Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amazon Kindle DX

n°649464
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-04-2011 à 10:57:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Envoie un mail à Amazon et demande leur le remboursement/avoir/etc :D


---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 10:57:15  profilanswer
 

n°649467
al0
Posté le 15-04-2011 à 11:04:40  profilanswer
 

:)  
je viens juste de le faire
étant client régulier, j'espère que ça va marcher.  
 


---------------
Feed-back
n°649471
bestycame
Posté le 15-04-2011 à 11:12:27  profilanswer
 

tu leur a envoyé quoi/ ou?  je leur enverrai bien la meme chose, Kindle DX commandé ya meme pas une semaine...

n°649516
al0
Posté le 15-04-2011 à 12:40:24  profilanswer
 

tu l'as déjà reçu ton kindle DX?
je les ai contacté via leur système de support, (envoi d'un mail)
http://www.amazon.com/help/
clic à droite sur "Contact us"
 
vient d'avoir la réponse, ils répondent vite (bon c'est sûr c'est une boîte mondiale 24/7)
apparemment c'est un "Deal of the Day" donc une promo juste un jour... bizarre je ne voie pas ça indiqué sur la page
ils me proposent de renvoyer le kindle sous 30 jours, et de recommander au nouveau prix pendant l'offre promotionnelle
www.amazon.com/kindlereturnpolicy
www.amazon.com/returns
 
je suis en train de regarder ça.  
chais pas si je vais le faire pour 50 euros
et je ne sais pas trop au niveau des frais de douane, si ça se récupère...


Message édité par al0 le 15-04-2011 à 13:01:55

---------------
Feed-back
n°649588
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-04-2011 à 14:03:47  profilanswer
 

Hm, renseigne toi mais si tu refuses le courrier je ne pense pas que tu doives payer la douane comme tu ne gardes pas le colis.
Donc ça repart direct chez Amazon.


---------------
Aloha
n°649602
al0
Posté le 15-04-2011 à 14:40:45  profilanswer
 

:jap:  
j'ai renvoyé un autre message à Amazon concernant le retour.


---------------
Feed-back
n°650245
al0
Posté le 17-04-2011 à 14:48:01  profilanswer
 

le kindle DX est repassé à 379 $, c'était donc bien un "deal of the day" valable un seul jour (299 $)


---------------
Feed-back
n°651331
ManuLM
Posté le 20-04-2011 à 07:38:36  profilanswer
 

Oui le deal of the day est parti :cry:  
 
J'ai egalement un Kindle DX que j'ai fait livrer aux US, mon kindle est donc domicilie aux US, ce qui permet acces a tous les ebooks gratuits de Kindle.
 
Kindle ne diffuse pratiquement aucun contenu en francais. La raison est que les editeurs francais bloquent (probablement le gouvernement egalement), car ils veulent preserver la distribution des oeuvres francaises, et par consequent l'industrie de publication, et de distribution (vos chers libraires).  
 
En ce qui concerne les periodiques, j'ai teste un peu le new york times, et je trouve ca super decevant. On perd la mise en page du journal, quasiment toutes les illustrations, pour en arriver a une version partielle et tres fractionnee du journal. Je n'ai perso pas teste "le monde", mais ca semble pareil d'apres les critiques.  
Au final, J'ai un abonnement a "liberation" sur le net (12 euros par mois) , le matin je telecharge le PDF (dispo super tot dans la nuit) et je regarde l'edition complete sur mon kindle DX, je trouve ca incomparablement mieux car on garde le contenu complet du journal ainsi que sa mise en page.
 
La 3G marche tres bien, y compris le navigateur (je vis en asie).
En france j'ai lu que ca ne marche pas partout curieusement.
 
Calibre est en effet un super soft de gestion et de conversion des ebooks.  
Ca convertit aussi les CBR en format mobi pocket, et les comics rendent pas mal.  
Quelques exemples ici:
http://www.mobileread.com/forums/s [...] ostcount=7

n°651332
ManuLM
Posté le 20-04-2011 à 07:44:13  profilanswer
 

autre info, sur les covers.  
Je ne suis pas fan des covers genre "book", car ca fait un objet super epais. J'ai prefere une cover de type "slide in", bref une pochette de rangement.  
A noter que en direct M-Edge fait des soldes sur ses covers, moins de la moitie du prix donne sur amazon.com (17.9$ contre 39$)
http://www.medgestore.com/products/closeout/

Message cité 3 fois
Message édité par ManuLM le 20-04-2011 à 07:44:54
n°651387
ManuLM
Posté le 20-04-2011 à 11:11:02  profilanswer
 

un petit blog interessant sur les DRM Kindle  
http://i-u2665-cabbages.blogspot.com/
 

mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 11:11:02  profilanswer
 

n°651543
al0
Posté le 20-04-2011 à 16:28:50  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Oui le deal of the day est parti :cry:  
 
J'ai egalement un Kindle DX que j'ai fait livrer aux US, mon kindle est donc domicilie aux US, ce qui permet acces a tous les ebooks gratuits de Kindle.
 
Kindle ne diffuse pratiquement aucun contenu en francais. La raison est que les editeurs francais bloquent (probablement le gouvernement egalement), car ils veulent preserver la distribution des oeuvres francaises, et par consequent l'industrie de publication, et de distribution (vos chers libraires).  
 
En ce qui concerne les periodiques, j'ai teste un peu le new york times, et je trouve ca super decevant. On perd la mise en page du journal, quasiment toutes les illustrations, pour en arriver a une version partielle et tres fractionnee du journal. Je n'ai perso pas teste "le monde", mais ca semble pareil d'apres les critiques.  
Au final, J'ai un abonnement a "liberation" sur le net (12 euros par mois) , le matin je telecharge le PDF (dispo super tot dans la nuit) et je regarde l'edition complete sur mon kindle DX, je trouve ca incomparablement mieux car on garde le contenu complet du journal ainsi que sa mise en page.
 
La 3G marche tres bien, y compris le navigateur (je vis en asie).
En france j'ai lu que ca ne marche pas partout curieusement.
 
Calibre est en effet un super soft de gestion et de conversion des ebooks.  
Ca convertit aussi les CBR en format mobi pocket, et les comics rendent pas mal.  
Quelques exemples ici:
http://www.mobileread.com/forums/s [...] ostcount=7


 
merci pour ce retour sur le kindle DX,  
de mon côté je l'ai depuis lundi, je n'ai finalement pas renvoyé le kindle DX "full price" pour commander celui à 299$, trop contraignant, tant pis pour moi.
 
Je suis vraiment bluffé par l'écran e-ink. Je l'utilise pour l'instant pour lire des articles/billets de blogs, etc. (l'utilisation principale prévue) que je passe dans instapaper qui les formate et les exporte en .mobi (ou epub pour ceux que ça intéresse).
J'ai aussi un livre audio audible que j'ai transféré dessus via l'utilitaire audible. (on peut souvent avoir un livre gratuit chez eux en écoutant des podcasts américains, genre Twit)
 
J'ai installé calibre, mais pas encore utilisé, sans doute bientôt pour convertir des epub en mobi.
Pour le navigateur, j'ai testé sur wikipedia version EN, ça marche, apparemment en France c'est restreint à wikipedia et amazon. Pas encore testé davantage.


Message édité par al0 le 20-04-2011 à 16:36:04

---------------
Feed-back
n°651547
al0
Posté le 20-04-2011 à 16:34:31  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

autre info, sur les covers.  
Je ne suis pas fan des covers genre "book", car ca fait un objet super epais. J'ai prefere une cover de type "slide in", bref une pochette de rangement.  
A noter que en direct M-Edge fait des soldes sur ses covers, moins de la moitie du prix donne sur amazon.com (17.9$ contre 39$)
http://www.medgestore.com/products/closeout/


 
pas mal du tout cet étui 'slide in',  
à l'achat je ne voulais pas prendre ceux vendus chez amazon que je trouvais trop cher.  
J'en ai commandé un sur la baie finalement, mais du type "book" comme tu indiques. On verra à l'usage si cela est pratique. Sinon pour les gens un peu maladroits ou baroudeurs il y a les protections otterbox  :)  
 
Finalement la lecture avec le kindle "tel quel" (sans protec en silicone ou autre) est agréable, la prise en main est excellente je trouve.  
On se familiarise vite avec les boutons et l'interface. On branche sur le PC, tel une clé usb, pas besoin de passer par un logiciel. Exactement ce que je cherchais.


Message édité par al0 le 20-04-2011 à 16:37:03

---------------
Feed-back
n°651571
ManuLM
Posté le 20-04-2011 à 16:59:25  profilanswer
 

oui je suis d'accord la prise en main est relativement simple.  
J'ai un peu passe du temps sur le manuel online, pour creer mes collections egalement.
 
autre truc, je trouve le coup du mail @kindle.com pas con du tout non plus. Via 3G on peut recuperer pas mal de trucs sur le kindle.

n°651751
al0
Posté le 21-04-2011 à 10:04:19  profilanswer
 

j'ai pas encore testé le truc du mail @kindle, ça fonctionne gratuitement en France ? En gros on s'envoie des fichiers à ce mail et ça les "pushe" sur le kindle c'est ça ?


---------------
Feed-back
n°651752
bestycame
Posté le 21-04-2011 à 10:07:32  profilanswer
 

Quelqu'un a reussi a débloquer le l'experimental web sur le kindle DX?
ce serait uber cool de l'avoir celui la...:o

n°651760
temores
Posté le 21-04-2011 à 10:28:32  profilanswer
 

le mail @kindle c'est payant :)


Message édité par temores le 21-04-2011 à 10:28:44
n°651790
al0
Posté le 21-04-2011 à 11:27:32  profilanswer
 

:jap: ,
effectivement dans la doc il est écrit :  

Citation :

Address the e-mail to your Kindle e-mail address for wireless delivery directly to your Kindle; a small fee will be charged for wireless delivery.


et sur le site :
http://www.amazon.com/gp/help/cust [...] 5630&#fees

Citation :

Kindle (Free 3G) user living outside the United States: We'll send personal files to your Kindle via Whispernet for a fee of $ .99 (USD) per megabyte anywhere in the world you access Whispernet service.
 
Fees are rounded up to the next whole MB and apply to each personal document delivered via Whispernet to each Kindle. You can transfer personal documents to your Kindle via USB for free at anytime.


 
 
on peut demander une conversion gratuite (pas utile à mon sens, on peut le faire directement soi même), mais il faut télécharger le document depuis son ordinateur via un lien :

Citation :

Tip: If you would like to avoid the fee, address the e-mail so that the second part of your Kindle e-mail address is @free.kindle.com. After sending to the @free.kindle.com address, a link to the converted file will be e-mailed to your Amazon e-mail address. You can then download the file to your Kindle's documents folder via USB using your computer.


Message édité par al0 le 21-04-2011 à 11:27:53

---------------
Feed-back
n°651898
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-04-2011 à 15:23:00  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

autre info, sur les covers.  
Je ne suis pas fan des covers genre "book", car ca fait un objet super epais. J'ai prefere une cover de type "slide in", bref une pochette de rangement.  
A noter que en direct M-Edge fait des soldes sur ses covers, moins de la moitie du prix donne sur amazon.com (17.9$ contre 39$)
http://www.medgestore.com/products/closeout/


 
coté cover, je me suis payé ca :
http://www.amazon.co.uk/Eco-Nique- [...] 123&sr=8-9
 
Et j'en suis super content. Materiau de bonne qualité et très bonne prise en main. Le coté chanvre est marrant, en décalage avec l'objet technologique :D
 
A coupler avec une protection d'écran et ca roule ! Par contre les miennes achetées pas cher annulent l'aspect mat de l'écran, qui est de fait beaucoup plus exposé aux reflets...

n°651900
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-04-2011 à 15:26:21  profilanswer
 

Tiens, sinon gestionnaire de bibliothèque, j'utilise Calibre : http://calibre-ebook.com/
super pratique pour avoir toutes les infos, la conversion de format, la possibilité de modifier un epub, etc...
 
Par contre je commence à avoir pas mal de bouquins (:whistle:) et n'arrive pas à trouver de façon simple de les classer dans le Kindle... je n'ai pas encore regardé si avec Calibre on pouvait créer des catégories qui seraient répercutées dans le Kindle.
 
Mais en gros si on crée une collection, pour la remplir on doit se palucher l'ensemble des livres contenus dans la bibliothèque, c'est pas évident... Je n'ose imaginer quand on en a 3 000 et qu'on doit mettre un Asimov et un Van Vogt dans une collection "SF" [:tilleulv]
 
Vous faites comment vous ?

n°651934
al0
Posté le 21-04-2011 à 16:39:32  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

Tiens, sinon gestionnaire de bibliothèque, j'utilise Calibre : http://calibre-ebook.com/
super pratique pour avoir toutes les infos, la conversion de format, la possibilité de modifier un epub, etc...
 
Par contre je commence à avoir pas mal de bouquins (:whistle:) et n'arrive pas à trouver de façon simple de les classer dans le Kindle... je n'ai pas encore regardé si avec Calibre on pouvait créer des catégories qui seraient répercutées dans le Kindle.
 
Mais en gros si on crée une collection, pour la remplir on doit se palucher l'ensemble des livres contenus dans la bibliothèque, c'est pas évident... Je n'ose imaginer quand on en a 3 000 et qu'on doit mettre un Asimov et un Van Vogt dans une collection "SF" [:tilleulv]
 
Vous faites comment vous ?


 
oui Calibre est apparemment l'outil de prédilection pour les conversions, je l'ai installé lorsque j'ai reçu le kindle mais je n'ai pas encore eu besoin de m'en servir. Il risque de me servir pour convertir les .epub en .mobi.
(je lis surtout des articles du web, billets de blog, dossiers, cours pdf sur le kindle... donc pas vraiment besoin pour l'instant >> instapaper exporte directement en .mobi)


---------------
Feed-back
n°652849
ManuLM
Posté le 24-04-2011 à 17:02:49  profilanswer
 

le mail @kindle est payant, mais 1usd par mega ca va et quand tu as besoin d'avoir un document genre pdf c'est rudement pratique du loin de ton ile deserte (avec la 3G :D ) de pouvoir le recevoir sur le kindle

 

Je n'ai pas vu les collections refletees dans calibre, donc pour le moment je me tape tout a la main :O
Mais sinon calibre est super.

 

Pour classer, je pense que tu peux le faire directement du site amazon, donc tu te maile le truc (@free.kindle.com), et lui dit de mettre dans la bonne collection.

 

Protection d'ecran j'evite car precisement ca enleve la qualite de l'ecran.

 

Gros sketch ce week end (j'etais en WE sur un petit resort sur la plage d'une ile en malaysie, avec la 3G :D ) et il y avait les Ipads, planques dans le restaurant pour voir quelque chose sur leur ecran, et moi avec mon kindle peinard sur un transat au bord de l'eau.
Ca m'a fait marrer, une vraie caricature de la pub... (je ne suis pas allé les brancher hein)


Message édité par ManuLM le 24-04-2011 à 17:06:00
n°652850
ManuLM
Posté le 24-04-2011 à 17:03:52  profilanswer
 

bestycame a écrit :

Quelqu'un a reussi a débloquer le l'experimental web sur le kindle DX?
ce serait uber cool de l'avoir celui la...:o


 
pour moi ca marche tres bien, mais je ne vis pas en france
 
Apparemment en france selon les endroits ca ne debloque pas grand chose.

n°652991
ManuLM
Posté le 25-04-2011 à 04:29:48  profilanswer
 

Qques news interessants:

 

- Amazon lance le Kindle en allemagne, apres l'avoir lance au Royaume Uni. Curieusement, le Kindle DX n'est pas liste. Arnaque, le prix passe de 139 usd a ... 139euros ! Avec le cours actuel de l'euro, c'est super decevant tout de meme.
A quand le lancement en France ?
http://www.engadget.com/2011/04/21 [...] -and-lots/

 


- Amazon nous preparerait une tablette Android ?
Si on reste sur des ecrans e-Ink ca peut etre pas mal. Si on passe a des ecrans impossibles a lire en exterieur, bofbof, je ne vois pas l'interet. Mais ceci dit je fais confiance au marketing Amazon pour sortir un produit attractif. Je les ai rarement vus lancer des produits au hasard, leur demarche marketing est generalement tres bien pensee
http://www.engadget.com/2011/04/21 [...] lt-tablet/


Message édité par ManuLM le 25-04-2011 à 04:42:52
n°660007
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 10-05-2011 à 20:10:24  profilanswer
 

Il y a quand même la TVA à ajouter par rapport au prix américain.

n°661122
ManuLM
Posté le 13-05-2011 à 05:33:36  profilanswer
 

news sur la potentielle tablette Amazon
http://www.engadget.com/2011/05/12 [...] on-tablet/
 
En gros, rien de confirmé, sauf qu'ils veulent preserver le marché du E-reader et que donc probablement ils n'iront pas de ce cote avec cette eventuelle tablette (donc pas de e-ink couleur, soit une tablette a la Nook).  
Et il confirme que les solutions e-ink couleurs ne sont pas pretes.

n°662984
al0
Posté le 17-05-2011 à 14:46:36  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

autre info, sur les covers.  
Je ne suis pas fan des covers genre "book", car ca fait un objet super epais. J'ai prefere une cover de type "slide in", bref une pochette de rangement.  
A noter que en direct M-Edge fait des soldes sur ses covers, moins de la moitie du prix donne sur amazon.com (17.9$ contre 39$)
http://www.medgestore.com/products/closeout/


 
après 2 semaines de test d'une cover type "book" pour mon kindle DX, en simili cuir (trouvé sur la baie)
Pratique pour le transport, mais pour la lecture, je n'aime pas trop (peut être est-ce dû à la taille du kindle DX, ce genre d'étui irait sans doute bien sur un modèle de liseuse 6", là j'ai l'impression d'avoir un grand livre dans les mains), je préfère manipuler le kindle "tel quel"...


---------------
Feed-back
n°662988
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 17-05-2011 à 14:50:19  profilanswer
 

Pariel, j'ai une couv de ce genre, c'est bien pour le transport, mais pour la lecture, je préfère le Kindle nu.


---------------
blacklist
n°680007
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 22:02:29  answer
 

Je suis intéressé par ce kindle et je l'ai trouve d’occasion (avec facture bien-sur, achete il y a moins d'un mois) pour 220 euros. Est-ce que cela vaut le coup? Merci.

n°680086
ManuLM
Posté le 17-06-2011 à 05:42:15  profilanswer
 

oui, le Kindle DX etant vendu neuf 379$
Assure toi que le Kindle fonctionne bien car ce n'est pas tres cher.
 
Un test utile est de creer une collection. Ca n'est possible que une fois que le Kindle a ete enregistre il me semble.
Sinon il existe des solutions, ce forum est ton ami :)
http://www.mobileread.com/forums/s [...] hp?t=94584

n°702938
starlette2​7
Posté le 25-07-2011 à 11:01:25  profilanswer
 

Je suis aussi interressé par ce Kindle.
 
Je souhaiterai connaitre la taille de stockage de la bete?
Ce serai pour lire surtout des fichier .cbr/.cbz

n°703843
al0
Posté le 26-07-2011 à 12:35:09  profilanswer
 

dans la doc utilisateur, ils parlent de  

Citation :

Storage— 4GB internal storage, approximately 3.3GB available to the user.


 
non extensible  
 
pour tes cbr/cbz je n'ai jamais testé, mais il me semble que tu devras passer par calibre pour les convertir afin qu'ils soient lisibles sur le kindle DX, si qq peut confirmer...

Message cité 1 fois
Message édité par al0 le 26-07-2011 à 12:45:22

---------------
Feed-back
n°709133
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 04-08-2011 à 05:08:23  profilanswer
 

Salut, je suis actuellement aux USA et j'ai trouver un kindle 3 sur craiglist à 85$, le vendeur n'a pas la facture. est il possible que je ne puisse pas m'en servir ? faut il s'enregister en ligne pour l'utiliser ?

n°709148
ManuLM
Posté le 04-08-2011 à 07:50:38  profilanswer
 

al0 a écrit :

dans la doc utilisateur, ils parlent de  

Citation :

Storage— 4GB internal storage, approximately 3.3GB available to the user.


 
non extensible  
 
pour tes cbr/cbz je n'ai jamais testé, mais il me semble que tu devras passer par calibre pour les convertir afin qu'ils soient lisibles sur le kindle DX, si qq peut confirmer...


 
je confirme les 4Go, ainsi que l'utilisation de calibre pour convertir les fichiers en .mobi
 

n°709149
ManuLM
Posté le 04-08-2011 à 07:53:18  profilanswer
 

Mabbot_mabbot a écrit :

Salut, je suis actuellement aux USA et j'ai trouver un kindle 3 sur craiglist à 85$, le vendeur n'a pas la facture. est il possible que je ne puisse pas m'en servir ? faut il s'enregister en ligne pour l'utiliser ?


 
a priori tu peux enregistrer le Kindle a ton nom/compte amazon.  
Ou encore le laisser non enregistre, les limitations sont pas de collections possibles, de memoire. Ensuite tu peux aussi passer par un jailbreak...

n°804628
speedyop
Posté le 29-09-2011 à 10:03:29  profilanswer
 

arghh le kindle à 79$ m'interessait (58€) mais c'est une version US only, le même model pour la france c'est 109$ (80€)
 

n°804664
al0
Posté le 29-09-2011 à 10:24:22  profilanswer
 

speedyop a écrit :

arghh le kindle à 79$ m'interessait (58€) mais c'est une version US only, le même model pour la france c'est 109$ (80€)
 


 
oui, pour l'international, seul le modèle à 109$ est dispo pour le moment,  
mais c'est un 6 pouces, pas un "grand format" comme le Kindle DX  ;), et avec les frais d'envoi et les taxes, on arrive à env. 119 euros tout compris si tu passes par Amazon (chais pas avec les services comme shipito comme indiqué sur le topic des ereaders, à voir)


Message édité par al0 le 03-10-2011 à 16:23:04

---------------
Feed-back
n°806920
Argawaen
Posté le 02-10-2011 à 01:43:08  profilanswer
 

il y a un topic pour parler du nouveau kindle fire ?


---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°807440
touchpas
Posté le 02-10-2011 à 23:52:28  profilanswer
 

je crois qu'il faut attendre la sortie de la tablette pour le topic , car je ne vois pas de topic pour la sony s1 non plus

n°807798
al0
Posté le 03-10-2011 à 16:25:26  profilanswer
 

Argawaen a écrit :

il y a un topic pour parler du nouveau kindle fire ?


 
ici pour le moment :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 3294_1.htm


---------------
Feed-back
n°810480
Ilos
Posté le 06-10-2011 à 23:38:27  profilanswer
 

Je vous donne une photos pour compléter les infos sur cette liseuse :)
http://wiki.mobileread.com/w/images/4/47/Kindle_DX_Graphite.jpg

n°810742
El Tristo
I'm no superman
Posté le 07-10-2011 à 11:08:08  profilanswer
 

Le nouveau Kindle, j'en prends un, moi :D
Mais pas un fire :non:, une liseuse seulement.
Toujours aussi content de mon kindle après un an d'utilisation, je vais convertir madame aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nouveau LG KS20 ![Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)
[Topic unique] Nexus One Google[Topic Unique] ACER Liquid sous Android !
[TOPIC UNIQUE] HUAWEI U8230[Topic unique] DATA - Bouygues Telecom
[Topic Unique]Dispo, Caractérisque, Question sur le Motorola Milestone[Topic Unique] Nokia E72 - le remplaçant du E71 - Donnez votre note
[TopUnik] SE Xperia X10 Android 2.3.3 | Rom officielle optimisée dispo[Topic Unique] BlackBerry (FP MAJ 28.04.16)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amazon Kindle DX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR