Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Acer Aspire Switch 10

n°2011248
pierreyv56
Posté le 12-10-2015 à 20:03:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour,
quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible d'afficher sur le switch10 ( via la prise micro-hdmi?) l'écran d'un smartphone,
comme on le fait sur une tv avec un cable micro-usb vers hdmi ?
merci de votre aide,
cordialement,

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 20:03:53  profilanswer
 

n°2028246
droopy51
Posté le 11-11-2015 à 19:56:41  profilanswer
 

Depuis 2 jours, ma tablette ne détecte plus la batterie et lorsqu'elle est éteinte, la led de charge clignote en orange.
Quelqu'un a déjà eu cela?

n°2030304
CorsicaBia
Posté le 15-11-2015 à 07:31:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens d'en prendre un d'occasion qui visiblement avait des soucis avec Win 8.1. Donc Soldé..... :)  
 
Passage a Windows 10 sans soucis et depuis tout fonctionne. Windows 10 change vraiment ce petit PC.
 
Deux questions :
- Les touches du clavier sont un peu dur, c'est pareil chez tout le monde ?
- Il y a une diode qui s’allume qq part quand le pc est en charge ? Sur la donc ils en parlent, mais je n'ai rien vu....
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par CorsicaBia le 15-11-2015 à 15:51:04
n°2030336
droopy51
Posté le 15-11-2015 à 09:37:23  profilanswer
 

CorsicaBia a écrit :


Deux questions :
- Les touches du clavier sont un peu dut, c'est pareil chez tout le monde ?
- Il y a une diode qui s’allume qq part quand le pc est en charge ? Sur la donc ils en parlent, mais je n'ai rien vu....


 
Pas de soucis de clavier dur pour moi.
Sur le bouton on/off sur le côté de la tablette doit s'allume orange en charge et passe au bleu lorsque c'est bon

n°2030540
nikro56
Posté le 15-11-2015 à 19:29:32  profilanswer
 

J'ai un petit soucis avec les boutons physiques (bouton volume - "bloqué" )... je pense que je vais être obligé d'ouvrir pour regarder :bounce: à moins qu'il y ait des options pour désactiver ces boutons dans le BIOS ou dans Windows :??:.  
Je crois que ça me bouffe de la ressource et je peux plus scroller normalement :sweat:.
 
Y'en a déjà qui l'ont ouverte?

n°2031885
nikro56
Posté le 17-11-2015 à 20:30:16  profilanswer
 

Problem solved [:horatio caine]. Je sais pas exactement comment mais en ouvrant et triturant les composants autour des boutons de son ça l'a fait.
En tout cas on peut dire que c'est facile à ouvrir :o

n°2033600
mimi50
Posté le 19-11-2015 à 23:25:28  profilanswer
 

bonjour est ce normal que quand on enlève l’écran du clavier ça ne passe pas en mode tablette automatiquement sur Windows 10 ? J'ai regardé dans les paramètres et tout est bon.

n°2033697
meisan
Posté le 20-11-2015 à 09:24:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut me donner un lien pour avoir la notice du:
ACER ASPIRE SWITCH ONE 10 S1002-16N3
je suis allé sur le site d'acer,mais je ne trouve pas dans les références.
merci d'avance

n°2049046
franel
Posté le 13-12-2015 à 10:49:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un Switch 10 (Sw5-012-1438) qui était sous windows 8, en le passant à windows 10 tout est resté bloqué pendant une journée à 58%.
J'ai fait un redémarrage de force et depuis, message d'erreur :  
 
"l'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue ..."
Il redémarre avec ce message en boucles.
 
Alors, j'ai modifié des choses dans le Bios, en rentrant un mot de passe pour avoir accès aux fonctions grissée et j'ai mis le HDD en 1er pour le boot.
 
Mais, est-ce suffisant pour réinstaller windows à partir d'un disque dur externe en usb ?
Quel fichier faut-il mettre sur ce disque dur ?
 
Merci

n°2061798
isi_77
Posté le 06-01-2016 à 15:25:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Heureux propriétaire d'une ACER Switch depuis un an environ, je remarque aujourd'hui un comportement pour le moins bizarre de l'engin.
En effet, docké en mode PC, le socle semble se mettre en veille tout seul en cas d'inutilisation. Du coup, le temps de lire une page ou de ne rien faire, dès qu'on veut toucher au pad ou saisir quelque chose, le dock se déconnecte/reconnecte avec le bip caractéristique, puis la tablette bascule en mode bureau pour ouvrir l'explorateur en pointant sur le D:
 
Ca parle à quelqu'un ?
 
Au passage, après une tentative de passage en W10 et un retour en 8.1 je n'ai plus accès aux partitions de récupération... idem, ca parle à quelqu'un ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 15:25:09  profilanswer
 

n°2067120
seb73200
Posté le 16-01-2016 à 06:09:28  profilanswer
 

franel a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un Switch 10 (Sw5-012-1438) qui était sous windows 8, en le passant à windows 10 tout est resté bloqué pendant une journée à 58%.
J'ai fait un redémarrage de force et depuis, message d'erreur :  
 
"l'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue ..."
Il redémarre avec ce message en boucles.
 
Alors, j'ai modifié des choses dans le Bios, en rentrant un mot de passe pour avoir accès aux fonctions grissée et j'ai mis le HDD en 1er pour le boot.
 
Mais, est-ce suffisant pour réinstaller windows à partir d'un disque dur externe en usb ?
Quel fichier faut-il mettre sur ce disque dur ?
 
Merci


 
Bonjour franel je suis confronté au même problème est il possible de faire une installation de windows et comment récupérer son numéro de série windows
 Si quelqu'un a une solution je suis preneur
Merci d'avance
 

n°2067134
michelb91
Posté le 16-01-2016 à 08:41:48  profilanswer
 

J'ai acheté récemment un aspire switch 10. Je n'ai pas de problème pour le moment mais je souhaitais vérifier qu'il était possible de booter sur une clé USB afin de réinstaller la dernière version de Windows 10 en cas de problème.
 
J'ai pu accéder au BIOS par F2 au démarrage afin de désactiver le Secure Boot (pour cela, il faut en effet créer un mot de passe permettant l'accès au BIOS en modif). Par contre, ma clé USB n'est pas reconnue au boot quand je positionne USB en premier dans l'ordre de boot et je ne la vois pas non plus quand j'affiche le menu de boot (F12 au démarrage). Cela ne vient pas de la clé qui est parfaitement reconnue sous Windows. J'avais lu dans un forum qu'il fallait utiliser le port micro USB de l'écran au lieu du port USB du dock pour que cela fonctionne mais cela ne marche pas dans mon cas.


---------------
Michel
n°2082289
matt-sv
Posté le 19-02-2016 à 23:47:30  profilanswer
 

Bonjour,
Mon PC portable que j'utilise pour prendre mes cours (mon utilisation se résume à Chrome, Word, Excel et PWP) vient de me lâcher.
Du coup je cherche une nouvelle machine, à petit budget. J'aime beaucoup le concept hybride PC-tablette, et j'ai vu que la Acer Aspire Switch 10E était passée à 275€, du coup je voulais savoir si vous pensez que ça peut être intéressant pour mon usage ?
 
Merci d'avance de votre aide :jap:

n°2082356
michelb91
Posté le 20-02-2016 à 09:42:49  profilanswer
 

Je l'utilise essentiellement pour aller sur Internet quand je suis devant la TV mais cela reste une machine d'appoint et je ne l'utiliserai pas de manière intensive pour de la bureautique (clavier et écran trop petit pour être confortable). Regarder de la video est aussi difficile (gros lag entre l'image et le son)


---------------
Michel
n°2096342
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 18-03-2016 à 15:18:56  profilanswer
 

bon je me suis lancé hier soir pour installer linux sur cette machine, je galère bien pour le moment :D  
j'ai d'abord essayé Manjaro (ma distro préférée) mais j'arrive même pas à boot sur la clé, du coup là je teste Ubuntu, ça a l'air un peu plus facile.... enfin c'est relatif, c'est une bonne prise de tête quand même
 
certains d'entre vous y sont parvenus ? (jarrive pas à faire marcher le wifi là)

n°2096355
michelb91
Posté le 18-03-2016 à 15:26:14  profilanswer
 

testo06 a écrit :

bon je me suis lancé hier soir pour installer linux sur cette machine, je galère bien pour le moment :D  
j'ai d'abord essayé Manjaro (ma distro préférée) mais j'arrive même pas à boot sur la clé, du coup là je teste Ubuntu, ça a l'air un peu plus facile.... enfin c'est relatif, c'est une bonne prise de tête quand même
 
certains d'entre vous y sont parvenus ? (jarrive pas à faire marcher le wifi là)


 
Comme je le dis un peu plus haut, je n'ai jamais réussi à booter sur une clé USB (branchée sur l'écran et contenant un ISO windows 10 32bits). Elle n'est pas visible quand je fais apparaitre le menu de boot (F12 de mémoire).
Comment as-tu fait pour ta clé USB avec linux soit reconnue ?


---------------
Michel
n°2096358
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 18-03-2016 à 15:30:52  profilanswer
 

pour boot avec un iso de windows, je ne sais pas.  
 
pour ubuntu, j'ai utilisé ce guide très bien fait bien qu'un peu daté (par exemple dans le guide le clavier ne fonctionne pas mais avec un iso récent il marche de suite) : https://gist.github.com/franga2000/2154d09f864894b8fe84
 
c'est le fait de rajouter le fichier bootia32.efi sur la clé qui permet de boot, sinon ça ne marche pas

Message cité 1 fois
Message édité par testo06 le 18-03-2016 à 15:33:17
n°2096654
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 19-03-2016 à 10:38:24  profilanswer
 

bon impossible d'avoir du son sous ubuntu, c'est dommage donc retour sous W10 en attendant des progrès sous linux :D  
 

michelb91 a écrit :


 
Comme je le dis un peu plus haut, je n'ai jamais réussi à booter sur une clé USB (branchée sur l'écran et contenant un ISO windows 10 32bits). Elle n'est pas visible quand je fais apparaitre le menu de boot (F12 de mémoire).
Comment as-tu fait pour ta clé USB avec linux soit reconnue ?


 
j'ai réinstallé Windows 10 hier, la procédure est assez simple
 
1. au démarrage tu appuies sur F2 pour entrer dans le bios  
 
2. de là tu vérifies dans le menu "boot" que le "secure boot" est bien sur "disabled".... vu ton problème, je suppose qu'il ne l'est pas
 
3. pour pouvoir changer ce paramètre il te faut d'abord aller dans le menu "security" et créer un mot de passe "supervisor" (tant qu'il n'y a pas de mot de passe, tu n'as pas accès à plein d'options dont le secure boot)
 
4. une fois que c'est fait, retournes dans "boot" et passes le "secure boot" en "disabled"  
 
5. après cela appuies sur F10 pour sauvegarder et quitter le bios.
 
6. au redémarrage rappuies sur F2 pour retourner dans le bios, rentre le mot de passe et vas dans "security", édites le mot de passe et ne met rien, comme ça plus de mot de passe à rentrer et le secure boot est toujours sur "disabled" (vérifies quand même...)
 
7. appuies sur F10 pour sauvegarder et quitter
 
8. au redémarrage, appuies sur F12 et cette fois tu devrais voir ta clé usb bootable, t'as plus qu'à lancer l'installation
 
9. sur le site de Acer t'as tous les pilotes spécifiques à la Switch 10

Message cité 2 fois
Message édité par testo06 le 19-03-2016 à 11:41:53
n°2100647
nikro56
Posté le 26-03-2016 à 22:06:40  profilanswer
 

testo06 a écrit :

bon je me suis lancé hier soir pour installer linux sur cette machine, je galère bien pour le moment :D  
j'ai d'abord essayé Manjaro (ma distro préférée) mais j'arrive même pas à boot sur la clé, du coup là je teste Ubuntu, ça a l'air un peu plus facile.... enfin c'est relatif, c'est une bonne prise de tête quand même
 
certains d'entre vous y sont parvenus ? (jarrive pas à faire marcher le wifi là)


 

testo06 a écrit :

pour boot avec un iso de windows, je ne sais pas.  
 
pour ubuntu, j'ai utilisé ce guide très bien fait bien qu'un peu daté (par exemple dans le guide le clavier ne fonctionne pas mais avec un iso récent il marche de suite) : https://gist.github.com/franga2000/2154d09f864894b8fe84
 
c'est le fait de rajouter le fichier bootia32.efi sur la clé qui permet de boot, sinon ça ne marche pas


 

testo06 a écrit :

bon impossible d'avoir du son sous ubuntu, c'est dommage donc retour sous W10 en attendant des progrès sous linux :D  
 
 
 
j'ai réinstallé Windows 10 hier, la procédure est assez simple
 
1. au démarrage tu appuies sur F2 pour entrer dans le bios  
 
2. de là tu vérifies dans le menu "boot" que le "secure boot" est bien sur "disabled".... vu ton problème, je suppose qu'il ne l'est pas
 
3. pour pouvoir changer ce paramètre il te faut d'abord aller dans le menu "security" et créer un mot de passe "supervisor" (tant qu'il n'y a pas de mot de passe, tu n'as pas accès à plein d'options dont le secure boot)
 
4. une fois que c'est fait, retournes dans "boot" et passes le "secure boot" en "disabled"  
 
5. après cela appuies sur F10 pour sauvegarder et quitter le bios.
 
6. au redémarrage rappuies sur F2 pour retourner dans le bios, rentre le mot de passe et vas dans "security", édites le mot de passe et ne met rien, comme ça plus de mot de passe à rentrer et le secure boot est toujours sur "disabled" (vérifies quand même...)
 
7. appuies sur F10 pour sauvegarder et quitter
 
8. au redémarrage, appuies sur F12 et cette fois tu devrais voir ta clé usb bootable, t'as plus qu'à lancer l'installation
 
9. sur le site de Acer t'as tous les pilotes spécifiques à la Switch 10


Intéressant  :D. J'avais tenté timidement il y a une petite année mais comme la switch était mon ordinateur principal je n'avais pas trop poussé :whistle:.
Je vais tenter Archlinux, Ubuntu Xenial ou Gentoo pour voir :o
Tu as testé le multiboot depuis?  
 

n°2100656
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 26-03-2016 à 22:19:21  profilanswer
 

pour archlinux, je sais que c'est faisable car j'ai vu passer des topics avec des gens qui l'avaient installé mais mon soucis quand j'ai essayé de mettre manjaro c'est que tout bêtement je ne voyais pas dans quel dossier je devais coller bootia32.efi (si c'est bien ce fichier qui est aussi nécessaire), du coup j'ai laissé tomber.
 
Pour Ubuntu, j'ai réussi à tout faire fonctionner, sauf le son.  
Mais les heures que j'ai passé a chercher sur google m'ont montré que le support des tablettes/hybrides à base de bay trail a beaucoup progressé depuis 1 an, pour le moment j'ai pas l'impression que ce souci de son soit facile à résoudre donc je pense attendre quelques mois que de nouveaux kernels sortent pour enfin prendre en charge le son.
 
pour Gentoo, je connais pas mais c'est un truc de barbu ça non ? bien loin de mes très maigres compétences :D  
 
le dual boot, j'ai pas essayé mais ça doit marcher sans soucis
 
bon courage si tu te lance :) et si tu trouves comment avoir du son ça m'intéresse


Message édité par testo06 le 28-03-2016 à 06:54:53
n°2101155
nikro56
Posté le 28-03-2016 à 18:00:45  profilanswer
 

J'ai pas réussi à avoir le son (bien qu'en bidouillant alsamixer j'ai eu des bips horribles qui ont rendu mes cochons d'inde fous :o)
A part l'absence de son, y a quand même des petits soucis quand même:
-la conso électrique :pt1cable:. La b-atterie doit tenir 1h grand max je pense
-les perfs sont pas géniales :o, je pense que mon pi2 est limite plus rapide :o  
 
Pour le moment j'ai un faux multiboot... j'ai W10 sur la partition 3 de 22go et xenial beta2 sur la partition 4 de 6,5go qui doit être la partition de récupération par défaut de Windows. Au boot si je fais rien ça boote sur W10 sinon si je fais F12 je peux booter sur grub mais faut que je retape les commandes pour booter sur ubuntu :sarcastic:.
 
Je vais bosser un peu mon grub pour pouvoir booter sans taper les commandes et regarder de plus près les problèmes de son et les messages d'erreur i2c qui pullulent [:gordon shumway]  
 

n°2101157
nikro56
Posté le 28-03-2016 à 18:04:56  profilanswer
 

testo si tu as d'autres liens que celui que tu as donné pour suivre un peu les progrès je suis preneur  ;)

n°2101365
Uchinaa
Posté le 29-03-2016 à 11:14:31  profilanswer
 

L'ordinateur de ma copine s'est éteint brusquement hier soir. Elle l'avait laissé allumé pour récupérer un truc et en revenant : écran noir.
 
On a essayé une pression prolongée sur les boutons etc. Ca lui était déjà arrivé de déconner comme ça, mais là, rien à faire il se rallume pas. Chose étrange hier soir il est resté chaud longtemps après (4-5h au moins). J'ai attendu ce matin et idem, rien à faire.  Je sais pas si vous avez une idée.
 
On est à l'étranger donc le SAV pose problème pour le moment ... sinon je me prendrais pas la tête dessus. :D

n°2101471
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 29-03-2016 à 14:52:52  profilanswer
 

t'as un petit trou pour reset sur une des tranches, dedans t'as un bouton a appuyer avec un trombone par exemple. par contre ne confondez pas avec le trou du micro
 

nikro56 a écrit :

testo si tu as d'autres liens que celui que tu as donné pour suivre un peu les progrès je suis preneur  ;)


 
j'en avais plusieurs mais je les ai effacé de mes favoris, notamment 1 pour empêcher les freeze brusques du système (ne concerne pas toutes les switch apparement)

Message cité 1 fois
Message édité par testo06 le 29-03-2016 à 14:54:19
n°2101518
Uchinaa
Posté le 29-03-2016 à 16:07:25  profilanswer
 

testo06 a écrit :

t'as un petit trou pour reset sur une des tranches, dedans t'as un bouton a appuyer avec un trombone par exemple. par contre ne confondez pas avec le trou du micro


 
Merci, mais j'ai rien trouvé. J'ai ausculté la bête dans tous les sens mais mis à part le trou du micro rien vu.

n°2101679
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 29-03-2016 à 20:55:25  profilanswer
 

j'ai le modèle SW5-011-18MX et le trou est entre le micro et le slot microsd sur le côté droit.

n°2101718
nikro56
Posté le 29-03-2016 à 21:43:20  profilanswer
 

Pareil, j'ai un trou à cet endroit.  
Quand elle plante comme ça, un ou plusieurs appuis prolongés d'au moins 10-15s sur le bouton Power/tu relâches/tu rappuies court et elle repart généralement.
 
Sinon, la mienne a déjà connu le SAV pour changement de CM... vraiment impossible de la redémarrer :fou:.

n°2101767
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 29-03-2016 à 22:56:43  profilanswer
 

au fait nikro, j'ai pas eu de soucis avec la batterie, durée équivalente à windows environ
 
pareil pour les perfs, ça me semblait tout à fait correct, bizarre ton histoire

n°2101906
nikro56
Posté le 30-03-2016 à 10:41:47  profilanswer
 

Avec xubuntu-desktop c'est mieux, mais sous unity c'était pas terrible (peut être une indexation de fichier, je sais pas) et j'avais pas réglé la luminosité :ange:

n°2102054
michelb91
Posté le 30-03-2016 à 15:13:09  profilanswer
 

testo06 a écrit :

bon impossible d'avoir du son sous ubuntu, c'est dommage donc retour sous W10 en attendant des progrès sous linux :D  
 


 

testo06 a écrit :


 
j'ai réinstallé Windows 10 hier, la procédure est assez simple
 
1. au démarrage tu appuies sur F2 pour entrer dans le bios  
 
2. de là tu vérifies dans le menu "boot" que le "secure boot" est bien sur "disabled".... vu ton problème, je suppose qu'il ne l'est pas
 
3. pour pouvoir changer ce paramètre il te faut d'abord aller dans le menu "security" et créer un mot de passe "supervisor" (tant qu'il n'y a pas de mot de passe, tu n'as pas accès à plein d'options dont le secure boot)
 
4. une fois que c'est fait, retournes dans "boot" et passes le "secure boot" en "disabled"  
 
5. après cela appuies sur F10 pour sauvegarder et quitter le bios.
 
6. au redémarrage rappuies sur F2 pour retourner dans le bios, rentre le mot de passe et vas dans "security", édites le mot de passe et ne met rien, comme ça plus de mot de passe à rentrer et le secure boot est toujours sur "disabled" (vérifies quand même...)
 
7. appuies sur F10 pour sauvegarder et quitter
 
8. au redémarrage, appuies sur F12 et cette fois tu devrais voir ta clé usb bootable, t'as plus qu'à lancer l'installation
 
9. sur le site de Acer t'as tous les pilotes spécifiques à la Switch 10


 
J'ai vérifié et je suis bien en secure boot disabled mais impossible de faire reconnaitre ma clé USB au boot (j'ai testé sur les 2 prises USB).  
En tapant F12 au boot, je n'ai qu'un seul choix dans le menu qui permet de démarrer sur le disque système du PC.  
 
Ma clé USB est parfaitement détectée sous W10 et je peux voir son contenu dans l'explorer. Cela m'a permis de voir qu'on peut lancer un setup.exe qui propose d'installer W10. Donc en cas de problème, je peux toujours passer par là pour réinstaller le PC (à condition que le problème ne soit pas trop grave pour empêcher W10 de démarrer)
 


---------------
Michel
n°2102093
nikro56
Posté le 30-03-2016 à 16:14:44  profilanswer
 

Toutes les clés USB ne sont pas bootable je crois...

n°2102106
michelb91
Posté le 30-03-2016 à 16:45:59  profilanswer
 

nikro56 a écrit :

Toutes les clés USB ne sont pas bootable je crois...


 
Je suis certain que la mienne est bootable car j'ai réussi à booter dessus sur un autre PC... acheté en 2006.


---------------
Michel
n°2102115
nikro56
Posté le 30-03-2016 à 17:07:27  profilanswer
 

J'ai pas fait comme testo06 il me semble, j'ai simplement mis ma clé premier dans les choix de boot et ça fonctionne :heink:

n°2102124
Uchinaa
Posté le 30-03-2016 à 17:38:37  profilanswer
 

testo06 a écrit :

j'ai le modèle SW5-011-18MX et le trou est entre le micro et le slot microsd sur le côté droit.


 
OK, c'est un  SW5-012-18SA donc légèrement différent vraisemblablement. On va attendre quelques jours mais je vais finir par croire que c'est aussi la CM qui déconne. Seul "symptôme", la del s'allume quand il est sur le secteur (à mon avis ça vaut pas grand chose).

n°2102273
michelb91
Posté le 30-03-2016 à 23:13:49  profilanswer
 

nikro56 a écrit :

J'ai pas fait comme testo06 il me semble, j'ai simplement mis ma clé premier dans les choix de boot et ça fonctionne :heink:


 
Si tu utilises la touche F12 au boot avec ta clé USB branchée, je pense que tu auras 2 choix dans le menu.  
Comme je n'ai qu'un choix dans le menu de boot, je ne booterai pas sur ma clé USB, même en changeant les priorités de boot dans le BIOS.
 
Tu as installé W10 ou LINUX avec ta clé USB ? Si c'est W10, comment as-tu créé cette clé bootable ?  
Moi, j'ai testé avec Windows 7 USB DVD Download Tool et Rufus à partir d'un ISO W10 32bits.


---------------
Michel
n°2102277
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 30-03-2016 à 23:18:40  profilanswer
 

avec le media creation tool pour ma part

n°2102292
michelb91
Posté le 30-03-2016 à 23:39:31  profilanswer
 

testo06 a écrit :

avec le media creation tool pour ma part


 
Le défaut, c'est qu'il faut retélécharger l'ISO...


---------------
Michel
n°2107007
seb73200
Posté le 10-04-2016 à 10:42:33  profilanswer
 

Bonjour,
Suite au blocage d'une récupération de windows 10 à 57%, impossible d'accéder à ma partition de récupération avec alt+F10, la tablette me dit que il me manque un périphérique pour la récupération du système.
J'ai donc voulu réinstaller windows 8 avec une clé usb mais impossible de booter dessus elle n'est jamais détecter au démarrage avec F12 alors que sur mon pc principal elle boot.
Auriez vous une solution? Sinon est-ce que acer peut le faire sachant qu'elle à était acheté il y a deux mois, et pour quel prix?
Merci d'avance

n°2107015
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 10-04-2016 à 11:14:25  profilanswer
 

salut,  
 
as-tu lu la dernière page ? si non, essaye ce que j'y ai marqué

n°2107077
seb73200
Posté le 10-04-2016 à 14:08:25  profilanswer
 

Je viens de retenter ta manip:
testo06 a écrit :
 
j'ai réinstallé Windows 10 hier, la procédure est assez simple  
 
1. au démarrage tu appuies sur F2 pour entrer dans le bios  
 
2. de là tu vérifies dans le menu "boot" que le "secure boot" est bien sur "disabled".... vu ton problème, je suppose qu'il ne l'est pas  
 
3. pour pouvoir changer ce paramètre il te faut d'abord aller dans le menu "security" et créer un mot de passe "supervisor" (tant qu'il n'y a pas de mot de passe, tu n'as pas accès à plein d'options dont le secure boot)  
 
4. une fois que c'est fait, retournes dans "boot" et passes le "secure boot" en "disabled"  
 
5. après cela appuies sur F10 pour sauvegarder et quitter le bios.  
 
6. au redémarrage rappuies sur F2 pour retourner dans le bios, rentre le mot de passe et vas dans "security", édites le mot de passe et ne met rien, comme ça plus de mot de passe à rentrer et le secure boot est toujours sur "disabled" (vérifies quand même...)  
 
7. appuies sur F10 pour sauvegarder et quitter  
 
8. au redémarrage, appuies sur F12 et cette fois tu devrais voir ta clé usb bootable, t'as plus qu'à lancer l'installation  
 
9. sur le site de Acer t'as tous les pilotes spécifiques à la Switch 10
 
Mais impossible de voir ma clef usb.

n°2107083
michelb91
Posté le 10-04-2016 à 14:18:23  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que toi : je n'arrive pas à faire booter la machine sur une clé USB contenant l'install de W10. La clé n'est pas reconnue au boot alors qu'elle est bien reconnue sous Windows
 
testo06 a créé la clé USB avec media creation tool sur l'acer. Moi, je l'ai créé à partir de l'ISO W10 32bits que j'avais téléchargé mais sur une autre machine, sous W10 64bits. Je suppose que le problème vient de là et elle n'est bootable sur un PC 32bits comme l'ACER.


---------------
Michel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Tablette tactile ippo x7, 7,0 pouces écran, MTK6[Topic Unique] Alcatel onetouch Pop C5
[Topic Unique] Vos écrans d'accueil Windows Phone ![Topic Unique] Acer Liquid E3 - 4,7 pouces HD, microSD, pour 199 euros
[Topic Unique] Samsung Gear fit[Topic unique] Samsung ATIV SE
Asus ME102A "VS" Acer Iconia aA3A10problème de connexion internet acer liquid s1
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 4 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Acer Aspire Switch 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR