Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2238328
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-04-2017 à 19:24:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Brigitte-Bedo a écrit :


A noter que c'est du cbz en fait.
Me semblait que c'était du epub, mais en fait non.


Ce qui veut dire quoi concrètement? :o


---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 19:24:32  profilanswer
 

n°2238331
Brigitte-B​edo
Posté le 19-04-2017 à 19:34:41  profilanswer
 


Sideloade oui.
Surtout que je les passe par Kindle Comic converter avant pour avoir du full screen.

n°2238332
Brigitte-B​edo
Posté le 19-04-2017 à 19:36:24  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Ce qui veut dire quoi concrètement? :o


Que peut-être que la réactivité n'est pas la même avec d'autres formats.
Même si à mon avis en epub c'est exactement pareil.
Seul les pdf doivent être plus lent.

n°2238334
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-04-2017 à 19:39:10  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


Que peut-être que la réactivité n'est pas la même avec d'autres formats.
Même si à mon avis en epub c'est exactement pareil.
Seul les pdf doivent être plus lent.


Ok. Mais quand on achète sur le store Kobo c'est du cbz ou du epub?


---------------
Steam ID
n°2238343
Brigitte-B​edo
Posté le 19-04-2017 à 19:56:00  profilanswer
 


Qu'il vaut mieux passer à la moulinette de Kindle Comic Converter qui va le mettre en cbz :o

n°2238344
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-04-2017 à 19:58:15  profilanswer
 


Mais concrètement est-ce qu'avec ce format je suis assuré d'avoir la réactivité montrée dans la vidéo de Brigitte-Bedo? :o


---------------
Steam ID
n°2238346
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-04-2017 à 19:59:32  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


Qu'il vaut mieux passer à la moulinette de Kindle Comic Converter qui va le mettre en cbz :o


Ouai enfin en terme de praticité c'est chiant si on veut se passer du PC pour alimenter sa liseuse :o
 
Surtout en déplacement.


---------------
Steam ID
n°2238349
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-04-2017 à 20:06:06  profilanswer
 


Cool, merci ;)
 
Ça a l'air d'aller en terme de réactivité. Je suis pas sûr que ça prenne moins de temps que de tourner une page :D


---------------
Steam ID
n°2238355
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-04-2017 à 20:10:12  profilanswer
 


 :jap:  
 
Faut faire une mise à jour spécifique de la liseuse?


---------------
Steam ID
n°2238356
Brigitte-B​edo
Posté le 19-04-2017 à 20:10:54  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Ouai enfin en terme de praticité c'est chiant si on veut se passer du PC pour alimenter sa liseuse :o

 

Surtout en déplacement.


Certes, mais ça enlève les 2 bandes blanches présente sur ta version, et c'est appréciable :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 20:10:54  profilanswer
 

n°2238359
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-04-2017 à 20:13:00  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


Certes, mais ça enlève les 2 bandes blanches présente sur ta version, et c'est appréciable :o


Pas faux. C'est simple à faire la conversion?


---------------
Steam ID
n°2238368
Brigitte-B​edo
Posté le 19-04-2017 à 20:32:12  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Pas faux. C'est simple à faire la conversion?


Très simple si pas de DRM.
Tu sélectionne un profile de liseuse (la Aura One est présente) et en 1 click c'est bon.
Ça va te sortir un fichier aux résolutions exact de la liseuse.

 

S'il y a des DRM, il faut d'abord le passer par le logiciel Calibre, avec les plugins qui vont bien.
Mais c'est pareil c'est 1 click.

n°2238371
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-04-2017 à 20:37:01  profilanswer
 


 :jap:
 
OTA c'est directement depuis la liseuse?
 
Sinon je regardais certains prix et parfois les versions ebooks sont plus chers que les versions poche mais genre de 4/5€ :heink:  
 
Par exemple Hyperion de Dan Simmons est à 13€ alors qu'il est à 9€ en poche... Pourtant c'est un classique de la SF :o


---------------
Steam ID
n°2238372
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-04-2017 à 20:37:17  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


Très simple si pas de DRM.
Tu sélectionne un profile de liseuse (la Aura One est présente) et en 1 click c'est bon.
Ça va te sortir un fichier aux résolutions exact de la liseuse.
 
S'il y a des DRM, il faut d'abord le passer par le logiciel Calibre, avec les plugins qui vont bien.
Mais c'est pareil c'est 1 click.


 :jap:


---------------
Steam ID
n°2238456
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 23:21:53  answer
 

Petite question, combien dure la batterie d'une Paperwhite?
J'ai l'habitude de lire le soir avec la lumière à 24 et elle me dure pas très longtemps, 4-5 heures. C'est normal?

n°2238513
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-04-2017 à 08:07:21  profilanswer
 

Même avec la lumière à ce niveau, tu devrais tenir dans les 25-30h environ.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2238589
ManuLM
Posté le 20-04-2017 à 10:54:39  profilanswer
 

micky78 a écrit :

:hello:

 

Je n'ai pas de kindle ou autre mais je suis intéressé par un livre sur amazon.com disponible au format Kindle

 

Le truc c'est que je voudrais juste pouvoir l'acheter et l'imprimer (c'est juste en ensemble de partitions)

 

Je vois sur le site d'amazon.com qu'ils proposent une app pour les format kindle, est ce que j'ai un moyen de simplement acheter le livre en format kindle et ensuite me l'imprimer ?

 

tu as un soft de liseuse PC, egalement compatible android ou IOS, si besoin. Je ne pense pas que tu aies besoin d'un Kindle.

 

Pour les mangas, j'ai lu pas mal de mangas (cbz exclusivement) sur mon Kindle DX, sans problemes de reactivite, tout comme le montrent les videos ci-dessus. On arrive a une page plus grande que le manga lui meme!

 

Bon sinon pour ceux que ca intéresse le kindle paperwhite est a 99€ (reduction de 30 euros), pareil pour le Voyage (-30).

 


Message édité par ManuLM le 20-04-2017 à 11:03:00
n°2238635
ManuLM
Posté le 20-04-2017 à 11:51:37  profilanswer
 


 
ce n'est carrement pas normal, je lis environ 1h tous les soirs et je recharge environ tous les mois ... Par contre ma luminosite est beaucoup plus faible genre 5-6

n°2239087
billah2
Posté le 21-04-2017 à 10:05:08  profilanswer
 

Hello
 
J'ai ma kobo touch première génération qui vient de me lâcher.
J'hésite entre la Kobo Aura 2ème édition et la Kobo Aura H2O.
Des avis sur ces 2 liseuses ?
 
 :jap:


---------------
La dictature c’est "Ferme ta gueule !", la démocratie c’est "Cause toujours !"
n°2239167
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-04-2017 à 11:06:30  profilanswer
 

Deux usages bien différents... faudra que tu nous dises ce que tu attends de ta liseuse.
 
Aura 2 > Usage nomade.
Aura H2O > Usage à domicile. Idéal suivant l'age si tu as la vue qui baisse (ou que tu aime avoir une grosse police).
 
Après ce sont des généralités... on peut très bien utiliser la H2O en nomade, mais elle est plus encombrante et plus lourde.
 
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2239214
billah2
Posté le 21-04-2017 à 12:46:28  profilanswer
 

merci
 
Niveau taille la touch 1 me convenait... Après je suis pas un grand lecteur, plutôt occasionnel...
Et en fait niveau prix la Aura 2 est dans mon budget, me reste des chèques cadeaux  :o


---------------
La dictature c’est "Ferme ta gueule !", la démocratie c’est "Cause toujours !"
n°2239270
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-04-2017 à 14:32:09  profilanswer
 


 
24, c'est à fond sur les Kindle PaperWhite il me semble. La batterie va donc se vider assez rapidement.
J'avais testé l'impact du degré de luminosité sur l'autonomie d'une H2O lors de très longues sessions de lecture l'année passée, >ici<.
 
La Kobo H2O et la PaperWhite ont des batteries similaires, et utilisent la même config hardware (CPU, RAM). Le logiciel diffère, et sans doute l'éclairage (les PW éclairent davantage, mais pour une surface plus petite : http://allesebook.de/testbericht/k [...] est-64885/ )
 
L'autonomie que tu reportes me semble donc anormalement faible.

n°2239274
FrenchyEve
Posté le 21-04-2017 à 14:41:40  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Sinon je regardais certains prix et parfois les versions ebooks sont plus chers que les versions poche mais genre de 4/5€ :heink:  


En français, c'est souvent du gros n'importe quoi le prix des ebooks, ils appliquent la politique du prix unique du livre mais en se basant sur l'édition grand format et n'adaptent pas le prix lors de la sortie en poche... Apres les éditeurs disent que les ebooks se vendent pas , tu m'étonnes !
Certains éditeurs (je pense à Bragelonne en particulier) ont une vraie politique de livre numérique et font des promos spécifiques (contournant le prix unique du livre en sortant des éditions n'existant qu'en numérique, en particulier des intégrales etc), du coup si tu es fan de sf/fantasy tu as des chances de trouver ton bonheur à prix raisonnable, mais les grosses maisons sont totalement hermétiques à la problématique du livre numérique.
 
Les prix sont bien plus agressifs sur les livres étrangers , en anglais en particulier ! Ca plus l'excellent dictonnaire des kindles font que sur ma Kindle Voyage, j'ai quasiment que des livres en anglais.
 
 

n°2239296
DdsT
Posté le 21-04-2017 à 15:10:06  profilanswer
 


Sur une Paperwhite 3 ? Je suis à 8 quasi en permanence (obscurité complète ou si la lumière est insuffisante). Au delà ça m’explose les yeux, à moins d'être dans un environnement ultra lumineux.


Message édité par DdsT le 21-04-2017 à 15:10:56
n°2239312
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2017 à 15:33:00  answer
 

Ok merci les mecs.
Je me demande si ça venait pas de la wifi, je suis passé en mode avion et ça semble moins consommer.
Pour les 4-5 heures j'avoue que j'ai fait un peu au pif donc c'est peut-être plus.
 
Je vais recharger à fond, en mode avion et avec la luminosité à 24, on verra bien.

n°2239316
FrenchyEve
Posté le 21-04-2017 à 15:40:04  profilanswer
 

MAis pourquoi à 24 ? Surtout si c'est le soir avec un éclairage faible ou inexistant, en montant autant l'éclairage tu perds une partie des avantages des liseuses coté fatigue visuelle etc.
C'est normal que l'écran soit moins éblouissant que celui d'une tablette ;) Et le conseil des fabricants de liseuse, c'est de mettre un éclairage faible quand dans le noir ou basse luminosité (dans le noir complet je lisais avec la luminisité à  6 max sur ma PW, et je baissais à 4 si je l'allumais au milieu de la nuit quand mes pupilles sont completement dilatées, sinon ca m'éblouisssait), et monter la luminosité quand on lit en pleine lumiere (genre sur la plage par grand soleil) pour accentuer le contraste face à la lumiere ambiante élevée.

 

Sur Kindle (PW avant, Voyage maintenant), j'ai pas vu de différence sensible entre Wifi allumé ou pas, de toute facon le wifi se coupe quand tu la mets en veille.


Message édité par FrenchyEve le 21-04-2017 à 15:41:20
n°2239318
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2017 à 15:43:48  answer
 

Bah justement je fous ça à fond pour pas me niquer les yeux, je pensais que plus la luminosité était forte, moins tes yeux devaient faire d'efforts.
Bon si c'est l'inverse qu'il faut faire... :D
 

n°2239385
Joe le Kif​feur
Posté le 21-04-2017 à 17:37:12  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


En français, c'est souvent du gros n'importe quoi le prix des ebooks, ils appliquent la politique du prix unique du livre mais en se basant sur l'édition grand format et n'adaptent pas le prix lors de la sortie en poche... Apres les éditeurs disent que les ebooks se vendent pas , tu m'étonnes !
Certains éditeurs (je pense à Bragelonne en particulier) ont une vraie politique de livre numérique et font des promos spécifiques (contournant le prix unique du livre en sortant des éditions n'existant qu'en numérique, en particulier des intégrales etc), du coup si tu es fan de sf/fantasy tu as des chances de trouver ton bonheur à prix raisonnable, mais les grosses maisons sont totalement hermétiques à la problématique du livre numérique.
 
Les prix sont bien plus agressifs sur les livres étrangers , en anglais en particulier ! Ca plus l'excellent dictonnaire des kindles font que sur ma Kindle Voyage, j'ai quasiment que des livres en anglais.
 
 


Au sujet de Bragelonne, ça me rappelle une récente interview du blog Actualitté d'il y a quelques jours. Ça parle de l'imaginaire et également du prix des livres numériques en France.


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°2239554
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 22-04-2017 à 09:39:58  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


T'as des adresses à me donner?
 


 

bauer_attitude a écrit :


Oui pareil chez Amazon :/


Tu peux prendre une Kobo. Juste pour te dire, ma sœur a une Kobo et achète ses books sur Amazon sans soucis (et il existe l'outil Calibre en cas de besoin).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2239853
FrenchyEve
Posté le 23-04-2017 à 09:57:01  profilanswer
 

Joe le Kiffeur a écrit :


Au sujet de Bragelonne, ça me rappelle une récente interview du blog Actualitté d'il y a quelques jours. Ça parle de l'imaginaire et également du prix des livres numériques en France.


Merci pour le lien, lecture très intéressante  :jap:

n°2239866
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2017 à 11:16:13  profilanswer
 

La dernière bd de Boulet, quelques cases qui parleront aux lecteurs sur liseuses :D

 

http://zupimages.net/up/17/16/6bxq.png

 

Le reste là (ça continue un peu sur le délire du matériel vs virtuel http://www.bouletcorp.com/2017/04/22/trucs-en-cours)


Message édité par Black_Jack le 23-04-2017 à 11:18:51

---------------
Horse_man
n°2239871
muhyidin
Posté le 23-04-2017 à 11:56:01  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


En français, c'est souvent du gros n'importe quoi le prix des ebooks, ils appliquent la politique du prix unique du livre mais en se basant sur l'édition grand format et n'adaptent pas le prix lors de la sortie en poche... Apres les éditeurs disent que les ebooks se vendent pas , tu m'étonnes !
Certains éditeurs (je pense à Bragelonne en particulier) ont une vraie politique de livre numérique et font des promos spécifiques (contournant le prix unique du livre en sortant des éditions n'existant qu'en numérique, en particulier des intégrales etc), du coup si tu es fan de sf/fantasy tu as des chances de trouver ton bonheur à prix raisonnable, mais les grosses maisons sont totalement hermétiques à la problématique du livre numérique.
 
Les prix sont bien plus agressifs sur les livres étrangers , en anglais en particulier ! Ca plus l'excellent dictonnaire des kindles font que sur ma Kindle Voyage, j'ai quasiment que des livres en anglais.
 
 


 
Hm on a beau me l'expliquer par un argumentaire bien construit je ne comprendrais jamais pourquoi lorsqu'on achète un bien matériel (CD, Blueray, livre...) on a pas d'office le droit à sa version numérique. Ça résoudrait en partie l'équation entre l'achat de l'objet et la praticité du numérique. M'enfin c'est peut-être que mon avis à la con  :kaola:


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2239875
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2017 à 12:34:01  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2239904
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-04-2017 à 15:16:36  profilanswer
 

muhyidin a écrit :


 
Hm on a beau me l'expliquer par un argumentaire bien construit je ne comprendrais jamais pourquoi lorsqu'on achète un bien matériel (CD, Blueray, livre...) on a pas d'office le droit à sa version numérique. Ça résoudrait en partie l'équation entre l'achat de l'objet et la praticité du numérique. M'enfin c'est peut-être que mon avis à la con  :kaola:


 
J'ai encore mieux pour toi.
 
On m'a offert une version digitale (numérique :o ) d'un film sur une plateforme de VOD. Problème ça utilise un lecteur proprietaire avec DRM et tout le toutim.
 
Du coup pour voir le film sur ma télé j'ai récupéré une copie en Torrent  [:dovakor loves you:5]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR