Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2281142
DustB
Posté le 18-09-2017 à 21:04:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

:hello:
je suis le seul sur le thread à avoir un Pocketbook? Je me demande toujours comment faire pour avoir les caractères "spéciaux" pour rentrer mon code wifi... :O


 
Ton wifi n'a peut être pas besoin de ces caractères spéciaux pour être sécurisé. Privilégie la longueur avec des maj, des min et des lettres. S'il y en a d'origine, change le. Et regarde le type de protection : wep, wap, wap 2, etc...

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 21:04:54  profilanswer
 

n°2281262
kurinzu
Posté le 19-09-2017 à 11:22:03  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bon, petit test vers 2h du matin, je n'arrivais pas à dormir.  
Alors lecture dans mon lit, dans le noir.  
Obligé de baisser quasi à fond la luminosité tellement elle éclaire, cette liseuse.


 
Kobo Glo HD, pendant la nuit, luminosité à 1%, et c'est nickel :D

n°2281264
NewSihr
Posté le 19-09-2017 à 11:26:12  profilanswer
 

Les 8" sont clairement pensées pour être utilisées à domicile par ex (et là, l'étui n'est pas nécessaire), elles sont peut-être un peu grandes pour les TEC
Cela dit, ma mère utilise la sienne partout : chez elle, dans le tram, dans les cafés/salons de thé, salles d'attentes etc :D mais il est vrai qu'avant elle se trimbalait un bon gros livre relié (jamais de livres de poche), du coup, le poids...

n°2281315
Ayrin
Miaou
Posté le 19-09-2017 à 14:27:07  profilanswer
 

Funf a écrit :

Je viens de comprendre que je suis un dumb user par rapport à vous [:aaaabe:1]
je copie le epub que je veux lire dans la liseuse avec l'explorateur windows.
Parfois, je me laisse aller, et je copie les 3-4 tomes d'une saga.
Et quand j'ai fini, je vire et je copie le nouveau livre.
 
Vous vous trimballez une bibliothèque de 500 bouquins dans votre liseuse ?
Dans quel genre de situation c'est une bonne solution ?


L'avantage des Cybooks c'est de pouvoir tout ranger par dossiers et sous-dossiers autant que tu veux directement sur la liseuse. Donc pourquoi s'embêter à virer les livres, vu que tout est bien classé. Comme ça si tu veux relire un livre ou un passage d'un livre, ça prend juste quelques secondes.

n°2281436
gilou
Modzilla
Posté le 19-09-2017 à 21:20:00  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
je suis le seul sur le thread à avoir un Pocketbook? Je me demande toujours comment faire pour avoir les caractères "spéciaux" pour rentrer mon code wifi... :O

Que des Pocketbook ici, mais j'ai un code wifi sans caractères spéciaux :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2281496
MilesTEG1
Posté le 20-09-2017 à 07:52:20  profilanswer
 

J'avoue que c'est pas terrible de devoir ouvrir un wifi juste pour mettre à jour une liseuse :o
Tu n'as plus que deux solutions, si on oublie celle du wifi ouvert :
soit tu changes le mot de passe, en le rallongeant sans caractères spéciaux (comme le proposait EowynCarter)
soit tu changes de liseuse...
 
À moins que tu trouves une solution pour faire ces caractères spéciaux sur la liseuse...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2281519
dioute
Posté le 20-09-2017 à 09:09:21  profilanswer
 

et un mail au support de la marque pour leur dire qu'il manque le pipe ? peut etre qu'une mise à jour est dans les tuyaux...

 

ou sinon tu change ton mot de passe wifi en remplacent le pipe par un @ ou un autre caractère spécial dispo dans ta liseuse...


Message édité par dioute le 20-09-2017 à 09:10:21
n°2281596
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 20-09-2017 à 12:05:46  profilanswer
 

C'est bête de pas pouvoir faire de maj depuis un fichier collé sur la micro sd :/

 

Edit : même clavier sur ma PB Touch lux 1


Message édité par sid sidious le 20-09-2017 à 12:06:38
n°2281664
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 20-09-2017 à 14:15:56  profilanswer
 

Onyx Boox Max :  
https://youtu.be/EyhPua67y90
 
La Onyx Boox Max embarque un Wifi non détaillé et du Bluetooth pour se connecter ainsi qu’un jack audio 3,5 mm pour y brancher un casque. Une paire d’enceintes sont intégrées ainsi qu’un microphone, une prise MicroUSB et une batterie 4100 mAh qui devrait offrir jusqu’à quatre semaines d’autonomie d’usage. Elle mesure 32.5 cm de haut pur 23.7 cm de large et 7.5 mm d’épaisseur.
Source : http://www.minimachines.net/evenem [...] -max-50101
 
 [:retarded_fed:4]  
 


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°2281675
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-09-2017 à 14:33:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Because un mot de passe uniquement avec des chiffres et des lettres, c'est pas du tout top.


C'est tout a fait fiable, ton problème part d'un postulat faux.

 

Y'a d'ailleurs eu un papier là-dessus ce mois-ci par l'auteur des règles initiales de mots de passe : en gros les caractères spéciaux c'est de la daube (ce que tout le monde savait déjà )

mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 14:33:33  profilanswer
 

n°2281710
izn0
Posté le 20-09-2017 à 16:13:24  profilanswer
 

[:lardoncru]  
Bonjour,  
 
Je viens planter mon petit drapeau ici.  
Je posséde un paperwhite et un Kobo H20 V2 depuis peu.  
 
je suis sur que certains on upgradé le FW de leur Kobo avec les petits scripts bien sentis (Metazoa firmware patches)
Je viens d'en tester quelques un, certains sont sympa .Si d'autres membres utilisent, lesquels sont indispensables pour vous  ?  
 :jap:


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°2281736
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-09-2017 à 17:55:54  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Maintenant, créé un mot de passe de 20 caractères ou plus, contenant lettres, chiffres, majuscules/minuscules, et caractères spéciaux, ... il sera plus fort qu'une phrase de 20 caractères avec uniquement des lettres "classiques". jesuissurleforumhfr et #z5Y.f4T/(i4+f3g~ér ne sont pas de la même force... Un, tu vas commencer à le craquer, et les mots vont viendre tout seuls. L'autre, tu vas peiner, peiner, et abandonner. Et il va te faire ch..r à rentrer sur tous tes périphériques.


En théorie c'est plus simple à casser, mais on est sur des niveaux de complexité tels que ça découragera n'importe qui, à moins qu'il soit convaincu de s'attaquer à la CIA ...  
 
En prenant par exemple 20 caractères on est sur du 10^35 combinaisons en alphanumérique, et grosso-modo 10^37 en rajoutant les caractrères spéciaux, autant dire que c'est s'emmerder pour pas grand-chose, puisque dans les 2 cas il faudra un temps infini : à 1 milliards de MDP testés à la seconde (le truc totalement irréaliste), avec le mot de passe le plus faible des deux il faudra au bas mot 10^21 années pour le casser (oui, dix milliards de milliards de siècles)   :sleep:  
 
Ta vision du cassage de MDP est un peu naïve, car "caractères alphanumériques" ne veut pas dire "mots intelligibles" et une clé de chiffrement ne se casse pas mot par mot ou caractère par caractère comme dans les films. Et tu parles de se faire chier à le rentrer sur tous les périphériques, mais en l'occurrence c'est toi qui galère avec tes caractères spéciaux ... avec mes 20 lettres/chiffres j'ai jamais eu le moindre problème :/


Message édité par Gonzoide le 20-09-2017 à 18:01:39
n°2281880
DustB
Posté le 21-09-2017 à 08:14:46  profilanswer
 

No offense, mais je ressens plus le contraire. Il essaye de t'aider, c'est le principe des forums, comme je l'ai fait. Et tu le prends un peu de haut.
Après, tout ça est bien subjectif. Que je sache, la moitié des gens utilisent des mots de passe archi connus, facilement piratables. Les pirates de ton quartier, s'ils existent, s'attaqueront largement à eux en priorité.
Mais c'est un autre sujet, on est effectivement hs

n°2281974
dioute
Posté le 21-09-2017 à 12:00:50  profilanswer
 

osef non ?
 
C'est pas la peine d'essayer d'avoir le dernier mot [:the mac:2]

n°2281980
Modération
Posté le 21-09-2017 à 12:25:17  answer
 

OSEF

n°2282384
muhyidin
Posté le 22-09-2017 à 18:00:09  profilanswer
 

Comparé aux autres branches technologiques on a l’impression que les liseuses évoluent peu. A quand un bouleversement ?


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2282401
flagg175
Posté le 22-09-2017 à 19:37:51  profilanswer
 

Après franchement qu'apporter de plus que ce qu'il y a actuellement? Une plus grande résolution? Bof... De la couleur? Osef pour les romans, pour les BDs go tablettes. De plus grandes diagonales? 6 pouces est un très bon compromis. Une plus grande autonomie? Est-ce bien nécessaire?  
 
Bref je pense que la trajectoire d'évolution reste assez faible amha.

n°2282410
DustB
Posté le 22-09-2017 à 20:19:54  profilanswer
 

La synchro en wifi pour oublier les histoires de raccordement au pc me concernant.
Une taille plus grande grâce à une dalle pliante.
Les gesture, du genre changer de page en bougeant la main sans toucher l'écran. Voire en suivant les yeux
Une intégration du rythme circadien de son propriétaire (il est temps d'aller dormir !)
 
 [:haha rasta]  
 

n°2282411
Brigitte-B​edo
Posté le 22-09-2017 à 20:27:34  profilanswer
 

Surtout une interface meilleure.

n°2282423
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-09-2017 à 21:04:12  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Comparé aux autres branches technologiques on a l’impression que les liseuses évoluent peu. A quand un bouleversement ?


Les liseuses restent un marché de niche, avec un public assez restreint, des acteurs très peu nombreux. Peu d'investissements, peu de retours sur investissements, peu de nouveautés. Et les nouveautés sont rares et chiches, le renouvellement est plus espacé. Donc moins d'achat, moins de revenus, etc... Sans oublier le prix de vente des livres numériques, qui constitue un frein à l'investissement pour les ménages qui comptent encore des lecteurs ou des lectrices.
 
Cela fait 6 ans que les liseuses tournent avec la même famille de processeurs (iMX6). Les écrans voient une nouvelle génération apparaître tous les 3 ou 4 ans. Ce qu'on a eu comme nouveautés depuis 2012 :  
— une meilleure définition (800×600 et 150ppp du 300ppp avec du 1080p)
— un éclairage frontal ou latéral
— arrivée de la génération d'écrans Carta, un chouilla moins grisonnante que celles qui précédaient
— un éclairage RVB avec réglage de la température des couleurs
— une batterie déportée vers la couverture (Kindle Oasis, choix qui ne semble pas faire école)
 
Sinon, on a vu le retour timide des liseuses à 9 ou 10 pouces, l'apparition de modèles de taille intermédiaires et ceux d'une diagonale de 13 pouces, ainsi que quelques modèles Android. Pour faire rêver ou pleurer, eInk a sortie le prototype d'une nouvelle génération d'écran couleur qui met 10 secondes et 6 refresh pour faire un simple changement de page, et qui fera certainement un joli pshiit commercial si jamais ça voit le jour.


Message édité par gURuBoOleZZ le 22-09-2017 à 21:06:35
n°2283212
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 26-09-2017 à 11:29:06  profilanswer
 

Le livre numérique a-t-il encore un avenir?
https://www.franceculture.fr/emissi [...] -un-avenir


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°2283299
guigr
Posté le 26-09-2017 à 15:16:55  profilanswer
 

L'auteur de cet article sait-il ce qu'est une liseuse ? J'ai l'impression qu'il confond avec une tablette.
Pour le marché stagnant. C'est logique car ces trucs sont très durables si on ne les perd pas. Et le piratage fait le reste :o

n°2283338
Ayrin
Miaou
Posté le 26-09-2017 à 17:32:16  profilanswer
 

Le piratage a bon dos. N'oublions pas que les titres les plus piratés sont ceux pour lesquels aucune offre numérique légale n'est disponible. Pour les autres, de nombreux auteurs (notamment en autopublication) ont témoignés que les ebooks sans DRM se vendaient bien mieux que ceux avec. Le piratage c'est pas une question financière, mais d'accessibilité dans bien des cas. Si on commence à mettre des cadenas pour lesquels il faut une clef bien précise et merdique, sûrement que les ventes du livre physique chuterait aussi :o

n°2283354
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 18:05:40  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2283382
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 26-09-2017 à 20:30:22  profilanswer
 

Quand les livres en papier me permettront de lire le soir sans lumière dans la pièce, j'accepterai de me pencher sur cette nouvelle technologie :o

n°2283696
hyenal1
Posté le 27-09-2017 à 20:53:36  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
J'ai cet étui pour ma kindle voyage : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Il est très bien, élégant, ergonomique, donc j'étais content de mon achat.
 
Par contre je trouve régulièrement la liseuse allumée dans son étui fermé, et bien souvent pas à la même page que quand je l'avais éteinte.
 
Quelqu'un a eu ce problème ?
 
Retour SAV ?  :o


---------------
Bah il fera connaissance !
n°2283777
DustB
Posté le 28-09-2017 à 08:10:24  profilanswer
 

Mon petit retour sur l'aura one que ma mère utilise depuis 3 semaines, sa 1 ere liseuse vraie, après des années de mauvaise tablette. Elle est partie 15 jours en vacances à l'étranger, elle s'en est énormément servie.
 
L'ergonomie est adoptée et ce n'était pas gagnée. Elle ne s'était jamais faite à l'iphone par exemple. Ravie aussi du poids et de l'encombrement.
Les points positifs sont aussi la facilité à lire en plein jour et le fait d'emmener plein de livres, elle peut facilement faire ses choix au moment de la lecture et non devant son pc, avant de partir.
Niveau autonomie, elle a lu 3 livres pendant ces 15 jours, notamment en plein soleil. Elle estime tenir 3 bonnes journées dans ces conditions, wifi off bien sur.  
Ce n'est pas énorme, mais ça permet plus qu'un we de lecture intense sans prendre le chargeur, qui de toute façon est le même que son smart.
 
Bref, adopté. Du coup ma soeur lurke dessus... Je lui prendrai pour noël.
Merci donc pour les conseils avisés glanés ici.

n°2283798
zblorb
Posté le 28-09-2017 à 09:28:31  profilanswer
 

flagg175 a écrit :

Après franchement qu'apporter de plus que ce qu'il y a actuellement? Une plus grande résolution? Bof... De la couleur? Osef pour les romans, pour les BDs go tablettes. De plus grandes diagonales? 6 pouces est un très bon compromis. Une plus grande autonomie? Est-ce bien nécessaire?  
 
Bref je pense que la trajectoire d'évolution reste assez faible amha.


 
Je dirais simplement un écran vraiment blanc. Là, si je n'allume pas l'éclairage de ma kindle, j'ai des caractères noirs sur un fond gris/jaunâtre. Avec l'éclairage allumé c'est très bien par contre.

n°2283859
tinc
Posté le 28-09-2017 à 12:30:52  profilanswer
 

Exactement.
Je lisais au soleil presque tous les matins cet été, le jour où j'ai troqué la liseuse pour un livre papier, je n'ai pas tenu une page !
La liseuse apporte un confort indéniable dans ce cas là aussi.

n°2283866
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-09-2017 à 13:09:27  profilanswer
 

DustB a écrit :

Mon petit retour sur l'aura one que ma mère utilise depuis 3 semaines, sa 1 ere liseuse vraie, après des années de mauvaise tablette. Elle est partie 15 jours en vacances à l'étranger, elle s'en est énormément servie.
 
L'ergonomie est adoptée et ce n'était pas gagnée. Elle ne s'était jamais faite à l'iphone par exemple. Ravie aussi du poids et de l'encombrement.
Les points positifs sont aussi la facilité à lire en plein jour et le fait d'emmener plein de livres, elle peut facilement faire ses choix au moment de la lecture et non devant son pc, avant de partir.
Niveau autonomie, elle a lu 3 livres pendant ces 15 jours, notamment en plein soleil. Elle estime tenir 3 bonnes journées dans ces conditions, wifi off bien sur.  
Ce n'est pas énorme, mais ça permet plus qu'un we de lecture intense sans prendre le chargeur, qui de toute façon est le même que son smart.
 
Bref, adopté. Du coup ma soeur lurke dessus... Je lui prendrai pour noël.
Merci donc pour les conseils avisés glanés ici.

La liseuse est donnée pour 2 mois d'autonomie a raison de 30min de lecture par jour, 1 min par page, police/interligne/marge sur moyen, refresh sur 6 pages, wifi off et lumière au mini.
Modifier un seul de ces paramètres change tout...
 
Bref, au final ça correspond, avec cette base, à 1800 pages.
Si ta mère a lu 3 livres de 600 pages, ça colle.
;-)


Message édité par Poisson rouge le 28-09-2017 à 13:12:20

---------------
Miaou powaaaa !
n°2283876
DustB
Posté le 28-09-2017 à 13:25:43  profilanswer
 

Plusieurs param ne sont pas au mini, donc c'est plutôt positif  :)

n°2284002
FrenchyEve
Posté le 28-09-2017 à 19:27:07  profilanswer
 

pour la journée nationale de la poésie chez nos voisins anglais, Delphi Classics fait une promo jusqu'à dimanche, avec 1 ebook de poésie acheté 1 offert
 
Je l'ai déjà dit y'a qques pages, oui ce sont des oeuvres du domaine public donc potentiellement gratuites, mais la mise en page de qualité et les bonus ajoutés par l'éditeur justifient largement à mes yeux les 1.69 €ou 2.55 € par volume (ou plutot par 2 volumes avec la promo)

n°2284010
muhyidin
Posté le 28-09-2017 à 20:03:00  profilanswer
 


 
 
Oui rapport commandé par l’Europe mais dont les conclusions n’allaient pas dans le bon sens et qui a fini dans un tiroir. Mais heureusement il a été rendu public.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2284022
Ayrin
Miaou
Posté le 28-09-2017 à 20:35:40  profilanswer
 

Si quelqu'un a le lien du rapport sous la main, je veux bien :jap:

n°2284023
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 20:50:27  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2284027
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-09-2017 à 21:00:12  profilanswer
 
n°2284368
Ayrin
Miaou
Posté le 29-09-2017 à 23:26:50  profilanswer
 

Thanks :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR