Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Transformer PRIME (TF-201)

n°999642
shato
Posté le 12-02-2012 à 19:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens d'installer SwiftKey sur mon prime, ça a l'air vraiment sympa.. Par contre mon clavier est reconnu en qwerty, une idée???  
C'est vraiment très gênant....

mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 19:31:33  profilanswer

n°999655
linou60
Posté le 12-02-2012 à 19:41:43  profilanswer

shato a écrit :

Je viens d'installer SwiftKey sur mon prime, ça a l'air vraiment sympa.. Par contre mon clavier est reconnu en qwerty, une idée???  
C'est vraiment très gênant....

Le problème vient d'Asus : quand tu colles le clavier et que un clavier alternatif est choisi, c'est le clavier par défaut configuré dans le système qui est choisi au lieu du clavier Asus configuré, et c'est un QWERTY.
En rootant ta tablette, et en changeant le fichier correspondant au clavier par défaut par un AZERTY, le problème disparait.

Rooter sa tablette (c'est faisable en 2 minutes) :
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1427125

Modifier le clavier par defaut (faut recopier et renommer deux fichiers) :
http://forum.xda-developers.com/sh [...] p=21896779

La seconde solution, qui est chiante : quand tu mets le dock et que tu rentres dans une zone de saisie, une petite icone de clavier apparait à côté de l'heure. Tu cliques dessus et tu sélectionnes le clavier Asus (le plus haut).
Mais il faudra refaire la modif à chaque docking / dedocking.

Message cité 1 fois
Message édité par linou60 le 12-02-2012 à 19:43:19
n°999661
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-02-2012 à 19:48:32  profilanswer

djidane x a écrit :

En fait, en regardant la consommation de la batterie, j'ai vu que le moment où j'ai laissé la tablette sur le dock, fermée, elle a pas mal été utilisée :/

ben vi, comme dit par Shato en veille l'engin continue de consommer de la batterie, et vue comme elle ce ré-allume vite ont comprend qu'elle ne désactive pas grand chose [:ogmios]  

c'est pour ce genre de chose que j'ai pris pour ma mère une Sony Tablet S et son dock, avec le dock la tablette est toujours en charge et prète a l'emploie, et accessoirement ça la transforme en un excellent cadre photo ou en une horloge

n°999726
shreckbull
Posté le 12-02-2012 à 20:39:39  profilanswer

Merci linou60 pour les liens sur xda concernant les problèmes avec le clavier asus et SwiftKey.. Je constate depuis quelques jours ce but sans avoir à effectuer de recherches sur xda.  
C'est ce qui me bloquait pour acheter SwiftKey.  

Je fais la manipulation ce soir et je vous tiens au courant.

n°999728
desscm
arvi pa !
Posté le 12-02-2012 à 20:42:33  profilanswer

Bonsoir a tous,

j'ai un souci avec ma tf201 dans les jeux :

pour tourner a gauche, je doit incliner l'écran en avant et pour allez a droite, je doit relever l'écran.
(c'est impraticable!)

Ça me fait ça dans tous les jeux donc j'en déduit un paramétrage de la tablette mais je ne trouve rien :(

une idée ?

merci

---------------
astronomie, informatique, moto ... faut choisir ?
n°999755
shreckbull
Posté le 12-02-2012 à 21:01:22  profilanswer

Modification effectuée pour SwiftKey.. Même dockers, je le clavier virtuelle me propose son aide de saisie.... 4€ vraiment bien investi !!!  

Néanmoins, il modification à refaire en cas de MAJ de la part d'asus.

n°999804
guigs23
Posté le 12-02-2012 à 21:42:06  profilanswer

desscm a écrit :

Bonsoir a tous,

j'ai un souci avec ma tf201 dans les jeux :

pour tourner a gauche, je doit incliner l'écran en avant et pour allez a droite, je doit relever l'écran.
(c'est impraticable!)

Ça me fait ça dans tous les jeux donc j'en déduit un paramétrage de la tablette mais je ne trouve rien :(

une idée ?

merci

Mets le fond d'écran animés avec les glaçons pour confirmer ton problème.

n°999823
desscm
arvi pa !
Posté le 12-02-2012 à 22:19:44  profilanswer

vache bien vu ça fonctionne avec les glaçons mais mes jeux ??? :(

(NFS...)

---------------
astronomie, informatique, moto ... faut choisir ?
n°999825
linou60
Posté le 12-02-2012 à 22:20:19  profilanswer

shreckbull a écrit :

Modification effectuée pour SwiftKey.. Même dockers, je le clavier virtuelle me propose son aide de saisie.... 4€ vraiment bien investi !!!  

Néanmoins, il modification à refaire en cas de MAJ de la part d'asus.

Je viens de constater que j'ai parfois des  problèmes avec swiftkey quand le dock est mis, genre la touche backspace qui ne fonctionne pas, ou certaines touches qui foirent et qui refonctionnent si je quitte la zone de saisie.
J'ai essayé avec Thumb Keyboard et lui par contre fonctionne nickel.
Bizarre...

n°999840
shato
Posté le 12-02-2012 à 22:45:30  profilanswer

linou60 a écrit :

Le problème vient d'Asus : quand tu colles le clavier et que un clavier alternatif est choisi, c'est le clavier par défaut configuré dans le système qui est choisi au lieu du clavier Asus configuré, et c'est un QWERTY.
En rootant ta tablette, et en changeant le fichier correspondant au clavier par défaut par un AZERTY, le problème disparait.

Rooter sa tablette (c'est faisable en 2 minutes) :
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1427125

Modifier le clavier par defaut (faut recopier et renommer deux fichiers) :
http://forum.xda-developers.com/sh [...] p=21896779

La seconde solution, qui est chiante : quand tu mets le dock et que tu rentres dans une zone de saisie, une petite icone de clavier apparait à côté de l'heure. Tu cliques dessus et tu sélectionnes le clavier Asus (le plus haut).
Mais il faudra refaire la modif à chaque docking / dedocking.

Merci infiniment pour ces infos Linou ;)
Mais j'ai vraiment la flemme de faire toutes ces bidouilles, surtout si il faut recommencer dès une prochaine mise à jour,  connaîtrais tu  un autre clavier alternatif  efficace qui soit compatible à 100% avec le clavier de la Prime?
J'ai vu SlideIT Clavier qui à l'air pas mal, ton avis?
Merci encore!  

n°999841
shreckbull
Posté le 12-02-2012 à 22:48:10  profilanswer

Il n'existe pas de claviers virtuels qui va t'epargner ces modifications...

n°999847
linou60
Posté le 12-02-2012 à 22:56:32  profilanswer

Aucun clavier n'est compatible avec le dock, tu auras toujours le même souci : une fois le clavier alternatif sélectionné,  le dock passe en QWERTY.
Le root  est la seule solution pour éviter ça.

Si tu lis bien les deux liens, tu verras qu'il n'y a rien de méchant dans les deux manips.
La première pour rooter : tu download un soft, tu le lances et c'est terminé.
La seconde pour remplacer le clavier par défaut : deux fichiers a déplacer.

Niveau clavier alternatif, je pense les avoirs tous essayer, et Swiftkey est de loin le meilleur. Il lui manque quelques options de personnalisation comme la possibilité de modifier le positionnement des caractères sur le clavier ou la personnalisation de la taille des touches, mais le moteur predictif est tellement efficace qu'il fait flipper.
Thumb Keyboard est le plus personnalisable, mais pas de prédiction, juste de la complession.

Message édité par linou60 le 12-02-2012 à 23:15:29
n°999854
shato
Posté le 12-02-2012 à 23:03:32  profilanswer

Ok, tu m' as convaincu, je vais tenter alors ;)

n°999880
djidane x
Posté le 12-02-2012 à 23:20:38  profilanswer

Sur le téléphone Android de ma copine, elle peut dézoomer pour voir tous les bureaux d'un coup.
Pas possible sur la tablette ?  

Et 5 bureaux, c'est le max, pas possible de mettre plus ?

n°999896
shreckbull
Posté le 12-02-2012 à 23:50:16  profilanswer

Je cherche aussi pour les bureaux...

n°999942
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 13-02-2012 à 03:28:31  profilanswer

alainphoto a écrit :

bon ben verdict : je l ai prise aussi :)

je suis passe la prendre en main, et la resolution m a parue suffisante pour mon usage photo
c est pas ultra-fin, et le passage a 1920px sera interessant, mais ca justifie pas d attendre six mois au moins vu mon usage, et une eventuelle hausse de prix a la clef
l ensemble avec le clavier est vraiment interessant et evite le cote pur joujou des tablettes, c est franchement tres bien pense

payee 60 000 JPY chez Yodobashi, avec 6 000 JPY de points a utiliser (cout total apres utilisation des points 540e), ils n avaient que la grise en 32Go en stock (la champagne est un milipoil mieux masi pas de stock ce mois ci ...)
j ai pris une microSD 32go pour 2 400 JPY, ca plus le slot SD > version 64go a 10 000 JPY de plus pas franchement interessante
par contre pas d ICS et pas de mise a jour dispo, dommage j aurais prefere commencer direct sur un le 4 ...

ce sera un petit outil tres flexible et utile, le tarif est raisonable vu le service attendu j espere
maintentnat je vais m amuser un peu

Bienvenu au club ! :jap:

J'avoue que ça me démange un peu d'essayer de pousser un firmware ICS WW sur ma Prime. :D

Dakans a écrit :

si si ont peux, c'est indiqué dans le mode d'emploi, mais pour ça il faut que l'engin soit éteint et patienter car la charge est lente, normal vue la puissance délivré par l'USB de base (5v 500mA)

de mon coté ça vas toujours avec ma Prime, pas de freeze ou de reboot
juste quelque défauts a déplorer qui font bien tache par apport aux design de cette tablette  
 - la belle fiche USB3 qui prend mal et gène la charge même avec son joli transfo  
 - l'écran Super IPS+ qui a des fuites de lumière, un rétro-éclairage  qui varie tout le temps même avec le réglage auto désactivé
 - un seul HP, il joue bien et est plus que correcte pour du chat vocal, mais pour du multi-média la stéréo manque, heureusement la sortie casque est de bonne facture (testé avec un Q-Jays)
mais malgré tout ça j'aime quand même ma Prime ;), elle lit les vidéos de tout genre sans problème (j'utilise Dice Player AD)

Ah merci pour info ! J'avoue ne pas avoir lu le mode d'emploi, donc c'est bon à savoir :jap: (Enfin en fait je l'ai ouvert, mais j'ai regardé les images seulement car c'est en Japonais et je le lis pas assez bien pour m'attaquer à ça :D).

djidane x a écrit :

Un truc bizarre :  

Quand j'avais ma première Prime et que j'ai fait un retour au paramètres usines, en reconnectant mon compte google, il m'a téléchargé toutes les applis que j'avais avant le retour aux paramètres usines.

La, avec la nouvelle tablette, j'ai mis mon compte google, mais il ne m'as pas téléchargé les applis tout seul :/

Je pense que c'est un comportement normal dans le sens ou ce n'est pas le même appareil pour ton compte Google. Et heuresement car si il installait sur mon téléphones toutes les applis que je mets sur ma tablette, et vice versa ce serait chiant... :/ Je ne sais pas s'il y a un moyen de fusionner tes "deux primes" par contre. Quand tu vas sur le market depuis ton PC il te proposent deux TF201 ?

alainphoto a écrit :

question pour les japonais : y a t il une solution pour regarder la TV nippone sur la tab ?

je cherche pas forcement a passer par le net, ou meme un truc sans fil (les telephones portables japonais le font donc ca doit etre possible), une bete une solution a base de dongle usb + cable antenne de l immeuble + apli android me conviendrait aussi ...  

(envoye depuis la tab, le clavier est vraiment genial, ca transforme completement l utilisation de la tab je trouve :) )

Je sais pas si ce sera vraiment possible ça. Il faudrait un recepteur TNT ou 1seg compatible avec Android, ce qui parait peu probable quand même... :/
Ou alors il te faudrait ça sur ton PC et ensuite tu diffuses par le réseau en streamant avec un soft type VLC. Mais ça va demander un peu de config, et aussi que le flux TNT soit lisible avec un soft non proprio sur le PC pour pouvoir récupérer le flux et le diffuser...

Message édité par Jesus Army le 13-02-2012 à 04:08:51

---------------
Cherche nettop à petit prix. :)
n°999946
slimfast69
Posté le 13-02-2012 à 06:51:47  profilanswer

djidane x a écrit :

Sur le téléphone Android de ma copine, elle peut dézoomer pour voir tous les bureaux d'un coup.
Pas possible sur la tablette ?  

Et 5 bureaux, c'est le max, pas possible de mettre plus ?

faut installer un launcher pour ça : Go launcher EX est gratuit et vraiment bien fait

n°999975
shato
Posté le 13-02-2012 à 09:01:15  profilanswer

LOL moi j' ai fait l' inverse, j'ai insallé ADW (excellent!)  pour n' avoir que deux bureaux, cinq c'était trop pour moi!
Encore merci pour ton aide Linou60, Prime rooté et problème de clavier Qwerty réglé avec les claviers virtuels du Market, génial!

n°999980
nedurb
Posté le 13-02-2012 à 09:11:47  profilanswer

je ne me sens pas près à perdre ma garantie pour si peu [:darkmavis xp]

n°999987
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 13-02-2012 à 09:16:55  profilanswer

Est-ce que, si vous branchez un casque ou autre, vous avez des cliquetis assez chiant, comme des claquements ?
Ils apparaissent aléatoirement au moment de faire des actions (clic sur une icone, clic sur une fonction etc), parfois sans que je fasse rien, c'est très désagréable !

Ils disparaissent lorsque je retire le casque (ça ne le fait pas sur le haut parleur de la tablette), ça ne le fait pas non plus dans les films (en jeu pas testé).

---------------
http://www.honteuxbidouillages.com -- http://www.sheeloo.net
n°999999
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 13-02-2012 à 09:35:20  profilanswer

En fait Djidane je sais pourquoi ça t'as pas remis tes applis. Ma Prime merdait, et comme je n'arrivais plus à démarrer j'ai cherché un peu les procédures de reboot, reset, etc. Et visiblement faire un factory reset supprime toutes les données utilisateurs, mais en aucun cas ne remplace ce qui fait partit du système. Ce qui est logique car sinon la prime contiendrait Android en version d'origine + android en version actuelle, ce qui serait une perte de place... Donc quand tu avais fais ton factory reset elle était restée sous ICS en fait. Les seules données qui ont été récup automatiquement lors de la synchro sont tes mails, rdv, etc mais le reste n'avait pas bougé. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 13-02-2012 à 09:36:01

---------------
Cherche nettop à petit prix. :)
n°1000002
slimfast69
Posté le 13-02-2012 à 09:38:25  profilanswer

shato a écrit :

LOL moi j' ai fait l' inverse, j'ai insallé ADW (excellent!)  pour n' avoir que deux bureaux, cinq c'était trop pour moi!
Encore merci pour ton aide Linou60, Prime rooté et problème de clavier Qwerty réglé avec les claviers virtuels du Market, génial!

j'avais essayé ADW qui est bon aussi mai payant. Je l'ai désinstallé car il me zoomait les fonds d'écran (ceux de la prime : les arbres) et du coup c'était pas très beau  :(

n°1000015
djidane x
Posté le 13-02-2012 à 09:53:36  profilanswer

slimfast69 a écrit :

faut installer un launcher pour ça : Go launcher EX est gratuit et vraiment bien fait

Ouais mais elle c'est sur son téléphone android 2.3, sans rien rajouter.

nedurb a écrit :

je ne me sens pas près à perdre ma garantie pour si peu [:darkmavis xp]

En quel honneur tu perdrais la garantie ?

Jesus Army a écrit :

En fait Djidane je sais pourquoi ça t'as pas remis tes applis. Ma Prime merdait, et comme je n'arrivais plus à démarrer j'ai cherché un peu les procédures de reboot, reset, etc. Et visiblement faire un factory reset supprime toutes les données utilisateurs, mais en aucun cas ne remplace ce qui fait partit du système. Ce qui est logique car sinon la prime contiendrait Android en version d'origine + android en version actuelle, ce qui serait une perte de place... Donc quand tu avais fais ton factory reset elle était restée sous ICS en fait. Les seules données qui ont été récup automatiquement lors de la synchro sont tes mails, rdv, etc mais le reste n'avait pas bougé. ;)

Je ne pense pas, parce que je l'ai clairement vu les re télécharger une à une.

n°1000032
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 13-02-2012 à 10:12:06  profilanswer

qq1 a testé le nouveau FW?

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°1000046
linou60
Posté le 13-02-2012 à 10:21:50  profilanswer

gaetan7 a écrit :

qq1 a testé le nouveau FW?

Quand il sera dispo, on pourra te répondre  [:arantheus]  

Sinon personnellement je vais attendre quelques jours avant de l'installer. Il y a visiblement du très bon (plus aucun reboot pour ceux qui avaient le problème, plus fluide), et du moins bon (problème de batterie constaté par certains, fréquence max des processeurs diminués).
http://forum.frandroid.com/topic/9 [...] ourd-huit/

n°1000047
nedurb
Posté le 13-02-2012 à 10:22:25  profilanswer

djidane x a écrit :

En quel honneur tu perdrais la garantie ?

tablette rootée = garantie envolée [:spamafote]

n°1000052
linou60
Posté le 13-02-2012 à 10:26:44  profilanswer

nedurb a écrit :

tablette rootée = garantie envolée [:spamafote]

Le process qui permet d'installer le root permet aussi de le virer, via une simple connexion en USB, en lançant un simple exé sur un PC.

Message cité 1 fois
Message édité par linou60 le 13-02-2012 à 10:31:29
n°1000077
shreckbull
Posté le 13-02-2012 à 10:43:35  profilanswer

linou60 a écrit :

Le process qui permet d'installer le root permet aussi de le virer

exactement ... donc pas si risqué que ca vis a vis de la garantie.

n°1000099
gagaches
Posté le 13-02-2012 à 10:56:35  profilanswer

sauf que, quand tu as besoin de la garantie, généralement, tu ne peux pas exécuter le process qui permet de remettre le root :p

n°1000120
linou60
Posté le 13-02-2012 à 11:06:45  profilanswer

gagaches a écrit :

sauf que, quand tu as besoin de la garantie, généralement, tu ne peux pas exécuter le process qui permet de remettre le root :p

Non, ce n'est pas le cas "généralement".
Le seul cas pour lequel tu ne pourrais pas lancer ce process serait si la tablette ne démarre pas. Et dans 99% des cas ce sera suite à une chute, qui de toute façon ne pourra pas être pris en charge par la garantie.
Après, si tu la brickes, tu trouves toujours ce qu'il faut pour débricker l'engin, et donc tu finis par redémarrer de toute façon.

Tu fais bien évidement ce que tu veux, mais le "risk VS reward" est clairement du côté du root.

Message édité par linou60 le 13-02-2012 à 11:20:50
n°1000256
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 13-02-2012 à 12:27:02  profilanswer

Y avait pas une histoire de compteur interne, pour savoir combien de fois le kernel ou je ne sais quoi avait été remplacé ?

Message édité par Sheeloo le 13-02-2012 à 12:52:23

---------------
n°1000274
linou60
Posté le 13-02-2012 à 12:47:48  profilanswer

Sur le matos Samsung, oui.
Mais il existe aussi un procédé pour refoutre le compteur à 0, donc encore une fois... protection useless.

n°1000279
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 13-02-2012 à 12:52:59  profilanswer

Exact j'avais vu ça sur un forum pour le galaxy S2. Bon, en attente de cette mise à jour pour voir si elle va corriger tous ces petits freezes, notamment ceux du navigateur stock :x Et mes problèmes de craquements de son aussi lorsqu'un casque est branché  :sweat:

Message édité par Sheeloo le 13-02-2012 à 12:53:29

---------------
n°1000359
tomburn
GT: Tomy de Gilead
Posté le 13-02-2012 à 14:02:58  profilanswer

pour les lyonnais qui en cherchent désespérément un exemplaire, j'ai acheté la mienne ce midi à Auchan Porte des Alpes. Elle n'est pas en expo mais il leur en reste 2 en stock (32gb couleur champagne).
Et sinon à Auchan Caluire ils en ont 6 en stock et les mettront en vente à partir de mercredi matin, date de lancement de leur nouveau catalogue.

n°1000377
slimfast69
Posté le 13-02-2012 à 14:17:26  profilanswer

tomburn a écrit :

pour les lyonnais qui en cherchent désespérément un exemplaire, j'ai acheté la mienne ce midi à Auchan Porte des Alpes. Elle n'est pas en expo mais il leur en reste 2 en stock (32gb couleur champagne).
Et sinon à Auchan Caluire ils en ont 6 en stock et les mettront en vente à partir de mercredi matin, date de lancement de leur nouveau catalogue.

bien noté ;-)

n°1000585
kins
Posté le 13-02-2012 à 16:17:44  profilanswer

Est ce que quelqu'un a réussi à mettre une image en fond d'écran sans forcément la rogner avant pour bénéficier de l'intégralité du fond d'écran ?

n°1000614
linou60
Posté le 13-02-2012 à 16:25:52  profilanswer

La mise à jour d'aujourd'hui est annulée.
Une petite pensée pour les mecs qui rebootent régulièrement.

n°1000626
slimfast69
Posté le 13-02-2012 à 16:30:20  profilanswer

kins a écrit :

Est ce que quelqu'un a réussi à mettre une image en fond d'écran sans forcément la rogner avant pour bénéficier de l'intégralité du fond d'écran ?

intéressé par cette question aussi ... je n'arrive pas à mettre un fond d'écran (à part ceux déjà présents dans la prime) sans que ça ne me rogne l'image  :??:

n°1000707
metabaro
Posté le 13-02-2012 à 16:58:56  profilanswer

linou60 a écrit :

C'est toujours chiant, mais le SAV doit les remplacer dans ce cas non ?

n°1000723
krakoukass​2
Posté le 13-02-2012 à 17:02:55  profilanswer

linou60 a écrit :

C'est quoi ta source stp ? Je trouve pas l'info... Merci

n°1000745
metabaro
Posté le 13-02-2012 à 17:12:09  profilanswer

krakoukass2 a écrit :

C'est quoi ta source stp ? Je trouve pas l'info... Merci

http://www.facebook.com/asus.fr?sk [...] l&filter=1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Motorola Admiral[Topic Unique] MPMAN MP1027 = coby MID1024.....= memup slidepad 101 ?
[Topic Unique] Xiaomi m1, smartphone android double coeur a 250 €[Topic Unique] Samsung Galaxy Note N7000
Asus transformer TF101 Android 3.2 pb pour lire vidéo sur le Web[Topic Unique] Nokia Lumia : Le Tethering arrive avec Tango, bientôt
[Topic Unique] Tablette Etudiant (Bouyg, Orange)[Topic Unique] Acer Iconia A100
[Topic unique] Lycamobile[Topic Unique] HP Touchpad-Dual Boot Android-ICS Alpha 2.0
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Transformer PRIME (TF-201)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware