Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1785687
Raoul Guin​ness
Posté le 21-09-2014 à 14:40:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Perfect007 a écrit :


 
J'en profite : si jamais tu utilises la création automatique de bibliothèques/étagères via Calibre, ça m'intéresse :D
(je vais m'y replonger mais personnellement, rien n'y fait :/)


 
Idem, je suis intéressé car ca ne fonctionne pas non plus.
J'ai appliqué ce qui a été dit y'a 3 pages, mais rien n'apparait sur la kobo.
Du coup, j'ai fait des collections directement sur la Kobo, mais c'est pas super pratique. :(  


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 14:40:21  profilanswer
 

n°1785688
Ezeckiel
Posté le 21-09-2014 à 14:43:19  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

j'ai récupérer un ebooks de 19 mo
 
ya un moyen simple de savoir d'où vient ce surpoids ?


Probablement qu'il est bourré de fichiers jpg... Good luck pour le faire tourner sur une liseuse :/


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°1785700
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-09-2014 à 14:57:32  profilanswer
 

Ou alors c'est un pdf [:pingouino] ?


---------------
Horse_man
n°1785724
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-09-2014 à 15:44:49  profilanswer
 

Ezeckiel a écrit :


Probablement qu'il est bourré de fichiers jpg... Good luck pour le faire tourner sur une liseuse :/


J'ai quelques BD sur ma PW2. C'est illisible car inadapté au format de l'écran, mais le fichier bien que archi lourd est géré de manière fluide :??:

n°1785850
gilou
Modzilla
Posté le 21-09-2014 à 18:51:06  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

j'ai récupérer un ebooks de 19 mo
 
ya un moyen simple de savoir d'où vient ce surpoids ?

Suspects dans l'ordre:
1) les images (j'ai vu un ebook dont chaque page était une image, et le html de l'epub avait que des tags img ou presque)
2) les fontes incluses
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 21-09-2014 à 18:51:31

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1785852
Perfect007
What else ?
Posté le 21-09-2014 à 18:53:19  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
Idem, je suis intéressé car ca ne fonctionne pas non plus.
J'ai appliqué ce qui a été dit y'a 3 pages, mais rien n'apparait sur la kobo.
Du coup, j'ai fait des collections directement sur la Kobo, mais c'est pas super pratique. :(  


 
Je suis content de pas être le seul à galérer :D


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1785856
FrenchyEve
Posté le 21-09-2014 à 19:02:43  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

j'ai récupérer un ebooks de 19 mo
 
ya un moyen simple de savoir d'où vient ce surpoids ?


 
c'est un .mobi ? si oui, il va surement faire une cure de minceur en l'envoyant sur la kindle par mail lorsque amazon le converti en .azw (exemple récent : american gods de Gaiman récupéré lors d'un humble book bundle, le .mobi à télécharger fait 3,5 Mo, le fichier .azw généré par amazon apres envoi par mail n'en fait que 875 ko
 
 
 

n°1785883
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 21-09-2014 à 20:03:18  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

Je viens de recevoir celle-là : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] refresh_T1
 
Rien à redire.
 
 
J'en profite : si jamais tu utilises la création automatique de bibliothèques/étagères via Calibre, ça m'intéresse :D
(je vais m'y replonger mais personnellement, rien n'y fait :/)


 
merci, elle a l'air pas mal en effet!  
Je te tiendrais au courant si j'arrive à quelque chose avec Calibre, pour l'instant je viens juste de déballer  ;)

n°1785914
Guigui
Posté le 21-09-2014 à 21:06:01  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

J'en profite : si jamais tu utilises la création automatique de bibliothèques/étagères via Calibre, ça m'intéresse :D
(je vais m'y replonger mais personnellement, rien n'y fait :/)


Raoul Guinness a écrit :

Idem, je suis intéressé car ca ne fonctionne pas non plus.
J'ai appliqué ce qui a été dit y'a 3 pages, mais rien n'apparait sur la kobo.
Du coup, j'ai fait des collections directement sur la Kobo, mais c'est pas super pratique. :(  


C'est étrange quand même : aucun soucis ici sur Aura HD, Glo & Mini  :??:
Vous avez les dernier firmware ? ( http://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=185660 )


Message édité par Guigui le 21-09-2014 à 21:06:13
n°1785915
Perfect007
What else ?
Posté le 21-09-2014 à 21:08:30  profilanswer
 

3.8.0 :jap:


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 21:08:30  profilanswer
 

n°1785924
petrus66
Le Catalan
Posté le 21-09-2014 à 21:24:09  profilanswer
 

[:cj11:4] les bouquineurs,
 
Je vous lis, mais moi avec ma Sony T2 en promo, je n'ai aucun problème pour classer mes E-books.
 
Bonne nuit et bonne lecture  [:lamya:3]  
 


---------------
Galerie perso
n°1785960
Guigui
Posté le 21-09-2014 à 22:42:01  profilanswer
 


Dans Calibre (dernière version : 2.3.0) :

 

Preferences => modifier le comportement => envoi vers un appreil connecté => gestion des metadonnées => Automatique

 

et, liseuse connectée :

 

Appareil connecté => Configuer => mettre "tags,series" (sans les " ) dans la case à gauche de Créer les étagères et cocher cette dernière.

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 21-09-2014 à 22:42:36
n°1785968
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-09-2014 à 23:00:47  profilanswer
 

ne pas oublier l'espace après la virgule...


---------------
Miaou powaaaa !
n°1785969
Perfect007
What else ?
Posté le 21-09-2014 à 23:00:56  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Dans Calibre (dernière version : 2.3.0) :
 
Preferences => modifier le comportement => envoi vers un appreil connecté => gestion des metadonnées => Automatique
 
et, liseuse connectée :  
 
Appareil connecté => Configuer => mettre "tags,series" (sans les " ) dans la case à gauche de Créer les étagères et cocher cette dernière.


 
 
C'est effectivement la première ligne qui était en manuelle  :love:  
 
Merci  [:lapanne:1]  
 
 
J'aurais une question infiniment subsidiaire maintenant que le principe des étagères fonctionne.
 
Je suis tenté de ne mettre que des étagères "auteurs"... car sinon tout se mélange : une série entre deux auteurs par exemple.
 
J'aimerais donc bien mettre plusieurs types d'étagères, genre des étagères "auteurs" (je comprends bien que les livres sont triés par auteurs dans l'onglet de base... mais sans sous-dossier par auteur c'est pas pratique), une autre "série"...
 
Et je crois que je touche aux limites de Calibre et/ou des kobo.
 
Je me trompes ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfect007 le 22-09-2014 à 07:14:10

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1785971
Perfect007
What else ?
Posté le 21-09-2014 à 23:06:53  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

ne pas oublier l'espace après la virgule...


 
Ça ne change rien chez moi.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1785974
Guigui
Posté le 21-09-2014 à 23:18:48  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

ne pas oublier l'espace après la virgule...


ca marche même sans maintenant  ;)  
 

Perfect007 a écrit :


 
 
C'est effectivement la première ligne qui était en manuelle  :love:  
 
Merci  [:lapanne:1]  
 
 
J'aurais une question infiniment subsidiaire maintenant que le principe des étagères fonctionnent.
 
Je suis tenté de ne mettre que des étagères "auteurs"... car sinon tout se mélange : une série entre deux auteurs par exemple.
 
J'aimerais donc bien mettre plusieurs types d'étagères, genre des étagères "auteurs" (je comprends bien que les livres sont triés par auteurs dans l'onglet de base... mais sans sous-dossier par auteur c'est pas pratique), une autre "série"...
 
Et je crois que je touche aux limites de Calibre et/ou des kobo.
 
Je me trompes ? :)


 :jap:  Cool.
 
oui je vois ce que tu veux mais en fait non c'est en effet pas possible :/
 
Perso je met tag et series en collections, et si je cherche un auteur particulier j'utilise la recherche

n°1785980
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-09-2014 à 23:33:27  profilanswer
 

Il n'est possible qu'un seul niveau d'étagère... on ne peut pas faire de sous-étagères.
Pour la gestion avancée de la bibliothèque, il faut passer chez PocketBook ou dans une moindre mesure sur Bookeen.


---------------
Miaou powaaaa !
n°1786039
Digaboy
Posté le 22-09-2014 à 08:34:52  profilanswer
 

Ezeckiel a écrit :


Probablement qu'il est bourré de fichiers jpg... Good luck pour le faire tourner sur une liseuse :/


 

Black_Jack a écrit :

Ou alors c'est un pdf [:pingouino] ?


 

gilou a écrit :

Suspects dans l'ordre:
1) les images (j'ai vu un ebook dont chaque page était une image, et le html de l'epub avait que des tags img ou presque)
2) les fontes incluses
 
A+,


 
ok je vais voir ce soir, par contre comment je fais pour connaitre la taille des images incluses
 
ce qui m'embête c'est que le pdf associé fait 2mo ....

n°1786227
gilou
Modzilla
Posté le 22-09-2014 à 11:51:20  profilanswer
 

Tu dézippes le fichier avec 7zip, et tu sauras la taille des images (et de tous les fichiers), ou il y a peut être de quoi voir cela aussi avec Calibre en mode édition.
Après, pour une liseuse, les niveaux de gris suffisent, pas besoin de couleurs, ni d'une taille et d'une résolution poussée.
A+,


Message édité par gilou le 22-09-2014 à 11:53:25

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1786351
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-09-2014 à 14:01:58  profilanswer
 


Le mode de navigation par dossier utilise quand même en partie les tags... ce qui peut poser quelques soucis de ralentissement (si beaucoup de livre) et parfois quelques conflits sur des classements (possible que ça ait été corrigé par maj de firmware).


---------------
Miaou powaaaa !
n°1786387
gilou
Modzilla
Posté le 22-09-2014 à 14:39:56  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Le mode de navigation par dossier utilise quand même en partie les tags...

Tu as été voir cela ou?
Sur ma PB touch Lux, le mode de navigation par dossier n'utilise que le path + nom de fichier et rien d'autre, comme tout filer standard.
Par contre sur l'Ultra, ou c'est le mode par nom d'auteurs que j'utilise, il se base sur les tags, en créant un dossier par ta nom d'auteur et le tag titre sert pour la présentation et l'ordre dans le dossier, c'est presque parfait aussi, sauf que pour les séries, il crée un sous dossier par titre de série, mais dans ce sous dossier, l'ordre est encore par titre (alors que par numéro d'ordre dans la série, ça serait bien plus logique).
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 22-09-2014 à 14:46:54

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1786604
Raoul Guin​ness
Posté le 22-09-2014 à 18:53:06  profilanswer
 

Bon, ben je n'arrive pas à mettre en place les étagères.
 
J'ai mis le dernier firmeware sur la kobo et installé la dernière version de Calibre.
 
Je lance Calibre, la kobo n'est pas connectée et je modifie ça.
 
http://i.imgur.com/ykvDzhx.jpg
 
 
Sur la Kobo, je fais ça (avec ou sans espace)
 
http://i.imgur.com/DfibPLp.jpg
 
Calibre redémarre.
 
Je balance un livre sur la Kobo puis je l’éjecte et .... rien.
Pas tout à fait en fait. Toutes les collections que j'avais ont disparu  :(  
 
Y'a un truc que je ne fais pas bien ou bien ?


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1786627
Brigitte-B​edo
Posté le 22-09-2014 à 19:29:53  profilanswer
 

Essai de laisser la ligne "sauvegarder le modèle" vide côté Kobo.

n°1786650
Raoul Guin​ness
Posté le 22-09-2014 à 20:02:47  profilanswer
 

Bon, j'ai viré tous les livres sur la Kobo et je les ai remis et hop, ça fonctionne :bounce:  
Sauf que cela ne s'appelle pas étagères mais collections.
 
Autre chose, j'aimerais faire un collection par éditeurs. C'est quoi le mot pour éditeurs ?
J'ai essayé avec editors et publishers.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1786752
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-09-2014 à 22:01:14  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tu as été voir cela ou?
Sur ma PB touch Lux, le mode de navigation par dossier n'utilise que le path + nom de fichier et rien d'autre, comme tout filer standard.
Par contre sur l'Ultra, ou c'est le mode par nom d'auteurs que j'utilise, il se base sur les tags, en créant un dossier par ta nom d'auteur et le tag titre sert pour la présentation et l'ordre dans le dossier, c'est presque parfait aussi, sauf que pour les séries, il crée un sous dossier par titre de série, mais dans ce sous dossier, l'ordre est encore par titre (alors que par numéro d'ordre dans la série, ça serait bien plus logique).
A+,


Je parlais des bookeen, pas des pocketbook.
:jap:


---------------
Miaou powaaaa !
n°1786755
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 22-09-2014 à 22:06:10  profilanswer
 

hello,
quelqu'un a déjà essayé d'installer des polices étrangères dans sa Kobo?
J'aimerais bien savoir si c'est possible de lire les caractères chinois! :jap:

n°1786775
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 22-09-2014 à 22:36:56  profilanswer
 

bonjour,
je suis propriétaire d'une kobo glo
hier elle à complétement freezé sur l'image en mode veille.
 
J'ai tout essayé...le petit trou en dessous, tenir le bouton allumage longtemps. tenir allumage plus le bouton lumière...etc. Rien n'y fait elle ne se réveille jamais...
 
reste-t-il une solution de dernière chance?


---------------
www.delachapelle.net <-------- photos graphisme - Mon blog photo --------> www.eyewideshut.net
n°1786828
Ayrin
Miaou
Posté le 22-09-2014 à 23:53:27  profilanswer
 

Il se passe quoi quand tu la branche sur l'ordi ?


Message édité par Ayrin le 22-09-2014 à 23:53:44
n°1787106
gilou
Modzilla
Posté le 23-09-2014 à 12:35:46  profilanswer
 

arrakis a écrit :

bonjour,
je suis propriétaire d'une kobo glo
hier elle à complétement freezé sur l'image en mode veille.
 
J'ai tout essayé...le petit trou en dessous, tenir le bouton allumage longtemps. tenir allumage plus le bouton lumière...etc. Rien n'y fait elle ne se réveille jamais...
 
reste-t-il une solution de dernière chance?

recharger les batteries? :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1787365
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-09-2014 à 17:29:55  profilanswer
 

Ebooks – Crowdsourcing : Amazon lancera un nouveau programme pour les auteurs
http://www.idboox.com/infos-ebooks [...] s-auteurs/


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1787376
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-09-2014 à 17:35:28  profilanswer
 

Citation :

Les premières pages du livre numérique seront proposées aux lecteurs qui voteront et commenteront le contenu.


 
On va se retrouver avec des livres qui ont un bon début puis une fin bâclée :/

n°1787405
Ayrin
Miaou
Posté le 23-09-2014 à 18:00:22  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Ebooks – Crowdsourcing : Amazon lancera un nouveau programme pour les auteurs
http://www.idboox.com/infos-ebooks [...] s-auteurs/


Je ne vois aucun intérêt à ce truc  [:dks]

n°1787781
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-09-2014 à 09:44:08  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Je ne vois aucun intérêt à ce truc  [:dks]


 
Amazon qui publie des auteurs qui ont été plébiscités ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1787918
frensh pri​nce
Posté le 24-09-2014 à 12:12:40  profilanswer
 

Avis aux proprios de Kindle :
Vous avez réussi à trouver une protection d'écran qui n'induit pas de reflets et ne fait pas perdre en lisibilité ?
 
:jap:


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1787946
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2014 à 12:32:01  profilanswer
 

Aucune protection écran de mon côté, juste l'étui. Vois pas l'intérêt de la protection en fait :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1787950
frensh pri​nce
Posté le 24-09-2014 à 12:35:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Aucune protection écran de mon côté, juste l'étui. Vois pas l'intérêt de la protection en fait :spamafote:


L’intérêt est justement de ne pas prendre l'étui :D  
Il ajoute trop d'épaisseur et de poids à mon gout, réduisant du coup l'excellente ergonomie de l'appareil.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1788056
FrenchyEve
Posté le 24-09-2014 à 14:30:31  profilanswer
 

un etui avec aimant pour allumer la kindle quand tu l'ouvres, c'est plutot sympa à l'usage et ca me permet de fourrer ma liseuse dans mon sac à main rempli de bazar (girl inside....)sans m'inquieter pour elle.
J'ai des proteges écrans, achetés en meme temps qu'un lot pour la nintendo DS du gamin, mais j'ai renoncé à le mettre, mon premier essai était un carnage plein de bulles d'air , et ensuite j'ai recu l'étui

n°1788075
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 24-09-2014 à 14:44:04  profilanswer
 

frensh prince a écrit :


L’intérêt est justement de ne pas prendre l'étui :D  
Il ajoute trop d'épaisseur et de poids à mon gout, réduisant du coup l'excellente ergonomie de l'appareil.


pour moi l'écran est trop fragile pour un usage nomade sans étui avec un rabat rigide protégeant l'écran  

FrenchyEve a écrit :

un etui avec aimant pour allumer la kindle quand tu l'ouvres, c'est plutot sympa à l'usage et ca me permet de fourrer ma liseuse dans mon sac à main rempli de bazar (girl inside....)sans m'inquieter pour elle.
J'ai des proteges écrans, achetés en meme temps qu'un lot pour la nintendo DS du gamin, mais j'ai renoncé à le mettre, mon premier essai était un carnage plein de bulles d'air , et ensuite j'ai recu l'étui


j'ai abandonné l'idée de mettre ces  [:tomsor] de protections ailleurs que sur une DS  :jap:

n°1788080
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2014 à 14:51:05  profilanswer
 

bof, celui que j'ai est vraiment fin


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR