Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  725  726  727  728  729  730
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2133529
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-06-2016 à 12:13:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, c'est un bon prix, mais pas une opportunité rare. C'est le prix promo qui revient périodiquement à la Fnac et qui fait écho aux promotions tout aussi régulière des Kindle PW3 au même prix chez Amazon.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 12:13:29  profilanswer
 

n°2133720
Jean-Kevai​n
Posté le 22-06-2016 à 20:49:40  profilanswer
 

Soldes sur les pocketbook de 2014 : http://www.cultura.com/catalogsear [...] pocketbook

n°2133722
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-06-2016 à 20:54:15  profilanswer
 

:jap:  
http://www.cultura.com/liseuse-ebo [...] 92251.html
 
16,20 € la liseuse, c'est tellement pas cher que j'en aurais des pulsions d'achat  :D

n°2133957
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 23-06-2016 à 11:41:21  profilanswer
 

Au moins ils ne filtrent pas les commentaires (un qui signale des soucis de fiabilité).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2133966
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 23-06-2016 à 11:58:28  profilanswer
 

Indispo, dommage je me serais laissé tenté pour un hack :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2134882
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-06-2016 à 18:47:06  profilanswer
 
n°2134925
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-06-2016 à 20:45:05  profilanswer
 

Pour certains usage ça peut être sympa... mais la couleur devient vite indispensable (que ce soit pour du codage et mettre certains éléments en couleurs pour la lisibilité ou de l'écriture prolongée sous word pour mettre en valeur les fautes).


---------------
Miaou powaaaa !
n°2135070
chriscece
Posté le 26-06-2016 à 10:14:24  profilanswer
 

une nouvelle liseuse grand format en préparation :
http://aldus2006.typepad.fr/mon_we [...] tomne.html
 

n°2135449
nmmolko
Posté le 27-06-2016 à 14:30:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je pense faire l'acquisition prochaine de ma première liseuse.
Lisant essentiellement dans mon lit et souvent quand ma femme dort, je pensais prendre un modèle éclairé.
J'hésitais à la base entre Kobo Glo HD, Kindle PW ou Kindle Voyage (en cas de promo intéressante).
Je n'aime pas trop le concept fermé d'Amazon, mais j'ai l'impression qu'ils sont moins chers pour les livres.
Mais un élément vient de me décider: j'habite en Wallonie et il existe apparemment un système de prêt de livres virtuels, incompatible avec Kindle (en tous cas légalement).
Etant inscrit à la bibliothèque de ma commune, je pense que ce sera la Kobo.
Un truc qui me fait rager: la Fnac en France la vend 99€, contre 109€ en Belgique...
 
Petite question: on peut quand même l'utiliser sur la plage, en faisant attention, ou faut-il vraiment éviter?
 
A bientôt,
 
Nicolas

n°2135554
Anth128
Posté le 27-06-2016 à 16:45:28  profilanswer
 

Perso j'ai lu avec sur la plage y'a deux jours, rien à signaler (si ce n'est que j'ai une coque qui a un rabat d'écran)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 16:45:28  profilanswer
 

n°2135846
DCL
Posté le 28-06-2016 à 12:19:00  profilanswer
 

Hello !  :hello:  
 
Je me pose une question (qui peut paraître farfelue :D) concernant un potentiel achat d'un Kindle Paperwhite, et le choix de sa couleur (depuis peu disponible en blanc en plus du noir).
 
Est-ce que la couleur de la liseuse (donc la partie plastique visible autour de l'écran) a une influence sur la fatigue visuelle et/ou le confort de lecture ?
 
Merci de vos réponses :)

n°2135848
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-06-2016 à 12:22:41  profilanswer
 

j'aurais tendance à croire que le noir est moins gênant, vu que le blanc doit être plus "visible", mais j'en sais rien, jamais testé de liseuse blanche :D

n°2135862
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 28-06-2016 à 13:07:18  profilanswer
 

DCL a écrit :

Hello !  :hello:  
 
Je me pose une question (qui peut paraître farfelue :D) concernant un potentiel achat d'un Kindle Paperwhite, et le choix de sa couleur (depuis peu disponible en blanc en plus du noir).
 
Est-ce que la couleur de la liseuse (donc la partie plastique visible autour de l'écran) a une influence sur la fatigue visuelle et/ou le confort de lecture ?
 
Merci de vos réponses :)


Je pense que le seul "risque" de la version blanche est d'accentuer le fond gris de l'écran.


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2136042
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-06-2016 à 18:08:04  profilanswer
 

almamida a écrit :


Je pense que le seul "risque" de la version blanche est d'accentuer le fond gris de l'écran.


C'est exactement ça...


---------------
Miaou powaaaa !
n°2136054
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 28-06-2016 à 18:31:58  profilanswer
 

almamida a écrit :


Je pense que le seul "risque" de la version blanche est d'accentuer le fond gris de l'écran.


Précisément, encore plus quand on n'a pas de version "frontlight" mais une simple loupiote (cas de ma vieille PRS-T2).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2136098
Joe le Kif​feur
Posté le 28-06-2016 à 20:36:53  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Il n'y a toujours pas eu de nouveau firmware environ depuis 6 mois pour la Kobo Aura H2O ?


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°2136280
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-06-2016 à 11:13:03  profilanswer
 

Je n'ai rien de special a dire, mais je repasse juste sur ce topic pour dire que la liseuse a change ma vie. C'est une redecouverte de la lecture. Avant, je devais lire une vingtaine de bouquins par an tout au plus (ce qui est deja superieur a la moyenne des gens je crois, d'autant que je ne lis pas du Musso/Levy), et depuis que j'ai ma kindle PW (6 mois), je m'enquille minimum un livre par semaine, parfois 2! C'est magique; et du coup, mon temps passe sur internet via le telephone et la tablette a significativement baisse, ce qui n'est pas plus mal. Sans parler des soirees en randonnee ou je peux lire dans ma tente/hamac comme un gros boss en pleine nature. Rien que d'en parler j'ai une demi-molle cerebrale.
Il me tarde de participer a une soiree de l'ambassadeur pour y etaler ma culture recente, ferrero rocher en bouche et flute de champagne a la main.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2136416
Joe le Kif​feur
Posté le 29-06-2016 à 15:41:18  profilanswer
 

:lol:  
Je suis dans le même cas que toi, je n'ai jamais autant lu depuis que j'en possède une. :)


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°2136429
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 29-06-2016 à 16:26:06  profilanswer
 

Perso, au boulot, je squatte l'appli Kindle dès que je peux. La synchronisation avec le Kindle à la maison est top. :)


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2136432
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-06-2016 à 16:47:31  profilanswer
 

Perso, j'ai toujours sur moi ma tablette, mon smartphone et ma liseuse (oui, oui même au boulot), comme ça, pas de soucis :p.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2136435
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-06-2016 à 16:56:28  profilanswer
 

Pareil, où que j'aille, j'emporte toujours ma liseuse, ce qui n'était pas le cas de mes bouquins avant. Je crois que je vais avoir du mal à repasser au papier, alors que j'étais de ceux qui ne voulaient pas liseuses parceque je pensais ne pas pouvoir me passer de la sensation d'un vrai livre. Et finalement, je n'ai pas ouvert un livre papier depuis décembre...


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2136445
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 29-06-2016 à 17:21:39  profilanswer
 

Mon boulot est pas liseuse compliant :o  
Vous vous doutez bien que je l'aurais emmenée sinon. Le confort n'est pas le même. :D


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2136564
flagg175
Posté le 29-06-2016 à 23:21:34  profilanswer
 

Pareil pour moi : la liseuse à fait littéralement exposer mon temps de lecture jusqu'à en devenir mon occupation principale, environ mille pages par semaine mais je lis parfois au boulot !

 

Sur la Kindle oasis, est ce que le basculement au format portrait vers paysage est automatique ? Sur tous les vidéos je vous toujours la fameuse bascule de portrait gauche vers portrait droit (et vice versa) mais jamais vers le mode paysage. Si on doit continuer de passer par les paramètres pour changer le mode ce serait fort dommage...

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 29-06-2016 à 23:22:33
n°2136609
anansi
Posté le 30-06-2016 à 09:26:37  profilanswer
 

varioflux a écrit :

Bonjour
 
Depuis quelques jours quand je branche ma Kobo H2O sur le pc sous w10 j'ai bien la connexion qui se fait mais w10 me propose de formater le disque avant  de l'utiliser (mais le formatage échoue) et j'ai réinitialisé la kobo mais elle n'est plus reconnue...  
 
Même Calibre l'ignore alors que le Kindle est toujours ok...  
 
J'ai tenté plusieurs ports USB et rafraîchi mon w10 (je suis insider) mais pas de changement...  
 
Je ne sais plus quoi essayer, une idée ?


 
Hello,
 
Même soucis de mon côté avec une Kobo Glo HD depuis hier. Je venais de faire la dernière MàJ donc je pensais que c'était ça le soucis, mais la Kobo est reconnue sans problème sur mon Mac.  
Comme toi j'ai une version Insider de W10 donc je pense plutôt que le problème vient de là, reste plus qu'à attendre une mise à jour corrective de W10 :-)
 
 

n°2136716
Joe le Kif​feur
Posté le 30-06-2016 à 12:47:15  profilanswer
 

flagg175 a écrit :

Pareil pour moi : la liseuse à fait littéralement exposer mon temps de lecture jusqu'à en devenir mon occupation principale, environ mille pages par semaine mais je lis parfois au boulot !  
 
Sur la Kindle oasis, est ce que le basculement au format portrait vers paysage est automatique ? Sur tous les vidéos je vous toujours la fameuse bascule de portrait gauche vers portrait droit (et vice versa) mais jamais vers le mode paysage. Si on doit continuer de passer par les paramètres pour changer le mode ce serait fort dommage...


La liseuse, c'est tabou, on en viendra tous à bout. :lol:  
 

anansi a écrit :


 
Hello,
 
Même soucis de mon côté avec une Kobo Glo HD depuis hier. Je venais de faire la dernière MàJ donc je pensais que c'était ça le soucis, mais la Kobo est reconnue sans problème sur mon Mac.  
Comme toi j'ai une version Insider de W10 donc je pense plutôt que le problème vient de là, reste plus qu'à attendre une mise à jour corrective de W10 :-)


C'est peut-être une question du firmware de la liseuse, qui sait ? Et c'est uniquement sur Windows 10 ? Il faut penser à mettre à jour Calibre, si ce n'est pas déjà fait, car il supporte en général les nouveaux firmwares de liseuses.


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°2136740
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 30-06-2016 à 13:44:34  profilanswer
 

anansi a écrit :


 
Hello,
 
Même soucis de mon côté avec une Kobo Glo HD depuis hier. Je venais de faire la dernière MàJ donc je pensais que c'était ça le soucis, mais la Kobo est reconnue sans problème sur mon Mac.  
Comme toi j'ai une version Insider de W10 donc je pense plutôt que le problème vient de là, reste plus qu'à attendre une mise à jour corrective de W10 :-)
 
 


 
Aucun de mes 3 Pc en W10 insider ne reconnait ma Kobo Aura Hd. Aucun soucis par contre sur le dernier en W8.1 et  tout allait bien avec le précèdent firmware KOBO. CQFD


---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°2136844
Joe le Kif​feur
Posté le 30-06-2016 à 18:06:52  profilanswer
 

Ender67 a écrit :


 
Aucun de mes 3 Pc en W10 insider ne reconnait ma Kobo Aura Hd. Aucun soucis par contre sur le dernier en W8.1 et  tout allait bien avec le précèdent firmware KOBO. CQFD


Quelle version du firmware, plus exactement ?


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°2137205
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 01-07-2016 à 16:22:48  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Pareil, où que j'aille, j'emporte toujours ma liseuse, ce qui n'était pas le cas de mes bouquins avant. Je crois que je vais avoir du mal à repasser au papier, alors que j'étais de ceux qui ne voulaient pas liseuses parceque je pensais ne pas pouvoir me passer de la sensation d'un vrai livre. Et finalement, je n'ai pas ouvert un livre papier depuis décembre...


Ah il y a bien un truc pour lequel c'est impossible que je lâche le papier : les BDs et autres romans graphiques plein format.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2137263
nmmolko
Posté le 01-07-2016 à 19:22:15  profilanswer
 

J'ai donc fait l'acquisition de ma Kobo glo HD jeudi.
Hier soir, j'ai fait une grosse session de lecture et ça me perturbe un peu.
Pas au niveau de l'affichage qui est très bien et très reposant, mais au niveau de la prise en main (sans housse pour l'instant).
La liseuse est trop large pour que je la tienne confortablement avec la main à plat derrière et trop fine pour que je la tienne à une main en pince sans être trop crispé.
C'est une sensation bizarre par rapport à un livre.
Je pense que je vais m'habituer et que l'étui que j'ai acheté améliorera ceci en épaississant le tout.

 

En tous cas, je redécouvre les joies de la lecture.

Message cité 1 fois
Message édité par nmmolko le 01-07-2016 à 19:22:58
n°2137264
flagg175
Posté le 01-07-2016 à 19:33:06  profilanswer
 

Personne n'a l'Oasis ?

n°2137277
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 01-07-2016 à 19:55:23  profilanswer
 

Joe le Kiffeur a écrit :


Quelle version du firmware, plus exactement ?


 
La 3.19.5761


---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°2137278
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-07-2016 à 19:57:45  profilanswer
 

À la mi-mai, j'avais effectué une mesure de l'autonomie de ma Kobo H2O, en effectuant des longues sessions de lectures quotidiennes, avec une utilisation fluctuante de l'éclairage. J'avais atteint une belle autonomie de 70 heures.
Mais je voulais aller plus loin, et établir l'impact de l'éclairage frontal sur l'autonomie totale.
Pour ce faire, j'ai utilisé une grande part de mon temps libre pour lire, jour après jour, avec des conditions d'éclairage fixes. J'ai épuisé à quatre reprises la batterie, avec quatre niveaux d'éclairage différents. Je synthétise les données :  
 

  • éclairage à 0% : 77,7 heures de lecture (sur 12 jours, moyenne 6,47h/j)
  • éclairage à 15% : 62,0 heures de lecture (sur 13 jours, moyenne 4,76h/j)
  • éclairage à 50% : 35,9 heures de lecture (sur 7 jours, moyenne 5,12h/j)
  • éclairage à 100% : 17,6 heures de lecture (sur 3 jours, moyenne 5,86h/j)


Il est assez frappant de voir que l'autonomie n'est pas tant impactée par l'utilisation de l'éclairage que par l'intensité choisie. À une intensité de 15%, l'autonomie est réduite de ~20%. À mi puissance, l'autonomie est diminuée de ~54%. La relation entre intensité lumineuse et autonomie semble donc très linéaire. On peut supposer qu'à 1% d'intensité, la perte d'autonomie est dérisoire. Ce qui peut expliquer pourquoi les Paperwhite par exemple ne permettent pas de désactiver l'éclairage (même à 0, il reste un fond de lumière), et pourquoi il n'y a pas de réel gain d'autonomie à attendre à en forcer l'extinction.
En revanche, la batterie fond comme neige au soleil lorsque l'intensité est maximale.
 
Pour résumer, si l'on se trouve dans un contexte de pénurie énergétique et que l'on souhaite maximiser son temps de lecture, il n'est pas nécessaire de sacrifier la lecture nocturne. La vision s'accoutume rapidement à l'éclairage de faible intensité (< 10%), niveau qui impacte très faiblement le temps total de lecture. Par contre, lorsque la lumière ambiante est suffisante, vouloir utiliser l'éclairage pour blanchir le fond d'écran est un luxe qui se paie par une forte diminution de l'autonomie de la liseuse.

Message cité 2 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 01-07-2016 à 19:59:03
n°2137314
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-07-2016 à 21:43:57  profilanswer
 

Joli test !
:)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2137317
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-07-2016 à 21:47:53  profilanswer
 

C'était pas le moment de me parler d'autonomie et Kobo  :fou:  
 
Chargée à 100% dimanche soir, je l'utilise 2h par jour, la moitié avec l'éclairage au minimum (1%).  
 
Hier soir elle était à 30%. Déjà  :sweat:  
 
Et ce matin en la sortant du sac, il me demande de la recharger.  :sweat:  
 
Au final elle n'a jamais tenu bien longtemps.
 
C'est quoi l'alternative à Kobo niveau ouverture et qui fait éclairage ?
 
Avec Calibre on peut mettre n'importe quel ePub sur une Kindle ? L'avantage c'est que si ça merde je leur retourne. Que ça soit le jour de la réception ou dans 3 ans  :sweat:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2137333
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-07-2016 à 22:23:38  profilanswer
 


 
Elle doit dater du printemps 2013  :jap:  
 
Du coup inutile de contacter le SAV.
 
Après pour les ePub directement, quand je vois les soucis qu'a la Glo avec alors qu'elle est censée les lire nativement...
 
Au final j'aurais moins de galères à lire sur mon iPhone :/


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2137335
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 01-07-2016 à 22:54:36  profilanswer
 

Tu l'as mise en veille peut-être :D ?


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°2137337
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-07-2016 à 22:55:30  profilanswer
 

La liseuse ?  
 
Oui, quand j'arrête de lire je la met en veille.
 
Pourquoi, faut faire autrement  :??:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2137338
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-07-2016 à 22:58:38  profilanswer
 

Poisson rouge> merci  :jap:  
 
Wiripse> les fabricants rivaux partagent tous à peu de choses près la même fiche technique. Cybook et Pocketbook devraient faire l'affaire, sauf besoins très ciblés (gestion CBR/CBZ par exemple). Pour les Kindle, Calibre se chargera de la conversion avec pas ou peu de problèmes (en tous cas je n'en ai pas eu écho sur les différents forums).
Désolé en tous cas pour la batterie de ta liseuse  :(

n°2137339
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-07-2016 à 23:01:34  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Poisson rouge> merci  :jap:  
 
Wiripse> les fabricants rivaux partagent tous à peu de choses près la même fiche technique. Cybook et Pocketbook devraient faire l'affaire, sauf besoins très ciblés (gestion CBR/CBZ par exemple). Pour les Kindle, Calibre se chargera de la conversion avec pas ou peu de problèmes (en tous cas je n'en ai pas eu écho sur les différents forums).
Désolé en tous cas pour la batterie de ta liseuse  :(


 
Je lis que des ePub, du coup mon besoin est "simple".
 
Je vais regarder ça, merci  :)


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  725  726  727  728  729  730

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR