Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1965076
chriscece
Posté le 27-07-2015 à 18:32:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il semblerait que ce soit possible, mais c'est beaucoup trop compliqué pour moi

mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 18:32:03  profilanswer
 

n°1965167
Kirby_Bros
Posté le 27-07-2015 à 20:54:51  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

Salut tous,
 
Trop de pages de retard, j'ai une Kobo touch achetée il y a quelques années maintenant que j'aime toujours beaucoup mais qui commence à se faire vieille, elle est super lente et j'aimerai bien un éclairage frontal aussi.
 
Je suis en plein dilemme, je voudrais rester sur Kobo, principalement pour le côté ouvert et parce que j'étais vraiment contente de la mienne. Je n'ai dans ma bibliothèque actuelle que des epub, drmisés ou non (plutôt non en grande majorité). J'hésite en gros entre la nouvelle paperwhite et la Glo HD qui a l'air vraiment pas mal. Ce qui me fait hésiter, c'est que j'ai un abonnement amazon prime par la fac dans laquelle je suis chercheur, et que ça a l'air quand même intéressant pour emprunter des livres. Des retours sur ceux qui ont prime ? Sachant que je lis en français et en anglais.  
 
Merci :)


 
Petit up, personne n'utilise le prime amazon ? Est-ce que cela vaut vraiment le coup ?

n°1965212
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-07-2015 à 22:13:23  profilanswer
 

Merci pour les tests. Et respects à Emil Cioran :jap:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1965273
$gladiator​75$
Posté le 28-07-2015 à 05:04:11  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Merci pour les tests. Et respects à Emil Cioran :jap:


Donc une liseuse pas la panacée et lire sur les nx Ipad n'est pas si mal que cela (sauf en extérieur..)

n°1965291
FrenchyEve
Posté le 28-07-2015 à 08:23:38  profilanswer
 

Perso, lire sur liseuse, avant d'en acheter une suite à une promo chez amazon, j'avais des doutes par rapport au livre papier.
Et maintenant, je ne peux plus m'en passer :
- je peux enfin lire la nuit sans m'inquiéter de déranger mon voisin de lit ! Fini les heures passées aux WC au milieu de la nuit à lire sur le trône  parce que j'arrive pas à me rendormir et que lui dort et que je veux pas le réveiller :love:  
- vive le dico intégré. Parce que avec un livre papier, soyons honnêtes, c'est très rare que j'ai le courage d'aller sortir le Larousse ou le Harper's de son rayonnage quand je bute sur un mot inconnu, alors que là , hop la réponse est au bout du doigt :bounce:  
- je peux partir 2 semaines au bout du monde sans risquer de me retrouver en panne de lecture ni trainer 10kg de papier. Et pas de problème d'autonomie, train, camping, pousse-pousse ou autre transport / logement sans accès facile à l'électricité, la liseuse tient la distance même en lisant beaucoup.
- les bouquins épuisés en tirage papier, ou en VO et pas facile à avoir dans mon bled, souvent sont trouvables en e-book
- rien à voir coté fatigue visuel à lire sur un ordi ou pire une tablette  
-

n°1965293
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-07-2015 à 08:34:03  profilanswer
 

Je plussoie complètement. :)
 
Pour lire en vraiment excellent si ce n'est l'idéal.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1965346
$gladiator​75$
Posté le 28-07-2015 à 10:09:43  profilanswer
 

pourtant les tablettes se sont améliorées et format plus grand.

n°1965349
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2015 à 10:12:44  profilanswer
 

Je lis de temps en temps sur ipad retina mais je préfère ma kindle ou ma kobo.


---------------
Horse_man
n°1965378
quietriot
Posté le 28-07-2015 à 10:55:21  profilanswer
 

Les liseuses c'est le mieux pour lire du texte pur. Malheureusement pour des pdf, la liseuse ne fera pas l'affaire et le tablette est le moins pire choix pour cela

n°1965406
RaKaCHa
Posté le 28-07-2015 à 11:35:38  profilanswer
 

Ouais même les epub avec des schémas montrent les limites des liseuses.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2015 à 11:35:38  profilanswer
 

n°1965431
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-07-2015 à 12:06:53  profilanswer
 

L'idéal ?
Une électronique de tablette (avec android) et un écran e-paper... ou pas.


Message édité par Poisson rouge le 28-07-2015 à 12:07:06

---------------
Miaou powaaaa !
n°1965510
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-07-2015 à 13:48:46  profilanswer
 

En gros l'Energy Ereader Pro et ses déclinaisons. :)


---------------
Tar | Librarything
n°1965522
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-07-2015 à 14:00:37  profilanswer
 

Khayam a écrit :

J'avais posté la question pour virer le logo Fnac tout court et avoir la couv du livre à la place.
 
http://blog.bellet.com/2013/06/04/ [...] ecial-mac/
 
Ton problème est pas exactement le même. Quand tu rafraîchis l'écran (rentrer et sortir du menu), t'as encore le logo ?


 
Désolée pour la réponse tardive
 
Donc j'ouvre la liseuse, la page avec le logo FNAC apparait. Ensuite la page où je me suis arrêtée de lire apparait (je ferme pas le livre ni rien, je rabats le dessus de ma protection quand j'arrête de lire),  donc je vois le texte quoi. Je vois comme c'est une tache blanche (le texte on dirait qu'il est plus fin vers le milieu de la page) qui elle est due au logo en arrière plan (mais pas bien net, j'ai pas deux pages superposées quoi, l'autre est a peine visible), je pense qu'on appelle ça du ghosting?
Quand je passe à la page suivante (donc deuxième page que je lis de mon ebook), ça disparait.
 
J'explique mal, je sais  :o J'espère que c'est plus clair

n°1965560
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-07-2015 à 15:02:36  profilanswer
 

Comportement normal...
Après, tu peux virer le logo fnac en veille, et mettre à la place la couverture du livre en cours de lecture.
L'image sera moins contrasté que le logo fnac et donc l'effet persistant sur ta première page de lecture moins visible (voir invisible).
:jap:


---------------
Miaou powaaaa !
n°1965576
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2015 à 15:29:28  profilanswer
 

Confirmation de ce que l'on devinait depuis longtemps : http://www.liseuses.net/le-prix-tr [...] -piratage/


---------------
Horse_man
n°1965630
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-07-2015 à 16:22:20  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Comportement normal...
Après, tu peux virer le logo fnac en veille, et mettre à la place la couverture du livre en cours de lecture.
L'image sera moins contrasté que le logo fnac et donc l'effet persistant sur ta première page de lecture moins visible (voir invisible).
:jap:


 
OK merci pour la réponse,
j'ai du changer deux fois la H20 a cause de l'écran, du coup j’espérais vraiment que ça soit pas un défaut.
je vais essayer de changer ça  :D stay tuned
 
Merci encore

n°1965718
quietriot
Posté le 28-07-2015 à 18:08:20  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

En gros l'Energy Ereader Pro et ses déclinaisons. :)


Je ne connaissais pas

 

EDIT : le test video d'une liseuse android Onyx fait rever quant à la réactivité de l'écran :love, c'est pas du LCD loin de là, mais plutôt rapide


Message édité par quietriot le 28-07-2015 à 18:25:31
n°1965724
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-07-2015 à 18:20:36  profilanswer
 

C'est des liseuses avec un vrai android dessus.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°1965736
quietriot
Posté le 28-07-2015 à 18:53:14  profilanswer
 

Ca pourrait être un compromis intéressant ! Une tablette bidouillable à ses besoins, avec une compatibilité meilleure aux PDF/CBR/images et avec un écran de liseuse.

n°1965815
Kirby_Bros
Posté le 28-07-2015 à 21:46:58  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

Perso, lire sur liseuse, avant d'en acheter une suite à une promo chez amazon, j'avais des doutes par rapport au livre papier.
Et maintenant, je ne peux plus m'en passer :
- je peux enfin lire la nuit sans m'inquiéter de déranger mon voisin de lit ! Fini les heures passées aux WC au milieu de la nuit à lire sur le trône  parce que j'arrive pas à me rendormir et que lui dort et que je veux pas le réveiller :love:  
- vive le dico intégré. Parce que avec un livre papier, soyons honnêtes, c'est très rare que j'ai le courage d'aller sortir le Larousse ou le Harper's de son rayonnage quand je bute sur un mot inconnu, alors que là , hop la réponse est au bout du doigt :bounce:  
- je peux partir 2 semaines au bout du monde sans risquer de me retrouver en panne de lecture ni trainer 10kg de papier. Et pas de problème d'autonomie, train, camping, pousse-pousse ou autre transport / logement sans accès facile à l'électricité, la liseuse tient la distance même en lisant beaucoup.
- les bouquins épuisés en tirage papier, ou en VO et pas facile à avoir dans mon bled, souvent sont trouvables en e-book
- rien à voir coté fatigue visuel à lire sur un ordi ou pire une tablette  
-


 
J'ai exactement le même constat, et pourtant j'aime beaucoup le papier, mais quel bonheur de partir léger sans se soucier de galérer avec les recharges et de pouvoir lire dans plusieurs langues sans s'emmerder.
 
Merci pour les retours du prime Amazon, je vais donc partir sur une Kobo glo HD :)

n°1966072
RaKaCHa
Posté le 29-07-2015 à 15:31:32  profilanswer
 

Moi justement je déteste le papier :d

n°1966080
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-07-2015 à 15:47:02  profilanswer
 

Perso j'aime beaucoup le papier et on a des tonnes des livres à la maison et pour mes livres de cuisine hors de question que j'en change.
 
Mais j'avoue que la liseuse est très pratique, j'ai enchainé 4 livres d'Abercrombie en une semaine, et c'est un vrai confort de trimballer "les livres" avec soi partout

n°1966144
NewSihr
Posté le 29-07-2015 à 18:15:38  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Perso j'aime beaucoup le papier et on a des tonnes des livres à la maison et pour mes livres de cuisine hors de question que j'en change.
 
Mais j'avoue que la liseuse est très pratique, j'ai enchainé 4 livres d'Abercrombie en une semaine, et c'est un vrai confort de trimballer "les livres" avec soi partout


j'étais un peu comme toi au début, puis j'ai pris l'habitude de mettre ma liseuse avec un interligne 1/2 et une taille de police un poil plus grande, du coup quand j'ai dû repasser au livre papier pour un roman (l'ebook pirate que j'avais était vraiment fait avec les pieds), j'ai eu un peu de mal :D mais c'est vrai que c'était un livre de poche :o

n°1968125
spoi
Posté le 03-08-2015 à 10:26:20  profilanswer
 

Après une semaine de vacances, mon kindle a pris un peu trop l'humidité.
Après être entré dans une série de reboot sans fin, l'écran s'est finalement figé en veille et toute les manips trouvées sur le net ne fonctionnaient pas.
Hier soir vers 23h, tchat sur le site d'Amazon, prise en charge du problème et nouvelle Kindle qui devrait arriver mardi.
 
Rien à dire pour le SAV d'Amazon ! :love:

n°1968404
ixdey
Posté le 03-08-2015 à 19:07:20  profilanswer
 

:hello:
 
Je viens juste d'acheter la kobo Aura pour ma copine, je suis en train de faire les maj.
 
Il y a des trucs et astuces à savoir ? ou alors c'est du tout basique ?
 
Merci :)


---------------
Profil D3  - BisouX
n°1968430
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-08-2015 à 19:47:15  profilanswer
 

Si kobo achetée à la fnac, y a une manip pour virer le logo en veille et remettre la couverture du livre en cours.
En dehors de ça, pas besoin de faire autre chose (sauf usage spécifique, mais tu le découvrira à l'usage).
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°1968528
choan
lanolacabulo
Posté le 03-08-2015 à 23:51:52  profilanswer
 

Salut,
 
j'aimerai savoir s'il existe un équivalent à l'option du site kindle d'amazon ( https://kindle.amazon.com/your_reading ) qui regroupe tous les passage surligné dans nos ebook et qui les classe par ebook.
 
Je trouve cette fonctionnalité vraiment excellente ! Y a t'il l'équivalent sur kobo ?  
Juste pour ça je pense prendre un paperwhite 3.

n°1968590
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-08-2015 à 09:12:23  profilanswer
 

Eink et Netronix fusionnent, peut-être la possibilité d'avoir plus de formats dans les liseuses à venir.


---------------
Tar | Librarything
n°1968613
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-08-2015 à 09:58:23  profilanswer
 

REX Sav Kobo.
 
Liseuse KOBO HD morte un mois après achat.
 
Contact par mail du SAV Kobo, en français. J'ai préféré traiter directement qu'avec le revendeur.
Demande de justificatif d’achat et de photos face avant et arrière de liseuse. Ils ont l'iar tatillon sur les chutes.
SAV accepté et envoie le 20 juillet en Allemagne (15€ de port...).
Reçue par fedex une neuve ce jour.
Tout par mail.
 
Voila :o

n°1968617
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2015 à 10:01:08  answer
 

Yo :o
 
Un pote veut me vendre sa Kindle v1 mais on sait pas y mettre un prix. Pouvez-vous nous aider ?
 
D'autre part, est-ce que ça vaut la peine ou les v5 sont vraiment trop au-dessus ?
 
Merci :o

n°1968622
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-08-2015 à 10:12:14  profilanswer
 

Le tout premier kindle ? Ah oui...comme cadeau c'est sympa, mais vu les liseuses actuelles...


---------------
Horse_man
n°1968665
guigr
Posté le 04-08-2015 à 11:25:25  profilanswer
 

Ça doit être la première Kindle distribuée en France. Elle était vendu 49€ neuve il y a un an en version légèrement updatée.  
Entre pote, ça ne devrait pas voler très haut :o

n°1968911
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 04-08-2015 à 17:34:04  profilanswer
 

[:gaga drapal]  
 
Kindle Voyage reçue. Jolie bête franchement.
Va maintenant falloir que je convertisse mes livres, après 5 ans avec mon Sony PRS-650 (Lui aussi d'une conception remarquable il faut avouer)  
 
J'aurai tellement aimé que le Glo HD soit du même gabarit en terme de finition. Mais je ne suis pas sectaire, c'est l'occasion de tester Amazon. :D


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°1968920
Fitzal
Posté le 04-08-2015 à 18:08:07  profilanswer
 

J'ai aussi reçu ma Voyage hier; je suis amoureux  :o  
 
J'avais une PW2 avant, l'équilibre est bien meilleur (si on la tient d'une extrémité du bout des doigts, poids mieux réparti j'ai l'impression), l'écran plus blanc, la définition supplémentaire donne un plus appréciable.
 
Par contre, vivement bookerly, là j'ai dû convertir mes livres en intégrant une police perso, parce que celles des kindle sont assez bof. Enfin je ne sais même pas si bookerly va me convenir, on verra.

n°1968923
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-08-2015 à 18:11:04  profilanswer
 

Fitzal a écrit :

J'ai aussi reçu ma Voyage hier; je suis amoureux  :o  
 
J'avais une PW2 avant, l'équilibre est bien meilleur (si on la tient d'une extrémité du bout des doigts, poids mieux réparti j'ai l'impression), l'écran plus blanc, la définition supplémentaire donne un plus appréciable.
 
Par contre, vivement bookerly, là j'ai dû convertir mes livres en intégrant une police perso, parce que celles des kindle sont assez bof. Enfin je ne sais même pas si bookerly va me convenir, on verra.


 
J'ai modifié mes ebook pour y insérer bookerly comme police par défaut. c'est vraiment très bien.

n°1968927
Fitzal
Posté le 04-08-2015 à 18:13:58  profilanswer
 

Je vais attendre la mise à jour, ça me laissera le choix de police (j'adore vraiment beaucoup beaucoup la charis sil modifiée). D'ailleurs, elle en met du temps à arriver cette mise à jour, elle doit aussi apporter des améliorations de mise en page.

n°1968969
flagg175
Posté le 04-08-2015 à 19:41:48  profilanswer
 

sorg a écrit :

 

J'ai modifié mes ebook pour y insérer bookerly comme police par défaut. c'est vraiment très bien.


Comment tu fais ça sur la PW ? Via Calibre ou autre ?

 
Fitzal a écrit :

Je vais attendre la mise à jour, ça me laissera le choix de police (j'adore vraiment beaucoup beaucoup la charis sil modifiée). D'ailleurs, elle en met du temps à arriver cette mise à jour, elle doit aussi apporter des améliorations de mise en page.


Mise à jour pour la Voyage uniquement ?

Message cité 2 fois
Message édité par flagg175 le 04-08-2015 à 19:43:02
n°1968999
quietriot
Posté le 04-08-2015 à 20:53:35  profilanswer
 

Pour revenir sur le débat liseuse tablette, jai pris une tab S pour mes parents et il faut dire que la lecture est agréable avecune résolution aussi fine pour les BD.
 
Mais on ressent toujours l'impression d'écran avec, je voudrais tester une liseuse dans quelque temps si l affichage d'un pdf / bBD est un calvaire

n°1969012
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-08-2015 à 21:45:37  profilanswer
 

flagg175 a écrit :


Comment tu fais ça sur la PW ? Via Calibre ou autre ?
 


Oui dans calibre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR