Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

|Topic unique] HP OMNI 10

n°1614989
jeje13
Posté le 24-12-2013 à 17:46:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous
 
En voulant tester la tab à darty j'ai remarqué que le bouton power était très dur voire resté enfoncé/bloqué.
Avez-vous rencontré le même problème ? Il faut dire que la tablette me tente vraiment de part l'écran et le rapport qualité prix. Des doutes subsistent aussi au niveau du market comparé à android ou Apple. Trouvez-vous la tablette réellement utilisable en mode bureau windows classique pour faire du word d'appoint et du gestionnaire de fichier pour trier ses fichiers ? Bien sur avec un clavier touchpad logitech k400 via le port USB host.
 
Merci de vos retours

Message cité 1 fois
Message édité par jeje13 le 26-12-2013 à 17:43:43
mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 17:46:08  profilanswer
 

n°1615985
anth0
Posté le 26-12-2013 à 19:52:18  profilanswer
 

Quich a écrit :

En utilisant un câble comme ci-dessous, tu peux brancher n'importe quel périphérique usb à la tablette (clavier, souris, clé usb...).
 
http://litbimg.rightinthebox.com/i [...] 863552.jpg
 
Pour transférer des documents avec ton pc, soit par le réseau (Wi-Fi), soit via une micro SD, soit via le câble au dessus et une clé usb.


 
Bonjour a toi premierement,
j'ai vu que tu parlait d'adaptateur usb etc...
j'ai moi aussi la HP omni 10, mais ayant vu le port, il m'a semblé que ce n'était pas un micro usb (forme rectangulaire et non arrondit)
j'ai essayer de mettre un connecteur dedans mais j'ai pas l'impression que ca ne rentre pas :p
qu'en pense tu ?

n°1615988
fafarex
Posté le 26-12-2013 à 19:54:01  profilanswer
 

c'est un micro usb, ça rentre parfaitement et tu à des doigt pourri :p
 
La fente est rectengulaire mais pas les broches.

n°1615989
anth0
Posté le 26-12-2013 à 19:55:38  profilanswer
 

fafarex a écrit :

c'est un micro usb, ça rentre parfaitement et tu à des doigt pourri :p
 
La fente est rectengulaire mais pas les broches.


 
je force avec mes doigts pourris alors :p ?

n°1615991
fafarex
Posté le 26-12-2013 à 19:57:23  profilanswer
 

Non tu utilise ton cerveau et ta dextérité :o
ça rentre tout seul.

n°1615995
anth0
Posté le 26-12-2013 à 20:01:12  profilanswer
 

fafarex a écrit :

Non tu utilise ton cerveau et ta dextérité :o
ça rentre tout seul.


 
nan franchement, quand j'essaye de le mettre sans forcer sa ne rentre pas  
j'ai l'impression que je vais tout casser...

n°1616018
daiskeido
Posté le 26-12-2013 à 20:46:41  profilanswer
 

faire attention au port micro ubs, moi même je me suis trompé la première fois...!

n°1616019
anth0
Posté le 26-12-2013 à 20:50:12  profilanswer
 

daiskeido a écrit :

faire attention au port micro ubs, moi même je me suis trompé la première fois...!


 
quand tu dit ca tu parle du coté ou faut le mettre ?

n°1616176
khasisatra
Posté le 27-12-2013 à 02:25:26  profilanswer
 

jeje13 a écrit :

Bonjour à tous
 
En voulant tester la tab à darty j'ai remarqué que le bouton power était très dur voire resté enfoncé/bloqué.
Avez-vous rencontré le même problème ? Il faut dire que la tablette me tente vraiment de part l'écran et le rapport qualité prix. Des doutes subsistent aussi au niveau du market comparé à android ou Apple. Trouvez-vous la tablette réellement utilisable en mode bureau windows classique pour faire du word d'appoint et du gestionnaire de fichier pour trier ses fichiers ? Bien sur avec un clavier touchpad logitech k400 via le port USB host.
 
Merci de vos retours


 
Personnellement, je n'ai aucun soucis avec le bouton power, il semble de bonne qualité et durable. Par contre, la touche sensitive Windows met un peu de temps à réagir, ie il faut rester appuyé 0.2 sec pour qu'elle s'active, c'est peu, mais assez pour le remarquer. Par ailleurs, cette touche permet aussi de déverrouiller la tablette et vibre toujours.
 
En mode bureau, c'est utilisable mais il faut être précis avec ses doigts, l'interface n'étant pas très touch friendly. Aucun soucis avec Word, si ce n'est que le clavier tactile mange la moitié de l'écran en mode paysage (et un tiers en mode protrait).
 
Le gestionnaire de fichiers est celui de windows, si tu as l'habitude, tu devrais pouvoir t'en sortir avec un k400 (j'ai acquis un TK820 récemment et c'est une petite merveille pour un HTPC, j'attends l'adaptateur USB et je le branche sur la Omni 10).
 

fafarex a écrit :

c'est un micro usb, ça rentre parfaitement et tu à des doigt pourri :p
 
La fente est rectengulaire mais pas les broches.


 
En fait, il existe deux types de ports micro USB, le micro-A et le micro-B (cf cette image). Mais visiblement, le port micro-B accepte aussi les connecteurs de type micro-A ;)


Message édité par khasisatra le 27-12-2013 à 02:30:25
n°1616210
Ouarese95
Posté le 27-12-2013 à 08:38:15  profilanswer
 

Effectivement, c'est un port micro USB type B.
Attention au sens d'insertion des câbles micro USB type A, la partie la plus étroite est vers le haut lorsque la tablette est posée à plat.
 
Sinon, pour ceux que ça intéresse, il est possible de rentrer dans le bios et modifier quelques paramètres de démarrage.
Pas grand chose d’intéressant, mais on a des infos techniques sur la machine.
 
Il faut pour cela redémarrer la tablette, puis avant que l'écran HP ne s'affiche, appuyer sur volume bas et le bouton power.
On arrive alors sur un menu tactile avec plusieurs choix.
 
Sinon, j'ai mis à jour les drivers avec le package fourni par HP sur le site américain, cela apporte quelques modifications, notamment sur la caméro au dos, on peut faire un diaporama par exemple.
 
les drivers sont sur cette page :
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] &sw_lang=&
 
Amusez-vous bien, moi je m'éclate avec cette tablette, elle correspond bien à mon besoin (tactile écran 10 pouces full HD, et win 8.1 pour aller avec mon écosystème avec mes autres pc).
 
D'ailleurs, pour info également, la réinitialisation de la tablette peut être facilitée, si vous utilisez un compte microsoft, l'ensemble des applis, la disposition du bureau,etc sont sauvegardés dans le cloud crosoft.
J'ai pu le tester hier soir, car je n'avais plus que 2Go de place dispo en mémoire, et je ne comprenais pas pourquoi (pas beaucoup d'applis installées).
J'ai donc procédé à une réinitialisation , récupéré ma clé bitlocker sur mon compte en ligne, via mon phone, et aussitôt rentrée dans la tablette, la remise au propre a duré environ 30 minutes si je compte les mise à jour ensuite.  
 
 :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 08:38:15  profilanswer
 

n°1616277
anth0
Posté le 27-12-2013 à 10:36:22  profilanswer
 

Ok Ok merci pour ses réponses,  
Sinon j'ai vu que des gens se plaignait des bugs sur la tablette (freeze, diode blanche...)
Moi aussi depuis que je l'ai il m'arrive des choses de ce genre, j'ai réinitialisée la tablette mais des le début ( choix de la langue...) j'ai eu un freeze,
je l'ai ré allumé et la c'est aller ( je m'en suis pas trop servit depuis ),  
Vous pensez que c'est a cause de Windows 8.1 et que ça va ce résoudre grâce au mise a jour, ou plutôt que c'est une série de tablette défectueuse et qu'il faut l'a changer ?
cela m'embête un peu, je ne veut pas acheter des accessoires (house, adaptateur...) si toute les hp omni 10 sont pareil.
 
Merci d'avance :)
 

n°1616316
Ouarese95
Posté le 27-12-2013 à 11:10:28  profilanswer
 

j'ai eu jusqu'à présent un blocage de la tablette, que j'ai du rebooter en forcant le redemarrage (rester appuyé sur bouton power et volume bas pendant 10 bonnes secondes).
 
Mais ça ne me choque pas plus que ça, j'ai aussi une tablette 7 pouces sur android, je ne compte plus les fois ou j'ai eu des ralentissements, des freezes...
 
En bref, cette tablette me va bien, même si je trouve juste dommage ce non suivi de la part de HP sur le produit, à se demander s'ils veulent vraiment en vendre !


Message édité par Ouarese95 le 27-12-2013 à 11:11:19
n°1616334
fafarex
Posté le 27-12-2013 à 11:36:07  profilanswer
 

Vu qu'il ne la vendent déjà plus je te laisse répondre a ta question toi même.

n°1616350
sebversion​3
Posté le 27-12-2013 à 11:52:58  profilanswer
 

salut a tous.
Petit retour d' expérience  après 8 jours d' utilisation:  
-kleenex mon ecran scintillait aussi, il faut désactiver une option graphique pour résoudre le problème:appuis long sur le bureau>propriétés graphiques>alimentation et tu desactive la 1er option.
- Autre soucis , j'ai acheté la protection ecran chez HP et cela rend le fonctionnement du tactile aléatoire, obligé de le retirer. C'est balaud...

n°1616388
Ouarese95
Posté le 27-12-2013 à 12:33:57  profilanswer
 

fafarex a écrit :

Vu qu'il ne la vendent déjà plus je te laisse répondre a ta question toi même.


 
Elle est en rupture de stock partout, ce qui n'a rien à voir (l'asus transformer T100 pareil !)
Voyons début 2014 ce qui va se passer...

n°1616436
daiskeido
Posté le 27-12-2013 à 13:23:29  profilanswer
 

bonjour,  
 
voici quelques photos pour différencier le micro port usb :  
sur cette première photo les deux ont l'air identique..
http://i57.servimg.com/u/f57/11/80/24/50/fiche_10.jpg
 
sur celle si une vue à grandi : celle qu'il faut pour l'omni c'est celle de droite.
http://i57.servimg.com/u/f57/11/80/24/50/fiche_11.jpg
 
voici une vue qui permet de voir les deux fiches c'est celle de droite qu'il fonctionne avec l'omni.
http://i57.servimg.com/u/f57/11/80/24/50/fiche_12.jpg
 
perso je me suis trompé la première fois, je pensais qu'il n'y avait qu'un model de micro port usb, ben non...
voilà j'espère que cela pourra aider les futurs propriétaire de l'omni à choisir le bon port..
@bientôt!  

n°1616439
fafarex
Posté le 27-12-2013 à 13:24:56  profilanswer
 

C'est du mini USB ton 1er câble pas du micro...

n°1616452
daiskeido
Posté le 27-12-2013 à 13:35:52  profilanswer
 

ok merci pour l'info, j'aurai aimé que ce soit indiquer sur l'emballage...

n°1616498
anth0
Posté le 27-12-2013 à 14:12:59  profilanswer
 

Merci a tous pour ses réponses rapide et clair,
je m'en vais acheter un adaptateur :p

n°1616567
anth0
Posté le 27-12-2013 à 15:56:43  profilanswer
 

Dernière petite question :p
Quand j’éteins la tablette et que la led blanche a coté de la camera s'allume,
Est ce que sa endommage la tablette de l'éteindre en appuyant 10 s sur le bouton ou c'est pas dérangeant ?
Merci d'avance

n°1616590
fafarex
Posté le 27-12-2013 à 16:28:08  profilanswer
 

Tu endommage pas le matos mais Windows a jamais aimer les arrêt brutaux.

n°1617600
DVNO
Posté le 29-12-2013 à 00:25:54  profilanswer
 

je trouve aucune info sur le net, je crois qu'on est 20 dans le monde à posséder cette tablette. quelqu'un a essayé de brancher une manette 360 avec un câble OTG pour voir ce que ça donne ? j'en ai pas sous la main, mais si je pouvais installer quelques émulateurs pour le train ça serait nickel

n°1617612
fafarex
Posté le 29-12-2013 à 00:49:38  profilanswer
 

C'est un pc c'est un port USB , CQFD ça fonctionne.

n°1617620
DVNO
Posté le 29-12-2013 à 01:03:08  profilanswer
 

niquel merci

n°1618156
rico55
Posté le 29-12-2013 à 23:12:28  profilanswer
 

CLAVIER ? Bonjour à tous. J ai deux soucis de clavier et serais ravi de bénéficier de votre aide :
1/ Pourquoi mon clavier n apparait pas systématiquement quand je tape quelque chose ds mon navigateur ou autre ? Je dois systématiquement taper sur l icône du clavier pour pouvoir l utiliser.
2/ Je n arrive pas à utiliser le super clavier Kensington que j ai acheté grâce à vous car la tablette m exige un code secret en me verrouillant donc l usage de ce clavier externe ! :-/  
Merci bcp d avance pour votre aide

n°1618172
fafarex
Posté le 29-12-2013 à 23:40:18  profilanswer
 

rico55 a écrit :

CLAVIER ? Bonjour à tous. J ai deux soucis de clavier et serais ravi de bénéficier de votre aide :
1/ Pourquoi mon clavier n apparait pas systématiquement quand je tape quelque chose ds mon navigateur ou autre ? Je dois systématiquement taper sur l icône du clavier pour pouvoir l utiliser.
Parce que tu n'est pas sur une application metro mais en mode bureau, tu a donc une interface 100% pc qui ne peut pas détecter à ta place si tu a besoin du clavier
2/ Je n arrive pas à utiliser le super clavier Kensington que j ai acheté grâce à vous car la tablette m exige un code secret en me verrouillant donc l usage de ce clavier externe ! :-/  
Tu a essayé de lire la notice de ton clavier ? ...
Merci bcp d avance pour votre aide


n°1618326
tntmux
Posté le 30-12-2013 à 10:47:30  profilanswer
 

Bonjour, quelqu'un/une a trouve un etui/support elegant? Plusparts des etui universel sont avec 4 crochets elastiques, que je n'aime pas du tout car c'est simplement pas beau.
 
Sinon pour la machine, elle n'a plus voulu se demarrer l'autre jour, j'ai appuiye sur le button power pendant 10+ seconds et ca se demarre enfin, a part de ca rien d'autre a signaler.

n°1618548
FireLight9​51
Posté le 30-12-2013 à 15:31:10  profilanswer
 

Hello !
 
Et un de plus dans la communauté des Omni 10.
 
Pas de soucis majeur à remarquer. C'est assez réactif, j'ai été impressionné par la résolution, ça fait tout drôle de passer à presque le double en résolution, mais en taille plus petite.
 
Au niveau des bugs que j'ai pu remarquer :
- problème avec l'app Camera. Ca a du mal à démarrer la caméra de derrière
- problème de son qui monte a fond quand on appuie sur la touche Windows. J'ai forcé un redémarrage sans Fast Boot (shutdown /s /t 0) et ca a été après.
- ce matin, l'ecran voulait pas s'allumer, mais c'est revenu rapidement.
- quelques soucis avec Windows 8.1 et les hautes resolutions dans certains logiciels (fenêtre floue). Il suffit de désactiver ce paramètre dans les propriétés du logiciel
 
Le clavier Win 8.1 est agréable, mais faut s'habituer. Par contre... la virgule au lieu du point dans le pavé numérique est bien chi*nt...
 
Un application qui est pas mal si vous avez un autre pc et que vous souhaitez partager votre clavier et souris, c'est Synergy. C'est un KVM réseau ;)

n°1618612
fujiyama
Je chante bien non? XD
Posté le 30-12-2013 à 17:06:26  profilanswer
 

Qqu'un a réussi a rentrer dans le bios sans clavier ? :o


---------------
Mon topic de vente
n°1618614
Quich
Pouet ?
Posté le 30-12-2013 à 17:08:59  profilanswer
 

En passant par le menu avancé de redémarrage de windows.
Ou touche volume bas + power au démarrage, mais ça m'a entrainé un bug sous windows ou le comportement des touches de volume était inversé (pas d'appui = augmente/baisse le volume, appui = ne fait rien), il a fallu que je reboot plusieurs fois et que je repasse par le bios de cette manière pour que ça disparaisse.

n°1618651
tntmux
Posté le 30-12-2013 à 18:06:03  profilanswer
 

FireLight951 a écrit :

Hello !
 
Et un de plus dans la communauté des Omni 10.
 
Pas de soucis majeur à remarquer. C'est assez réactif, j'ai été impressionné par la résolution, ça fait tout drôle de passer à presque le double en résolution, mais en taille plus petite.
 
Au niveau des bugs que j'ai pu remarquer :
- problème avec l'app Camera. Ca a du mal à démarrer la caméra de derrière
- problème de son qui monte a fond quand on appuie sur la touche Windows. J'ai forcé un redémarrage sans Fast Boot (shutdown /s /t 0) et ca a été après.
- ce matin, l'ecran voulait pas s'allumer, mais c'est revenu rapidement.
- quelques soucis avec Windows 8.1 et les hautes resolutions dans certains logiciels (fenêtre floue). Il suffit de désactiver ce paramètre dans les propriétés du logiciel
 
Le clavier Win 8.1 est agréable, mais faut s'habituer. Par contre... la virgule au lieu du point dans le pavé numérique est bien chi*nt...
 
Un application qui est pas mal si vous avez un autre pc et que vous souhaitez partager votre clavier et souris, c'est Synergy. C'est un KVM réseau ;)


 
Bonjour, il suffit de desactiver quel parametre pour eviter fenetre floue??

n°1618669
fujiyama
Je chante bien non? XD
Posté le 30-12-2013 à 18:39:55  profilanswer
 

Quich a écrit :

En passant par le menu avancé de redémarrage de windows.
Ou touche volume bas + power au démarrage, mais ça m'a entrainé un bug sous windows ou le comportement des touches de volume était inversé (pas d'appui = augmente/baisse le volume, appui = ne fait rien), il a fallu que je reboot plusieurs fois et que je repasse par le bios de cette manière pour que ça disparaisse.


 
 
Super merci  :jap:


---------------
Mon topic de vente
n°1618708
FireLight9​51
Posté le 30-12-2013 à 19:38:52  profilanswer
 

tntmux a écrit :


 
Bonjour, il suffit de desactiver quel parametre pour eviter fenetre floue??


 
Clic droit sur l'icone d'une application (ou quelques secondes dessus avec le doigt), Propriétés, Compatibilité. Puis Cocher : Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées. Et redémarrer le logiciel.
 
Pour Spotify ou d'autres logiciels, ils ont du mal avec cette fonctionalité de Windows 8.1

n°1618872
rico55
Posté le 30-12-2013 à 23:12:44  profilanswer
 

Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette très rapide et claire réponse. Pour le 1/ , existe t il alors une appli pour Mozilla ou un autre navigateur que Ie ? En fait, comment utiliser un navigateur avec un clavier "automatique" et pas en mode bureau stp ?
Quant au clavier Kensington, je ne suis pas encore allé sur leur site et support et posais direct la question ici car c grâce à certains de ce forum que je l ai acheté. Ils auraient pu avoir la même mésaventure. Mésaventure peut-être liée (aussi) à la tablette et à sa gestion de tels périphériques bluetooth.

n°1618888
Quich
Pouet ?
Posté le 30-12-2013 à 23:32:22  profilanswer
 

C'est la méthode d'association classique des périphériques bluetooth.  
Une fois associé, le code ne sera plus demandé.
 
Appuyer sur le bouton d'association sur le clavier, aller dans les paramètres bluetooth de la tablette, demander l'association avec le clavier, taper sur le clavier le code indiqué par la tablette.

n°1618900
fujiyama
Je chante bien non? XD
Posté le 30-12-2013 à 23:48:03  profilanswer
 

je tenterai bien un dual boot avec android x86 :whistle:


---------------
Mon topic de vente
n°1618901
Quich
Pouet ?
Posté le 30-12-2013 à 23:49:23  profilanswer
 

Bonne chance :o

n°1618915
rico55
Posté le 31-12-2013 à 00:33:09  profilanswer
 

Quich a écrit :

C'est la méthode d'association classique des périphériques bluetooth.  
Une fois associé, le code ne sera plus demandé.
 
Appuyer sur le bouton d'association sur le clavier, aller dans les paramètres bluetooth de la tablette, demander l'association avec le clavier, taper sur le clavier le code indiqué par la tablette.


 
Mais mon problème, c que la tablette me demande un code secret que je n ai pas pour pouvoir utiliser ce clavier externe. Et je ne vois décidément pas où faire un reset des paramètres bluetooth, remettre à zéro ce satané code !!! Et du côté de Kensington, on explique en ligne qu il faut régler cela dans les paramètres bluetooth de sa tablette... :-\\

n°1618922
Quich
Pouet ?
Posté le 31-12-2013 à 00:43:09  profilanswer
 
n°1618931
rico55
Posté le 31-12-2013 à 00:54:35  profilanswer
 


La tablette me demande un code secret que je n ai pas pour pouvoir utiliser ce clavier bluetooth. Je suis donc totalement bloqué et j aimerais faire sauter cette étape ou récupérer je ne sais où ce fichu code secret...

n°1618937
Quich
Pouet ?
Posté le 31-12-2013 à 01:06:02  profilanswer
 

Quel clavier as-tu ?
 
J'ai celui du "Kensington KeyFolio Pro 2 - Universal Performance Keyboard and Case".
 
Je passe par Écran Windows -> Paramètres -> Modifier les paramètres du PC -> PC et périphériques -> Bluetooth, j'allume le clavier, il est détecté, je clique sur jumelage et Windows me demande de taper un code sur le clavier. Fin de l'histoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi MI3 WCDMATablette w 8,1 HP omni 10
[Topic unique] HP Slate 7 Plus Tegra 3 IPS (149€ -30€ ODR)[Unique topic] Archos 101 xs 2
[Topic Unique] Bien choisir son opérateur réseau[Topic Unique] Blackview JK809, 6", Quad Core 1.5Ghz, HD, Màj ROM
[Topic Unique] Asus Transformer Book T100[ Topic unique ] Medion Lifetab S9714 - MD99300
Plus de sujets relatifs à : |Topic unique] HP OMNI 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR