Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Transformer Book T100

n°1978819
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 26-08-2015 à 15:08:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nkaok a écrit :


 
C'est bon j'ai fait l'update et j'ai un gros hic, toujours rien ... il manque des péripheriques pour le son, le bluetooth est inexistant, aussi pour gerer le proc Atom ya des points d'exclamations sur certains j'ai tenter de desintaller les péripheriques et de relancer windows mais ça fonctionne pas plus !  
et le périphérique son est lui aussi aux abonnés absent. De plus j'ai la led de la cam qui reste allumer meme à l'arret.
 
J'ai du boulot ce soir en rentrant !  :(  
 
Soit il faut que je recommence tout à zéro comme je viens de le faire ou bien soit il faut que je reprenne tout les pilotes manquant en version Windows 8.1 car pas encore dispo en version 10. Vous en pensez quoi ?


 
Tente de rajouter les drivers audio et bluetooth de la page des drivers : http://support.asus.com/download.a [...] 00TA&os=40
 
Mais je reste toujours autant surpris, je n'ai pas eu à aller les installer de moi même. :/
 
Pour le SOC, tu as installé le V106 ou le V112 ?
On est bien d'accord que c'est bien l'Asus T100 TA ?

Message cité 1 fois
Message édité par emegamanu le 26-08-2015 à 15:10:08
mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 15:08:18  profilanswer
 

n°1978828
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 26-08-2015 à 15:21:17  profilanswer
 

amaurysme a écrit :

:hello:  
 
Quelqueu'un aurait-il le courage et la capacité d'expliquer comment installer Windows 10 en Wimboot au cas ou c'est faisable ?
 
Mon 8.1 était installé comme ça sur le T100 et je trouvais ça top.


Il me semble que WIMBoot est réservé aux assembleurs.
 
https://technet.microsoft.com/en-us [...] 94399.aspx
 
A noter qu'il y a un peu plus avantageux depuis :
http://www.minimachines.net/actu/c [...] tion-30849
https://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 85%29.aspx
 
Mais pas regardé en détail. Possible qu'il faille aussi une image WIM.
Il me semble que ces images se construisent avec un outil dédié inaccessible au grand public (je dis peut être des bêtises hein). Faut voir s'il n'est pas possible d'en construire une avec un outil du type nLite/vLite.

 
Edit: Bon j'ai zyeuté vite fait. Quelques points de départ pour créer/récupérer l'image WIM nécessaire soit pour WIMBoot, soit pour CompactOS :
https://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Imaging_Format
http://finalthought.org/creating-c [...] ve-part-2/
http://www.danscourses.com/Windows [...] owspe.html
 
Et encore, c'est peut être même pas nécessaire. Un simple unattended.xml fera peut-être l'affaire.


Message édité par emegamanu le 26-08-2015 à 15:33:44
n°1978971
Nkaok
Posté le 26-08-2015 à 18:27:52  profilanswer
 

emegamanu a écrit :

 

Tente de rajouter les drivers audio et bluetooth de la page des drivers : http://support.asus.com/download.a [...] 00TA&os=40

 

Mais je reste toujours autant surpris, je n'ai pas eu à aller les installer de moi même. :/

 

Pour le SOC, tu as installé le V106 ou le V112 ?
On est bien d'accord que c'est bien l'Asus T100 TA ?

 

Merci a toi, en fait j'ai une version TAM personnellement et j'ai mis smart gesture 4.0.6.
Et la version V10E du SOC c'est quoi ?

 

De ce fait j'en ai parler a un ami qui me dit qu'il est possible qu'il ne connaisse pas les drivers mais le fait de mettre ceux pour 8.1 devrait arranger les choses et permette les futurs mise a jour. Donc je vais tenter ça.


Message édité par Nkaok le 26-08-2015 à 18:31:03

---------------
Honor Magic 6 pro  + sony ZV E10 et 18-105 mm F/4.0.
n°1978976
remiXc
Posté le 26-08-2015 à 18:33:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma tablette ne recharge plus. J'ai posté sur le forum il y a quelques temps, et on m'a conseillé de changer le câble.
J'ai acheté celui-ci : http://www.amazon.fr/Anker-anti-em [...] ress%C3%A9, mais ça ne recharge toujours pas.
 
Je l'ai branché ce midi, le voyant est orange. Quand j'essaie de la démarrer, j'ai un logo de batterie vide qui s'affiche, et elle ne démarre pas.
 
Pouvez-vous m'aider svp ?
 

n°1979011
Nkaok
Posté le 26-08-2015 à 19:23:02  profilanswer
 

@ remiXc : j'ai bien peur que ce soit SAV car Anker c'est une super marque en ce qui concerne le rechargement.
 
@ Emegamanu : impecc ca fonctionne nickel il fallait juste mettre tous les drivers pour 8.1 et windows 10 sur le lien Asus.


---------------
Honor Magic 6 pro  + sony ZV E10 et 18-105 mm F/4.0.
n°1979679
technik7
Posté le 27-08-2015 à 18:09:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage pour mon prochain achat ce produit mais j'hésite encore entre deux modèles :
 
Le T100 avec 32 giga (emmc) et 500 giga en mécanique dans le clavier
 
ou  
 
Le nouveau T100chi avec 64 giga (emmc)
 
Car je ne trouve plus la version T100 avec 64go trop ancienne...
 
Il y a t-il une véritable différence en ce qui concerne la fluidité, car je me dit peut-être que le disque dans le clavier peut influencer les performances ?  
 
Merci de vos réponses !

n°1979696
MikePA
Posté le 27-08-2015 à 18:33:56  profilanswer
 

technik7 a écrit :

...
 
Il y a t-il une véritable différence en ce qui concerne la fluidité, car je me dit peut-être que le disque dans le clavier peut influencer les performances ?  


 
 
Vu que l'OS est dans la mémoire de la tablette, il n'y a pas vraiment d'incidence sur les performances.
Après, si tu mets tes applis sur le HDD, ça sera un poil plus lent au lancement de celles-ci mais c'est vraiment selon ton utilisation.
 
Pour ma part, j'ai une t100 TAM avec 64Gb + 1Tb dans le clavier.
Les apps sont sur la tablette, mes datas (videos/musiques...) sont dans le clavier et ça tourne très bien comme ça !
 
[pub]
Ceci dit, je viens de m'offrir un laptop ultraportable plus puissant pour faire du montage vidéo. Donc je ne vais certainement plus utiliser ma t100 ==> annonce dans la section A/V à venir en début de semaine
[/pub]

n°1979704
technik7
Posté le 27-08-2015 à 18:41:34  profilanswer
 

Ca marche, merci beaucoup !
vous la vendrez aux alentours de combien la votre car du coup cela pourrait m'intéresser... ? :bounce:

n°1979720
MikePA
Posté le 27-08-2015 à 18:57:42  profilanswer
 

technik7 a écrit :

Ca marche, merci beaucoup !
vous la vendrez aux alentours de combien la votre car du coup cela pourrait m'intéresser... ? :bounce:


 
Je ne sais pas exactement, je ne me souviens plus du prix d'achat. Je rentre chez moi ce WE et je regarde ça.
Mais le prix sera intéressant  (je déduirai également l'ODR de 50€ puisque j'en ai bénéficié) :jap:
 
Je posterais une annonce dans la section dédiée du forum et je vous MP le lien de celle-ci.

n°1979732
technik7
Posté le 27-08-2015 à 19:06:40  profilanswer
 

Super ! Merci encore :)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 19:06:40  profilanswer
 

n°1979912
Nkaok
Posté le 28-08-2015 à 03:20:25  profilanswer
 

Petit retour pour ma part, depuis la clean install mon T100 est beaucoup plus fluide et j'aime meme pu remettre firefox qui tourne sans probleme dessus. Merci à tous ceux qui m'ont porté assistance ;)


---------------
Honor Magic 6 pro  + sony ZV E10 et 18-105 mm F/4.0.
n°1979975
vbdx66
Posté le 28-08-2015 à 09:58:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
La T100 est actuellement en promo à 249 euros chez Boulanger dans cette version : T100TAF-DK003B 64Go. Avec l'offre de remboursement actuellement en vigueur chez Asus, ça fait la T100 à 199 euros!
 
64 Go de stockage c'est pas mal, par contre il y a seulement 1 Go de RAM. Alors, avec ce 1 Go de RAM, de quoi cette machine sera-t-elle capable ou incapable ? Usage envisagé : mail, surf, Word, Audacity (pour enregistrer mon clavier sur une seule piste en direct), visionnage de vidéos et YouTube, petits jeux du Store, SFR TV.  
 
Donc j'attends vos avis avec d'impatience, surtout si quelqu'un a mis les mains dans le cambouis et a testé par lui-même cette version avec 1 Go de RAM.
 
Autre question : vaudra-t-il mieux faire la mise à jour vers Windows 10 ou laisser cette machine sous Windows 8.1 ?
 
Merci de vos avis éclairés.

n°1980033
MikePA
Posté le 28-08-2015 à 11:54:12  profilanswer
 

vbdx66 a écrit :

Bonjour,
 
La T100 est actuellement en promo à 249 euros chez Boulanger dans cette version : T100TAF-DK003B 64Go. Avec l'offre de remboursement actuellement en vigueur chez Asus, ça fait la T100 à 199 euros!
 
64 Go de stockage c'est pas mal, par contre il y a seulement 1 Go de RAM. Alors, avec ce 1 Go de RAM, de quoi cette machine sera-t-elle capable ou incapable ? Usage envisagé : mail, surf, Word, Audacity (pour enregistrer mon clavier sur une seule piste en direct), visionnage de vidéos et YouTube, petits jeux du Store, SFR TV.  
 
Donc j'attends vos avis avec d'impatience, surtout si quelqu'un a mis les mains dans le cambouis et a testé par lui-même cette version avec 1 Go de RAM.
 
Autre question : vaudra-t-il mieux faire la mise à jour vers Windows 10 ou laisser cette machine sous Windows 8.1 ?
 
Merci de vos avis éclairés.


 
1Go me paraît très light !
 
J'ai eu une Chuwi en Win 8.1 avec 1Go et elle n'était pas à l'aise du tout comparé à la même tablette disposant de 2Go qu'un collègue a acheté peu après.
 
 
La majorité des versions disposent de 2Go, ce qui est plus confortable, ce n'est surement pas un hasard...
 
Ma T100 dispose de 4Go et ça me semble le plus adapté.
 
Il vaut peut-être mieux mettre un peu plus cher et éviter cette version à 1Go.

n°1980057
Nkaok
Posté le 28-08-2015 à 12:55:12  profilanswer
 

c'est vrai sur nos windows 8.1 ou 10 il est recommandé 2 go.  
De plus moi j'ai la T100 TAM 026 et j'ai vérifier contrairement a plein d'autre modele, perso j'ai bien deux haut parleurs qui fonctionne à l'arrière de la tablette !!!  
 
Mais j'ai remarqué que c'est la jungle dans les modèles, ya a boire et à manger .... tout pour se noyer dans la masse. Après il faut faire relativement attention au modele que l'on achete.


---------------
Honor Magic 6 pro  + sony ZV E10 et 18-105 mm F/4.0.
n°1980313
vbdx66
Posté le 28-08-2015 à 19:07:20  profilanswer
 

Oui, je m'en doutais un peu... Ceci dit, si je l'achète tout de même, qu'est-ce que je pourrai ou ne pourrai pas faire avec ce 1Go? Qu'est-ce qui risque de laguer ?
 
Autre chose : j'ai repéré un autre modèle à la Fnac, cette fois avec 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire Flash et un DD de 500 Go dans le dock... Très sympa pour 339 euros, soit 289 euros si on prend en compte l'offre de remboursement... Sauf que d'après le site Internet de la FNAC et vérification faite auprès du service clients, il s'agit justement de l'un des modèles avec un seul haut-parleur !!! Franchement y'a de quoi être dégoûté...

n°1980388
Nkaok
Posté le 28-08-2015 à 21:00:20  profilanswer
 

ou sinon il reste ma version mais comme c'est vendu par un vendeur tiers le prix est un poil plus chere !  
 
http://www.amazon.fr/Asus-Transfor [...] =asus+t100
 
moi pour info je l'ai eu a ce prix au depart via Darty mais j'avais en plus des 50 euros Asus, 30 euros par Darty !!!  
du coup moi il m'est revenu à 269 euros et ya 2 hauts parleurs.
 
Pour te donner un ordre d'idée vbdx66 après une clean install de windows 10 ... en ayant que windows 10 qui tourne et l'un des antivirus parmis les plus light j'ai nommé nod32 j'ai deja pratiquement 800 mo de mémoire en moins sur les 2 go et je n'ai rien qui tourne pour le moment.


Message édité par Nkaok le 28-08-2015 à 21:18:54

---------------
Honor Magic 6 pro  + sony ZV E10 et 18-105 mm F/4.0.
n°1980443
remiXc
Posté le 28-08-2015 à 23:22:54  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde!
 
Mon problème de batterie est résolu apparemment. Il a fallut énormément de temps pour qu'elle se recharge, mais bon ça refonctionne!
 
Je voudrais passer à Windows 10, mais en suivant la méthode de EMegamanu, je vois ceci "- En premier faire la mise à jour vers Windows 10 via Windows Update..."
 
Le problème est que je n'ai pas de mise à jour de Windows 10 proposée sur ma tablette. Comment ça se fait ?
 
Pour info, j'ai la version 32go sans disque dur.
 

n°1980478
waldek
Posté le 29-08-2015 à 00:56:15  profilanswer
 

vdbx66 : Euh, j'ai la version 64Go/4Go RAM/500Go DD de chez Fnac et... Il y a bien deux HP. oO

n°1980498
Nkaok
Posté le 29-08-2015 à 03:36:58  profilanswer
 

@ vdbx66  et Waldek : c'est quoi la reference exact de vos T100 ?

 

@ RemiXc : J'y pense, tu utilises quoi au cul du cordon usb pour recharger ton T100 ?  le chargeur d'origine ou autre chose ?
Sinon pour windows 10 il faut que tu recuperes l'iso sur le lien microsoft donner ! tu enleves dans la ligne "En-US" et comme cela ton navigateur le mettra en français ;)

 

ça te donne ça -> https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] b%29%28%29

 

apres tu creer ta cle boot rufus et tu incorpore le fichier windows iso dedans et ensuite c'est parti !


Message édité par Nkaok le 29-08-2015 à 08:18:30

---------------
Honor Magic 6 pro  + sony ZV E10 et 18-105 mm F/4.0.
n°1980531
vbdx66
Posté le 29-08-2015 à 09:44:05  profilanswer
 

@nkaok : je n'ai pas encore de T100, c'est plutôt un achat à venir car j'ai bêtement revendu mlon Acer Switch 10 et du coup je n'ai plus d'appareil nomade. L'achat envisagé était celui-ci :
La T100 est actuellement en promo à 249 euros chez Boulanger dans cette version : T100TAF-DK003B 64Go. Avec l'offre de remboursement Asus, elle passe à 199 euros.Mais elle n'a qu'un Go de RAM.
Il y avait aussi celle-ci  à la FNAC : Asus100TAM-BING-DK049B 10.1. Elle n'a qu'un haut-parleur, c'est certain, j'ai vérifié auprès du service technique. Du coup même à 339 euros avec 4 Go de RAM, 64 Go de flash et 500 Go de DD j'hésite à l'acheter. Je crains que même en déportant le son vers des enceintes Bluetooth, celui-ci ne soit en mono... :pfff:  
 
Donc j'hésite à acheter une machine d'occase avec les specs que je recherche ou à attendre la sortie de la T100ha en espérant que celle-ci sera à la hauteur de ses promesses... :love:

n°1980550
remiXc
Posté le 29-08-2015 à 10:25:40  profilanswer
 

J'utilise le chargeur d'origine (+ cable Anker).  
Je viens de brancher la tablette sur une autre prise murale, car je commence à avoir un doute là dessus! (Je viens d’emménager dans un nouvel appart, donc je ne sais pas trop si les prises fonctionnent correctement).
 
Ok, donc pas besoin d'avoir la mise a jour windows 10 de proposé avant de commencer.
Pourquoi cette phrase dans l'explication alors : En premier faire la mise à jour vers Windows 10 via Windows Update pour activer la licence (cf Topic Windows 10). Prévoir entre une et deux heures.
 
Merci.

n°1980745
TheBatman
Posté le 29-08-2015 à 18:03:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
J'ai un gros gros problème sur mon ordi: j'ai flashé une version plus récente du BIOS (313, j'ai bien évidemment recherché sur tous les forums si c'était bien cette version mais qui sait, ce n'était peut-être pas cette version, et donc je comprendrai pourquoi il ne redémarre plus), ça a rebooté et depuis écran noir... Il y avait une petite lumière à coté de la webcam, j'ai attendu assez longtemps puis ça s'est éteint (bien qu'il était branché sur alimentation).
Bon je n'attends aucun miracle mais y a-t-il une solution ? Je suis prêt à le démonter s'il le faut ! Parce que là je suis en présence d'une simple tablette hybride, donc les clearcmos ou autre solution avec les lecteurs disquette, est-ce que ça marcherai ?
Pourtant 5 minutes avant j'avais flashé une nouvelle version du Bios de mon Asus UX305 qui s'est parfaitement bien déroulé, et donc pourquoi pas flashé le T100 aussi... J'ai pourtant fait exactement la même manip' :heink:  
Je remercie d'avance pour votre aide.


Message édité par TheBatman le 29-08-2015 à 18:04:26
n°1980756
yakko_warn​ers
Posté le 29-08-2015 à 18:48:23  profilanswer
 

Flasher une T100 si elle fonctionne bien c'est un suicide !
 
Pourquoi ? Paske il y'a un foultitude de version différente et que si tu te plante tu l'a dans l'os !
 
Comme tu dis, pas de cavalier pour le bios, pas de lecteur externe ! Reste un hypothétique Flash de secours à partir d'une clé USB, mais ça c'est au bon vouloir du fabriquant, sur certaines carte mère.
 
Pour ton cas, à part "bonne chance" je ne vois pas trop quoi y faire !


---------------
<Achats/Ventes>
n°1980764
TheBatman
Posté le 29-08-2015 à 19:06:42  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :

Flasher une T100 si elle fonctionne bien c'est un suicide !
 
Pourquoi ? Paske il y'a un foultitude de version différente et que si tu te plante tu l'a dans l'os !
 
Comme tu dis, pas de cavalier pour le bios, pas de lecteur externe ! Reste un hypothétique Flash de secours à partir d'une clé USB, mais ça c'est au bon vouloir du fabriquant, sur certaines carte mère.
 
Pour ton cas, à part "bonne chance" je ne vois pas trop quoi y faire !


 
Merci beaucoup de ton éclaircissement.
Oui en parcourant les différents forums, j'ai compris que flasher un bios est conseillé que s'il y a un problème qu'on ne peut trop résoudre, mais "jamais" lorsqu'elle fonctionne nickel. Bon bah ça m'apprendra, je ne flasherai plus jamais un bios de ma vie... Pourtant je suis loin d'être un noob, j'en ai fait des manipulations sur mon ordinateur de bureau, sur mes laptops, et surtout sur mes smartphones (avec un risque de brick accru quand on installe un custom ROM et lors d'un root). Mais y a une première à tout (surtout là sur un ordi hybride je ne ferais plus jamais de manipulation).
Enfin bon je savais qu'en écrivant mon post précédent je n'aurai pas de solution mais c'était au cas où si vraiment il y avait un tout petit miracle, mais j'étais déjà résigné à qu'il ne soit plus qu'un ordi sans âme (c'est c*n il avait 500Go et tout  :D ).

n°1980776
MikePA
Posté le 29-08-2015 à 19:43:32  profilanswer
 

TheBatman a écrit :


 
Merci beaucoup de ton éclaircissement.
Oui en parcourant les différents forums, j'ai compris que flasher un bios est conseillé que s'il y a un problème qu'on ne peut trop résoudre, mais "jamais" lorsqu'elle fonctionne nickel. Bon bah ça m'apprendra, je ne flasherai plus jamais un bios de ma vie... Pourtant je suis loin d'être un noob, j'en ai fait des manipulations sur mon ordinateur de bureau, sur mes laptops, et surtout sur mes smartphones (avec un risque de brick accru quand on installe un custom ROM et lors d'un root). Mais y a une première à tout (surtout là sur un ordi hybride je ne ferais plus jamais de manipulation).
Enfin bon je savais qu'en écrivant mon post précédent je n'aurai pas de solution mais c'était au cas où si vraiment il y avait un tout petit miracle, mais j'étais déjà résigné à qu'il ne soit plus qu'un ordi sans âme (c'est c*n il avait 500Go et tout  :D ).


 
J'ai vu un post d'une personne à qui la même mésaventure était arrivée et au final, la tablette fonctionnait mis à part l'affichage qui restait désespérément noir.
La personne a réussi à sauver sa tablette avec une clé usb qui contenait le bon BIOS en navigant "à l'aveugle" dans le menu et en reflashant la tablette.
Ça peut se tenter !

n°1980780
TheBatman
Posté le 29-08-2015 à 19:51:33  profilanswer
 

MikePA a écrit :

 

J'ai vu un post d'une personne à qui la même mésaventure était arrivée et au final, la tablette fonctionnait mis à part l'affichage qui restait désespérément noir.
La personne a réussi à sauver sa tablette avec une clé usb qui contenait le bon BIOS en navigant "à l'aveugle" dans le menu et en reflashant la tablette.
Ça peut se tenter !

 

Woow ! Merci de ton aide. Donc il y a vraiment un moyen ?! As-tu une idée où était ce post ? Sur ce forum ? Si oui je suis prêt à parcourir les centaines de pages pour retrouver sa solution. Il me faudrait juste savoir comment et où il a pris la clé USB avec le bon BIOS (quel procédure a-t-il utilisé ? quel logiciel pour avoir mis le BIOS bootable en clé USB ? etc).

 

EDIT: Bon en fait moi ça marche vraiment pas, ça s'entends bien quand je l'allume, le DD dans le dock commence à se réveiller, fait du bruit, et au bout de cinq secondes il s'arrête, phénomène que je connais bien il n'y a aucun boot.
J'ai une question, si j'achète un Asus T100 d'occasion sans le dock à 500Go (juste l'écran à 32Go de SSD), est-ce qu'il sera compatible avec justement mon dock de 500Go ?


Message édité par TheBatman le 29-08-2015 à 20:28:37
n°1980815
MikePA
Posté le 29-08-2015 à 20:49:19  profilanswer
 

J'avais vu ça ici ou sur transformerforums.com puisque ce sont les 2 sites que j'utilise pour les infos sur la T100.
 
Concernant ton EDIT, je ne suis pas certain que ça soit vraiment mort.
En tout cas, j'insisterais un peu plus si j'étais à ta place :o
 
Pour la compatibilité tablette/clavier : aucune raison pour que cela ne fonctionne pas si tu prends la même génération (c'est à dire si la connectique/système de fixation est la même).

n°1980829
TheBatman
Posté le 29-08-2015 à 21:24:21  profilanswer
 

Merci du renseignement.
Haha ne t'inquiète pas, je vais essayer de trouver une solution, c'est juste que là j'ai parcouru le net pendant trois-quatre heures, et je désespère un peu que j'ai un problème unique en ce qui concerne un mauvais flashage du BIOS d'un Asus T100. Bon j'ai trouvé des forumeurs anglophone qui ont briqué leur T100 aussi, mais je n'ai vu aucune solution, c'était juste pour se plaindre contre ASUS...
Le truc c'est que je ne vois pas comment faire du tout, le seul point positif c'est qu'il s'allume, j'ai le petit point blanc à coté de la webcam, le DD du dock se met en route avant de s'arrêter au bout de quelques secondes, et c'est tout. Et vu que c'est en fin de compte une tablette, c'est la première fois que je suis confronté face à un problème de ce genre.
Enfin là je vais faire une bonne nuit de sommeil et reprendre ma recherche demain. Mais ton post m'a donné quand même de l'espoir  :)

n°1980834
waldek
Posté le 29-08-2015 à 21:36:10  profilanswer
 

nkaok & vbdx66 : Ma T100 est la suivante : Asus100TAM-BING-DK049B.

 

Donc celle vendue par la Fnac, et moi je vous assure que y'a bien DEUX haut-parleurs sur cette tablette, j'ai passé 5 minutes à faire des tests (je l'ai fait écouter à ma copine aussi) et y'en a bien deux...

 

EDIT : Screen de la balance du son, où on entend distinctement le son sortir d'un côté, puis de l'autre : http://hpics.li/6570164
Et le paramétrage des HP, qui indique "stéréo" : http://hpics.li/0d47489


Message édité par waldek le 29-08-2015 à 21:47:09
n°1980875
vbdx66
Posté le 29-08-2015 à 23:25:24  profilanswer
 

@Waldek : merci pour l'info. C'est incroyable que les gens de chez FNAC ne connaissent meme pas leur propre matériel ! Réflexion faite, je crois que je vais opter pour une occase bon marché à max. 150 euros pour une version avec 2 Go RAM et 32 ou 64 Go de stockage en attendant la sortie de la T100ha. Je vous tiens au courant de mes recherches.  ;)

n°1980914
waldek
Posté le 30-08-2015 à 04:08:55  profilanswer
 

@vbdx66 : Moi perso ça me choque pas vraiment que la Fnac ne sache pas ce qu'elle vende... Mais ça me désole quand même dans le fond.
Les pauvres Monsieur/Madame ToutLeMonde qui se font bullshités toute la journée par des vendeurs peu scrupuleux, je les plains un peu. :o

n°1980993
dr3@m39
Posté le 30-08-2015 à 12:15:26  profilanswer
 

bonjour j ai un petit souci j ai acheter une batterie externe qui sort du 2A mais impossible de charger le t100 avc, alors qu elle charge bien mon portable

n°1981123
tnerual1
Posté le 30-08-2015 à 17:51:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait la mise à jour vers windows 10.
Pour gagner de la place j'ai utilisé la fonction nettoyage système pour supprimer Windows old et la partition de restauration a été supprimée en même temps.
Mais je trouve que la machine est moins fluide et moins rapide sous windows 10.
J'ai une 2e machine strictement identique sous Windows 8.
Est-il possible d'utiliser cette 2e machine pour ramener la 1ere a son état d'usine avec windows 8 et partition de restauration ?


Message édité par tnerual1 le 30-08-2015 à 17:51:46
n°1981138
vbdx66
Posté le 30-08-2015 à 18:32:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors pour vous tenir au courant de mes recherches : comme les modèles de T100 vendus neufs sur Internet étaient soit insatisfaisants au niveau des performances (modèle avec seulement 1 Go de RAM chez Boulanger) ou trop chers eu égard à leurs spécifications (sachant que la T100HA va sortir courant septembre avec des prix allant de 279 euros (259 en promo) pour 2 Go de RAM / 32 Go SSD jusqu'à 399 € (369 en promo) pour 4 Go de RAM / 128 (!) Go de SSD, j'ai décidé d'acheter une T100 en occase et d'attendre Noël ou mon annif' ou... pour m'offrir la T100HA, quand les premiers utilisateurs auront essuyé les bugs et les inévitables déconvenues. :p  
 
Je ne sais pas si j'ai fait une affaire ou pas, mais j'ai déniché sur Leboncoin le modèle T100TA-DK005H (celui avec 2 GO de RAM, 32 Go de mémoire eMMC et 500 Go de DD dans le dock) au prix de 150 euros plus 10 euros pour l'envoi. La T100 devrait être livrée dans le courant de la semaine, je vous tiendrai au courant. Finalement, au vu de ce forum j'ai préféré, tant qu'à acheter une occasion, opter pour l'un des premiers modèles afin d'être sûre d'avoir un port USB 3.0, deux haut-parleurs (!), le type de processeur original et le type de stockage eMMC original (puisque apparemment, les nouveau processeurs / types d'eMMC n'ont pas nécessairement de meilleures performances sur les modèles plus récents de la T100).
 
Les 32 Go sont un peu justes, même avec le DD (raison pour laquelle j'étais intéressée au départ par le modèle de Boulanger avec 64 Go d'eMMC), mais je compléterai avec une carte micro SD - au fait, quelle est la capacité maximale de celles acceptées par la T100 ? - pour disposer de plus de stockage en mode tablette pour la musique, quelques vidéos...  
Et : peut-on installer des programmes x86 sur la carte micro-SD ? Je dis bien des programmes, pas des applis du Store. L'idée étant que je veux pouvoir p. ex. utiliser Audacity ou VLC, etc., même quand le dock n'est pas connecté.
 
Concernant le DD, est-il intéressant de le remplacer par un SSD en termes de silence, d'autonomie et de performances quand on utilise la T100 en mode Netbook ? La manœuvre est-elle compliquée à réaliser ?
 
Encore une question (n'hésitez pas à me dire si j'en pose trop, hein !) : cela vaut-il la peine d'installer Windows 10 sur cette machine ou vaut-il mieux garder Windows 8.1 ? Dans les deux cas de figure, quels sont les avantages et les inconvénients ?
 
Enfin, si vous avez des avis et des conseils à me donner pour éviter certaines erreurs, je suis preneuse.
 
Bref, j'attends avec impatience ma T100 pour commencer à faire mumuse !  :love:  :love:  :love:  
 
Bonne fin de dimanche à tous :)

n°1981356
Nkaok
Posté le 31-08-2015 à 08:28:11  profilanswer
 

bon je repond pele mele aux differents intervenant :

 

@vbdx66 : oui a mon avis vu le tarif tu as fait une bonne affaire.

 

@tnerual1 : non tu ne peux pas il te faut reinstaller le systeme en prenant soin de sauvegarder ta clé pour windows. avec par exemple ue fonction ou un utilitaire qui te la donne (yen a plein sur le net).
J'ai eu le meme soucis en fait tu fait l'update pour quil garde ton windows validé, ensuite tu suis la procedure et tu rases tout ;)
C'est a dire tu télécharges la version windows 32 bits iso qui fait environ 2,82 go tu crée ta clé flash sur laquelle tu moontes ton windows 10 en iso ensuite tu vires les partitions de ton 32 go ou 64 go et il va t'en recreer de nouvelle "propre" puis tu passes a l'installation de ton nouveau windows, tu reinstalles les drivers asus que tu as recuperer sur le site du fabriquant (le lien est donné dans le tuto) donc le smartgesture, l'ATK, le driver bluetooth, le SOC package, et quelques autres (ceux qui ne sont pas en windows 10 il faut les recuperer pour windows 8.1 cela fonctionne. Et c'est nickel ton windows 10 ne lag plus d'un poil cest garantis.

 

@Dr3@m39 : en effet très étrange car meme avec 2A ton asus est censé charger certes moins rapidement mais il recharge quand meme ! c'est juste plus long.Et d'ailleurs tu peu meme utiliser un powerbank avec ;)

 

@ tous : sinon pour le BIOS il faut bien fait attention à la version de notre T100 car il en existe plusieurs avec ensuite plein de déclinaison, les drivers sont quasi identiques sauf pour le BIOS donc il faut regarder au dos du dock il est indiqué sur l'étiquette la version de votre T100 car ici toute les versions sont confondu :

 

il y a les version TA : http://support.asus.com/download.a [...] p0VNdPFKqP

 

il y a les version TAF : http://support.asus.com/download.a [...] 9uCDhBbptO

 

il y a les versions CHI : http://support.asus.com/download.a [...] LZYaiUzSDr

 

il y a les versions TAM : http://support.asus.com/download.a [...] OTSYtNTbh2

 

il y a les verisons TAR : http://support.asus.com/download.a [...] sQiQSsiFja

 

et il y les versions TAL : http://support.asus.com/download.a [...] K2qTqN2ffP

     

Message cité 3 fois
Message édité par Nkaok le 31-08-2015 à 11:04:06

---------------
Honor Magic 6 pro  + sony ZV E10 et 18-105 mm F/4.0.
n°1981656
remiXc
Posté le 31-08-2015 à 15:23:29  profilanswer
 

remiXc a écrit :

J'utilise le chargeur d'origine (+ cable Anker).  
Je viens de brancher la tablette sur une autre prise murale, car je commence à avoir un doute là dessus! (Je viens d’emménager dans un nouvel appart, donc je ne sais pas trop si les prises fonctionnent correctement).
 
Ok, donc pas besoin d'avoir la mise a jour windows 10 de proposé avant de commencer.
Pourquoi cette phrase dans l'explication alors : En premier faire la mise à jour vers Windows 10 via Windows Update [b]pour activer la licence (cf Topic Windows 10). Prévoir entre une et deux heures. [/b]
 
Merci.


 
Personne pour ma question ?

n°1981667
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 31-08-2015 à 15:31:15  profilanswer
 

dr3@m39 a écrit :

bonjour j ai un petit souci j ai acheter une batterie externe qui sort du 2A mais impossible de charger le t100 avc, alors qu elle charge bien mon portable

 
Nkaok a écrit :


@Dr3@m39 : en effet très étrange car meme avec 2A ton asus est censé charger certes moins rapidement mais il recharge quand meme ! c'est juste plus long.Et d'ailleurs tu peu meme utiliser un powerbank avec ;)

 

J'ai aussi une batterie externe censée sortir 2A mais qui n'arrive pas à charger la T100.

 

Faut voir que les batteries externes ne sont pas forcément capables de sortir l'intensité annoncée. A mon avis les 2A n'y sont pas, tout simplement. Je charge sans soucis des appareils qui ne demandent pas plus d'1A.. mais ça s'arrête là.
Il convient de bien choisir sa batterie externe pour ça.

 
remiXc a écrit :

 

Personne pour ma question ?

 

Pas compliqué:
En faisant un update d'un Windows7/8 déjà activé tu vas permettre l'activation de ta machine sous Win10. Cette machine est donc reconnue par les serveur de MS comme valide pour faire tourner Win10, at viteam eternam.
Il ne sera donc plus nécessaire de renseigner le numéro de série Windows. Partant de là on peut faire une installation "from scratch", ne pas renseigner le numéro de licence et malgré tout avoir une machine Win10 activée et fonctionnelle.

 


PS: la MAJ vers Win10 n'a pas besoin de se faire via windows update. Avec un ISO ou une Clé USB d'installation on peut procéder pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 31-08-2015 à 15:32:23

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1981670
remiXc
Posté le 31-08-2015 à 15:33:41  profilanswer
 

Oui, mais dans mon cas, je n'ai aucune mise à jour de proposée pour windows 10... Du coup, je suis bloqué!
Il y a un moyen pour forcer cette mise à jour ?

n°1981676
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 31-08-2015 à 15:35:54  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

 

PS: la MAJ vers Win10 n'a pas besoin de se faire via windows update. Avec un ISO ou une Clé USB d'installation on peut procéder pareil.

 

http://www.nextinpact.com/news/959 [...] onible.htm


Message édité par Le_poilu le 31-08-2015 à 15:36:15

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1981730
tnerual1
Posté le 31-08-2015 à 16:30:36  profilanswer
 

Nkaok a écrit :

bon je repond pele mele aux differents intervenant :  
 
@tnerual1 : non tu ne peux pas il te faut reinstaller le systeme en prenant soin de sauvegarder ta clé pour windows. avec par exemple ue fonction ou un utilitaire qui te la donne (yen a plein sur le net).
J'ai eu le meme soucis en fait tu fait l'update pour quil garde ton windows validé, ensuite tu suis la procedure et tu rases tout ;)  
C'est a dire tu télécharges la version windows 32 bits iso qui fait environ 2,82 go tu crée ta clé flash sur laquelle tu moontes ton windows 10 en iso ensuite tu vires les partitions de ton 32 go ou 64 go et il va t'en recreer de nouvelle "propre" puis tu passes a l'installation de ton nouveau windows, tu reinstalles les drivers asus que tu as recuperer sur le site du fabriquant (le lien est donné dans le tuto) donc le smartgesture, l'ATK, le driver bluetooth, le SOC package, et quelques autres (ceux qui ne sont pas en windows 10 il faut les recuperer pour windows 8.1 cela fonctionne. Et c'est nickel ton windows 10 ne lag plus d'un poil cest garantis.


 
Merci Nkaok pour ta réponse pêle-mêle.
 
Tu me dis "installe Windows 10 depuis une clé usb en supprimant la partition existante de 32 go". Ca veut dire que je démarre une installation de W10 comme une 1ere installation en supprimant tout ce qu'il y a sur le dd et je laisse Windows créer la  partition système (300 MO) et le reste pour installer Windows ?  
Si c'est bien ça :  la clé Windows 10 je dois bien la renseigner et ça ne pose ps de soucis que ce soit une clé de mise à jour Windows 8 vers Windows 10 ?
Autre question sur la licence : je l'air récupérée via un script proposé sur ce post (pc-actuces) et aussi via un logiciel et ça ne donne pas la même clé, pourquoi et quelle est la bonne ?
 

n°1981968
Nkaok
Posté le 31-08-2015 à 22:25:08  profilanswer
 

remiXc a écrit :

Oui, mais dans mon cas, je n'ai aucune mise à jour de proposée pour windows 10... Du coup, je suis bloqué!
Il y a un moyen pour forcer cette mise à jour ?

 

Si yen a plein le net des méthodes moi j'avais modifier la base de registre pour l'avoir rapidement.

 

en voici une : http://www.begeek.fr/windows-10-co [...] our-176476

 

et @ tnerual1 oui c'est ça sinon tu peu laisser le champs clé vide il va la recuperer ou moi j'ai fait cela : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm
comme ça tu es sur de l'avoir ;)
Sinon c'est bien ça tu supprimes les partition de ton lecteur c: et il va t'en creer de nouvelle.

 



Message édité par Nkaok le 31-08-2015 à 22:27:40

---------------
Honor Magic 6 pro  + sony ZV E10 et 18-105 mm F/4.0.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Medion Lifetab S9714 - MD99300[Topic Unique] Accessoires Nexus 5
[Topic Unique] Google Play et suivi des commandes du Nexus 5Topic Asus Memo pad HD 7
[Topic Unique] Phablet Acer Liquid S2 - Snapdragon 800 - Full HD IPS[Topic Unique] Samsung Galaxy S5
[Topic Unique] ZTE V967s 5" QHD IPS, MTK6589 1Go/4go (env 100€ import)Asus Memo Pad FHD 10 (ME302C), excellent rapport qualité/prix
[Topic Unique] HFR10 v1.9 pour PC, tablettes et smartphones Windows 10[Topic Unique] Alcatel One Touch HERO - 6"Full HD, Stylet, Quad 1.5
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Transformer Book T100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR