Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1847 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S3 (2017)

n°2241571
sausalito
Posté le 29-04-2017 à 14:12:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

petit retour d'expérience malheureux : j'ai cette tablette depuis sa sortie. Et depuis quelques jours, une fine ligne noire est apparue en haut de l'écran.
Elle est visible tout le temps, comme une rangée de pixels morts...

Je dois la rapporter à un PSN pour que Samsung répare cela.

Autre point : pour ceux qui ont précommandé et attendent l'ODR avec le clavier offert, un mail a été reçu il a quelques jours informant que la demande était bien prise en compte et que la réception du clavier serait effective sous quelques semaines....

Message édité par sausalito le 01-05-2017 à 10:53:30
mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 14:12:01  profilanswer

n°2241795
Bob74
Posté le 30-04-2017 à 20:30:59  profilanswer

Ayant pré commandé la tablette, j'ai reçu celle-ci le jour J sans le clavier...
...qui est arrivé 1 ou 2 jours après alors qu'un document joint dans l'emballage mentionnait un délai de plusieurs jours.

Il se peut aussi qu'il y ait rupture de claviers, Samsung ayant sous estimé le nombre de pré commande ou de vente de ce composant.

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°2241850
sausalito
Posté le 01-05-2017 à 10:54:35  profilanswer

En fait je parlais de l'ODR différée lors d'une précommande ailleurs que sur le Samsung Shop. Il fallait alors renvoyé un dossier. Et donc ça commence à bouger :)

n°2242643
JeromeV
On en a gros!
Posté le 04-05-2017 à 09:59:31  profilanswer

drap en vu d'une prochaine commande

n°2242654
pelseball
Posté le 04-05-2017 à 10:31:15  profilanswer

c'est vrai que c'est une chouette tablette! Je l'ai manipulé hier chez Boulanger et elle est agréable et réactive.
J'avais des doutes quand à la disposition du bouton d'accueil et des touches de navigation lorsqu'on la tient en format paysage et en fait ça ne semble pas gêner l'utilisation.

Ils en auraient fait un chameau , c'était top. Mais le prix et son autonomie correcte sans plus ne me convainquent pas de changer.

n°2243069
paradisph
Posté le 05-05-2017 à 14:02:38  profilanswer

pelseball a écrit :

c'est vrai que c'est une chouette tablette! Je l'ai manipulé hier chez Boulanger et elle est agréable et réactive.
J'avais des doutes quand à la disposition du bouton d'accueil et des touches de navigation lorsqu'on la tient en format paysage et en fait ça ne semble pas gêner l'utilisation.

Ils en auraient fait un chameau , c'était top. Mais le prix et son autonomie correcte sans plus ne me convainquent pas de changer.

Je ne regrette pas d'avoir changé ma S2 pour une S3.
La charge rapide relativise le problème de l'autonomie  :)  

n°2246034
Deejayboul​ette
Posté le 17-05-2017 à 14:10:49  profilanswer

je drap, je viens de m'offrir la bête :love:

n°2246094
Bob74
Posté le 17-05-2017 à 18:10:44  profilanswer

Félicitations.

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°2246680
barnabe
Posté le 19-05-2017 à 17:36:44  profilanswer

Je suis intéressé par cette tab S3.
Je n'ai pas trouvé de dock de rechargement pour cette tab S3, ni chez Samsung, ni chez un constructeur tiers...
Savez-vous si ça existe ? (un dock qui recharge au minimum, si il peut faire plus, tant mieux...)

C'est pour le S Pen que cette tablette m'intéresse surtout. Et je pense qu'avec le S pen, la haute résolution se justifie un peu plus, notamment quand on l'utilise pour dessiner.

Par contre, je ne pense pas acquérir un clavier, je n'en ai pas l'utilité sous Android.

n°2246822
Bob74
Posté le 20-05-2017 à 14:24:02  profilanswer

Bonjour,
Je ne sais si un dock existe pour cette tablette.
J'en doute car je n'en ai pas vu (chez Samsung). Ailleurs, peut être. Mais, est ce vraiment utile ?
Le chargement est rapide : moins de 3 heures sur connecteur USB type C.

En utilisation il est possible de la recharger...
...ce que je ne fais jamais.

C'est vrai que le clavier n'est pas toujours nécessaire mais, personnellement je trouve que c'est un plus car l'écran est alors intégralement réservé à ce que l'on fait (utilisation bureautique).

Message cité 1 fois
Message édité par Bob74 le 20-05-2017 à 14:24:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 14:24:02  profilanswer

n°2246834
mansaya
Posté le 20-05-2017 à 15:07:12  profilanswer

il parait qu'il n'existe pas de dock de charge pour le galaxy tab S3, rien trouvé sur le net

n°2246937
barnabe
Posté le 21-05-2017 à 08:13:01  profilanswer

Bob74 a écrit :

Bonjour,
Je ne sais si un dock existe pour cette tablette.
J'en doute car je n'en ai pas vu (chez Samsung). Ailleurs, peut être. Mais, est ce vraiment utile ?
Le chargement est rapide : moins de 3 heures sur connecteur USB type C.

En utilisation il est possible de la recharger...
...ce que je ne fais jamais.

C'est vrai que le clavier n'est pas toujours nécessaire mais, personnellement je trouve que c'est un plus car l'écran est alors intégralement réservé à ce que l'on fait (utilisation bureautique).

mansaya a écrit :

il parait qu'il n'existe pas de dock de charge pour le galaxy tab S3, rien trouvé sur le net

:jap:  
Il est vrai que l'USB type C a l'air pas mal, plus solide que le microUSb déjà...
Par contre la housse officielle Samsung je la trouve pas top, la tablette n'étant retenue que par des aimants et ne protège pas les bords de celle-ci, j'ai peur qu'en cas de chute la tablette ne se détache...j'ai vu des housses un peu mieux, où la tablette se clipse sur un pourtour en plastique, ce qui la protège et la tient un peu mieux.
http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/21/170521083356341109.jpg
(12€ sur Amazon)

Je la trouve quand-même un poil chère, mais les prestations justifient quand-même le prix.(surtout l'écran super Amoled très haute résolution qui a l'air très bon)
J'ai déjà une tablette Sony Z3 compact pour la mobilité (en LTE donc), je pense que la samsung est un peu trop grosse pour ça. Je me contenterai de la version Wifi, car c'est pour le dessin, voire la prise de note que je pense la prendre. Je ne sais pas si elle serait à même de remplacer un bon vieux bloc papier pour la prise de note, pour des crobards etc.

Mais je ne suis pas encore pleinement décidé...

Edit : et donc j'ai oublié de poser ma question :
Est-ce que le "palm rejection" fonctionne bien avec le stylet et la tablette ? Est-ce qu'on peut écrire sur la tablette la main posée dessus sans déclencher des commandes par accident ?

Message édité par barnabe le 21-05-2017 à 08:33:02
n°2246981
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-05-2017 à 11:29:37  profilanswer

Personnellement, je le trouve relativement limité. En fait, c'est selon l'application que tu vas utiliser. On a vite fait d'aller sur les boutons physiques sans le vouloir.  
En fait, ce qui serait idéal, c'est d'avoir une sorte d'interrupteur physique au niveau de la tablette elle même pour passer d'un mode stylet à un mode tactile.

n°2247012
barnabe
Posté le 21-05-2017 à 15:20:12  profilanswer

Wolfman a écrit :

Personnellement, je le trouve relativement limité. En fait, c'est selon l'application que tu vas utiliser. On a vite fait d'aller sur les boutons physiques sans le vouloir.  
En fait, ce qui serait idéal, c'est d'avoir une sorte d'interrupteur physique au niveau de la tablette elle même pour passer d'un mode stylet à un mode tactile.

Oui mais c'est pas possible. Il faudrait que le stylet utilise une technologie tactile différente de celle utilisée pour les doigts ; par exemple le stylet utiliserait du tactile résistif, et les doigts du tactile capacitif. Mais ce n'est pas le cas sur les tablettes ou les téléphones, trop compliqué à mettre en place, trop cher.

j'ai été étonné que même sur l'Ipad pro, en voulant dessiner, en posant ma main sur l'écran, ça a déclenché un menu...(je ne me souviens pas sur quel logiciel c'était)

Oui, le palm rejection est logiciel et dépend du soft utilisé. En fait ça détecte à intervalle régulier les "pattern" d'un touch effectué par une main posée sur l'écran, et réussit à discriminer avec celui activé par le stylet, et suivant l'algo utilisé, la manière dont on pose sa main sur l'écran, ça fonctionne plus ou moins bien...

Mais je n'ai pas encore vu de tests très poussés sur l'utilisation du stylet sur la galaxy tab S3. quel est l'angle maximum du stylet, quelle est l'erreur de parallaxe dans ce cas, quel est le jitter quand on trace une diagonale, etc. (tout ceci doit être très dépendant du logiciel utilisé en plus... )

Je lorgne pour ma tablette actuelle (sony Z3 compact) sur les stylets actifs en ce moment. Ils permettent d'avoir une pointe très fine, qui permet de dessiner ou d'écrire sur une tablette ; je vais essayer ça pour l'instant...

La supériorité d'un Ipad pro quant au stylet, pour dessiner c'est surtout au niveau logiciel ; il y a bien plus le choix sur IOS, et ceux-ci sont a priori bien mieux foutus...

n°2247020
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-05-2017 à 16:12:33  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui mais c'est pas possible. Il faudrait que le stylet utilise une technologie tactile différente de celle utilisée pour les doigts ; par exemple le stylet utiliserait du tactile résistif, et les doigts du tactile capacitif. Mais ce n'est pas le cas sur les tablettes ou les téléphones, trop compliqué à mettre en place, trop cher.

.

Ben si c'est possible. On parle de la Tab S3, pas d'une tablette quelconque. À l'instar des Note et autres tablettes de type Surface, les stylets utilisent des technos Wacom ou NTrig qui n'ont rien à voir avec le tactile fait au doigt. Tu peux donc très bien faire une différenciation. C'est d'ailleurs le cas des applis actuelles qui différencient les actions faites au doigt ou au stylet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Huawei P10 et dérivés : P10 Plus / P10 LiteZTE blade7 Lite VS Samsung J3
[Topic Unique] Samsung Galaxy S8/S8+[Topic Unique] Xiaomi Mi 5C
[Topic Unique] Sony Xperia 2017Samsung galaxy tab E:quel cable hdmi pour tv?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S3 (2017)

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR