Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1939049
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-05-2015 à 20:07:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir

 

Trouver les bouquins en téléchargement gratuit ça sous entend bien sûr que l'auteur/éditeur les mette à disposition gratuitement au contraire du livre physique...
A toi de voir si c'est réellement le cas pour ce que tu cherches.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 29-05-2015 à 20:08:00

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 20:07:10  profilanswer
 

n°1939051
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-05-2015 à 20:08:30  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Georgia pour ma part.


On my mind too.


---------------
Horse_man
n°1939052
pooshoo
Posté le 29-05-2015 à 20:09:02  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bonsoir
 
Trouver les bouquins en téléchargement gratuit ça sous entend bien sûr que l'auteur/éditeur les mette à disposition gratuitement au contraire du livre physique...  
A toi de voir si c'est réellement le cas pour ce que tu cherches.  :sarcastic:


Merci. Question certainement très très bête et je m'en excuse d'avance, mais où puis-je me renseigner?

n°1939055
Fitzal
Posté le 29-05-2015 à 20:10:50  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Petite question comme ça, vous utilisez quelle police pour lire sur vos liseuse ?


 
Toujours Charis SIL modified larger de JSWolf pour ma part (que tu avais remarquée l'an dernier quand j'ai posté un tuto pour la coupure des mots sur kindle).  
 
J'essaierai Bookerly (la nouvelle police de kindle) à l'occasion sur l'app kindle android quand ce sera dispo (et je la mettrai sur ma PW si j'aime bien).

n°1939065
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-05-2015 à 20:23:13  profilanswer
 

pooshoo a écrit :


Merci. Question certainement très très bête et je m'en excuse d'avance, mais où puis-je me renseigner?


Question très vaste et compliqué, à part regarder sur le site des auteurs au cas par cas, je ne vois pas de solution miracle etc.
 
Mais concrètement, s'il y a un éditeur au milieu, je doute que le livre existe en version "gratuite" numérique.
En dehors de cas très rare, si c'est vendu en papier, ça sera aussi vendu en ebook et donc pas gratuit.
 
Après tu peux avoir des livres/analyses qui n'existent qu'en ebook car le coût de diffusion est moins important que la production du livre physique.
Certains auteurs peuvent aussi jouer le jeu et le vendre beaucoup moins cher.
 
Mais c'est du cas par cas, clairement je ne vois pas ou te dire pour donner une réponse précise à ta question.
Clairement il faut que tu regardes les stores (genre kobo/amazone) et que tu compares physiques/papier voir si réellement tu vas y gagner.
 
En général sur les livres en VF, on gagne très peu voir, pas, en dehors d'auteurs très minoritaires qui jouent le jeu (ceux à petite diffusion justement).
Pour les bests seller and co en VF, c'est pratiquement le même prix en livre qu'en ebook...
 
Par contre pour les livres en VO, là ça devient bien moins cher assez souvent (en plus de profiter du dictionnaire intégré).


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1939066
pooshoo
Posté le 29-05-2015 à 20:26:19  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Question très vaste et compliqué, à part regarder sur le site des auteurs au cas par cas, je ne vois pas de solution miracle etc.
 
Mais concrètement, s'il y a un éditeur au milieu, je doute que le livre existe en version "gratuite" numérique.
En dehors de cas très rare, si c'est vendu en papier, ça sera aussi vendu en ebook et donc pas gratuit.
 
Après tu peux avoir des livres/analyses qui n'existent qu'en ebook car le coût de diffusion est moins important que la production du livre physique.
Certains auteurs peuvent aussi jouer le jeu et le vendre beaucoup moins cher.
 
Mais c'est du cas par cas, clairement je ne vois pas ou te dire pour donner une réponse précise à ta question.
Clairement il faut que tu regardes les stores (genre kobo/amazone) et que tu compares physiques/papier voir si réellement tu vas y gagner.
 
En général sur les livres en VF, on gagne très peu voir, pas, en dehors d'auteurs très minoritaires qui jouent le jeu (ceux à petite diffusion justement).
Pour les bests seller and co en VF, c'est pratiquement le même prix en livre qu'en ebook...
 
Par contre pour les livres en VO, là ça devient bien moins cher assez souvent (en plus de profiter du dictionnaire intégré).


Merci pour ta réponse détaillée à ma question qui était très vague!
 
J'ai entendu parler de Calibre. Concrètement quelle est l'utilité?

n°1939067
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-05-2015 à 20:27:46  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'était des documents epub de la FIFA?  :whistle:  
A+,


 
 [:jeanpierre decombres:5]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1939072
macbeth
personne n est parfait
Posté le 29-05-2015 à 20:41:16  profilanswer
 

pooshoo a écrit :


Merci pour ta réponse détaillée à ma question qui était très vague!

 

J'ai entendu parler de Calibre. Concrètement quelle est l'utilité?

 

La fonction principale de calibre c'est de gérer ta bibliotheque d'ebook (classement, renommage, normalisation des titres, etc ...)
Mais c'est un logiciel tres complet qui peut faire beaucoup plus.


Message édité par macbeth le 29-05-2015 à 20:42:21

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°1939133
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 29-05-2015 à 23:02:15  profilanswer
 


Et permettre de garder la liste des livres sur la liseuse et celle sur ton pc synchronisé.
Par exemple, tu rajoute un livre a ta bibliotheque pc, la prochaine fois que tu connectes ta liseuse en usb, il sera uploadé.
 
 

n°1939189
Esquiss
Posté le 30-05-2015 à 07:52:56  profilanswer
 

Je vends ma liseuse Pocketbook 912 pro. Avec sa boite, son câble, son stylet pour écrire et dessiner.
 
Taille 9.7 pouces, confort de lecture appréciable.
 
Elle est comme neuve. Servie pour 2 ou 3 lectures.
 
Achetée 350 + housse à 40. Je laisse partir l'ensemble à 225 euros (A débattre raisonnablement...).
 
Remise en main propre (72) ou envoi à votre charge en colissimo recommandé R3.
 
A noter que si vous le souhaitez, je peux vous laisser tous mes livres et BDs dessus.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2015 à 07:52:56  profilanswer
 

n°1939210
$gladiator​75$
Posté le 30-05-2015 à 09:52:38  profilanswer
 

Des avis sur la nouvelle KOBO HD, surtout qu'il y a une offre en ce moment ?

n°1939219
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-05-2015 à 10:11:45  profilanswer
 

$gladiator75$ a écrit :

Des avis sur la nouvelle KOBO HD, surtout qu'il y a une offre en ce moment ?


Je l'ai déballé rapidement, le temps de charger quelques livres avant de l'offrir à ma femme demain.  
Globalement convaincu par rapport à ma PW2:
 
- Ecran un poil plus contrasté quand le frontlight est éteint. (fond moins grisatre)
- Affichage un poil plus fin. (Honnêtement, ca ne se voit que sur les très très fin qui font plus nets que sur la PW2; ca n'est pas un critère discriminant pour moi).
- Aspect qualitatif du matériel satifaisant. Par contre je trouve que le platique gommé du dos prend les traces de gras des doigts facilment. ca fait pas clean.
- C'est ma première Kobo, mais j'aime pas trop la page d'accueil avec les tuiles. Ca fait trop touffu. Pas clair.
- La gestion de la bibliothèque me semble aussi limitée que sur la Kindle. On fait ce qu'on peut avec Calibre, mais ces liseuses ne sont pas fait pour se ballader avec une énorme bibliothèque.
- Le firmware a par contre des fonctions sympas comme les stats de lecture ou l'affichage de la couverture en veille, que j'aurais aimé avoir sur la PW2.
- Bref globalement a prix comparable avec la PW2, ca me parait un bon produit.

n°1939229
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-05-2015 à 10:34:14  profilanswer
 

Quelques avis sur ce topic dans les 10-20 dernières pages.
Sinon, regarde sur le topic dédié sur lesnumeriques.
:jap:


---------------
Miaou powaaaa !
n°1939231
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-05-2015 à 10:36:56  profilanswer
 

$gladiator75$ a écrit :

Des avis sur la nouvelle KOBO HD, surtout qu'il y a une offre en ce moment ?


Une offre ? Quelle offre ?  [:barracus:3]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1939357
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-05-2015 à 15:58:32  profilanswer
 

C'est marrant d'entendre parler de finesse d'affichage, parce que je suis sur qu'avant l'apparition des ebook, absolument personne ne tiquait sur la qualité d'impression parfois douteuse de certains livres, on lisait épissétou sans jamais remarquer ce genre de chose :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1939361
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-05-2015 à 16:06:34  profilanswer
 

Ryan a écrit :

C'est marrant d'entendre parler de finesse d'affichage, parce que je suis sur qu'avant l'apparition des ebook, absolument personne ne tiquait sur la qualité d'impression parfois douteuse de certains livres, on lisait épissétou sans jamais remarquer ce genre de chose :o


Euh, un poche dégeulasse sur papier jauni, ca m'a parfois découragé s'insister sur un bouquin déjà un peu hard à lire....

n°1939639
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 31-05-2015 à 13:21:53  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

Pour x raisons je ne peut avoir un peripherique avec du wifi. Peut importe qu'on puissent le desactiver ou pas.  
 
Avez vous donc d'autre e-reader a me suggerer ?
 
Cordialement


 
A moins que tu aies des soucis de santé ou d'intolérances vis-à-vis des ondes, mais tu t'embêtes à rechercher une liseuse qui n'ait pas le WiFi intégré. Je ne pense pas que ce composant soit ce qui coute le plus cher dans le matériel  ;)  
 

pooshoo a écrit :

Bonsoir!
J'ai une petite question: Je dois lire énormément (par rapport à mon boulot, je suis psy, pas seulement pour le plaisir) et je me suis dit qu'il serait plus intéressant pour moi d'acheter une liseuse (en terme d'économie, malgré l'investissement de départ). Bon, à vrai dire, ce sera vrai seulement si je peux trouver mes fameux bouquins en téléchargement gratuit. Que faut-il savoir/quels sont les pièges à déjouer ou à éviter pour télécharger des bouquins gratuitement?
Je pensais partir sur la Kobo Aura.  
 
Merci d'avance à tous :)


 
Si tu cherches du gratuit pour des livres reconnus dans ta profession, ça risque d'être fort difficile.
 

sorg a écrit :

Euh, un poche dégeulasse sur papier jauni, ca m'a parfois découragé s'insister sur un bouquin déjà un peu hard à lire....


 
+1
 
Et pas seulement. Je ne compte plus le nombre de bouquins qui m'ont flingué les yeux avec leur police de caractères ultra réduites (les intégrales de Lovecraft ou du Elric de Moorcock par exemple).
 
Quel pied de pouvoir choisir la taille de sa police d'écran !
 


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1939660
gURuBoOleZ​Z
Posté le 31-05-2015 à 13:45:00  profilanswer
 

Ryan a écrit :

C'est marrant d'entendre parler de finesse d'affichage, parce que je suis sur qu'avant l'apparition des ebook, absolument personne ne tiquait sur la qualité d'impression parfois douteuse de certains livres, on lisait épissétou sans jamais remarquer ce genre de chose :o


 
Oh si, la qualité du papier, la finesse des caractères (et le choix de la police) est depuis longtemps sujet de discussion. Et ces débats remontent à quelques siècles avant l'invention de… l'électricité.
 
Les liseuses permettent depuis longtemps de s'affranchir de la petitesse de certaines éditions, notamment de poche. Il faut savoir que de nombreux livres de poches, ou semi-poche (genre collections « Tel » chez Gallimard, ou « Quadrige » aux PUF, toutes deux un peu plus grandes qu'un livre de poche) sont des reprints. En gros, c'est le principe de la photocopieuse, taille réduite. C'est une solution économique pour réimprimer des ouvrages qui n'étaient pas numérisés au moment de leur parution. Les épreuves ne sont plus là, donc l'éditeur réimprime par un procédé photomécanique. D'ailleurs, de nombreux livres sont encore réédités de nos jours y compris en grand format. Et là, les caractères sont bien grossiers (avec parfois des cheveux ou des poils qui sont imprimés sur la page :p).
 
Les liseuses permettent donc de recomposer des ouvrages pour une lecture plus confortable. En revanche, elles manquaient historiquement de finesse. Pendant de nombreuses années, les écrans étaient en 800x600, et les caractères pixelisaient un peu. Et le manque de définition interdisaient l'emploi de polices très fines. Le succès de polices comme Caecilia vient pour partie de l'absence d'éléments fins, ce qui accroit la lisibilité sur un écran de liseuse. On leur pardonnait vite cette tare, car notre cerveau s'accoutume très vite aux défauts (comme on s'habitue au brouillage d'une émission FM). En ce sens, tu as raison de dire qu'on « lisait épissétou ».
 
Mais depuis deux ans à peu près, les écrans de liseuses sont devenus plus détaillés, et autorisent des affichages plus fins. Je ne pense pas qu'on dépasse le papier contrairement à ce que d'aucuns affirment, mais l'on dépasse en effet certaines impressions de piètre qualité, en particulier celles qui remontent à l'imprimerie mécanique. C'est un peu normal que ce bond qualitatif soit aujourd'hui apprécié des lecteurs sensibles à la qualité de reproduction des textes qu'ils tiennent en main.

n°1939702
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-05-2015 à 15:37:49  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Oh si, la qualité du papier, la finesse des caractères (et le choix de la police) est depuis longtemps sujet de discussion. Et ces débats remontent à quelques siècles avant l'invention de… l'électricité.
 
Les liseuses permettent depuis longtemps de s'affranchir de la petitesse de certaines éditions, notamment de poche. Il faut savoir que de nombreux livres de poches, ou semi-poche (genre collections « Tel » chez Gallimard, ou « Quadrige » aux PUF, toutes deux un peu plus grandes qu'un livre de poche) sont des reprints. En gros, c'est le principe de la photocopieuse, taille réduite. C'est une solution économique pour réimprimer des ouvrages qui n'étaient pas numérisés au moment de leur parution. Les épreuves ne sont plus là, donc l'éditeur réimprime par un procédé photomécanique. D'ailleurs, de nombreux livres sont encore réédités de nos jours y compris en grand format. Et là, les caractères sont bien grossiers (avec parfois des cheveux ou des poils qui sont imprimés sur la page :p).
 
Les liseuses permettent donc de recomposer des ouvrages pour une lecture plus confortable. En revanche, elles manquaient historiquement de finesse. Pendant de nombreuses années, les écrans étaient en 800x600, et les caractères pixelisaient un peu. Et le manque de définition interdisaient l'emploi de polices très fines. Le succès de polices comme Caecilia vient pour partie de l'absence d'éléments fins, ce qui accroit la lisibilité sur un écran de liseuse. On leur pardonnait vite cette tare, car notre cerveau s'accoutume très vite aux défauts (comme on s'habitue au brouillage d'une émission FM). En ce sens, tu as raison de dire qu'on « lisait épissétou ».
 
Mais depuis deux ans à peu près, les écrans de liseuses sont devenus plus détaillés, et autorisent des affichages plus fins. Je ne pense pas qu'on dépasse le papier contrairement à ce que d'aucuns affirment, mais l'on dépasse en effet certaines impressions de piètre qualité, en particulier celles qui remontent à l'imprimerie mécanique. C'est un peu normal que ce bond qualitatif soit aujourd'hui apprécié des lecteurs sensibles à la qualité de reproduction des textes qu'ils tiennent en main.


 
En parlant de çà je viens de tester la fonte "Charis SIL Modified" qui avait été suggérée il y a quelques pages.
A mon gout, la police a précisément de zones trop fines qui ne font pas net sur la PW2 (en tout cas à la taille d'affichage que j'ai choisi).
Je reviens à bookerly.


Message édité par sorg le 31-05-2015 à 15:42:57
n°1939839
$gladiator​75$
Posté le 31-05-2015 à 21:35:14  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


Une offre ? Quelle offre ?  [:barracus:3]


10 euros à la F... par tranche de 100 euros.

n°1939850
Alkhar
Posté le 31-05-2015 à 21:51:01  profilanswer
 

J'ai trouver mon bonheur.
 
Une question concernant les films de protections pour écran, on trouve du safedisplay / private display / des machins crystal clear.  
 
On trouve vraiment une grosse différence ? C'est quoi le meilleur ?  
 
Cordialement.

n°1939858
Brigitte-B​edo
Posté le 31-05-2015 à 22:10:36  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

J'ai trouver mon bonheur.

 

Une question concernant les films de protections pour écran, on trouve du safedisplay / private display / des machins crystal clear.

 

On trouve vraiment une grosse différence ? C'est quoi le meilleur ?

 

Cordialement.


Aucune.

n°1939859
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 31-05-2015 à 22:10:53  profilanswer
 

J'ai pas croisé grand monde utilisant un film de protection sur sa liseuse...
En général pas besoin en utilisation, et on utilise quasi tous une cover, elle protège toute la liseuse quand on ne s'en sert pas.
 
PS: Si tu veux vraiment mettre un film, prend en un mat... sinon bonjour les reflets (ce qui annule un des principal avantage des liseuses).
A noter que les films mat floutent légèrement l'affichage (et sachant qu'il y en a déjà un intégré à l'écran).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 31-05-2015 à 22:12:30

---------------
Miaou powaaaa !
n°1939920
Alkhar
Posté le 01-06-2015 à 01:16:07  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

J'ai pas croisé grand monde utilisant un film de protection sur sa liseuse...
En général pas besoin en utilisation, et on utilise quasi tous une cover, elle protège toute la liseuse quand on ne s'en sert pas.
 
PS: Si tu veux vraiment mettre un film, prend en un mat... sinon bonjour les reflets (ce qui annule un des principal avantage des liseuses).
A noter que les films mat floutent légèrement l'affichage (et sachant qu'il y en a déjà un intégré à l'écran).


 
Un film déja integré a l'ecran ?  
 
Ducoup on peut prendre un film générique / amazon basics ou quelquechose de plus haut en tarif ?  
 
Cordialement.

n°1939945
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-06-2015 à 08:06:25  profilanswer
 

Par défaut la dalle est en verre... il y a un film plastique anti-reflets par dessus (film qui ne peut être enlevé).


---------------
Miaou powaaaa !
n°1939997
RaKaCHa
Posté le 01-06-2015 à 10:20:41  profilanswer
 

burn2 a écrit :

En dehors de cas très rare, si c'est vendu en papier, ça sera aussi vendu en ebook


Là je t'ai perdu.
80% des bouquins qui m'intéressent ne sont pas dispos en format numérique.

n°1940009
RaKaCHa
Posté le 01-06-2015 à 10:57:40  profilanswer
 

Essais, études, rien en fiction.
Les 20% restants me suffisent nettement pour ce que je lis ceci dit, donc bon c'est pas trop gênant au final.

n°1940139
MilesTEG1
Posté le 01-06-2015 à 14:38:32  profilanswer
 

Fitzal a écrit :


 
Toujours Charis SIL modified larger de JSWolf pour ma part (que tu avais remarquée l'an dernier quand j'ai posté un tuto pour la coupure des mots sur kindle).  
 
J'essaierai Bookerly (la nouvelle police de kindle) à l'occasion sur l'app kindle android quand ce sera dispo (et je la mettrai sur ma PW si j'aime bien).


 
Oki, je suis pas le seul à rester avec cette police :)
Bon par contre, ce qui est naze c'est que sur le dernier ebooks que j'ai acheté (le tout nouveau The Lost Fleet Beyond The Frontier), ben je peux pas la mettre...
Car si j'importe le livre via calibre, ben DRM oblige je  peux pas le reconvertir.
(bon c'est pas ça qui m'arrête hein ;), pas moi :D :lol:)
Mais lorsque je peux le convertir (je tairais la méthode ;)) et bien j'inclus la police, mais je perds au passage la fonction "Word Wise" que j'aime bien vu que le livre est en anglais... ça me sert un peu.
 
D'ailleurs, sans convertir, pas moyen de changer le titre du livre affiché par le kindle... Et ahhhrrrgggg, je supporte pas de pas avoir la même nomenclature de mes livres...  
Série, Tx : Titre du livre
 
Enfin je vais le lire comme ça avec la police Caecilia tant pis, et quand j'aurais fini la lecture, il passera à la conversion et avec un bon titre :) (de toutes manière il sera dans le Cloud Amazon, donc quand je voudrais le relire, je le retéléchargerais ;))
 
Sinon comment tu vas faire pour la mettre dans ton kindle la nouvelle police Bookerly ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1940190
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-06-2015 à 15:51:27  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Là je t'ai perdu.
80% des bouquins qui m'intéressent ne sont pas dispos en format numérique.


 
Ce qu'il veut dire, c'est que si le livre existe en format papier payant, alors si jamais il est aussi en numérique, il sera nécessairement payant aussi et pas gratuit comme semblait l’espérer le rédacteur du post.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1940305
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-06-2015 à 18:48:54  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Là je t'ai perdu.
80% des bouquins qui m'intéressent ne sont pas dispos en format numérique.


JE me rends compte que mes propos ne sont pas précis, j'aurais du dire:
Si c'est vendu en livre papier (sous entendu monayable :o) alors SI c'est DISPONIBLE en EBOOK alors ça sera aussi vendu (sous entendu moyable).

 

Dit comme ça c'est plus clair?

 

Effectivement après il faut que le livre soit disponible en ebook chose qui n'est pas forcément le cas.

 

EDIT:

DannyElfman a écrit :

 

Ce qu'il veut dire, c'est que si le livre existe en format papier payant, alors si jamais il est aussi en numérique, il sera nécessairement payant aussi et pas gratuit comme semblait l’espérer le rédacteur du post.


VOilà c'est plus clair là. :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-06-2015 à 18:49:42

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1940444
PPPEP
Posté le 02-06-2015 à 01:02:37  profilanswer
 

Bonjour à tous, je débarque, j'y connais pas grand chose, mais j'aimerais me remettre à la lecture (dire qu'il y a encore quelques années, je partais pas en vacances sans 10kg de bouquin, maintenant j'ai un bouquin commencé depuis 2 ans...), et je me dis qu'avoir une liseuse pour tout emmener ça doit être agréable pour mon dos, et pourquoi pas pour la planète : j'ai souvent des publications scientifiques à lire (en pdf, avec parfois des images couleurs, mais qui ne sont pas forcément très importante), que j'imprime et que pour la plupart je ne regarde plus (je sais, c'est pas bien).
 
Je n'ai aucune idée de la taille la plus utilisé, mais perso j'ai toujours réussi à lire un livre en poche, du coup je me dis que les modèles 5 ou 6" doivent être largement suffisant (je me trompe peut être? :??: ).
 
Très rapidement, quelles sont les avantages et les défauts propres à chaque marque (kobo, kindle, pocketbook, sony, ...)?
 
Autre question, quel est le prix minimum pour avoir un produit de qualité?

n°1940478
NewSihr
Posté le 02-06-2015 à 09:09:10  profilanswer
 

une liseuse est effectivement un bon moyen de se remettre à la lecture... de romans :/ il vaut mieux oublier les 6" pour lire du pdf, ça n'est vraiment pas fait pour... Si ton budget le permet, prend une liseuse pour les romans et une tablette (en 9.7" idéalement) pour lire tes trucs scientifiques (et aussi les mags, bd et mangas, tant qu'à faire).
faut compter mini 100 € pour une liseuse, et 150-200 pour une tablette je pense

n°1940488
$gladiator​75$
Posté le 02-06-2015 à 09:28:12  profilanswer
 

Il est quand même possible de bien lire des romans avec un ipad tu qu'il s'agit d'une lecture occasionnelle . Cela permet de ne pas se trimballer avec plusieurs tablettes

n°1940495
RaKaCHa
Posté le 02-06-2015 à 09:41:48  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Ce qu'il veut dire, c'est que si le livre existe en format papier payant, alors si jamais il est aussi en numérique, il sera nécessairement payant aussi et pas gratuit comme semblait l’espérer le rédacteur du post.


 

burn2 a écrit :

VOilà c'est plus clair là. :D


 
Ok  :jap:

n°1940508
Filob
Posté le 02-06-2015 à 10:11:19  profilanswer
 

Du coup vous conseillez quelle liseuse pour un usage épisodique et de romans uniquement?
 
Le moins cher possible sans s'user les yeux quoi :o
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°1940529
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-06-2015 à 10:36:30  profilanswer
 

Filob a écrit :

Du coup vous conseillez quelle liseuse pour un usage épisodique et de romans uniquement?
 
Le moins cher possible sans s'user les yeux quoi :o


tu veux pouvoir lire dans le noir ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1940533
RaKaCHa
Posté le 02-06-2015 à 10:48:10  profilanswer
 

C'est quoi "épisodique" ?
Parce que ça ne vaut peut-être pas le coup alors, si ?

n°1940541
Le_Magi61
------------
Posté le 02-06-2015 à 10:54:45  profilanswer
 

Filob a écrit :

Du coup vous conseillez quelle liseuse pour un usage épisodique et de romans uniquement?
 
Le moins cher possible sans s'user les yeux quoi :o
 


La pocketbook basic 2 se toruve à 60€ chez cultura
La kobotouch se trouve à 80€ à la Fnac
la kindle d'amazon se trouve à 60€ chez amazon
3 liseuses simple, sans eclairage, mais avec de bon ecran.


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°1940557
$gladiator​75$
Posté le 02-06-2015 à 11:13:14  profilanswer
 

Après si ce n'est lire que peu longtemps et pas régulièrement, si vous avez un Ipad air, il suffit largement en réglant la luminosité au mini et mode nuit. En plus, on bénéficie d'un grand écran contrairement aux liseuses.
Sinon, vous avez la dernière Kobo HD.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR