Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1836239
hekhepri
Posté le 24-11-2014 à 14:13:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur le Kindle, tes mobi se trouvent sur le cloud Amazon.
Mais tu peux les acheter et les télécharger sur le PC. Là, tu les as en "dur" avec possibilité d'ôter le DRM. :sol:  Expérience Inside.
P.S. et donc les installer dans ton Kindle par exemple.
      mais si tu les prends sur le cloud avec l'appli Kindle, tu les retrouvent sur tout support.

Message cité 1 fois
Message édité par hekhepri le 24-11-2014 à 14:15:43
mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 14:13:34  profilanswer
 

n°1836345
Guigui
Posté le 24-11-2014 à 15:56:57  profilanswer
 


hekhepri a écrit :

Sur le Kindle, tes mobi se trouvent sur le cloud Amazon.
Mais tu peux les acheter et les télécharger sur le PC. Là, tu les as en "dur" avec possibilité d'ôter le DRM. :sol:  Expérience Inside.
P.S. et donc les installer dans ton Kindle par exemple.
      mais si tu les prends sur le cloud avec l'appli Kindle, tu les retrouvent sur tout support.


:jap: voila. Il suffit de les télécharger avec Kindle pour PC et on les passe dans Calibre. Je lis tous mes livres achetés sur Amazon avec ma Kobo (et jusque là aucun problème de conversion).
 
Réciproquement je viens de prendre une Kindle touch pour ma fille à Noël, j'ai fait le setup et mis quelques ebook dessus, dont certains des epub, et tout semble bien se passer dans ce sens là aussi :jap:

n°1836404
cat800
Posté le 24-11-2014 à 17:11:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Bravo pour ce topic avec plein d’idées et d’infos.
 
Je suis tout nouveau dans le monde des liseuses et je suis un peu paumé pour trouver celle qui s’adapterait le plus à mes besoins. Qui sont :
-        Rétroéclairé
-        Je serai sans connexion internet pendant très longtemps je cherche donc à avoir environ 500 livres et guide de voyage sur la liseuse.
-        Une liseuse compatible avec des guides voyages serait un vrai plus.
-        Une liseuse compatible avec le maximum de format.
-        Assez solide
-        J’ai pas de limite de budget.(tout en restant dans le raisonnable…)
-        Une bonne gestion de la bibliothèque (type de livre, guide voyage, continent…)
 
Je ne sais pas encore où trouvez mes futurs livres et guides de voyages donc je préfère m’orienter vers celle qui sera la plus ouverte.
 
Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Message cité 2 fois
Message édité par cat800 le 24-11-2014 à 17:14:32
n°1836421
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 17:25:38  answer
 

Salut,
par mégarde en début d'année j'ai validé une demande de compte premium, je ne l'ai compris que dernièrement quand on m'a dit que mon n° de carte de crédit ne serait plus valable l'année prochaine pour le paiement du service. Je trouvais bizarre d'avoir tous ces frais de port gratuits aussi  [:cerveau boulay]  [:prozac]  
Bon, cela dit, c'est largement amorti.
 
Bref, ce compte premium + kindle fait que l'on a le droit d'emprunter un livre par mois dans 300 000 refs.
 
J'imagine que les refs sont moisies et ces 300 000 englobent plusieurs langues mais si certains s'y sont essayé et ont trouvé des bouquins intéressants, je suis preneur  :jap:
 
Edit : 10 000 oeuvres françaises en fait, et je pense que je viens de comprendre comment je me suis fait avoir, j'ai dû "essayer" le compte premium et il fallait volontairement dire "stop" avant une date limite sous peine de devoir raquer à tous les coups  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2014 à 17:28:10
n°1836435
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 17:32:42  answer
 

Ouaip, heureusement que cette année j'ai acheté le genre de conneries que je n'achète jamais sur amazon, genre casseroles, poêles, etc  [:hollande_heureux]


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2014 à 17:32:53
n°1836477
rasdegout
Posté le 24-11-2014 à 18:12:38  profilanswer
 

Bonjour, Je viens vers vous pour des conseils.
Je cherche à acheter une liseuse pour ma compagne qui utilise principalement des format pdf et des pages internet sauvegardées en HTML.
 
Est t'il judicieux de se tourner vers une liseuse type kobo aura ?
Merci :jap:

n°1836494
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-11-2014 à 18:33:51  profilanswer
 

rasdegout a écrit :

Bonjour, Je viens vers vous pour des conseils.
Je cherche à acheter une liseuse pour ma compagne qui utilise principalement des format pdf et des pages internet sauvegardées en HTML.
 
Est t'il judicieux de se tourner vers une liseuse type kobo aura ?
Merci :jap:


pour des pdf et du web, il ne faut pas prendre une liseuse mais une tablette
une liseuse c'est fait pour lire du texte


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1836516
kakashii
Posté le 24-11-2014 à 18:52:50  profilanswer
 

bibiwood a écrit :

 

Tu veux dire directement au contact du cadre en bas ?
T'as une photo ?

 

 

Voilà. On voit une ligne horizontale en bas.

 

http://reho.st/preview/self/2d5d98dcbd3f15f855a33a852c307e2f045f6fe5.jpg

 

http://reho.st/preview/self/4b0bc70a59550223edfbc1dd6723a9bc729f1ee6.jpg

n°1836523
hekhepri
Posté le 24-11-2014 à 19:00:50  profilanswer
 

J'ai le même soucis avec la Kindle en un peu plus délavé.
Echange de la Kindle mais cela semble récurrent.

n°1836597
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 24-11-2014 à 20:29:15  profilanswer
 

Hello,
 
Une référence en carte µSD de 16 ou 32 Go à conseiller pour Kobo?
 
:jap:


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 20:29:15  profilanswer
 

n°1836627
Guigui
Posté le 24-11-2014 à 20:57:19  profilanswer
 

cat800 a écrit :

Bonjour à tous,
Bravo pour ce topic avec plein d’idées et d’infos.

 

Je suis tout nouveau dans le monde des liseuses et je suis un peu paumé pour trouver celle qui s’adapterait le plus à mes besoins. Qui sont :
-        Rétroéclairé
-        Je serai sans connexion internet pendant très longtemps je cherche donc à avoir environ 500 livres et guide de voyage sur la liseuse.
-        Une liseuse compatible avec des guides voyages serait un vrai plus.
-        Une liseuse compatible avec le maximum de format.
-        Assez solide
-        J’ai pas de limite de budget.(tout en restant dans le raisonnable…)
-        Une bonne gestion de la bibliothèque (type de livre, guide voyage, continent…)

 

Je ne sais pas encore où trouvez mes futurs livres et guides de voyages donc je préfère m’orienter vers celle qui sera la plus ouverte.

 

Merci beaucoup par avance pour votre aide.


Pocketbook ou Kobo, si la taille ne te dérange pas prends plutot une grande (genre Aura H2O) pour les guides de voyage. Mais bon ca sera pas le pied non plus les guides sur liseuse hein.


Message édité par Guigui le 24-11-2014 à 20:57:42
n°1836738
Seb
Posté le 24-11-2014 à 22:20:02  profilanswer
 

2 pocket book dont celle acheté chez cultura et c'est top


---------------
http://www.puces3d.com
n°1836783
macbeth
personne n est parfait
Posté le 24-11-2014 à 23:04:23  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

Hello,
 
Une référence en carte µSD de 16 ou 32 Go à conseiller pour Kobo?
 
:jap:


 
Les moins cheres, mais 32Go d'ebook ... à moins de ne lire que du pdf je vois pas trop l'interet ...


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°1836874
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-11-2014 à 08:02:07  profilanswer
 

macbeth a écrit :


 
Les moins cheres, mais 32Go d'ebook ... à moins de ne lire que du pdf je vois pas trop l'interet ...


 
Ne pas avoir à se soucier du stockage. Jamais.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1836967
Guigui
Posté le 25-11-2014 à 10:11:06  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Ne pas avoir à se soucier du stockage. Jamais.


non mais une Kobo avec + de 1000 livres dessus c'est inutilisable. Donc OK avoir tout à portée je comprends, mais sur une carte dans la liseuse c'est, à mon avis, une mauvaise idée  :sweat:

n°1836970
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-11-2014 à 10:14:18  profilanswer
 


Tout ce qu'il y a plus de normal et inhérent au type d'éclairage équipant les liseuses.
:jap:


---------------
Miaou powaaaa !
n°1836980
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-11-2014 à 10:22:42  profilanswer
 

Guigui a écrit :


non mais une Kobo avec + de 1000 livres dessus c'est inutilisable. Donc OK avoir tout à portée je comprends, mais sur une carte dans la liseuse c'est, à mon avis, une mauvaise idée  :sweat:


 
Dans ma Kobo j'ai justement une 32Gb sur laquelle il doit y avoir 200 bouquins. Ça doit occuper moins de 5% de l'espace, mais quand je veux ajouter un nouveau bouquin  
je ne me pose pas la question de l'espace. Et au moment où je l'ai achetée (la carte), c'était le meilleur rapport €/Gb.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1836994
hekhepri
Posté le 25-11-2014 à 10:33:08  profilanswer
 

C'est pour ça que je viens de renvoyer deux paperwhite au temps pour moi.
Ma à ma décharge la première avait un écran "jaune" et le deuxième un beau pixel mort. Le premier de ma carrière. :D

n°1837036
kakashii
Posté le 25-11-2014 à 11:07:12  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Tout ce qu'il y a plus de normal et inhérent au type d'éclairage équipant les liseuses.
:jap:


 
D'accord merci je ne savais pas ! :)

n°1837354
alastor63
Posté le 25-11-2014 à 17:15:36  profilanswer
 

Bonjour. Ayant suivi les conseils que je sollicitais au sujet d'une liseuse sur laquelle je puisse créer des dossiers et des sous-dossiers, j'ai pré-commandé la Cybook Muse. J'espère ne pas m'être trompé car sur Facebook il y a une démo où le gars de Cybook prononce une phrase ambiguë : "Avant on avait une gestion info avec des dossiers (ce qui sous-entendrait plus maintenant) et donc maintenant on a la POSSIBILITE de créer des collections" (donc pas obligé et gestion par dossiers encore possible). Je verrai bien.
A ce sujet il y a un truc que je ne capte vraiment pas : quelle différence y-a-t-il entre un dossier et une collection ? à partir du moment où je mets des livres dans un espacé dédié, que cet espace soit nommé dossier ou collection il n'y a pas de différence non ? Si on l'appelle collection, pas de souci à partir du moment où je peux créer des sous-collections, mais à priori ce n'est pas possible.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.

n°1837401
alastor63
Posté le 25-11-2014 à 18:12:16  profilanswer
 


 
Merci. Je suis rassuré, parce que de même que dans mon bureau tous mes livres (enfin presque) sont présents sur les rayonnages, je préfère placer tous mes e-books sur la liseuse.
Par contre, techniquement je ne vois toujours pas la différence entre dossier et collection.

n°1837416
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-11-2014 à 18:25:08  profilanswer
 

Les dossiers c'est l'architecture des répertoires des bouquins telle qu'elle est sur le PC.
Les collections c'est un classement on va dire transversal, il modifie pas la vue par dossiers (si on y a accès).


---------------
Horse_man
n°1837417
macbeth
personne n est parfait
Posté le 25-11-2014 à 18:26:15  profilanswer
 

Un ebook se trouve dans un seul dossier, il peut etre dans plusieurs collections.


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°1837436
alastor63
Posté le 25-11-2014 à 18:46:57  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Les dossiers c'est l'architecture des répertoires des bouquins telle qu'elle est sur le PC.
Les collections c'est un classement on va dire transversal, il modifie pas la vue par dossiers (si on y a accès).


 
OK merci, donc pas de possibilité de créer des sous-collections ; je trouve ça un peu figé et très limitatif.

n°1838339
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-11-2014 à 20:31:29  profilanswer
 

Vu qu'il y a en plus la navigation par dossier, faut voir ça comme un bonus... c'est déjà pas mal.
 
Autre différence entre navigation par dossier et collection:
-Dossier > Fonctionne avec le nom de fichier et dossier.
-Collection > Fonctionne avec les métadonnées (tags).
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°1838866
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-11-2014 à 16:46:45  profilanswer
 

dites, il y en a qui sont passés de la Kindle 4 à la Paperwhite/Touch?
parce que j'ai actuellement une Kindle 4 (non tactile donc) et la Paperwhite me fait de l'oeil pour l'éclairage intégré, sauf que le tout tactile me rebute un peu: ça m'arrive souvent de toucher l'écran par inadvertance, et j'ai peur de tourner des pages à répétition sans le vouloir...
au final, vous trouvez ça gênant?

n°1838896
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 27-11-2014 à 17:24:36  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

dites, il y en a qui sont passés de la Kindle 4 à la Paperwhite/Touch?
parce que j'ai actuellement une Kindle 4 (non tactile donc) et la Paperwhite me fait de l'oeil pour l'éclairage intégré, sauf que le tout tactile me rebute un peu: ça m'arrive souvent de toucher l'écran par inadvertance, et j'ai peur de tourner des pages à répétition sans le vouloir...
au final, vous trouvez ça gênant?


 
J'ai fait ca, passage d'un Kindle Gen 4 à une PaperWhite Gen 2.
Au final, c'est impossible de revenir en arrière, l’éclairage est tellement un gros plus, impossible de s'en passer une fois que l'on a goûté.
Plus les diverses ajouts: meilleur contraste, meilleur resolution, moins de rémanence, plus fluide, vocabulary builder, etc ...
Pour le tactile, j'avais un peu peur pour une raison différente: les traces de doigts, mais au final il n'y a absolument aucune. Et le tactile n'est absolument pas gênant et même un gros plus.
Surveille Amazon et si ils font une promo sur la PW 2 a 99€ fonce.

n°1840495
Nicodonald
Posté le 29-11-2014 à 20:34:18  profilanswer
 

Bonjour,
je lis un livre avec des graphiques (le capitalisme au 21 siècle)
Ils apparaissent tronqués (trop larges pour la page)
Je n'arrive pas à dézoomer, ni a les afficher en deux fois, c'est peine perdue ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 29-11-2014 à 20:34:36
n°1840500
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 29-11-2014 à 20:44:54  profilanswer
 

On peut s'attendre à des réduc pour Noël sur les liseuses Amazon ou Fnac?


---------------
2 + 2 = 5
n°1840509
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-11-2014 à 21:22:19  profilanswer
 

La Fnac a déjà raboté le prix de l'Aura à 99€  :jap:

n°1840769
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-11-2014 à 14:04:46  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bonjour,
je lis un livre avec des graphiques (le capitalisme au 21 siècle)
Ils apparaissent tronqués (trop larges pour la page)
Je n'arrive pas à dézoomer, ni a les afficher en deux fois, c'est peine perdue ?


Sur quelle liseuse ?


---------------
Miaou powaaaa !
n°1840863
Nadjou69
Posté le 30-11-2014 à 16:17:46  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je souhaiterais savoir si avec une kobo il y a un dico anglais français pour la lecture de livres en anglais?
 
Merci d'avance


---------------
Flickr
n°1840893
Teddy28
Posté le 30-11-2014 à 17:30:34  profilanswer
 

@nadjou69 : Oui

n°1840989
Nicodonald
Posté le 30-11-2014 à 20:23:41  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Sur quelle liseuse ?


Pardon :D
Kobo glo

n°1840992
x-ben
Posté le 30-11-2014 à 20:26:27  profilanswer
 

premier bouquin fini !
 
j'ai acheté la kobo glo d'occasion il y a +/- 1 mois.
l'idée était de trouver une motivation pour retrouver l'envie de lire que j'avais perdue (car j'ai un tas d'autres trucs à faire)
 
Au début j'étais assez critique, je trouvais que l'écran était illisible sans l'éclairage (trop sombre), que ça ramait que le menu n'était pas convivial.
 
Aujourd'hui je pense toujours que l'écran est illisible sans l'éclairage (mais super agréable avec donc au final pas de souci d'autant plus que l'éclairage ne consomme quasi rien)
ça rame mais bon c'est juste fait pour lire et il faut anticiper d'1 seconde chaque changement de page. On s'y fait rapidement.
le menu n'est toujours pas convivial mais on s'adapte (perso je mets très peu de bouquin dedans pour m'y retrouver)
Donc au final le résultat est là, j'ai fini un bouquin et j'en ai feuilleté 2 ou 3 autres en parallèle.
Le kif c'est le soir dans le lit, lumière éteinte. c'est assez indescriptible mais de fait c'est plus agréable à lire qu'une tablette (et puis sur une tablette on est vite distrait par tout ce qu'on peut faire avec)
 
Ce qui reste gênant selon moi c'est la taille. C'est carrément trop petit. Comme il reste chez moi je n'ai pas de souci pour le transporter et une liseuse plus grande me conviendrait davantage.
 
Il y a un risque toutefois, c'est que face à toutes les possibilité d'avoir des bouquins facilement rapidement et même gratuitement, le bouquin va se trouver désacralisé (on va lire vite fait un truc, on va le finir ou pas et puis on va passer au suivant. Au mieux le bouquin sera archivé dans un coin et ne le relira plus, au pire il sera effacé. Là hélas on n'y fera rien. Probablement finis les grands auteurs qui resteront pour la postérité, non pas que les livres seront moins bons, mais chaque livre ne sera plus qu'un fichier électronique noyé dans l'infinité des .autres fichiers électronique.
Heureusement, il nous reste tous les grands classiques qui pour la plupart sont gratuits  :D


---------------
LaBrute
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR