Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  725  726  727  728  729  730
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2249462
RaKaCHa
Posté le 30-05-2017 à 13:56:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Kobo/Fnac c'est déjà de l'epub.
Enfin une fois que tu as téléchargé le "vrai" fichier et pas simplement synchronisé.


Message édité par RaKaCHa le 30-05-2017 à 13:57:40
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 13:56:55  profilanswer
 

n°2249495
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-05-2017 à 15:56:04  profilanswer
 

radmou220 a écrit :

- Les DRM est vraiment un frein à mon achat. Sans vouloir créer un débat, ça m'a toujours scandaliser de devoir acheter un objet numérique et de pas pouvoir l'utiliser sur d'autres supports. Surtout que les ebook ne coûte pas beaucoup moins cher que le livre papier. Sur ce point, tant Amazon que Kobo ont des points négatifs.


C'est pas les vendeurs qui décident de la présence ou pas de drm et du prix de l'ebook... mais uniquement les éditeurs.
Amazon/Fnac n'y sont donc pour rien...


Message édité par Poisson rouge le 30-05-2017 à 15:56:18

---------------
Miaou powaaaa !
n°2249499
Brigitte-B​edo
Posté le 30-05-2017 à 16:37:44  profilanswer
 

radmou220 a écrit :

Ok merci pour vos retours !
Je vais donc oublier les pdf. :-( Tant pis...
 
 
Je suis allé tester les Kobo ce midi à la Fnac. Je les ai trouvé un peu lente niveau réactivité. Vous confirmez ? Quid des Kindle ?
Autrement, j'aime bien ! Les menus pas forcément hyper intuitif, mais ça ne me dérange pas.  
La H2O v2 me plaît bien, mais j'ai peur de la trouver un peu petite dans mes mains. Vous en pensez-quoi ?
 
J'ai un peu avancé dans mes recherches et je me suis fait la réflexion suivante.  
 
- Les DRM est vraiment un frein à mon achat. Sans vouloir créer un débat, ça m'a toujours scandaliser de devoir acheter un objet numérique et de pas pouvoir l'utiliser sur d'autres supports. Surtout que les ebook ne coûte pas beaucoup moins cher que le livre papier. Sur ce point, tant Amazon que Kobo ont des points négatifs.
 
- Par conséquent, je ferai probablement sauter les DRM pour mon usage perso et je convertirai mes ebooks achetés en epub. Ceux d'Amazon semblent être de plus en plus difficile à convertir d'après ma compréhension des lectures sur Mobileread. Vous confirmez ? Qu'en est-il de ceux de chez Kobo ? J'ai cru comprendre que les DRM d'adobe sont de la vraie "m****" aussi. (si je suis hors charte, dites-le moi et je supprimerai ce passage)
 
- Connaissez-vous des librairies sans DRM avec du "choix" ? Si oui, je me dirigerai probablement vers une Kobo qui semble accepter plus de formats...


Pour la réactivité, c'est pareil partout, ou la différence est infime. C'est la technologie qui veut ça...
Si la H2O te parait petite (6,8 pouces) oublie les Kindle (6 pouces) et penche toi vers la Kobo One (7,8 pouces).
Pour les DRM, ceux de Adobe sont extrêmement facilement contournable.
Il n'y a pas de "librairie" sans DRM, il y a des éditeurs sans DRM, comme Bragelone, et surement d'autres.
Mais encore une fois les DRM sont un faux problème, il suffit d'un plugin dans Calibre qui fera le boulot en toute transparence.
 
 
 

n°2249523
radmou220
Posté le 30-05-2017 à 17:48:52  profilanswer
 

Ok, super !
Merci pour vos réponses !
 
Si je comprends bien, Kindle ou Kobo, il n'y a finalement que peu de différences vu que ces DRM sont facilement "sautables".  
 
Je vais donc me laisser un peu de temps de réflexion et probablement me diriger vers une Kobo qui accueille plus de formats.
 
Pour le reste ou pour un éventuel achat sur amazon, j'utiliserai Calibre :-)
 
Merci à vous !

n°2249536
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 30-05-2017 à 18:45:30  profilanswer
 

Vu que l'écosystème ne t'intéresse pas, sache également que Cybook et Pocketbook (Tea en France) font aussi de bonnes liseuses.
My 2 cents, histoire de compliquer le choix :o


Message édité par sid sidious le 30-05-2017 à 18:47:05
n°2249537
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-05-2017 à 18:48:39  profilanswer
 

L'avantage de Amazon, c'est le très gros choix et les prix pour les ebooks en anglais (non soumis au prix unique du livre par l'éditeur).
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2249579
FrenchyEve
Posté le 30-05-2017 à 20:58:14  profilanswer
 

radmou220 a écrit :


- Par conséquent, je ferai probablement sauter les DRM pour mon usage perso et je convertirai mes ebooks achetés en epub. Ceux d'Amazon semblent être de plus en plus difficile à convertir d'après ma compréhension des lectures sur Mobileread. Vous confirmez ? Qu'en est-il de ceux de chez Kobo ? J'ai cru comprendre que les DRM d'adobe sont de la vraie "m****" aussi. (si je suis hors charte, dites-le moi et je supprimerai ce passage)
 
- Connaissez-vous des librairies sans DRM avec du "choix" ? Si oui, je me dirigerai probablement vers une Kobo qui semble accepter plus de formats...


 
pour les drm je sais pas, mais perso comme je lis beaucoup en anglais, le store amazon me convient bien en Q/P ;) chaque mois pas mal de livres en anglais soldés autour de 1 €, ca permet de tester des auteurs pour pas cher. Plus un livre en pret gratuit chaque mois pour les premiums.
 
Coté librairie sans DRM, je fréquente 7switch : https://www.7switch.com/fr , les livres sont simplement tatoués, et dispos aux formats epub ET mobi donc compatibles avec toutes les familles de liseuse. Et ils font parti des partenaires de Bragelonne pour toutes les opérations promos de cet éditeur très actif sur le domaine du livre numérique
 
Concernant les classiques libre de droit, j'avoue que j'aime les éditions completes pour tout avoir dans un meme e-book, mais j'ai souvent trouvé que les gratuites sont assez médiocres coté mise en page. Maintenant j'achete mes e-book du domaine public chez Delphi classics . Certes je paie qques € à chaque fois (genre 2.67 €pour l'intégrale de R. Austin Freeman, un des précurseurs du roman policier, soit 27 romans et des centaines de nouvelles, ca fait pas cher de la page) , mais j'ai une table des matieres parfaitement fonctionnelle, une mise en page impécable, et très peu de coquilles. Quand je compare leur édition numérique de Oscar Wilde (1€78) avec celle que j'avais eu à 0 €, là j'ai un découpage propre, une intro pour chaque ouvrage, des images (scan de couvertures d'origine ou d'affiches) etc, plein de petits détails qui rendent la lecture infiniment plus plaisante.
 
 

n°2249599
Brigitte-B​edo
Posté le 30-05-2017 à 22:06:24  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


Coté librairie sans DRM, je fréquente 7switch  


Ce n'est pas une librairie sans DRM, c'est une librairie qui vends les même livres que les autres, avec DRM quand l'éditeur l'exige.

n°2250371
radmou220
Posté le 01-06-2017 à 18:58:03  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai une petite question, comment est-ce que je peux savoir si un fichier (aww ou epub) a un DRM ?

n°2250372
Brigitte-B​edo
Posté le 01-06-2017 à 18:58:58  profilanswer
 

radmou220 a écrit :

Hello !

 

J'ai une petite question, comment est-ce que je peux savoir si un fichier (aww ou epub) a un DRM ?


C'est précisé la ou tu l'achète normalement.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 18:58:58  profilanswer
 

n°2250373
radmou220
Posté le 01-06-2017 à 19:04:50  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


C'est précisé la ou tu l'achète normalement.


 
Ok, mais sur un fichier azw, epub ou autres, c'est marqué à un endroit ?  
(quand je click sur "information" dans OSX, je ne trouve rien...)


Message édité par radmou220 le 01-06-2017 à 19:25:20
n°2250519
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 02-06-2017 à 09:57:00  profilanswer
 

Calibre doit te dire ça il me semble.

n°2250852
radmou220
Posté le 03-06-2017 à 16:31:30  profilanswer
 

Devil_Weapon a écrit :

Calibre doit te dire ça il me semble.


 
C'est possible. J'ai cherché longuement, mais je ne vois pas où.......
 
Bon, j'ai finalement retourné ma veste et j'ai pris un kindle voyage. Même si, je suis convaincu que j'aurais également été très satisfait d'un Kobo H20 V2.
 
Pourquoi ?  
- Le manque de format sur Kindle n' est pas vraiment un blocage. 2-3 tests de conversion avec calibre et c'est réglé en 30secondes. En ce sens, mes achats ne seront pas limités au store d'Amazon et c'est tant mieux.
- La possibilité d'abonnement sur le store Amazon qui permet de minimiser les dépenses qui ne sont pas illimitées (même s'il manque à mon sens certains livres de qualité).
- Send to kindle est un vrai plus pour moi  
- La synchro entre les Kindle (ma femme en veut une également…!)
- La simplicité et la fiabilité
 
Voilà. On verra si mes impressions futurs confirmeront mon choix :-)


Message édité par radmou220 le 03-06-2017 à 16:32:18
n°2251652
hyenal1
Posté le 07-06-2017 à 12:04:36  profilanswer
 

Bon les enfants j'hésite, j'hésite  [:mme michu:4]  
 
D'un côté la Kobo Aura One pour son côté haut de gamme, écran large, qualité d'affichage, contraste, confort de lecture
 
D'un autre côté je suis tenté par la Kindle Voyage pour son côté compact, et aussi pour le système de tournage de page physique, qui apparemment a vraiment réussi à convaincre. De plus certains sites annoncent la navigation au sein des menus très efficace (point qui justement m'avait un peu déçu sur ma Kobo Glo) et même l'affichage des pages plus réactif.
 
Cependant, quand on lit que le système d'éclairage de la Kindle Voyage est "adaptable", faut-il comprendre que c'est le même genre de système que pour les dernières Kobo ? Il s'adapte seulement en intensité, ou aussi en teinte comme pour les Kobo ?
 


---------------
Bah il fera connaissance !
n°2251664
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-06-2017 à 12:22:10  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


Cependant, quand on lit que le système d'éclairage de la Kindle Voyage est "adaptable", faut-il comprendre que c'est le même genre de système que pour les dernières Kobo ? Il s'adapte seulement en intensité, ou aussi en teinte comme pour les Kobo ?
 


La Voyage dispose d'une cellule qui permet de mesurer la lumière ambiante et d'automatiquement ajuster l'éclairage frontal de la liseuse.
Pour l'heure, seul Kobo (et Tolino) dispose d'un dispositif d'éclairage permettant de moduler la température de couleur en plus de l'intensité.

n°2251689
radmou220
Posté le 07-06-2017 à 13:19:33  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


La Voyage dispose d'une cellule qui permet de mesurer la lumière ambiante et d'automatiquement ajuster l'éclairage frontal de la liseuse.
Pour l'heure, seul Kobo (et Tolino) dispose d'un dispositif d'éclairage permettant de moduler la température de couleur en plus de l'intensité.


 
 
J'ai reçu ma kindle voyage et je rajouterai que cela serait personnellement un plus d'avoir un dispositif permettant de moduler la température des couleurs.
 
J'en profite pour en faire un petit retour :
 
Les +
- En terme de réactivité, je suis entièrement satisfait.  
- Le tournage de page est juste hyper bien pensé.
- J'avais des doutes concernant la taille compact (c'est ma première liseuse), mais 6" est juste parfait. Pil poil comme un livre de poche.
- Prise en main géniale
Conversion avec Calibre au top et hyper facile (qui me permet ainsi d'acheter dans des stores concurrents et des petits éditeurs)
- Envoi par email avec stockage sur cloud parfait
- Ergonomie au top. Facile, claire et sans chichis
- Lecture hyper agréable (je préfère même l'expérience Kindle que le livre... !!!!)
 
Les points que j'aurais voulu avoir en plus ou les moins :  
- Comme mentionné ci-dessus, un module permettant de régler la température des couleurs
- Une résistance à l'eau (pour la lecture dans le bain !!)
- Lorsque l'on met un livre en format mobi, il arrive parfois que la kindle n'affiche pas la page de couverture (cover art).
 
Bref, j'hésitais avec la Kobo H20 et celle là et très sincèrement, je suis très content d'avoir tourné ma veste et d'avoir pris la Kindle.

n°2251690
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-06-2017 à 13:20:48  profilanswer
 

Utilise plutôt le format azw3 au moins pour les conversions :)


---------------
Horse_man
n°2251706
radmou220
Posté le 07-06-2017 à 14:07:07  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Utilise plutôt le format azw3 au moins pour les conversions :)


 
C'est ce que j'ai fait dans un premier temps, mais cela ne marche pas lorsqu'on envoie le livre par email. Amazon ne l'accepte pas :-(
Et vu que je souhaite utiliser le cloud...
 
Au passage, ma femme qui prône le livre papier, a littéralement changé d'avis après essai de mon achat et souhaite absolument une Kindle, sous risque de me la squatter  :lol:  :lol:  :lol: . Comme quoi, l'expérience "kindle" (ou kobo) est vraiment excellente. Différente du papier, mais pour ma part, m'a redonné du plaisir à lire (j'adore l'utilisation du dico !)

n°2251714
Brigitte-B​edo
Posté le 07-06-2017 à 14:26:05  profilanswer
 

radmou220 a écrit :


 
 
Au passage, ma femme qui prône le livre papier, a littéralement changé d'avis après essai de mon achat et souhaite absolument une Kindle, sous risque de me la squatter  :lol:  :lol:  :lol: . Comme quoi, l'expérience "kindle" (ou kobo) est vraiment excellente. Différente du papier, mais pour ma part, m'a redonné du plaisir à lire (j'adore l'utilisation du dico !)


Comme tout ceux qui prônent le papier sans avoir testé une liseuse.
Toute ma famille a eu la même réaction :o

n°2251724
hyenal1
Posté le 07-06-2017 à 15:21:21  profilanswer
 

+1 c'est tellement ça, ma femme m'a fait le même coup : "c'est tellement pratique pour lire d'une seule main   [:billy-bob jambonbeur:1]  "  :lol:  et moi du coup : "acheter une seconde liseuse, je note  [:lumbahaab:1] "


---------------
Bah il fera connaissance !
n°2251726
hyenal1
Posté le 07-06-2017 à 15:22:59  profilanswer
 

Sinon est-il possible sur certaines liseuses de charger, en plus du dictionnaire, une encyclopédie consultable hors ligne ? Par exemple pour choper une référence historique, un nom propre...


---------------
Bah il fera connaissance !
n°2251734
lalan28200
Posté le 07-06-2017 à 15:50:44  profilanswer
 

drap

n°2251739
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 16:22:39  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2251745
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 07-06-2017 à 16:31:44  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Sinon est-il possible sur certaines liseuses de charger, en plus du dictionnaire, une encyclopédie consultable hors ligne ? Par exemple pour choper une référence historique, un nom propre...


Suffit de mettre une encyclopédie au format epub et la consulter comme un ebook classique.
Par contre, pas d'appel en appuyant sur un mot.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2251746
NewSihr
Posté le 07-06-2017 à 16:32:25  profilanswer
 

On devrait créer notre propre maison d'édition qui ferait ça :) (entre autres choses :o )

n°2251838
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 07-06-2017 à 22:43:00  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Suffit de mettre une encyclopédie au format epub et la consulter comme un ebook classique.
Par contre, pas d'appel en appuyant sur un mot.


Ça doit être possible avec les bookeen , et peut-être les kobo qui utilisent des formats standards de dictionnaire. C'est possible sur ma liseuse Android pour laquelle je peux trouver Wikipedia ou le wiktionnaire dans beaucoup de langues au format dictionnaire. Mais à l'usage, le format html des pages du wiktionnaire n'est pas pensé pour les liseuses (table des matières en haut de la page plutôt que la définition par exemple)


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°2251880
FrenchyEve
Posté le 08-06-2017 à 10:02:06  profilanswer
 

radmou220 a écrit :


Au passage, ma femme qui prône le livre papier, a littéralement changé d'avis après essai de mon achat et souhaite absolument une Kindle, sous risque de me la squatter  :lol:  :lol:  :lol: . Comme quoi, l'expérience "kindle" (ou kobo) est vraiment excellente. Différente du papier, mais pour ma part, m'a redonné du plaisir à lire (j'adore l'utilisation du dico !)


 
J'avoue que je ne lis presque plus sur papier du coup, alors qu'au départ je pensais n'utiliser la liseuse qu'en vacance (enfin fini les 10 kg de livres à trimballer pour avoir "de quoi lire" pendant la semaine à la plage ...) . Le confort de l'éclairage et de l'écran absolument mat qui permettent de lire dans de bonnes conditions que ce soit en plein soleil ou la nuit dans le noir , quel bonheur.
Et l'autonomie immense par rapport à une tablette, très utile quand on découvre que une fois de plus les prises électriques de son wagon de train ne sont pas alimentées (et qu'en plus on se mange un incident technique et 4h de plus arretés en rase campagne sans lumiere ni clim ni rien... ca évite d'étrangler ses voisins)

n°2253002
radmou220
Posté le 12-06-2017 à 21:31:43  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai une petite question.
 
J'ai acheté un livre sous amazon en format MOBI.
 
Je l'ai importé dans calibre et je l'ai converti en format AZW pour le renvoyer sur mon Kindle (envoi par mail). Sauf que, lorsque j'ouvre le livre dans mon Kindle, la mise en page n'est plus correcte : Le texte se cale exclusivement sur la moitié de la partie droite de l'écran.  Auriez-vous une idée pourquoi ?


Message édité par radmou220 le 12-06-2017 à 21:41:53
n°2253019
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-06-2017 à 00:39:13  profilanswer
 

Il peut arriver que la conversion foire (c'est souvent à cause d'un code html moisi dans l'ebook).
Pourquoi ne pas importer directement le mobi sur ta liseuse ?
 


---------------
Miaou powaaaa !
n°2253075
radmou220
Posté le 13-06-2017 à 10:36:00  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Il peut arriver que la conversion foire (c'est souvent à cause d'un code html moisi dans l'ebook).
Pourquoi ne pas importer directement le mobi sur ta liseuse ?
 


 
Ok.. Est-ce qu'on peut palier à ça ?
 
Je me suis mal exprimé. Je converti l'AZW3 en format MOBI (both) que j'envoie sur la kindle par mail.

n°2253270
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-06-2017 à 22:38:15  profilanswer
 

Pourquoi convertir alors que la kindle gère le mobi et le azw3 ?
 
Sinon, oui, ça se corrige, mais faut mettre les mains dans le cambouis (l'html c'est pas compliqué, mais c'est chiant à corriger ^^).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 13-06-2017 à 22:44:22

---------------
Miaou powaaaa !
n°2253329
hyenal1
Posté le 14-06-2017 à 10:01:43  profilanswer
 

Bon je me suis décidé pour la Kindle Voyage, elle devrait arriver aujourd'hui.
 
En attendant j'ai un autre souci  :whistle:  je suis en train de lire un livre au format epub, sur ma Kobo Glo, et ce livre comprend des formules (mathématiques), des tableaux, des graphiques...
 
Les trois sont catastrophiques  [:prozac]
 - les graphiques sont minuscules et impossibles à zoomer, changer la taille de la police n'y change rien
 - les tableaux sont tout décalés, c'est à peu près intelligible mais très laborieux
 - les formules mathématiques sont complètement foirées, surtout quand il y a des fractions, où le trait de faction n'apparait tout simplement pas, et tout ce qui devrait être en dénominateur apparait n'importe comment
 
Quand je regarde le même livre sur smartphone les tableaux sont beaucoup plus clairs (bien alignés, lisibles) mais les graphiques toujours microscopiques et inzoomables et les formules mathématiques toujours foireuses.
 
C'est toujours comme ça ou bien faut-il incriminer l'éditeur du livre en question ? (qui est pourtant normalement un éditeur sérieux, et ce n'est pas un epub gratuit)


---------------
Bah il fera connaissance !
n°2253336
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-06-2017 à 10:35:24  profilanswer
 

Pour les éléments trop petits, clairement un problème de l'éditeur (valeurs fixes dans le code html au lieu de relatifs).
 
Pour les formules mathématique, de mémoire, pas bien pris en charge par le moteur de lecture des liseuses.
Possible que les pocketbook fassent mieux avec leur choix de logiciel de rendu.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2253523
radmou220
Posté le 14-06-2017 à 19:36:49  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Pourquoi convertir alors que la kindle gère le mobi et le azw3 ?
 
Sinon, oui, ça se corrige, mais faut mettre les mains dans le cambouis (l'html c'est pas compliqué, mais c'est chiant à corriger ^^).


 
Disons que je n'apprécie pas les DRM. Dès mon achat sur Amazon, je les mets en format EPUB. Mais effectivement, je pourrais garder la version AZW3 sur ma Kindle. Seulement qu'avec Calibre, c'est plus simple et plus efficace de gérer avec "envoi par email".

n°2253577
hyenal1
Posté le 14-06-2017 à 22:10:48  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Pour les éléments trop petits, clairement un problème de l'éditeur (valeurs fixes dans le code html au lieu de relatifs).
 
Pour les formules mathématique, de mémoire, pas bien pris en charge par le moteur de lecture des liseuses.
Possible que les pocketbook fassent mieux avec leur choix de logiciel de rendu.


 
 :jap:  dommage ça nuit quand même à la qualité de l'ouvrage... Bon après c'est déjà bien que ce livre ait été décliné en version numérique, espérons que des efforts seront faits à l'avenir sur la qualité l'affichage de ces éléments.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°2253579
hyenal1
Posté le 14-06-2017 à 22:17:55  profilanswer
 

Sinon je viens de recevoir ma Kindle Voyage. Effectivement, bel objet, le système de page press est effectivement très convaincant, je suis également satisfait par la navigation au sein des menus, qui est plutôt fluide. Par contre l'éclairage automatique est insuffisant pour moi, j'augmente la luminosité par rapport à ce que propose l'appareil. Enfin, là je l'ai juste un peu pris en main, je l'utiliserai pour de bon ce soir donc je verrai ce que ça donne en conditions réelles  :D  
 
EN REVANCHE quand je la connecte à l'ordinateur elle ne reste pas connectée, elle se connecte, déconnecte, reconnecte... pour transférer mon livre j'ai été obligé de me grouiller pour le faire entre deux décos  :lol:  
 
 [:persons pr0ject:1]  c'est un problème connu, qui a une solution facile ou bien je dois faire un retour SAV ?


---------------
Bah il fera connaissance !
n°2253599
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-06-2017 à 23:33:41  profilanswer
 

radmou220 a écrit :

Disons que je n'apprécie pas les DRM. Dès mon achat sur Amazon, je les mets en format EPUB. Mais effectivement, je pourrais garder la version AZW3 sur ma Kindle. Seulement qu'avec Calibre, c'est plus simple et plus efficace de gérer avec "envoi par email".


Le format est sans rapport avec les DRM.
Tu peux avoir du azw3 avec ou sans drm, du mobi avec ou sans drm et de l'epub avec ou sans drm.
;)
 

hyenal1 a écrit :

Sinon je viens de recevoir ma Kindle Voyage. Effectivement, bel objet, le système de page press est effectivement très convaincant, je suis également satisfait par la navigation au sein des menus, qui est plutôt fluide. Par contre l'éclairage automatique est insuffisant pour moi, j'augmente la luminosité par rapport à ce que propose l'appareil. Enfin, là je l'ai juste un peu pris en main, je l'utiliserai pour de bon ce soir donc je verrai ce que ça donne en conditions réelles  :D  
 
EN REVANCHE quand je la connecte à l'ordinateur elle ne reste pas connectée, elle se connecte, déconnecte, reconnecte... pour transférer mon livre j'ai été obligé de me grouiller pour le faire entre deux décos  :lol:  
 
 [:persons pr0ject:1]  c'est un problème connu, qui a une solution facile ou bien je dois faire un retour SAV ?


T'as essayé sur différents usb du pc ?
Sur un autre pc ?
 
Ca vient pas forcément de la liseuse...
;)


Message édité par Poisson rouge le 14-06-2017 à 23:34:58

---------------
Miaou powaaaa !
n°2253943
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 15-06-2017 à 20:34:45  profilanswer
 

Je sais pas si on a déjà eu l'info ici :
 https://www.actualitte.com/video/la [...] atre/83315

 

L'écran semble un peu trop glossy mais ça fait du bien de rêver :o

n°2254017
Scalpos
Posté le 16-06-2017 à 02:06:49  profilanswer
 

sid sidious a écrit :

Je sais pas si on a déjà eu l'info ici :
https://www.actualitte.com/video/la [...] atre/83315

 

L'écran semble un peu trop glossy mais ça fait du bien de rêver :o


Sympa en effet, mais l'épaisseur de la reliure ne fait pas rêver...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  725  726  727  728  729  730

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR