Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2114930
mum1989
Posté le 29-04-2016 à 11:03:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
un test de l'Oasis :
http://www.computerbase.de/2016-04 [...] asis-test/

mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 11:03:25  profilanswer
 

n°2114934
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 29-04-2016 à 11:10:53  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Ne serais-ce que lors qu'on lit dans le lit. Ca m'arrive souvent de m'allonger sur le côté et tourner la liseuse en conséquence.


sur l'Oasis la rotation se fait, comme pour une tablette, par tranches de 90° ?
sur tablette, c'est effectivement le truc à désactiver pour une utilisation allongée :jap:

n°2114980
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-04-2016 à 13:09:44  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


sur l'Oasis la rotation se fait, comme pour une tablette, par tranches de 90° ?


J'aurais dit oui, sur la base de souvenirs vague de vidéos youtube. Mais en lisant ce midi un test écrit, il semblerait que non :  

Citation :

Oddly, you can only initiate landscape mode from the menu. That fancy accelerometer doesn’t help.


Source
 
Sinon, sur mobileread, un utilisateur a fait une longue session de lecture (600 pages — unité de mesure assez floue) sur une Oasis nue, et la jauge de batterie indiquait à terme 50% de capacité restante (source, avec infos complémentaires ). Malgré les incertitudes que laisse en suspens ce test (quantité de signes par page, temps de lecture, utilisation de l'éclairage ou non), ce chiffre est plutôt encourageant je trouve.

n°2114986
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 29-04-2016 à 13:29:27  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


J'aurais dit oui, sur la base de souvenirs vague de vidéos youtube. Mais en lisant ce midi un test écrit, il semblerait que non :

Citation :

Oddly, you can only initiate landscape mode from the menu. That fancy accelerometer doesn’t help.


Source

 

...


Merci pour ta réponse.

 

Ce paramétrage me semble le plus logique.
Pouvoir choisir le type de rotation possible (rien,  90 ou 180 degrés) serait un plus sur n'importe quel appareil, amha

n°2115298
FrenchyEve
Posté le 30-04-2016 à 12:14:58  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Ne serais-ce que lors qu'on lit dans le lit. Ca m'arrive souvent de m'allonger sur le côté et tourner la liseuse en conséquence.


pareil!  
J'avoue que je suis tres, tres contente de ma voyage pour ce point là : les zones identiques sur les 2 cotés à presser pour avancer / reculer de page , ca permet de changer de main sans avoir à traverser l'écran avec le pouce pour changer de page, c'est tres bien
Par contre c'est aussi la seule chose qui plante de temps en temps sur la voyage : parfois (3x depuis que je l'ai donc depuis sept 2015, on peut pas non plus dire que c a arrive tous les jours hein), les zones de pression ne répondent plus (alors que appuyer sur l'écran tactile "à l'ancienne" marche toujours tres bien).
2 fois sur les 3, c'était en fait une MAJ firmware qui était sur le point de se faire, la 3eme fois ca semble etre un bug. Réglé apres redémarrage de la liseuse (spontané avec instal de la MAJ pour 2 cas, forcé pour le 3eme)
 
 

n°2115428
Ayrin
Miaou
Posté le 30-04-2016 à 19:20:46  profilanswer
 

Pas de soucis ici avec ma Cybook, je me sers des boutons physiques ou du tactile au choix, jamais de soucis pour tourner les pages selon la position, il suffit de voir ce qui est le plus pratique :D
 
Conclusion, les Cybook sont mieux que les Kindle :o

n°2115571
gilou
Modzilla
Posté le 01-05-2016 à 13:36:04  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Pas de soucis ici avec ma Cybook, je me sers des boutons physiques ou du tactile au choix, jamais de soucis pour tourner les pages selon la position, il suffit de voir ce qui est le plus pratique :D
 
Conclusion, les Cybook sont mieux que les Kindle :o

Pareil sur les PocketBooks.
Et je n'utilise que les boutons pour changer de page, en ce qui me concerne. Bref je lis avec le pouce en position fixe sur le bouton page suivante, c'est particulièrement pratique.
 
A+,


Message édité par gilou le 01-05-2016 à 13:36:36

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2115576
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-05-2016 à 13:54:07  profilanswer
 

Dommage que les boutons ne soient pas systématiquement latéraux :(


---------------
Horse_man
n°2115585
gilou
Modzilla
Posté le 01-05-2016 à 15:21:26  profilanswer
 

Sur ma PB Ultra, il y a boutons en bas à l'avant et boutons latéraux (mais pour un appui par l'arrière ou l'avant), mais je n'utilise que ceux du bas.
Je tiens ma liseuse de la main droite, avec l'index à l'horizontale à l'arrière et le pouce à l'horizontale à l'avant, une simple pression du pouce, sans bouger la main, faisant avancer de page.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2115746
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 02-05-2016 à 09:50:11  profilanswer
 

Je sais que c'est une cause possible de panne,  mais si une liseuse pouvait intégrer un bouton supplémentaire pour désactiver/activer le tactile,  je crois que ça emporterait la décision chez moi. Un truc comme sur les iPhones pour passer sur vibreur ou je sais plus quoi...

mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 09:50:11  profilanswer
 

n°2115814
NewSihr
Posté le 02-05-2016 à 13:19:32  profilanswer
 

j'ai moi aussi les 2 (boutons des 2 côtés et tactile), et je ne vois vraiment pas l'intérêt de désactiver le tactile :??: On n'appuie pas sur l'écran sans faire exprès (ou alors très rarement, et c'est facile de "corriger" ). C'est pas comme si on risquait de cliquer sur une pub :D

n°2115825
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 02-05-2016 à 13:43:05  profilanswer
 

parfois je m'assoupis le soir, et les pages ont bougé toutes seules à cause du tactile  :ange:  
plus sérieusement, ça me le fait en fermant la protection (pas de fonction sleep) sans passer la liseuse en veille
 
et les fois où je touche l'écran involontairement, cette mise en évidence de ma maladresse m'énerve :o
 
quelqu'un avait aussi rapporté les joies de lire le soir sur sa terrasse l'été, mais je ne puis confirmer que les insectes sachent tourner les pages [:cosmoschtroumpf]  

n°2115858
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-05-2016 à 14:32:33  profilanswer
 

Essaye de lire de nuit, dehors, avec le frontlight.... les moucherons/moustiques font tourner les pages.
:lol:


---------------
Miaou powaaaa !
n°2115875
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 02-05-2016 à 15:26:03  profilanswer
 

solution : lire enroulé dans une moustiquaire ou badigeonner la liseuse d'huile essentielle de géranium/citronnelle  [:tinostar dei]  
 
ou désactiver le tactile peut-être :whistle:

n°2115880
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-05-2016 à 15:39:25  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Essaye de lire de nuit, dehors, avec le frontlight.... les moucherons/moustiques font tourner les pages.
:lol:


Avec toutes les technologies tectiles ? L'infra-rouge fonctionne différemment du capacitatif. Je n'ai pas trop d'expérience de lecture croisée avec les insectes. Par contre, lorsque j'essaie de tourner les pages avec un petit objet (un stylo, à 45°), les pages ne tourne pas sur une dalle IR (Kobo H2O, et dans mon souvenir la Nook aussi, que je n'ai pas sous la main pour vérifier).

n°2115912
FrenchyEve
Posté le 02-05-2016 à 17:46:45  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Essaye de lire de nuit, dehors, avec le frontlight.... les moucherons/moustiques font tourner les pages.
:lol:


ah ? j'avais pas l'impression que ca suffisait, par contre la claque sur la vitre de la liseuse pour tuer la bestiole effectivement ca fait sauter qques pages  :pt1cable:

n°2115922
NewSihr
Posté le 02-05-2016 à 18:21:12  profilanswer
 

tu ferais pas ça sur un vrai bouquin, alors pourquoi sur la liseuse ? :o

n°2117898
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-05-2016 à 14:15:15  profilanswer
 

Nouvelle maxi-liseuse en gestation :  
https://www.indiegogo.com/projects/ [...] e-reader#/
 
C'est la 3ème 13'' de 2016 (après le modèle Onyx, qui est arrivé chez les premiers clients, le modèle Goodreader qui sera livré à l'automne).

n°2117937
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-05-2016 à 15:29:43  profilanswer
 

Hello les gens
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Kobo a une fonction Pocket pour la lecture offline de pages web, mais je crois qu'il existe des fonctions similaires pour Kindle.


Ca c'est un truc qui m'interesserait fort pour une liseuse. J'utilise beaucoup instapaper, j'ai des heures de lectures en attente et quand je fais de longs voyages, je n'aime pas trop bouffer de la batterie de téléphone pour ça. Un retroéclairage, une bonne autonomie, un appareil compact, j'ai pas besoin de beaucoup plus. Mais je ne veux pas être limité à des ebooks quel que soit le format.
 
Kindle peut être utilisé pour instapaper sans bidouille ou pas (et sans devoir payer pour le service premium de instapaper) ?  
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2117978
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-05-2016 à 16:43:21  profilanswer
 

Un retroéclairage, [...] j'ai pas besoin de beaucoup plus.
Heu, désolé de te décevoir, il n'existe aucune liseuse avec du rétro-éclairage..... vu que cette techno est incompatible avec l'eInk.
:D
 
PS: Par contre, si tu cherches un liseuse avec éclairage frontal, ça on trouve sans soucis.
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 09-05-2016 à 16:44:24

---------------
Miaou powaaaa !
n°2117986
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-05-2016 à 17:15:16  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Un retroéclairage, [...] j'ai pas besoin de beaucoup plus.
Heu, désolé de te décevoir, il n'existe aucune liseuse avec du rétro-éclairage..... vu que cette techno est incompatible avec l'eInk.
:D
 
PS: Par contre, si tu cherches un liseuse avec éclairage frontal, ça on trouve sans soucis.
;)


Ouais, voilà, n'importe quelle techno qui permettent de ne pas avoir besoin de se trimballer une loupiote pour lire. Genre la kindle de bsae ne me va pas mais la paperwhite semble bien. Mais je ne suis pas sûr que instapaper s'utilise de manière aussi transparente que sur mon téléphone (ou pocket ou readability, tant que les fonctions de la version gratuite font le job pour de la lecture offline et qu'ajouter des articles se fasse facilement)


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2118033
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-05-2016 à 19:16:01  profilanswer
 

A défaut d'instapaper, tu peux peut-être utiliser une alternative ou un complément pour la Kindle :  
https://chrome.google.com/webstore/ [...] blkieebhea

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 09-05-2016 à 19:16:30
n°2118092
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 09-05-2016 à 21:06:13  profilanswer
 

Kobo n'a toujours pas sorti de nouvelles liseuse ? Je me rabats sur la H2O alors ?


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°2118099
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-05-2016 à 21:13:54  profilanswer
 

Je pensais à toi aujourd'hui, Rhadamenthos, en me disant que j'aurais peut-être pu m'abstenir de colporter cette rumeur d'une nouvelle Kobo.
Rien n'a filtré, pas d'annonce, pas de photo volée.
Du coup, si tu souhaites une liseuse, tu peux t'orienter vers un modèle actuel. La H2O me semble très bonne (j'en ai une).

n°2118270
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-05-2016 à 09:29:46  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

A défaut d'instapaper, tu peux peut-être utiliser une alternative ou un complément pour la Kindle :  
https://chrome.google.com/webstore/ [...] blkieebhea


Je ne peux pas installer d'extensions chrome sur mon PC pro. Et les autres solutions m'ont l'air un peu branlantes. J'aurais aimé avoir la même liste d'articles, de dossiers etc sur tous mes appareils . Les trucs à base d'envoi de mail, bof
 
[:nham:3]  
 
tant pis, je pense que je vais passer mon chemin pour le moment


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2118325
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 10-05-2016 à 12:36:23  profilanswer
 

Reste la solution Pocket avec Kobo  ;)  
 
Je suis fan personnellement. Je me balade sur internet, je vois un article, je clique sur pocket et ça l'enregistre. De même sur mon téléphone (un windows phone ! Enfin un truc qui fonctionne dessus), j'utilise fuse comme agregateur de flux Rss, donc je lis beaucoup d'articles dessus, mais maintenant, ça me sers de sélection, je sauvegarde les articles qui m'intéresse et lis ceux qui ont une vidéo par exemple.  
 
Ensuite, je lance la Kobo, je synchronise et tous mes articles sont dessus. Par contre, je ne suis pas sûr qu'on puisse faire des dossiers, je n'ai jamais essayé.

n°2118361
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-05-2016 à 13:59:50  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Kobo n'a toujours pas sorti de nouvelles liseuse ? Je me rabats sur la H2O alors ?


Tu as quoi comme liseuse actuellement ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2118443
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 10-05-2016 à 17:15:24  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Je pensais à toi aujourd'hui, Rhadamenthos, en me disant que j'aurais peut-être pu m'abstenir de colporter cette rumeur d'une nouvelle Kobo.
Rien n'a filtré, pas d'annonce, pas de photo volée.
Du coup, si tu souhaites une liseuse, tu peux t'orienter vers un modèle actuel. La H2O me semble très bonne (j'en ai une).


No souci, c'était à tenter. :jap: Ce sera sans doute la H2O oui, elle semble avoir toutes les caractéristiques qui m'intéressent (et l'étanchéité, j'y avais pas pensé mais ce sera clairement utile).
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Tu as quoi comme liseuse actuellement ?


Justement aucune. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°2119683
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 13-05-2016 à 16:21:01  profilanswer
 

Kobo Aura H2O in ze pocket. Y a plus qu'à apprendre à s'en servir. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°2119691
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-05-2016 à 16:47:11  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Kobo Aura H2O in ze pocket. Y a plus qu'à apprendre à s'en servir. :o


Ca devrait aller :o


Message édité par LaPointe le 13-05-2016 à 16:47:19

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°2119693
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 13-05-2016 à 16:51:01  profilanswer
 

Par contre publicité mensongère, y avait un jeu d'échec dans la kobo de démo de la FNAC mais il est pas sur la mienne. :mad:


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°2119708
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-05-2016 à 17:31:56  profilanswer
 

Viré l'an dernier suite à une MAJ du firmware. Il était possible de le réactiver avec des modif assez lourdes, mais les dernières mises à jour ont fini par avoir la peau du jeu :  
http://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=261305
 
Si tu y tiens, il faudrait repasser à une version antérieure du firmware (<3.15). Il me semble que c'est possible. À toi de voir si cela en vaut la peine.

n°2120475
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 16-05-2016 à 11:00:29  profilanswer
 

Ca me fait chier de pas l'avoir, ouais. :/ Je comprends pas pourquoi il était sur le truc de démo de la FNAC alors qu'il n'est plus dispo (je comprends même pas pourquoi il n'est plus dispo d'ailleurs).
 
Sinon l'appli Pocket c'est de la balle en fait. J'ai tellement l'habitude de voir de super articles que j'ai pas le temps de lire et qui prennent la poussière dans mes favoris...


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°2120561
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-05-2016 à 15:05:11  profilanswer
 

Ben les liseuses de démo ne doivent jamais être mises à jour, tout simplement :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°2120669
naruto-61
Posté le 16-05-2016 à 23:01:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'une liseuse. Je débute complètement, ça va être ma 1ere liseuse.
Je lis quasi exclusivement le soir avant de me coucher dans mon lit. Il me faut donc une liseuse qui ne fatigue pas trop les yeux et qui ne m'empêche pas de dormir ensuite. Si elle pouvait aussi être suffisamment éclairer pour ne pas allumer la lumière (pour ne pas réveiller ma compagne) ça serait parfait.
Pour le budget, pas plus de 150-200E.
Si vous avez des conseils aussi à me donner je suis preneur.
 
Merci d'avance.

n°2120676
Joshua74
Posté le 16-05-2016 à 23:27:46  profilanswer
 

Kindle Paperwhite :)

n°2120695
Brigitte-B​edo
Posté le 17-05-2016 à 06:03:16  profilanswer
 

Kobo Glo HD :)

n°2120733
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-05-2016 à 09:57:09  profilanswer
 

naruto-61 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'une liseuse. Je débute complètement, ça va être ma 1ere liseuse.
Je lis quasi exclusivement le soir avant de me coucher dans mon lit. Il me faut donc une liseuse qui ne fatigue pas trop les yeux et qui ne m'empêche pas de dormir ensuite. Si elle pouvait aussi être suffisamment éclairer pour ne pas allumer la lumière (pour ne pas réveiller ma compagne) ça serait parfait.
Pour le budget, pas plus de 150-200E.


 
Ton budget est plutôt élevé, ce qui te permet d'avoir le choix. Dans cette fourchette, tu peux obtenir l'ensemble des liseuses 6'' actuellement disponible sur le marché français, et même une liseuse un peu plus grande. Les marques les mieux accessibles sur notre territoire sont : Amazon, Cybook, Kobo, Pocketbook, Tea.
Ton intérêt est donc orienté vers la lecture nocturne. Ça tombe bien, toutes les liseuses de ces marques vendues à 100 € et plus ont une fonction d'éclairage.
 
L'éclairage des liseuses est particulier : il est constitué de LED qui éclairent à partir d'un côté (généralement en bas ou en haut) et dont les rayons lumineux sont uniformément répartis à l'aide d'une fine couche qui lui sert de guide. Cela procure un éclairage très doux. Et comme leur but premier est surtout de rendre possible la lecture nocturne, les constructeurs n'ont pas besoin d'implanter un éclairage puissant. C'est tout le contraire des tablettes/téléphones/télévision : ces derniers doivent avoir un éclairage très puissant pour être lisibles en plein soleil, et donc la puissance est maximisée. Sur une liseuse, c'est le soleil qui éclaire l'écran en plein jour :) donc pas besoin de mettre des LED très fortes. Avantage : la batterie est d'autant moins sollicitée.
 
En somme, aucune liseuse ne procurera un éclairage fatiguant pour tes yeux, et comme tu cherches aussi des conseils, je dirais que ton intérêt ne devrait pas s'orienter vers la puissance de l'éclairage. Car la nuit, une fois accoutumé à la pénombre ambiante, un éclairage assez faible devient satisfaisant, et les écrans ont vite tendance à être trop lumineux. Certains tests insistent d'ailleurs sur la puissance d'éclairage minimale des liseuses, pour éviter l'éblouissement justement. C'est aussi une question de goût, car des utilisateurs trouvent parfois plus confortable de forts éclairages la nuit.
 
En résumé, toutes les liseuses éclairées du marché peuvent te convenir. Et comme les liseuses sont assez semblables les unes les autres, elles ont tendance à satisfaire leurs utilisateurs. Sans autre critère de sélection tu devrais pouvoir trouver ton bonheur avec :  

  • Amazon Kindle Paperwhite : excellent écran, excellent SAV, excellente intégration d'une librairie électronique. Principal hic : ne lit pas le format ePub (nécessite une étape de conversion avec un logiciel tiers). Pour plus cher, tu as la Kindle Voyage qui est plus luxueuse mais l'écran et le soft sont à peu de choses près identiques.
  • Cybook Muse Frontlight : cocorico, c'est une liseuse française. C'est une liseuse un peu plus légère et compacte que ses rivales. Petit hic : son écran est un peu moins défini que la concurrence
  • Kobo Glo HD : excellent écran, logiciel plutôt complet pouvant même être bricolé mais parfois dénoncé pour ses soucis.
  • Pocketbook/Tea (mêmes produits, Tea étant un renommage) : Touch Lux 3 ou Ultra. Même écran que la Cybook (pas les mieux définis), bon logiciel, dico français pas top parait-il.


Je t'épargne les marques exotiques peu ou pas distribuées en France.
Sache aussi qu'en s'approchant des 200 euros, tu peux te payer une liseuse plus grande. Tu peux obtenir une 6,8'' (Kobo H2O), ce qui offre une petite différence de confort (plus de signes par page ou page plus aérée) et d'inconfort (plus lourde). Tu peux également trouver à 190 € une liseuse 8'' avec la  (re-cocorico) Cybook Ocean. J'aurais du mal à te la conseiller toutefois (car sortie avec un écran assez pauvrement contrasté et défini, mais amélioré sur les nouveaux modèles ; le soft n'était pas à la hauteur non plus).
 
 
Comme c'est ta première liseuse, et que ces appareils ne te sont pas familiers, sache qu'en dépit de leur grande ressemblance matérielle et logicielle, on trouve parfois sur l'une des fonctions qui peuvent manquer sur l'autre et dont l'absence peut décevoir lorsqu'on est pas informé à temps. J'en cite quelques unes :  
— navigation par explorateur de fichiers et pas uniquement par tag
— support plus ou moins optimisé des PDF
— possibilité de lire des manga/BD/images
— présence d'un navigateur web
— présence d'un slot pour carte d'extension mémoire (µSD)
— existence ou non (et emplacement) des boutons de changement de pages
— possibilité de lire des articles web hors-ligne
— possibilité d'ajouter simplement ses propres polices de caractère
— choix et variétés des dictionnaires (étrangers, traduction, voire richesse du dico français)
— options de mise en page et raffinements typographiques (césure, crénage…)
— suppression ou limitation du "flash noir" qui rafraîchit l'écran eInk et supprime les parasites à intervalles très variable selon les modèles.
— existence d'un mode nuit comme souligné par EowynCarter
 
 
D'ailleurs, en parlant de flash noir et de mode nuit, j'avoue être mitigé sur l'intérêt de cette fonction sur une liseuse. Si de jour cela se traduit par un flash noir, de nuit cela provoque un flash blanc (puisque les microcapsules passent alternativement au blanc et au noir) que j'ai trouvé des plus désagréable pour le confort visuel.

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 17-05-2016 à 10:06:55
n°2120742
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 17-05-2016 à 10:35:31  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
...
 
D'ailleurs, en parlant de flash noir et de mode nuit, j'avoue être mitigé sur l'intérêt de cette fonction sur une liseuse. Si de jour cela se traduit par un flash noir, de nuit cela provoque un flash blanc (puisque les microcapsules passent alternativement au blanc et au noir) que j'ai trouvé des plus désagréable pour le confort visuel.


je confirme pour l'avoir testé sur pocketbook (avec la version portée de Coolreader) : le rafraîchissement est très désagréable quand on utilise le mode nuit, à cause de ce flash lumineux qui se produit alors que les yeux sont accoutumés à l'obscurité. Cela enlève presque d l'intérêt au mode nuit.
 
Il me semble que les écrans plus récents que celui de ma Touchlux (la première du nom) permettent d'autres réglages plus fins du refresh qu'un flash brutal. Je serait curieux de savoir ce que ça peut donner avec une Pocketbook Ultra.

n°2120827
gilou
Modzilla
Posté le 17-05-2016 à 12:57:39  profilanswer
 

Que ce soit sur liseuse ou autre, ça a toujours été l'inconvénient du mode nuit, ça  (j'ai implémenté ça sur un éditeur de texte sous Windows...95, pour des handicapés visuels qui voient mieux les contrastes dans ce mode).
Je n'utilise jamais ce mode sur ma liseuse.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR