Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2288979
Ayrin
Posté le 17-10-2017 à 04:46:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Joli :D

mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 04:46:39  profilanswer

n°2289992
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-10-2017 à 20:48:00  profilanswer

:hello:  

Je re-drape ici, je cherche quel modèle offrir à Noël.

Avec l'option j'offre ma Glo et je me rééquipe.  :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°2289995
bagage2
Posté le 20-10-2017 à 21:37:24  profilanswer

La Kobo H2O 2 est en promos chez Darty en ce moment pour 159€.
Je me tâte à la prendre pour remplacer ma Kobo mini.
Je me demande si les 6.8 pouces de l'écran sont suffisant pour lire des mangas?
D'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas de port micro SD, les 8 GO doivent rapidement se remplir avec des mangas...

n°2290029
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 21-10-2017 à 09:02:27  profilanswer

bagage2 a écrit :

D'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas de port micro SD, les 8 GO doivent rapidement se remplir avec des mangas...

Pas de soucis pour les mangas, on n'est pas si loin du format papier finalement. Enfin, j'dis ça, il m'arrivait d'en lire sur mon malinphone ou sur ma Glo alors bon.

---------------
I sting like a bee.
n°2290032
Brigitte-B​edo
Posté le 21-10-2017 à 09:14:41  profilanswer

J'ai eu la Aura HD qui faisait aussi 6,8 pouces il me semble, et c'était un peu limite pour les mangas.
J'ai maintenant la Aura One et c'est parfait.

n°2290110
snk4ever
Posté le 21-10-2017 à 15:59:36  profilanswer

bagage2 a écrit :

J'ai une H2O achetée pour lire des mangas. C'est limite, selon les mangas certains sont lisibles d'autres pas vraiment (dépend de la taille de police).
Il y a un port uSD.
Au final je préfère lire mes mangas sur une tablette 10.5 pouces et ma femme se sert pas mal de la liseuse pour des livres. J'aurais donc mieux fait de prendre une 6 pouces moins chère.

Message édité par snk4ever le 21-10-2017 à 16:00:00

---------------
Blog: http://ofoofo.net
n°2290148
Goldmankin​d
Ça c'est gaingsteur
Posté le 21-10-2017 à 18:44:00  profilanswer

Drap.

Acheté un Kindle Paperwhite pour me remettre à la lecture. Ca démarre plutôt bien j'ai lu Da Vinci Code en 1 semaine, j'avais pas fini un bouquin depuis plus de 10 ans :o

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°2290215
LeKeiser
Appelez moi Marcel. J+10 :)
Posté le 22-10-2017 à 10:02:34  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Drap.

Acheté un Kindle Paperwhite pour me remettre à la lecture. Ca démarre plutôt bien j'ai lu Da Vinci Code en 1 semaine, j'avais pas fini un bouquin depuis plus de 10 ans :o

oui, ça nous remet bien à la lecture, hein? J'adore dans les TCs, presque triste d'arriver à ma station :D

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2290737
cyrixp
Posté le 24-10-2017 à 10:35:40  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

J'ai eu la Aura HD qui faisait aussi 6,8 pouces il me semble, et c'était un peu limite pour les mangas.
J'ai maintenant la Aura One et c'est parfait.

Sur ma Aura HD, les manga passe bien avec une bonne taille de caratère.
Sur la Aura One, on peut viser les comics et BD ?

n°2290740
RedMaxx
Posté le 24-10-2017 à 10:40:01  profilanswer

Le paperwhite (avec les pubs) est a 100€ sur amazon en ce moment. Pas une folle promo face au 110 pour les membres prime en temps normal mais toujours ça de pris :)

---------------
Star Citizen Referral: STAR-WN7J-NTYX
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 10:40:01  profilanswer

n°2292969
frensh pri​nce
Posté le 01-11-2017 à 18:20:21  profilanswer

Reçu la Kindle Oasis 2017.
Super déçu de la qualité d'écran :sweat:  
Encore moins clair que celui de la Aura One, le contraste en prend un sérieux coup.

Mon petit frère prépare une review sur sa chaine Youtube.
Je posterai le lien ici quand elle sera en ligne, surement ce week-end.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2292971
droopy51
Posté le 01-11-2017 à 18:22:14  profilanswer

Bonsoir,  
Je viens de voir la Aura H2O V2 chez Darty (hors fonctionnement malheureusement) mais la taille me convient parfaitement et comme j'avais parcouru les posts datant de Noël à maintenant, je pense que mon choix est fait. Habituellement, il y a des promos pour les fêtes chez Kobo?

n°2292972
Brigitte-B​edo
Posté le 01-11-2017 à 18:23:31  profilanswer

frensh prince a écrit :

Reçu la Kindle Oasis 2017.
Super déçu de la qualité d'écran :sweat:  
Encore moins clair que celui de la Aura One, le contraste en prend un sérieux coup.

Mon petit frère prépare une review sur sa chaine Youtube.
Je posterai le lien ici quand elle sera en ligne, surement ce week-end.

Merde...
Ceci-dit, un petit peu d'éclairage pour simuler un meilleur contraste et c'est bon non ?

n°2292978
frensh pri​nce
Posté le 01-11-2017 à 18:36:48  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Merde...
Ceci-dit, un petit peu d'éclairage pour simuler un meilleur contraste et c'est bon non ?

Oui et non, vu que l'éclairage a aussi tendance a griser les noirs.
Bref, l'écran est bien loin de celui la Kindle Voyage...

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2292980
Brigitte-B​edo
Posté le 01-11-2017 à 18:59:57  profilanswer

D'un côté tant mieux.
C'était la première fois que j'étais tenté par une Kindle.
Et je sais que le classement des livres aurait fini par me frustrer.
Donc on va gentiment attendre la prochaine génération.

n°2292985
bagage2
Posté le 01-11-2017 à 19:55:37  profilanswer

droopy51 a écrit :

Bonsoir,  
Je viens de voir la Aura H2O V2 chez Darty (hors fonctionnement malheureusement) mais la taille me convient parfaitement et comme j'avais parcouru les posts datant de Noël à maintenant, je pense que mon choix est fait. Habituellement, il y a des promos pour les fêtes chez Kobo?

Ce modèle est actuellement en promo chez Darty, 159,99€ au lieu de 179,99€ , l'offre est valable jusqu'au 5 novembre si j'ai bien compris.
Par contre aucune idée si d'autres promos feront leur apparition pour les fêtes?

Sinon une Kobo Aura One 32 Go va faire son apparition le 6 décembre pour $279.99, uniquement pour le japon et les USA pour l'instant.

n°2292988
frensh pri​nce
Posté le 01-11-2017 à 20:04:19  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

D'un côté tant mieux.
C'était la première fois que j'étais tenté par une Kindle.
Et je sais que le classement des livres aurait fini par me frustrer.
Donc on va gentiment attendre la prochaine génération.

Du coup je la renvoie.
Je pensais qu'elle aurait gentiment remplacé ma Kobo Aura One, mais loin de là.
En plus le gain 6 -> 7 reste quand même marginal.

C'est dommage parce qu'en dehors de l'écran, le reste est parfait.

---------------
n°2293003
droopy51
Posté le 01-11-2017 à 21:35:01  profilanswer

bagage2 a écrit :

Ce modèle est actuellement en promo chez Darty, 159,99€ au lieu de 179,99€ , l'offre est valable jusqu'au 5 novembre si j'ai bien compris.
Par contre aucune idée si d'autres promos feront leur apparition pour les fêtes?

Sinon une Kobo Aura One 32 Go va faire son apparition le 6 décembre pour $279.99, uniquement pour le japon et les USA pour l'instant.

oui, je viens de voir cela sur le site, mais en magasin, c'est le prix officiel.
Je vais attendre encore un peu et me mettre en recherche d'une protection sympa.

n°2293047
FrenchyEve
Posté le 02-11-2017 à 08:43:58  profilanswer

frensh prince a écrit :

Bref, l'écran est bien loin de celui la Kindle Voyage...

Pourtant les 2 sont en 300pp avec à priori la meme technologie.
Je me demande si c'est la taille 7" qui rend l'éclairage moins efficace, ou le processus d'étanchéité qui ajoute un film ou autre nuisant à la clareté ?

Merci pour ce retour  , j'avoue que j'étais vachement tentée de passer de ma Voyage à la Oasis à cause de l'étanchéité, du coup je fais des économies  :whistle:

PS : as-tu testé la fonction audiobook qui est l'autre nouveauté intéressante de la oasis 2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 02-11-2017 à 08:47:10
n°2293058
cyrixp
Posté le 02-11-2017 à 09:26:24  profilanswer

n°2293154
Phil Traer​e
Posté le 02-11-2017 à 14:27:45  profilanswer

[:lardoncru]

n°2293234
frensh pri​nce
Posté le 02-11-2017 à 17:35:44  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Pourtant les 2 sont en 300pp avec à priori la meme technologie.
Je me demande si c'est la taille 7" qui rend l'éclairage moins efficace, ou le processus d'étanchéité qui ajoute un film ou autre nuisant à la clareté ?

Merci pour ce retour  , j'avoue que j'étais vachement tentée de passer de ma Voyage à la Oasis à cause de l'étanchéité, du coup je fais des économies  :whistle:  

PS : as-tu testé la fonction audiobook qui est l'autre nouveauté intéressante de la oasis 2 ?

Ce sera assez détaillé sur le review a venir sur Youtube, mais tout comme pour la Kobo Aura One, on sent qu'il y un espace important entre la vitre collée sur la dalle (pour éviter d'avoir un contour), et ça a tendance à réduire la netteté.
Aussi le fond moins clair n'aide pas.

Pour Audible, pas d'option bluetooth dispo pour le moment.
La page officielle de l'Oasis n'en fait pas mention non plus.

Je vais quand même en commander une seconde pour vérifier que ce n'est pas un souci sur mon exemplaire.

---------------
n°2294216
moee
Posté le 06-11-2017 à 13:53:40  profilanswer

Hello, j'aimerais revendre ma bibliothèque (qui m'a encore bien embêté lors de mon dernier émmenagement) pour prendre une liseuse.

Je n'y connais pas grand chose mais je cherche quelque chose de pas trop grand, avec éclairage, sd si possible et qui permette de lire des bouquins avec schémas (livres eyrolles par ex) et quelques mangas. Un classement par dossier aussi serait un plus.

Vous avez quelques pistes ?

n°2294219
EowynCarte​r
Posté le 06-11-2017 à 13:59:31  profilanswer

moee a écrit :

Hello, j'aimerais revendre ma bibliothèque (qui m'a encore bien embêté lors de mon dernier émmenagement) pour prendre une liseuse.

Je n'y connais pas grand chose mais je cherche quelque chose de pas trop grand, avec éclairage, sd si possible et qui permette de lire des bouquins avec schémas (livres eyrolles par ex) et quelques mangas. Un classement par dossier aussi serait un plus.

Vous avez quelques pistes ?

Pour les manga, kobo one.

Les dossiers, faudra aller voir chez bookeen ou pocketbook (TEA).

Quand au dernier point, un tablette risque d'être plus efficace.

---------------
Mon blog sur les liseuses et les livres : http://lecoinlecture.net
n°2294223
moee
Posté le 06-11-2017 à 14:08:31  profilanswer

Merci.
Qu'est-ce que la kobo apporte pour les comics/manga par rapport aux autres ?

n°2294224
EowynCarte​r
Posté le 06-11-2017 à 14:10:22  profilanswer

moee a écrit :

Merci.
Qu'est-ce que la kobo apporte pour les comics/manga par rapport aux autres ?

La one a un écran de taille adaptée. Le 6" c'est trop petit.

Les comics, faut oublier par contre. Pas de couleur et écran trop petit.

Message édité par EowynCarter le 06-11-2017 à 14:11:02

---------------
n°2296408
Haacheron
For Russ
Posté le 13-11-2017 à 23:31:58  profilanswer

Qu'existe t'il comme modèle dans la strate de la Kindle Paperwhite en capacité de lire nativement les ePub et de qualité équivalente?

C'est pour un cadeau de Noël et le destinataire dispose visiblement de fichiers de ce type et j'ai cru comprendre que le produit Amazon n'était pas compatible avec ce format.

---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°2296426
EowynCarte​r
Posté le 14-11-2017 à 06:58:19  profilanswer

Dans la strate ?

Message cité 1 fois
Message édité par EowynCarter le 14-11-2017 à 06:58:45

---------------
n°2296444
FrenchyEve
Posté le 14-11-2017 à 08:48:15  profilanswer

Haacheron a écrit :

Qu'existe t'il comme modèle dans la strate de la Kindle Paperwhite en capacité de lire nativement les ePub et de qualité équivalente?

C'est pour un cadeau de Noël et le destinataire dispose visiblement de fichiers de ce type et j'ai cru comprendre que le produit Amazon n'était pas compatible avec ce format.

aucune kindle ne lit les epub (format acrobat), de meme que aucun appareil hors kindle ne lit les .mobi / .azw (formats proprio amazon)

Donc soit il passe par calibre pour convertir ses epub, ou il les télécharge au format amazon si ils ont été achetés sur une librairie qui propose tous les formats quand possible, ou faut partir sur une autre  gamme de liseuses que celles d'amazon

En sachant que la conversion via calibre est vraiment simple, donc si le destinataire souhaite profiter de l’écosystème amazon pour ses futurs achats de livre, c'est envisageable pour convertir sa bibliothèque actuelle.

Mention spéciale à Amazon et à sa fonction "send to kindle" , quand tu as un parent qui ne veut plus rien comprendre à la technique mais veut les derniers polars sortis en france alors qu'elle vit à l'étranger, une fois la kindle raccordée à son wifi (ou encore mieux, version 3G , qui marche gratuitement internationalement) + associé à mon compte amazon , j'ai plus qu'à lui acheter en ligne les livres souhaités et hop ils apparaissent magiquement sur sa liseuse à la prochaine ouverture de l'appareil.  

n°2296502
NewSihr
Posté le 14-11-2017 à 11:25:50  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

aucune kindle ne lit les epub (format acrobat), de meme que aucun appareil hors kindle ne lit les .mobi / .azw (formats proprio amazon)

Donc soit il passe par calibre pour convertir ses epub, ou il les télécharge au format amazon si ils ont été achetés sur une librairie qui propose tous les formats quand possible, ou faut partir sur une autre  gamme de liseuses que celles d'amazon

En sachant que la conversion via calibre est vraiment simple, donc si le destinataire souhaite profiter de l’écosystème amazon pour ses futurs achats de livre, c'est envisageable pour convertir sa bibliothèque actuelle.

Mention spéciale à Amazon et à sa fonction "send to kindle" , quand tu as un parent qui ne veut plus rien comprendre à la technique mais veut les derniers polars sortis en france alors qu'elle vit à l'étranger, une fois la kindle raccordée à son wifi (ou encore mieux, version 3G , qui marche gratuitement internationalement) + associé à mon compte amazon , j'ai plus qu'à lui acheter en ligne les livres souhaités et hop ils apparaissent magiquement sur sa liseuse à la prochaine ouverture de l'appareil.  

Ben c'est pour offrir, il va pas acheter un kindle alors que la personne a déjà fait le choix de partir sur des epubs :spamafote:

N'ayant pas de projet d'achat en liseuse (quoiqu'une 8" me plairait bien :o ), je ne sais plus trop ce qui existe, mais en général les gars du topic partent plutôt vers des kobo...

L'idéal serait de trouver des critères complémentaires : certaines liseuses sont plus indiquées pour la prise de note, ou mieux intégrées aux réseaux sociaux par ex (la kobo je crois ?) avec des stats de lecture etc, tandis que d'autres ont une gestion des fichiers par répertoire, ou une prise casque par ex...

n°2296513
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 14-11-2017 à 12:14:06  profilanswer

Il me semblait que Pocketbook n'était pas le seul constructeur à proposer des liseuses permettant de lire le format mobi (sans drm) en plus de l'epub et d'un grand nombre d'autres plus anciens.
Je fais erreur à cause de modifications personnelles ou bien ?
C'est vrai que ça commence à faire un moment que j'utilise ma touch lux 1, et que je n'ai pas vraiment envie de changer.
L'étanchéité ou des boutons latéraux me tenteraient, mais pas aux prix actuels et pas si je devais perdre en fonctionnalités.

n°2296524
Haacheron
For Russ
Posté le 14-11-2017 à 13:02:49  profilanswer

EowynCarter a écrit :

Dans la strate ?

Dans la même gamme de prix et de fonctionnalités.

---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°2296525
Haacheron
For Russ
Posté le 14-11-2017 à 13:05:51  profilanswer

NewSihr a écrit :

... tandis que d'autres ont une gestion des fichiers par répertoire ...

Ça par exemple. Mais j'ai du mal à trouver des comparatifs fiables sur les différentes gammes, c'est pour ça que je m'en réfère à vous utilisateurs avertis.

Ensuite si Calibre permet une conversion de masse des ePub, why not pour la Kindle.

---------------
n°2296527
RedMaxx
Posté le 14-11-2017 à 13:08:00  profilanswer

Oui tu les ajoutes dans calibre, et ensuite tu branche la kindle et tu peux tout transferer dessus, il se charge de la conversion.

---------------
Star Citizen Referral: STAR-WN7J-NTYX
n°2296528
EowynCarte​r
Posté le 14-11-2017 à 13:09:21  profilanswer

Haacheron a écrit :

Ça par exemple. Mais j'ai du mal à trouver des comparatifs fiables sur les différentes gammes, c'est pour ça que je m'en réfère à vous utilisateurs avertis.

Ensuite si Calibre permet une conversion de masse des ePub, why not pour la Kindle.

Non, évite calibre. Le hardware de la kindle n'a rien qui justifie ces problèmes en plus.

Les kobo sont globalement des valeurs sûres. Sinon, bookeen, pocketbook.

Message édité par EowynCarter le 14-11-2017 à 13:09:48

---------------
n°2296660
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech...
Posté le 14-11-2017 à 18:55:25  profilanswer

sid sidious a écrit :

Il me semblait que Pocketbook n'était pas le seul constructeur à proposer des liseuses permettant de lire le format mobi (sans drm) en plus de l'epub et d'un grand nombre d'autres plus anciens.
Je fais erreur à cause de modifications personnelles ou bien ?
C'est vrai que ça commence à faire un moment que j'utilise ma touch lux 1, et que je n'ai pas vraiment envie de changer.
L'étanchéité ou des boutons latéraux me tenteraient, mais pas aux prix actuels et pas si je devais perdre en fonctionnalités.

Les Kobo lisent nativement le Mobi (sans drm).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2296739
gilou
Modzilla
Posté le 14-11-2017 à 22:11:32  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Sur un gros bouquin, la conversion Calibre mobi -> epub peut être longue, j'ai eu le cas d'un bouquin pour lequel ça a pris plusieurs heures (bon, environ 4000 pages le bouquin certes).

A+,

---------------
Samantha Fish Rulez!     --    Iyashikei Anime Forever!    --    In umbra igitur pugnabimus. --
n°2296741
Bbelgarion
:o
Posté le 14-11-2017 à 22:13:57  profilanswer

gilou a écrit :

Sur un gros bouquin, la conversion Calibre mobi -> epub peut être longue, j'ai eu le cas d'un bouquin pour lequel ça a pris plusieurs heures (bon, environ 4000 pages le bouquin certes).

A+,

Ca m'étonne beaucoup. Je viens de faire le test sur un livre de 1400 pages (azw vers moi et azw vers epub), ça a pris moins de 10 minutes :o

n°2296758
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 14-11-2017 à 23:22:13  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

L'epub est un format ouvert géré par le w3c. (par contre il peut intégrer des drm dont la solution Adobe)

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°2296759
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 14-11-2017 à 23:25:26  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Je peux installer l'appli Kindle sur ma liseuse Android. Je peux donc lire les epub et les azw.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°2296765
gilou
Modzilla
Posté le 15-11-2017 à 00:15:39  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Ca m'étonne beaucoup. Je viens de faire le test sur un livre de 1400 pages (azw vers moi et azw vers epub), ça a pris moins de 10 minutes :o

Ça t'étonne peut être, mais ça a été le cas, et il y avait que ça qui tournait sur ma bécane dimanche midi, bécane qui a des specs honorables (i7-6700K/32Go/tout en SSD).
Bon c'était un gros bouquin, un intégrale d'un auteur russe, je ne sais plus lequel, peut-être celle de Dostoïevski, qui fait dans les 14 500 pages.

A+,

---------------
Samantha Fish Rulez!     --    Iyashikei Anime Forever!    --    In umbra igitur pugnabimus. --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR