Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
524 connectés 

Qu'utilisez vous pour lire vos e-books ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Ebook

n°1123586
gilou
Dengana? Mangana!
Posté le 09-07-2012 à 13:55:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:  
On doit m'offrir bientôt un e-reader, et après une étude assez complète, et mon usage prévu (lecture seule de romans majoritairement en anglais, format e-pub non DRM-isé [les éditeurs de SF comme Tor commencent à laisser tomber les DRMs aux US]) je vais tenter d'avoir un Nook Glow (manifestement le meilleur e-reader actuel pour un usage de ce type) que je rooterais pour installer les Android Apps etc.
Vu que l'offre de qoqa.fr à 150€ pour le Glow n'a duré que les 3 jours de ce week-end, quelqu'un connait-il un bon plan pour acheter un Nook en France, (bon, j'ai vu que ce devrait être importé 'prochainement' mais sans date prévue, et ceux qui me l'offrent attendront surement pas plus loin que fin août)
A+,

Message édité par gilou le 09-07-2012 à 14:46:45

---------------
I think you guys should really consider virtualizing the whole process and moving it to the cloud.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 13:55:22  profilanswer

n°1123651
horus
Posté le 09-07-2012 à 14:47:37  profilanswer

attention au glowlight, plusieurs tests remontent une mauvaise finition laissant apparaitre des raies de lumière sur le bord de l'écran pouvant gêner la lecture dans le noir...

n°1123654
Black_Jack
Un méchant, un vrai !
Posté le 09-07-2012 à 14:50:39  profilanswer

Personnellement, c'est peut-être bête ce que je dis mais...je ne lis pas dans le noir avec des bouquins, donc avec une liseuse, je ne lirais pas plus dans le noir. Pour ça, y a les lampes de bureau (dans la chambre par exemple).

---------------
Good bye mighty dragon...good bye...
n°1123657
horus
Posté le 09-07-2012 à 14:53:41  profilanswer

pareil pour moi mais dans ce cas autant prendre le simple touch qui est moins cher de 40$

n°1123670
sid sidiou​s
Ricordatevi che esisto
Posté le 09-07-2012 à 15:03:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Personnellement, c'est peut-être bête ce que je dis mais...je ne lis pas dans le noir avec des bouquins, donc avec une liseuse, je ne lirais pas plus dans le noir. Pour ça, y a les lampes de bureau (dans la chambre par exemple).

mais pour tout ça faut être seul ou en couple avec quelqu'un supportant de dormir avec de la lumière dans la pièce.

de mémoire, le volume de lecture de Gilou est assez élevé, au point que je le soupçonne de ne jamais dormir ...
mais cela n'est pas incompatible avec le fait qu'il puisse être respectueux du sommeil d'autrui  :D  

---------------
There's someone in my head but it's not me.
n°1123672
gilou
Dengana? Mangana!
Posté le 09-07-2012 à 15:05:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si tu veux lire au lit dans n'importe quelle position (en particulier celle dans laquelle ton corps masque l'éclairage de la lampe de chevet, ça peut être utile).
A+,

---------------
I think you guys should really consider virtualizing the whole process and moving it to the cloud.
n°1123681
gilou
Dengana? Mangana!
Posté le 09-07-2012 à 15:14:01  profilanswer

sid sidious a écrit :

de mémoire, le volume de lecture de Gilou est assez élevé, au point que je le soupçonne de ne jamais dormir ...

J'ai de quoi lire pour des années en attente d'une liseuse dans ma liste des trucs a lire, j'ai plus la place d'acheter des bouquins papier, ma cave déborde.
En plus comme c'est de la SF en anglais, il y a énormément de titres dispos dans le commerce, voire plus par des canaux que Hadopi réprouve.
Mais je veux surtout un truc que je puisse lire rapidement (je fais plus de 120pp à l'heure sur des trucs de SF en anglais sans effets de style) et confortablement sans fatiguer ma vue.
Quand à déranger ma copine en lisant, il y a plus de risques, vu qu'elle est retournée en poussière il y a maintenant qques années.

Question supplémentaire: ça supporte sans pb les fontes japs pour des bouquins en jap, les Nook?
A+,

---------------
n°1123682
gilou
Dengana? Mangana!
Posté le 09-07-2012 à 15:16:17  profilanswer

horus a écrit :

attention au glowlight, plusieurs tests remontent une mauvaise finition laissant apparaitre des raies de lumière sur le bord de l'écran pouvant gêner la lecture dans le noir...

Un petit patch au papier adhésif opaque corrige le pb semble t'il.
A+,

---------------
n°1123724
rampa99
Posté le 09-07-2012 à 15:56:30  profilanswer

Hello Gilou : meme lectures que toi en anglais, la kobo me satisfait parfaitement.  

Pour la lecture au lit, j'ai une pochette avec une loupiotte LED qui s'accroche dessus  : nikel, achetée sur ebay via un lien précédement posté dans le topic . Et ca évite d'user les piles du lecteur.

pour les caractères japonais, pas testé mais ce site indique qu'à priori ca marche : http://atouchofkobo.wordpress.com/2011/08/28/260/

n°1124056
arnyek
Posté le 09-07-2012 à 23:04:51  profilanswer

Le "Nook" marche très bien avec les caractères japonais.  
En le rootant on peut aussi faire de la saisie en japonais pour faire des recherches internet via le fureteur dans cette langue, même si c'est pas l'utilisation primaire de l'objet.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 23:04:51  profilanswer

n°1124085
jameson
Posté le 10-07-2012 à 00:21:16  profilanswer

gilou a écrit :

je fais plus de 120pp à l'heure sur des trucs de SF en anglais sans effets de style

Quand tu sais que la majorité des gens "lisent" habituellement, dans leur langue maternelle, à cette vitesse ou à peine plus (souvent moins) :(

Ceci étant, je pense que si je devais me tester en anglais, ça ne casserait pas des briques :D

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 10-07-2012 à 13:56:12
n°1124161
gilou
Dengana? Mangana!
Posté le 10-07-2012 à 08:49:24  profilanswer

jameson a écrit :

Quand tu sais que la majorité des gens qui "lisent" habituellement, dans leur langue maternelle, à cette vitesse ou à peine plus (souvent moins) :(

Je ne sais pas ce que tu as voulu dire, mais en tout cas tu ne l'as pas dit: Il y a la proposition auxiliaire, mais il manque la proposition principale.
A+,

---------------
n°1124212
horus
Posté le 10-07-2012 à 09:56:16  profilanswer

Je pense qu'il est impressionné par ta vitesse de lecture en anglais, en supposant que ce n'est pas ta langue maternelle.

n°1124248
philibert ​37
Posté le 10-07-2012 à 10:26:01  profilanswer

horus a écrit :

Je pense qu'il est impressionné par ta vitesse de lecture en anglais, en supposant que ce n'est pas ta langue maternelle.

je lis vite en anglais, mais ça ne vaut pas dire que je comprends tout ce qui est écrit. Et ça gâcherait un peu mon plaisir de lire un bon livre avec un dictionnaire sur mes genoux.
Mais bon, HS quoi...

---------------
"la gravité est le bonheur des imbéciles" (Montesquieu)
n°1124260
sid sidiou​s
Ricordatevi che esisto
Posté le 10-07-2012 à 10:34:40  profilanswer

philibert 37 a écrit :

je lis vite en anglais, mais ça ne vaut pas dire que je comprends tout ce qui est écrit. Et ça gâcherait un peu mon plaisir de lire un bon livre avec un dictionnaire sur mes genoux.
Mais bon, HS quoi...

l'avantage des liseuses c'est bien celui d'intégrer un dictionnaire : sur le T1 il y a des dicos de traduction ainsi que deux Oxford (anglais et américain) et sur l'Odyssey il y a au moins un Littré ...

---------------
n°1124273
philibert ​37
Posté le 10-07-2012 à 10:42:13  profilanswer

sid sidious a écrit :

l'avantage des liseuses c'est bien celui d'intégrer un dictionnaire : sur le T1 il y a des dicos de traduction ainsi que deux Oxford (anglais et américain) et sur l'Odyssey il y a au moins un Littré ...

[:leo892]  
c'est vrai que je parlais de lecture avec un livre, pas un e-book...
n'empêche que je suis toujours à la recherche d'une liseuse simple et pas (trop) chère...

---------------
n°1124300
sid sidiou​s
Ricordatevi che esisto
Posté le 10-07-2012 à 11:19:01  profilanswer

philibert 37 a écrit :

[:leo892]  
c'est vrai que je parlais de lecture avec un livre, pas un e-book...
n'empêche que je suis toujours à la recherche d'une liseuse simple et pas (trop) chère...

:jap:  
je crois qu'il va falloir définir plus précisément les concepts de "simple" et de "pas trop cher" pour obtenir une bonne réponse  :D  
simple à utiliser ? à "remplir" ? à gérer ?

pour les prix, en neuf ça commence à 99 € (hors soldes)

l'idéal, amha, est de se déplacer en magasin pour les essayer et se faire une idée de l'ergonomie de chacun (j'avais pu tester le Kobo à la Fnac, j'ai récemment vu l'Odyssey à Cultura, j'avais pu le comparer au T1 chez Boulanger).  
J'avais fait l'impasse sur le Kindle parce que je voulais une liseuse tactile, mais l'écosystème d'Amazon peut être attirant en termes de simplicité :spamafote:

---------------
n°1124304
philibert ​37
Posté le 10-07-2012 à 11:23:06  profilanswer

sid sidious a écrit :

:jap:
je crois qu'il va falloir définir plus précisément les concepts de "simple" et de "pas trop cher" pour obtenir une bonne réponse  :D
simple à utiliser ? à "remplir" ? à gérer ?

pour les prix, en neuf ça commence à 99 € (hors soldes)

l'idéal, amha, est de se déplacer en magasin pour les essayer et se faire une idée de l'ergonomie de chacun (j'avais pu tester le Kobo à la Fnac, j'ai récemment vu l'Odyssey à Cultura, j'avais pu le comparer au T1 chez Boulanger).  
J'avais fait l'impasse sur le Kindle parce que je voulais une liseuse tactile, mais l'écosystème d'Amazon peut être attirant en termes de simplicité :spamafote:

pour moi "simple" signifie "sans toute une panoplie de gadgets inutiles" (sauf p'têt de quoi écouter de la musique en même temps, ça m'évitera de confondre la liseuse et mon lecteur mp4), et "pas trop cher", ben... pas trop cher, quoi. je ne mettrai pas 250€ dans une liseuse, par exemple !

Message édité par philibert 37 le 10-07-2012 à 11:23:24

---------------
n°1124313
Gonzoide
Magnets and miracles
Posté le 10-07-2012 à 11:32:56  profilanswer

Ben tu commences à avoir une offre pléthorique et de qualité sous les 150€ (à la très grosse louche), tu devrais donc pouvoir trouver ton bonheur :)

Donc comme d'hab : Kobo, Kindle, Sony, Nook, Odyssey, etc etc  :jap:

Message édité par Gonzoide le 10-07-2012 à 11:33:58

---------------
2008 R8/Small Business Server/Home Server : le topik des OS MS SOHO
n°1124319
sid sidiou​s
Ricordatevi che esisto
Posté le 10-07-2012 à 11:38:38  profilanswer

:jap: et aussi le sondage en haut de page pour avoir une idée de ce qui est le plus utilisé actuellement sur ce topic (sachant que la Nook souffre du désavantage d'une distribution limitée en France)

---------------
n°1124390
starlette2​7
Posté le 10-07-2012 à 13:24:28  profilanswer

sid sidious a écrit :

Perso j'aimerai bien mais y en à pas des masses des liseuses en 9.7" en test... :(

n°1124395
starlette2​7
Posté le 10-07-2012 à 13:33:33  profilanswer

je me demande vraiment si l'ecran de l'ipad "abime" vraiment les yeux.
Perso, quand je suis sur un ecran lcd (sur le pc du boulot ou chez moi) il m'est impossible de lire un manga plus de 5 minutes.
C'est pour ca que je recherche avant tout un ereader ou liseuse.
Mais quand je vois le genre d'application comme "mangablade" sur l'ipad, c'est vraiment tres interressant d'avoir ca sur un support.
faudrait que j'arrive à emprunter un ipad quelques temps pour tester...

n°1124397
EowynCarte​r
Posté le 10-07-2012 à 13:42:04  profilanswer

starlette27 a écrit :

je me demande vraiment si l'ecran de l'ipad "abime" vraiment les yeux.
Perso, quand je suis sur un ecran lcd (sur le pc du boulot ou chez moi) il m'est impossible de lire un manga plus de 5 minutes.
C'est pour ca que je recherche avant tout un ereader ou liseuse.
Mais quand je vois le genre d'application comme "mangablade" sur l'ipad, c'est vraiment tres interressant d'avoir ca sur un support.
faudrait que j'arrive à emprunter un ipad quelques temps pour tester...

Non, je pence pas que ça abîme les yeux. Il faut savoir savoir adapter la luminosité du lcd aux conditions lumineuses extérieures. Et l'autre grosse différence, le lcd en plein soleil, ben... Y'a aussi qu'on a touts des yeux différant et donc une sensibilité différente.

---------------
Mon blog sur les liseuses et les livres : http://lecoinlecture.net
n°1124404
jameson
Posté le 10-07-2012 à 13:56:19  profilanswer

gilou a écrit :

Je ne sais pas ce que tu as voulu dire, mais en tout cas tu ne l'as pas dit: Il y a la proposition auxiliaire, mais il manque la proposition principale.
A+,

:D
Fixed

Message édité par jameson le 10-07-2012 à 13:56:29
n°1124429
sparow1
Posté le 10-07-2012 à 14:35:39  profilanswer

Salut à tous !  

je cherche une liseuse format 6" (ouais c'pas surprenant je sais ... :p), sachant que ma principale exigence concerne l'existence de dictionnaires et surtout d'un traducteur anglais -> français. Je souhaite également éviter le kindle car je ne veux pas m’embarrasser d'éventuelles conversions (même si elles sont faciles) au format propriétaire d'amazon.

J'ai évidemment fait quelques recherches, mais il semblerait qu'en natif, cette fonction ne soit offerte que par les PocketBook et les Sony, ou alors je me trompe ? Et d'ailleurs, les PocketBook semblent vraiment intéressant, comment se fait-il qu'on n'en entende si peu parler, est-ce à cause du prix légèrement supérieur à la concurrence ?  

Si je décide de rooter les liseuses, j'imagine que je m'ouvre d'autres possibilités, mais est-ce facile de trouver et installer un traducteur sur un Bookeen par exemple ? (J'ai vu que ce constructeur proposait un tel traducteur, mais en beta seulement pour l'instant).  

Merci !!

n°1124450
rampa99
Posté le 10-07-2012 à 15:10:02  profilanswer

Comme d'hab, le KOBO a aussi un dictionnaire anglais-> francais et anglais/anglais, le webster qui marche bien et qui lit les formats classiques (epub, pdf,...)

/mode KOBO intégriste off.

Le mien me convient très bien, mais j'ai l'impression que tous conviennent bien à leurs fans, donc après c'est une question de budget et d'envie de geeker. je suis plutôt geek, mais sur mon kobo fnac, je me suis contenté de faire la manip qui permet d'avoir la couv du livre plutot que le logo fnac en mode veille et ça s'arrête là. Le e-reader sert avant tout à lire, pas à faire autre chose.

D'ailleurs petites questions : combien de livres embarquez vous dans votre lecteur ?  

Perso je ne mets jamais plus de 10 livres : celui que je lis en ce moment plus les 3/4 que j'aurai envie de lire ensuite (histoire de faire un choix une fois le 'en-cours' terminé) plus les 3/4 que j'ai déjà lu et que je n'ai pas encore effacé.  

Et je fais une rotation des livres à chaque connexion du kobo à mon PC (1/fois par semaine environ) : effacage des livres lus, vérif et upload des à lire via Calibre.

Perso, le lecteur sd ne me sert à rien dessus. J'ai essayé une fois de blinder la bibliothèque et ca m'a soulé : temps de recherche super long, pour au final pas d'avantages particulier. Y a en qui font autrement? Si oui, pourquoi  ? Combien de livres dans le lecteur de votre côté?

n°1124462
Le_Magi61
------------
Posté le 10-07-2012 à 15:31:39  profilanswer

Pour tous les possesseurs de Kobo, le dictionnaire vient d'arriver avec la nouvelle mise à jour !
Source : le twitter officiel de kobo

n°1124502
Le_Magi61
------------
Posté le 10-07-2012 à 16:19:07  profilanswer

Et les nouveautés en image de ce nouveau firmware :
http://hfr-rehost.net/self/pic/5df54dadc99f8f380eb7a39fec57efae841e562c.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Magi61 le 10-07-2012 à 16:21:11
n°1124508
popov
Profil : PoPov
Posté le 10-07-2012 à 16:39:47  profilanswer

Bon allez, je pense que je vais me lancer pour l'Odyssey  

Je n'arrive pas a retrouver l'offre à 99 € a virgin, elle est toujours valable?

---------------
:■:  Template Voleur GW2 :■:  
n°1124570
neoyoyo
Posté le 10-07-2012 à 18:52:06  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Et les nouveautés en image de ce nouveau firmware :  
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] e562c.jpeg

Merci pour l'info complète !
On pourrai avoir ton retour sur ces nouveautés (si tu y as déjà jeté un œil) et déjà si cette mise à jour est stable ?

n°1124590
Le_Magi61
------------
Posté le 10-07-2012 à 19:19:41  profilanswer

Je n'ai pas encore eu le temps de faire cette MAJ, j'ai trouvé ces infos sur twitter, sur le compte officiel kobo france ;)

n°1124725
gilou
Dengana? Mangana!
Posté le 10-07-2012 à 21:40:54  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Peut être mais le ePub n a pas la popularité des mp3 et les moyens de s en procurer semblent plus fastidieux.  

La preuve, moi même, internaute moyen, je n y parviens pas sauf œuvre très, très populaires...

On est donc très loin du piratage massif qui a favorisé la numérisation de la musique !

En même temps, la lecture n a pas le côté rebel et anticonformiste de la musique, ce n est pas le même public ni la même approche...

( Je lis un peu les vieux posts de ce topic, et je suis tombé là dessus. )
Oui et non:
Pour la littérature en anglais, les bouquins des principaux auteurs (SF, Polars, etc) sont dispos en epub sur les sites pirates le jour de la sortie chez l'éditeur.
Et il y a des teams US qui prennent les vieux titres, les scannent avec un OCR, convertissent au format e-pub (ce qui devrait prochainement devenir très facile avec l'outil payant fait autour de Blue Griffon) et relisent puis releasent.
Donc la situation y ressemble un petit peu quand même Outre-Atlantique.  
Savoir si ça va rester confiné à la littérature anglophone ou si ça va se généraliser, là, je suis pas devin.

Pourtant, les éditeurs US de littérature (le cas des éditeurs scientifiques est à part) on fait pas mal d'effort pour ne pas être perçus comme des profiteurs qui s'engraissent sur le dos du public:
- prix raisonnables par rapport a l'édition papier.
- catalogue assez imposant, avec un net effort pour couvrir les titres anciens.
- parfois bouquins gratuits pour faire découvrir un auteur (Baen avec les premiers "Honor Harrington" par exemple pour ceux qui connaissent)
Et ils en sont pour certains a laisser tomber les DRMs (Tor par exemple)

Pendant ce temps la, l'édition française ne fait pas beaucoup d'efforts. C'est quand même scandaleux de constater que pour avoir l'édition électronique d'une des oeuvres majeures de Michel Foucault, il faut l'acheter en anglais, et ce n'est un exemple parmi beaucoup d'autres.

A+,

Message édité par gilou le 10-07-2012 à 22:20:55

---------------
n°1124768
k_raf
Posté le 10-07-2012 à 22:14:54  profilanswer

J'ai enfin vu un contre exemple : "Même le silence a une fin" d'Ingrid Betancourt : 24 €en broché, 8,65 € en poche et 8,99 en numérique...

n°1124775
gilou
Dengana? Mangana!
Posté le 10-07-2012 à 22:21:57  profilanswer

Oui, mais là, tu cites un bouquin qui est de ceux dont il faudrait me payer pour que je les lise, et non le contraire :D  
A+,

---------------
n°1124951
k_raf
Posté le 11-07-2012 à 09:10:24  profilanswer

:)
je regardais pour ma copine

n°1124982
Valhalla_
Posté le 11-07-2012 à 09:37:36  profilanswer

Ouais enfin le numérique reste toujours plus cher que la version poche encore une fois ; c'est pas normal.

Mais bon comme avec la musique, les films, les jeux vidéos, il y a une grosse résistance des grands distributeurs et ces derniers tiennent les éditeurs par les corones.

n°1124991
Black_Jack
Un méchant, un vrai !
Posté le 11-07-2012 à 09:47:34  profilanswer

Raisonnement de court terme : notre CA dépend du prix unitaire qui se doit d'être élevé.

---------------
Good bye mighty dragon...good bye...
n°1125002
philibert ​37
Posté le 11-07-2012 à 10:01:15  profilanswer

hier j'ai fait plusieurs magasins hi-tech pour tester leurs e-books... Boulanger mettait tous ses modèles d'expo en soldes, dont un booken à 99€ au lieu de 149, deux Sony, et leur propre gamme Essentiel... ben au final je suis reparti les mains vides, simplement parce que ces empaffés ont juste oublié de recharger les appareils. Pendant un quart d'heure j'ai manipulé des bouts de plastique sous l’œil amusé du vendeur, qui n'a pas levé son cul de sa chaise.  
Comment voulez-vous faire un choix quand on ne peut pas tester ?
Et même chose chez Cultura, un magnifique stand à l'entrée et deux cybook bloqués sur une page en italien, avec la barre d'énergie proche du zéro absolu.
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
n°1125531
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 11-07-2012 à 17:49:07  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai de quoi lire pour des années en attente d'une liseuse dans ma liste des trucs a lire, j'ai plus la place d'acheter des bouquins papier, ma cave déborde.
En plus comme c'est de la SF en anglais, il y a énormément de titres dispos dans le commerce, voire plus par des canaux que Hadopi réprouve.
Mais je veux surtout un truc que je puisse lire rapidement (je fais plus de 120pp à l'heure sur des trucs de SF en anglais sans effets de style) et confortablement sans fatiguer ma vue.
Quand à déranger ma copine en lisant, il y a plus de risques, vu qu'elle est retournée en poussière il y a maintenant qques années.

Question supplémentaire: ça supporte sans pb les fontes japs pour des bouquins en jap, les Nook?
A+,

Petite question un peu HS: on peut trouver quelque part une méthode pour réapprendre à lire plus vite ou ça vient de l'habitude. J'adore lire mais j'ai l'impression de lire lentement, et j'ai tellement de livres que j'aimerai lire.

sid sidious a écrit :

J'ai acheté une T1 en pensant, comme un con, qu'il y avait un dico Fr. Et ba Niet. C'est vraiment ce qui me manque le plus sur cette liseuse, et c'est pour ça qu'en j'avais franchis le pas. Mais sinon aucun regret.

---------------
[Echange des Blu-Ray] ... Recherche emploi fictif ...
n°1125572
sid sidiou​s
Ricordatevi che esisto
Posté le 11-07-2012 à 18:19:22  profilanswer

Banky a écrit :

J'ai acheté une T1 en pensant, comme un con, qu'il y avait un dico Fr. Et ba Niet. C'est vraiment ce qui me manque le plus sur cette liseuse, et c'est pour ça qu'en j'avais franchis le pas. Mais sinon aucun regret.

je le savais en l'achetant, mais c'est plus pour la lecture en anglais que j'ai besoin d'un dico, et c'est ce qui m'a convaincu de l'achat (merci Baen Books).
heureusement pour moi, mes lectures en français n'ont pas un niveau technique ou littéraire nécessitant l'usage d'un dictionnaire.

pour le dico de français, c'est plus ou moins contournable en rootant (cf le topic dédié du T1), et l'accès wikipédia peut parfois palier cette lacune :spamafote:

---------------
n°1125648
gilou
Dengana? Mangana!
Posté le 11-07-2012 à 19:25:22  profilanswer

Banky a écrit :

Petite question un peu HS: on peut trouver quelque part une méthode pour réapprendre à lire plus vite ou ça vient de l'habitude. J'adore lire mais j'ai l'impression de lire lentement, et j'ai tellement de livres que j'aimerai lire.

La pratique, je pense.
J'ai toujours lu vite, je me suis mis a lire en anglais pensant que comme je lisais moins vite, ça serait bon pour mon budget livres, mais au bout de 2/3 ans, je lisais aussi vite en anglais qu'en français.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000 // Interdit aux diabétiques
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Ebook

Copyright © 1997-2013 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Avis LDLC / LesNumeriques.com