comme je le fais moi même), installer les applications Windows sur le disque D (ex: CCleaner, Word, adobe...)

Message cité 1 fois
Message édité par gmz le 02-08-2015 à 14:49:22
n°1967999
cobrasse
.
Posté le 02-08-2015 à 20:19:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 

gmz a écrit :


=> Je ne comprend pas ton soucis car la vitesse et d'autres paramètres du pavé tactile peuvent être réglés au sein de la catégorie "Souris", présente dans le Panneaux de configuration (en affichage "Petites icônes" ).


Je parlais de pouvoir régler la sensibilité du touché par exemple, de paramétrer les coins pour une action ...


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 20:19:58  profilanswer
 

n°1968036
gmz
Posté le 02-08-2015 à 22:11:14  profilanswer
 


 

cobrasse a écrit :


Je parlais de pouvoir régler la sensibilité du touché par exemple, de paramétrer les coins pour une action ...


 
Bonsoir,  
 
D'accord ! Au temps pour moi  ;)


Message édité par gmz le 02-08-2015 à 22:11:32
n°1969920
tomcat8390
BF1
Posté le 07-08-2015 à 12:01:09  profilanswer
 

Hello,

 

je pose ma crotte pour signaler la vente d'un T200TA
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5777_1.htm

 

(J’espère que c'est pas interdit sinon je vire )

 

:jap:


Message édité par tomcat8390 le 07-08-2015 à 12:01:27

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°1970141
cobrasse
.
Posté le 07-08-2015 à 21:02:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
MAJ vers windows 10 effectuée, ça prend un peu de temps, une fois installé c'est pas trop déroutant, mais il faut à nouveau virer les 36000 trucs à la noix qu'installe windows sans demander (ce serait trop contraignant certainement :pfff: .
 
Après cela l'espace disque est réduit et passe sous la barre des 10Go, mais en allant dans l'utilitaire de nettoyage le disque dur et en cliquant sur le bouton "nettoyer les fichiers système", on peut virer la sauvegarde de l'ancien système d'exploitation et 2/3 autres trucs inutiles dorénavant ...
 
Maintenant j'ai récupérer 21.6Go de libre sur les 28.9Go de disque.
 
Y a bon ça !!!!
 
Autre point regrettable sur tablette hybride, le système audio qui est situé derrière l'écran alors qu'il y avait largement la place pour le mettre devant ! Vraiment très très dommage cette solution choisie !!!
 
Bye à tous :jap:


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°1970458
pilote04
il en perd ça moumoutte
Posté le 09-08-2015 à 09:04:01  profilanswer
 

quelqu’un pourrai me confirmer que les jeux Facebook passent très bien en flash ? :bounce:

 

edit: plus la peine ...

Message cité 1 fois
Message édité par pilote04 le 09-08-2015 à 10:26:22
n°1970508
silas75
Posté le 09-08-2015 à 12:43:42  profilanswer
 

Bonjour
Question bete ... Est ce qu'il est possible d'indtaller le système d'exploitation sur le disque de 1T ?
 
 :jap:


---------------
Ancien feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5761_1.htm
n°1970683
gmz
Posté le 09-08-2015 à 20:57:32  profilanswer
 

cobrasse a écrit :

Bonsoir,
 
MAJ vers windows 10 effectuée, ça prend un peu de temps, une fois installé c'est pas trop déroutant, mais il faut à nouveau virer les 36000 trucs à la noix qu'installe windows sans demander (ce serait trop contraignant certainement :pfff: .
 
Après cela l'espace disque est réduit et passe sous la barre des 10Go, mais en allant dans l'utilitaire de nettoyage le disque dur et en cliquant sur le bouton "nettoyer les fichiers système", on peut virer la sauvegarde de l'ancien système d'exploitation et 2/3 autres trucs inutiles dorénavant ...
 
Maintenant j'ai récupérer 21.6Go de libre sur les 28.9Go de disque.
 
Y a bon ça !!!!
 
Autre point regrettable sur tablette hybride, le système audio qui est situé derrière l'écran alors qu'il y avait largement la place pour le mettre devant ! Vraiment très très dommage cette solution choisie !!!
 
Bye à tous :jap:


 
Salut  ! Tu as bien un T200 ? Car moi je n'ai pas 28,9go de disque mais 20,8go (et plus que 4go de libres).  
Tu as toujours eu 28,9go ou alors l'installation de Windows 10 supprimerait la partition de restauration ? (si c'est le cas, ça intéresserait).
 
Et niveau espace disque disponible, c'est mieux Windows 8 ou Windows 10 ?

n°1970685
gmz
Posté le 09-08-2015 à 20:59:31  profilanswer
 

pilote04 a écrit :

quelqu’un pourrai me confirmer que les jeux Facebook passent très bien en flash ? :bounce:  
 
edit: plus la peine ...


 
Comme tout PC sous Windows, le T200 est évidemment compatible avec flash via un navigateur internet  ;)

n°1970687
gmz
Posté le 09-08-2015 à 21:01:44  profilanswer
 

silas75 a écrit :

Bonjour
Question bete ... Est ce qu'il est possible d'indtaller le système d'exploitation sur le disque de 1T ?
 
 :jap:


 
En soit, il est envisageable d'installer un système d'exploitation sur le disque de 1to mais c'est vraiment dangereux. Il suffirait que tu détaches la tablette du clavier et là tu plantes tout.
 
Bref, c'est vraiment totalement déconseillé !

n°1971085
gmz
Posté le 10-08-2015 à 18:02:32  profilanswer
 

Salut Cobrasse ! Tu as bien un T200 ? Car moi je n'ai pas 28,9go de disque mais seulement  20,8go (et plus que 4go de libres actuellement  :cry: ).  
 
Tu as toujours eu 28,9go ou alors l'installation de Windows 10 supprimerait la partition de restauration ? (si c'est le cas, ça intéresserait).
 
Et niveau espace disque disponible, c'est mieux Windows 8 ou Windows 10 ?


Message édité par gmz le 11-08-2015 à 01:08:31
n°1971170
cobrasse
.
Posté le 10-08-2015 à 22:55:03  profilanswer
 

gmz a écrit :

Salut  ! Tu as bien un T200 ? Car moi je n'ai pas 28,9go de disque mais 20,8go (et plus que 4go de libres).  
Tu as toujours eu 28,9go ou alors l'installation de Windows 10 supprimerait la partition de restauration ? (si c'est le cas, ça intéresserait).
 
Et niveau espace disque disponible, c'est mieux Windows 8 ou Windows 10 ?


Salut, oui c'est bien un T200TA, mais depuis le début j'ai toujours eu 28.9 Go même sous windows 8 (au premier démarrage il me restait 17Go de libre), je suppose que sur ma version je n'ai pas de partition de sauvegarde !
 
Mieux sous 10 en virant les possibilités de restauration de win 8 ;) .
 
Bonne soirée


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°1972219
gmz
Posté le 12-08-2015 à 23:47:54  profilanswer
 

cobrasse a écrit :


Salut, oui c'est bien un T200TA, mais depuis le début j'ai toujours eu 28.9 Go même sous windows 8 (au premier démarrage il me restait 17Go de libre), je suppose que sur ma version je n'ai pas de partition de sauvegarde !
 
Mieux sous 10 en virant les possibilités de restauration de win 8 ;) .
 
Bonne soirée


 
Je te remercie sincèrement !
 
L'absence de partition de sauvegarde m'a poussé à sauter le pas pour Windows 10... avec raison. En effet, je n'avais que 20go sous Windows 8.1 (et seulement 3/4go de libres).  
Depuis la mise à jour pour Windows 10 (faite via une clef USB puisque Windows Update me donnait des erreurs...), j'ai 28go comme toi.
 
La mise à jour m'a donc permis de gagner environ 8go sur mon T200 :)
 
 
PS: Pour information, j'ai installé Windows 10 à partir d'une clef USB de 4go et sinon, la partition de sauvegarde Windows de 8go a été déplacée sur une de mes clefs USB de 16go lors de l'installation

Message cité 1 fois
Message édité par gmz le 12-08-2015 à 23:51:32
n°1972222
gmz
Posté le 12-08-2015 à 23:53:46  profilanswer
 

.


Message édité par gmz le 13-08-2015 à 02:25:06
n°1972670
cobrasse
.
Posté le 13-08-2015 à 18:55:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
De rien, après je ferai une sauvegarde et j'ai vraiment envie de mettre un Seven dessus, car windows 10 façon ASUS me dérange un peu par ses bugs d'une part et ses limitations par d'autres ... A voir quand j'aurai le temps, car là ...


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°1974946
trickydloc​o
Posté le 18-08-2015 à 20:50:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai une T200 depuis ce matin, la version 64 Go commandée sur amazon (ils faisaient 12% de remise dessus).
Je possède actuellement une acer switch 10 pouces que je trouve excellente mais je voulais plus grand.
 
Après quelques heures d'utilisation je suis plutôt satisfait de cette T200 (j y ai ajouté un ssd 240go) mais je la trouve quand même un peu lourde et surtout l'inclinaison de l'écran vers l'arrière est plutôt limitée, rien à voir avec ma switch et donc moins pratique à utiliser dans le canapé ou autre, mais bon rien de bien grave. Elle a d'autres avantages !
 
Par contre, y a vraiment un truc qui m'interpelle : la partition de récup fait 15go !!! du coup il me reste que 32Go de libre.
Est-ce que c'est pareil sur les vôtres (version 64Go je précise ) ?
Je vais devoir la virer en espérant que ça me bloque pas tout et que je pourrais au pire booter windows sur une clé de récup mais bon... je trouve ça vraiment bizarre, sur ma switch de 64Go la partition de récup ne fait que 8Go, normal quoi !
 
 
 

n°1975886
gmz
Posté le 20-08-2015 à 16:24:15  profilanswer
 

trickydloco a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai une T200 depuis ce matin, la version 64 Go commandée sur amazon (ils faisaient 12% de remise dessus).
Je possède actuellement une acer switch 10 pouces que je trouve excellente mais je voulais plus grand.
 
Après quelques heures d'utilisation je suis plutôt satisfait de cette T200 (j y ai ajouté un ssd 240go) mais je la trouve quand même un peu lourde et surtout l'inclinaison de l'écran vers l'arrière est plutôt limitée, rien à voir avec ma switch et donc moins pratique à utiliser dans le canapé ou autre, mais bon rien de bien grave. Elle a d'autres avantages !
 
Par contre, y a vraiment un truc qui m'interpelle : la partition de récup fait 15go !!! du coup il me reste que 32Go de libre.
Est-ce que c'est pareil sur les vôtres (version 64Go je précise ) ?
Je vais devoir la virer en espérant que ça me bloque pas tout et que je pourrais au pire booter windows sur une clé de récup mais bon... je trouve ça vraiment bizarre, sur ma switch de 64Go la partition de récup ne fait que 8Go, normal quoi !
 
 
 


 
Bonjour,
 
Pour la partition de récupération, si tu arrives à la virer sans tout bloquer, tiens moi au courant car cela m'intéresse (je n'avais pas réussi à l'époque).
 
La seule solution trouvée étant l'installation de Windows 10. En effet, lors de l'installation de Windows 10, il est permis de déplacer cette partition de récupération (ce que j'ai fait sur une clef USB).
 
Un test envisageable serait d'installer Windows 10 (la partition de récupération serait alors supprimée sur ton Asus T200) puis réinstaller Windows 8 pour finalement vérifier la présence ou non de cette partition de récupération.
 
 
 

n°1976657
trickydloc​o
Posté le 22-08-2015 à 10:58:54  profilanswer
 

gmz a écrit :


 
Bonjour,
 
Pour la partition de récupération, si tu arrives à la virer sans tout bloquer, tiens moi au courant car cela m'intéresse (je n'avais pas réussi à l'époque).
 
La seule solution trouvée étant l'installation de Windows 10. En effet, lors de l'installation de Windows 10, il est permis de déplacer cette partition de récupération (ce que j'ai fait sur une clef USB).
 
Un test envisageable serait d'installer Windows 10 (la partition de récupération serait alors supprimée sur ton Asus T200) puis réinstaller Windows 8 pour finalement vérifier la présence ou non de cette partition de récupération.
 
 
 


 
 
En cherchant rapidement sur les forum us j'ai vu que c'est une partition de type wimboot qui sert aussi d'espace disque pour la partition système (enfin grosso modo la partition système a besoin de cette partition de sauvegarde car elle écrit dessus). Donc en effet pas moyen de la virer...
 
Par contre si tu me dis qu'avec Windows 10 on peut la supprimer sans mettre en péril la tablette alors là ça me va carrément ! Je compte de toutes façons faire la migration (je l'ai fait sur mon acer switch 10 et pour l'instant ça me va bien)

Message cité 1 fois
Message édité par trickydloco le 22-08-2015 à 10:59:37
n°1977383
gmz
Posté le 24-08-2015 à 00:42:39  profilanswer
 

trickydloco a écrit :


 
 
En cherchant rapidement sur les forum us j'ai vu que c'est une partition de type wimboot qui sert aussi d'espace disque pour la partition système (enfin grosso modo la partition système a besoin de cette partition de sauvegarde car elle écrit dessus). Donc en effet pas moyen de la virer...
 
Par contre si tu me dis qu'avec Windows 10 on peut la supprimer sans mettre en péril la tablette alors là ça me va carrément ! Je compte de toutes façons faire la migration (je l'ai fait sur mon acer switch 10 et pour l'instant ça me va bien)


 
Oui cela doit être du même genre que wimboot. Dans tous les cas, on constate bien en pratique que les deux partitions sont liées.
Et, tout à fait, la suppression se fait pendant l'installation de Windows 10.

n°1980354
trickydloc​o
Posté le 28-08-2015 à 19:58:43  profilanswer
 

Je viens de constater un truc pas terrible sur ma T200 :
Quand le niveau de batterie tombe sous les 10% il y a une nette chute de performance, comme si la machine se mettait dans une sorte de mode d'économie d'énergie : en effet le proc ne tourne plus qu'à 0,5Ghz...
 
Au delà de 10% ça revient entre 1,6 et 2,2.
J'ai cherché un peu dans les options windos je n'ai rien vu à ce sujet, peut être au niveau du bios ?
 
Ca fait la même chose chez vous ?

n°1980360
trickydloc​o
Posté le 28-08-2015 à 20:12:04  profilanswer
 

Je m'auto-réponds, ça pourra peut-être servir à d'autres :
C'est normal, ça le fait aussi sur la T100, à priori c'est pour ne pas endommager la batterie quand sa charge devient trop faible !
http://www.transformerforums.com/f [...] djust.html

n°1980740
gmz
Posté le 29-08-2015 à 17:57:16  profilanswer
 

trickydloco a écrit :

Je m'auto-réponds, ça pourra peut-être servir à d'autres :
C'est normal, ça le fait aussi sur la T100, à priori c'est pour ne pas endommager la batterie quand sa charge devient trop faible !
http://www.transformerforums.com/f [...] djust.html


 
J'avais constaté cette baisse de performance moi aussi. Et elle a assurément pour but d'éviter d'endommager la batterie puisque je constate en pratique que descendre en dessous de 10% provoque à chaque fois l'usure de la batterie d'après le logiciel Battery Bar.
 
En résumé, mieux vaut ne pas attendre que l'ordinateur s'éteigne tout seul mais plutôt commencer à le recharger dès 10/15%.

n°1980946
trickydloc​o
Posté le 30-08-2015 à 09:42:46  profilanswer
 

Allez je continue de faire vivre un peu ce sujet  ;) :
depuis quelques jours j'ai un problème de "fuite" de batterie sur ma T200 quand elle est en veille :
Cette nuit j'ai perdu 40% de batterie en 8H de veille... pas terrible... les premiers jours où je l'avais c'était de l'ordre de 5% je trouvais ça vraiment bien mais c'est fini in dirait.
Si quelqu'un a une solution pour ça je suis preneur !


Message édité par trickydloco le 30-08-2015 à 09:43:17
n°1981258
gmz
Posté le 30-08-2015 à 22:05:56  profilanswer
 

La prochaine nuit, essayes de mettre en veille ton T200 avec Wifi désactivé et aucune carte micro SD insérée. Quels résultats obtiens-tu ?
 
PS: Le problème ne serait-il pas constaté depuis la mise à jour vers Windows 10 ?

n°1981271
trickydloc​o
Posté le 30-08-2015 à 22:50:50  profilanswer
 

Merci pour le conseil je vais en effet essayer de couper le wifi (me semble même qu'on peut paramétrer la coupure du wifi quand l'ordi est en veille dans windows).
Pour la carte micro SD je l'ai déja retirée, ça a rien changé.
 
Et non pas de lien avec windows 10 car j'ai pas encore fait la migration sur ma T200 (uniquement sur ma switch pour l'instant et elle n'a pas de soucis de fuite de batterie justement)

n°1981299
gmz
Posté le 30-08-2015 à 23:39:46  profilanswer
 

De rien :)  
 
Si aucun changement d'autonomie sans micro SD et Wifi désactivé : le disque dur dans le clavier est un autre élément pouvant consommer lors de la veille (pour vérifier cela, il te suffit alors de mettre en veille ton T200 mais avec le clavier déconnecté).
 
PS: Sinon, si tu souhaites plus d'informations sur le mode veille, effectue peut être des recherches du côté du "Connected Standby" apparu avec Windows 8 (cf. http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1722626).

n°1981542
trickydloc​o
Posté le 31-08-2015 à 13:48:56  profilanswer
 

En désactivant le wi-fi j'ai perdu 18% de charge en 8h de veille (Et je n'ai pas laissé de disque dans le dock).  
Bon on va dire que ça va même si j'ai vu mieux ! Et qui sait, peut-être que le passage à W10 améliorera ça (on peut rêver). :pt1cable:  
 
 
Je vais aussi voir du connected standby avec ton lien, merci !

n°1983139
cobrasse
.
Posté le 02-09-2015 à 09:54:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personnellement les pertes de batteries en veille sont ultra négligeable chez moi (Wifi actif). Il peut passer un nuit tranquille, pas sur qu'il perde plus de 5%, faudrait qui j'y prête une réelle attention pour être sûr de ne pas dire de bêtises ;) .


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°1983209
sorgin64
Posté le 02-09-2015 à 11:36:19  profilanswer
 

Bonjour  
 
Merci pour toutes tes explications ainsi qu'aux contributeurs du forum.  
J'ai le transformer T200 depuis moins d'un mois. Je constate aussi que la batterie se vide en mode veille.  
Un autre souci : je voudrais désactiver les fonctions du pavé tactile mais depuis hier, la combinaison de touches fn/f9 ne fonctionne plus (les autres combinaisons fonctionnent); dans asus smart screen gesture j'ai coché l'option désactiver le touch pad en connectant une souris, mais cela ne fait rien non plus.  
Une idée ?  
Merci

n°1983786
trickydloc​o
Posté le 02-09-2015 à 20:34:08  profilanswer
 

cobrasse a écrit :

Bonjour,
 
Personnellement les pertes de batteries en veille sont ultra négligeable chez moi (Wifi actif). Il peut passer un nuit tranquille, pas sur qu'il perde plus de 5%, faudrait qui j'y prête une réelle attention pour être sûr de ne pas dire de bêtises ;) .


 
J'avais ça aussi les premiers jours, pas plus de 5% dans la nuit, mais maintenant elle se vide toujours bien en veille et c'est un peu lourd...
Dommage car sinon je la trouve très bien !

n°1984121
cobrasse
.
Posté le 03-09-2015 à 10:22:34  profilanswer
 

sorgin64 a écrit :

Bonjour  
 
Merci pour toutes tes explications ainsi qu'aux contributeurs du forum.  
J'ai le transformer T200 depuis moins d'un mois. Je constate aussi que la batterie se vide en mode veille.  
Un autre souci : je voudrais désactiver les fonctions du pavé tactile mais depuis hier, la combinaison de touches fn/f9 ne fonctionne plus (les autres combinaisons fonctionnent); dans asus smart screen gesture j'ai coché l'option désactiver le touch pad en connectant une souris, mais cela ne fait rien non plus.  
Une idée ?  
Merci


J'ai eu le soucis de désinstallation des pilotes du touchpad, il faut le réinstaller en manuel avec ceux présents sur le disque C: ... En espérant que le soucis vienne de là ;) .


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°1987270
popol_55
Posté le 08-09-2015 à 07:45:04  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a essayé de faire une installation de windowd 10 from scratch après avoir fait l'update W8.1 -> W10 ?

 

Windows s'installe mais sans aucun drivers et bien sur il ne veut pas de ma clé windows...
Si aussi vous pouvez confirmer qu'il s'agit bien de Windows 8.1 pro qui est installé pour la version 32bits ?

 

merci

Message cité 1 fois
Message édité par popol_55 le 08-09-2015 à 09:39:20

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1987296
mister mag​oo
Posté le 08-09-2015 à 09:13:17  profilanswer
 

C'est mieux via clé usb ?
 
Perso l'update de windows 8.1 vers 10 est proposée depuis des semaines, et tous les fichiers ont été téléchargés par windows update avant hier.
 
Reste plus qu'à lancer la procédure dés que j'ai une minute.


---------------
A pu signature !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] LG Optimus F6 problème batterie[TU] Acer Iconia One 8 /1.83GHz 5MP 16Gb IPS 1280x800 @129€ - 4.4.4
Asus FE375CXG-1A023A[Topic Unique] LG G Watch R
[Topic Unique] Le "renouveau" de Nokia? Tablette 7,9" N1Tablettes < 10" Asus de 2014 : Asus Memo Pad 7 & Memo Pad 8 !
[Topic Unique] Samsung Gear S[Topic Unique] Motorola Moto Maxx, conférence le 05/11
[Topic Unique] Onda v989 - 2048x1536 @160€ - LOLLIPOP 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Transformer Book T200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR