Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
659 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  724  725  726  727  728  729
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1810194
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-10-2014 à 14:29:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :


 
Non, j'attends les liseuses 4K borderless avec e-ink couleur. :o


 
Celle là est déjà desireless, c'est déjà pas mal tu ne vas pas pointiller :D

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 14:29:03  profilanswer
 

n°1810197
Hoiniel
Posté le 22-10-2014 à 14:30:45  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Celle là est déjà desireless, c'est déjà pas mal tu ne vas pas pointiller :D


 
 [:implosion du tibia]

n°1810249
meluor
Posté le 22-10-2014 à 15:26:05  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Elle n'est visiblement pas déployée pour tout le monde, j'ai tenté la synchro hier ==> pas de mise à jour de récupérée.

C'est précisément pour cela que je donnais les liens de téléchargement, pour ceux qui ne veulent pas attendre le déploiement OTA et préfèrent une installation manuelle (qui n'est pas compliquée).

n°1810324
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-10-2014 à 16:30:26  profilanswer
 

Ok merci. Perso pas d'urgence je n'ai pas de problème avec cette version donc j'attendrais l'ota. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1810330
frensh pri​nce
Posté le 22-10-2014 à 16:35:17  profilanswer
 

Nul ne remet en question la qualité du Kindle Voyage fraichement sorti aux US.
Par contre niveau fiabilité, c'est la crise sur les forums.
Difficile de parler en %, mais des problèmes sur l'éclairage semblent toucher une grosse partie des liseuses reçues.
 
Moi qui comptaient me la prendre en Allemagne en novembre, je vais plutôt attendre la dispo en France.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1810373
frenchwill
Posté le 22-10-2014 à 17:15:09  profilanswer
 

ouaip, pareil j'hésitais entre la Kobo H20 et le Voyage, je crois que je vais attendre une paire de mois pour faire mon choix .

n°1810588
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-10-2014 à 21:52:08  profilanswer
 

Yo les enfants,
question bête: pour les livres pour une kobo, un site à recommander? (fnac et kobobooks, right?)
et niveau édition ça se passe comment pour les livres numériques?
J'ai pris Pride and Prejudice, version gratos, plein des coquilles dedans :D
Je veux bien mettre des sous dedans, mais on trouve de tout, entre donné et pas donné :o

n°1810658
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-10-2014 à 23:15:29  profilanswer
 

Perso je prends tout sur la fnac ou kobo, comme j'y trouve tout ce que j'aime pour l'instant c'est plus simple et tout est intégré nativement.
 
Maintenant normalement il n'y a pas de contrainte à le faire ailleurs si on trouve mieux et moins cher. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1810750
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 23-10-2014 à 07:54:17  profilanswer
 

Avec la loi du prix unique en France... du moment que c'est payant et d'un éditeur français, le prix sera le même partout.
:jap:


---------------
Miaou powaaaa !
n°1810761
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-10-2014 à 08:35:56  profilanswer
 

Oui pour les livres en français c'est vraiment pas super sympa.  
 
Quoi qu'il y a des exceptions, je me suis acheté un livre de programmation FR à 30€ sur la liseuse contre 60€ en livre physique du coup c'est vraiment un plus.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 08:35:56  profilanswer
 

n°1810799
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 23-10-2014 à 09:25:34  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Oui pour les livres en français c'est vraiment pas super sympa.

 

Quoi qu'il y a des exceptions, je me suis acheté un livre de programmation FR à 30€ sur la liseuse contre 60€ en livre physique du coup c'est vraiment un plus.

 

Sauf quand tu vas t'apercevoir que l'indentation n'est pas respecté sur l'ebook et donc le code est imbitable.

n°1810821
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-10-2014 à 09:52:18  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


 
Sauf quand tu vas t'apercevoir que l'indentation n'est pas respecté sur l'ebook et donc le code est imbitable.


Je n'ai pas encore atteint le passage en question, au pire kobo fourni une appli android/windows (mais pas linux!! enfin il faut voir si avec wine ça passe ou pas...) donc pour les partie de code je peux regarder sur autre chose.  
 
Toute fois tu fais bien de le préciser, je regarderais ce qu'il en est mais je suppose que s'ils le vendent sur le site de kobo off, c'est que les choses sont faites correctement.  
 
A confirmer je donnerais des nouvelles rapidement pour voir ce qu'il en est. :jap:  
 


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1810842
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-10-2014 à 10:10:54  profilanswer
 

Les bouquins de prog, c'est le dernier truc que j'achète encore en papier ;)

n°1810851
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-10-2014 à 10:24:39  profilanswer
 

Perso c'est l'inverse, parce que te trimabler plein de bouquin en déplacement, ou l'avoir à côté de toi lorsque tu code, avec les pages qui se referment toutes seules si tu ne tiens pas le livre etc, clairement c'est le truc qui dématérialisé trouve toute sa force.
 
La recherche est plus rapide, c'est typiquement le genre de doc qui une fois dépassé tu jettes car depuis y a la version X+40 qui est sorti et plus rien n'est valable (donc on ne jette plus de papier etc).
 
Bref clairement pour moi c'est le point fort de la liseuse si tout est bien mis en forme. :)
Jusque là tout ce que j'ai croisé du bouquin était parfait, mais j'ai juste parcouru rapidement pour voir ce que ça donnait.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1810875
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-10-2014 à 10:54:06  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Perso c'est l'inverse, parce que te trimabler plein de bouquin en déplacement, ou l'avoir à côté de toi lorsque tu code, avec les pages qui se referment toutes seules si tu ne tiens pas le livre etc, clairement c'est le truc qui dématérialisé trouve toute sa force.


Ben en général je me sers au maximum d'un ou deux bouquins à la fois comme référence : en gros je connais le sujet mais pas forcément dans le détail, j'ai mémorisé en gros la structure du bouquin, et 99% du temps il est fermé.  
 
Y'a juste quand je me dis "ah c'est comment qu'on fait ça déjà ?", j'ouvre le bouquin approximativement au bon endroit, en 10 secondes max j'ai mon info.

n°1810908
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-10-2014 à 11:13:43  profilanswer
 

C'est pas faux, ça peut aussi être la solution effectivement pour ces ebooks là.
 
On verra. Sinon comme dit pour m'être fait des séances de développement avec le bouquin sur les jambes ou à côté qui passe son temps à se fermer quand on lit une portion de code en même temps qu'on en saisi, clairement liseuse est bien plus pratique pour ça... (idem pour rechercher dans le livre)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1810982
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-10-2014 à 12:15:53  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Ben en général je me sers au maximum d'un ou deux bouquins à la fois comme référence : en gros je connais le sujet mais pas forcément dans le détail, j'ai mémorisé en gros la structure du bouquin, et 99% du temps il est fermé.  
 
Y'a juste quand je me dis "ah c'est comment qu'on fait ça déjà ?", j'ouvre le bouquin approximativement au bon endroit, en 10 secondes max j'ai mon info.


ça dépend ce que tu apprends, par exemple mon cas le plus chiant ça a été lorsque je me suis mis au dev android.  
 
Pour faire un service réveillé à des heures précises etc, j'ai eu besoin d'avoir à côté l'exemple du bouquin pour voir comment ils faisaient.  
 
Si c'est une classe ou autre, je suis d'accord, mais si c'est un principe de fonctionnement global d'élément qui s'emboitent etc, j'étais obligé d'avoir le livre sur les genoux et de jongler entre plusieurs pages, en plus d'avoir le livre qui se referme tout seul. :D
 
Maintenant même pour un truc qui comme tu dit ne sert qu'une fois puis on va piocher de temps en temps dedans, c'est plus pratique de tout avoir sur une liseuse que dans une bibliothèque. :) Parce que comme dit la doc technique ça devient vite totalement dépassé et à jeter.  
 
Et il n'y a pas le côté "livre physique" auquel on pourrait s'accrocher pour les livres qu'on lit d'habitude, donc pour le coup là aucun scrupule. Pour moi c'est typiquement L'exemple ou il n'y a aucun regret à passer à la liseuse (si le formatage est correcte).


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1811017
Teddy28
Posté le 23-10-2014 à 12:59:54  profilanswer
 

[Mode Hors sujet ON]
@Burn2 : Quel livre as-tu acheté ? Le conseilles-tu pour un développeur confirmé c# qui souhaite se mettre à Android ?
[Mode Hors sujet OFF]

n°1811053
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-10-2014 à 13:40:49  profilanswer
 

Tu parles du quel celui avec lequel j'ai appris? ou l'ebook que j'ai pris après? :D
L'ebook ne concerne pas android, et le livre avant, si tu veux je regarde ce soir et t'envoies un mp pour ne pas polluer ce topic. ;)
:hello:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1811085
Teddy28
Posté le 23-10-2014 à 14:01:46  profilanswer
 

Celui pour Android. Merci.


Message édité par Teddy28 le 23-10-2014 à 14:02:02
n°1811183
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 23-10-2014 à 15:38:02  profilanswer
 

http://www.amazon.com/gp/product/B [...] d_i=507846
D'après les retours de la Kindle Voyage, elle est loin de faire l'unanimité par rapport à une paperwhite...

n°1811196
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-10-2014 à 15:51:06  profilanswer
 

le rouge a écrit :

http://www.amazon.com/gp/product/B [...] d_i=507846
D'après les retours de la Kindle Voyage, elle est loin de faire l'unanimité par rapport à une paperwhite...


 
D'après ce que j'ai pu comprendre avec mes quelques notions d'anglais, il s'agirait d'un problème lié au rétro-éclairage c'est ça ? Celui ci ne serait pas uniforme. Mais cela ne concernerait que certains clients. D'autres ne sont pas concernés et expriment une totalement satisfaction de ce produit. Alors problème matériel ? Si c'est le cas, Amazon est réactif avec remplacement des appareils défectueux. En espérant également qu'au niveau fabrication, ce sera rapidement résolu.  
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1811204
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-10-2014 à 15:58:58  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
D'après ce que j'ai pu comprendre avec mes quelques notions d'anglais, il s'agirait d'un problème lié au rétro-éclairage c'est ça ? Celui ci ne serait pas uniforme. Mais cela ne concernerait que certains clients. D'autres ne sont pas concernés et expriment une totalement satisfaction de ce produit. Alors problème matériel ? Si c'est le cas, Amazon est réactif avec remplacement des appareils défectueux. En espérant également qu'au niveau fabrication, ce sera rapidement résolu.  
 


On peut aussi attendre raisonnablement les secondes séries fabriquées, les premières payant les pots cassés...


---------------
Horse_man
n°1811308
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-10-2014 à 18:00:13  profilanswer
 

burn2 a écrit :

ça dépend ce que tu apprends, par exemple mon cas le plus chiant ça a été lorsque je me suis mis au dev android.


Ben justement, je me suis mis à Android aussi :D
 
Depuis deux semaines j'ai un bouquin papier, histoire de me mettre le pied à l'étrier. Et ça marche, je devrais publier ma première appli cette semaine (bon j'ai déjà une bonne expérience Java et UI, donc ça allait).
 
Mais c'est vrai que pour une référence ultime et à jour je vais sûrement m'abonner à la version électronique du Busy coder's guide (surtout que la première appli c'était pour me faire la main, mon véritable projet démarre maintenant)

n°1811473
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 23-10-2014 à 21:32:05  profilanswer
 

O'Gure a écrit :

Hello,
Sur ma pocketbook ultra, je ne trouve pas comment définir la police et la taille par défaut. Une idée :??:


Hello
Je repose ma question, car c'est assez lourd à chaque livre de devoir redéfinir la police et la taille :/
J'ai regarder les différents fichiers de conf et tenter quelques modifs mais aucun impact. Je n'ai trouvé aucun site qui décrit l'utilisation de ces fichiers d'ailleurs.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1811503
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-10-2014 à 22:12:26  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


 
Sauf quand tu vas t'apercevoir que l'indentation n'est pas respecté sur l'ebook et donc le code est imbitable.


Je viens de vérifier, ras l'indentation est parfaite.  :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1812197
malouk1984
Posté le 24-10-2014 à 20:29:02  profilanswer
 

Futur feature pour les liseuses: l'écran qui charge l'appareil!

 

http://sunpartnertechnologies.fr/e-reader/

 

Enfin on pourra contrer l’argument "un Ereader oui mais quand tu as plus de batterie ..."

Message cité 1 fois
Message édité par malouk1984 le 24-10-2014 à 21:08:41
n°1812222
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-10-2014 à 21:01:29  profilanswer
 

Je vois que des lcd là.


---------------
Horse_man
n°1812227
malouk1984
Posté le 24-10-2014 à 21:09:21  profilanswer
 

malouk1984 a écrit :

Futur feature pour les liseuses: l'écran qui charge l'appareil!
 
http://sunpartnertechnologies.fr/e-reader/
 
Enfin on pourra contrer l’argument "un Ereader oui mais quand tu as plus de batterie ..."


 

Black_Jack a écrit :

Je vois que des lcd là.


 
j'ai rectifié le lien
 
http://sunpartnertechnologies.fr/e-reader/ (sans la balise de saut de ligne on tombe directement sur ce qui nous interessent)

n°1812231
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-10-2014 à 21:16:13  profilanswer
 

En effet [:huit]
Si ça marche bien, ça fait un argument de moins (ou à moitié en moins, le temps de recharger à la lumière)
Reste toujours la durée de vie d'un appareil électronique qui peut rendre l'âme (un livre peut brûler aussi, mais si on fait attention ça n'arrive pas, alors que c'est le destin de tout électronique)


---------------
Horse_man
n°1812436
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-10-2014 à 08:49:20  profilanswer
 

On en parle depuis environ 1 an sur les numériques (il y avait eut un article sur le sujet).
C'est une entreprise française du sud de la France.
;)


Message édité par Poisson rouge le 25-10-2014 à 08:50:10

---------------
Miaou powaaaa !
n°1812438
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-10-2014 à 09:03:09  profilanswer
 

Sinon après 1h de lecture avec la lumière hier j'en suis à 88% et ça ne tombe pas d'un coup. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1812550
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-10-2014 à 12:27:35  profilanswer
 

Bon, hier je lance Calibre, nouvelle version, 2.6. Je télécharge, j'installe.
Ce matin, nouvelle version, 2.7
Bon, c'est moi ou ok, c'est bien de faire des nouvelles versions, des corrections de bugs, mais les sortir tous les jours, c'est pas un peu lourd quand même? Peut pas faire une version toutes les deux semaines?? :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1812551
Groomy
Oisif
Posté le 25-10-2014 à 12:36:17  profilanswer
 

Le 2.6 elle est sortie le 17 octobre  :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°1812552
Brigitte-B​edo
Posté le 25-10-2014 à 12:42:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bon, hier je lance Calibre, nouvelle version, 2.6. Je télécharge, j'installe.
Ce matin, nouvelle version, 2.7
Bon, c'est moi ou ok, c'est bien de faire des nouvelles versions, des corrections de bugs, mais les sortir tous les jours, c'est pas un peu lourd quand même? Peut pas faire une version toutes les deux semaines?? :O


 
C'est tout les vendredi je crois.

n°1812788
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-10-2014 à 22:00:29  profilanswer
 

Je confirme, maj de Calibre tous les vendredi.


---------------
Miaou powaaaa !
n°1813571
Ayrin
Miaou
Posté le 27-10-2014 à 11:56:23  profilanswer
 

Toujours pas de nouvelles de la Cybook Ocean et de la Pocketboot Inkpad ?  [:dks]  
Il y a vraiment la poisse sur les liseuses 8' :/

n°1813604
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-10-2014 à 12:44:37  profilanswer
 

[:ill nino]  
 
j'aimerais bien me payer une liseuse, mais je sais pas vraiment où donner de la tête. J'ai vu les grands noms en fp, mais ça en fait encore pas mal :D
 
qu'est-ce que vous me recommandez?
 
niveau budget, on parle d'une centaine d'euros si j'ai tout suivi, c'est ça?


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  724  725  726  727  728  729

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR