Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  725  726  727  728  729  730
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2264049
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 18-07-2017 à 23:30:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cairn-ivore a écrit :

Bonjour  
 
J'ai actuellement une kobo de base  Globe HD  achetée 99 euros.  
Je me suis pleinement habitué à lire sur le support. Ma femme envisage de s'y mette donc une question  
Soit je lui passe la mienne et passe à une version plus haut de gamme  
Soit je lui prends la même.  
 
Le surcout d'une kobo 7" est il justifié ? Y a t'il un réel confort complémentaire ?  
 
Merci !


Je suis passé à la FNAC et c'est l'ancienne H2O qui est en démo (pas le nouvel éclairage) et bien sûr au même prix que la nouvelle, histoire d'ajouter à la confusion. Et je n'ai même pas vu l'édition 2. Alors soyez vigilants.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 23:30:24  profilanswer
 

n°2264355
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-07-2017 à 02:12:01  profilanswer
 

Sur le site la fnac fait bien la distinction:
http://www.fnac.com/Liseuse-Numeri [...] &ectrans=1
"Liseuse Numérique Kobo by Fnac – Kobo Aura H2O 2ème édition Noir "


---------------
Miaou powaaaa !
n°2264976
Kierk
Posté le 22-07-2017 à 19:29:21  profilanswer
 

Sauriez-vous où il me serait possible de trouver un écran de remplacement pour une Cybook Muse HD ?

n°2265553
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-07-2017 à 16:11:18  profilanswer
 

https://www.actualitte.com/article/ [...] imee/84045
 

Citation :

Et pour ceux que la barrière de la langue n'effraie pas, sachez que le livre animé sera compatible avec les liseuses Fire d'Amazon


 
 [:calimefrog:5]


---------------
Horse_man
n°2265554
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-07-2017 à 16:14:43  profilanswer
 
n°2265587
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-07-2017 à 18:05:28  profilanswer
 

Dites, ma Kobo Glo va sur ses cinq ans et elle commence à vraiment tirer la langue. Grosses lenteurs, extinctions non souhaitées, difficultés à sortir de veille, batterie qui se vide sans raison...
 
Satisfait du produit, je veux voir si l'herbe est plus verte ailleurs et partir sur une Kindle Paperwhite.
 
Mais j'aurai quelques questions d'abord :
 
 
 [:lolo_78]  ça donne quoi pour la lecture en anglais concrètement ? Sur la page produit Amazon ils parlent de "Word Wise Disponible uniquement dans une sélection de livres en anglais" donc bof. Et de "Traductions instantanées par Bing Translator". Ça veut dire qu'il faut une connexion Internet ?
Avec la Kobo j'avais ajouté un dictionnaire mais c'était une merde sans nom, ça ramait, généralement je perdais la page sur laquelle j'étais...  
Idéalement je voudrais pouvoir faire une pression longue sur un mot et qu'il m'affiche la trad. Rien de folichon.
 
 [:lolo_78] si je rend accessible depuis Internet ma bibliothèque OPDS, je pourrai récupérer les ebook sur la Kindle en passant par le navigateur intégré ?
 
 [:lolo_78] ma bibliothèque est constituée en majorité d'Epub. Certains disent qu'une conversion en MOBI via Calibre n'est "pas heureuse". Est-ce si catastrophique ?
 
 [:lolo_78] la remplaçante est censée arriver à l'automne http://www.liseuses.net/un-tout-no [...] omne-2017/  
On est d'accord que c'est intéressant d'attendre étant donné que je suis prêt à attendre et que j'ai conscience qu'il faudra la payer plein pot (vs les nombreuses promos actuelles) ?
 
Merci :)


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2265592
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-07-2017 à 18:26:20  profilanswer
 

Le dictionnaire anglais est déjà intégré par défaut ou se télécharge et est utilisable hors ligne, word wise c'est autre chose il me semble.


---------------
PD
n°2265603
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-07-2017 à 18:42:42  profilanswer
 

Pour le mobi, oublie, tu utiliseras le .azw3


---------------
Horse_man
n°2265606
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-07-2017 à 18:47:30  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Le dictionnaire anglais est déjà intégré par défaut ou se télécharge et est utilisable hors ligne, word wise c'est autre chose il me semble.


 
Impec, merci  :jap:  
 

Black_Jack a écrit :

Pour le mobi, oublie, tu utiliseras le .azw3


 
Et du coup la conversion EPub azw3 avec Calibre ça se fait bien ? Je vais pas me retrouver à la page 145 après m'être arrêté à la 21 ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2265613
Brigitte-B​edo
Posté le 25-07-2017 à 19:15:13  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Impec, merci  :jap:  
 


 

WirIpse a écrit :


 
Et du coup la conversion EPub azw3 avec Calibre ça se fait bien ? Je vais pas me retrouver à la page 145 après m'être arrêté à la 21 ?


Dans la plupart des cas elle se fait bien.
J'ai déjà eu quelques problèmes de mise en page après conversion, ou de table des matières un peu chelou, mais je pense que ça n'arrive pas souvent.
Après je n'ai pas fait de test poussé non plus, la Kindle n'était pas pour moi.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 19:15:13  profilanswer
 

n°2265624
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-07-2017 à 19:53:45  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


Dans la plupart des cas elle se fait bien.
J'ai déjà eu quelques problèmes de mise en page après conversion, ou de table des matières un peu chelou, mais je pense que ça n'arrive pas souvent.
Après je n'ai pas fait de test poussé non plus, la Kindle n'était pas pour moi.


 
Merci  :jap:  
 
J'utilise jamais la table dès matières donc ça devrait pas poser problème  :p


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2265646
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-07-2017 à 21:01:42  profilanswer
 


 
Cf le début du post, ma Glo est en fin de vie et devient assez contraignante à l'usage  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2265652
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-07-2017 à 21:20:56  profilanswer
 


 
Pour moi "Kobo" ça ne veut pas dire grand chose en dehors du fait que ça soit la marque de la tablette. J'ai pas vu de réel écosystème derrière.
Au final la Glo je l'ai un peu bidouillée pour obtenir un truc correct, mais à chaque màj fallait recommencer.
Donc l'idée avec Kindle c'est de goûter à ce qu'a mis en place Amazon à côté effectivement.
Et en tant que fanboy iOS, j'ai aucun problème avec les écosystèmes fermés tant qu'ils m'apportent le confort dont j'ai besoin.
Dernier point, je suis également un grand fan d'Amazon.
D'où l'idée de partir chez eux.
 
Et si jamais ça ne me plait pas, je leur rend le matériel :)


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2265668
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-07-2017 à 23:15:06  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Dites, ma Kobo Glo va sur ses cinq ans et elle commence à vraiment tirer la langue. Grosses lenteurs, extinctions non souhaitées, difficultés à sortir de veille, batterie qui se vide sans raison...


Pour commencer, as tu tenté un factory reset ?
 
Ma femme à une Kobo glo d'octobre 2012... elle fonctionne toujours comme un charme.
Idem pour notre veille Kobo touch (2011) que j'ai offert il y a 1 mois à mon beau frère.
Ou encore ma Kobo mini (2012) qui me suis partout.
 

WirIpse a écrit :

Idéalement je voudrais pouvoir faire une pression longue sur un mot et qu'il m'affiche la trad. Rien de folichon.


C'est déjà ce que fait la Kobo par défaut... la Kindle fonctionne pareil.
 

WirIpse a écrit :

[:lolo_78] si je rend accessible depuis Internet ma bibliothèque OPDS, je pourrai récupérer les ebook sur la Kindle en passant par le navigateur intégré ?


Oui, bien sûre... exactement de la même manière que sur ta kobo.
 

WirIpse a écrit :

[:lolo_78] ma bibliothèque est constituée en majorité d'Epub. Certains disent qu'une conversion en MOBI via Calibre n'est "pas heureuse". Est-ce si catastrophique ?


A part quelques exceptions, pas de soucis.
 

WirIpse a écrit :

[:lolo_78] la remplaçante est censée arriver à l'automne http://www.liseuses.net/un-tout-no [...] omne-2017/  
On est d'accord que c'est intéressant d'attendre étant donné que je suis prêt à attendre et que j'ai conscience qu'il faudra la payer plein pot (vs les nombreuses promos actuelles) ?


A part quelques rumeurs, on à rien... donc impossible de savoir si attendre vaut le coup et les amélioration le cout.
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 25-07-2017 à 23:18:23

---------------
Miaou powaaaa !
n°2265678
Anth128
Posté le 26-07-2017 à 00:18:07  profilanswer
 

Perso je trouve le dictionnaire français-anglais de base très très moyen sur la Kobo :/ Y'a pas moyen d'en mettre un autre, et si oui, lequel conseillez-vous ?

n°2265684
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-07-2017 à 07:55:21  profilanswer
 

Au pire tu as la liseuse Fire.


---------------
Horse_man
n°2265697
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-07-2017 à 09:30:13  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Pour commencer, as tu tenté un factory reset ?
 
Ma femme à une Kobo glo d'octobre 2012... elle fonctionne toujours comme un charme.
Idem pour notre veille Kobo touch (2011) que j'ai offert il y a 1 mois à mon beau frère.
Ou encore ma Kobo mini (2012) qui me suis partout.
 
 
C'est déjà ce que fait la Kobo par défaut... la Kindle fonctionne pareil.
 
 
Oui, bien sûre... exactement de la même manière que sur ta kobo.
 
 
A part quelques exceptions, pas de soucis.
 
 
A part quelques rumeurs, on à rien... donc impossible de savoir si attendre vaut le coup et les amélioration le cout.
;)


 
J'ai fait des dizaines de factory reset de la Kobo, rien ne change. Plus le temps passe, pire c'est.
 

Anth128 a écrit :

Perso je trouve le dictionnaire français-anglais de base très très moyen sur la Kobo :/ Y'a pas moyen d'en mettre un autre, et si oui, lequel conseillez-vous ?


 
Y'a surtout qu'à chaque fois que j'ai essayé, ça a honteusement planté, et quand je retournais sur le livre, il avait perdu la page...  
 

Black_Jack a écrit :

Au pire tu as la liseuse Fire.


 
J'ai déjà  [:ge haussmann]  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2265703
-Chris-
Posté le 26-07-2017 à 10:06:04  profilanswer
 

J'ai acheté une Kobo Aura édition 2, j'étais heureux, pas très chère, bel écran, super rétro-éclairage.
Et patatras au bout d'une semaine elle plante en pleine lecture, impossible de rebooter (genre 1min sur bouton power), connexion impossible au PC, rechargée toute une nuit (mais la batterie était à 90%), rien à faire.
Renvoyée pour une Kindle Voyage [:-chris-:2]  
 
La réputation du soft Kobo n'est pas usurpée en tout cas...

n°2265719
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-07-2017 à 10:51:35  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

La réputation du soft Kobo n'est pas usurpée en tout cas...

:??: quelle réputation ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2265721
-Chris-
Posté le 26-07-2017 à 10:54:50  profilanswer
 

bah soft pourri, je l'ai souvent lu, confirmation.
Impossible de rebooter une tablette qui est plantée avec la batterie qui continue de chauffer, c'est quand même la lose s'il faut attendre 1 semaine qu'elle se décharge pour pouvoir rallumer le bazar.
Bref je l'ai renvoyée rapidos.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 26-07-2017 à 10:55:51
n°2265724
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-07-2017 à 11:04:02  profilanswer
 

[:petrus75]
Toute la famille est équipée en Kobo (1 Touch et 3 H2O) et aucun problème particulier. Juste une H2O qui a dû être resetée manuellement une unique fois.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°2265780
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-07-2017 à 14:19:28  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

bah soft pourri, je l'ai souvent lu, confirmation.

Tu es la première personne que j'entends dire ça.

 
-Chris- a écrit :

Impossible de rebooter une tablette qui est plantée avec la batterie qui continue de chauffer, c'est quand même la lose s'il faut attendre 1 semaine qu'elle se décharge pour pouvoir rallumer le bazar.
Bref je l'ai renvoyée rapidos.

Tu as eu raison, c'était visiblement un modèle défectueux.


Message édité par sire de Botcor le 26-07-2017 à 14:20:37

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2265783
-Chris-
Posté le 26-07-2017 à 14:29:17  profilanswer
 

- depuis j'ai glané 4 avis sur Amazon, forums, commentaires qui ont eu exactement le même souci
- plantages récurrents aussi sur Glo et je ne sais plus quel modèle
 
Il est évident que seuls les mécontents s'expriment mais bon quand tu tombes sur ce genre d'avis d'il y a 3/6 mois et que visiblement le soft est toujours perfectible en juillet ça ne donne pas envie.
C'est surtout le souci de ne pas pouvoir rebooter, j'étais comme un con alors que n'importe quel smartphone en est capable depuis 5 ans.

n°2265813
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-07-2017 à 16:06:15  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

- depuis j'ai glané 4 avis sur Amazon, forums, commentaires qui ont eu exactement le même souci
- plantages récurrents aussi sur Glo et je ne sais plus quel modèle

 

Il est évident que seuls les mécontents s'expriment mais bon quand tu tombes sur ce genre d'avis d'il y a 3/6 mois et que visiblement le soft est toujours perfectible en juillet ça ne donne pas envie.
C'est surtout le souci de ne pas pouvoir rebooter, j'étais comme un con alors que n'importe quel smartphone en est capable depuis 5 ans.


Tu avais toujours la possibilité du reset "manuel" : https://www.kobo.com/help/fr-FR/art [...] -edition-2
Sauf si évidemment il y avait un souci hardware.

 

Et puis les avis négatifs sur des liseuses Kobo sur Amazon, voilà quoi :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°2265833
-Chris-
Posté le 26-07-2017 à 17:02:20  profilanswer
 

J'avais fait, un légume :o

n°2265834
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-07-2017 à 17:05:43  profilanswer
 

Quand j'avais acheté la Glo on m'avait dit que le soft c'était pas son point fort. Je l'ai constaté rapidement.
 
Ma "comparaison" se fait avec du iOS donc forcément je place la barre à un certain niveau.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2265845
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-07-2017 à 17:31:58  profilanswer
 


 
Je ne sais pas à quel moment j'ai dit ça.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2265925
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-07-2017 à 23:47:13  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Au pire tu as la liseuse Fire.


Tablette...
 :whistle:


---------------
Miaou powaaaa !
n°2265926
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-07-2017 à 23:48:06  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

J'ai acheté une Kobo Aura édition 2, j'étais heureux, pas très chère, bel écran, super rétro-éclairage.
Et patatras au bout d'une semaine elle plante en pleine lecture, impossible de rebooter (genre 1min sur bouton power), connexion impossible au PC, rechargée toute une nuit (mais la batterie était à 90%), rien à faire.
Renvoyée pour une Kindle Voyage [:-chris-:2]  
 
La réputation du soft Kobo n'est pas usurpée en tout cas...


Un trombone dans le trou de reset et c'est repartie.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2265928
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-07-2017 à 00:08:38  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Tablette...
 :whistle:


Tu peux remonter quelques posts en arrière encore.


---------------
Horse_man
n°2265929
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-07-2017 à 00:10:27  profilanswer
 

?


---------------
Miaou powaaaa !
n°2265930
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-07-2017 à 00:28:01  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

https://www.actualitte.com/article/ [...] imee/84045
 

Citation :

Et pour ceux que la barrière de la langue n'effraie pas, sachez que le livre animé sera compatible avec les liseuses Fire d'Amazon


 
 [:calimefrog:5]


Ici


---------------
Horse_man
n°2265931
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-07-2017 à 01:03:11  profilanswer
 

Oui, ça j'ai vu... mais je ne vois pas le rapport avec mon/ton post précédent.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2265950
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-07-2017 à 07:49:33  profilanswer
 

Oh je répondais à Wiripse, y a les mots tablette (la kobo), iOS, écosystème fermé, donc la liseuse Fire semblait convenir :D :D


---------------
Horse_man
n°2265957
kurinzu
Posté le 27-07-2017 à 08:56:21  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Tu peux remonter quelques posts en arrière encore.


 


 
Sans redface, ça devient compliqué sur HFR  :D

n°2265975
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-07-2017 à 09:57:20  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Oh je répondais à Wiripse, y a les mots tablette (la kobo), iOS, écosystème fermé, donc la liseuse Fire semblait convenir :D :D


 
Perso j'avais compris la blague :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2265980
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-07-2017 à 10:22:00  profilanswer
 

J'ai récupéré une Kobo Aura édition 2, c'est une belle liseuse avec un très bon écran et le format est chouette mais c'est encore moins fluide qu'un kindle paperwhite quand tu es dans les menus. Bien moins de choix de livres gratuits aussi (je sais faut passer par Calibre, je voulais juste tester).
 
Vous avez des conseils de housse pour la kobo ?


---------------
PD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  725  726  727  728  729  730

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR