Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Transformer Book T100

n°2100876
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-03-2016 à 17:54:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il a dù aussi fissurer la dalle de son T100HA :o


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 27-03-2016 à 17:54:08  profilanswer
 

n°2100902
la_princes​se_
Posté le 27-03-2016 à 19:29:01  profilanswer
 

Bon, je n'ai pas trouvé de différences entre mes deux asus t100 au niveau config hormis la version de windows ... Y a t-il eu quelque chose de souligné ici à ce sujet ?  
 
Voici ce que j'ai remarqué entre les deux : baisse notable de la qualité du son, baisse de la RAM, baisse qualité matériaux et baisse de l'autonomie.  
 
Et le t100, ça se revends pour pièce vous croyez ou je rêve ?  
 
Merci  
 
cmanu03, tu m'en débarrasserais volontiers contre un petit chèque :) !

n°2100948
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 27-03-2016 à 21:02:02  profilanswer
 

la_princesse_ a écrit :

Bon, je n'ai pas trouvé de différences entre mes deux asus t100 au niveau config hormis la version de windows ... Y a t-il eu quelque chose de souligné ici à ce sujet ?  
 
Voici ce que j'ai remarqué entre les deux : baisse notable de la qualité du son, baisse de la RAM, baisse qualité matériaux et baisse de l'autonomie.  
 
Et le t100, ça se revends pour pièce vous croyez ou je rêve ?  
 
Merci  
 
cmanu03, tu m'en débarrasserais volontiers contre un petit chèque :) !


 
Je me sent un peu obligé de rebondir sur ton commentaire car ayant eu les 2 modèles entre les mains ( T100HA et TAF ), je ne partage pas ( complètement ) ton avis.
 
Tu parles du son, que je trouve de toute façon mauvais sur les 2 modèles ( le TAF étant peut-être un chouia meilleur et encore ).
La RAM ne peut pas être en baisse car sur le HA tu trouve AU PIRE 2Go comme sur le TAF et sinon il sont équipé plus souvent de 4Go selon le modèle ( 2Go et ssd de 64 Go, 4Go et ssd de 64 Go, 4Go et ssd de 128 Go )
Le processeur un ATOM @2.24 Ghz sur le HA contre 1.33 Ghz sur le TAF.
 
Pour la qualité, si on ne regarde que la partie de l'écran, les 2 modèles se valent. Par contre, je suis tout à fait d'accord que la partie clavier sur le HA fait vraiment cheap contrairement au TAF ( qui est plus épais, donc plus rigide ). L'avantage de ce dernier, il peut contenir un DD supplémentaire ( généralement de 500Go ). ;)
 


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2100988
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 28-03-2016 à 00:02:34  profilanswer
 

la_princesse_ a écrit :

Bon, je n'ai pas trouvé de différences entre mes deux asus t100 au niveau config hormis la version de windows ... Y a t-il eu quelque chose de souligné ici à ce sujet ?

 

Voici ce que j'ai remarqué entre les deux : baisse notable de la qualité du son, baisse de la RAM, baisse qualité matériaux et baisse de l'autonomie.

 

Et le t100, ça se revends pour pièce vous croyez ou je rêve ?

 

Merci

 

cmanu03, tu m'en débarrasserais volontiers contre un petit chèque :) !

 

Faut voir le montant :p


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°2101526
warpc
Posté le 29-03-2016 à 16:26:52  profilanswer
 

Elle a bien précisé "petit" chèque, donc "petit" montant également!  :o


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°2101564
la_princes​se_
Posté le 29-03-2016 à 17:22:12  profilanswer
 

Bon faut pas exagérer quand même ...  :non:  :non:  
 
Je vends au prix du marché !

n°2101817
Panka
Posté le 30-03-2016 à 07:13:07  profilanswer
 

Salut,
 
Quelqu'un aurait déjà commandé ou changé un écran de T100HA ?
La pièce détachée serait introuvable...


---------------
Mon topic FEED-BACK
n°2102113
joeus
Posté le 30-03-2016 à 17:03:00  profilanswer
 

salut, je cherche à désactiver l'écran de ma tab car il a un problème d'écran "fantôme", elle est sous ubuntu, j'ai suivi des tuto mais je ne trouve pas l'id... si quelqu'un sait comment faire...


Message édité par joeus le 30-03-2016 à 18:44:16
n°2102997
ochi
Posté le 01-04-2016 à 12:25:49  profilanswer
 

Et bien de mon coté, j'ai trop de bugs sur mon Asus T100HA.
Cette dernière plante souvent quand je regarde une vidéo, ouvre un soft, change de compte, etc.
Ou même sur le logo Asus, ma tablette se bloque en fait n'importe quand.
 
Les boutons sont spongieux et il faut bourriner je trouve pour être sûr que ça fonctionne.
Le touchpad se désactive aléatoirement alors que les touches du clavier fonctionnent.
 
Elle m'a même laché en réunion en pleine prise de note. Vraiment pas pro et confortable.
Je tente de réinstaller windows 10 une dernière fois ce midi. Et si ça ne marche pas mieux, j'ai déjà un numéro de retour et je la renverrais demain matin.
Je la remplacerais peut être pour une HP X2 210 (je n'aime pas HP mais apparemment moins de retour sur cette tablette que sur l'Asus). Les Surface Pro 4 sont malheureusement trop chères...

n°2103054
unisa
Posté le 01-04-2016 à 14:53:14  profilanswer
 

ochi a écrit :

Et bien de mon coté, j'ai trop de bugs sur mon Asus T100HA.
Cette dernière plante souvent quand je regarde une vidéo, ouvre un soft, change de compte, etc.
Ou même sur le logo Asus, ma tablette se bloque en fait n'importe quand.
 
Les boutons sont spongieux et il faut bourriner je trouve pour être sûr que ça fonctionne.
Le touchpad se désactive aléatoirement alors que les touches du clavier fonctionnent.
 
Elle m'a même laché en réunion en pleine prise de note. Vraiment pas pro et confortable.
Je tente de réinstaller windows 10 une dernière fois ce midi. Et si ça ne marche pas mieux, j'ai déjà un numéro de retour et je la renverrais demain matin.
Je la remplacerais peut être pour une HP X2 210 (je n'aime pas HP mais apparemment moins de retour sur cette tablette que sur l'Asus). Les Surface Pro 4 sont malheureusement trop chères...


 
Ca fait longtemps que tu l'as?


---------------
Feed ... ACH/VDS
mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 14:53:14  profilanswer
 

n°2103145
ochi
Posté le 01-04-2016 à 18:23:25  profilanswer
 

unisa a écrit :


 
Ca fait longtemps que tu l'as?


 
2 semaines

n°2104927
ochi
Posté le 05-04-2016 à 13:55:57  profilanswer
 

Et c'est officiel, Mon Asus T100 a été rendu.
Inutilisable. La journée de Lundi, il a planté 4x sous Windows (2x sur oneNote, 1x sur firefox, 1x sur le client Mail de Windows) et 1x sur le logo Asus de boot.
Lundi soir, j'ai donc réinstallé Windows 10 3x. Pourquoi 3x ? Parce que à la première, l'Asus a planté à la copie des fichiers et la seconde fois l'Asus a redémarré à l'initialisation de Windows.
J'ai également dût m'y prendre à 4x pour installer les drivers Asus après 3 plantages.
 
Nettoyé, remis dans sa boite et bye bye. Mauvaise expérience pour moi.
L'impression que Asus ne supporte pas bien Windows 10. Sur mon PC portable, j'ai voulu passé de Windows 7 à 10 et il freezait aussi (sous windows ou ça son démarrage). En repassant à Windows 7, plus de soucis.
 
D'ailleurs, pour infos sur l'installation du package de drivers provenant d'Asus, il faut exécuter le fichier depuis un chemin ne contenant ni espace ni accent (ex : c:\asus\setup.exe) sinon ça plante sans rien dire de plus que "impossible de continuer" (mauvais répertoire : d:\drivers asus\setup.exe).
 
Je pense passer à une Microsoft surface 3. La surface 3 étant une tablette 10" pouvant faire PC occasionnellement. Les surface 4 Pro étant plutôt des PC pouvant faire tablette occasionnellement. D'où mon penchant pour la Surface 3 et non la 4 Pro.
Certes, les surface 3 il faut compte 850€, soit 2x plus cher que l'Asus transformer T100HA. Mais je préféré un truc à 850€ qui marche qu'un truc à 400€ inutilisable.
 
Ou moins probablement à un HP x2 210 (mais je n'aime pas HP).

n°2104929
Lugz
Posté le 05-04-2016 à 14:03:45  profilanswer
 

Il existe d'autres alternatives à la T100 largement plus abordables


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2105021
ochi
Posté le 05-04-2016 à 15:50:33  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Il existe d'autres alternatives à la T100 largement plus abordables


 
C'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai acheté l'Asus T100...
Du coup, qu'est ce qui m'a décidé à acheter Microsoft ? Et bien le fait d'avoir testé l'Asus :)

n°2105209
MarcSilver​Triple
Posté le 05-04-2016 à 23:32:43  profilanswer
 

ochi a écrit :


 
C'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai acheté l'Asus T100...
Du coup, qu'est ce qui m'a décidé à acheter Microsoft ? Et bien le fait d'avoir testé l'Asus :)


 
Très honnêtement, je n'ai pas une très grande opinion des T100HA. J'en ai pris 2 pour mes gamins, j'utilise un SP4 personnellement (et avant c'était une SP2).
 
Le prix n'est clairement pas le même, mais la qualité non plus. Si je compare le clavier d'une T100HA et un type cover, je n'ai aucune hésitation, le Type Cover est bien plus rigide. Quand au reste, entre une Surface 3 et un T100HA:
- l'écran est d'un côté merdique (autant résolution qu'angles de vue et solidité) et de l'autre l'un des meilleurs du marché
- je ne donne pas cher d'une T100HA en cas de chute, c'est du plastique
- les connecteurs prennent du jeu très rapidement sur la T100HA, et il n'en sera pas de même sur la Surface 3
 
En 3 mois, sur les deux T100HA, il y en a déjà un sur lequel je vais devoir commuter en USB-C pour la charge sous peu (au vu du jeux prix par le port). Et encore, mes gamins ne les utilisent que les week-ends. Donc, de fait, je pense que ces machines sont des machines jetables (pas construites pour durer, même en étant soigneux), et la vrai question c'est de savoir si en durée de vie, un Surface 3 vaut 3 T100HA (ce qui est une question légitime vu la différence de prix). Mon expérience des Surface RT puis SP2 me dis que je pense que oui, et largement. A refaire, je prendrais 2 Surface 3 pour les gamins plutôt que 2 T100HA. Quand aux alternatives, de tout ce que j'ai vu dans des Boulanger, pas sûr que ce soit beaucoup plus solide dans ces gamme de prix. Donc perso, j'aurais tendance à valider l'approche


---------------
Gt: SilverTriple
n°2105350
unisa
Posté le 06-04-2016 à 11:33:37  profilanswer
 

Cela fait 6 mois que je possède une T100HA. J'en prends soin, et pour le moment je ne constate pas les problèmes que tu as vu niveau solidité/jeu de prise etc... (je croise les doigts). Je pense que de ce point de vue elle pourrait tenir plus longtemps que 1/3 de surface 3.

 

Par contre côté software... Les bugs s'accumulent et ça commence à devenir vraiment désagréable...

 

Je vais faire encore une fois les maj ce weekend, et si j'ai encore de sbugs je l'envoi en SAV


Message édité par unisa le 06-04-2016 à 11:34:04

---------------
Feed ... ACH/VDS
n°2106341
ochi
Posté le 08-04-2016 à 10:13:31  profilanswer
 

MarcSilverTriple a écrit :


 
Très honnêtement, je n'ai pas une très grande opinion des T100HA. J'en ai pris 2 pour mes gamins, j'utilise un SP4 personnellement (et avant c'était une SP2).
 
Le prix n'est clairement pas le même, mais la qualité non plus. Si je compare le clavier d'une T100HA et un type cover, je n'ai aucune hésitation, le Type Cover est bien plus rigide. Quand au reste, entre une Surface 3 et un T100HA:
- l'écran est d'un côté merdique (autant résolution qu'angles de vue et solidité) et de l'autre l'un des meilleurs du marché
- je ne donne pas cher d'une T100HA en cas de chute, c'est du plastique
- les connecteurs prennent du jeu très rapidement sur la T100HA, et il n'en sera pas de même sur la Surface 3
 
En 3 mois, sur les deux T100HA, il y en a déjà un sur lequel je vais devoir commuter en USB-C pour la charge sous peu (au vu du jeux prix par le port). Et encore, mes gamins ne les utilisent que les week-ends. Donc, de fait, je pense que ces machines sont des machines jetables (pas construites pour durer, même en étant soigneux), et la vrai question c'est de savoir si en durée de vie, un Surface 3 vaut 3 T100HA (ce qui est une question légitime vu la différence de prix). Mon expérience des Surface RT puis SP2 me dis que je pense que oui, et largement. A refaire, je prendrais 2 Surface 3 pour les gamins plutôt que 2 T100HA. Quand aux alternatives, de tout ce que j'ai vu dans des Boulanger, pas sûr que ce soit beaucoup plus solide dans ces gamme de prix. Donc perso, j'aurais tendance à valider l'approche


 
Ayant rencontre pas mal de problèmes bloquants sur mon Asus T100 (notemment les freeze systématiques toutes les 30 à 45 minutes), je pense être quand même tombé sur un produit défectueux. ça arrive.  
 
J'ai testé rapidement une surface pro 4. Rien à voir en faite. Ce n'est pas du tout la même catégorie de produit. Voir même pas du tout le même type de produit.
 
Du coup, je passe dans un magasin ce soir où ils ont normalement des Surface Pro 4 i5 4Go Ram 128Go (prix/perf supérieur à la M).
Pas du tout la même chose. Mais l'Asus a juste eu le temps, entre 2 freezes, de me montrer les possibilités perso et pro d'un PC tablette.
Le produit est fort utile. Je ne pense pas me séparer de mon PC portable (Asus avec un écran 17" core i3), mais pour 90% du temps, la Surface Pro 4 sera utilisé. Et au taffe c'est un gros plus comparé au duo crayon / papier (certe bien moins cher mais très limité).
 
N'étant plus propriétaire d'un Asus T100 et potentiellement étant tombé sur un produit défectueux, j'arrête de polluer ce topic. Bonne continuation à vous :)

n°2106882
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 09-04-2016 à 19:30:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros soucis, j'espère que vous pourrez m'aider...
 
Je possède un T100HA-FU030T que j'ai voulu réinitialiser via l'interface Windows.
 
L'effacement s'est bien passé et il a redémarré pour réinstaller Windows. J'ai du m'absenter et à mon retour, il était complètement planté (figé sur 1% et n'a pas bougé pendant plus de 10 heures).
 
J'ai donc voulu le redémarrer et là il me dit que l'installation de Windows a rencontré une erreur inattendue et me demande de cliquer sur ok pour redémarrer et reprendre l'installation. Je clique sur ok, il redémarre et je reviens sur ce message d'erreur en boucle (et il m'est impossible de l'éteindre complètement).
 
Quelqu'un pourrait me sauver la vie ? C'est un ordi de travail et j'en ai besoin assez rapidement. Help me pleaaaasee !!  :cry:  :cry:  :cry:


---------------
FEEDBACK : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2102_1.htm ET http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=205300
n°2107641
ochi
Posté le 11-04-2016 à 17:55:40  profilanswer
 

Ma solution (mais peut être pas la seule) :
 
- Télécharger l'outil microsoft pour créer une clef usb avec windows 10 64bits Home dessus :  lien
- Télécharger les drivers sur la page d'Asus : lien
 => Surtout le "SOC Driver Package" dans la partie Chipset. Si tu peut le mettre sur la clef usb dans un dossier "asus" par exemple c'est parfait.
 => Il ne faut pas tout télécharger. Regarde les numéros de version et ne prends, pour un même driver, que la version la plus haute.
 
Donc,
- Tu créais ta clef usb bootable avec windows 10 dessus via le soft téléchargé au dessus
- Si possible tu télécharge le pack du point 2 (et les autres drivers selon tes besoin) sur cette même clef usb
- Tu l'insère (la clef usb) dans ton asus et tu redémarre l'Asus (rester appuyer très longtemps sur le bouton ON/OFF pour l'arrêter et le démarrer). Quand le logo apparait, tu appuis sur la touche "F2" de ton clavier pour accèder au bios. De là, dans le dernier onglet il me semble tu dois avoir un truc intitulé "boot". Tu le sélectionne puis tu choisi ta clef usb. Ton asus va rebooter sur la clef usb.
- Tu fait ton installation de windows (classique, mais si tu n'as jamais fait il existe des tutos. Ne t'inquiète pas, tu n'as quasi rien à faire. Quoique vu ton post dans ta signature tu devrait t'en sortir).
- Une fois windows installé, tu installe tous les drivers téléchargés précédemment depuis le site d'Asus.
- Une fois celà fait, lance les mises à jour windows (menu démarrer > paramètres > mises à jour)
- Installe des applis, paramétrages, etc.
 
Voilà pour ma solution :)
Vu ton post dans ta signature, tu devrais t'en sortir. Il n'y a rien de sorcier pour qui s'y connait un peu.
 
C'est ce que j'ai fait 7 ou 8 fois pour mon Asus T100 (avant que je ne le rende pour défauts).


Message édité par ochi le 11-04-2016 à 17:59:25
n°2107763
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 11-04-2016 à 21:51:15  profilanswer
 

Merci, tu viens peut-être de me sauver la vie ; je tente ça dès que possible.
 
Une dernière question : je n'ai pas la clé Windows ; elle est préchargée dans la tablette je crois... il va m'embêter à ce sujet ?
 
Merci. :)


---------------
FEEDBACK : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2102_1.htm ET http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=205300
n°2107825
ochi
Posté le 12-04-2016 à 07:17:27  profilanswer
 

Black_Layer a écrit :


Une dernière question : je n'ai pas la clé Windows ; elle est préchargée dans la tablette je crois... il va m'embêter à ce sujet ?


Windows 10 est particulier à ce niveau.
Une foi windows 10 activé sur un PC, ce dernier n'=e demandera plus de clef d'activation. En fait, Microsoft stocke sur ses serveurs le numéro de série de chacun de tes composants.
Quand tu vas réinstaller, Microsoft sait que tu as déjà installé et activé windows sur ce PC donc ne te demandera pas de clef d'activation.
 
Aucun soucis donc :)

n°2108271
azertydu80
Posté le 13-04-2016 à 00:24:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens vers vous pour avoir de conseil sur l'achat d'un T100  
 
mes principaux critères sont:
 
- budget max 350 eur  (si plus proche de 300eur ça m'arrangerais ;) )
- 4 Go de mémoire vive
- 64 Go de stockage minimum
 
mais j'hésite entre 3 modèles
 
T100HA-FU029T : Intel Atom x5 Z8500 - 1.44 GHz / ram 4GO / résolution 1280*800
 
T100HA-FU026T : Intel Atom x5 Z8500 - 1.44 GHz / ram 4GO / résolution 1280*800
 
T100TAM-DK066T : Intel Atom Z3795 - 1.6 GHz / ram 4GO / résolution 1366*766
 
si je me trompe pas:
 
- il n'y a que la couleur  différence entre les 2 T100HA
 
- le Z8500 et Z3795 ont des performance équivalente  
 
 
Quel modèle me conseilleriez vous au niveau fiabilité ?
 
Je voudrais aussi  savoir si des personne ont déja essayer ce type de  hub http://www.hootoo.com/ht-uc001-usb [...] le-pd.html sur le T100HA?
 
- si tout est pleinement fonctionnel HDMI + hub USB 3 + recharge  de la tablette en même temps par l'usb C
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponse
 

n°2108433
Ariakan
❤️
Posté le 13-04-2016 à 12:34:33  profilanswer
 

Les T100HA sont à éviter apparemment. :o Je te laisse relire les pages précédentes, ou les commentaires sur la page Amazon...


---------------
Ariakan.com
n°2108435
Lugz
Posté le 13-04-2016 à 12:36:41  profilanswer
 

Yep :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2108534
Dkiller
Posté le 13-04-2016 à 15:06:27  profilanswer
 

Juste pour vous dire que j'étais des votres, brièvement :o
 
T100LA 64GB, mise a jour W10 assez compliqué.
Lente, plante souvent (surement W10 sur ce coup la)
Bref, elle n'a fait que 2 jours.
 
J'ai acheté une noname moitié prix sur Amazon US, c'est a peine plus épais, ca me semble plus rapide et W10 n'a pas encore planté :D

n°2108542
Lugz
Posté le 13-04-2016 à 15:19:37  profilanswer
 

[:fafa_monteco:4]  
 
T100LA ? ça existe ?


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2108555
Dkiller
Posté le 13-04-2016 à 15:37:12  profilanswer
 

Faute de frappe :o

n°2108556
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-04-2016 à 15:37:29  profilanswer
 

TA
TAF
TAM
CHI
HA
 
non ou alors un modèle destiné à l'étranger :o


---------------
Ma cinémathèque
n°2108557
Lugz
Posté le 13-04-2016 à 15:38:48  profilanswer
 

Modèle argentin :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2108701
puppetmast​er2501
Posté le 13-04-2016 à 20:14:12  profilanswer
 

azertydu80 a écrit :

Bonsoir,
 
Je viens vers vous pour avoir de conseil sur l'achat d'un T100  
 
mes principaux critères sont:
 
- budget max 350 eur  (si plus proche de 300eur ça m'arrangerais ;) )
- 4 Go de mémoire vive
- 64 Go de stockage minimum
 
mais j'hésite entre 3 modèles
 
T100HA-FU029T : Intel Atom x5 Z8500 - 1.44 GHz / ram 4GO / résolution 1280*800
 
T100HA-FU026T : Intel Atom x5 Z8500 - 1.44 GHz / ram 4GO / résolution 1280*800
 
T100TAM-DK066T : Intel Atom Z3795 - 1.6 GHz / ram 4GO / résolution 1366*766
 
si je me trompe pas:
 
- il n'y a que la couleur  différence entre les 2 T100HA
 
- le Z8500 et Z3795 ont des performance équivalente  
 
 
Quel modèle me conseilleriez vous au niveau fiabilité ?
 
Je voudrais aussi  savoir si des personne ont déja essayer ce type de  hub http://www.hootoo.com/ht-uc001-usb [...] le-pd.html sur le T100HA?
 
- si tout est pleinement fonctionnel HDMI + hub USB 3 + recharge  de la tablette en même temps par l'usb C
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponse
 


 
Au vu des message precedents, je te conseille la T100TAM, c'est celle que j'ai, et aucun pb en win10, elle est stable..


---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°2108748
Dkiller
Posté le 13-04-2016 à 22:12:13  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Modèle argentin :o


Non, ici on ne trouve que du
 
http://1.bp.blogspot.com/-WbSBzBVuJC4/T9lapTrI5-I/AAAAAAAACrA/h-GIeBfoKDU/s1600/Hecho%2Ben%2BTierra%2Bdel%2BFuego%2BIndustria%2BArgentina.jpg
(c'est l'énorme etiquette qu'on est obligé de se taper sur toutes les grandes marques)
 
Ya du Sony, du Samsung, du Blackberry mais pas Asus :o
 
C'était un TA ou TAF je sais plus, importé des zus


Message édité par Dkiller le 13-04-2016 à 22:13:00
n°2108803
l4rz
Posté le 13-04-2016 à 23:55:27  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Je pense que j'ai brické un T100HA. Je viens prendre votre avis, et éventuellement chercher un début de solution.
 
J'ai un T100HA qui présentait des soucis dont je n'arrivais pas à identifier la cause : très rapide focus/unfocus sur certaines fenêtres Windows, qui empêche toute utilisation pendant la durée du problème. Je suis parti sur une réinitialisation de Windows 10 : j'arrive sur un bureau net, mais le problème persiste. Je commence à mettre à jour les pilotes "à tout hazard", récupérés depuis le site d'Asus : http://www.asus.com/fr/2-in-1-PCs/ [...] _Download/
Et là, c'est le drame : je me suis dis "autant faire également une mise à jour du Bios..."
Je ne compte pas le nombre de mise à jour de bios que j'ai faites, celle ci à démarré tout a fait normalement :! Winflash -> selection du bios téléchargé -> comparaison des version et confirmation de flashage -> redémarrage de la machine -> update FW -> redémarrage -> update EC -> redémarrage ....
 
Et là... impossible de booter sur le système installé, ni sur une clé USB.
J'arrive à entrer dans le bios (touche "vol+" restée appuyée pendant le démarrage), j'arrive à naviguer dans le bios en tactile et au clavier, à modifier et enregistrer les rares options modifiables, mais dés que je veux démarrer un système, je reste planté sur le logo Asus.
Dans la liste des périphériques bootables, je vois [Windows Boot Manager] (et [UEFI: General USB Flash Disk ] si j'ai ma clé d'install W10 dans le port USB). J'ai tenté l'appuie long sur le bouton de démarrage pour sensément "réinitialiser" la machine, mais même topo.
 
Première fois en 20 ans que je rencontre un souci après un flash de bios, et je me sens idiot pour le coup... je ne sais pas quoi faire.
 
Votre avis sur la question ?
Avez vous rencontré des cas similaires ? (même sur d'autres machines ?)
Des conseils, une solution (je peux rêver un peu :p) ?
 
Merci d'avance ^^


Message édité par l4rz le 13-04-2016 à 23:56:54
n°2108911
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 14-04-2016 à 11:15:03  profilanswer
 

Est tu sur d'avoir pris le bon bios qui correspond vraiment à ce modèle? ( on ne sait jamais... )
J'ai également effectué une maj du bios sur le même modèle que le tiens ( T100HA ) il y a quelques mois et je n'ai pas eu de souci, ma version étant la 214.
Sinon tente de flasher une nouvelle fois comme tu as accès au bios.

 

Edit: A priori il y a un bios plus récent qui est sorti depuis, la 216.

 

Edit 2: Flash de mon T100 en 216 => Ok.

Message cité 1 fois
Message édité par Deep95 le 14-04-2016 à 11:45:31

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2108937
l4rz
Posté le 14-04-2016 à 12:26:13  profilanswer
 

Deep95 a écrit :

Est tu sur d'avoir pris le bon bios qui correspond vraiment à ce modèle? ( on ne sait jamais... )
J'ai également effectué une maj du bios sur le même modèle que le tiens ( T100HA ) il y a quelques mois et je n'ai pas eu de souci, ma version étant la 214.
Sinon tente de flasher une nouvelle fois comme tu as accès au bios.
 
Edit: A priori il y a un bios plus récent qui est sorti depuis, la 216.
 
Edit 2: Flash de mon T100 en 216 => Ok.


 
Hello, merci pour ta réponse.
 
J'avais bien pris le bios 216, c'est la révision qui s'affiche d'ailleurs dans le bios lorsque je rentre dedans.
J'ai tenté le Easy Flash, mais il freeze avant de pouvoir naviguer sur clé USB.
Par contre je viens de réaliser que je n'ai pas testé avec une microSD... Je tente et si çà ne marche pas => retour garantie.
 
Edit : bon, le T100 part en garantie.


Message édité par l4rz le 15-04-2016 à 09:32:02
n°2110904
dexter13
Posté le 19-04-2016 à 14:32:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acquis il y a environ 3 semaines un Asus T100HA-FU030T avec W10 préinstallé. La mise en route s'est faite sans problème mais par manque de temps je l'ai très peu utilisé à part quelques installations d’applications. Mais depuis 3 jours je suis en galère totale ! Suite à des plantages réguliers j'ai décidé de procéder à une réinitialisation totale de l'ordi pour le remettre à l'état d'usine et repartir à zéro. Seulement voila le processus de réinitialisation se passe sans problème jusqu'à la configuration de W10 ! Arrivé à l'écran du choix du pays, de la langue, etc.. plus d'accès au clavier, pas de pad, pas de tactile, rien, nada !!! Impossible de configurer quoi que soit et je reste bloqué à cette étape malgré plusieurs redémarrages ou nouvelles réinitialisations sauf par moment où le clavier et le pad fonctionne l'espace d'une ou deux secondes et j'exagère pas.
 
J'ai quelques connaissances en informatique mais là je sèches et c'est vraiment ennuyeux. Je précise que j'ai également tenté de procéder à la réinitialisation via une clé usb bootable W10 mais malheureusement même résultat. Peut-être un problème de driver mais normalement en ayant procédé à une factory reset tous les drivers nécessaires devraient être installés automatiquement et je devrais retrouver une config idem que quand j'ai sorti l'ordi de sa boite !
 
Je vous appelle donc à l'aide au cas où l'un d'entre vous aurait déjà eu ce genre de mésaventure et si une solution existe avant que je fasse appel au SAV Asus.  
 
Merci par avance de votre intérêt.

n°2110934
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 19-04-2016 à 16:03:29  profilanswer
 

Il te faut un cable otg, et connecté sur la prise usb standard un clavier usb, une souris usb (ou les deux, branchés sur un hub)
 
le problème vient (sauf erreur de ma part) que la HA a une connexion bluetooth entre tablette et clavier, et si le clavier est pas appairé, il ne marche pas. Et, après reset, ca doit etre le cas.
 
Ca ressemble à ça:
http://stech3.firstpost.com/tech2images/640x359/proportional/jpeg/gallery/2012/jun/otg_cable_271738106968.jpg


Message édité par GuiPoM le 19-04-2016 à 16:04:41
n°2110988
garuga
Posté le 19-04-2016 à 18:16:10  profilanswer
 

Possesseur d'un Asus T100HA, j'ai récemment mis à jouer Windows 10 64 bits. Il s'agissait de l'udpate version 1511. Après cette MAJ, ma souris Microsoft bluetooth Notebook Mouse 5000 (une petite souris très sympa au passage) a cessée de fonctionner sur l'hybride. J'ai fais quelques recherches sur la toile et notamment les forums Microsoft US est le problème touche tous les utilisateurs de Windows 10 et de cette souris qui ont fait cette MAJ. C'est donc un problème purement lié à Windows, pas à l'Asus. Des personnes possédants d'autres PC que l'Asus ont pu trouver une solution de fortune pour faire marcher leur souris (il faut que dans les drivers Bluetooth apparaissent "Intel Centrino Wireless Bluetooth 3.0 + High Speed Adapter) mais cela ne fonctionne pas avec l'Asus T100HA qui n'affiche pas ce pilote. Je voulais savoir si d'autres possesseurs de l'Asus T100HA avaient eu ce problème et surtout, trouvés une solution...
 
Avec ça, et pendant que j'y suis, je signal à la communauté que l'Asus T100HA n'est pas compatible avec la carte MicroSDXC SanDisk Ultra Android 128 Go branchée sur le slot microUSB. J'en ai essayé deux pour le même résultat ; des erreurs d'écriture à foison. Par contre, branché avec un adaptateur sur les ports USB (USB C, USB 2.0 ou microUSB), là, pas de soucis. Et ça n'est pas un problème lié à la taille de la carte, l'Asus T100HA accepte sans problème la carte MicroSD Kingston SDC10G2/128GB.


Message édité par garuga le 19-04-2016 à 19:46:17
n°2111057
dexter13
Posté le 19-04-2016 à 21:40:05  profilanswer
 

Salut GuiPoM,
 
TOut d'abord merci pour ta réponse rapide. Désolé de ne te répondre que maintenant mais je n'étais pas dispo boulo oblige ... Alors avant d'avoir lu ta réponse j'ai pu résoudre le problème. En effet, j'ai du faire des redémarrages brutaux (bouton power) à deux ou trois reprises et j'ai enfin pu avoir la main pour terminer le paramétrage de W10. À ma grande surprise il a fallu que je réinstalle les drivers fournis sur le site de Asus pour mon modéle et tout est rentré dans l'ordre apparement.
Aussi bien le clavier, le pad, le tactile, le pivotage de l'écran, etc... Bref, pour le moment tout roule

n°2117236
roc0
Posté le 06-05-2016 à 17:50:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait acheté à une personne un ASUS T100 version H avec 4go de ram + SSD 128go.
J'ai un peu testé la machine, et je l'ai trouvé très lente, malgré les 4go + SSD. Normal ?

n°2118134
aranounett​e
Posté le 09-05-2016 à 22:04:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me tâte pour acheter ce pc hybride : je suis tentée, par rapport au prix, à prendre le modèle HA-FU030T en pack à la fnac. Mais je me dis que c'est quitte ou double : ou je vais avoir un modèle qui va bien fonctionner ou je vais avoir des soucis.
 
Prendriez-vous ce risque ?
 
Si non, quelle autre alternative a-t-on chez la concurrence pour ce type de pc hydride dans cette gamme de prix ?
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par aranounette le 09-05-2016 à 22:06:05
n°2120649
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 16-05-2016 à 21:39:52  profilanswer
 

petite question la tablette a planter grave ce weekend est ce qu il y a moyen de remettre windows 8.1 comme a l origine et ou le trouve ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Medion Lifetab S9714 - MD99300[Topic Unique] Accessoires Nexus 5
[Topic Unique] Google Play et suivi des commandes du Nexus 5Topic Asus Memo pad HD 7
[Topic Unique] Phablet Acer Liquid S2 - Snapdragon 800 - Full HD IPS[Topic Unique] Samsung Galaxy S5
[Topic Unique] ZTE V967s 5" QHD IPS, MTK6589 1Go/4go (env 100€ import)Asus Memo Pad FHD 10 (ME302C), excellent rapport qualité/prix
[Topic Unique] HFR10 v1.9 pour PC, tablettes et smartphones Windows 10[Topic Unique] Alcatel One Touch HERO - 6"Full HD, Stylet, Quad 1.5
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Transformer Book T100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR