Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 

 

La nouvelle Nexus 7...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

[Topic unique] Google Nexus 7 (Version 2012 Uniquement !)

n°1312753
foul
Amiga forever...
Posté le 30-12-2012 à 20:48:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a que moi qui kiffe grave sa Nexus 7 ? :D

 

Elle me suis partout, taf, lit, chiottes, salle d'attente du dentistes.. Je m'en sers plus que mon Nexus S... J'aurais pas cru au départ..

 

Je l'ai depuis octobre et ayant testé moultes tablettes (je bosses dans l'info) toujours pas trouvé mieux... Merci Google ;)

Message cité 2 fois
Message édité par foul le 30-12-2012 à 20:58:15

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 20:48:44  profilanswer
 

n°1312757
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 30-12-2012 à 20:50:42  profilanswer
 

Idem. Nikel cette petite tablette.


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1312763
hd2
Posté le 30-12-2012 à 20:55:40  profilanswer
 

Moi aussi je la surkife... J'avais une tablette plus grosse animée par un Tegra 2 poussif avant. Ma vie numérique a changé...

n°1312768
DVNO
Posté le 30-12-2012 à 21:01:56  profilanswer
 

moi je sais pas encore si je la garde ou non, je suis trop toqué pour me passer de la rapidité d'une souris ne serait-ce que pour du light browsing :o par contre je suis vraiment frustré par le navigateur par défaut (chrome) pour des millions de raisons mais j'ai vraiment la flemme d'en chercher un autre sur le store

n°1312770
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-12-2012 à 21:03:12  profilanswer
 

DVNO a écrit :

moi je sais pas encore si je la garde ou non, je suis trop toqué pour me passer de la rapidité d'une souris ne serait-ce que pour du light browsing :o par contre je suis vraiment frustré par le navigateur par défaut (chrome) pour des millions de raisons mais j'ai vraiment la flemme d'en chercher un autre sur le store


 
J'ai rarement vu des raisons aussi bidons ahahahah.
 
 :lol:
 
"euh ouais j'sais pas si je vais la garder parce qu'il faut quand même utiliser ses mains quoi... c'est fatigant."

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 30-12-2012 à 21:03:49
n°1312771
foul
Amiga forever...
Posté le 30-12-2012 à 21:04:12  profilanswer
 

Branche une souris avec un câble OTG  [:ofou]


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1312773
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 30-12-2012 à 21:05:09  profilanswer
 

J'ai rien trouvé de mieux que le navigateur d'origine , celui qui était sur les anciennes versions d'android , il est sur la rom que j'utilise. En plus il supporte parfaitement le flash.


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1312776
DVNO
Posté le 30-12-2012 à 21:07:59  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

J'ai rarement vu des raisons aussi bidons ahahahah.
 
 :lol:
 
"euh ouais j'sais pas si je vais la garder parce qu'il faut quand même utiliser ses mains quoi... c'est fatigant."


comme j'ai précisé je suis toqué :o et tu devrais éventuellement prendre en compte le fait que tu n'es peut-être pas un utilisateur aussi avancé et exigeant que moi :jap:
 
le fait de multiplier par 5 ou 10 le délai de chacune de mes actions est typiquement ce qui me frustre le plus en utilisant un écran tactile, couplé à une ergonomie ridicule pour certains softwares (google chrome : trois "taps" pour ouvrir un favori à la place de la fenêtre actuelle :love: ) ça me rebute rapidement. mais en écrivant ça je conçois parfaitement être un cas d'espèce, mentalement malade mais aussi très exigeant vis-à-vis de mon expérience internet

n°1312811
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-12-2012 à 21:45:04  profilanswer
 

DVNO a écrit :


comme j'ai précisé je suis toqué :o et tu devrais éventuellement prendre en compte le fait que tu n'es peut-être pas un utilisateur aussi avancé et exigeant que moi :jap:
 
le fait de multiplier par 5 ou 10 le délai de chacune de mes actions est typiquement ce qui me frustre le plus en utilisant un écran tactile, couplé à une ergonomie ridicule pour certains softwares (google chrome : trois "taps" pour ouvrir un favori à la place de la fenêtre actuelle :love: ) ça me rebute rapidement. mais en écrivant ça je conçois parfaitement être un cas d'espèce, mentalement malade mais aussi très exigeant vis-à-vis de mon expérience internet


 
Non mais je comprend.
 
Clairement on est moins "efficace" avec une tablette mais si tu cherche à remplacer ton PC par une tablette forcément.
 
Tu vas aux chiottes avec ton PC habituellement ?  :love:

n°1312812
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-12-2012 à 21:45:55  profilanswer
 

foul a écrit :

Y'a que moi qui kiffe grave sa Nexus 7 ? :D

 

Elle me suis partout, taf, lit, chiottes, salle d'attente du dentistes.. Je m'en sers plus que mon Nexus S... J'aurais pas cru au départ..

 

Je l'ai depuis octobre et ayant testé moultes tablettes (je bosses dans l'info) toujours pas trouvé mieux... Merci Google ;)


J'adore la Nexus 7 mais elle ne me suit pas dans les lieux d'aisance...

 

EDIT : Apparemment, cette pratique semble répandu...


Message édité par _-Sky-_ le 30-12-2012 à 21:46:54

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 21:45:55  profilanswer
 

n°1312814
hd2
Posté le 30-12-2012 à 21:47:12  profilanswer
 

En dehors des vendeurs de la FNAC qui essaient de refiler des iPad àd es gens qui n'y connaissent rien, personne n'a jamais prétendu qu'une tablette pouvait remplacer un PC.  
Je ne me sers de la mienne que dans les situations où mon PC n'est pas dispo (transports, terrasses de café, lit...). Pour tout le reste, souris + i7 + grand écran + logitèque infinie... c'est clairement imbattable en terme d'expérience.

n°1312822
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-12-2012 à 21:53:17  profilanswer
 

Je ne suis pas tout à fait d'accord : pour de la simple lecture de mail, consultation rapide de sites internet, je trouve les tablettes vraiment efficaces.
 
De même, dans certaines situations professionnelles, il est très pratique d'avoir les quelques documents à présenter ou à utiliser en support sur la tablette (encombrement et rapidité/facilité d'accès).


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°1312913
morb
Posté le 30-12-2012 à 23:29:38  profilanswer
 

foul a écrit :

Y'a que moi qui kiffe grave sa Nexus 7 ? :D

 

Elle me suis partout, taf, lit, chiottes, salle d'attente du dentistes.. Je m'en sers plus que mon Nexus S... J'aurais pas cru au départ..

 

Je l'ai depuis octobre et ayant testé moultes tablettes (je bosses dans l'info) toujours pas trouvé mieux... Merci Google ;)

 

Tout pareil :D

 

M'enfin, faut dire aussi que mon laptop est mort [:tinostar]

n°1312963
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 31-12-2012 à 00:35:41  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ton post.  :ouch:  
 
Oui ce support de recharge est en vente sur eBay pour 18.5 euros, expédié directement de Corée. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1423.l2649
 
Je pense que ça peut fonctionner avec beaucoup des housses pour N7 disponibles, car il y a suffisamment de marge. D'ailleurs la contre-partie de cette marge, c'est que sans housse la tablette n'est pas parfaitement maintenue, car elle se retrouve un peu surélevé sur son connecteur, sans appui sur les cotés. J'utilise donc ce support pour recharger ma N7 toujours avec sa housse (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 3056wt_910). Elle est alors parfaitement bien calée!
De cette manière ma N7 est toujours "fin prête" pour une utilisation mobile. :)  
 
Mais pour être tout à fait honnête, l’inconvénient majeur de ce type de support tient au connecteur lui-même: Le port micro-usb n'a pas du tout été prévu pour une insertion "en aveugle". Il faut faire très attention en enfichant la tablette; ça a toujours tendance à accrocher du fait de l'absence de guide... Il faut y aller mollo pour ne pas risquer d’abîmer le fragile connecteur usb de la N7! Mais avec un peu d'habitude, ça peut aller.


 
le mode portrait c'est pas très interessant pour le mode cadre photo de la Nexus 7
ce mode est activable automatiquement lors du chargement de la tablette ou quand il est posé sur le dock paysage avec les pogo pins

n°1312984
ppn67
Posté le 31-12-2012 à 02:16:08  profilanswer
 

Salut, j'aimerais vos avis concernant le format 7'' de façon générale dans la lecture de vidéo. J'imagine qu'avec une écran 10,1 c'est plus agréable mais je voudrais savoir si la frustration est présente quand vous mattez des films ou des séries sur votre tablette ou au contraire si ça vous plait bien ?
 
Je suis en pleine réflexion sur le choix de ma première tablette, où dans un premier temps je suis tenter par une 10,1 chinoise pour moins de 200€ mais avec un SAV et garantie pourrie, ou alors passer sur du 7'' au même prix mais avec de la qualité!
 
J'ai raté les offres sur les asus transformer à 299€ apres ODR, mais ça c'est hors sujet, sauf que j'aimerais bien rajouter un clavier à cette nexus 7, notamment celui en aluminium QWERTY qui fait office de protection.
 
Merci.

n°1312989
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 31-12-2012 à 02:43:19  profilanswer
 

ppn67 a écrit :

Salut, j'aimerais vos avis concernant le format 7'' de façon générale dans la lecture de vidéo. J'imagine qu'avec une écran 10,1 c'est plus agréable mais je voudrais savoir si la frustration est présente quand vous mattez des films ou des séries sur votre tablette ou au contraire si ça vous plait bien ?
 
Je suis en pleine réflexion sur le choix de ma première tablette, où dans un premier temps je suis tenter par une 10,1 chinoise pour moins de 200€ mais avec un SAV et garantie pourrie, ou alors passer sur du 7'' au même prix mais avec de la qualité!
 
J'ai raté les offres sur les asus transformer à 299€ apres ODR, mais ça c'est hors sujet, sauf que j'aimerais bien rajouter un clavier à cette nexus 7, notamment celui en aluminium QWERTY qui fait office de protection.
 
Merci.


 
Aucun frustration vu la distance à laquelle tu regarde un film avec une tablette.
 
Une 10 pouces tu la mettras juste plus loin de toi qu'une 7 pouces.
 
C'est comme pour les TV quoi.  
Tu te met pas à la même distance avec un ecran 55 pouces et un écran 24 pouces.
 
Donc aucune gène non.
 
Concernant les claviers il me semble que le Wedge de Microsoft est très bien.
http://static.comparatif-tablette.net/img_cat/4/clavier-souris-microsoft-windows8-2.jpg
http://static.comparatif-tablette.net/img_cat/4/clavier-souris-microsoft-windows8-3.jpg
http://farm9.staticflickr.com/8329/8099958230_9233f521ee_z.jpg
 
Après pour une utilisation vraiment équivalente a une tablette 10 pouces je pense que la Nexus 7 n'est pas le bon choix.
L'utilisation est plus proche de celle qu'on aurait avec un smartphone. Très mobile etc...
Le confort est moindre pour ce qui est de faire du traitement de texte ou du surf prolongé sur le web. COmparé à une 10 pouces.
Pour moi la Nexus 7 est parfaite en complément d'un PC. Pour mater des trucs dans le canap ou au lit de manière très "naturelle". Comme si on avait un boukin en fait.
Mais ne peut pas remplacer un PC. Même pour des taches "simples".
Alors qu'une 10 pouces peut permettre de se passer d'un PC pour ce qui est d'une utilisation bureatique simple / surf.
En revanche une 10 pouces et plus contraignante. Plus lourd, plus gros etc... Difficile à utiliser comme un boukin.
Moins transportable partout etc...
 
Ce sont vraiment des utilisations différentes selon-moi.
 

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 31-12-2012 à 02:52:44
n°1312993
ppn67
Posté le 31-12-2012 à 03:03:40  profilanswer
 

Merci vraiment pour ton avis très complet sur mon problème et justement je veux une tablette à 50% pour regarder des films/series dans mon lit et le reste pour que je puisse la transporter discrètement au boulot, que ça passe inaperçu au yeux de tous, sauf des miens :D
Le reste du temps quand je suis chez moi, j'utilise mon PC de bureau, j'en suis même à revendre mon notebook 15,6'' que j'ai depuis 3 mois et que je n'utilise plus...

 

L'autre jour j'ai essayé de matter une film sur mon galaxy S donc en 4'' et c'etait vraiment très dur surtout quand la qualité de compression n'est pas du HD. Je souhaite avoir un meilleur confort que mon galaxy S qui m'a franchement bien rendu des services mais qui commence à me gonfler pour la navigation internet et les films.

 

Je garde en tête comme tu l'as déjà dit qu'une tablette, sa remplace pas un PC mais sa mobilité est vraiment pas négligeable.

 

Pour le clavier je pensais plus à ça:
http://www.uplaytablet.com/wp-content/uploads/2012/11/Nexus7WirelessKeyboardCase-480x360.jpg

 

Qui une fois fermé donne ça avec le dos du clavier de la même matière que le dos de la tablette :
http://i00.i.aliimg.com/img/pb/876/276/522/522276876_991.jpg

 

Super classe, vraiment discret, pas chère et beaucoup plus transportable qu'un autre clavier bluetooth. Seul bémol, la taille des touche certainement mais ça ne remplacera pas un vrai clavier.
A la limite ca sert de support et c'est esthétique, à défaut d'être super efficace comme clavier  :D

 

EDIT: Et de toute manière j'ai un budget de 200€-250€ (avec le clavier et éventuellement des accessoires divers) donc à part une tablette chinoise où c'est la loterie, j'ai pas vraiment le choix.
Concernant le son par contre vu qu'il n'y a qu'un haut parleur, c'est mieux qu'un galaxy S j'imagine, enfin j'espère! Autrement vive les écouteurs :)


Message édité par ppn67 le 31-12-2012 à 03:10:00
n°1312994
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 31-12-2012 à 03:09:22  profilanswer
 

Petit détail qui parait pas énervant mais qui perso me saoulerait à la longue, c'est le fait de devoir à chaque démarrage de la tablette devoir la coupler en bluetooth avec le clavier. C'est bien relou ça.
 
Au lieu de faire comme pour tous les autres appareils un clavier qui se "clipse" et qui fait profiter d'une batterie supplémentaire, là ça devient limite un inconvénient. Pas fan.

n°1313042
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 31-12-2012 à 09:28:57  profilanswer
 

dock commandé ce matin ... il est apparamment en stock maintenant (livré sous 14j :o) !! :)
 
J'ai bien fait de garder mon bon de réduc de 30€ jusqu'au bout :)
 
http://hfr-rehost.net/self/b9d7f3618e3d4323133ac6fa75c1057d245efc81.png


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1313043
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-12-2012 à 09:32:33  profilanswer
 

:d C'est bon ça


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1313056
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Posté le 31-12-2012 à 09:50:26  profilanswer
 

Et moi qui n'ai jamais reçu mon mail de Asus.
Tant pis.


---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°1313059
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 31-12-2012 à 09:51:51  profilanswer
 

Est-ce que vous lisez les "autorisations" d'une application ?
Voici par exemple ce que peut faire une application comme "Mode Enfant: Jeux et Vidéos" de "Play Store", ça fait froid dans le dos....
 
Autorisations
CETTE APPLICATION PEUT ACCÉDER AUX ÉLÉMENTS SUIVANTS :
CONTRÔLES DU MATÉRIEL
PRENDRE DES PHOTOS ET FILMER DES VIDÉOS
Permet à l'application de prendre des photos et de filmer des vidéos avec l'appareil photo. Cette autorisation lui permet d'utiliser l'appareil photo à tout moment sans votre consentement.
COMMUNICATIONS RÉSEAU
BÉNÉFICIER D'UN ACCÈS COMPLET AU RÉSEAU
Permet à l'application de créer des sockets réseau et d'utiliser des protocoles réseau personnalisés. Le navigateur et d'autres applications permettent d'envoyer des données sur Internet. Cette autorisation n'est donc pas nécessaire pour envoyer des données sur Internet.
APPELS TÉLÉPHONIQUES
VOIR L'ÉTAT ET L'IDENTITÉ DU TÉLÉPHONE
Permet à l'application d'accéder aux fonctionnalités téléphoniques de l'appareil. Cette autorisation permet à l'application de déterminer le numéro de téléphone et les identifiants de l'appareil, si un appel est actif et le numéro distant connecté par un appel.
STOCKAGE
MODIFIER OU SUPPRIMER LE CONTENU DE LA MÉMOIRE DE STOCKAGE USB MODIFIER OU SUPPRIMER LE CONTENU DE LA CARTE SD
Permet à l'application de modifier le contenu de la mémoire de stockage USB. Permet à l'application de modifier le contenu de la carte SD.
OUTILS SYSTÈME
EMPÊCHER LA TABLETTE DE PASSER EN MODE VEILLE EMPÊCHER LE TÉLÉPHONE DE PASSER EN MODE VEILLE
Permet à l'application d'empêcher la tablette de passer en mode veille. Permet à l'application d'empêcher le téléphone de passer en mode veille.
RÉCUPÉRER LES APPLICATIONS EN COURS D'EXÉCUTION
Permet à l'application de récupérer des informations sur des tâches en cours d'exécution et récemment exécutées. L'application est ainsi susceptible d'obtenir des informations sur les applications utilisées sur l'appareil.

n°1313062
fafarex
Posté le 31-12-2012 à 09:58:04  profilanswer
 

Je ne vois rien de choquant faut arrêter la parano.

n°1313072
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 31-12-2012 à 10:08:28  profilanswer
 

Pour l'appareil photo, c'est certainement parce que l'application l'utilise.
Après le reste, c'est normal. Accéder votre carte SD, modifier le contenu de la mémoire etc. c'est normal ça sert souvent à l'installation.
 
Et puis à la rigueur, si t'as pas envie d'être fliqué, faut pas prendre d'engin tout-connecté comme un appareil android ou iOS, retourne sur 3310.
Si tu veux profiter de toute cette technologie, la contrepartie est de dévoiler tes informations personnelles, c'est un choix.

n°1313079
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 31-12-2012 à 10:16:16  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

dock commandé ce matin ... il est apparamment en stock maintenant (livré sous 14j :o) !! :)
 
J'ai bien fait de garder mon bon de réduc de 30€ jusqu'au bout :)
 
http://hfr-rehost.net/self/b9d7f36 [...] 5efc81.png


Il est vraiment pourri leur site, marqué en stock mais impossible de le commander :o

n°1313104
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Posté le 31-12-2012 à 10:48:32  profilanswer
 

Petite question concernant la barre de recherche google en haut de l'écran (avec le micro), qui est présente sur tous les bureaux.
 
Comment la déplacer ou l'enlever car elle me gène quand je veux ouvrir les paramètres en haut à droite (barre de notification)  [:klemton]  
 

n°1313111
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 31-12-2012 à 10:52:54  profilanswer
 

euh... comment tu t'y prends pour ouvrir les barres de notifs ? a mon avis le souci vient de la, il faut faire glisser ton doigt depuis l’extérieur haut de l’écran vers l’intérieur de l’écran, si tu fais ça bien tu ne devrais plus jamais être gêné par cette barre de recherche ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 31-12-2012 à 10:53:17
n°1313114
al0
Posté le 31-12-2012 à 10:54:52  profilanswer
 

est-ce que le multi-utilisateur fonctionne bien sur la nexus 7 ? (après mise à jour)
Je pense en acheter une mais j'aimerais que mon fils puisse l'utiliser avec son propre profil et ses propres applis (et uniquement celles-là), éventuellement pouvoir mettre en place un contrôle parental sur son compte, c'est possible ?

 

J'attends encore qq jours, on verra les soldes sur les autres tablettes, mais a priori cette nexus répond à mes besoins, je pense m'orienter vers le modèle wifi 32Go. Le dock me semble très bien, j'y ajouterai des enceintes pour écouter les webradios dans la cuisine par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par al0 le 31-12-2012 à 10:57:05

---------------
Feed-back
n°1313117
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-12-2012 à 10:56:20  profilanswer
 

Le multi utilisateur fonctionne très bien
Chaque session est sur des différents compte Gmail

 

Vraiment bien :jap:
Par contre pour le contrôle parental je ne sais pas


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1313118
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 31-12-2012 à 10:56:33  profilanswer
 

Je ne sais pas si le multi utilisateur fonctionne, mais pour ce prix là cette tablette n'a aucune concurrente sérieuse.
 
Et les tablettes qui sont moins chères te font perdre énormément en qualité.

n°1313126
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-12-2012 à 11:03:22  profilanswer
 

Je m'en sert
Un pour mon compte et un autre pour celui de ma copine


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1313129
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 31-12-2012 à 11:08:05  profilanswer
 

fafarex a écrit :

Je ne vois rien de choquant faut arrêter la parano.


 
Ah bon, pourtant ce type d'applications peut accéder à beaucoup de fichiers et en modifier certains, c'est pas choquant ça ? C'est une atteinte à la vie privée.


---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°1313136
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-12-2012 à 11:12:49  profilanswer
 

mimichris a écrit :

 

Ah bon, pourtant ce type d'applications peut accéder à beaucoup de fichiers et en modifier certains, c'est pas choquant ça ? C'est une atteinte à la vie privée.

 

Ne l'installe pas dans ce cas :d
cest une application qui possède un contrôle parental

 

Logique qu'elle puisse accéder à pas mal de choses pour mettre en place les restrictions d'un côté

 

Tu préférerais que ça soit comme ios ou on ne sait rien du tout ? :o


Message édité par bitubo le 31-12-2012 à 11:13:38

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1313140
fafarex
Posté le 31-12-2012 à 11:15:32  profilanswer
 

mimichris a écrit :

 

Ah bon, pourtant ce type d'applications peut accéder à beaucoup de fichiers et en modifier certains, c'est pas choquant ça ? C'est une atteinte à la vie privée.

 

Cette application demande des autorisation totalement légitime pour son fonctionnement,si tu a coeur tu l'utilise pas point barre.
Donc Non il n'y a rien de choquant

n°1313167
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 31-12-2012 à 11:31:15  profilanswer
 

A partir du moment où on te le signifie bien et que c'est mis en avant (absolument pas caché), je vois pas pourquoi certains s'offusquent encore. Peut être par plaisir de rouspéter.

 

Si t'es pas content, t'installes pas, fin du débat. Moi ça m'est arrivé plusieurs fois de juger non légitime à certaines applications d'accéder à certaines infos, dans ce cas là tu fais juste la part des choses entre ta volonté d'utiliser l'application et ce que tu donnes en retour.


Message édité par Le Comptable le 31-12-2012 à 11:32:33
n°1313188
ppn67
Posté le 31-12-2012 à 11:42:16  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Petit détail qui parait pas énervant mais qui perso me saoulerait à la longue, c'est le fait de devoir à chaque démarrage de la tablette devoir la coupler en bluetooth avec le clavier. C'est bien relou ça.
 
Au lieu de faire comme pour tous les autres appareils un clavier qui se "clipse" et qui fait profiter d'une batterie supplémentaire, là ça devient limite un inconvénient. Pas fan.


 
Je suis entièrement d'accord avec toi et pourtant on sait tous que les fabricants chinois sont très fort pour les accessoires etc... c'est chiant parce que pour avoir un dock clavier qui se clips faut taper dans le asus transformer ou dans windows 8 mais la c'est pas en dessous de 400€ hors de mon budget...
 
 Meme chez apple c'est dur a trouver mais j'en ai vu un avec batterie mais pas franchement top!
Je reste donc dans l'optique d'une nexus 7 a moins qu'une tablette chinoise sorte du lot...

n°1313190
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 31-12-2012 à 11:43:06  profilanswer
 

mimichris a écrit :

Ah bon, pourtant ce type d'applications peut accéder à beaucoup de fichiers et en modifier certains, c'est pas choquant ça ? C'est une atteinte à la vie privée.


Apparemment tu ne fais pas la différence entre pouvoir accéder à tes fichiers ou contacts afin que l'appli fonctionne et envoyer tes fichiers et/ou contacts sur le web?
En gros tu voudrais que toutes les applis n'aient aucun droit? mouais, pour certaines ça ne pose pas de souci, pour d'autres c'est juste impossible!

n°1313204
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 31-12-2012 à 11:49:23  profilanswer
 

fafarex a écrit :


 
Cette application demande des autorisation totalement légitime pour son fonctionnement,si tu a coeur tu l'utilise pas point barre.
Donc Non il n'y a rien de choquant


 
dans ce cas, il ne faut pas utiliser TOUTES les applications, car elles ont toutes ce "défaut" de vouloir s'imiscer dans notre vie privée, c'est là que vous n'avez pas compris......
Lire cet article, après vous comprendrez.
 
http://www.cnetfrance.fr/news/tabl [...] #EPR-30016


---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°1313215
fafarex
Posté le 31-12-2012 à 11:55:25  profilanswer
 

J'ai lu ton article et je confirme ce que j'ai dit avant.

 

Les autorisations décrier dans ton article sont très facilement justifiable .
Savoir si tu passe un appel ? Ça permet de mettez l'appli en pause mémoire pour éviter qu'elle tourne dans le vide.

 

Prendre des photo ou des vidéo ? Pour peut qu'il y est une option photo/vidéo pour les gamin dedans c'est 200% normal.

 

Les publicité ciblé ? C'est le moyen de rémunération principal des dev si tu ne veux pas de ce genre de chose prend des application payante dénué de pub ou va jouer au hippie dans la forêt :o

n°1313239
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 31-12-2012 à 12:10:01  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
Aucun frustration vu la distance à laquelle tu regarde un film avec une tablette.
 
Une 10 pouces tu la mettras juste plus loin de toi qu'une 7 pouces.
 
C'est comme pour les TV quoi.  
Tu te met pas à la même distance avec un ecran 55 pouces et un écran 24 pouces.
 
Donc aucune gène non.
 
Concernant les claviers il me semble que le Wedge de Microsoft est très bien.
http://static.comparatif-tablette. [...] ows8-2.jpg
http://static.comparatif-tablette. [...] ows8-3.jpg
http://farm9.staticflickr.com/8329 [...] 21ee_z.jpg
 
Après pour une utilisation vraiment équivalente a une tablette 10 pouces je pense que la Nexus 7 n'est pas le bon choix.
L'utilisation est plus proche de celle qu'on aurait avec un smartphone. Très mobile etc...
Le confort est moindre pour ce qui est de faire du traitement de texte ou du surf prolongé sur le web. COmparé à une 10 pouces.
Pour moi la Nexus 7 est parfaite en complément d'un PC. Pour mater des trucs dans le canap ou au lit de manière très "naturelle". Comme si on avait un boukin en fait.
Mais ne peut pas remplacer un PC. Même pour des taches "simples".
Alors qu'une 10 pouces peut permettre de se passer d'un PC pour ce qui est d'une utilisation bureatique simple / surf.
En revanche une 10 pouces et plus contraignante. Plus lourd, plus gros etc... Difficile à utiliser comme un boukin.
Moins transportable partout etc...
 
Ce sont vraiment des utilisations différentes selon-moi.
 


 
quelqu'un à déjà tenté de mettre le dpi d'une 10" sur la Nexus 7 ?
ça active l'affichage en mode 10"

n°1313242
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 31-12-2012 à 12:11:28  profilanswer
 

fafarex a écrit :

J'ai lu ton article et je confirme ce que j'ai dit avant.
Les publicité ciblé ? C'est le moyen de rémunération principal des dev si tu ne veux pas de ce genre de chose prend des application payante dénué de pub ou va jouer au hippie dans la forêt :o


 
 
+1.
Mais c'est une des dérives du "tout libre". Les gens ne veulent pas payer d'application et ne veulent pas non plus de pub. Faudrait qu'on voit ce que ça leur fait de pas les rémunérer pour leur travail s'ils sont toujours aussi libristes que ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] SONY Xperia S (DCore, 4.3' 720P, APN 12, NFC) ODR -70€[Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest)
[Topic Unique] Samsung Galaxy XcoverTPU | Samsung Galaxy S III GT-I9300 - XXDLJ2 (4.1.1) | ROMS STOCKS /!\
[Topic unique] Lecteur d'ebook Sony PRS-T1[Topic Unique] Sony Xperia Arc S - Android - écran 4.2p - 8MP - 117g
[Topic Unique] Motorola Xoom 2 / Media Edition[Topic unique] Dev Windows Phone
[Topic Unique] Jeux optimisés tablette sous Honeycomb (Android 3.x)Asus eee transformer ou prime ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Google Nexus 7 (Version 2012 Uniquement !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR