Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Transformer Book T100

n°1993759
dr3@m39
Posté le 16-09-2015 à 22:06:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

warpc a écrit :


 
En update ou en clean install?  :??:
Quel modèle de T100?


 
 
update, t100 TAF

mood
Publicité
Posté le 16-09-2015 à 22:06:03  profilanswer
 

n°1993996
Amenodes
Posté le 17-09-2015 à 12:21:45  profilanswer
 

Update sans souci via Mediacreationtools sur Asus T 100 TA

n°1994509
starpom88
Posté le 18-09-2015 à 09:28:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai envie de m'acheter une nouvelle tablette après m'être débarasser de mon ASUS TF700 qui ramait à mort. Je souhaite passer sur une tablette sous windows mais j'ai quelques questions à poser a des utilisateurs régulier des T100.
 
- la plupart des tablettes sur le marché sont en 1280 x 800 ou en 1366 x 768, les fullHD sont assez rares et assez chere. Voit on vraiment la différence au quotidien ?
 
- la plupart des tablettes sur le marché ont 2Gb de RAM. Est ce suffisant ?  
 
En gros j'hésite à acheter la nouvelle T100HA en 1280 x 800 mais avec 4gb de RAM ou un modèle plus ancien en fullHD (ou pas) avec 2gb de RAM mais bien moins chère.  
 
Pourriez vous me donner quelques conseils ?
 
Question subsidiaire : sur l'acer aspire switch, on a les haut-parleurs sur la face avant contrairement aux ASUS, le son est il assez puissant en ayant les HP derrière ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par starpom88 le 18-09-2015 à 09:31:56
n°1994533
alleraille​urs
Posté le 18-09-2015 à 10:12:59  profilanswer
 

starpom88 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai envie de m'acheter une nouvelle tablette après m'être débarasser de mon ASUS TF700 qui ramait à mort. Je souhaite passer sur une tablette sous windows mais j'ai quelques questions à poser a des utilisateurs régulier des T100.

 

- la plupart des tablettes sur le marché sont en 1280 x 800 ou en 1366 x 768, les fullHD sont assez rares et assez chere. Voit on vraiment la différence au quotidien ?

 

- la plupart des tablettes sur le marché ont 2Gb de RAM. Est ce suffisant ?

 

En gros j'hésite à acheter la nouvelle T100HA en 1280 x 800 mais avec 4gb de RAM ou un modèle plus ancien en fullHD (ou pas) avec 2gb de RAM mais bien moins chère.

 

Pourriez vous me donner quelques conseils ?

 

Question subsidiaire : sur l'acer aspire switch, on a les haut-parleurs sur la face avant contrairement aux ASUS, le son est il assez puissant en ayant les HP derrière ?

 

Merci

 

Le full hd n'est pas nécessaire, mais cela ajoute un confort certains niveau affichage, à toi de voir si c'est primordiale ou pas.

 

2go de ram c'est suffisant pour du surf et de la bureautique classique et du multimédia léger.
Si tu ne prends pas le navigateur le plus gourmand en lançant 20 onglets à la fois, en même temps qu'écouter de la musique et tu tentes de lancer un gros pdf cela devrait aller, 2go s'adapte bien par ailleurs aux capacités du proco.
C'est comme la place dispo sur le ssd, tu apprendra à faire des économies.

 

Les nouveaux modèles avec un proco plus puissant pourront peut-être te permettre de mieux exploiter 4go.

 


Message édité par allerailleurs le 18-09-2015 à 10:13:22

---------------
Mon feed
n°1994677
wmarcex
Posté le 18-09-2015 à 13:29:47  profilanswer
 

Bonjour
je viens de déballer mon nouveau  T100TAF-BING-DK034B acheter sur Amazon mais je n'arrive pas à le démarrer sur le dock clavier : c'est a dire que lorsque j'appuie sur le bouton "on" de la tablette , le disque dur 500go contenu dans le clavier commence à tourner puis tout s'atteint brusquement avec un son de click à ressort venant du disque dur ... , ceci alors que l’écran de la tablette ne s'est même pas allumé.

 

Je précise que
1/ lorsque je détache l’écran du clavier, et bien il demarre tout seul sans problèmes  !!!
2/ lorsque j'ai démarré la tablette toute seule et que je la repose sur le clavier, windows reconnait le disque dur de 500go qui semble tourner normalement.
3/ lorsque la tablette déjà démarrée est posée sur le dock et que fais redémarrer par le menu windows, le redémarrage se fait normalement sans que le disque dur ne saute

 

J'aimerai votre avis sur ce refus de démarrage de la tablette que lors quelle est connectée sur le dock clavier!
Pb de boot?  
Est ce un défaut du disque dur?
Me conseillez vous de rendre le Pc direct ( tablette défectueuse/ défaut de fabrication) ou bien est ce un défaut de réglage et quelques manip sur le bios serait suffisants.

 

Merci de votre aide


Message édité par wmarcex le 18-09-2015 à 14:28:43
n°1994740
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-09-2015 à 15:16:02  profilanswer
 

Pas bon signe :/
Désactive le boot sur le DD au niveau du bios à tout hasard.
 
 
'tin tout à l'heure , il y avait une promo pour le T100HA-FU026T (Intel Atom x5-Z8500, 4Go RAM, 64Go eMMC) à 299€ , c'est vite parti , je l'ai loupé :/


---------------
Ma cinémathèque
n°1994749
wmarcex
Posté le 18-09-2015 à 15:44:04  profilanswer
 

Merci de ta reponse.
Mais quand je vais sur le bios au boot je n'ai que une option de boot.
Y aurait il une autre methode?

n°1994843
c_planet
Posté le 18-09-2015 à 18:12:17  profilanswer
 

Si Le boot marche pas, utilise l'hibernation.


Message édité par c_planet le 18-09-2015 à 18:12:47
n°1994864
bast67
Posté le 18-09-2015 à 18:42:14  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un problème depuis que je suis passé sous windows 10 avec mon Asus Transformer Book T100TA-DK002H. L'ordinateur ne veut plus s'éteindre. C'est à dire que lorsque j'arrête l'ordinateur, l'écran devient noir, et au bout de quelques secondes il se rallume.  
Je ne sais pas du tout d'où peut venir ce problème, si vous pouvez m'aider ce serait super, car c'est pour le vendre que j'ai mis windows 10 et à jour les pilotes, et il est désormais invendable.  
Merci d'avance
 
ps : il semblerait que le Bios n'ait pas pu se mettre à jour (Etat : Echec dans Asus Live Update) peut être lié ?

n°1995061
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 19-09-2015 à 08:35:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'aimerais acheter une T100 mais le problème c'est son écran brillant.
Quelqu'un a déjà essayé un film mate dessus ?
 
J'ai une tablette TF701 et je suis très souvent embêté par les reflets.
 
Merci !


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 08:35:30  profilanswer
 

n°1995103
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-09-2015 à 10:41:42  profilanswer
 

Sur une dalle tactile , tu ne peux pas trop y échapper...
Le mieux pour ne pas ètre trop géner , c'est de posséder une dalle avec un fort contraste/bonne luminosité.


---------------
Ma cinémathèque
n°1995113
Nkaok
Posté le 19-09-2015 à 11:02:50  profilanswer
 

+ 1 avec Space.  
 
de mon coté j'ai un film mate, et meme si ce n'est pas forcement cela qui révolutionner le truc c'est quand meme beaucoup plus agréable à utiliser que sans ;)


---------------
Honor Magic 6 pro  + sony ZV E10 et 18-105 mm F/4.0.
n°1995167
iq164
Posté le 19-09-2015 à 12:33:56  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
je suis a la recherche d'un chargeur pour ma TF100 qui fonctionne , je voudrais en avoir un 2e
 
le problème j'ai essayer plusieurs chargeur, qui font bien 2A comme celui fournie
 
avec l'Asus, mais il ne fonctionne pas, le voyant ne s'allume pas même avec celui d'une
 
galaxy tab.
 
 
 

n°1995194
alleraille​urs
Posté le 19-09-2015 à 13:23:59  profilanswer
 

iq164 a écrit :

Bonjour à tous

 

je suis a la recherche d'un chargeur pour ma TF100 qui fonctionne , je voudrais en avoir un 2e

 

le problème j'ai essayer plusieurs chargeur, qui font bien 2A comme celui fournie

 

avec l'Asus, mais il ne fonctionne pas, le voyant ne s'allume pas même avec celui d'une

 

galaxy tab.

  



Pourtant les modèles un peu bon aucun souci. La j'utilise le multichargeur de aukey aucun souci.


---------------
Mon feed
n°1995360
Nkaok
Posté le 19-09-2015 à 22:37:53  profilanswer
 

apres dans les chargeurs exotiques c'est aussi la jungle... ce n'est pas parce qu'il indique 2 A qu'il les délivre réellement loin de la.
Il faut bien faire attention au fabriquant et à la reputation de celui ci. Comme le dit Alleailleurs avec aukey en principe pas de soucis et pas de soucis non plus avec Anker ! ya aussi iclever et quelques autres.
C'est pourquoi il faut bien faire attention lorsqu'on en achète un.


Message édité par Nkaok le 19-09-2015 à 22:40:13

---------------
Honor Magic 6 pro  + sony ZV E10 et 18-105 mm F/4.0.
n°1995498
vbdx66
Posté le 20-09-2015 à 11:56:11  profilanswer
 

Bonjour, après avori mis ma T100TA 32 Go ! 500 GO DD à jour vers Windows 10, je n'ai pas du tout aimé le nouveau système malgré Edge, Cortana etc. car je trouve Windows 8.1 bien plus ergonomique pour une utilisation en mode tablette, en tout cas pour l'usagge que j'en fais, et en mode Bureau, Clasic Shell fait très bien son travail je trouve.
 
Du coup j'ai rétrogradé vers Windows 8.1 mais le système était corrompu : appli Coûrrier, Contacs, Calendrier corrompue, que j'ai désintallée et réinstallée. Le tactile est lui aussi devenu tout foireux. Du coup, j'ai voulu faire une réinitialisation aux paramètres d'usine et oh surprise, après rétrogradation vers Windows 8.1 ce n'est plus possible !!! En effet, Windows Upgrade signale des fichiers manquants.
 
Après avoir utilisé le Media Création Tool de Microsoft, j'ai pu faire cette réinitialisation car du coup Windows update va chercher les fichiers manquants sur la clé USB que j'ai créée et accepte de restaurer le système. Cette procédure doit faire un mix entree les fichiers de la clé et ceux restés sur C:/ car après réinstallation je retrouve des applis Asus que j'avais virées.
 
Bon, cela a réglé le problème des applis corrompues, mais pas celui du tactile.
 
J'ai essayé des tas de trucs : upgrade du BIOS à la version 313, rafraîchissement des drivers du SOC et de l'ATK, rien à faire.
 
J'ai tenté une réinstallation complète à partir de ma fameuse clé USB, la réinstallation de Windows 8.1 en elle-même a bien fonctionné mais je m'emmêle les pinceaux avec les drivers.
 
Dès lors, voic ma question : quelqu'un pourrait-il geentiment m'expliquer comment faire une Clean Install de Windows 8.1 en partant de zéro, avec une liste si possible de tous les fichiers (drivers etc.) dont j'aurai besoin ? Vu que je n'ai jamais fait cela et que je n'ai pas sous la main un pro pour me le faire, si les explications étaient compréhensibles par votre grand-mère, par Madame Michu et par votre fils de 5 ans, cela m'arrangerait car je devrais pouvoir les comprendre aussi.
 
En désespoir de cause, moyennant paiement, est-il possible de renvoyer la T100TA au SAV d'Asus pour qu'ils me restaurent une image d'usine complète ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? J'ajoute que malheureusement cette tablette étant une occase, elle n'est bien sûr plus sous garantie, mais je suppose qu'en payant les SAV d'Asus  la réparation - ou pas ? - si je n'arrive pas moi-même à faire une Clean Install... mais j'aimerais quand-même d'abord tenter le coup, pare que je n'ai pas envie 'être sans ordi pendant plueirus semaines si cela peut être évité.
 
Toutes les suggeestions sont les bienvenues ;  ce qui me préoccupe surtout, c'est d'avoir la liste complète des drivers et de savoir dans quel ordre et comment les installer (je sais où aller les chercher sur le site d'Asus), et aussi de savoir quelle version du BIOS est la plus appropriée pour le modèle T100HA (j'ai upgradé comme je le diasais vers la version 313 mais j'aurais peut-être pas du ?).
 
Voilà, c'était un peu long mais j'ai préféré donnerr le plus de détails possible.
 
D'avance, merci pour votre aide et bon dimanche à tous ;)

n°1995869
waldek
Posté le 21-09-2015 à 00:36:23  profilanswer
 

Salut vbdx66,  
 
De ce que ce que j'ai compris tu as déjà Windows 8.1 installé "proprement", donc tout ce que tu aurais à faire (je pense) c'est de suivre de tuto qui me semble plutôt simple http://touch.metronews.fr/high-tec [...] kuruqKFyk/
 
Après au pire je pense qu'avec l'assistant de Windows (comme tu l'as déjà fait) pourra te télécharger l'iso de Windows 8.1 propre (ou passer par des moyens moins légaux qui, force est de constater, fonctionnent parfois mieux que les originaux...) n'oublie pas de noter ta clé Windows au cas où.  
 
Pour les drivers je pense que l'ordinateur télécharge seul le SoC...  
La liste que je te conseillerai serait donc : le SoC, au cas où l'ordi ne le télécharge pas de lui même, L'ATK pour les raccourcis, le Smart Gesture aussi.  
J'aimerai être plus précis dans ce que je dis mais malheureusement je n'ai que mon téléphone, une petite 4G... En tout cas pas besoin de payer un SAV ou je ne sais quoi ^^
J'essayerai de t'aider quand je le pourrais (normalement vers jeudi prochain...) de manière un peu plus détaillée ou quoi :/

n°1995890
Nkaok
Posté le 21-09-2015 à 07:05:41  profilanswer
 

Salut vdbx66,

 

tu parles de BIOS pour T100HA cependant le modèle n'est pas sortie !! donc ton modèle ne doit pas etre celui ci surotut si il a un disque dur mécanique integré.
Concernant les différents bios, si tu sais ou trouver les drivers sur le site d'Asus tu dois savoir ou trouver le bios car il est avec !
Sinon j'ai déjà donner la liste des differents bios il y a pas très longtemps (quelques pages en arrière) et notre ami Macbard les à gentillement reporté en page 1. Donc il faut impérativement lire TOUTE LA PAGE 1  :D

 

Bon mais comme je suis sympa je vais retenter une petite explication :

 

Derriere ton dock, il y a une étiquette de coller sur laquelle est indiqué le modèle exact de T100 dont tu disposes, ensuite tu vas voir mon "quote" en page une, il est un peu plus bas et tu vérifies si tu as bien le bon Bios, en générale c'est pas compliqué si c'est pas le bon la machine plante.

 

Ensuite comme le dit Waldek, le plus important c'est le chipset (SOC PACKAGE) la dedans il y a le tactile, des gestions de processeurs etc etc !!! c'est un peu le nerf du système. Après tu peut récuperer ATK (pour de mémoire l'affichage des icones de raccourcis à l'écran lorsqu'on utilise la touche Fn" et pourquoi pas smartgesture et je dirais meme le bluetooth si comme moi il a buggué ;)

 

Le reste ça fonctionne comme pour un pc classique ou presque. tu te prepares une clé bootable (par exemple celle de rufus donné aussi dans la clean install en page 1;))
Sur cette clé tu charges l'iso windows 8.1 de la tu relances la machines sur la clé et l'install de windows 8.1 commence. Il faut bien sur effacer la partitions C: que le système va recréer.
une fois l'installe effectuée, il faut réinstaller les drivers pour le T100, SOC,ATK,bluetooth (si il n'y ait pas déjà) ... etc (et pas juste les raffraichir ;))

 


Maintenant concernant le mode tablette sur windows 10 ya des explications ici : http://translate.google.com/transl [...] WXM4U2bE0A

 

par contre c'est traduit par google donc c'est approximatif. mais c'est intéressant. il faut juste s'adapter. Et ça j'ai l'impression qu'en France nous on a du mal avec ça  :D  on préfère souvent rester sur les acquis et si on changent tout on est perdu.
Ya pas mal de réglages dans le systeme sur le mode tablette et autres il faut creuser, s'aider avec google. Et la si vraiment on y arrive toujours pas ou que ça ne plait vraiment pas, et bien retour en arrière. Ceci dit tous cela va encore s'améliorer avec le temps et les futurs mise a jour;).


Message édité par Nkaok le 21-09-2015 à 13:04:33

---------------
Honor Magic 6 pro  + sony ZV E10 et 18-105 mm F/4.0.
n°1996097
waldek
Posté le 21-09-2015 à 12:54:29  profilanswer
 

Ah oui quel con je fais, je me souviens que tu avais fait un excellent tuto, ça m'était passé par la tête !  
 
Après personnellement le mode tablette m'importe peu puisque j'ai découvert que les 3/4 du temps je m'en sers comme petit pc portable xD.

n°1996114
Nkaok
Posté le 21-09-2015 à 13:13:20  profilanswer
 

Comme pour moi ;) à 99,9 % je m'en sers façon netbook ;)
pour le tuto j'ai pas fait grand chose car ce n'est pas moi qui en était à l'origine ;)


---------------
Honor Magic 6 pro  + sony ZV E10 et 18-105 mm F/4.0.
n°1996368
vbdx66
Posté le 21-09-2015 à 20:11:40  profilanswer
 

@ Waldek:
 
Bonjour, oui en fait j'ai déjà une clé créée avec Microsoft Media Creation Tool pour réinstaller Windows 8.1; donc de ce côté pas de soucis.
 
Ce qui me tracasse, c'est qu'après avoir utilisé cette clé pour réinstaller Windows sur mon Asus T100TA, le problème avec le tactile persiste, il n'est pas complètement inactif mais erratique : par exemple, je peux ouvrir les applis Modern UI en touchant la tuile ou faire venir la barre des charmes en glissant un doigt depuis la droite, mais pas faire toutes les actions quand je suis à l'intérieur d'une appli, notamment revenir en arrière en touchant en haut à gauche de l'écran la flèche dans un cercle pour revenir dans l'écran précédent. Impossible également de fermer une appli en la "tirant" vers le bas. Impossible également d'utiliser le tactile en mode Bureau, par exemple pour fermer ou réduire une fenêtre.
Parfois aussi le tactile débloque complètement, rendant toute utilisation de la T100 impossible, seule solution : désactiver complètement le tactile dans le gestionnaire de périphériques. Ce qui est idiot, car on se retrouve alors avec un "bête" netbook, et c'est bien le concept de l'hybride qui m'intéresse : le tactile pour des jeux, pour surfer etc., puis utiliser le Dock pour Office ou pour poster sur des forums ou les réseaux sociaux, etcc.
 
Je vais donc encore tenter demain une enième réinstallation, cette fois en effaçant complètement le disque C:/ pour ne laisser aucune trace dessus des fois qu'un driver corrompu aurait l'idée de rester là...
 
A ce stade, j'ai cependant besoin d'un petit conseil : comment faire pour effacer toutes les anciennes partitions quand le programme d'installation de Windows 8.1 me le proposera? A quel moement de l'installation cela doit-il être fait et comment procéder ? J'ai un peu peur de bloquer la machine.
 
Si d'ici jeudi je n'y arrive pas, effectivement ton aide sera la bienvenue ;) Le truc que ne ne comprends pas bien je crois, c'est l'utilité des différents drivers et l'ordre dans lequel il faut les installer, etc.
 
@Naok : merci pour toutes ces infos. Bon, Windows 10 ne m'a pas trop déconcerté, c'est juste que comme j'utilise ma T100 la moitié du temps comme tablette (comme on le ferait d'une tablette android ou d'un ipad tout bêtement), j'aime vraiment mieux l'interface Modern UI de Windows 8.1 que le mode "Tablette" de Windows 10. Par exemple, j'aime vraiment bien la barre des charmes ou le défilement horizontal des tuiles. Quand je veux repasser en mode Bureau, je suis très satisfaite de Classique Shell, qui permet de revenir à une interface Bureau "style Windows 7", qui me convient très bien. Je n'aime pas trop le nouveau menu Démarrer "mixte" de Windows 10, avec les tuiles des applis qui s'affichent en petit... Et je ne comprends pas non plus pourquoi il est obligatoire, dans la version Windows 10 de Courrier, de visualiser ses messages en mode conversation, je préfère travailler en mode linéaire pour lire mes messages.
 
Bref, je crois que je tenterai à nouveau de passer en Windows 10 dans quelques mois, quand l'OS sera plus abouti et j'espère, plus personnalisable, surtout au niveau de l'interface tactile, qui me semble être le "parent pauvre" de Windows 10, de la même façon que les inconditionnels du Bureau et du menu Démarrer avaient un peu été mis à mal avec Windows 8.
En passant : je me demande pourquoi Microsoft n'a pas conservé les possibilités offertes par Windows 7 et Windows 8.1 à côté des nouveautés offertes par Windows 10, ne serait-ce que sous la forme de réglages ; mon impression, c'est que l'utilisateur final a de moins en moins la main sur son système (pas la peine de me proposer de passer sous Linux car je ne suis pas assez geek et je ne suis pas certaine que ce soit l'OS idéal pour du tactile, pour un PC de bureau je ne dis pas).
 
Concernant le modèle de T100 que je possède, c'est bien la T100TA avec 32 GO d'emmc et 500 Go de DD. J'avais dit "T100HA" car mon clavier a fourché, c'est le modèle que j'aimerais avoir à la Noël :pt1cable:  
J'ai flashé la version 313 du BIOS, qui est bien celle prévue pour mon modèle, saus que je me demande si le problème avec le tactile ne vient pas en partie de là et si je n'aurais pas mieux fait de conserver une version plus ancienne. Mais impossible de revenir en arrière vers un ancien BIOS, en tout cas avec Winflash, car il refuse de charger une version du BIOS antérieure à celle installée sur la T100.
 
Bref, je ne vais pas vous enquiquiner plus longtemps, demain je tente une réinstallation et je vous tiens au courant des résultats.
 
Encore merci à tous les deux pour votre aide :hello:

n°1996424
waldek
Posté le 21-09-2015 à 21:42:25  profilanswer
 

Alors je vais essayer de faire court pour rester simple et compréhensible, et de te perdre le moins possible en reprenant tes questions :
~"Quand et où choisir pour remettre à zéro le disque C" -> pendant l'installation, à cet écran http://touch.metronews.fr/_interna [...] ion-3.jpeg tu choisis "Ne rien conserver", ça effacera TOUT et tu seras tranquille, une base propre.  
~"Je ne sais pas l'ordre et l'utilité des drivers "  
-> le SoC, qui était installé automatiquement par Windows pour mon cas, comme le dit nkaok est le "cerveau" de tout ton T100, indispensable donc.  
-> le ATK Package, qui te sert à faire les raccourcis via la touche Fn + t'afficher à l'écran les raccourcis que tu as effectué
-> le Smart Gesture, qui te sert aux raccourcis via ton Trackpad.  
 
Sinon je pense pas qu'il y ait vraiment d'ordre, mais je dirais, à titre personnel : le SoC, les majs Windows (pour la stabilité du système, puis ensuite ATK et SmartGesture sans importance.  
Voili voilà !


Message édité par waldek le 21-09-2015 à 22:00:00
n°1996483
vbdx66
Posté le 21-09-2015 à 23:19:47  profilanswer
 

@Waldek: Merci pour ces précisions, je réessaie un clean install + une installation des drivers demain et je te tiens au courant :)

n°1996489
vbdx66
Posté le 21-09-2015 à 23:24:49  profilanswer
 

@Naok : dans cet extrait de ton post précédent qui dit :
 
"tu te prepares une clé bootable (par exemple celle de rufus donné aussi dans la clean install en page 1;))  
Sur cette clé tu charges l'iso windows 8.1 de la tu relances la machines sur la clé et l'install de windows 8.1 commence. Il faut bien sur effacer la partitions C: que le système va recréer."
 
dans la dernière phrase, je ne comprends pas pourquoi ni quand le système va recréer une partition C: et pourquoi il faut l'effacer ???
 
Encore merci de ton aide :)

n°1996517
foliepure
Posté le 22-09-2015 à 00:14:45  profilanswer
 

Bon mon T100TA DK24H acheté en décembre semble HS
version 2giga ram, 64 ssd, sans disque dur  
 
à la charge, c est passé de la diode orange à blanc, donc bien chargée
Si j'appuie sur le bouton démarrage alors que ca charge la diode blanche s'éteint, le bouton marche donc, mais que j'appuie 2 10 20 30 5 minutes, en faisant des combinaisons ou pas vol + - touche windows
écran reste noir, pas de son, et des choses branché en usb sur le dock ou en micro usb ne s'allument pas, dock débranché, pareil  
 
je crois que la tablette charge, mais refuse juste de démarrer
derniere chose fait avant la panne, un double affichage avec un adaptateur hdmi vga
 
j'ai tenté de jouer sur la luminosité, de forcer ou pas écran intégré ou secondaire
sans affichage, sans bios, sans son, sans alimentation sur port usb
je vois que la solution SAV  
 
par contre dois je privilégier le sav asus ou directement mon revendeur fnac???
 
Merci

n°1996530
waldek
Posté le 22-09-2015 à 01:04:36  profilanswer
 

@foliepure : A première vue je dirai la Fnac... :/
 
@vbdx66 : De rien ! Quant à ce que dit nkaok, je pense qu'il veut dire "Efface le disque C puisque la nouvelle installation recréera une nouvelle partition (ton ancien Win8.1 est écrasé par le nouveau que tu auras installé) enfin j'ai compris ça comme ça perso :p
 
Et le" Quand et où "se situe selon moi quand tu sélectionnes ton C: et que tu choisis de ne rien garder, comme le screen que je t'ai mis plus haut :)


Message édité par waldek le 22-09-2015 à 01:06:29
n°1996620
Nkaok
Posté le 22-09-2015 à 09:27:13  profilanswer
 

@ foliepure comme notre ami Waldek je dirais Fnac aussi pourquoi ? je m'explique : simplement parce que le sav ASUS n'est pas forcement dans le top ten des sav nationnaux j'ai lu a droite et à gauche pas mal de personne insatisfaite des prestations etc etc mais bon ça c'est comme chez tous le monde me direz vous ou presque. Alors je me dis la chose suivant c'est que le SAV FNAC ne va pas se prendre la tête il va l'envoyer au sav asus mais l'avantage c'est que fnac joue le role d'intermédiaire donc en cas de perte de colis, de casse ou autre ce sera Fnac qui devra payer les pots cassés et si jamais par malheur ça vient a mal ce passer entre le sav fnac et le sav asus tu auras toujours la Fnac pour te retourner et obtenir un dédommagement commercial ou autre ;).  
 
 
@ vbdx66 : le fait de supprimer les partitions au moment ou le système va te le proposer (autres que D:/ bien sur car ce sont tes 500 go ;)) va permettre un effacement des fichiers qui sont sur ce dernier cependant comme le système à besoin de c:/ pour fonctionner il va te le recreer par défault ainsi que deux autre petits bouts (un recovery je crois et un autre). Mais c'est normal tinquiete pas ;)
 
Sinon avant d'en arriver la, il existe une ultime solution : Il est fort probable dans ton cas qu'il y ait un probleme au niveau du registre qui engendre des bugs car je m'explique tu nous dit avoir "rafraichit" les drivers SOC et les autres, cependant ça a certainement du semer le trouble dans la base de registre donc pour que cela soit propre, tu prends un logiciel du type "revo uninstaller" ou un equivalent. ensuite tu désintalles les drivers qui peuvent posés soucis de manières "avancé" (c'est une option qui te sera proposer par le logiciel. Après le logiciel scan ta base de registre et la te propose d'effacer tout ce qui va avec le driver ou le logiciel que tu enleves et la, la desintallation se fait proprement. ensuite il te suffit de reprendre la derniere version du drivers ou du logiciel en fonction.  
la dans notre cas la V112 : http://support.asus.com/download.a [...] 100TA&os=8
 
et en principe c'est bon.  
 
 


---------------
Honor Magic 6 pro  + sony ZV E10 et 18-105 mm F/4.0.
n°1996760
vbdx66
Posté le 22-09-2015 à 12:08:00  profilanswer
 

@ Waldek @ Nkaok : merci pour vos précisions concernant la partition C:, c'est tout de suite beaucoup plus clair.
 
@ Nkaok : Oui, j'ai aussi pensé à un problème dans le registre mais là ça va un peu au-dessus de mes compétences. La V112, c'est pour le SoC ? Et si je résintalle encore une fois tout le système, est-ce que la base de registre sera supprimée entièrement et réécrite? Car dans ce cas, je préfère repartir de zéro plutôt que de tirpatouiller dans le registre, la réinstallation complète ne prend pas tant de temps que cela finalement.
 
Ceci dit, entretemps j'ai quand-même eu le SAV d'Asus au téléphone (j'avais d'abord envoyé un mail mais les gars du SAV qui prennent en charge les mails n'ont pas l'air d'être des lumières), la personne qui a pris mon dossier en charge va m'envoyer dans la journée un mail avec un lien vers un truc qui s'appelle "Asus Recovery" et qui permettrait apparemment de restaurer la fameuse partition cachée permettant la réinitialisation aux paramètres d'usine. Donc je vais attendre la réception de ce mail avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Toujours selon la personne du service technique, même après un clean install, la partition de restauration est toujours cachée là quelque-part dans les entrailles de la machine. Si c'est vrai c'est une excellente nouvelle! :bounce:  
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau et encore merci :)
 
P.S.: marrant les émoticônes qui remplacent automatiquement le nom des disques dans les messages :pt1cable:

n°1996769
vbdx66
Posté le 22-09-2015 à 12:19:14  profilanswer
 

bast67 a écrit :

Bonjour,  
J'ai un problème depuis que je suis passé sous windows 10 avec mon Asus Transformer Book T100TA-DK002H. L'ordinateur ne veut plus s'éteindre. C'est à dire que lorsque j'arrête l'ordinateur, l'écran devient noir, et au bout de quelques secondes il se rallume.  
Je ne sais pas du tout d'où peut venir ce problème, si vous pouvez m'aider ce serait super, car c'est pour le vendre que j'ai mis windows 10 et à jour les pilotes, et il est désormais invendable.  
Merci d'avance
 
ps : il semblerait que le Bios n'ait pas pu se mettre à jour (Etat : Echec dans Asus Live Update) peut être lié ?


 
Bonjour,
 
As ta place, je téléphonerais au SAV d'Asus en leur disant que ta machine est devvenue inutilisable suite à une mise à jour vers Windows 10. En effet, les fabricants de PC incitent fortement leurs clients à effectuer l'upgrade en faisant croire que Windows 10 c'est super, etc. Or si pour beaucoup d'usagers effectivement c'est bien, d'autres utilisateurs rencontrent des problèmes soit avec Windows 10, soit en faisant le downgrade vers Windows 8.1 via Windows Update. Or ces deux procédures deraient être transparentes pour l'utilisateur et se faire sans soucis.
 
De mon côté, j'ai donc appelé le SAV d'Asus en leur disant que ma T100 ne fonctionnait plus bien suite au downgrade vers Windows 8.1 et ils vont m'envoyer par email un outil de restauration. Je pense que tu ne perds donc rien à leur exposer ton problème.
 
Attention : mieux vaut les contacter par téléphone au 01 70 94 94 00  car leur service mail est nul. Il faudra avoir le n° de série de ta T100 sous la main. Quand tu les as au téléphone, insiste bien sur le fait que la mise à jour vers Windows 10 est présentée comme absolument sans danger pour la machine et que ce n'est pas vrai et donc qu'ils doivent t'aider.
 
Tu peux aussi regarder sur le forum et tenter un clean install soit de Windows 10, soit de Windows 8.1. Cela devrait rendre ta machine à nouveau utilisable normalement.
 
Si rien ne marche vraiment, d'après le SAV d'Asus, la réinstallation du système dans leurs ateliers coûterait 75 euros maximum (ce n'est qu'un problème logiciel, le matériel est toujuours bon).
 
Une dernière chose : as-tu essayé d'attendre que ta machine se dcharge complètement avant de la recharger et de la redémarrer ? Parfois cela règle certains problèmes.

n°1996803
waldek
Posté le 22-09-2015 à 12:56:43  profilanswer
 

De rien vbdx66 !  
(ouaaaaah 75€ pour une réinstallation système, ils se touchent grave)  
 
Sinon tu peux vérifier toi même si ta partition est toujours là !  
Vas sur ce lien http://blogmotion.fr/systeme/partition-recovery-10509
Ça paraît un peu barbare mais lis bien tout et tout devrait bien se passer, il n'y a rien de compliqué. Je l'avais essayé quelques semaines auparavant et j'ai vu mes partitions cachées :)

n°1997059
vbdx66
Posté le 22-09-2015 à 18:02:46  profilanswer
 

@ Waldek : tu as raison, je vais d'abord vérifier si cette partition est bien présente avant de tenter le recovery proposé par le SAV d'Asus.
Je dois être un peu bête, je ne comprends pas bien le point 7 du tuto :
 
"Monter la partition sur une lettre de lecteur :
assign"
 
Est-ce qu'il faut soi-même proposer une lettre pour nommer la partition cachée après la commande 'assign' ou je n'ai rien compris ???


Message édité par vbdx66 le 22-09-2015 à 18:03:58
n°1997104
waldek
Posté le 22-09-2015 à 19:44:31  profilanswer
 

Alors je viens d'essayer du coup et j'ai rien mis, j'ai juste tapé "assign" et j'ai entré.  
De toute manière quand tu fais "list partition" tu vois déjà tes partitions non ? Pour information, j'en ai 4, Système, Réservé, Principale et enfin Récupération.  
Voilà, n'oublie pas de démonter la partition quand tu as fini comme l'indique la fin du tuto ;)

n°1997108
vbdx66
Posté le 22-09-2015 à 19:52:37  profilanswer
 

Bon alors j'ai avancé mais je n'ai toujours pas réglé mon problème de tactile.
 
J'ai restauré Windows 8.1 avec un outil 'Asus Recovery' proposé ici :
 
http://www.asus.com/supportonly/AS [...] 4_Z103.zip
 
Curieusement ce lien ne permet pas de télécharger un fichier ZIP mais mène à une page du support Asus qui propose des outils de restauration. Les explications dans un très mauvais anglais sont plus que nébuleuses. J'ai téléchargé un des deux outils proposés pour Windows 8.1 et il m'a apparemment restauré le système depuis la fameuse partition cachée, qui n'apparait pourtant pas dans Diskpart!
 
Par ailleurs, malgré que j'ai choisi pour l'installation l'option 'tout effacer' et que je n'ai donc en principe rien conservé de mes paramètres le problème avec le tactile reste le même !  
 
Donc, la seule chose qui pourrait ne pas avoir changé lors de la restauration est le BIOS, que j'avais upgradé en version 313 depuis le site l'Asus.
 
J'ai déjà essayé de revenir vers une version précédente du BIOS pour voir si le problème venait de là, mais Winflash refuse de remplacer la dernière version par une version plus ancienne!!! Y a-t-il un autre moyen que Winflash pour flasher le BIOS ? Et quelqu'un peut me dire le nº de la version du BIOS qui est installée sur la T100TA quand elle sort de sa boite ?
 
Enfin, dernière question : la version de BIOS joue-t-elle un rôle pour le tactile ?
 
J'avoue que j'y perds mon latin... A suivre.

n°1997111
waldek
Posté le 22-09-2015 à 19:55:36  profilanswer
 

Et si c'était un problème matériel après tout ? :/

n°1997112
vbdx66
Posté le 22-09-2015 à 20:00:45  profilanswer
 

waldek a écrit :

Et si c'était un problème matériel après tout ? :/


Je ne crois pas, car avant que j'aie l'idée idiote de passer à Windows 10 puis de rétrograder vers Windows 8.1 tout était nickel au niveau du tactile.  :cry:  
 
As-tu une idée pour flasher la version originale du BIOS au-dessus de la 313 ?
 
Merci.

n°1997196
waldek
Posté le 22-09-2015 à 22:10:15  profilanswer
 

D'accord... :/
 
Pour le flash du BIOS aucune idée... J'y connais rien et je ne veux pas te dire de conneries...

n°1997231
Nkaok
Posté le 22-09-2015 à 23:04:15  profilanswer
 

oui le Soc V112 c'est le dernier pour ton T100 et si tu le desinstalles via windows et que tu le reinstalle tout simplement non ?
et pour la question sur le Bios la réponse est non, parce que meme si il y avait un nouveau parametres pour cela dedans soit ça fonctionne soit pas mais pas a moitié;)


Message édité par Nkaok le 22-09-2015 à 23:06:19

---------------
Honor Magic 6 pro  + sony ZV E10 et 18-105 mm F/4.0.
n°1997572
lunehurlan​te34
...
Posté le 23-09-2015 à 16:11:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une T100TAF-BING-DK034B avec le disque dur 500go dans le clavier. Tout va bien niveau autonomie en utilisation, par contre si je la laisse en veille sur le dock clavier au bout de 10-15h elle est vide, si je la laisse en veille sans le dock clavier alors je ne perd que quelques pourcents.
 
Savez-vous d'où cela peut venir? Avez-vous le même soucis? Avez-vous trouvé une solution?

n°1997580
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-09-2015 à 16:21:05  profilanswer
 

il me semble que certaines personnes ont signalé le mème pb :d


---------------
Ma cinémathèque
n°1997610
Nkaok
Posté le 23-09-2015 à 17:25:00  profilanswer
 

concernant la batterie j'ai trouver cela sur un autre forum :
 
http://forum.frandroid.com/topic/7 [...] en-veille/  
 
mais je me demande si ce ne sont pas des modeles à base d'android.
 
Et sinon sur celui de hardware il y a quelqu'un qui en parle ici : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 6947_2.htm
 


---------------
Honor Magic 6 pro  + sony ZV E10 et 18-105 mm F/4.0.
n°1997665
crapulor
Posté le 23-09-2015 à 18:55:17  profilanswer
 

Question con, vous utilisez quoi comme navigateur ? Je viens de recevoir ma T100-Chi, et je trouve que c'est pas ultra fluide sous firefox :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Medion Lifetab S9714 - MD99300[Topic Unique] Accessoires Nexus 5
[Topic Unique] Google Play et suivi des commandes du Nexus 5Topic Asus Memo pad HD 7
[Topic Unique] Phablet Acer Liquid S2 - Snapdragon 800 - Full HD IPS[Topic Unique] Samsung Galaxy S5
[Topic Unique] ZTE V967s 5" QHD IPS, MTK6589 1Go/4go (env 100€ import)Asus Memo Pad FHD 10 (ME302C), excellent rapport qualité/prix
[Topic Unique] HFR10 v1.9 pour PC, tablettes et smartphones Windows 10[Topic Unique] Alcatel One Touch HERO - 6"Full HD, Stylet, Quad 1.5
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Transformer Book T100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR