Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Thinkpad 8

n°2080985
kariim
Posté le 16-02-2016 à 20:15:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kit-et-kat a écrit :


Ca peut être pratique, tout dépend des informations que tu as sur ta tablette. En empêchant au bios de booter sur tout autre périphérique hormis le disque interne et en mettant un mot de passe pour accéder au BIOS et au disque, on protège l'accès aux données de la tablette en cas de vol, sauf si la personne est vraiment intéressée par les données qui sont dessus.
Ca pénalise pas l'OS, et c'est largement suffisant comme protection pour une grande majorité de personne et ça rend la tablette inutilisable en cas de vol. Ca implique que tu ne laisses pas ta tablette en veille. Pour ma part je préfèrerais cette possibilité à un chiffrement qui pénalise les performances et l'autonomie.
Malheureusement il n'est pas possible de mettre un mot de passe d'accès au disque.
 
Je me demande si les tablette fournies avec bing ont aussi un TPM. Ce fait une super tablette, pour un super prix au final.


je ne pense pas qu'un chiffrage hardware penalise les performances tant que cela .
la puce TPM s'en charge .
 
 

kit-et-kat a écrit :

Si ça peut intéresser du monde, j'ai deux licences Office 2013 d'origine Lenovo avec abonnement d'un an à céder.


cela dépends a combien tu cèdes la licence  
tu as acheté 2 tablettes Win8 home finalement ?
tu as bien eux 128go au lieu de 64go finalement ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 20:15:05  profilanswer
 

n°2081026
kit-et-kat
Posté le 16-02-2016 à 22:44:59  profilanswer
 

Non elles proviennent de yoga 2 8". MAis en fait je me suis trompé, ce sont des licences Windows 365 personnel abo 1 an. On peut l'installer sur son PC et sa tablette en même temps.


Message édité par kit-et-kat le 16-02-2016 à 22:52:04

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2081052
kit-et-kat
Posté le 16-02-2016 à 23:53:32  profilanswer
 

J'ai testé l'installation de W10 via clé USB et effectivement l'écran tactile ne fonctionne pas ! En plus c'est tout petit...


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2081224
kit-et-kat
Posté le 17-02-2016 à 14:20:18  profilanswer
 

1) Installation de Windows 10
 
J'ai dû me résoudre à utiliser un hub usb, j'avais oublié que j'en avais un dans mon moniteur ce qui m'a sauvé la mise  !
J'ai rencontré une problème, en bougeant le câble OTG la tablette basculait en veille ?????  
 
A ma grande surprise, une fois l'OS installé l'écran tactile ne fonctionne toujours pas. Serait-ce le pilote Lenovo de l'écran qui le gère ?
Le Wifi marche pas, le pilote doit dépendre du l'installation d'autres pilotes.
J'ai dû rentrer une clé, j'espère que je vais pouvoir activer la licence... J'ai fait un installation fraîche en écrasant le disque. Il semblerait qu'il faille avec les licences OEM faire obligatoirement une mise à jour depuis l'ancien OS... Je trouve ça trop contraignant... Je croise les doigts.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2081386
kariim
Posté le 17-02-2016 à 21:48:33  profilanswer
 

Alors tu n'as pas suivi mon tuto !!!
 
Ton windows est activé?
tu aurais du faire une maj via windows update au préalable pour valider ton install win10
 
Pour ce qui est du cable otg, peut être a tu un mauvais cable ?
 
Il est normal que ce soit écrit tout petit lors de l'installation car nous sommes sur un encan full hd avec des drivers générique
 
Jai eu ma meme choses sur un portable quad hd

n°2081403
Mrs Crimst​one
Posté le 17-02-2016 à 22:15:49  profilanswer
 

Ouais la taille du texte, toussa est à 200% avec l'install lenovo, ce qui est parfait. Par défaut c'est 100%.
 
Sur ma surface 3 c'est 150% par défaut pour du 11" 1080p, c'est top aussi.

n°2081404
kariim
Posté le 17-02-2016 à 22:26:12  profilanswer
 

Mrs Crimstone a écrit :

Ouais la taille du texte, toussa est à 200% avec l'install lenovo, ce qui est parfait. Par défaut c'est 100%.
 
Sur ma surface 3 c'est 150% par défaut pour du 11" 1080p, c'est top aussi.


 
Alors tu las retourné la lenovo ? Rdc ta remboursé  
 
Normal que le zoom sur la surface soit moindre , ton ecran est plus grand  

n°2081438
kit-et-kat
Posté le 18-02-2016 à 00:22:38  profilanswer
 

kariim a écrit :

Alors tu n'as pas suivi mon tuto !!!
 
Ton windows est activé?
tu aurais du faire une maj via windows update au préalable pour valider ton install win10
 
Pour ce qui est du cable otg, peut être a tu un mauvais cable ?
 
Il est normal que ce soit écrit tout petit lors de l'installation car nous sommes sur un encan full hd avec des drivers générique
 
Jai eu ma meme choses sur un portable quad hd


En fait j'ai récupéré l'iso de la TH1 ! C'est en voyant que Windows update me la proposait en téléchargement que j'ai percuté. J'ai dû le récupérer sur le site techbench français (fr-fr), là je viens de récupérer le bon sur le site us (en-us).
Je suis bon pour tout réinstaller... je pense que l'activation se fera sans faire la mise à jour... à suivre...
 
Ca explique sûrement le fait que le tactile n'était pas actif après l'installation, car j'ai fait une mise à jour des pilotes via Windows update et c'est rentré dans l'ordre.
 
Ce n'est pas le câble OTG qui provoque cela en fait, c'est le rabat de l'étui, quand il est au dos de la tablette et que je le bouge il provoque je suppose une mise en veille/sortie de veille !!!!!!!!
 
 


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2081481
Mrs Crimst​one
Posté le 18-02-2016 à 09:16:28  profilanswer
 

kariim a écrit :


 
Alors tu las retourné la lenovo ? Rdc ta remboursé  
 
Normal que le zoom sur la surface soit moindre , ton ecran est plus grand  


 
Oui je l'ai retourné. Pour le remboursement je crois que ça prend un peu de temps chez rueducommerce.
Aucune boutique ne peut rivaliser avec amazon, ils remboursent dés que le colis est flashé à la poste avant même de l'avoir reçu lol.
 
La surface fonctionne bien, mais elle a aussi quelques defauts.
Elle n'est pas plus rapide/puissante que la lenovo, elle est lourde et le clavier tactile bah c'est pas pratique sur une dalle aussi grande.

Message cité 1 fois
Message édité par Mrs Crimstone le 18-02-2016 à 09:21:47
n°2081501
kariim
Posté le 18-02-2016 à 10:00:14  profilanswer
 

Mrs Crimstone a écrit :


 
Oui je l'ai retourné. Pour le remboursement je crois que ça prend un peu de temps chez rueducommerce.
Aucune boutique ne peut rivaliser avec amazon, ils remboursent dés que le colis est flashé à la poste avant même de l'avoir reçu lol.
 
La surface fonctionne bien, mais elle a aussi quelques defauts.
Elle n'est pas plus rapide/puissante que la lenovo, elle est lourde et le clavier tactile bah c'est pas pratique sur une dalle aussi grande.


avant de retourner la Lenovo , tu l'as remis en configuration usine ?
 
je vois passer des Surface 4 Pro au travail , c'est pas mal mais c'est un peu grand.
je te rejoind pour le clavier tactile .
 
tu as acheté quelle surface 3 ? ( proc cpu ssd ram ? )
 
a quand une surface mini ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 10:00:14  profilanswer
 

n°2081589
Mrs Crimst​one
Posté le 18-02-2016 à 13:12:18  profilanswer
 

Ouais je l'avais réinstallé sur le windows 8 d'origine.

 

J'ai acheté la surface 3 11" (non pro) atom x7/2go/64go.

 

J'utilise le clavier visuel qui est séparé en deux, c'est déja plus facile de taper avec les pouces.


Message édité par Mrs Crimstone le 18-02-2016 à 13:12:33
n°2081608
kit-et-kat
Posté le 18-02-2016 à 14:01:03  profilanswer
 

Bon ben mon Windows s'est activé sans problème, donc pas besoin de faire la mise à jour du Windows existant, on reformate tout et zou !


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2081620
kariim
Posté le 18-02-2016 à 14:34:14  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Bon ben mon Windows s'est activé sans problème, donc pas besoin de faire la mise à jour du Windows existant, on reformate tout et zou !


strange , il a du recuperer la clé dans le bios uefi et fait valider sur la plateforme d'authenfication MS .
 
c'est clair que c'etait chiant de faire une Maj pour valider sa licence .

n°2081747
kit-et-kat
Posté le 18-02-2016 à 19:48:50  profilanswer
 

Oui, d'après la clé du BIOS TH2 installe la bonne version pro/non pro et s'active avec cette clé. J'ai été obligé du coup de modifier l'ISO pour pouvoir installer la version pro sur mon portale alors que mon BIOS a une clé non pro.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2081753
Mrs Crimst​one
Posté le 18-02-2016 à 20:04:45  profilanswer
 

Depuis la dernière build on peut activer avec une clé windows 7, 8 et 8.1 à l'installation. Si la clé est dans le bios, elle s'active toute seule.

 

Et pour ceux qui n'ont pas de licence valide, une installation d'un windows cracké et activé permet de faire la mise à jour et d'avoir une licence windows 10 valide.

Message cité 1 fois
Message édité par Mrs Crimstone le 18-02-2016 à 20:08:06
n°2081770
kariim
Posté le 18-02-2016 à 20:43:03  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Oui, d'après la clé du BIOS TH2 installe la bonne version pro/non pro et s'active avec cette clé. J'ai été obligé du coup de modifier l'ISO pour pouvoir installer la version pro sur mon portale alors que mon BIOS a une clé non pro.


moi j'ai téléchargé les 2 isos 32 et 64bits données en référence sur le topic windows10 de hardware.fr et utilisé rufus pour faire la clé usb
chaque iso dispose des versions home et pro.
 

Mrs Crimstone a écrit :

Depuis la dernière build on peut activer avec une clé windows 7, 8 et 8.1 à l'installation. Si la clé est dans le bios, elle s'active toute seule.
 
Et pour ceux qui n'ont pas de licence valide, une installation d'un windows cracké et activé permet de faire la mise à jour et d'avoir une licence windows 10 valide.


je pensais qu'il fallait avoir un sticker de licence et rentrer cette clé avec TH2
un bon point !

n°2081788
Mrs Crimst​one
Posté le 18-02-2016 à 21:11:55  profilanswer
 

Meme sans sticker, avec la derniere version de produkey, on peut récupérer la clé du bios.
 
C'est bien pratique, je m'en servais à l'époque pour récupérer la clé windows 8, faire une install windows 8.1 avec une clé générique (car 8.1 refuse la clé windows 8) et changer la clé une fois l'installation finie pour activer 8.1.

n°2081799
kariim
Posté le 18-02-2016 à 21:24:45  profilanswer
 

Mrs Crimstone a écrit :

Meme sans sticker, avec la derniere version de produkey, on peut récupérer la clé du bios.
 
C'est bien pratique, je m'en servais à l'époque pour récupérer la clé windows 8, faire une install windows 8.1 avec une clé générique (car 8.1 refuse la clé windows 8) et changer la clé une fois l'installation finie pour activer 8.1.


je me rappel de cette manip , mais elle est devenue inutile depuis que MS a sortit des isos ( via son outil mediacreationtools ) une iso "OEM"
ba oui quand ton pc a le disque dur qui lache , comment tu fais pour le réinstaller l'os d'origine a part le renvoyer au SAV ?
je pense que devant la pression des constructeurs MS s'est résigné a sortir cet outil magique

n°2081806
Mrs Crimst​one
Posté le 18-02-2016 à 21:36:06  profilanswer
 

Ouais c'est vraiment plus facile maintenant. Et on est sur de ne pas avoir des iso's vérolés, modifiés ou autre.

n°2081808
Mrs Crimst​one
Posté le 18-02-2016 à 21:41:24  profilanswer
 

Et c'est vraiment top depuis windows 10 ou de nouvelles iso sortent régulièrement avec maj et pilotes.
 
Loin est la periode xp où je passais des soirées à faire des iso avec les maj, les pilotes et des logiciels de base à intégrer.
 
Mon boulot est simplifié :D


Message édité par Mrs Crimstone le 18-02-2016 à 21:42:07
n°2081810
kariim
Posté le 18-02-2016 à 21:46:32  profilanswer
 

depuis que Ballmer est parti , MS renait  [:narine]

n°2081818
Mrs Crimst​one
Posté le 18-02-2016 à 22:06:32  profilanswer
 

J'aimais plutôt bien ballmer, ses présentations étaient sublimes, après il est de la vieille école et on sait bien que dans l'informatique on vieillit mal.
Il fallait évoluer, ils vont dans le bon sens je pense.


Message édité par Mrs Crimstone le 18-02-2016 à 22:07:21
n°2081852
kit-et-kat
Posté le 18-02-2016 à 23:29:03  profilanswer
 

kariim a écrit :


moi j'ai téléchargé les 2 isos 32 et 64bits données en référence sur le topic windows10 de hardware.fr et utilisé rufus pour faire la clé usb
chaque iso dispose des versions home et pro.
 


 

kariim a écrit :


je pensais qu'il fallait avoir un sticker de licence et rentrer cette clé avec TH2
un bon point !


Pour booter en mode UEFI, il suffit juste de copier les fichiers sur une clé USB formatée en FAT32. Tu avais peut être tes raisons à utiliser rufus cela étant ;)


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2081924
kariim
Posté le 19-02-2016 à 09:56:10  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :


Pour booter en mode UEFI, il suffit juste de copier les fichiers sur une clé USB formatée en FAT32. Tu avais peut être tes raisons à utiliser rufus cela étant ;)


Je sais on me l'a deja dit , j'utilise rufus pour faire des clés compatibles avec les vieux bios
 
mais j'ai l'impression que tout les bios UEFI ne sont pas égaux ...

n°2082042
kit-et-kat
Posté le 19-02-2016 à 13:39:42  profilanswer
 

Je rencontre un problème avec mon installation de W10. Une fois installé j'ai fait les mises à jour Windows update car j'avais la connexion 4G de disponible. Ca a mise à jour quelques pilotes Intel. Mais pas tous. J'ai du coup appliqué la mise à jour fournie par Lenovo, mais ça m'a downgradé tous les  pilotes Intel mis à jour par Windows update. Windows update a ensuite voulu les remettre à jour, sauf que ça a échoué... Et depuis il me les re-propose plus sans savoir si c'est vraiment normal.
 
Je m' adresse donc à quelqu'un qui a appliqué les mises à jour Intel (chipset) avant de faire les mises à jour Windows Update, pour savoir si la version de son pilote Intel SST Audio Device (WDM) dans l'entrée "contrôleur audio, vidéo et jeu" du gestionnaire de périphérique est une version 604.10154.xxx.xxx (origine Windows update)) ou 603.9600.xxx.xxx (origine Lenovo) ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2082077
kit-et-kat
Posté le 19-02-2016 à 15:04:47  profilanswer
 

Je note une dégradation des performances disque avec W10, de l'ordre de 12% (chiffrement désactivé). Déjà que c'était pas folichon...


Message édité par kit-et-kat le 19-02-2016 à 15:10:42

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2082198
Eric B
Posté le 19-02-2016 à 19:58:30  profilanswer
 

Plutot que de parler de version TH2, parlez de version 1511 ou de built 10586, cela fait plus "officiel" ;)
les perfs disques sont ptet liées au drivers SATA.  
Tu as la version x64/4Go ou la x86/2Go ? Les tablettes et leurs bios uefi semblent assez différent, on ne peut pas mixer: il faut installer le windows qui correspond au bios.
Penses aussi aux update bios uefi, il y en a eu 2 en 2015!

n°2082250
kit-et-kat
Posté le 19-02-2016 à 22:07:13  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Plutot que de parler de version TH2, parlez de version 1511 ou de built 10586, cela fait plus "officiel" ;)
les perfs disques sont ptet liées au drivers SATA.  
Tu as la version x64/4Go ou la x86/2Go ? Les tablettes et leurs bios uefi semblent assez différent, on ne peut pas mixer: il faut installer le windows qui correspond au bios.
Penses aussi aux update bios uefi, il y en a eu 2 en 2015!


Je sais pas à qui tu parles ;)
 
Le disque est en fait une carte mémoire au format EMMC, donc en fait c'est pas du SATA c'est le pilote des cartes mémoire qui le gère tout comme la SD.
Alors le problème de débit, est soit lié aux limitations de la carte soir lié aux limitations du pilote ou peut être du BIOS.
Le pilote est signé Microsoft. On peut donc penser qu'il est générique du moins pas optimum.
Je fais des recherches en partant du principe que c'est le pilote qui est en cause, et j'ai trouvé des choses intéressantes. Sur Windows mobile le mode HS200, qui permet des transferts jusqu'à 200mo/s est désactivé par défaut, la bascule est présente dans le pilote de Windows 10, je vais tester très bientôt et l'activer pour voir ce que ça donne. Ce mode est supporté par le chipset, donc si le disque est compatible ça devrait se voir et doubler les performances ce qui devrait m'amener aux fameux 150mo/s.  
Il existe aussi une bascule qui active le fameux mode UHS de la carte SD, qui est aussi désactivé sur Windows mobile. Pour le moment j'ai pas trouvé trace de cette bascule dans le pilote.
J'ai une version x86/2Go. Il est possible que ça ait un impact.
Le BIOS est à jour, mais c'est pas un problème de mise à jour du BIOS, car les tests qui montrent des performances élevées datent de début 2014.  


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2082266
Eric B
Posté le 19-02-2016 à 22:44:16  profilanswer
 

intéressant ce truc HS200.  
https://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 85%29.aspx
J avais déjà vu le topic équivalent sur le UHS
https://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] s.85).aspx
C est un truc que j aimerais bien avoir enfin sur mon smartphone Lumia 730: pareil que ds ma tablette, une belle µSD qui peut tenir du 80Mo/s mais bridée à 20Mo/s sans le UHS.
 
Par contre, je ne pige pas bien comment on peut changer cela. Ces pages semblent plutot pour les OEM...
 
 
sinon, tu as donc surement trouvé des bench de ton eMMC, avec le modele précis. A te lire, je peux m estimer heureux d avoir un Samsung à 150Mo/s (sur x86/2Go aussi), même si je trouve ca déjá relativement "lent" par rapport au SSD Evo qui encaisse du 500Mo/s ds mon PC...

n°2082477
kariim
Posté le 20-02-2016 à 14:38:37  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Je rencontre un problème avec mon installation de W10. Une fois installé j'ai fait les mises à jour Windows update car j'avais la connexion 4G de disponible. Ca a mise à jour quelques pilotes Intel. Mais pas tous. J'ai du coup appliqué la mise à jour fournie par Lenovo, mais ça m'a downgradé tous les  pilotes Intel mis à jour par Windows update. Windows update a ensuite voulu les remettre à jour, sauf que ça a échoué... Et depuis il me les re-propose plus sans savoir si c'est vraiment normal.
 
Je m' adresse donc à quelqu'un qui a appliqué les mises à jour Intel (chipset) avant de faire les mises à jour Windows Update, pour savoir si la version de son pilote Intel SST Audio Device (WDM) dans l'entrée "contrôleur audio, vidéo et jeu" du gestionnaire de périphérique est une version 604.10154.xxx.xxx (origine Windows update)) ou 603.9600.xxx.xxx (origine Lenovo) ?


moi j'ai 603.9600.xxx.xxx en version de pilote .

n°2082482
kit-et-kat
Posté le 20-02-2016 à 14:53:29  profilanswer
 

Eric b -> Tu as quel processeur dans ton smartphone ? ARM x86 ? Je connais pas l'OS, tu peux  lancer l'invite de commande ou pas ?
 
EDIT: va dans le répertoire Windows si tu en as la possibilité et regarde si tu peux lancer regedit.exe
 
 
Sinon j'ai commencé par désactiver le HS200, j'ai perdu en perf, environ 12%, donc ça laisse penser que c'est activé... Mais j'ai trouvé d'autres paramètres que j'ai pas encore testé. A suivre...
Sinon il y a bien un drapeau concernant l'UHS, j'ai pas encore testé là non plus, mais je suite sceptique maintenant je pense que par défaut c'est activé dans le pilote contrairement à la version mobile.
 
kariim -> c'est pas la dernière version que tu as, c'est donc celle installée par Lenovo. Si tu as fait les mises à jours Windows après avoir installé celles de Lenovo, alors Windows update ne les mets plus à jour individuellement, il considère peut être que ça fait parti d'un tout.


Message édité par kit-et-kat le 20-02-2016 à 14:56:02

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2082493
Eric B
Posté le 20-02-2016 à 15:16:03  profilanswer
 

Les windows phone Lumia, c est sur du ARM Qualcomm Snapdragon. Parametres tres limités. Pas de Windows ou Regedit là dedans!
Encore sous WP8, mais l update Windows 10 Mobile commence ds qques semaines...

 

Comment as tu désactivé le HS200 ? Je ne vois rien de tel ds les détails du contrôleurs sous Win8.1
Il y a bien 2 contrôleurs de stockage SD ds la tablette: 1 pour la eMMC, et l autre pour la carte µSD! A voir si le flag UHS est bien activé ds les 2.

 

Je viens tout juste de recevoir mon clavier USB. Je peux donc faire une clean install de Win10 1511.
J'aimerais faire un backup de win8.1 donc je commence d abord par décrypter mon eMMC sous Win8.1: l occupation CPU est proche de 0, ce qui confirme que c est bien géré par le TPM et les instructions CPU. Le eMMC est à 30Mo/s en lecture ET écriture ds le gestionnaire de tâches

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 20-02-2016 à 15:16:41
n°2082495
Eric B
Posté le 20-02-2016 à 15:18:26  profilanswer
 

603.9600.1948.26765 pour le driver SST Audio sous Win8.1 chez moi. Intel 17/10/2013


Message édité par Eric B le 20-02-2016 à 15:18:53
n°2082497
dayswalker
Posté le 20-02-2016 à 15:24:37  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Je rencontre un problème avec mon installation de W10. Une fois installé j'ai fait les mises à jour Windows update car j'avais la connexion 4G de disponible. Ca a mise à jour quelques pilotes Intel. Mais pas tous. J'ai du coup appliqué la mise à jour fournie par Lenovo, mais ça m'a downgradé tous les  pilotes Intel mis à jour par Windows update. Windows update a ensuite voulu les remettre à jour, sauf que ça a échoué... Et depuis il me les re-propose plus sans savoir si c'est vraiment normal.
 
Je m' adresse donc à quelqu'un qui a appliqué les mises à jour Intel (chipset) avant de faire les mises à jour Windows Update, pour savoir si la version de son pilote Intel SST Audio Device (WDM) dans l'entrée "contrôleur audio, vidéo et jeu" du gestionnaire de périphérique est une version 604.10154.xxx.xxx (origine Windows update)) ou 603.9600.xxx.xxx (origine Lenovo) ?


 
pour ma part la version est 603.9600.1948.53972 du 26/11/14
 
quand j'ai fait la reinstall, elle n'était pas connecté jusqu'à ce qu'il demande une connexion wifi pour finaliser la configuration


Message édité par dayswalker le 20-02-2016 à 15:25:41

---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
n°2082640
kit-et-kat
Posté le 20-02-2016 à 22:43:49  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Les windows phone Lumia, c est sur du ARM Qualcomm Snapdragon. Parametres tres limités. Pas de Windows ou Regedit là dedans!
Encore sous WP8, mais l update Windows 10 Mobile commence ds qques semaines...
 
Comment as tu désactivé le HS200 ? Je ne vois rien de tel ds les détails du contrôleurs sous Win8.1
Il y a bien 2 contrôleurs de stockage SD ds la tablette: 1 pour la eMMC, et l autre pour la carte µSD! A voir si le flag UHS est bien activé ds les 2.
 
Je viens tout juste de recevoir mon clavier USB. Je peux donc faire une clean install de Win10 1511.  
J'aimerais faire un backup de win8.1 donc je commence d abord par décrypter mon eMMC sous Win8.1: l occupation CPU est proche de 0, ce qui confirme que c est bien géré par le TPM et les instructions CPU. Le eMMC est à 30Mo/s en lecture ET écriture ds le gestionnaire de tâches


 
Il faut éditer la base des registres pour agir sur le pilote. Pour la SD l'activation du mode UHS a été sans effet, mais je pense qu'il est activé par défaut. Je sais que le pilote est sensé reconnaître le fabricant des cartes SD, la mienne une Sandisk Ultra est reconnue comme générique. Il est possible que le pilote n'identifie pas correctement la carte et n'active pas le mode UHS. Activer le mode UHS dans le pilote ne veut pas dire qu'il va l'utiliser mais que cette fonctionnalité est permise. Je suis persuadé que le matériel est capable d'exploiter ce mode et que la limitation est logiciel, je vais donc poursuivre mes explorations.
Pour ton phone, tu peux tenter ça:
Copie ceci dans Notepad et enregistre le fichier avec l'extension .reg en cliquant dessus une invite devrait te demander de fusionner le fichier avec la base des registres, ce qui, si c'est le cas, activera le support du mode Uhs.
 
Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\sdbus\Parameters]
"DisableUhsSupport"=dword:00000000
 


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2082643
kit-et-kat
Posté le 20-02-2016 à 22:46:47  profilanswer
 

Pour l'histoire des pilotes Intel, je trouve dommage que l'on soit dépendant de Lenovo pour avoir des pilotes à jour.
 
Après avoir mis à jour celui de l'audio, j'ai perdu le son, j'ai été obligé de downgradé le pilote du coup, donc mieux vaut ne pas y toucher.
 
 
 


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2082657
kit-et-kat
Posté le 20-02-2016 à 23:50:52  profilanswer
 

Bon ben je crains que ceci clos le sujet sur le lecteur Micro-SD définitivement :  
 
VLT55 SD Card UHS-I Mode is Not Fully Supported
 
 Problem: The SD Card Specification rev 3.01 Addendum 1 specifies a relaxed NCRC (Number of clocks to Cyclic Redundancy Check) timing specification for UHS-I (DDR50) mode. Due to this erratum, the SD Host Controller is not fully compatible with this relaxed timing specification.
 
 Implication: Using UHS-I mode with SD devices that rely upon relaxed NCRC may cause SD host commands to fail to complete, resulting in device access failures.
 BIOS and driver code changes have been identified and may be implemented as a workaround for this erratum.
 
La source : http://www.intel.com/content/dam/w [...] update.pdf
 
En fait un bug a été identifié et affecte tous les step des atom série z36xxx et z37xxx et une correction ne serait pas d'actualité.
Ce bug entraine un disfonctionnement avec certaines cartes UHS-I, le correctif proposé c'est d'utiliser le mode HS uniquement d'où la lenteur constatée... C'est dommage car toutes les cartes ne sont pas concernées...
 
Carton rouge !
 
Je soupçonne un problème similaire avec les mémoires EMMC...
 
Je soupçonne aussi cette histoire de problème avec le démarrage rapide d'être les conséquence d'un bug du processeur.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2083583
Eric B
Posté le 22-02-2016 à 16:19:13  profilanswer
 

Info intéressante, même si c est celle qu'on voulait!
Un bug du CPU Atom qui empêche le UHS des cartes SD, quelle misère! Le HS, c est 25Mo/s max, alors que l UHS-1 propose 50 ou 100Mo/s ! (cf https://en.wikipedia.org/wiki/Secure_Digital#Speeds )

 

Je viens de faire une fresh install Windows 10 1511 sur ma TP8.
Perfs eMMC similaires à Win8.1, voire un poil meilleures. Driver audio par défaut de Windows 10, cad les 603.9600.1948.53972 du 26/11/14 comme dayswalker

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 22-02-2016 à 17:15:54
n°2083790
kit-et-kat
Posté le 22-02-2016 à 21:47:43  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Info intéressante, même si c est celle qu'on voulait!
Un bug du CPU Atom qui empêche le UHS des cartes SD, quelle misère! Le HS, c est 25Mo/s max, alors que l UHS-1 propose 50 ou 100Mo/s ! (cf https://en.wikipedia.org/wiki/Secure_Digital#Speeds )
 
Je viens de faire une fresh install Windows 10 1511 sur ma TP8.  
Perfs eMMC similaires à Win8.1, voire un poil meilleures. Driver audio par défaut de Windows 10, cad les 603.9600.1948.53972 du 26/11/14 comme dayswalker


C'est une honte, pas mal de bug affectant le port USB 3.0, j'ai pas encore le câble qui va bien j'espère que je n'aurais pas de mauvaises surprises.
On comprend mieux peut être pourquoi les tablettes Windows se sont faîtes rares.
Tu l'as achetée quand la tienne ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2083791
Eric B
Posté le 22-02-2016 à 21:49:53  profilanswer
 

kariim a écrit :

Sinon de mon coté ,
j'ai fais un " clean install " de windows 10 32bits sur ma tablette
voici les étapes a suivre (...)
il manque des étapes  mais rien de bien difficile .
pour les plus précautionneux , faire une image disque avec l'utilitaire de votre choix ( j'ai fait la bêtise de ne pas le faire avec l'installation win8 de lenovo )  
mon ressenti , la tablette réagit mieux sur une clean install .


 
J ai fait de même aujourd'hui.
Étapes complémentaires en italique
 
0 - backup tablette sur hdd externe WD avec Acronis True Image WD Edition v18 - doit être installé: le recoveryTool ne supporte pas l UEFI en 32bits.
1 - charger la tablette a fond
2 - télécharger tout les drivers et applications via le site lenovo
3 - brancher via un adaptateur OTG un hub usb avec claver/souris ainsi qu'une clé usb préparé avec win10-32 bits 1511
(le tout possible en usb3 avec cable Lenovo et hub usb3)
4 - booter sur la clé et suivre les instructions  
  - moi j'ai formater entièrement le disque et virer toute les partitions de recup ( a vous de voir ) - ou juste formater la partition windows 8.1 de 48G et la choisir pour installer Win10
5 - une fois sur le bureau de windows , installé en priorité les drivers intel. En particulier le Intel Plateform Device Driver qui reconnait la plupart du HW et surtout re active l ecran tactile. Pas de tactile jusqu'à ce driver. Drivers wifi et Bluetooth importants aussi.
6 - installer via le store les applications lenovo. Enfin que celles qui servent à qqch :)
7 - faire les windows update Il y en a étonnamment très peu: cumulative update 1511, flash, defender, driver Intel, et c est à peu prêt tout!
 
On a ici une tablette de nouveau pleinement fonctionnelle, et avec une occupation disque de seulement 10 Go, Windows 10 me semble plus léger que ces antécédents !

n°2083792
Eric B
Posté le 22-02-2016 à 21:50:56  profilanswer
 

Par défaut, Windows 10 a réactivé le chiffrage BitLocker de la partition C.  
Le chiffrage me semble complètement transparent en performance sur mon eMMC Samsung MCG8GC.
Voici qques benchmarks, d'abord sous Windows8.1 puis sous Windows10:
http://eric.ftp.free.fr/matos_pc/Thinkpad8_Samsung_MCG8GC.png
 
Le driver Win10 est un poil meilleur et permet de monter un peu plus en crête.
 
Benchmark de la tablette:
http://www.userbenchmark.com/UserRun/800233


Message édité par Eric B le 23-02-2016 à 01:27:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Efox Smart E4, 5p/1280*720/MTK6589 1.2GHz JB 4.2 158€[Topic Unique] LG G Pro
[Topic Unique] Tronsmart T1000 Mirror2TV - Afficheur sans fil[Topic Unique] Dell Venue 11 Pro
[Topic Unique] Sony Xperia Z Ultra - La phablette XXXL[Topic Unique] iNew V3
[Topic Unique] Jiayu G5 Advanced, 4.5", MAJ stock ROM + MIUI[Topic Unique] Colorfly E708 Q1 / IPS 1280*800 Quad Core (64€)
[Topic Unique] Vos avis, problèmes, retours... pour le Nexus 5.[Topic unique] Thinkpad Tablet 2 - LENOVO
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Thinkpad 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR