Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  724  725  726  727  728  729
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2259548
MilesTEG1
Posté le 02-07-2017 à 16:40:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Oué enfin ton lien n'est pas sur une boutique française...
Essaye bookeen ou 7switch.
 
Cela dit il est peut être dispo sur fnac.com...
 
Édit : j'ai rien dit on peut l'avoir sur la partie FR du site...
Donc ok l'anglais c'est pas exclusif à Amazon.  
 
Par contre il fut un temps où on disait qu'il y avait plus de choix sur l'anglais sur Amazon qu'ailleurs. C'est encore le cas ?


Message édité par MilesTEG1 le 02-07-2017 à 16:43:28

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 16:40:16  profilanswer
 

n°2259550
MilesTEG1
Posté le 02-07-2017 à 16:43:54  profilanswer
 


J'ai édité ma précédente réponse  :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2259598
muhyidin
Posté le 02-07-2017 à 20:31:26  profilanswer
 

salut
 
je ne comprend pas sur mes 2 kindle j'ai le Oxford Hachette French - English Dictionary mais sur celle de ma fille impossible de le trouver. Il semble avoir disparu. Quelqu'un aurait une idée ?
 
Merci


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2259876
Ayrin
Miaou
Posté le 04-07-2017 à 05:09:52  profilanswer
 


Une liseuse c'est très personnelle et plusieurs critères font qu'on va opter plus pour une ou l'autre. Ici la majorité ont des Kindle ou Kobo, mais on est quelques uns à préférer les Bookeens ou Pocketbook pour diverses raisons, sans compter les autres marques moins connues qui peuvent aussi exister.

 

Dans les points importants on retrouve (mais pas que) :

 

- Envie de pouvoir se procurer l'ebook en 1 seul clic sans jamais perdre plus de quelques secondes via la liseuse ou prêt à chercher un peu sur le web (sur les sites éditeurs directement par exemple) et transférer sur la liseuse ?
- Envie que la liseuse soit étanche pour lire dans le bain, piscine, plage ?
- Envie d'avoir écran tactile mais AUSSI boutons physiques pour tourner les pages ?


Message édité par Ayrin le 04-07-2017 à 05:10:14
n°2261154
hyenal1
Posté le 08-07-2017 à 02:04:44  profilanswer
 

gilou a écrit :

le format epub est pas adapté aux publications avec formules, tables et graphiques.
Ça pourrait être mieux avec epub3, mais d'ici que les moteurs de rendu supportent bien Mathml...
 
A+,


 
 
 :jap:  :jap:  ok merci, j'y penserai pour mes prochains achats. Un jour peut-être, ça sera pris en charge...


Message édité par hyenal1 le 08-07-2017 à 02:16:19

---------------
Bah il fera connaissance !
n°2261157
hyenal1
Posté le 08-07-2017 à 02:15:59  profilanswer
 

Par contre les amis je suis pas hyper content là  [:gegere2]  
 
Comme je l'ai dit j'ai acheté récemment une Kindle Voyage dont je suis très content. EN REVANCHE tous les ebook que j'ai pris sur amazon ne proposent pas d'afficher la page affichée  :heink:  la progression peut être suivie en pourcentage ou en emplacements. C'est bien joli, je comprend l'idée de se projeter dans le futur et de faire comme si on avait même plus besoin de se référer à la forme physique du bouquin qui appartient presque au passé... Mais quand même ça pose quelques problèmes. Par exemple là on me dit "cf page 79" ha ben je fais comment là ?  [:sidela:3]  je crois avoir calculé que 20 emplacements = une page, mais de là à trouver une page précise  [:spamafote]  
 
Comment on peut faire pour afficher la page quand même ?  [:botman]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°2261187
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-07-2017 à 10:04:11  profilanswer
 

La numérotation par page ne veut pas dire grand chose sur une liseuse.
Vu que le nombre de page (écran) total varie en fonction de la taille de la police sélectionné... tu changes de taille, le nombre de pages change aussitôt.
 
Si un livre te dis "cf page 79" et que l'éditeur n'a pas mis un lien dessus... c'est que c'est un éditeur de m****, un belle feignasse, qui se contente de convertir ses livres en ebooks mais sans faire aucun travail d'éditeur dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 08-07-2017 à 10:06:02

---------------
Miaou powaaaa !
n°2261230
hyenal1
Posté le 08-07-2017 à 13:11:44  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

La numérotation par page ne veut pas dire grand chose sur une liseuse.
Vu que le nombre de page (écran) total varie en fonction de la taille de la police sélectionné... tu changes de taille, le nombre de pages change aussitôt.


 
Ca c'est sûr, je comprends très bien. Pour autant tous les ebook que j'avais avant de passer chez kindle permettaient d'afficher le numéro de la page qui correspondrait à la version physique du livre, que ce soit des gratuits trouvés par ci par là ou bien des ebooks de chez kobo ou autre. Le problème c'est que du coup avec amazon il n'existe aucune correspondance avec la version physique, qui est encore probablement la plus distribuée et la plus lue.
 

Poisson rouge a écrit :


Si un livre te dis "cf page 79" et que l'éditeur n'a pas mis un lien dessus... c'est que c'est un éditeur de m****, un belle feignasse, qui se contente de convertir ses livres en ebooks mais sans faire aucun travail d'éditeur dessus.


 
Je suis bien d'accord  :D  
 
Il reste le problème de la citation, si je veux appuyer un propos par un auteur qui va dans mon sens, je vais poster la citation avec la page en général, pour que mon interlocuteur puisse retrouver facilement cette citation, or là le numéro d'emplacement va parler à ceux qui ont la version kindle, mais pas aux autres, contrairement au numéro de page qui est plus universel.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°2261250
binou73
Posté le 08-07-2017 à 14:27:22  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

La numérotation par page ne veut pas dire grand chose sur une liseuse.
Vu que le nombre de page (écran) total varie en fonction de la taille de la police sélectionné... tu changes de taille, le nombre de pages change aussitôt.
 
Si un livre te dis "cf page 79" et que l'éditeur n'a pas mis un lien dessus... c'est que c'est un éditeur de m****, un belle feignasse, qui se contente de convertir ses livres en ebooks mais sans faire aucun travail d'éditeur dessus.


 
Je lis sur android (aldiko), ipad mini et liseuse kobo. Sur aldiko et kobo le nombre de pages est fixe quelle que soit la taille de police ou les marges utilisées. Le format adobe est respecté et c'est un vrai plus d'avoir une référence. Quand je passe sur ipad c'est la galere vu que le nombre de page varie en fonction de plein de choses....

n°2261262
gros minet
Posté le 08-07-2017 à 14:59:03  profilanswer
 

Bonjour,
je cherche à retrouver un livre à l'aide d'une expression qu'il y a dans ce livre.  
j'ai une Kobo Glo et Calibre.  
comment puis-je procéder ?  
merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2017 à 14:59:03  profilanswer
 

n°2261313
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-07-2017 à 18:02:17  profilanswer
 

Pour trouver les occurrences d'un mot ou d'un groupe de mot, tu ouvres un livre dans la visionneuse de Calibre (clic droit, ou touche V), puis tu saisis le mot dans la fenêtre de recherche.

n°2261314
hyenal1
Posté le 08-07-2017 à 18:10:23  profilanswer
 

Je crois qu'il veut chercher une expression en particulier dans TOUS ses livres, pour retrouver dans quel livre elle est justement  [:blinkgt]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°2261319
gros minet
Posté le 08-07-2017 à 18:36:24  profilanswer
 

Oui c'est ça. Un par un ça va être long.

n°2261326
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-07-2017 à 18:56:52  profilanswer
 

Y a pas une extension Calibre pour fusionner plusieurs livres en un ?  :D  
Ça doit être coûteux en temps de calcul et en mémoire, mais c'est peut être jouable. J'ai fait l'essai avec une vingtaine de titres, et c'est l'affaire de quelques secondes. Éventuellement, procéder par grappes d'une centaine de titres pour éviter de trop déconner.
 
EDIT : l'extension est epubmerge
 
EDIT 2 : si la fusion est plutôt rapide, le temps d'ouverture du fichier ainsi créé dans la visionneuse est sensiblement plus long. Il vaut donc mieux éviter d'en fusionner 1000 d'un coup  :)

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 08-07-2017 à 18:59:16
n°2261331
hyenal1
Posté le 08-07-2017 à 19:35:45  profilanswer
 

Non mais outre calibre je pense qu'il existe des logiciels qui font ça, rechercher du texte à l'intérieur de tous les documents texte du PC.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°2261336
gros minet
Posté le 08-07-2017 à 19:49:24  profilanswer
 

Je note pour l'extension merci :jap:

n°2261337
MilesTEG1
Posté le 08-07-2017 à 19:53:22  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Non mais outre calibre je pense qu'il existe des logiciels qui font ça, rechercher du texte à l'intérieur de tous les documents texte du PC.


Ça doit s'appeler l'indexation des fichiers dans Windows et macOS. Suffit de faire une recherche dans l'explorateur ou le Finder en cherchant dans les fichiers.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2261494
hyenal1
Posté le 09-07-2017 à 18:16:44  profilanswer
 

Une autre question !
 
Combien consomme une batterie de liseuse en mAh ? Je dis ça car l'info n'est pas si facile à trouver, et c'est pour m'orienter dans le choix d'une batterie externe.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°2261495
gros minet
Posté le 09-07-2017 à 18:18:05  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Y a pas une extension Calibre pour fusionner plusieurs livres en un ? :D
Ça doit être coûteux en temps de calcul et en mémoire, mais c'est peut être jouable. J'ai fait l'essai avec une vingtaine de titres, et c'est l'affaire de quelques secondes. Éventuellement, procéder par grappes d'une centaine de titres pour éviter de trop déconner.

 

EDIT : l'extension est epubmerge

 

EDIT 2 : si la fusion est plutôt rapide, le temps d'ouverture du fichier ainsi créé dans la visionneuse est sensiblement plus long. Il vaut donc mieux éviter d'en fusionner 1000 d'un coup :)

 

J'ai retrouvé ce que je cherchais grâce à l'extension, merci :jap:

n°2261887
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-07-2017 à 22:52:48  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Une autre question !

 

Combien consomme une batterie de liseuse en mAh ? Je dis ça car l'info n'est pas si facile à trouver, et c'est pour m'orienter dans le choix d'une batterie externe.

 

"Ça dépend des liseuses (et des options activées, coucou le wifi)"

 

Imho, compare donc la batterie interne de ta liseuse, avec ses specs et le temps qu'elle tient tu pourras dimensionner la batterie (ou powerbank pour les niaiseux de la mercatique) à ton usage perso (sachant que plus sa capacité augmente, plus son poids augmente en général :o).

 

NB : J'ai jeté un œil à wikipedia, en général c'est du 1 à 1,5 Ah sous 3,7V selon les modèles.


Message édité par Kyjja le 10-07-2017 à 22:56:23

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2262171
Lugz
Posté le 11-07-2017 à 21:16:08  profilanswer
 

Hello, la kindle fire 7 est-elle une bonne tablette ? :o Car je cherche un truc de qualité pas cher pour mater de la vidéo. :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2262174
Brigitte-B​edo
Posté le 11-07-2017 à 21:22:01  profilanswer
 

En tout cas, c'est pas une liseuse :o

n°2262175
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-07-2017 à 21:22:06  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hello, la kindle fire 7 est-elle une bonne tablette ? :o Car je cherche un truc de qualité pas cher pour mater de la vidéo. :)


 
C'est pas tout à fait le bon dobic  [:transparency]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2262177
Lugz
Posté le 11-07-2017 à 21:26:47  profilanswer
 

Oui je sais mais c'est ici que je suis susceptible de trouver le plus de possesseurs de ce produit. :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2262180
maelr
Posté le 11-07-2017 à 21:32:27  profilanswer
 

Faux puisque tu es le topic liseuses pas tablettes.

 

Sauf si tu considère qu'un refregirateur et un congélateur on la même utilité :O


Message édité par maelr le 11-07-2017 à 21:32:54
n°2262182
Lugz
Posté le 11-07-2017 à 21:34:54  profilanswer
 

Je demande ici car j'imagine bien que les possesseurs l'utilisent pour d'autres fonctions que liseuse.

 

[:consternant:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 11-07-2017 à 21:35:18

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2262185
kurinzu
Posté le 11-07-2017 à 21:41:12  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Je demande ici car j'imagine bien que les possesseurs l'utilisent pour d'autres fonctions que liseuse.
 
 [:consternant:2]


 [:el_fiasco:4]

n°2262186
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-07-2017 à 21:42:34  profilanswer
 

Non mais c'est Lugz, cherchez pas trop à comprendre  [:rene mallevillage:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2262187
gilou
Modzilla
Posté le 11-07-2017 à 21:42:41  profilanswer
 

Pour lire mes nombreux pdfs d'articles scientifiques et mangas, j'hésite entre un Onyx Boox Max Carta et un Galaxy Tab S3.
Il y a des utilisateurs de l'Onyx Boox Max Carta ici?
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 11-07-2017 à 21:46:38

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2262188
Lugz
Posté le 11-07-2017 à 21:43:38  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Non mais c'est Lugz, cherchez pas trop à comprendre  [:rene mallevillage:1]


 
Et il a quoi Lugz ??


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2262228
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 11-07-2017 à 23:39:36  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pour lire mes nombreux pdfs d'articles scientifiques et mangas, j'hésite entre un Onyx Boox Max Carta et un Galaxy Tab S3.
Il y a des utilisateurs de l'Onyx Boox Max Carta ici?
 
A+,


J'ai l'onyx boox C67 et il n'y a rien à redire de spécial. Ca fait ce que ça a à faire. Mais autant ça valait le coup/coût sur une liseuse 6" parce qu'ils sont bien placés, là ils sont seuls sur la niche et le risque est plus grand. En tous cas sur la C67, j'ai les perfs et réactivités d'une liseuse. J'ai un peu peur pour du pdf. Mais si tu as des exemples de pdf ou cbz que tu veux que je teste, je pourrais me pencher dessus.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°2262243
gilou
Modzilla
Posté le 12-07-2017 à 00:23:47  profilanswer
 

Ils sont pas seuls sur la niche, ils sont en concurrence direct avec le DPT-RP1 de Sony (et le ReMarkable, s'il sort un jour)
C'est le même écran pour le Boox et le Sony, Sony a pour lui un meilleur soft de lecture des pdfs (meilleures aspect des fontes...) mais est câblé sur le pdf et est pas pratique sous certains aspects comme la fermeture de l'environnement (et en plus pas de slot microSD), tandis que le Boox a pour lui de supporter divers lecteurs de documents android dans un environnement ouvert, un slot microSD et une lecture native de formats autres que le pdf (et aussi une fonction lecture sonore) et des boutons physiques de navigation.
En négatif, pas de frontlight pour le Boox, et écran tactile avec le stylet seulement (contrairement au Sony, bien que je lise partout que c'est le même écran).
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2262311
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 12-07-2017 à 10:14:29  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ils sont pas seuls sur la niche, ils sont en concurrence direct avec le DPT-RP1 de Sony (et le ReMarkable, s'il sort un jour)
C'est le même écran pour le Boox et le Sony, Sony a pour lui un meilleur soft de lecture des pdfs (meilleures aspect des fontes...) mais est câblé sur le pdf et est pas pratique sous certains aspects comme la fermeture de l'environnement (et en plus pas de slot microSD), tandis que le Boox a pour lui de supporter divers lecteurs de documents android dans un environnement ouvert, un slot microSD et une lecture native de formats autres que le pdf (et aussi une fonction lecture sonore) et des boutons physiques de navigation.
En négatif, pas de frontlight pour le Boox, et écran tactile avec le stylet seulement (contrairement au Sony, bien que je lise partout que c'est le même écran).
 
A+,


L'ouverture d'android c'est bien, mais en pratique les applications ne sont pas conçues pour des écrans monochromes et peu réactifs. Pour la lecture ça va, mais pour naviguer dans la bibliothèque, les paramètres, etc. c'est parfois un peu pénible surtout quand t'as des animations partout. J'ai été un peu surpris voire déçu de ne pas trouver d'option "liseuse" sur les applis courantes.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°2262508
gilou
Modzilla
Posté le 12-07-2017 à 21:27:00  profilanswer
 

Moi ce que je veux lire aussi, c'est du djvu, en plus du pdf (très populaire chez les matheux, le djvu) et Sony le supporte pas, donc...
Pas d'utilisation comme liseuse, pour ça, j'ai déjà ma Pocket Book Ultra.
Sur l'Onyx Boox Max, il faut installer ReLaunchX comme filer/launcher efficace, il a été porté et amélioré pour cet appareil par quelqu'un du forum MobileRead.
Par contre je vais attendre Septembre pour voir ce que l'Onyx Boox Max 2 aura dans le ventre (un processeur plus puissant semble t'il) et voir si ça induit des baisses de prix pour le modèle d'avant.
 
A+,


Message édité par gilou le 12-07-2017 à 21:27:27

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2263801
cairn-ivor​e
Posté le 18-07-2017 à 11:31:46  profilanswer
 

Bonjour

 

J'ai actuellement une kobo de base  Globe HD  achetée 99 euros.
Je me suis pleinement habitué à lire sur le support. Ma femme envisage de s'y mette donc une question
Soit je lui passe la mienne et passe à une version plus haut de gamme
Soit je lui prends la même.

 

Le surcout d'une kobo 7" est il justifié ? Y a t'il un réel confort complémentaire ?

 

Merci !

n°2263959
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-07-2017 à 17:27:44  profilanswer
 

Pour moi les seuls avantages du 7 à 8":
-La lecture de manga.
-Pouvoir afficher une grosse police (pour les personnes âgées ou avec une mauvaise vue) sans perdre en nombre de mots par ligne.
 
 
Sinon, je trouve ça plus lourd et encombrant pour rien.
Avis strictement personnel bien sûre...
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2263964
cairn-ivor​e
Posté le 18-07-2017 à 17:47:53  profilanswer
 

C'est ce qu'il me semblait.

 

La qualité de l'écran est supérieure ?

n°2264049
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 18-07-2017 à 23:30:24  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Bonjour  
 
J'ai actuellement une kobo de base  Globe HD  achetée 99 euros.  
Je me suis pleinement habitué à lire sur le support. Ma femme envisage de s'y mette donc une question  
Soit je lui passe la mienne et passe à une version plus haut de gamme  
Soit je lui prends la même.  
 
Le surcout d'une kobo 7" est il justifié ? Y a t'il un réel confort complémentaire ?  
 
Merci !


Je suis passé à la FNAC et c'est l'ancienne H2O qui est en démo (pas le nouvel éclairage) et bien sûr au même prix que la nouvelle, histoire d'ajouter à la confusion. Et je n'ai même pas vu l'édition 2. Alors soyez vigilants.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  724  725  726  727  728  729

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR